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Armes de Mélée

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Armes de Mélée Empty Armes de Mélée

Message  origine Dim 17 Déc - 15:32

Les armes de mélées

Voici la fiche d'une arme de combat de mélée

Nom
Dégâts : , chargeur : , fiabilité : , poids : , munition : , mode , type : , prix : $
description de l'arme

-Le nom de l'arme désigne le modèle.
-Les dégâts sont l'évaluation de la puissance de l'arme. L'évaluation des dégâts se fait par rapport à la munition utilisé. Met l'arme peut donner un surplus ou un malus de puissance selon sa conception. Le dégâts donnés, l'est pour une munition standard. Ces évaluations sont les suivantes (avec leurs abréviations) :
Nul (N), Léger(L), Moyen(M), Efficace(E), Lourd(H), Puissant(P), Surpuissant (S) Dévastateur(D), Inconcevable (I), Annihilateur.
-Le chargeur désigne la capacité de l'arme et le nombre maximum de munition contenue.
-Le poids représente le niveau approximatif de la masse de l’arme. Il se définit comme suit : infime, léger, moyen, lourd, très lourd, massif, titanesque. Une personne n’ayant pas la force d’utiliser l’utilisera supportera des malus d’utilisation et si la différence et trop grande devra peut être même trouver un moyen de supporter le poids pour utiliser l’arme. Les armes de poids ;
-infime peuvent être utilisé par tout le monde
-léger sont utilisable avec un minimum de force très faible
-moyen sont utilisable avec un minimum de force normal
-lourd sont utilisable avec un minimum de force très bon
-très lourd sont utilisable avec un minimum de force exceptionnel
-massif sont utilisable avec un minimum de force monstrueuse
-titanesque sont utilisable avec un minimum de force surnaturel
-Fiabilité désigne la qualité de l’arme, sa résistance en parade défensive, au parade subit, à s’abîmer ou simplement la difficulté à entretenir. Elle se définit comme suit : Instable, Médiocre, Normale, Fiable, Excellente.
-Munition désigne le type standard de munition utilisée et/ou les différents types de munitions acceptables ou dans laquelle l'arme peut être initialement chambrée ou modifiée.
-Mode indique les différents mode de combat qu'offre l'arme. Les différents mode sont : Simple (S) surcharge(O).
-Type désigne le type de dégâts produit par l'arme. Les différents types de dégâts sont les suivants: balle, anti-blindage, anti-personnel, chevrotine, caoutchouc, paralysant, électrique, explosif, plasma, laser, feu, gaz, aveuglant, acide, perforant, tranchant, contondant, assomant.
-Le prix désigne la valeur moyenne de l'arme dans ce monde. Cela ne veut pas dire qu'il est forcément à ce prix. N'hésitez pas à négocier.
-La description de l'arme permet dans savoir un peu plus sur l'arme en question.


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 15:56, édité 6 fois
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Message  origine Dim 17 Déc - 15:52

Armes de mêlées

Batte de base-ball
Dégâts : moyen, chargeur : NA, fiabilité : bonne , poids : léger, munition : NA, mode : NA , type : contondant , prix : 300 $, fiche : (M, b, Cont)
Une batte de base-ball pour jouer au base-ball. Celle-ci est en bois. Elle est prévue pour frapper une balle ou casser des genoux.

Canne en bois
Dégâts : léger, chargeur : NA, fiabilité : normale , poids : infime, munition : NA, mode : NA , type : Contondant , prix : 150 $, fiche : (L, n, Cont)
Utile pour aider les vieillards et les handicapés à se mouvoir, certains n'hésitent pas à l'utiliser comme accesoire de style. Il existe différent modèle à poignet incurvée ou avec une boule.

Couteau de chasse
Dégâts : moyen, chargeur : NA, fiabilité : excellente , poids : léger, munition : NA, mode : NA , type : Tranchant/perforant , prix : 200 $, fiche : (M, e, Tran/perf)
Un couteau un peu plus sérieux. Une lame de vingt centimètres en acier inox. Waaoou !




Surin :
Dégâts : léger, fiabilité : médiocre, type : perforant, prix : 10 $
Un morceau de métal aiguisé on ne sait comment fixé sur un manche plus que douteux.

Bâton :
Dégâts : léger, fiabilité : médiocre, type : contondant, prix : 20 $
Un bout de bois assez court pouvant servir de canne et presque droit. Il peut aussi servir en combat mais on a déjà vu mieux.

Bâton aiguisé:
Dégâts : léger, fiabilité : médiocre, type : contondant/perforant, prix : 20 $
Un bout de bois assez court pouvant servir de canne et presque droit. Il peut aussi servir en combat mais on a déjà vu mieux. Le bout est taillé en pointe pour perforer plutôt que cogner.

Chaîne de moto :
Dégâts : léger, fiabilité : bonne, type : contondant, prix : 20 $
Un chaîne de moto hors d’état de fonctionner qui a été recyclé pour taper les gens. Pas monumental mais ça dépanne. Va très bien avec une veste en cuir.

Barre de métal :
Dégâts : moyen, fiabilité : bonne, type : contondant, prix : 50 $
Une arme plutôt courante et efficace. En général c’est un tube en métal ou une tige en métal issu d’un reste de bâtiment. Sa principale fonction est la baston.

Gourdin :
Dégâts : moyen, fiabilité : bonne, type : contondant, prix : 50 $
Un morceau de bois avec une forme de bouteille.

Grosse chaîne :
Dégâts : efficace, fiabilité : excellente, type : contondant, prix : 55 $
Une grosse chaîne dont les maillons sont assez large pour laisser des grosses marques sur la face de vos adversaires.

Petit couteau :
Dégâts : léger, fiabilité : médiocre, type : perforant, prix : 70 $
Le petit couteau de base dont la lame ne dépasse pas la largeur de la main. Lame rétractable, facile à ranger mais pas des plus dangereux.

Couteau :
Dégâts : léger, fiabilité : normale, type : perforant, prix : 90 $
Le même que le petit couteau mais un plus grand donc un peu mieux pour les combats. A part ça...

Couteau suisse :
Dégâts : léger, fiabilité : médiocre, type : perforant/tranchant, prix : 90 $
Le petit couteau de base dont la lame ne dépasse pas la largeur de la main. Lame rétractable, facile à ranger mais pas des plus dangereux. Il dispose de plusieurs lame et de petits outils.

Matraque :
Dégâts : léger, fiabilité : bonne, type : contondant, prix : 90 $
Une matraque de police de base avec sa poignée. Pouvant s’utiliser avec une bonne allonge ou en se protégeant les avants bras.

grand bâton :
Dégâts : léger, fiabilité : normale, type : contondant, prix : 100 $
Un grand morceau de bois assez droit pour être appelé bâton qui est pas mal pour s’exercer au bâton. Une arme dangereuse dans les armes d’un expert, sinon...

Lance artisanale :
Dégâts : léger, fiabilité : médiocre, type : perforant, prix : 100 $
Un manche en bois avec une pierre taillé fixé au bout. L’allonge est bonne et elle peut facilement être lancé comme un javelot.

Grosse barre de métal :
Dégâts : efficace, fiabilité : parfaite, type : contondant, prix : 100 $
Comme sa petite sœur mais en plus gros. Les mutants préfèrent en général se modèle plus dévastateur.

Lance :
Dégâts : moyen, fiabilité : normale, type : perforant, prix : 150 $
Un manche en bois surmonté d’une pointe en fer forgé. L’allonge est bonne et elle peut facilement être lancé comme un javelot.

Barre à mine :
Dégâts : efficace, fiabilité : parfaite, type : contondant, prix : 200 $
Une barre de fer avec un embout de chaque côté pour divers utilisation dont casser des crânes et forcer des portes.

Faux :
Dégâts : efficace, fiabilité : normale, type : tranchant, prix : 200 $
Une faux avec un manche en bois et une lame en acier. Très bien pour la récolte et pour attaquer avec une bonne allonge.

Fourche :
Dégâts : moyen, fiabilité : bonne, type : perforant/contondant, prix : 200 $
Un manche en bois avec quatre branche en métal pointue au bout.

Hache de pompier :
Dégâts : efficace, fiabilité : bonne, type : tranchant, prix : 200 $
Une hache plutôt courte utilisable à une ou deux mains avec une tête rouge.

massue :
Dégâts : lourd, fiabilité : bonne, type : contondant, prix : 200 $
Un manche en bois avec une lourde tête rectangulaire en métal.

Pelle :
Dégâts : moyen, fiabilité : normale, type : contondant, prix : 200 $
Une grande pelle pour creuser des trous. Fait un jolie bruit en percutant les os.

Pioche :
Dégâts : moyen, fiabilité : normale, type : perforant, prix : 200 $
Une pioche de base avec un côté pour perforer et l’autre pour arracher la terre.

Rasoir :
Dégâts : moyen, fiabilité : médiocre, type : tranchant, prix : 200 $
Un rasoir à l’ancienne. Rétractable et très pratique pour se raser.

Lance de guerre :
Dégâts : efficace, fiabilité : bonne, type : perforant, prix : 250 $
Cette lance est fabriqué dans des matériaux de qualité et la partie métallique est solidement attachée à celle en bois.

Hache de bûcheron :
Dégâts : lourd, fiabilité : excellente, type : tranchant, prix : 250 $
Une hache plutôt grosse à utiliser à deux mains. Une tête à un seul tranchant qui peut couper du bois avec facilité ou autres choses.

clé plate :
Dégâts : lourd, fiabilité : excellente, type : contondant, prix : 250 $
Une grande et lourde clé plate en acier pour les plus gros boulons. Quoiqu’il en soit, ça déboulonne pas mal la tête non plus.

Chaîne d’ancre :
Dégâts : lourd, fiabilité : excellente, type : contondant, prix : 300 $
Une grosse chaîne qui sert à relier l’ancre au bateau. Les maillons font à peu près la taille d’une tête humaine. Etant donné le poids, cette arme est réservée aux ogres.

Couperet :
Dégâts : efficace, fiabilité : normale, type : tranchante, prix : 300 $
Un couteau avec une large lame prévu pour trancher la viande. ça tombe bien.

Long couteau de boucher :
Dégâts : efficace, fiabilité : normale, type : tranchant, prix : 300 $
Ce couteau est particulièrement long et sa lame plutôt large. De quoi bien s’occuper de ses adversaires.

Lance barbelée :
Dégâts : lourd, fiabilité : normale, type : perforant, prix : 350 $
Cette lance à la particularité d’avoir une pointe en dent de scie pour augmenter la perforation. De plus, du fil de fer barbelé est disposé sur la pointe en métal et au début du manche.


couteau Déco filament :
Dégâts : efficace, fiabilité : pitoyable, type : tranchant, prix : 400 $
Ce couteau n’a pas de lame mais un fil tendu extrêmement tranchant mais plutôt fragile. Mieux vaut être précis.

batte de base ball en acier :
Dégâts : efficace, fiabilité : bonne, type : contondant, prix : 450 $
Une batte de base ball pour jouer au base ball. Celle-ci est en acier. Elle fait donc un peu plus mal et le bruit est plus marrant.

Couteau de combat :
Dégâts : efficace, fiabilité : excellente, type : perforant/tranchant, prix : 500 $
Une longue lame en alliage léger avec un manche en polymère avec un grip pour pas glisser et des dents en scies sur le dos de la lame pour accroître la déchirure des chairs en retirant le couteau.

bâton de combat :
Dégâts : efficace, fiabilité : normale, type : contondant, prix : 500 $
Ce bâton a été taillé dans un bois à la fois dur et souple. Il est parfaitement droit et bien équilibré. De plus il est lesté de chaque côté pour accentuer la force de frappe. Il existe parfois avec des points aux bouts ou encore des lames. (type : perforant et tranchant).

Machette :
Dégâts : lourd, fiabilité : excellente, type : tranchant, prix : 500 $
Cette arme au manche très court pour une seule main et à la lame large mais assez courte peut faire des ravages parmi les végétaux et les gens aussi.

Sabre :
Dégâts : lourd, fiabilité : bonne, type : tranchant/perforant, prix : 800 $
Un sabre autrefois utilisé par la cavalerie. Le capuce couvre bien la main mais fait perdre un peu en maniabilité.

Ancre de bateau :
Dégâts : puissant, fiabilité : parfaite, type : contondant, prix : 1000 $
Une grosse ancre de bateau sensé arrêter un bateau en pleine mer. En l’occurrence, celle-ci n’est plus dans l’eau. Etant donné le poids, cette arme est réservée aux ogres.

wakisashi :
Dégâts : puissant, fiabilité : bonne, type : tranchant , prix : 1000 $
Le petit frère du katana. Tout aussi efficace mais en un peu plus petit.

Francisque :
Dégâts : puissant, fiabilité : bonne, type : tranchant, prix : 1500 $
Une hache à double tranchant inspiré de l’arme médiéval. Il existe des originaux et de fabrication plus récente mais le prix n’est pas le même !

Katana :
Dégâts : puissant, fiabilité : bonne, type : tranchan/perforantt, prix : 2000 $
Une arme de connaisseur. L’épée la plus puissante. Bien équilibré, rapide, maniable avec une bonne allonge. Elle n’a qu’un seul côté tranchant mais l’autre peut servir pour assommer.

Déco filament :
Dégâts : surpuissant, fiabilité : bonne, type : tranchant, prix : 2000 $
Cette arme est très spécial à voir et à utiliser. Il s’agit en réalité d’un fil extrêmement tranchant qui nécessite d’enrouler et d’être tendu pour trancher sa cible.

Eviscérateur :
Dégâts : lourd, chargeur : 20, fiabilité : bonne, munition : piles énergétiques, type : tranchant, prix : 2500 $
Un tronçonneuse en taille réduite pouvant s’utiliser à une main et ayant la taille et l’apparence d’un couteau. Cette arme est très efficace au corps à corps mais consomme des munitions.

Marteau piqueur :
Dégâts : lourd, fiabilité : excellente, munition : essence, type : perforant/contondant, prix : 2500 $
Une bonne grosse machine pour faire des trous dans le sol. Peut servir à porter des coups ou avec de l’essence pour « piquer » les gens. Il faut être plutôt fort pour bien le manier.

Scie circulaire :
Dégâts : lourd, fiabilité : excellente, munition : disque de coupe, type : tranchant, prix : 2700 $
Une bonne arme (bon outil aussi) qui utilise la vitesse de rotation du disque pour s’alimenter en électricité. Il existe différents disques de découpes pour divers matériaux.

Tronçonneuse :
Dégâts : puissant, fiabilité : bonne, munition : essence, type : massacre, prix : 3000 $
Une arme de base pour tout massacre. Un moteur sous une coque entraîne une chaîne qui découpe beaucoup de chose.

Sabre laser :
Dégâts : inconcevable, fiabilité : bonne, munition : cristal solaire, type : rayonnement cryogénique, prix : 1000000 $
Un manche en adamantine contenant un mécanisme de cryogénisation des rayonnements amplifiés par un cristal solaire. Une arme qui peut trancher presque n’importe quoi.


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Message  origine Dim 17 Déc - 15:55

Corps à corps

Bottes ferrées :
Dégâts : léger, fiabilité : bonne, type : contondant, prix : 200 $
Ces chaussures sont renforcées de petites plaques de métal, rivetées sur les bords gauche et droit de la semelle, au-dessus des orteils et sous le talon. Pour ne pas gêner la marche, les plaques métalliques sont relativement petites et légères, aussi les dégâts supplémentaires ne sont-ils que légers. A noter que la plaque de talon est rivetée entre la semelle intérieure et la semelle extérieure, ce qui n'occasionne pas de bruit incongru lors de la marche sur sol dur.

Gants de boxe :
Dégâts : réduit, fiabilité : normale, type : contondant, prix : 400 $
Des gants de boxe en cuir ou simili-cuir, parfait pour ne pas se blesser. Existent en différents coloris. Cette arme à le gros désavantage de rendre particulièrement maladroit pour autre chose que frapper.

Gants de boxe renforcés :
Dégâts : léger, fiabilité : normale, type : contondant, prix : 250 $
Des gants de boxe en cuir ou simili-cuir, parfait pour ne pas se blesser. Existent en différents coloris. Cette arme à le gros désavantage de rendre particulièrement maladroit pour autre chose que frapper. Par contre, des plaques de métal ont été vicieusement rajoutées.

Gants de frappes :
Dégâts : léger, fiabilité : bonne, type : contondant, prix : 300 $
Ces gants de boxe dispose d’une plaque métallique ou plastique sur la partie supérieur du poing. Ils sont prévus pour frapper dans des sacs de frappes mais peuvent aussi diverger dans leurs objectifs. Ils protègent les mains et conservent la possibilité d’utiliser ses doigts.

Protection cuivrée :
Dégâts : léger, fiabilité : excellente, type : contondant, prix : 350 $
Un classique coup de poing américain recouvrant les premières phalanges ce qui permet de frapper fort sans risquer de se blesser.

Protection cuivrée à pointes :
Dégâts : moyen, fiabilité : excellente, type : contondant/perforant, prix : 400 $
Un coup de poing américain recouvrant les premières phalanges ce qui permet de frapper fort sans risquer de se blesser. Ce modèle s’est vu octroyer une série de pointes métalliques qui font vraiment très mal à l’impact.

Gantelet de maille :
Dégâts : léger, fiabilité : excellente, type : contondant, prix : 400 $
Cette arme quelque peu rétro reste un must pour frapper sans se blesser. Le gantelet de maille permet de se protéger la main tout entière et de causer des dégâts plus importants grâce aux petits anneaux de métal.

gant masse :
Dégâts : efficace, fiabilité : excellente, type : contondant, prix : 450 $
Ce gantelet est assez renforcé à la base pour tenir à son extrémité une boule de fonte de quelques kilos. Un peu lent comme arme mais cogne sacrément fort.

Gantelet de combat :
Dégâts : efficace, fiabilité : bonne, type : contondant, prix : 500 $
Ce gantelet est spécialement prévu pour le corps à corps. Il dispose de petites poches sur le dos de la main et l’extérieur des doigts remplis avec des plaques de plomb. Ainsi alourdi votre poing possédera une sacré frappe.

Griffes :
Dégâts : efficace, fiabilité : bonne, type : tranchant/perforant, prix : 600 $
Un gant qui s’est vu fixer trois longue lame sur le dos de la main offrant une bonne allonge au corps à corps tranchante et perforante et qui peut même servir pour parer les coups ou dévier les projectiles.

poing énergétique :
Dégâts : lourd, chargeur : 10, fiabilité : bonne, munition : piles énergétiques, type : contondant, prix : 1000 $
Un gant relativement simple d’apparence avec un mécanisme électronique miniaturisé qui développe l’énergie des coups de poing donnés au moment de l’impact.

Griffes en adamantine :
Dégâts : puissant, fiabilité : parfaite, type : tranchant/perforant, prix : 1500 $
Un gant qui s’est vu fixer trois longue lame sur le dos de la main offrant une bonne allonge au corps à corps tranchante et perforante et qui peut même servir pour parer les coups ou dévier les projectiles. Les lames sont en adamantine, en bref, quasiment incassable.
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