Races

Aller en bas

Races

Message  origine le Mar 1 Mar - 15:01

Races


Races Jouables

Les races peuplant le monde d'entropie son nombreuses. Origines magiques ou naturelles, elles ont traversé l'histoire et l'hiver nucléaire pour se forger une place au soleil ardent des terres dévastées. Les races listés ci-dessous représentes les principales créatures intelligentes. Elles sont raisonnablement jouable pour tout joueur confirmé ou débutant.
Un joueur avancé pourrait être intéressé pour jouer une autre race. Il n'y a pas de limite. Toutes les nouvelles races seront discutées lors de la création du personnage.


Listes des races


Humains
Elfes Sables
Nains
Orcs
Ogres
Gobelins
Trolls



Humains



Physionomie
L’humain est une espèce bipède pouvant aller à la taille adulte de 1m30 à 2m50 pour un poids allant de 30 à 300kg à la couleur de peau empruntant les échelles du noir, du marron, du beige ou du rosé, pouvant être recouvert de poils par endroits, de forme allant du frisé au lisse et dont la couleur est, indépendamment de la couleur de la peau, de teintes noire, brune, blonde, rousse ou blanche ; aux yeux aux teintes du marron, du bleu, ou du vert… Leur espérance de vie dans des conditions optimales est de 75 ans mais peut aller jusqu’à 120 ans.

Mentalité générale
La mentalité des humains est extrêmement variable. Ils sont presque imprévisibles. Leur individualisme est sur développé avec cependant un fort besoin de lien avec la communauté. Ces paradoxes font que les humains n'ont pas réellement de mentalité générale. La variation est importante selon l'origine sociale , ethnique et géographique.
Ils ont pour facteurs communs un fort sens de la survie , un désir d'apprentissage , un esprit sociable , une grande capacité d'adaptation et de la polyvalence.  

Place dans l'histoire
Les humains ont connus la plus grande progression et la plus rapide de l'histoire de la planète. Ils sont la race la plus nombreuse , se trouvent partout sur la planète et ont rapidement contrôlé l'ensemble du territoire disponible en surface. Ils ont causés des guerres inter-humains de nombreuses fois et interraciales presque aussi souvent.  

Les survivants humains

Les humains étaient la race la plus répandue avant la guerre et le reste toujours sur les terres dévastées.
Ils furent toujours les plus nombreux dans les abris anti-atomique. Il n'est donc pas rare de croiser des humains originaires des abris.
La race humaine possède une grande capacité à l'adaptation et à la survie. Elle est la plus encline à la mutation. On peut y trouver des ghouls et des super-mutants.

Modificateurs de races

Force : Moyen (5)
Vitalité : Moyen (5)
Agilité : Moyen (5)
Adresse : Moyen (5)
Perception : Moyen (5)
Apparence : Moyen (5)
Réflexes : Moyen (5)
Intelligence : Moyen (5)
Mental : Moyen (5)
Charisme : Moyen (5)
Pouvoir : Moyen (5)
Chance : Moyen (5)

Spécial


Fluide


Dernière édition par origine le Lun 3 Avr - 20:46, édité 8 fois

_________________
king
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2597
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Races

Message  origine le Jeu 3 Mar - 11:03

Elfes Sables



Physionomie
L’elfe sable est une espèce bipède humanoïde pouvant aller à la taille adulte de 1m50 à 2m00 pour un poids allant de 30 à 80kg, à la couleur de peau empruntant les échelles du marron, du beige ou du rosé. Pilosité peut développer et les cas d’imberbe ne sont pas rare. Leur chevelure peut arborer naturellement toutes les couleurs. Aux yeux aux teintes du marron, du bleu, du gris, du jaune, du rouge, du violet, du vert… Leur espérance de vie dans des conditions optimales est de 1500 ans mais peut aller jusqu’à 10000 ans pour certains spécimen. La nature magique des elfes sables les rends constitutionnellement différent des autres races. Après l'apocalypse, l'espérance de vie des elfes sables fut divisée par dix.

Mentalité générale
Les elfes d'origines étaient des individus sages et patients mais aussi frivoles et volatiles. Leur corps et leur esprit est en symbiose avec les fluides magiques. En d'autres termes avec la nature. Ils ont donc toujours été très lié à la nature et à son respect , ainsi qu'à son utilisation. Ils sont tout aussi aléatoire et imprévisible que la magie. Leur longévité impressionnante les dotes aussi d'une légèreté envers la vie et d'un manque de recherche de progression caractéristique des humains.
Les elfes peuvent paraître stupide , négligent , hautain ou arrogant du fait de leur mode de vie , de leur expérience de vie , de leur espérance de vie. Ils ne sont pas pour autant à prendre à la légère car ce qui parait être leurs défauts principaux sont en fait de grandes qualités.
Les elfes sables quand à eux sont beaucoup plus proches des humains dans leur état d'esprit. Le raccourcissement de leur durée de vie , la maladie , les dangers du nouveau monde , le lien brisé avec la magie les a poussé à se relativiser et à devenir plus terre à terre. Ils semblent beaucoup plus tristes et pragmatiques que leurs ainées.

Place dans l'histoire
Les elfes ont toujours tenus un rôle en retrait de la société mondiale. D'abord cachés dans les forêts , puis sur les mers puis dans les cités volantes , ils n'ont jamais cherché à se mêler aux autres espèces. Leur faible nombre , leur faible investissement et leur manque de progrès technologiques les ont rapidement classés dans les races secondaires lors de l'air technologique.

Les survivants elfes

Les elfes sont une race en voie d'extinction depuis la naissance des hommes. Le lien naturel qui unit les elfes et les fluides magiques, eux même liés à la santé de la planète, posent des problèmes lorsque la nature n'est pas respecté. La technologie et la destruction de la nature ont grandement affaiblis les elfes réduisant leur espérance de vie, leur force et leur magie.
Les elfes les plus anciens sont obligés de vivre dans des puits de fluides pour survivre.
La race des elfes est frappée par le Geocynd, une maladie incurable qui ressemble à un cancer très lent.  
Peu d'elfe acceptèrent de loger dans les abris et préférèrent faire confiance à la planète pour les protéger. Bon nombre d'elfe moururent dans leurs sanctuaires. Ceux qui survécurent se firent appeler les elfes sables.  
Les elfes ne sont pas sujets aux mutations. La modification de leur organisme par les radiations leur est simplement mortelle.

Modificateurs de races

Force : Mauvais (4)
Vitalité : Mauvais (4)
Agilité : Correct(6)
Adresse : Correct (6)
Perception : Correct (6)
Apparence : Correct (6)
Réflexes : Correct (6)
Intelligence : Moyen (5)
Mental : Moyen (5)
Charisme : Correct (6)
Pouvoir : Correct (6)
Chance : Mauvais (4)

Spécial
Geocynd : cette maladie incurable frappe l'ensemble des elfes sables. Elle réduit la résistance aux radiations, aux maladies et aux poisons de 3.
Les elfes sables perdent 1 point d'une caractéristique physique tous les dix ans à partir de 30 ans.
L'espérance de vie d'un elfe sable est réduite à un maximum de 120 ans environ.
Des crises peuvent survenir coupant la perception des fluides, causant des faiblesses, des douleurs et des maux de tête.
Dans certains cas, la perception des fluides est altérée définitivement.

Fluide
Les elfes Sables sont plus souvent liés aux fluides élémentaires de la terre , de l'eau et du bois.

_________________
king
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2597
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Races

Message  origine le Lun 28 Nov - 18:56

Nains



Physionomie
Le nain est une espèce bipède humanoïde de petite taille à la morphologie robuste pouvant aller à la taille adulte de 1m10 à 1m40 pour un poids allant de 50 à 150kg, à la couleur de peau empruntant les échelles du gris, marron, du beige, du rouge ou du rosé. Les nains ont tous une pilosité très développé dont ils sont très fier plus souvent frisé, la couleur peut passer du brun, du roux au blond. Aux yeux aux teintes du marron, du bleu, du gris, du vert… Leur espérance de vie dans des conditions optimales est de 500 ans mais peut aller jusqu’à 1000 ans.

Mentalité Générale
De manières générales, les nains sont renfrognés, taciturnes, grognons. Du moins lorsque l'on ne les connait pas. Ils accordent de la valeur aux choses morales autant qu'aux biens matériels. Autant à la parole donnée qu'à un contrat de droit dûment signé. Leur robuste constitution est la base d'une dureté au travail, d'une persévérance sans faille et d'un courage face à l'adversité qui en surprendra plus d'un. Ajoutez à cela un appétit gargantuesque pour la bière et le nain moyen sera bien loin d'être un mauvais bougre au final.

Les survivants nains

Les nains disposent d'une faible natalité et d'une faible mortalité. Seul l'arrêt des guerres a permis au nain de développer dans un sens positif leur population.
Les nains trouvèrent, pour leurs compétences, leurs places dans les abris mais ils ne furent pas rare à construire leur propre abris et à survivre à la destruction. Malgré cela, le nombre de nain reste tout de même faible sur les terres dévastées.

Place dans l'histoire
Autrefois rois des montagnes, les nains sont rapidement devenu une race riche et recluse lors de la révolution industrielle, possédant et maitrisant un bon nombre de ressource matériel, du terrain jusqu'à la manufacture en passant par l'extraction. Richesse et longue espérance de vie ne vont pas de pair avec une bonne progression démographique. Lorsque la population humaines, engagée dans une croissance démographique exponentielle, dépassa largement en nombre la race naine, il fut compliqué de maintenir le monopole. Les nains durent s'adapter au mode de vie et s'intégrèrent plutôt bien, fort de leur richesse passé, à la vie sociale et politique humaine.

Modificateurs de races

Force : Correct (6)
Vitalité : Excellent (8)
Agilité : Faible (3)
Adresse : Moyen (5)
Perception : Mauvais (4)
Apparence : Faible (3)
Réflexes : Moyen (5)
Intelligence : Moyen (5)
Mental : correct(6)
Charisme : Moyen (5)
Pouvoir : Moyen (5)
Chance : Moyen (5)

Spécial
Les nains possèdent une excellente résistance aux maladies.
Leur peau épaisse leur offre une résistance physique supérieure.

Fluide
Les nains sont souvent liés aux fluides de terre et parfois de feu ou de métal.

_________________
king
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2597
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Races

Message  origine le Lun 16 Jan - 13:18

Orcs



Physionomie
L’orc est une espèce bipède humanoïde mutée par magie. Ils peuvent aller à la taille adulte de 1m40 à 2m00 pour un poids allant de 60 à 200kg, à la couleur de peau empruntant les échelles du gris, marron, du beige, du rouge, du vert, du jaune. Les orcs ont une pilosité peu développé. Les cas d’imberbe et de chauve sont monnaie courante. Lorsqu’ils ont de la pilosité, la couleur peut passer du brun, du roux , du rouge, du blanc. Aux yeux aux teintes du marron, du bleu, du gris, du vert, du jaune, du rouge… Leur espérance de vie dans des conditions optimales est de 60 ans mais peut aller jusqu’à 100 ans.

Mentalité générale
Créé par des dieux-magiciens d'une autre époque, les orcs furent conçus pour la guerre. Leur nature est violente, belliqueuse, agressive. Ils sont désordonné, sales et de faible intelligence. Ils aiment manger, forniquer et se battre. Dû moins ce fut le cas pendant de nombreux millénaires.
Les orcs du nouveau monde sont plus proches de la mentalité humaine. Les orcs présent dans les abris ayant été sélectionné avec soins, il n'est plus rare de trouver des individus "correct" chez les orcs. Ils sont toujours victimes des préjugés.

Les survivants orcs
Dans un monde où l'épée a repris le dessus sur la plume, les orcs trouvèrent rapidement leur place dans les terres dévastées comme pillards, mercenaires, gardes et autres métiers nécessitant de refaire le portrait des gens peu affables.

Place dans l'histoire
Pendant de nombreux millénaires, les orcs furent une nuisance intarissable. A l'origine de nombreuses guerres et troubles sur les vieux continents, ils ne manquèrent pas de devenir les ennemis numéros 1 des humains, nains et elfes, dont ils ravagés et occupés, montagnes, forêts et plaines. Ce n'est qu'au 14eme siècle que les orcs, sous les effets de la religion et ses missionnaires, ainsi que l’accroissement de l'esclavage, purent s'intégrer dans la société humaine, petit à petit. Ils firent merveilles dans les armées, puis dans les mines. A l’avènement de l'industrialisation, leur destin fut moins enviable. Au 20eme siècle, un courant communisme et une vision sociale de la société leur permit de s'élever dans la société.

Modificateurs de races

Force : Bon (7)
Vitalité : Correct (6)
Agilité : Mauvais (4)
Adresse : Mauvais (4)
Perception : Bon (7)
Apparence : Faible (3)
Réflexes : Correct (6)
Intelligence : Faible (3)
Mental : Mauvais (4)
Charisme : Faible (3)
Pouvoir : Normal (5)
Chance : Moyen (5)

Spécial
Au contraire des elfes, les orcs ont perdu leur essence magique au fil des millénaires. Ils possèdent cependant une sensibilité à la magie souvent exploité contre eux.

Fluide
Les orcs sont sensibles à tous les éléments. Culturellement, les chamanes orcs étaient sélectionnés pour leur sensibilité au feu, à la foudre. Ils possèdent un talent naturel et culturel pour le chamanisme.


Dernière édition par origine le Jeu 30 Mar - 15:40, édité 1 fois

_________________
king
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2597
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Races

Message  origine le Lun 23 Jan - 17:26

Ogres




Physionomie
L’ogre est une espèce bipède humanoïde de taille massive. Ils peuvent aller à la taille adulte de 2m00 à 3m50 pour un poids allant de 100 à 600kg, à la couleur de peau empruntant les échelles du gris, marron, du beige, du rouge, du jaune. Les ogres ont une pilosité aussi diversifié que celle des hommes. La couleur peut passer du brun, du roux , du rouge, du blanc, du blond... Aux yeux aux teintes du marron, du bleu, du gris, du vert, du jaune, du rouge… Leur espérance de vie dans des conditions optimales est de 100 ans mais peut aller jusqu’à 150 ans.
Les ogres ont toujours été isolés et indépendantistes. Le nombre de communauté ogre influente à travers l’histoire est extrêmement restreinte. La plupart des ogres sont des brutes épaisses étant donné leur physique imposant.

Mentalité Générale
Les ogres sont des êtres simples et primitifs. Ils peuvent cependant être d'une vive intelligence mais leur physique, leur culture, leur histoire et la façon dont ils sont perçus par les autres races les poussent à se comporter de manière brutale et autoritaire. Ils aiment les choses simples ; la baston, le sexe, bien boire, bien manger et une bonne sieste après tout ça.

Place dans l'histoire
Les ogres ont une place marginale dans l'histoire. Par le passé, on les trouvaient souvent à la tête de groupe de brigands orcs, ou asservi en chien de guerre par quelques seigneurs belliqueux ou simplement esseulés dans la forêt avec des cohabitations plus ou moins violentes avec les villages humains en constante progression. Dans l'ère moderne, les ogres ont trouvés leur place dans la société dans l'armée, la sécurité, sur les chantiers ou dans les fermes. Certains accédèrent à l'éducation et devinrent universitaire, scientifique ou hommes politiques. A l'avènement de l'ultime guerre, bon nombre de nations les exploitèrent pour la guerre, réduisant rapidement une population déjà faible.

Les survivants ogres

Il n'y avait pas de place dans les abris pour les ogres. Ils prenaient trop de place, trop d'équipement. Ils consommaient trop d'eau, trop de nourriture, trop d'air. Ces environnements hyper-technologiques ne nécessitaient pas leur force physique incroyable.
Cependant leurs nature ultra-résistante en firent des survivants de choix et le nouveau monde ne tarda pas à tourner à leur avantage.

Modificateurs de races

Force : Exceptionnel (9)
Vitalité : Bon (7)
Agilité : Moyen (5)
Adresse : Mauvais (4)
Perception : Bon (7)
Apparence : Faible (3)
Réflexes : Faible (3)
Intelligence : Mauvais (4)
Mental : Mauvais (4)
Charisme : Faible (3)
Pouvoir : Faible (3)
Chance : Moyen (5)

Spécial
-Résistance naturelle aux dégâts physiques et magiques.
-Résistance à la maladie et aux basses températures
-Résistance aux radiations

Fluide
Les ogres n'ont pas de culture de la magie. Certains ogres possède cependant un grand pouvoir, héritage certain de leurs ancêtres ogres-mages. Ils présentent dans ces cas la, une nature entropiste des éléments.

_________________
king
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2597
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Races

Message  origine le Lun 27 Mar - 9:36

Gobelins



Physionomie
Le gobelin est une espèce bipède anthropomorphe mutée par magie à l’instar des orcs. Ils peuvent aller à la taille adulte de 80cm à 1m40 pour un poids allant de 20 à 60kg, à la couleur de peau empruntant les échelles du gris, marron, du beige, du rouge, du vert, du jaune. Les gobelins ont une pilosité peu développé. Les cas d’imberbe et de chauve sont monnaie courante. Lorsqu’ils ont de la pilosité, la couleur peut passer du brun, du roux , du rouge, du blanc. Aux yeux aux teintes du marron, du bleu, du gris, du vert, du jaune, du rouge… Leur espérance de vie dans des conditions optimales est de 80 ans mais dans les faits, rare sont les gobelins passant la trentaine.

Mentalité Générale
Les gobelins ont une mentalité tribale très prononcée. Ils recherchent la compagnie de leurs semblables pour former un groupe plus fort. En groupe, ils peuvent s'avérer arrogant, moqueur, audacieux. Esseulés, ils virent au craintif, fuyard, flatteur et trop respectueux. Ce sont des créatures vivent et dynamique, hyperactive, débrouillarde.

Place dans l'histoire
Pendant longtemps, les gobelins ont infestés les souterrains naturels de la planète. Ils apprécient autant la vie au soleil que les sous sol boueux des montagnes mais leur forte activité et leur forte natalité les ont rapidement poussé à se confronter aux autres races. Traité comme de la vermine, ils ne mirent pas longtemps à être repoussé vers les bas fonds de la planète.
Les gobelins d'avant guerre trouvèrent leurs place dans un monde industriel raffolant de cette main d’œuvre active et peu chère. Ils furent cependant rapidement limité par un contrôle des natalités pour réduire le nombre trop important de ces créatures.

Les survivants gobelins

Les dirigeants jugeant qu'une faible quantité de survivants gobelins suffiraient pour sauver la race, ils furent peu nombreux à intégrer les abris.
Bon nombre d'entre eux moururent à cause de la guerre et des radiations. Les survivants trouvèrent leur place parmi le nouveau royaume des hommes ou retournèrent dans les tréfonds de ce monde.

Modificateurs de races

Force : Très faible (2)
Vitalité : Mauvais (4)
Agilité : Bon (7)
Adresse : Moyen (5)
Perception : Moyen (5)
Apparence : faible (3)
Réflexes : Correct (6)
Intelligence : Mauvais (4)
Mental : Très faible (2)
Charisme : Bon (7)
Pouvoir : Bon (7)
Chance : Mauvais (4)

Spécial
-Sommeil court : les gobelins nécessitent deux fois moins de temps de repos que les humains.
-Vision nocturne.

Fluide
Les gobelins n'ont pas de limitation de fluides. Culturellement les shamans gobelins utilisent la magie élémentaire de terre ou de feu. L'école de la boue est un style développé par les shamans gobelins.

_________________
king
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2597
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Races

Message  origine le Jeu 30 Mar - 15:39

Trolls



Physionomie
Le troll est une espèce anthropomorphe. Les trolls sont déséquilibrés, présentant des membres antérieurs beaucoup plus que les humains. Leur morphologie est ectomorphe. Ils peuvent aller à la taille adulte de 1m80 à 3m00 pour un poids allant de 80 à 200kg, à la couleur de peau empruntant les échelles du noir au gris en passant par le vert, toujours dans les tons sombres.. Les trolls ont une absence de pilosité complète à l'exception d'une crinière sur le crâne. Certaines espèces développent cependant une pilosité légèrement plus foncée que la couleur de leur peau sur le torse et le dos. Aux yeux aux teintes du marron, du bleu, du gris, du vert, du jaune, du rouge… Leur espérance de vie dans des conditions optimales est de 200 ans mais peut aller jusqu’à 400 ans.

Mentalité Générale
Les trolls sont indépendant et sauvages. Pendant longtemps, ils ont vécu à l'écart de la société, camouflant leur intelligence derrière une bestialité apparente. La personnalité des trolls est aussi variée que celle des humains. Ils ont une tendance générale à l'humour et à la malice à l'origine de nombreuses légendes folkloriques.

Place dans l'histoire
Les trolls ont toujours vécu en marge de la société. Dans les forêts, les grottes, les montagnes ou les régions polaires. Longtemps considérés comme des monstres, créatures primaires puis comme des barbares sans ambition, ils ont pourtant rejoint les différentes sociétés petit à petit. Ils intégrèrent les armées des orcs et des seigneurs mages dans un premier temps. Ce qu'on avait prit pour de la bestialité se révélait être une grande proximité avec la nature. N'ayant pas un taux de reproduction extrêmement élevé mais un niveau surprenant d'intelligence et un physique hors-norme, ils s'intègrent petit à petit dans les divers sociétés comme soldats, artisans, puis scientifique, alchimiste, artistes.

Les survivants trolls

Les trolls possèdent une bonne constitution et une capacité quasi-surnaturelle à régénérer, du moins dans leur jeunesse. La population de troll est toujours resté stable et assez faible. La guerre et les radiations ne diminua que faiblement ce nombre en comparaison avec les autres races.
Certains grands scientifiques et ingénieurs furent préservé dans des abris. Mais il était assez rare d'avoir plus d'un ou deux troll par abri. Autant pour l'équilibre psychologique de l'abri que par le faible nombre de volontaire.
Les trolls se sont intégrés à la nouvelle société comme si de rien n'était, continuant leur œuvre comme il le pouvait. Toujours un peu en marge et toujours présent.

Modificateurs de races

Force : Moyen (5)
Vitalité : Exceptionnel (9)
Agilité : Moyen (5)
Adresse : Correct (6)
Perception : Moyen (5)
Apparence : Mauvais (4)
Réflexes : Mauvais (4)
Intelligence : Bon (7)
Mental : Moyen (5)
Charisme : Mauvais (4)
Pouvoir : Handicape (0)
Chance : Moyen (5)

Spécial
-Régénération : les trolls régénèrent plus rapidement que la moyenne.
-Résistance aux radiations : Leur code génétique s'auto-régénérant , ils sont mieux protégés contre les mutations et les irradiations.
-Les trolls semblent incapable de percevoir les fluides magiques. Les rendant incapable de pratiquer la magie. Ils se sont donc tourner avec brio vers l'alchimie. Certains trolls possèdent un lien naturel avec le monde des esprits. Ils deviennent en général chaman.

_________________
king
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2597
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum