Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Questions sur les Fusions/cyborgs,ect....

3 participants

Aller en bas

Questions sur les Fusions/cyborgs,ect.... Empty Questions sur les Fusions/cyborgs,ect....

Message  ERC-X Mer 1 Mai - 12:48

Est-ce que pour des effets mentaux ou transformation physique, il faut forcément de la magie ou la technologie peut arriver a ce résultat ? (androide ou fusion pouvant changer d'apparence, émission de phéromones...)
avatar
ERC-X
Grain de sable

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les Fusions/cyborgs,ect.... Empty Re: Questions sur les Fusions/cyborgs,ect....

Message  Obscurité Mer 1 Mai - 19:45

Je ne saisis pas trop ta question, sachant que je vois mal comment un androïde peut changer son apparence sans passer par ni l'un ni l'autre. Mais dans l'exemple de l'androïde il y a bien à la rigueur l'image holographique qui pourrait avoir une variante dans ce genre. Mais ça se négocie à la création de la fiche, sachant qu'en plus ce genre de joujou ne court certainement pas les rues et que même dans le cas de Meryl (voir sa fiche) j'aurais bien eu du mal à lui donner. Après les défauts, surement une histoire de gabarit de l'utilisateur, son autonomie et sa fiabilité mais on ne va pas s'étendre sur le sujet sachant que ce n'est pas la question. Il y a aussi le moule pour se créer une peau synthétique mais il va falloir m'expliquer correctement sur le Background comment ce genre de gadgets lui est arrivé entre les mains puisque ça reste quand même de la technologie d'avant guerre, certes moins pratique mais surement plus trouvable que l'appareil holographique.

Sinon il y a aussi la mutation qui est rarement cité à la création du personnage, mais ça reste que la description du pouvoir se doit être très précis (prends pour un exemple les pouvoirs à la Marvel). Ça concerne aussi bien les effets mentaux que transformation (donc émission de phrémones ou apparences font parti du lot).

Il y a la magie de transmutation mais je m'étenderais pas trop, tu sembles l'avoir compris et le nom me fait penser que tu veux te pencher sur une créature mécanique.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les effets mentaux en technologie, je ne vois pas trop ce qui pourrait exister. A la rigueur un casque pour améliorer d'éventuelle pouvoir télépathique (en phase de prototype dans le RP de Sierra), pouvoir qu'une machine ne peut pas avoir. En fait pour ce genre de chose, il n'y a pas besoin de chercher bien loin puisqu'il suffit de se fier à la variante qu'offre la technologie, c'est à dire à son matériel: une grenade flashbang est souvent plus efficace qu'un quelconque pouvoir (mais pas discret), idem si le PJ est un laborantin et arrive à créer un gaz hallucinogène. Le hic du laborantin étant qu'il doit avoir aux connaissances et surtout au laboratoire et ressource.

Par contre je ne sais pas si j'ai répondu correctement à ta question.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les Fusions/cyborgs,ect.... Empty Re: Questions sur les Fusions/cyborgs,ect....

Message  origine Sam 4 Mai - 21:18

Pour apporter quelques précisions.

Tu peux créer n'importe quel type de personnage. Il n'y a qu'une seule limite, il faut le justifier correctement dans ton background. Il ne s'agit pas de dire : " Mon perso est capable de se transformer comme il le veut."

Il faudrait dire un truc du genre " Suite à l'exposition directes aux radiations mon perso s'est transformé en ghoul. Il a passé ses cinquantes dernières années à rechercher un moyen de pouvoir se transformer son apparence. Ses manipulations génétiques sur sa personne on finit par payer. Il a trouvé le moyen de restructurer sa structure moléculaire sur commande de sa volonté. Il est désormais capable de changer d'apparence à volonté."

Voila, un petit exemple. Il faut élaborer une explication. S'il est capable de se transformer : pourquoi ? Comment ça marche ? Dans quelles conditions ? Combien de temps cela prend ? Quel est le prix à payer ? etc.

origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les Fusions/cyborgs,ect.... Empty Re: Questions sur les Fusions/cyborgs,ect....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum