Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

4 participants

Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  Sierra Niles Lun 4 Juil - 21:15

PRÉNOM : Sierra
NOM : Niles
SURNOM : Annie, #1034A
RACE : Humaine
MUTATION ou TECHNO ou HYBRIDATION : Aucune
ÂGE : Cinq ans et des poussières
PHYSIQUE: Enfant de cinq ans, un mètre vingt, vingt kilos, cheveux noirs aux reflets violets, yeux noirs, maigreur

SANTÉ

RÉSISTANCES

CARACTÉRISTIQUES
Adresse : Très Faible
Agilité : Faible
Apparence : Correct
Chance : Moyen
Charisme : Mauvais
Force : Pitoyable
Intelligence : Moyen
Mental : Très Faible
Perception : Correct
Pouvoir : Très Faible/Héroïque (incontrôlé selon le stress/humeur)
Réflexes : Mauvais
Vitalité : Pitoyable

COMPETENCES

Corps à corps : Incompétent
Physique : Incompétent
Tactique : Incompétent
Tir : Incompétent

Manuel : Profane
Médical : Profane
Pilotage : Incompétent
Survie : Incompétent

Art : Novice
Business : Incompétent
Savoir : Incompétent
Sociabilité : Initié
Technologie : Profane

Alchimie : Incompétent
Fluide : Profane
Psionique : Incompétent
Rituel : Incompétent

SPECIALITES
Mage Blanc incontrôlable*, Alphabétisme (1/3), Dessin

-------------------------------------------------------------------------------------

PHYSIQUE Petite, maigre, presque chétive, Sierra ne semble pas le moins du monde dangereuse au premier coup d'oeil. Elle fait à peine dans le mètre vingt et déteste la nourriture du centre médical où elle se trouve, ce qui explique son poids. Elle a les cheveux noirs mi-longs faisant une frange à l'avant, mais plus longs à l'arrière. Il lui arrive de se faire des couettes ou des tresses selon ses humeurs. Ses yeux noirs lui donnent un air tantôt malicieuse, tantôt joueuse. Malgré sa réputation, nombreux sont ceux pensant qu'il s'agit d'une blague en la voyant. Il est effectivement difficile de croire qu'elle soit aussi dangereuse qu'on le dit tout en ayant des traits aussi délicats et un visage aux allures innocentes et angéliques. Sa peau très pâle témoigne du fait qu'elle ne voit que rarement la lumière du soleil.

Voyant qu'elle demeure un peu plus stable ainsi, le personnel du centre la laisse porter ce qu'elle désire au lieu des vêtements habituels que portent les sujets d'étude. Il pourrait aussi probablement s'agir d'un petit signe de compassion envers le fait qu'elle soit gardée emprisonnée à son âge. Elle est en général habillée d'allure gothique avec des vêtements très sombre. Elle possède une veste un quart en cuir et un chemisier de soie noire d'assez bonne qualité avec un long col ainsi qu'un petit foulard et des manches de dentelle blanche. Les bordures de sa jupe dotée d'un ornement d'argent à l'avant sont elles aussi en dentelle blanche et deux bandes horizontales de dentelle noire sur la jupe elle-même qui est d'un mauve très sombre tout comme sa veste, son ruban, ainsi que les deux ceintures de cuir qu'elle porte au niveau de l'estomac. Elle aime porter de longs bas rayés dépareillés, bien souvent ne laissant que l'un d'eux visible sortant de ses longues bottes de cuir noires à fermeture éclair. En guise d'accessoires, un ruban dans ses cheveux à l'arrière de la tête ainsi que de larges boucles d'oreilles en boules dorées.

La seule chose qu'elle ait conservé de l'ancien ensemble que portent les pensionnaires est un collier électrifié servant à la maîtriser lors de ses crises sans mettre sa vie en danger ni risquer des séquelles permanentes.

MENTALITÉ Les psychologues ayant dressés de nombreux dossiers sur son état mental s'entendent pour dire qu'il s'agit d'une gamine à la personnalité extrêmement instable et changeante. Celle-ci ne fait aucune différence entre le bien et le mal en perspective, d'où la raison de sa dangerosité. Elle ne semble avoir ni remord, ni ressentiment face à des actes de violence ou de cruauté. Il est fortement recommandé à ceux entrant contact avec celle-ci de ne pas la contrarier dans la mesure du possible, puisque cela peut parfois entraîner des conséquences fâcheuses, la moins grave étant une simple déception de sa part, la moins enviable d'entre toutes étant le déclenchement d'une terrible crise de sa part.

Malgré tout, Sierra démontre des comportements typiques d'une enfant de son âge, à savoir son imagination très fertile. En effet, celle-ci semble s'être entourée de nombreux amis imaginaires agissant comme catalyseur pour faire face à l'absence de liens familiaux concrets. Sa naïveté, jumelée à son manque de discernement entre le bien et le mal font d'elle une personne extrêmement influençable, bien qu'elle demeure plutôt indépendante. Il arrive toutefois qu'elle "choisisse" une personne et établisse un lien privilégié avec celle-ci, invoquant des raisons échappant à la logique des adultes en général, si raison il y a. Il s'agit d'une fillette au tempérament assez joueur, adorant les jeux et les sucreries en général. Ses actions et sa façon de penser peuvent sembler très étranges et illogiques pour la majorité des gens, mais la vérité est que Sierra suit une logique qui, bien qu'un peu déconnectée du mode de pensée habituel, demeure très structurée malgré sa nature tantôt extrêmement pragmatique, tantôt tout aussi abstraite.

Malgré sa terrible réputation au sein du centre, Sierra sait se montrer presque normale, voire aimable. Cependant, elle demeure imprévisible envers pratiquement tout le monde, ce qui peut mener à des réactions pouvant être autant positives que négatives.

HISTORIQUE Dans les terres désolées, tous ne naissent pas toujours avec le même potentiel à la magie. Il s'agit presque d'une loterie où tout le monde avait sa chance, mais où il fallait tirer le bon numéro. Sierra avait quant à elle touché le jackpot dans son genre. Faisant partie des privilégiés vivant à Polis, elle a, dès sa naissance, beaucoup attiré l'attention quand les médecins qui pratiquèrent l'accouchement témoignèrent d'une aura étrange qui émanait de celle-ci, fluctuant en fonction des pleurs de la nouvelle née. Quand ils pratiquèrent les examens médicaux de routine, ils firent également quelques tests un peu plus poussés afin de découvrir la nature réelle de ce phénomène. ils furent estomaqués de voir que la quantité et la pureté des fluides qui parcouraient son corps étaient pratiquement celles d'un magicien adulte moyen à son âge. Rien ne semblait expliquer cela, sinon peut-être un tour des radiations.

Malgré un comportement un peu marginal, ce qui n'était en soi pas particulièrement affolant quand on est aussi jeune. Cependant, ils révisèrent leur jugement quand, à l'âge de deux ans environ, elle s'en était prise à un autre jeune de son âge en lui arrachant un morceau d'oreille d'une morsure. Ce n'était pas la le premier incident impliquant la fillette, ni le plus inquiétant. Il est indéniable qu'elle possède un énorme potentiel à la manipulation des fluides. Même sans avoir apprit à les maîtriser de la part d'un maître, elle semble être capable de faire usage d'une magie très puissante, mais qu'elle-même ne contrôle pas. Eux-même effrayés par leur propre fille, les parents de Sierra la confièrent, bien qu'à contrecoeur, au centre médical pour qu'ils étudient son état plus en profondeur. Il n'était pas rare de voir différents évènements étranges à la maison des Niles, la voltige soudaine d'objets en sa présence étant la moindre...

Bien que les savoirs sur les fluides soient plutôt restreints à Polis, il est évident que l'enfant manifeste ses pouvoirs de manière inconsciente. Même sans avoir reçu d'instructions quant à l'utilisation des fluides, celle-ci semble les manifester selon ses désirs, autant conscients qu'inconscients. Si la quantité et la pureté des fluides qui parcouraient son corps était impressionnante à sa naissance, ceux-ci explosent presque toutes les échelles pour en mesurer l'étendue. Voyant là une jeune fille fortement marginale, ils se disaient en droit de craindre les incidents à l'origine de son inconscient. Elle fut donc placée en isolement pendant plusieurs semaines. Ce fut probablement là l'une des pires erreurs qu'ils aient fait jusqu'à maintenant. Effectivement, ils assistèrent à une formidable tempête de fluides qui avait dévasté sa cellule. Personne ne sait ce qui aurait pu se produire si elle serait parvenue à en sortir.

À peine quelques semaines après son arrivée au centre, Sierra était rapidement devenue un sujet de conversation très courant entre les employés. Ils la surnommèrent même Annie, une contraction entre la dernière lettre de sa matricule et la première syllabe de son nom de famille. Elle inspirait autant la fascination que la crainte.

Suite à cet incident, ils adoptèrent vite une approche différente. Les scientifiques chargés de son observation placèrent sur elle un collier électrifié sensé la contrôler en cas de crise. L'une des premières choses qu'ils remarquèrent chez elle lors de ses crises était l'aura d'un mauve très sombre qui les accompagnaient. Lors de ces crises, les objets autour se tordent et volent un peu partout, et ses fluides se manifestent de manière psychique très intense et primale. Les objets volent et se tordent et sa magie destructrice à l'oeuvre lors d'une crise laisse rarement un résultat bien joli à voir. Cependant, ce collier permettait de la maîtriser sans risques, autant pour elle-même que les autres. Disposant à présent d'un moyen efficace, bien que peut-être peu éthique, de l'étudier, ils purent finalement faire beaucoup plus de progrès dans leurs observations.

Ils distinguèrent chez elle de très fortes capacités psychiques et extrasensorielles. Sierra pouvait littéralement ressentir les choses autour d'elle, bien que cela se fasse encore une fois de manière très inconsciente. Elle pouvait prédire l'arrivée imminente de certaines personnes avant même qu'ils n'aient mit pied dans le centre, deviner les pensées et les intentions des gens, pour ne citer que quelques exemples. Niles semblait également s'être inventée elle-même un monde à elle en compagnie de nombreux amis imaginaires. C'était là sans doute un mécanisme de défense pour faire face à la solitude selon les experts. D'abord manifestement inexistants, les employés ne tardèrent pas à ressentir d'étranges présences entourant la jeune fille. Elle commença à beaucoup dessiner sur les murs de sa cellule. Des dessins inquiétants de ses supposés amis imaginaires. Ces présences se firent de plus en plus forte, jusqu'à ce que l'on retrouve la forme d'une énorme patte d'ours enfoncée dans une porte d'acier.

Les avis sont très partagés à son égard dans le centre. Certains ont développé un certain attachement envers elle, et ont en quelque sorte pitié pour elle. D'autres ont toujours peur de l'approcher, collier électrifié ou non et ne souhaiteraient que lui mettre une balle entre les deux yeux. Bien entendu, l'enfant semble ressentir ces intentions et pensées à son égard, faisant en sorte qu'elle ne les apprécient guère plus. Beaucoup "d'accidents" se sont déroulés en compagnie de la fillette. L'un des scientifiques qui se penchait sur son cas s'était même enlevé la vie. Le fait qu'elle ait réellement désiré ces accidents ou non reste encore à déterminer. Ayant prit goût au fil du temps à la couture, elle a fait elle-même un nombre impressionnant de peluches. Elle a même confectionné une bonne partie de ce qu'elle porte.

Inévitablement, elle s'est attachée à certains des employés du centre, qu'ils soient scientifiques ou encore gardiens de sécurité. S'étant rendus compte que ses crises étaient pour ainsi dire presque complètement éradiquées en compagnie de ces personnes, ce sont généralement eux seuls qui sont affectés à son cas. C'était avec raison, car elle se confiait également plus facilement à eux. Ils en apprenaient ainsi beaucoup plus, tout en courant moins de risques. Certains rapportent avoir vu ses peluches bouger, mais pas simplement parce qu'elle les animaient, mais bien comme si elles possédaient une volonté qui leur était propre.

RÉPUTATION Connue comme étant l'une des pensionnaires les plus instables et dangereuses du centre médical. Une réputation qui est passée autant chez le personnel que chez les autres pensionnaires du centre.


Dernière édition par Sherrie Angelvice le Mer 6 Juil - 17:08, édité 3 fois
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  origine Mar 5 Juil - 14:20

Pour commencer à parler magie , puisque je suppose qu'elle sera versé dans l'art , je me permet de suggérer un développement feu/air = foudre = transmutation/organique (et/ou fantasme)

au vu de ce que j'ai plus lire. Si tu as des questions sur la magie par rapport à ton personnage , pose les ici.

Essaye de bien développer ses origines dans son historique. Les démons ne sont pas originaire de la terre. Donc il faut préciser de quel plan et développer un peu sur ce plan.

Je précise que pour les terriens d'entropie , les démons sont les créatures qui proviennent d'autres plans d'existence avec l'intention d'apporter le mal sur terre. Donc ton perso n'est pas obligé de venir de l'enfer. Il peut venir du pays des bisounours si ça te chante.

Aussi pour le background dans Vegas , pense à préciser s'il est dans le centre ville ou en périphérie, la périphérie étant sous un contrôle des gangs bien moins important.

_________________
king
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  Sierra Niles Mar 5 Juil - 18:16

Bon, suite à une petite discussion avec Meryl, il semblerait qu'elle ne puisse pas vraiment incarner la chère soeur de Sherrie, et comme c'est plutôt nul de jouer seule un duo de jumelles succubes qui couchent avec tout ce qui a un pouls, eh bien le plan tombe un peu à l'eau. Les conseils sur la magie ne seront tout de même pas pour rien, car je risque bien de revenir avec un autre concept de perso utilisant de la magie.

Pardon pour ceux qui anticipaient.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  Sierra Niles Jeu 7 Juil - 8:00

Objets portés/utilisés

Vêtements/rangements Portés
Tête : ruban violet dans les cheveux
Haut : veste de cuir violette, chemisier noir à col et manches en dentelle blanche
Mains : rien
Bas : jupe violette à bordures de dentelle blanche, ornement argent et deux bandes de dentelle noire
Pieds : bottes de cuir noires à fermeture éclair, bas longs rayés blanc et rouge d'un côté, blanc et bleu de l'autre
Autres : deux ceintures de cuir violettes au niveau de l'estomac.

Rangements : Sac à dos vert et violet avec son surnom brodé en orange dessus

Marques distinctives
Tatouages : Aucun
Piercings : Boucles d'oreilles dorées de forme sphérique
Bijoux : Aucun

Objets Possédés
-Kit de couture
-Carnet de dessins et crayons
-Peluches: Ivan (ourson), Myo (chat), Talborn (loup), Sarah (serpent), Chi Chi (singe)
-Réserve cachée de bonbons
-Journal intime

Combat

Armes :
-
Spoiler:

Munitions :
-

Protection :
-
Spoiler:

Utilitaires

Accessoires :
-
Spoiler:

Véhicules :
-
Spoiler:

Autres :
-
Spoiler:

Argent Possédé : 0$
Spoiler:


Dernière édition par Sierra Niles le Jeu 7 Juil - 8:01, édité 1 fois
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  Sierra Niles Jeu 7 Juil - 8:00

Fluides

Arcane I :
-
Spoiler:

Arcane II :
-
Spoiler:

Arcanes III :
-
Spoiler:

Arcanes VI :
-
Spoiler:


Dernière édition par Sierra Niles le Lun 11 Juil - 1:45, édité 1 fois
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  Sierra Niles Jeu 7 Juil - 8:13

On m'avait conseillée pour Sierra un développement un peu plus poussé vers les arcanes sombres, bien que je voyais également un certaine spécialisation dans les arcanes dites positives en raison du psychisme et de la télékinésie.

J'aurais également besoin de quelques clarifications au sujet de la magie psionique si possible.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  Obscurité Jeu 7 Juil - 17:31

Vu l'âge du personnage, c'est plus un pouvoir inné que quelques choses qui s'apprends en plusieurs années d'expérience. Innée dans la mesure où c'est son élément de prédilection (dans le cas de l'arcane corrompu, ton perso a surtout intéresser les scientifique pour ce cas). Le problème, si il devait se pencher pour ne serait ce qu'une autre branche là où elle n'est pas prodige de nature, ne serait-ce qu'un peu, cela neccessiterait je pense au moins une ou deux années d'apprentissage. Hors, je vois mal Sierra apprendre quelques choses à l'âge de 3-4 ans mais plutôt à s’entraîner à lire sur des livres pour enfants.

Comme je te l'ai dit sur le chatbox, le mieux serait de voir ça avec Origine (dit Ori il est où le topic des différents sorts?) mais vu le personnage il y a de fortes chances que ça soit l'arcane corrompu soit des pouvoirs psychisme ou télékinesie. Cette partie est en construction et il me manque ici surtout l'avis d'Origine.

Sinon tu peux toujours nous décrire ce que tu attends exactement de ton perso, ça permettra d'y voir plus clair: Explosion d'organe interne? Hallucination? Pourriture d'organe (quoi là ça ressemble beaucoup à la transmutation), Télékinésie pur? etc...?

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  origine Ven 8 Juil - 19:57

Le topic des vieux sorts : https://entropiejdr.forumactif.com/t546-projet-magie

J'ai eu du mal à le retrouver moi meme ^^.


Alors , pour en venir au fait ; Vu l'âge de la fille , comme l'a dit Obscurité , elle n'a aucune chance de contrôler la magie. Je la vois bien avec la caractéristique pouvoir à un score très élevé mais pour ce qui est du contrôle ... Les effets risquent plutôt de suivre ses émotions.

De fait , je ne crois pas qu'il soit vraiment nécessaire de lui définir un type de magie particulier. Vu le personnage , je pense qu'on peut considérer qu'elle manipule les fluides sans s'en rendre compte et donc que les effets sont aléatoires. En terme de jeu , tu pourras faire piocher ton perso dans toute la gamme de sort possible et inimaginable. Ou plus exactement , ce sera certainement le MJ en charge qui choisira.
Par contre tu peux dors et déjà choisir son élément de prédilection. Par exemple s'il est de l'élément foudre elle a pu remarquer que quand elle s'énervait , ça balançait des éclairs dans tous les sens ou bien qu'elle créée des décharges statiques quand on l' a touche un peu trop brutalement.

Je vois un peu les choses comme ça d'après ce que j'ai lu , bien sûr sa réduit pas mal le contrôle du PJ donc ça peut retirer de l'intérêt. Faut quand même que tu t'amuses avec ce perso.

Pour les pouvoirs psioniques c'est une mutation qui développe les pouvoirs du cerveau chez certains individus d'après guerre. Ce ne sont pas des magiciens , ils peuvent utiliser l'arcane psychisme sans avoir à subir un apprentissage , sans avoir à maitriser les éléments. Ils peuvent juste faire ça naturellement sans comprendre pourquoi.

Donc ton perso pourrait être un mutant psionique avec des pouvoirs d'arcane sombre.

Cependant , les pouvoirs d'arcane sombre ne sont pas des pouvoirs naturels pour les races de la terre. C'est un peu comme une maladie qui les détruirait. C'est plutôt une magie pour les créatures d'autres plans ou les mages assez expérimentés et assez fous pour tenter leur chance dans ce domaine. (avec un taux d’échec massif).

Suffit pas d'être un peu méchant ou un peu psychopathe pour corrompre ses fluides et devenir un mage des arcanes sombres. Donc il faut un background spécial pour la petite. Tout est possible après.

Voila , j'espère ne rien avoir oublié.

_________________
king
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  Sierra Niles Ven 8 Juil - 21:04

"Désolé, mais seuls les modérateurs peuvent lire des sujets dans ce forum." =|

Pour ce qui est de la maîtrise, je m'y attendais très bien. Bien qu'elle possède un pouvoir très puissant, elle ne contrôle, ni maîtrise aucunement aucune forme de magie de manière consciente, puisqu'elle n'a reçu aucun enseignement dans ce domaine. Il reste encore à déterminer si elle sait ce qu'est de la magie. Sa magie dépend de son état mental et de ses désirs conscients ou inconscients qui matérialisent sa magie sans qu'elle ne puisse la contrôler à volonté pour en faire ce qu'elle veut.

En fait, je ne comptais pas lui accorder les arcanes sombres. La nécromancie, les maladies et autres choses du genre n'intéressent pas réellement l'enfant. Si elle invoquerait consciemment quelque chose, ça risque plus d'être une licorne rose qu'un monstre de chaire décomposée. De plus, elle ne provient pas d'un autre plan, car je vois mal un être se téléporter dans l'utérus d'une femme pour prendre la place de son bébé. Possession?

Je ne crois pas qu'elle soit une mutante psionique, mais les arcanes positives peuvent lui donner certains dons extrasensoriels qui, bien qu'un peu aléatoires et incertains, mais bien présents. Elle aurait effectivement une certaine prédisposition pour ce qui est psychique, la télékinésie, manipulation de l'objet comme du vivant. Un autre élément important reste ses peluches qui sont en quelque sorte possédées. En un sens, le chamanisme peut influer là-dessus. Ses peluches sont animées d'un esprit conscient et libre de ses actions, bien que très rattachés à elle. Ils peuvent se manifester hors de la peluche également pour protéger Sierra, ou tout simplement s'occuper d'elle.

Si elle utiliserait de la magie élémentaire, je crois bien qu'elle refléterait son état émotionnel actuel. Elle utiliserait du feu sous le coup de la colère, de l'eau quand elle est triste, etc. Encore une fois, ça resterait effectivement très aléatoire.

Personnellement, même si on m'en retire un peu de contrôle à cause du côté aléatoire de sa magie, je crois qu'au contraire, ça la rend imprévisible, autant pour les autres que pour moi.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  Obscurité Sam 9 Juil - 16:10

Tu as raison, il était dans le sous forum protégé. Je l'ai déplacé et modifier quelques remarques entre MJ pour le rendre visible à tous. Au moins ça donnera un apperçu du fonctionnement de la magie ici. Tu peux maintenant le lire ici:

https://entropiejdr.forumactif.com/t546-les-differentes-magies

Maintenant tu te doutes que le système de magie ici est particulièrement libre pour le peu que l'on maitrise correctement un élément. Par contre, tu te douteras que tes pouvoirs risquent d'être vraiment hasardeux par moment.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  Obscurité Dim 10 Juil - 1:08

J'ai éditer ta fiche, tu me diras ce que tu en penseras. Je ferais quelques remarques tout de même. De toute façon j'attends la remarque des autres MJ.

-Mage blancs, si tu as lu la partie sur la magie élémentaire, c'est quelqu'un qui n'a aucune prédisposition à une magie particulière. Ce point, je risque d'en discuté avec les autres MJ ici mais normalement c'est un peu ce que risque d'être ton perso. Ca ne rajoute aucun bonus mais disons que c'est plus un pouvoir particulier/un repère qui donne "accès" à toutes les branches de magie (sauf que héhé, tu ne pourras pas choisir quel sort lancer Twisted Evil ). Après tout le "incontrôlable" n'est pas là par hasard. Le "*" signifie que c'est pour ainsi dire une compétence unique, Brimstone a pareil pour une de ses compétences.

- Alphabétisme 1/3, je vais en discuter avec mes collègues. Disons qu'elle sait reconnaitre et lire certains mots et c'est tout.

-Les caractéristiques, j'ai un peu galéré j'avoue et l'âge y ait pour quelques choses. Intelligence est "mauvaise" est un peu trompeur: Non pas que Sierra soit bête, disons qu'elle n'est pas mur dans sa tête et qu'elle est dans son petit monde à elle. Le pouvoir dépend du niveau de stress, environnement, humeur de Sierra. Ca peut être du très bon comme du moins bon. De toute façon elle ne se contrôle rien.

-En parlant de caractéristique, je te ferais remarquer le "pitoyable" en vitalité et le "faible" en mental et accessoirement le "mauvais" en intelligence mais si dans cette dernière stat ce n'est pas vraiment lié dans ton cas. Ses caractéristiques sont souvent associé à la magie. Donc il y a de beaucoup de risque d'évanouissement en cas de grosse colère. J'irais même jusqu'à dire que trop de magie peut tuer. Dans le cas de Sierra, c'est un élément à prendre encore plus au compte et foutre le feu à un quartier reviendrait à prendre d'énorme risque à Sierra de se tuer elle même. Avant de jouer les terreurs, la miss devra donc grandir si elle ne veut pas creuser elle même sa propre tombe (de toute façon je doute qu'elle sache réellement la définition du mot "mort"...)

Si tu as des remarques, n'hésite pas.

Edit: Dit Ori? J'ai modifier monstrueux et héroïque à l'instant sur cette fiche. Je croyais que monstrueux était 12 et héroïque 15 et non l'inverse. C'est normal?

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  Sierra Niles Dim 10 Juil - 18:23

Pour les stats, je me doutais très bien qu'elles allaient être assez basses avec peut-être une ou deux exceptions. Celles-ci décrivent les capacités d'un humain adulte lambda, or elle n'a pas encore atteint sa maturité physique, ni mentale. Avec grand potentiel vient grandes pénalités il faut croire. Sa force et son endurance sont évidemment très, très faibles en comparaison d'un adulte. Son agilité et son adresse aussi, si on pense qu'à son âge, elle est encore en train de développer ses facultés motrices. Même chose pour le mental où elle s'emporte et/ou panique facilement. En un sens, un mental faible peut presque lui être utile quand on pense que la puissance de son pouvoir dépend de son niveau de stress et son humeur.

Même chose pour les compétences. Vu son âge, elle n'a pas eu le temps d'apprendre beaucoup de choses. Même si elle a pas mal de temps libre au centre. Un peu de pratique à la couture avec des vêtements basiques et des peluches, un peu d'art avec ses cahiers à dessins et à colorier, mais sans plus.

L'intelligence me surprend un peu quand même (l'apparence aussi-//sbaff//). Même si on peut dire qu'elle est dans son monde, il reste que les enfants en bas âge ont en général une très bonne capacité à apprendre.

Pour la vitalité, c'était à prévoir. Si c'est relié à la magie, c'est aussi la constitution d'une personne en général. Encore là, c'est surtout son âge qui la limite en effet, comme bon nombre de ses statistiques. Je me doutais que même si elle peut invoquer une magie d'une puissance abominable, elle ne pourrait pas les soutenir bien longtemps. En bref, c'est un personnage très puissant en devenir, pour peu qu'elle puisse survivre assez longtemps pour exploiter son potentiel et mûrir un peu.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  Takeshi Satsuke Dim 10 Juil - 21:01

Salut à toi! désolé de ne pas être passé plus tôt pour te souhaiter la bienvenue! ^^
Par contre, j'ai cru comprendre que tu étais une magicienne un peu naturelle... Je sais pas ce qu'en pense obscu et orig mais j'vais peut-être pas te prendre avec moi, je suis pas à l'aise DU TOUT avec les règles de magie.

ps : si vous voulez les gars, je peux reprendre un de vos joueurs si ça vous fait trop
Takeshi Satsuke
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  Obscurité Lun 11 Juil - 1:20

En fait tu es en train de me dire que je ne t'ai pas assez saqué What the fuck ?!? ? C'est pas faux non plus mais je voulais en même temps l'avis de mes collègues. Que Karma (aliais Takeshi même si je pense que tu as compris) passe son tour ne m'étonne pas trop: pas à l'aise avec la magie et je pense qu'il ne sera pas à l'aise non plus en cas de pêtage de plomb. Et puis il est trop gentil c'est ce que je lui reproche Mr. Green

Pour revenir au sujet, j'ai diminuer le mental et monté d'un cran l'intelligence. Pourquoi? Tu as raison concernant la capacité d'apprentissage à cette âge, elle a la curiosité d'une gosse de 5 ans. Le mental de diminuer parce que justement elle ne se contrôle pas et peut se comporter en gosse pourri gâté. Je vais te répondre pour "Apparence", le simple fait qu'elle sache ce qu'est le peigne et la douche joue beaucoup, après tout elle joue bien à la poupée (certes à sa façon) donc sait être ne serait ce qu'un minimum coquette. Après c'est sûr elle ne sait pas encore ce que c'est une trousse de maquillage et de jouer sur son apparence. Perso, ce niveau me semble correct selon moi (reste à voir l'avis d'Ori quand il repassera par là).

Les compétences "savoir" je vais te le mettre incompétent. C'est un peu culture général, à cette âge là on ne comprend rien c'est sûr. Idem pour la médecine. Par contre je vais te laisser "Technologie". Pourquoi? Elle a déjà vu un toubib utilisé un ordinateur, est contente quand on lui fait ouvrir un dossier, sait allumer un ordinateur (pas contre l'éteindre...), sait qu'il faut une carte magnétique pour passer telle porte. Ça ne se limitera en revanche qu'à ça (en rapport avec son âge pour le moment). Je t'ai mis "Fluide" en profane au lieu d'incompétent... Il avait simplement passer à la trappe de mon côté.

Bref, il est clair que ton perso peut être sacrément puissant si il évolue correctement, surtout si il y a plusieurs ellipses de plusieurs années (il suffit au mj de "gruger" sur la date où ton perso évolue... c'est facile à faire si jamais tu ne croises aucun évènement majeur sur entropie pendant ce laps de temps ou si tu ne croises pas d'autres joueurs entre-temps). Enfin ça, je peux pas le dire vu que l'on n'a encore rien prévu de notre côté.

Edité, tu me diras ce que tu penses de tout ça.


_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  origine Lun 11 Juil - 13:14

Pour les caractéristiques monstrueux et héroique. C'est normal , les monstres sont plus fort que les héros. Pour ça que ces derniers ont souvent besoin d'un peu d'aide pour s'en sortir ^^.

Le perso a été bien dosé par Obscu , donc je vois rien de plus à ajouter. Pour justifier l'intelligence basse , ton perso même avec une bonne capacité à apprendre reste une enfant donc pas super futé. Preuve en est , on compare les chiens les plus intelligents à nos chers bambins de 6 ou 7 ans au niveau de l'intelligence. Même un bon berger allemand, ça reste un peu con par rapport à un humain adulte.

La différence avec les autres persos c'est que le tien à une marge de progression massive. Pourquoi pas inscrire en bleu ou en vert ses capacités potentielles entends qu'adulte juste à côté de ses capacités réelles. En plus , on s'est jamais , un petit tour de magie mal placé et elle pourrait accélérer sa croissance en quelques secondes.

Sinon , vu le personnage , je pense que Obscurité est le plus à même de te MeuJeuter correctement.

_________________
king
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  Sierra Niles Lun 11 Juil - 15:49

Inscrire ses stats futures serait ne serait probablement pas possible quant à moi. Les choix qu'elle ferait dans sa jeunesse risquent fortement d'influencer le résultat futur. Elle pourrait se mettre à s'empiffrer jusqu'à devenir une baleine, s'entraîner comme un animal pour devenir une mage de combat bodybuildée, suivre la tendance actuelle et rester une simple magicienne surpuissante, etc... Il y a certes probablement plusieurs moyens de vieillir plus vite, la magie étant l'une, les différents plans pouvant probablement en être une autre. Enfin, c'est vous qui voyez...

Faites-moi signe quand je pourrai poster ma fiche de personnage et technique afin de pouvoir commencer.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  origine Lun 11 Juil - 20:08

Je pense que tu peux y aller.

_________________
king
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  Obscurité Mar 12 Juil - 21:15

Désolé du retard, c'était juste le temps que je me mette d'accord avec Ori sur quelques détails. Ca sera moi qui s'occupera de toi. J'ai juste une petite question que je pose aux nouveaux. Le post d'intro, tu t'en occupes en posant le décors tout ça (sachant que tu as carte blanche pour le premier post) ou je m'en occupe?

Une fois que l'on est d'accord là dessus. Prépare-toi à connaitre le monde du cruel du désert des blouses blanches Twisted Evil

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4325
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  Sierra Niles Mar 12 Juil - 21:21

Sachant que je ne connais pas complètement les politiques du centre médical, je peut bien faire un post basique d'introduction. Si jamais tu te sens particulièrement inspiré, alors libre à toi. Sinon, je me chargerai de poster dans les prochains jours à Polis.
Sierra Niles
Sierra Niles
Villageois fantôme

Nombre de messages : 304
MJ actuel : Boogeyman
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire? Empty Re: Sierra Niles, sujet d'étude ou monstre de foire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum