Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Radiations et médocs

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  origine Mer 29 Avr - 17:22

Elena gravit les marches prudemment. Elle atteint le rez-de-chaussée sans heurts. Chose peu rassurante, lors de son passage devant le deuxième sous-sol, l'ensemble des bruits c'étaient arrêtés. Seuls des déplacements et des respirations se faisaient entendre.

Arrivé au premier sous-sol, elle poussa la porte et actionna le bouton de la lumière. Les néons clignotèrent péniblement avant d'éclairer ce qui était bel et bien des bureaux en open-space.

Trouver un code de sécurité sur l'un des milliers de morceau de papier était absolument inenvisageable. Elle traversa rapidement les quelques bureaux qui meublaient la pièce pour atteindre la porte du fond. Si l'intuition de la ghoule était bonne, c'était sans doute le seul bureau intéressant de ce bâtiment. La porte était vérouillée. Une simple porte bois avec une serrure à clé.

Elle tenta vainement de la forcer à coup de pied avant de renoncer et de tirer une balle dans la serrure avec son flingue. Cela eu l'effet escompté. Des cris de singes, paniqués par le coup de feu, se firent entendre , en provenance du deuxième sous-sol.

Son arme était vide et Elena s'empressa de recharger son chargeur de colt avant de réarmer.

Le bureau principal était relativement simple. Un bureau en faire avec quelques tiroirs. Des diplômes Universitaires de chimiste au nom de John Edwards accrochés aux murs en béton. Une lampe de travail, quelques stylos , une photo de famille à l'air heureuse et un bordel de papier et de schéma sur le sol indiquant un départ précipité. Une blouse de chimiste trônait au milieu de ce fatras. Dépassant de la poche de poitrine, une badge avec la photo du très moustachu John Edwards, et une bande magnétique. Nul doute que ce passe pourrait rendre quelques services à Elena.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  Invité Ven 8 Mai - 18:14

Enfin. Avec cette carte, Elena pourrait sûrement utiliser l'ascenseur et le monte-charge au rez-de-chaussée. Qui dit ascenseur dit accès a des lieux qui ne sont pas forcément a portée de l'escalier, et monte-charge, ça voulait dire entrepôt souterrain ou quelque chose du genre. Remontant non sans faire attention a ce que rien ne vienne du deuxième sous-sol (entendre des gueulements pareils ne disait absofactolument rien de bon), Elena revint au rez-de-chaussée et se décida pour le monte-charge. L'ascenseur débouchait fort probablement sur les bureaux, et voir une armada de zombies débouler a peine les portes ouvertes n'était pas tip-top. Au moins, elle avait une plus grande marge de manœuvre en utilisant le monte-charge.

L'appareil était visiblement en état de marche au vu des voyants qui clignotaient dessus et vu les bips qui retentirent quand Elena mit le passe dans le lecteur de cartes du panneau de commande. Lumière verte : le passe marchait. Direction le premier sous-sol, et, espérons-le, pas Créature Land.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  origine Jeu 14 Mai - 16:06

Le monte charge formait une grande plaque d'acier pouvant accueillir une bonne dose de marchandise. La ghoule y imaginait bien des caisses et conteneurs en tous genre. Une porte grillagée permettait de fermer le monte charge pour des questions de sécurité évidentes.

Ce qui était tout aussi évident, ce fut le passage d'Elena devant les labos éclairées par quelques néons en état de marche, qui lui offraient une belle vue sur un sacré bordel animalier et végétal. Une sorte de faune et de flore s'était développé dans les labos du bâtiment. Elena ne pouvait pas mesurer l'ampleur de développement car elle n'avait une vue que sur quelques paillasses de chimiste en désordre et la salle de stockage des échantillons de test. Animaux ou végétaux.

Des singes aux allures étranges couraient en long en large et en travers, au milieu de cette pièce recouverte par une végétation luxuriante par une plante inconnue. Une sorte de microcosme s"était développé dans ces labos. Résultat d'une expérience ou d'une mutation. Impossible à dire.

Elena effectua un roulé boulé qui la sauva de justesse d'une boule d'énergie bleue qui fit fondre le grillage de sécurité sur une zone circulaire d'une dizaine de centimètre de diamètre et ce, de manière bien nette.

Elena disparu avec le monte charge dans les profondeurs du bâtiment. Une autre boule d'énergie vint frapper la structure de traction du monte charge.
S'ensuivit une chute lourde de l'élévateur et la ghoule ne due son salut qu'à la faible distance qui séparait le sol du départ de la chute.

Elena remit rapidement ses idées en place, vérifia que tout allait bien et maudit ces nouveaux amis. Elle ne pourrait pas remonter facilement par ce chemin.

La silhouette menaçante d'un singe la força à quitter la cage de l'élévateur et à s'enfoncer dans les entrailles de l'entrepôt mal éclairé où était encore stocké du matériel et des matériau pharmaceutique.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  Invité Ven 15 Mai - 15:46

Elena se frotta les yeux pendant dix bonnes secondes en voyant le spectacle qu'offrait le premier sous-sol : un écosystème pur et dur!
C'est dur de dire ce que ces types développaient ici, mais pour que la vie puisse naître dans le sous-sol d'un centre de recherches dans une région radioactive a l'envi, ces formes de vie devaient en avoir sous le coude. Nul doute qu'au Cratère, certains péteraient une durite en apprenant ça.

Toutefois, pas le temps de réfléchir plus longtemps a ce "miracle de la vie" : quelque chose venait de balancer... Une boule d'énergie bleue dans le monte-charge. Heureusement, Elena avait eu le réflexe d'esquiver, mais le grillage qui fermait le monte-charge ne pouvait pas en dire autant. Fondu comme du chocolat oublié sous la canicule.



- Ryu, si tu est la, envoies-nous un signe.


N'y avait qu'a demander : une autre boule vint s'enfoncer dans le monte-charge; cette fois-ci dans le moteur. Heureusement qu'Elena était pas loin du fond, sinon, ça aurait pu mal finir.
Visiblement, elle était au deuxième sous-sol, la ou se trouvaient les générateurs qu'elle a allumé il y a peu. Par contre, remonter par ce chemin allait être dur... Les "singes" (qu'Elena suspectait fortement d'être les employés du labo ayant muté au contact de l'écosystème ou pire) étant sur leur terrain, Elena n'espérait plus qu'une chose : qu'il y ait un accès a l'escalier ou a l'ascenseur dans le coin, sinon, elle allait en suer comme un rat mort pour sortir. Autant commencer a chercher maintenant une voie de secours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  origine Lun 18 Mai - 8:58

La recherche d'une issue de secours avait le mérite de lui faire découvrir la grande salle de stockage du bâtiment. Ce qui était sûr, c'est qu'Elena était tombé sur un véritable trésor. La grande salle du sous-sol était à moitié remplis de produits chimiques et de matériel de laborantin en bon état. Tout ce qui n'avait pas de date de péremption devait valoir une véritable fortune dans le monde actuel. Sans parler des médocs (sans doute) périmés, stockés au rez-de-chaussée, qui à défaut d'être encore efficace, pouvait toujours se vendre à prix dort pour un revendeur n'ayant pas peur de l'arnaque.

Mais Elena n'était pas spécialiste dans le domaine. Elle pouvait imaginer facilement la joie que pourrait ressentir un scientifique en ces lieux. Sans parler du micro-système biologique qui s'était développé au second sous-sol.

Au final, Elena avait découvert deux moyens de partir. Le premier était tout simplement l'ascenseur prévu pour le personnel. Le second consistait à prendre l'échelle placé dans la cage du monte charge mais qui avait le défaut de passer devant la mini-jungle.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  Invité Dim 24 Mai - 19:29

N'importe qui avec trois neurones éviterait autant que possible de traverser ou même passer devant la jungle en question. Pour deux raisons : ces singes mordaient et surtout, il y avait quelque chose qui balançait des boules d'énergie sur tout ce qui respire. Mais d'un autre coté, si l'ascenseur se plantait, Elena avait des chances de rester coincée dedans ou de tomber de très haut... Tant pis; qui ne tente rien n'a rien, et cette histoire d'écosystème allait sans doute primer sur la station radio; puis vu le stock de médicaments, certains allaient péter une durite en voyant la dose de pilules... Enfin, si Elena finissait en bouffe a singes, personne allait rien apprendre, donc...

L'ascenseur a certes un peu pris la rouille et d'autres choses qu'Elena suppose être de la merde de singe séchée depuis un bon moment, mais mis a part cela, il a l'air de marcher. Elena démontera quand même la trappe dans le plafond pour vérifier qu'il y a une échelle ou du moins un grillage pour monter au cas ou l'ascenseur se planterait ou que le truc a boules d'énergie sache utiliser un élévateur. On appuie sur le rez-de-chaussée et on remonte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  origine Lun 15 Juin - 23:04

Elena prit le temps de démonter la trappe d'accès au toit de l'ascenseur. La rouille rendait la tâche plutôt difficile ayant grippé le système. Trop petite pour déployer toute la force nécessaire, Elena finit par forcer la trappe par un violent coup de crosse. Elle espéra que le bruit retentissant qui venait de résonner dans la cage d'escalier n'attirait pas ses nouveaux amis primates.

Un rapide coup d'oeil lui apprit qu'il n'y avait pas d'échelle pour remonter dans cet escalier. Les seuls moyens de monter étaient le câble de l'ascenseur ou une très difficile ascension le long des murs.

Elle appuya sur le bouton d'ascension pour revenir à son point de départ. Le mécanisme s'ébranla dans une série de secousse et de soubresaut. Le crissement des mécanismes rouillés arracha une grimace à Elena.

Après quelques minutes, la ghoule était arrivé au rez de chaussée sans aucune encombre. Il ne lui restait plus qu'à repartir...
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  Invité Ven 26 Juin - 11:41

*- Bon, a moi seule, c'est pas la peine d'espérer déloger tous ces macaques et ce truc lanceur de boules d'énergie. Je remballe.*


Elena aurait bien sûr poussé les recherches jusqu'à la station de radio si elle en avait la capacité, mais si la jungle au sous-sol s'étendait trop, les munitions pourraient tourner court; et puis, Elena avait déjà un bout de dos en moins... Autant rentrer faire un rapport au Cratère et revenir avec de quoi étudier, ou au pire effacer de la carte cette faune. De plus, la quantité de médocs ici bas assurait déjà a Elena d'être payée, même si venir avec des armes serait obligatoire. Les singes se souviennent peut-être que les balles, ça tue, mais en groupe, ils pourraient être tentés d'attaquer en masse. Sans compter le machin lanceur de boules d'énergie...
Bah, déjà, rentrer au Cratère sans qu'un singe ne vienne ré-essayer de se découper une côtelette de ghoul russkof serait déjà un sacré taf. Go Cratère sans plus attendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  origine Dim 28 Juin - 1:35

la sortie des labos et de l'entrepôt fut assez aisée pour le plus grand plaisir d'Elena. Ce qui fut plus désagréable , ce fut la nuit noire qui était venue voiler ce côté de la planète terre. En cet instant , la ghoule regretta le bon vieux temps où tous les chemins étaient bien éclairées par de hauts et fières lampadaires.

Fort heureusement , cette sombre nuit s'accompagnait d'une lune quasiment pleine qui dispensait une lumière presque généreuse. Elena savait que voyager de nuit n'était pas la meilleure des idées mais elle valait cent fois celle de camper au milieu des singes et des zombies. De plus , la russe n'était pas une simple touriste en mal de sensation.

Les singes ne semblaient pas désireux de quitter la protection de leur micro-écosystème. Restait les zombies qui avaient peur de la pluie mais pas forcément de la nuit. Elle employa toute son attention et sa discrétion à échapper à la vigilance de ces créatures. Au final , elle passa sans encombre la passe des zombies.

Elle avança prudemment tout au long de son voyage de retour. Le voyage fut long et fatigant mais elle finit par gagner le Cratère sans encombre particulière.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  Invité Ven 3 Juil - 1:15

Comme pour l'aller, le retour au Cratère fut plus chiant que vraiment dur; il y avait juste au départ de l'entrepôt ou Elena avait du jouer un peu dans les ombres pour éviter de repartir avec un cortège de zombies derrière elle, mais ça s'était avéré plus facile que prévu. Eux aussi devaient "dormir" plus ou moins, ou alors, ils n'avaient pas fait gaffe... Dans tous les cas, Elena a pu se tirer sans trop de problèmes du Cratère, et a part le soleil, rien ne s'est vraiment mis sur sa route.
Et puis, vu ce qu'elle avait découvert, autant se grouiller. Cokrane et les autres savants péteraient un câble en apprenant ce qu'elle avait trouvé la-bas.

D'ailleurs, sans prendre le temps de souffler ou d'aller se faire soigner pour son bout de muscle en moins, la ghoul se rua au labo pour aller prévenir les laborantins de sa découverte.



*- Bon, il est ou, le Cokrane...*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  origine Lun 6 Juil - 8:47

Arrivée à l'aube au Cratère , Elena ne croisa personne dans les rues du cratère sauf les quelques gardes qui montaient péniblement la garde sur la périphérie de la ville. Certains étaient même endormis. Il fallait avouer que pour la plupart , les ghouls avaient passés l'âge de veiller toute la nuit.

Elena tenta tout de même le labo. La porte était ouverte. Cokrane était le genre de scientifique assez professionnel ou trop passionné pour abandonner un travail en cours. Ce qui aboutissait en général à veiller toute la nuit ou bien à arriver tôt le matin.

Ce fut la première solution qui l'emporta. Cokrane avait tenté de veiller toute la nuit mais en vain. Il dormait en ronflant tel un scieur de bûche sur un établi de chimie. Elena le réveilla sans ménagement est une fois réveillé lui annonça sa découverte. Elle due répéter une deuxième fois car le scientifique était encore dans le pâté.


"Fichtre ! C'est une sacré découverte ! C'est du bon boulot. Va falloir un peu de temps pour réunir les hommes pour une expédition bien organisée. Il s'agirait pas de se faire dégommer bêtement par ces singes ou ces ... zombies. La natalité dans le coin est pas vraiment très forte , héhé.

Heu bon... le boulot est fait. Le boss est pas là. Voyons ce que je peux trouver pour la paye... Médocs , argent ? J'ai des explosifs aussi si tu veux mais ils sont pas très stable. Je travail dessus. Bien sûr. J'ai encore du boulot pour toi si tu veux te joindre à l'expédition. "
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  Invité Jeu 9 Juil - 2:35

- J'dis pas non sur le fait d'aller vous aider a nettoyer le secteur, mais avant, j'aimerais bien voir un doc ou un truc du genre, une de ces saloperies a confondu mon trapèze avec un steak.
Quand a la paye, médocs et pognon, ça m'ira très bien.



Elena savait serrer les dents, donc la douleur dans son dos était encore supportable, mais ce serait con que ça empire en retournant péter la gueule de cette bande de singes blafards. Le Cratère pouvait presque se targuer d'avoir un hosto digne d'avant la guerre grâce au centre médical de l'abri encore intact, et les médicaments qu'Elena a trouvé va sans doute aider ce centre a tourner encore pendant un bon moment. Après tout, c'était pas comme si quelque chose ou quelqu'un allait prendre le risque de traverser le désert irradié pour venir s'installer dans un trou a rats encore plus irradié. Même le plus con des pillards ferait demi-tour en voyant que le sable brillait dans le noir dans cette partie du désert.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  origine Jeu 9 Juil - 6:25

"Oui bien sûr. Je ne crois pas avoir besoin de t'accompagner jusqu'à l'abri. Dis leur que tu viens de ma part et profites en pour demander le docteur Love. C'est pas un surnom. Il s'appelle vraiment comme ça. Tu lui expliqueras que j'ai besoin de lui pour l'expédition , si ce n'est pas trop te demander. Sur ce j'ai à faire."

Avant de partir , Cokrane lui tendit une trousse de soin de voyage ainsi qu'une enveloppe avec 500 billets selon ses dires. Elena savait qu'il ne mentait pas. Il restait des gens honnêtes sur cette planète.

N'ayant rien d'autre à faire dans le coin , Miss granin continua son chemin jusqu'à l'abri. Elle se fraya aisément un chemin à travers un abri quasiment vide au petit matin. Arrivée à l'hosto , une infirmière la fit patienter quelques longues minutes avant qu'un médecin finisse par arriver. Il commença immédiatement à examiner puis soigner la plaie.


"Sacré morsure que vous avez là. On dirait presque celle d'un humain à quelques détails prêt."
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  Invité Sam 11 Juil - 19:20

- Le truc a qui je dois ça ressemblait pas mal a un humain ou a un elfe, a la différence qu'il était pâle comme la mort et avec des yeux blancs. Comme s'il avait vécu dans le noir pendant longtemps...


effectivement, ce truc était blanc comme une endive, maintenant qu'on y pensait. Soit il avait vécu toute sa vie sous un puissant éclairage artificiel, soit il avait passé ses journées dans une obscurité totale. A y réfléchir, Elena se disait qu'il s'agissait soit de cobayes laissés dans les environs, soit du personnel de l'entrepôt qui avait été enfermé sous terre pendant trop longtemps, soit autre chose digne d'un bouquin de Lovecraft. Dans tous les cas, si les ghouls retournaient au labo pour les dégager, il faudrait de l'éclairage et assez de matériel pour les jarter. Et c'était sans compter le truc lanceur de boules d'énergie sur lequel elle ne savait rien...
Bref, Elena allait sans doute laisser pas mal de .308 dans l'histoire. Il faudra faire le plein avant son nettoyage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  origine Mar 14 Juil - 0:11

"Mouais. Si j'étais pas un ghoul et que je ressemblais pas à un cadavre putréfié , cela me ferait sans doute froid dans le dois , héhé. Bien je vais vous faire une application d'un tissu artificiel avec du bio-gel et poser une seconde peau. Faudra pas trop la frotter ou se gratter mais ça devrait aider à la régénération des tissus. S'ils se régénèrent bien sûr. Tout dépend de l'importance de votre ghoulification. "

Le médecin travailla une dizaine de minute et apposa divers produits médicaux qu'Elena ne connaissait pas vraiment bien. Le tissu synthétique était de la couleur des peaux douces. Cela faisait un peu tâche sur la ghoule mais elle savait que le tissu ne tarderait pas à pourrir pour obtenir cette belle couleur de cadavre !

"Et voila , ma petite dame. Vous voila comme neuf ! Rien d'autre pour votre service ?"
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  Invité Sam 18 Juil - 21:00

Pour ce qui est du bio-gel, Elena n'a pas la moindre idée de comment ça marche, mais si ça peut boucher le trou dans le dos qu'elle a... Enfin, du moment que ça bouche le trou dans son dos, il peut même lui peindre le dos avec des tripes de rachnard. Toutefois, ce truc avait l'air de marcher, vu que la douleur dans le dos d'Elena s'atténuait de plus en plus jusqu'à en devenir presque négligeable. Ça marchait bien, son bio-gel, l'air de rien.


- Pour le moment, non, mais si on retourne la-bas, je pense que vous allez avoir pas mal de boulot.



Non pas que les ghouls ne savaient pas se battre, mais vu la situation au labo, Elena s'en est sortie plutôt bien grâce a l'effet de surprise, mais a plusieurs, les animaux n'allaient sûrement pas être aussi conciliants; sans compter le truc lanceur de boules d'énergie au sous-sol. Il allait falloir une équipe bien soudée et bien armée pour prendre cet endroit sans trop de bobo. A commencer par Elena : en tant que sniper, elle devrait sûrement faire le ménage a l'extérieur, donc, autant prévoir ce qu'il fallait. Le Cratère n'était pas une usine d'armement, mais pas mal de munitions irradiées pouvaient être trouvées dans le désert. Autant aller chercher des balles maintenant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  origine Dim 19 Juil - 23:16

Elena se dirigea vers le grand marché de la ville. Si elle pouvait trouver des munitions , c'était bien dans cet endroit. Après quelques minutes de marche elle arriva finalement sous les grand préaux qui abritaient les quelques commerçants du jour. Elle flâna au milieu des marchands et des clients potentiels jusqu'à tomber sur un vieux ghoul que l'on pouvait facilement prendre pour un cadavre quand il dormait sur sa chaise. Son unique œil valide se posa Elena quand celle-ci la salua.

"Belle journée, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? fusils, pistolets, mitraillettes , munitions, armes blanches , protections ... J'ai pas mal de truc à vendre."
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Radiations et médocs - Page 2 Empty Re: Radiations et médocs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum