Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage

2 participants

Aller en bas

Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage Empty Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage

Message  Ariviane Lanverlais Lun 24 Déc - 1:46

PRÉNOM : Ezekiel
NOM : Vega
SURNOM : Izzy, Le Sans-Visage
RACE : Humain
MUTATION ou TECHNO ou HYBRIDATION : Aucune, à moins que les différentes vis dans ses os ne comptent.
ÂGE : 33 ans
PHYSIQUE : Oeil droit mort, visage à moitié brûlé, son corps est parcouru de lacérations profondes et de vis tenant ses os autrefois gravement fracturés en place. Pièces d'acier au niveau du torse vissés à ses côtes pour les mêmes raisons. Homme dans la trentaine relativement maigre.

SANTE

RÉSISTANCES

CARACTÉRISTIQUES
Adresse :Excellent (8)
Agilité :Moyen (5)
Apparence :Très faible (2)
Chance :Moyen (5)
Charisme :Très faible (2)//Excellent (8)(avec le masque)
Force :Moyen (5)
Intelligence :Excellent (8)
Mental :Très faible (2)//Excellent (8)(avec le masque)
Perception :Moyen (5) (Mauvais (4) pour la vision)
Pouvoir :Handicape (0)
Réflexes :Moyen (5)
Vitalité :Correct (6)

COMPETENCES

Corps à corps :novice (2)
Physique :novice (2)
Tactique :novice (2)
Tir :novice (2)


Manuel :Expert (6)
Médical :initié (3)
Pilotage :initié (3)
Survie :novice (2)

Art :
Business :initié (3)
Savoir :Technicien (5)
Sociabilité :novice (2)
Technologie :Expert (6)

Alchimie :Expert (6)
Fluide :Artiste (7)
Psionique :Incompétent (0)
Rituel :Technicien (5)

SPECIALITES
Recherche, Théoricien des fluides, Orientation, Alphabétisme, Harmonisateur

-------------------------------------------------------------------------------------

PHYSIQUE

Le Sans-Visage eut ressemblé à toi et moi il y a longtemps, mais c'est à présent révolu. Ceux qui l'ont vu racontent un homme aussi maigre qu'un épouvantail et à la posture tordue. Une silhouette noire qui sillonne les dunes comme un spectre. Les pans de son long manteau noir efface ses pas à mesure qu'il marche. Bien que peu ne l'aient vu, nombreuses sont les personnes qui reconnaissent le masque en fer couvrant son visage. Seul son oeil gauche en est visible, le reste n'affiche qu'une surface lisse et couvre sa tête et l'arrière de longues pointes de fer. Beaucoup de rumeurs courent sur la raison pour laquelle il le porte, certaines plus farfelues que d'autres. Les gens l'ayant réellement vu sans se comptent sur les doigts d'une main, et heureusement pour toi, je fais partie de ces quelques élus. Vois-tu, son visage a été gravement brûlé il y a longtemps. Des veines bleutés parcourent la marque laissée par des flammes de la même couleur sur la moitié de son visage. Il n'a pas prit la peine de faire une entaille pour son oeil droit qui est de toutes façons devenu inutilisable et d'un blanc laiteux. Ses cicatrices sont nombreuses, profondes et calleuses, qu'elles aient été faites suite à des affrontements, ou encore en raison de ses expérimentations particulièrement dangereuses. Des plaques d'acier ont retenu ses os en place le temps que les blessures guérissent, vissées à ses os. La raison pour laquelle il se dissimule de la sorte devient très claire quand on sait tout cela. Qu'il porte ou non ce masque, son oeil valide affiche toujours un air de grande mélancolie. Même à un âge plutôt jeune, ses traits sont tirés et le font sembler plus vieux qu'il ne l'est vraiment. Je l'ai vu de près. Les cernes sont bien visibles juste sous son oeil droit. Sa barbe mal entretenue laissée au fil du temps renforce son apparence laissée à l'abandon. Ses cheveux blonds cendrés fourchent sans contrôle comme des broussailles. J'imagine qu'il est pertinent de mentionner qu'elle ne pousse plus du côté droit de son visage, de même que son sourcil.

Ses blessures sont nombreuses en effet, tant que l'on croirait presque avoir affaire à un cadavre ambulant. Portant constamment son long manteau et se couvrant de la sorte, sa peau en est devenue blafarde. Pas un centimètre n'est visible, car tout ce qui n'est pas couvert par son manteau le sera par de longs gants et bottes noires, certains disant qu'il s'agissait de plaques acérées, d'autres, d'un matériel plus moderne, du kevlar. Son regard de celui d'une personne le voyant de manière superficielle en verrait un vide, semblable à celui qu'ont les gens qui en ont trop vu, mais j'y ai quant à moi vu autre chose. Derrière cette mélancolie, il se trouve une lueur de génie qui s'y trouve, ça j'en suis certain. Une flamme de jeunesse qui guide les passionnés.

Si le public n'a su en faire le portrait sans son masque, ce même morceau de fer, de même que les étranges mécanismes qu'il porte sont plus efficaces que n'importe quel portrait robot. Les descriptions en tout très variées, mais toutes faisant état de la même chose en général. Quand il brandit ses deux gantelets, et que ceux-ci se mettent à briller... Disons qu'il ne reste pas grand chose de ses ennemis quand il en a terminé. Les rumeurs vont bon train sur ce dont il est capable. Certains parlaient de machines rattachées à son corps, d'autres qu'il s'agissait d'arcanes. Qu'il soit humain, ou même mortel, est un sujet à débat parmi les gens. Moi, j'en suis cependant certain. Il ne s'agit bien que d'un homme, avec toutes les implications qui viennent avec. Tout aussi humain que toi et moi, enfin, pour la majeure partie...

MENTALITÉ

De toutes les légendes de créatures et de personnes rôdant dans le désert, inspirant tout autant de craintes que de fascination, le Sans-Visage en est une bien intéressante. Les gens font état d'une personne, du moins de quelque chose possédant une apparence humaine voyageant à travers le désert. Toute tentative de lui parler auraient échouées, pour les rares fois qu'il y a eu même tentative d'établir un contact. Qu'il s'agisse de simples voyageurs ou de pillards, tous se heurtent au même regard froid et sans émotion de sa part. Il serait intervenu à plusieurs reprises en faveur des faibles, tuant sans merci esclavagistes et raiders, ou du moins c'est ce que racontent les gens. Il est difficile de juger des intentions d'une personne dont on ne distingue pas les expressions. Ceux qui auraient tenté de remercier leur sauveur n'auront eu aucune réponse de sa part. Il n'accepte aucune récompense, peu importe à quel point vous insisterez. Non, il n'aura que continué son chemin en direction d'on ne sait où comme si vous n'existiez tout simplement plus. Comme s'il cherchait quelque chose que vous ne pouviez lui offrir. Ce vagabond des dunes est un mystère total pour les résidents de ces terres désolées.

Il semblerait qu'il y ait au moins une chose qui vienne le faire se déroger à cette règle. Vois-tu, il semblerait que son stoïcisme n'a d'égal que sa curiosité intellectuelle. Quand il a découvert quel était mon champ d'expertise, presque immédiatement, j'ai été assaillit de questions de sa part. Cette fois, c'était lui qui ne voulait pas que je parte. Il semblerait que, la chose qu'il recherche, ce serait de la technologie sous toutes ses formes. Quand je lui ai demandé ce qu'il recherchait au juste, il m'a regardé comme si c'était complètement évident. Cela m'avait frappé, et je m'en étais voulut de ne pas avoir compris plus tôt, car il s'agissait de la même chose que moi. À la fois si simple, mais si difficile à comprendre pour tant de gens, surtout de nos jours. La raison pour laquelle un homme de science fait ce qu'il fait. Non, gardez votre argent et tout ce qui y ressemble. Découvrir le monde, comprendre les machines de nos ancêtres, et avancer à partir de celles-ci. Nous sommes si coincés dans notre combat pour la survie pour certains qu'il est facile d'oublier tout cela. Nos méthodes sont peut-être différentes, mais nos buts demeurent semblables. Nous voulons créer quelque chose de concret sur quoi permettre les générations futures de construire, non plus construire pour détruire. En tant que collègue, je respecte cet homme.

Telle avait été ma surprise de constater d'ailleurs que j'en suis venu à considérer lui demander les vraies raisons pour lesquelles il porte son masque. Je n'ai pas osé lui demander, mais son regard fuyant en disait long. Dès qu'il l'avait retiré, j'aurai cru avoir affaire à une toute autre personne, outre l'horrible brûlure qui marque son visage. Je me serais attendu à pratiquement n'importe quoi, mais pas à voir un être timide et fuyant qui cherchait et bégayait ses mots. Il m'était difficile à croire qu'il s'agissait de la même personne qui m'avait sauvé la vie et possédait le stoïcisme d'une statue. Il était très distant, même après que nous nous étions mieux connus. Un simple effleurement, même accidentel, semblait le mettre dans tous ses états. Il n'était pas froid pour autant, mais les contacts humains n'étaient pas du tout son fort. Pour un homme qui inspirait tant de crainte de la part de ses semblables, je trouvais que sa peur envers eux était plus grande encore. J'en étais venu à me demander si son masque n'était pas tant pour protéger le monde de son visage, mais bien de le protéger du monde. Le voir au travail par contre sera toujours une expérience qui m'aura marqué. Une frénésie, c'est la seule façon dont j'arrive à l'expliquer. On croirait qu'il oublie tout du monde qui l'entoure manipulant ses machines tel un pianiste fou s'enivrant dans sa mélodie. J'arrive bien à voir les raisons pour lesquelles il se serait acharné sur ses inventions malgré les marques qu'elles ont laissé sur son corps. Ces cicatrices sont un maigre prix à payer pour une personne animée d'une passion aussi forte.

HISTORIQUE

Il n'y avait pas si longtemps que cela, ni était-ce bien loin de nous, vivait un groupe reclus de mages, maîtres et érudits, tout comme apprentis. Près des côtes de la Californie, la prison d'Alcatraz tiens toujours, épargnée en bonne partie des bombes en raison de sa position sur la côte. Ce qui était autrefois un complexe carcéral est devenu la demeure de ces mages. Le calme et l'isolation leurs convenaient très bien, loin de la violence qui secouait l'intérieur du continent. Cette communauté se développait dans dans cette paix relative, voire arrivait presque à prospérer, si ce n'était de leur peur des étrangers qui les coupaient du monde.

L'histoire du garçon qui nous intéressent commence en ce lieu. Un jeune qui démontrait énormément de promesse en raison des résultats qu'il démontrait lors de ses premiers contacts par rapport aux fluides. Sa maîtrise théorique sur le sujet dépassait de loin celle de ses pairs, qu'il s'agisse de leur nature ou des différents rituels. Malheureusement dans son cas, quand le temps était venu de manifester une magie tangible, rien ne s'était produit. Toutes les disciplines possibles, toutes les techniques possibles. Il avait tout tenté, et réessayé sans relâche, mais jamais n'avait-il été capable de déclencher la moindre étincelle de magie. Pire encore, il n'arrivait pas à voir les fluides, les percevoir ni même sentir un changement. Ceci lui avait valut la déception de ses maîtres, de même que les railleries de ses pairs. Tout comme les rares personnes ne possédant aucune disposition à manifester de la magie, il semblait être destiné à ne devenir au mieux rien d'autre qu'un théoricien, ou encore à voyager à l'extérieur de la forteresse pour échanger des biens. Cependant, le mot «impossible» avait vite été raillé du vocabulaire du jeune homme après avoir autant côtoyé la magie. Il avait tenté toutes les techniques que pouvaient lui offrir les siens, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'en restait plus aucune. Au creux du continent, la science et la technologie est toujours présente et étudiée. Ils ont abandonné celle-ci, disant que la raison de la tragédie qui avait presque anéanti toute vie sur terre en était sa faute, mais ces craintes ne l'atteignait pas. Plus on le mettait en garde, plus ses yeux devenaient pétillants, et plus sa curiosité s'exacerbait.

Les occasions de quitter ce couvent étaient rares, mais le garçon savait les mettre à profit. L'Alcatraz était une petite forteresse, mais elle n'était pas entièrement autonome pour autant malgré les installations passées et ajoutées par les mages. L'isolation n'était pas complète, et ils devaient parfois se résoudre à quitter le confort de l'île et marchander des ressources. Port-Poussière était l'endroit le plus proche où se rendre en raison de sa proximité avec l'eau. Lors de ces expéditions, le garçon gardait un oeil ouvert pour tout ce qui pouvait s'apparenter à un mécanisme, ou encore une machine pour revenir avec le plus qu'il pouvait ramener lors de ces voyages. Ils étaient presque devenus une obsession pour le garçon qui pouvait passer des heures à la fois à les démonter, les remonter, mais surtout tenter de comprendre leur fonctionnement. Il regardait ces machines, leur extérieur comme leur intérieur, et considérais de plus en plus sérieusement de s'en servir comme médium afin de manifester sa magie. Les siens voyaient la science comme quelque chose de mal, et s'enfermaient dans le passé pour se protéger, mais tout ce qu'il voyait, c'était un potentiel perdu. Au final, peut-être y avait-il une raison pour laquelle il ne pouvait manifester de magie, malgré le fait qu'il ait une telle affinité avec. Tout le temps libre dont il disposait allait envers cette nouvelle passion. Il les disséquaient tous comme un biologiste découvrant une autre espèce entièrement afin de les comprendre.

Pour commencer à utiliser la magie à travers la machinerie, il se devait d'abord de maîtriser les deux avant de pouvoir simplement concevoir les assembler. Il en arrivait au point où recréer n'était plus suffisait, il se devait de créer de son propre chef. Ses propres inventions. D'abord plus difficile que prévu, les points communs avec la magie devenaient de plus en plus visibles. Il en venait presque à se demander si les deux n'étaient pas en fait que deux disciplines différentes, peu importe ce que ses aînés disaient. À l'abri des regards, il continuait de créer, recréer et perfectionner ces machines, prenant fierté dans ses réussites, et leçons de ses erreurs. Émettre une hypothèse, la tester et constater des résultats, la magie n'était pas plus étrangère à ce modèle. Quand était venu le moment de concevoir ses créations de machinerie magique, les échecs étaient cuisants, mais contrairement à ses tentatives d'utiliser la magie par ses propres moyens, des progrès étaient visibles, et c'était suffisant au jeune homme pour persévérer durement. Quand on se tient immobile depuis longtemps, le moindre pas devant est perçu comme un bond de géant après tout. Ce manège d'essaie-erreur et recommencer persévérera pendant des mois jusqu'à ce qu'il parvienne à mettre au point sa première véritable invention de ce que l'on peut appeler «technomagie».

Désireux de mettre cette invention à l'essai, l'occasion était vite arrivée. Une jeune garçon introverti et isolé devient une cible de choix pour ses camarades. Un jeune magicien en particulier semblait retirer un grand plaisir à le tourmenter en profitant du fait qu'il n'était pas à s'en servir. Faire face à une brute est facile à dire, mais c'est tout autre quand la brute en question arrive à lancer des boules de feu à volonté. Quand pour une fois le garçon toujours silencieux prit l'initiative de lever la voix, le jeune mage n'eut aucune hésitation à se servir de la force une fois la surprise du moment passé. Telle aura été sa surprise de voir les flammes disparaître, laissant l'inventeur sans une égratignure. Le gantelet luisait d'une forte lumière rouge le long des cercles magiques dessinés dessus. Il pointa la paume de sa dans sa direction, et les flammes rejaillirent de plus belle, mais cette fois dans la direction du mage. Une victoire sur tous les plans, qu'il s'agisse de ses projets ou sur ses bourreaux. Cette joie n'était cependant pas partagée.

Malgré ses supplications, c'est devant ses yeux horrifiés que ses anciens maîtres détruisirent son invention sous ses yeux, le disciplinant à la fois à la pointe d'un bâton. Avec l'opinion qu'ils possèdent de la technologie, le fait d'y avoir joint la magie était pour le moins un sacrilège, un véritable tabou. Il eut un avertissement des plus vigoureux de leur part, avec la promesse qu'un autre écart de ce genre ne serait pas toléré. Évidemment, il acquiesça à ce moment-là, mais jamais n'avait-il eu l'intention de suivre ces directives. Tout ce qu'il en avait retiré, c'était de garder ses recherches bien secrètes. La perte de son invention l'avait affecté sur le moment, mais il passa très vite à autre chose afin d'améliorer ce qu'il avait créé. Dans le secret, il continua ses expériences de plus belle, cherchant à percer le secret des arcanes par ses créations. Le cycle d'échecs, de départs à zéro et, parfois, de réussites. Il y a cependant une chose à savoir. La magie est de nature très volatile, et la science possède des difficultés à s'adapter à cette nature aléatoire. Une nuit en particulier, alors qu'il était sur le point de tester une nouvelle invention, une explosion était survenue. La confusion s'était emparée de lui tandis qu'il tentait de reprendre ses esprits. Titubant vers la sortie, une douleur aiguë l'avait jeté au sol. Une terrible douleur l'envahissait, et avec, l'impression que son visage était en feu. Il s'effondra avec pour dernière vision des silhouettes qui s'approchaient de lui.

À son réveil, le soulagement des proches qui accueillait normalement les gens dans ce genre de situation n'était pas. Il pouvait voir ses parents une fois que sa vision redevint nette, mais leur expression était grave, sa mère avait visiblement beaucoup pleuré, il n'y avait qu'à voir la couleur de ses yeux. L'un de ses anciens maîtres se trouvait également dans la pièce, fixant le garçon avec une colère froide. Il ne lui en fallut pas plus se rendre compte que son laboratoire avait été découvert. Les siens avaient déjà débattu de son sort. «Pourquoi t'es-tu obstiné à désobéir?», demandait sa mère, une réponse que l'accusé pouvait aisément répondre, mais à laquelle il garda le silence. Son père se contentait de le regarder avec une déception palpable. C'était probablement le pire du châtiment à venir. Voyez-vous, ils se rendaient de plus en plus compte que tous les avertissements du monde ne serviraient à rien pour calmer sa soif de développer son art. Il n'y avait rien qui viendrait changer la position de chacun, la chose la plus sensible à faire serait donc de s'éloigner les uns des autres. «Va donc vivre avec ces sauvages si tu veux vraiment suivre cette voie.», rajouta le maître avec une pointe de dégoût dans sa voix. La terrible brûlure qui l'avait défiguré et lui avait perdre l'un de ses yeux avait été une punition corporelle suffisante. Dès qu'il se remit, on lui rendit toutes ses affaires afin qu'il parte loin pour ne plus jamais revenir. Très bien, se disait le garçon, car dans tous les cas, il n'y avait plus rien que ces vieux débris pouvaient lui apprendre, tandis qu'il y avait tant à découvrir par-delà cette prison. Il n'en resta cependant pas là. Sous son souffle, il jura tout en leur tournant le dos qu'il reviendrait un jour, et leurs montreraient tous quelque chose de plus grand que la magie, de plus grand que la science et qu'il obtiendrait leur respect par la force s'il le faut. Son premier arrêt sera là où tout à commencé: Port-Poussière.

Conscient de sa nouvelle condition, le jeune homme était déjà des plus mal à l'aise pour ce qui était d'interagir avec ses camarades humains. Afin d'éviter d'effrayer les gens, un masque de fer dissimulait à présent son visage. Bien sûr il s'agissait d'un terrible accident, mais avec du recul, c'était pour cette raison qu'il se trouvait à présent entouré de machines intrigantes ne demandant qu'à être étudiées. Se retrouver dans ces villes entouré de toutes ces choses en était presque intoxicant. Cette fois cependant, les habitants de la ville portuaire se trouvaient craintifs envers la magie. Il eut vite à partir une fois de plus, bien que ça n'avait pas été sans prendre avec lui le plus d'objets à étudier que possible. Il se retrouva une fois de plus en errance, mais déjà, il n'était pas étranger à l'isolation, même entouré de gens. Ce genre de vie était en quelque sorte plus facile même.

Il ne lui fallut pas longtemps cependant pour se rendre compte de l'hostilité des Terres Désolées. Quand il ne s'agissait pas de pillards et d'esclavagistes, d'autres voyageurs le prenaient lui pour un ennemi en raison de son masque, ou du moins s'en servaient comme excuse pour l'attaquer. Cette vie de nomade était néanmoins profitable, bien que plus risquée. Il ne se passait jamais trop de temps sans qu'il ne tombe sur quelque chose d'intéressant à étudier, décortiquer et comprendre pour finalement utiliser. Il avait reconstruit la Forge, sa toute première véritable invention, qu'il avait amélioré entre-temps comme il l'avait promit. Armé d'un second gantelet semblable, bien qu'aux propriétés bien différentes, il en vint bien vite à créer la peur chez ceux qui auront eu l'audace de s'en prendre à lui. Confrontés à quelque chose qu'ils ne comprenaient pas, les histoires ne furent pas longues à se mettre à voyager. Une figure sombre avait prit naissance: le Sans-Visage. Il s'agit autant d'une histoire pour faire peur aux enfants qu'une mise en garde transmise entre voyageurs. Une figure sombre se tenant devant vous dans un silence obstiné, dissimulé derrière un lourd masque de fer. Les histoires grandirent, jusqu'à devenir une petite légende locale. Certains disaient qu'il n'était pas humain qu'il s'agissait d'un spectre qui errait tout en arrachant le visage des gens de ceux suffisamment malchanceux pour croiser son chemin. D'autres, moins superstitieux, qu'il s'agit d'une liche toujours en liberté et qui se déplaçait dans la nature. Une autre version parle d'un esprit désincarné d'un voyageur cherchant vengeance sur ceux qui osent s'en prendre à eux, faisant un peu figure de protecteur à la fois. Le personnage avait grandit hors de proportions pour ceux qui en connaissaient l'histoire, ce qui apportait tout autant d'avantages que d'inconvénients à l'homme en question.

Un jour en particulier, après s'être défendu d'un groupe d'esclavagistes, le combat avait été particulièrement sanglant. Il recherchait à travers leurs affaires dont ils n'auraient de toutes façons plus besoin à la recherche de machines sur lesquelles rechercher afin d'étancher sa soif. Telle fut sa surprise de constater que l'un de leurs sac s'était mis à bouger quand il y avait touché. Quelque chose de vivant remuait dedans. Sa curiosité maladive avait refait surface, ne pas l'ouvrir aurait été un véritable crime. Presque exactement au même moment où il avait défait le noeud, une petite créature ailée en émergea. «Enfin libre, c'est pas trop tôt!», s'exclama la petite voix de cette chose. Il avait vu beaucoup d'espèces différentes lors de son pèlerinage, mais s'il croyait tomber sur une fée dans sa vie... Quand elle se rendit compte de sa présence, cette femme pas plus imposante qu'un papillon recula, grogna tout en exposant des crocs qu'il pouvait à peine voir. Farouchement sur la défensive, elle se calma peu à peu en constatant que l'homme ne se présentait pas comme un ennemi. «Pourquoi tu m'attaques pas? C'est ce que font tout le temps les humains après tout. T'es louche, c'est quoi ton nom.», lui lança sèchement la créature, tout aussi intriguée qu'agacée par sa passivité. «Ben aller, parle! C'est quoi ton nom humain», demanda-t-elle tout en s'impatientant. Un long moment d'hésitation s'était écoulé avant qu'il ne se décide enfin à lâcher le morceau et se présenter au nom d'Ezekiel Vega. Après un instant de réflexion, la fée tira conclusion. «Trop long, c'est Izzy maintenant ton nom.» La tournure de cette phrase prenait un tournant inquiétant. Le technomage se risqua à demander pourquoi recourrait-elle à un surnom, sans soulever le fait qu'il le trouvait complètement stupide. Elle lui répondit d'un ton assuré que les humains étaient «de gros cons violents», et qu'elle lui devait sa liberté à présent. Comme il ne lui voulait pas de mal, et à vrai dire, il était très intrigué par cette créature en raison de sa rareté, elle lui expliqua qu'elle pouvait bien se résoudre à voyager en sa compagnie pour se protéger. Elle prit le manque de protestation de la part de l'homme comme une confirmation. Elle s'était même portée volontaire afin de devenir sa voix.

Si ce n'était de son intérêt pour une espèce aussi rare, le technomage aurait immédiatement refusé, mais les informations qu'elle pouvait détenir étaient trop précieuses pour la laisser partir ainsi. Il accepta sa proposition à contre-coeur, ignorant à quel point cette nouvelle voix allait devenir intrusive. Pour une si petite chose d'être aussi arrogante et provocante, c'en était à se demander si la raison pour lesquelles elle se s'était retrouvée dans ce sac n'étaient pas en raison de son espèce, mais de sa personnalité. Elle ne se gênait pas pour lancer des piques, pour ensuite se cacher derrière son nouveau garde du corps. Par-dessus tout, elle se trouvait fortement intriguée par son masque, dont les raisons pourquoi il le porte au juste, ou lui demander carrément de le retirer afin de voir son visage. Elle s'était en quelque sorte jurée de voir ce qui se trouvait en-dessous. Comme elle ne dépassait pas un certain point d'irritation, il était disposé à la garder en sa compagnie. Ce n'était peut-être pas évident, même pour lui, mais les raisons pour lesquelles il la gardait passaient lentement entre la curiosité intellectuelle à quelque chose d'autre. Aussi énervante puisse-t-elle être, sans parler de ses tours, le fait d'avoir un visage et une voix familière en sa compagnie était moins désagréable qu'il pouvait l'imaginer.

REPUTATION

-Légende du Sans-Visage, que l'on croit qu'il s'agisse d'un spectre, d'un fantôme ou bien d'une liche. D'autres versions apparaissent également souvent.


Dernière édition par Ezekiel le Mer 26 Déc - 23:23, édité 5 fois
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage Empty Re: Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage

Message  origine Mar 25 Déc - 18:18

L'histoire est bien, pas de problème la dessus.

Pour le personnage, je le vois bien avec un handicape en pouvoir mais une résistance naturelle à la magie. Comme si le défaut qui l'empêchait d'utiliser son pouvoir, le protégeait tout autant d'un usage contre lui. Sorte d'anomalie magique.

Pour le reste, des caractéristiques moyennes, correspondant à un jeune homme nomade. Un plus en intelligence. Un mental assez faible avec un gros bonus de mental sur le masque.

Pour les compétences, initié pour tout ce qui peut servir à un nomade, de bonnes stats dans tout ce qui est ingénierie et magie.

Spécialités : Recherche, Théoricien des fluides, Orientation, Alphabétisme, Harmonisateur.

Est-ce qu'il y a des demandes particulières pour ton équipement ?

origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage Empty Re: Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage

Message  Ariviane Lanverlais Mar 25 Déc - 18:31

Merci pour la réponse rapide, si l'histoire va alors je la garderai comme ça dans ce cas, même si je dois dire que je n'ai pas encore terminé avec. Ce sera toujours impossible de ressentir les fluides donc? Je le changerai dans la biographie entre-temps dans ce cas.

Je vois bien pour les caractéristiques. Un homme un peu lambda, quoiqu'un petit plus en intelligence. Le mental qui change s'il porte son masque ou non, c'était voulut dans le concept. Si ce serait même possible de faire en sorte que ça affecte les autres statistiques et compétences du genre, comme la sociabilité ou le charisme.

Je vais bidouiller un peu l'inventaire et on construira à partir de là. L'élément central, ou du moins son objet hybride de départ allait être la Forge. C'est en quelque sorte un gant qui permet d'absorber les fluides et la magie qui entrent en contact avec pour en retirer un cristal aux couleurs du ou des fluides en question. Il s'agirait également un peu de détruire un objet, organique ou non pour en retirer l'énergie en le plaçant à proximité.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage Empty Re: Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage

Message  origine Mar 25 Déc - 19:16

On peut lui faire ressentir les fluides ou non. Il faut que tu te plaises à jouer le personnage selon tes critères ^^ mais je le vois bien comme "le pianiste sourd" dont tu parlais. Ton image est plus parlante que la mienne.
Je pense que ça lui donnerait un côté frustrant qui va bien avec le désir de maîtriser la magie même si la nature en a décidé ainsi. ça pourrait aussi le pousser à faire des erreurs sans s'en rendre compte. Ce qui du point de vue du MJ peut être intéressant ^^.
Comprendre sans ressentir. Une sorte de quête éternelle pour obtenir ce qu'il ne peut obtenir.

Pour l'équipement.

Le masque serait un peu comme un objet magique (voir un objet magique, mais comme il ne peut pas ressentir la magie...) qui lui conférerait des bonus en Charisme, Social et mental.

L'objet hybride. ça semble un bon objet. Mais pourquoi pas faire 2 gants ? Un pour absorber, l'autre pour "recracher". Pour celui la, comme ton perso est un inventeur, ça serait bien que tu crées la description de l'objet toi même.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage Empty Re: Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage

Message  Ariviane Lanverlais Mer 26 Déc - 23:39

Juste pour mentionner que j'ai terminé d'écrire le background, je vais m'attaquer à l'inventaire de ce pas.

Le masque, je le voyais plus comme un effet placebo, un peu comme une personne qui joue un personnage afin de se donner de l'assurance. Peut-être pas lui confier des bonus notables, mais faire en sorte qu'il rétablisse un peu en quelque sorte son charisme et sa sociabilité déficiente. Naturellement, l'apparence est tout aussi mauvaise puisqu'un peu défiguré.

J'ai changé la bio pour faire en sorte qu'il n'arrive pas non plus à ressentir les fluides. Tout ce qu'il possède, ce sont les connaissances théoriques sur la chose et la connaissance des rituels, comme par exemple identifier la nature d'un fluide par la position des mains d'un mage.

Pour la Forge, je m'y met, je m'y met, ne t'en fais pas. ^^ C'était juste pour valider le concept de départ. Les cristaux qu'il extrait allaient un peu servir de "carburant" pour d'autres inventions.
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage Empty Re: Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage

Message  Ariviane Lanverlais Jeu 27 Déc - 1:46

Objets portés/utilisés

Vêtements/rangements Portés
Tête : Masque en fer
Haut : Manteau noir trois quarts et tombant jusqu'à ses chevilles à l'arrière, épaulettes légères en fer
Mains : Gantelets de plaques
Bas : Pantalon noir
Pieds : Bottes de plaques
Autres : Un grand foulard noir

Rangements :
-Carnet de recherches
-Sac de voyage en tissu noir en bandoulière
-Ceinture de munitions modifiée pour porter une dizaine de cristaux

Marques distinctives
Tatouages : Marque des mages de l'Alcatraz sur la nuque, un oeil noir avec un soleil remplaçant la pupille, marques runiques bleues le long de ses avant-bras
Piercings : Aucun
Bijoux : Aucun

Objets Possédés

Combat

Armes :
-
Spoiler:

Munitions :
- Cristal de fluides purifiés (arcane) : 1
- Cristal de fluides purifiés (Corrompu) : 0
- Cristal de fluides purifiés (feu) : 0
- Cristal de fluides purifiés (eau) : 2
- Cristal de fluides purifiés (terre) : 1
- Cristal de fluides purifiés (air) : 4
- Cristal de fluides purifiés (foudre) : 0
- Cristal de fluides purifiés (bois) : 0
- Cristal de fluides purifiés (métal) : 0
- Cristal de fluides purifiés (glace) : 0

Protection :
-
Spoiler:

Utilitaires

Accessoires :
-
Spoiler:

Véhicules :
-
Spoiler:

Autres :
-
Spoiler:

Argent Possédé : 42$
Spoiler:
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage Empty Re: Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage

Message  origine Sam 29 Déc - 19:35

J'ai ajuster ta fiche au niveau des caracs et compétences. Si tu as une objection, n'hésites pas. Sinon, pour moi ton perso est "ready to go". L'inventaire me va bien ainsi que l'historique retouché.

Tu n'as plus qu'à t'amuser.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage Empty Re: Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage

Message  Ariviane Lanverlais Sam 29 Déc - 22:01

Il n'y a pas de chiffre pour accompagner la compétence d'art je crois, sinon rien à redire non, tout me semble bon. Je comptais peut-être commencer dans le Takixa, ou au moins près, mais à bien y repenser et après avoir vu comment ça a terminé... Trop dangereux, et trop difficile à justifier.

Je suppose que mon MJ est toujours Obscurité?
Ariviane Lanverlais
Ariviane Lanverlais
Barroudeur du désert

Nombre de messages : 384
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage Empty Re: Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage

Message  origine Lun 31 Déc - 13:27

Si tout se passe bien. Pas de raison de changer de MJ. Sauf si tu veux changer de MJ pour avoir un autre style de RP bien sûr.

J'ajoute directement l'art à ta fiche avec une valeur de connaisseur. Ne serait-ce que pour le design des plans de ses inventions.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage Empty Re: Ezekiel "Sans-Visage" Vega, inventeur et technomage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum