Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alan "Transience" Greffin

Aller en bas

Alan "Transience" Greffin Empty Alan "Transience" Greffin

Message  Obscurité Dim 9 Sep - 22:46

PRENOM : Alan
NOM : Greffin
SURNOM : Transience
RACE : humain
MUTATION ou TECHNO ou HYBRIDATION: aucune
AGE : 28 ans
PHYSIQUE:
Grand, mince, plutôt élégant, visage agréable, cheveux courts châtains claires et aux yeux verts. Alan paraît quelqu'un de posé et de réfléchi. observant avec étonnement les choses qui l'entourent. Sans vraiment s'en rendre compte, il s'exprime dans un langage soutenu. Même s'il est plutôt avenant, il reste en décalage dans le décor et semble perdu.


SANTE :
Maladie incurable (voire l'histoire) : Condamné à une mort imminente (quelques mois au mieux, quelques semaines au pire).
Effets : grosse toux chronique et quelques faiblesses physiques temporaires le saisissent de plus en plus souvent.

RESISTANCES :
Pas de résitances particulières.

CARACTERISTIQUES :
Force :Normal
Vitalité :Normal
Agilité :Bon
Adresse :Normal
Perception :Normal
Apparence :Bon
Réflexes :Normal
Intelligence :Très bon
Mental :Très bon
Charisme :Très bon
Pouvoir :Pitoyable
Chance :Normal

COMPETENCES :

Corps à corps :Novice
Tir :Initié
Tactique :Connaisseur
Physique :Connaisseur
Fluide :Incompétent
Aura :Incompétent
Alchimie :Profnae
Rituel :Incompétent
Manuel :Connaisseur
Medical :Connaisseur
Savoir :Expert
Technologie :Expert
Pilotage :Profane
Survie :Novice
Sociabilité :Connaisseur
Business :Novice
Art :Artiste

SPECIALITES :
- Scientifique
- Secouriste
- Electronicien
- Informaticien
- Graphiste
- Historien

EQUIPEMENT:

Cash :

armes:
- 1 couteau de survie
- 1 vieux fusil jamais utilisé avec quelques balles. (pas sûr que cela fonctionne et tout est rangé dans le sac dans un étui).

munitions/ingrédients :


Vêtements/armures :

Long manteau noir troué sur une vieille combinaison du bunker.(porté)
- 1 paire de bottes de rechanges + divers vêtements. (sac à dos)

bijoux :

Divers :

contenants :
-Grand sac à dos
- 1 gourde + 1 petit appareil à retraiter l'eau.
- 2 packs de 100 mini-barres énergiques (chaque représentant un repas donc environ 100 jours pour 2 mini-barres par jour).

GRIMOIRE:


VEHICULES :
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alan "Transience" Greffin Empty Re: Alan "Transience" Greffin

Message  Obscurité Dim 9 Sep - 22:48

PHYSIQUE :
Yeux verts, châtains claires courts et un peu en pétard, peau claire, agréables traits de visage, petit bouc bien taillé, mince et élancé, musculature moyenne, 70kg, 1m82.

HISTORIQUE :
L'histoire de Transience est celle d'un simple humain sortie il y a quelques années d'un bunker comme beaucoup d'autres...

L'enfance dans le berceau d'un bunker.

En 2254 avant que les premiers feux nucléaires s'abattent sur le sol, ses parents étaient de jeunes humains plutôt aisés, disposant d'assez d'argent pour se rendre à temps dans un bunker relativement bien équipé.
Le jeune couple vivant de nombreuses années dans ce mini-monde intérieur en parfaite autarcie, accompagnés par d'autres humains élitistes formaient une communauté réfléchi et préparé. Où la recherche de toute connaissance fut le moteur de cette survie. Le savoir était à portée dans ce lieu, car le bunker était doté de plusieurs super ordinateurs contenant assez d'archives sur tous les domaines possibles pour remplir de connaissances plusieurs vies sur plusieurs générations.
C'est sous terre, dans cet endroit clos, que Alan Greffin (alias "Transience") vit le jour, ou du moins la luminescence d'un néon de la salle d'opération, le 3 mai 2279.
Comme cela se devait, il eut une éducation très intellectuelle, manquant de peu de chose, et souffrant moins de vivre dans ce bunker que de nombreuses personnes pouvant faire la comparaison avec leur vie d'antan.
L'adolescence du jeune Alan ne changea que très peu son rythme de vie, occupant son temps entre la bibliothèque et la salle de musculation, les deux activités étant obligatoires et imposés pour chaque individu par les règles du bunker. Le fait le plus marquant fut une tentative de suicide par électrocution : Alan avait réussi à démonté un poste informatique et y amena assez d'eau pour s'en arroser et se saisir de la charge électrique. C'est encore sur la même table d'opération, que les médecins le réanimèrent. Les parents désolés par cet acte durent lui faire suivre une aide psychologique. Au final, pour Alan, il en résultat de longues heures gâchées en thérapie et de vilaines cicatrices sur les bras.
Entre ses 16 et 19 ans, Alan trouva un nouvel intérêt dans sa vie : les filles.
Ils étaient une 20aine de jeunes de son âge, à quelques années près, tous des naissances post-cataclysme. 12 garçons pour 8 filles, les parents avaient été un peu "forcé" à avoir des naissances d'une nouvelle génération dans un intervalle de 2 années près afin qu'ils suivent tous en même temps le même plan d'évolution.
Alan arrivait assez facilement à se mettre en valeur devant les autres garçons pour avoir les faveurs - de ce qui fut presque toutes les filles, en tout cas les plus intéressantes de son point de vue. Relations courtes, longues romances naïves, ou purement sexuelles,... les possibilités ont été à peu près toutes exploitées. Ces relations entre jeunes étaient tolérées par les règles du bunker en étant toutefois surveillées : aucune fille ne devait se retrouver enceinte.
Cette période fut vite passée, et à sa 20ème année, sa préoccupation principale comme celles de tous les autres résidants du bunker, étaient leur sorties imminentes...


Le prix de l'air naturelle.

Le 1 janvier 2300, date symbolique, et choisit pour l'ouverture des portes vers l'extérieur. Après quelques longues semaines interminables où seul un petit groupe d'éclaireurs purent explorer les alentours. Alan put enfin voir de ses propres yeux la lumière du jour, non sans mal au départ, si bien qu'il fallu plusieurs jours, pour qu'ils ne soient pas éblouie par la clarté du soleil.
Ce fut une seconde renaissance pour tout le monde, et rapidement un petit camp fut établie à l'extérieur, le bunker étant utilisé comme garde-mangé, car tous souhaitant vivre dehors.
Malheureusement, il était peut être encore trop tôt et après quelques mois, de nombreuses personnes tombèrent gravement malade...
Alan fut au départ, épargné par la maladie, pourtant malgré les consignes, il faisait tout ce qu'il pouvait pour passer son temps à l'extérieur. Seuls les plus anciens du bunker s'occupaient des malades et étudiaient à l'abri la cause et les effets à longs termes de cette maladie cachée. Le taux de radiations étaient pourtant correct, il s'agissait sûrement d'un nouveau virus, ou alors la vie dans le bunker surprotégé avait avait affaibli les résistances naturelles de l'homme.
Les explorations autour du bunker ne s'étendaient pas loin, et aucune trace de vie humaine fut rencontrée.
2303, les années passèrent et les choses n'évoluèrent guère, à part la maladie qui paraissaient de plus en plus menaçantes et ses effets ne se limitaient plus à de grosses toux et de fortes nausées. Les malades commencèrent à cracher du sang et à montrer des faiblesses physiques temporaires et aléatoires. Les dirigeants organisèrent un groupe pour chercher de l'aide ou du moins de la vie, dans des secteurs plus lointains, 7 anciens en bonne santé furent choisis équipés d'assez de provisions pour tenir plusieurs moi.
Quelques semaines après, la première victime de la maladie est enterré près de l'entrée du bunker.
Automne 2304, l'escouade revient, 2 individus ont trouvés la mort pendant leur recherche et à part des ruines, ils n'ont rien trouvé. Un vent de pessimisme parcourt alors la centaine de survivants du bunker, alors que la maladie comptabilise à présent ses 14 victimes. Au désarroi de beaucoup, il est décidé que tous reviennent vivre dans le bunker en attendant qu'une solution soit trouvé pour lutter contre ce virus.
Pour Alan, c'est trop tard, très déçu de se retrouver une nouvelle fois enfermé, il se rend compte aussi qu'il est en train de contracter la maladie.
37 morts tombent par la faute du virus jusqu'à fin 2305, où les meilleurs scientifiques du bunker démontrent que la maladie ne peut être être détruite, voir même ralenti par quoi que ce soit. Qu'il suffit de la contracté pour être sûr que déjà tout l'organisme du malade est contaminé. Le virus se répand très rapidement dans le sang pour ensuite provoquer des problèmes dans les artères pulmonaires d'où les premiers symptômes apparents. Cette nouvelle provoque une panique générale au sein du bunker. Tous les malades ne veulent pas attendre l'heure de la mort enfermé sous terre. Après une courte crise, il est décidé que les malades qu'ils le souhaitent puissent aller vivre à l'extérieur, ceux-ci arrangeraient d'ailleurs officieusement les dirigeants qui savent que même si ce n'est pas contagieux, les malades ont une mauvaise influence psychologique sur les résidants saints.
Alan fait parti de la trentaine d'individus malades qui vivent donc de nouveau dans le camp au dessus du bunker.
C'est l'été 2306, qu'il est décidé que la porte du bunker soit scellé tant que le virus n'aura pas disparu de l'air, ce temps est estimé à encore 50 années. Les parents d'Alan à contre coeur font leur adieu à leur fils qu'ils ne verront plus jamais alors, leur devoir étant de recréer une nouvelle génération dans le bunker pour leur sortie dans 50 ans. Alan n'est pas vraiment perturbé par cette au revoir comme dernier contact avec le monde souterrain dans lequel il est né, malgré qu'il apprenne même que ses parent sont sur le point de lui faire une petite soeur...
Le destin de ses 40 fous enfermés dans le bunker à devoir continué à vivre 50 années au moins dans le bunker au nom du devoir de préserver la race humaine, lui paraissaient bien tristes. Au final, il y voyait presque une chance d'être contaminé et d'avoir à être épargné cette vie terne.
Alan voulu partir à la découverte du monde pour le temps qu'il lui restait, mais dans le camp, il restait encore des malades en phase terminale qui avait besoin d'assistance, alors il ne pouvait s'éloigner trop longtemps.
Début d'année 2307, Un mourant de plus venait d'arrêter de lutter contre son destin et Alan se retrouva seul avec Gordon Robb, un homme intelligent d'une soixantaine d'années qui était devenu depuis longtemps son seul et meilleur ami. Gordon était dans la phase terminale de la maladie, Alan plus très loin non plus. Et comme Alan, Gordon avait aussi soif de découverte, ils quittèrent tous deux tant bien que mal le camp vide ou une atmosphère de silence, de regret et de mort pesait.
Le voyage fut dure et au bout de quelques mois, Gordon n'arriva plus à marcher, chutant trop fréquemment. Malgré qu'il supplia Alan de continuer sans lui, Alan resta a ses cotés quelques jours jusqu'à ce qu'ils doivent enterré son vieil ami.

Alan, le "Transience", continue son chemin, curieux de toutes les nouvelles choses qu'il découvre, possédant un énorme savoir et pourtant si peu d'expérience de la vie. Le sourire tout de même aux lèvres, heureux de marcher dans le vent au milieu de ce décor qui pour lui reste la représentation de la nature.
Résigné à mourir, il n'en éprouve aucune peur, il veut juste résister le plus longtemps possible afin de profiter de ces "vraies" moments de vie.

REPUTATION :
aucune
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum