Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

2 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mar 11 Déc - 19:48

Quelques essais non concluant feront comprendre assez rapidement à Amnicus que solidifier une épine aussi longue avec aussi peu de matière première serait un miracle. Plus la finesse est longue, plus l'effort demandé serait important. Sans parler que le sort doit être être maintenu si il ne veut pas que son aiguille doit être maintenu... et ce même pour une dizaine de centimètre. La terre n'est pas donc une matière assez solide pour ce genre de procédé et rien ne vaut des bons gros pics bien grossiers pour empalé son prochain. Par contre si il cherche à se faire du surin rapidement, il n'y a aucun soucis ! A la rigueur si c'était du métal, Tole pourrait obtenir un effet assez proche bien qu'il serait toujours embêter sur le fait que plus le métal doit être fin et long, plus c'est exténuant et lent à faire et même là, cette idée ne serait pas optimum.

"La terre n'a jamais été considéré comme un élément offensif à longue distance... Mais tu sais, il y a quelques choses qui a été inventé dès la préhistoire et qui s'appelle la fronde."

Yehinatal le laissa réfléchir pour la suite. C'est bien de savoir se défendre mais pour un sage, la magie n'a jamais été avant tout une arme mais une façon de vivre. Après, c'est la façon de vivre qui fait qu'un homme mais aussi sa magie doivent s'adapter. Par contre le mot "fronde" fit un déclic chez Amnicus qui comprit bien vite de mettre un effet à une bille avant d'être lancé pourrait résoudre une partie du problème qu'est "la distance". Qu'elle éclate en poussière, Amnicus peut se servir de cette poussière récente pour un autre effet, point que Zofia semble déjà avoir compris d'elle-même depuis plusieurs mois. La solidifier est un processus simple lui aussi. Lui donner un côté tranchant quitte à perdre de la vitesse est simple aussi et si Amnicus arrêtait de s'entêter que de mélanger des herbes et des potions est pour lui de l'alchimie, il pourrait même comprendre que de créer certains cailloux en les rendant trop riches en fluides de terre et instables, il pourrait obtenir un effet proche mais grandement réduit des deux gemmes que Zhalme a donner à son élève. Ce qui serait amplement suffisant vu l'effet recherché.

Pour en revenir à la conversation, ça semble s'engueuler puisque le ton commence à monter aussi bien d'un côté que de l'autre. Surtout que pendant la conversation, Zhalme s'adressa à plusieurs reprises au nain avec plusieurs :

"Storfeal... Dis lui qu'ils me commencent à me saouler tes mecs..."

Et autres variantes. Ouai en clair, le type qui négocie avec le nain a tout l'air de comprendre l'anglais là où il fait mine de ne parler qu'espagnol et pourtant le nain n'a certainement pas traduit mot par mot ce que vient de dire Zhalme.

"Je vais vous  la faire fermer déf-ugh !"

L'accent mexicain est très voyant, l'anglais est approximatif et là où il a commencé à lever son arme, une forme fantomatique et assez flou vient de lui passer une lame sous la gorge. Il en lâchera son fusil mitrailleur sous la surprise. Claquement d'armes raisonnera dans la pièce et à un instant, Tole et même le nain ont cru que tout allait se terminer dans un bain de sang mais à y regarder de plus près, cet homme n'est pas le seul dans le même cas puisque plusieurs rançonneurs sont dans la même situation. Amnicus en profita pour regarder son maître, ce dernier se contentant de fermer les yeux et murmurer une sorte de prière. C'est simple : Zhalme occupe la galerie là où ce n'était rien d'autres que Yehinatal le responsable de ses... apparitions fantomatiques ? Le nain quant à lui, à sorti son flingue et braque l'ogre, qui semble être dans le même cas que son chef.

"Vu que tu sembles comprendre l'anglais, on va faire simple. Soit il y a de la casse dans les deux camps et dans ce cas, tu seras certainement le premier à y passer, soit tu te contentes du quart de la marchandise comme c'était prévu dans le deal de passage et tout le monde s'en sort vivant."

Le haut-kobold a une main dans la poche là où Tole est certain qu'à un moment, il a vu l'un de ses bracelets luire légèrement. L'ambiance a changé du tout au tout et c'est surtout celui qui a les nerfs les plus solides qui remportera cette manche. Finalement, le leader soupira et ce malgré le regard haineux qu'il jettera sur le lézard. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

"On va se contenter du quart de la marchandise. Oui, on va éviter des morts inutiles."

L'apparition fantomatique derrière ce mexicain disparaîtra mais Tole a cette vilaine impression que ses fantômes ou esprits sont encore présents, à veiller sur Yehinatal. D'un geste, le leader fera signe de décharger une partie de la cargaison de la caravane avant de continuer à parler en mexicain à ses hommes, glissant sur le côté une lourde porte. Ce couloir suffisant pour faire passer un véhicule mais totalement sombre, signe qu'il n'y a pas de réseau électrique.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mar 11 Déc - 20:17

Amnicus poussa un soupir de soulagement après avoir frôlé un bain de sang. Le fait d'être sans expression ne voulait pas dire qu'il était complètement insensible à des stimulus comme la peur ou une certaine nervosité bien que ce sentiment ai été très amoindri par ses années d'esclavages.

Il n'empêche que malgré tout il avait pus voir une anomalie tourner autour de son maitre. Tole était encore en période de concentration et de réflexion quand il avait remarqué de nombreuse entités du monde gris tourner autour de Yehinatal. Tole en perdit sa concentration mais les boules lumineuses restèrent visible et matérialisèrent en silhouette fantomatique. Cela désamorça une situation qui semblait explosive mais après la disparition de ses esprits Tole arrivait à les ressentir autour de lui et encore plus autour de son maitre.

Amnicus s'efforça de patienter et que le danger soit passé avec les mexicain afin de pouvoir parler à Yehinatal. Ce fut que quand il eu de la tranquillité qu'il lui parla du monde gris ou du moins ce qu'il avait compris qu'il arrivait à percevoir les esprits quand il était plongé dans ses réflexions ou ce concentrait un peu. Même maintenant il arrivait à voir les âmes flottante sans corps en faisant un minimum d'effort de concentration et de pensée mais n'a jamais essayé d'interagir avec eux. La raison étant surtout que Tole avait cru à tord que c'était une hallucination suite à un méchant coup sur la tête.


- Vous savez ! Aussi étrange que cela puisse paraitre je trouve cela… Apaisant de les observer. Je crois que sans eux je serais certainement devenu fou en captivité. Dit il avec hésitation non feinte car il ne savait pas comment son maitre allait réagir maintenant qu'il sait que Tole arrivait à voir les esprits. Néanmoins Amnicus c'était montré honnête et en plus il voulait comprendre ce qui lui arrive.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Ven 14 Déc - 23:13

Pendant le déchargement, le nain profita de ne pas avoir trop de mexicain près de lui pour parler aux deux mages.

"A la première occasion, ils ne vont pas nous louper. Ca reste eux les guides."
"Sous terre, on peut s'en sortir. Le plus important est de passé le barrage en évitant le massacre."
"Et nombreux ceux sont qui ont une dent contre ses gardes frontières."

Le nain n'insista, connaître la théorie et quoi s'en attendre était largement suffisant à ses yeux. La discussion terminée, Tole ira voir son maître et passa limite pour un gamin au tempérament limite suicidaire au vu des circonstances de cette rencontre, ce qui ne fut pour ainsi dire pas une nouveauté pour Yehinatal.

"En temps normal, je t'aurais plutôt dit "qu'il repose en paix" mais dans la mesure où tu viens de voir un spectre passé sous la gorge d'un humain une dague tout aussi spectrale, je suis plus à même à me poser des questions que de devoir ou vouloir philosopher avec toi sur ce sujet."

Vu sous cette angle, ça se passe en effet de tout commentaire. Yehinatal réfléchit malgré quelques secondes après sa remarque.

"Il n'y a rien d'exceptionnel sur ce sujet. Soit tu es plus prédisposé à voir dans l'astral, soit le lieu où tu habitais la barrière entre notre monde et l'astrale était plus mince. Il doit bien avoir une ou deux théories en plus qui m'échappe mais ce genre de cas reste le même, rien d'exceptionnel. Oui, savoir lire dans l'astrale ou lire les fluides est prévu dans ton programme, c'est une affaire d'année mais je préfère me pencher sur ce problème une fois arrivé à Los Angeles. Je te demanderais de ne pas trop insister tant que je ne t'aurais rien appris, il y a des choses qui ne doivent pas être vu... En particulier à Los Angeles à ce que j'ai compris."

Ça semble être la raison pour laquelle il veut aller à Los Angeles mais comme il n'en dira pas plus sur le sujet, Tole devra prendre son mal en patience. Le mage conclua sur une note assez dérangeante.

"Et une dernière chose : pas de magie sous terre. Je te vois utiliser des fluides de terre dans un tunnel sous des fondations d'un mur haut de 50 mètres, je te casse mon bâton sur la tête."

Le déchargement fait, le véhicule finira par reprendre son chemin par les portes qui sont dorénavant ouverte. Deux quads accompagneront le véhicule, ouvrant la marche... Et il ne se passera rien de bien folichon si ce n'est croiser un alligator géant pas trop courageux qui fuira après une utilisation de lance grenade quand le convoi arrivera à d'ancien égout réaménager. Les passeurs ont fait leur job et trop bien leur job car à en juger le nain, ils ont surtout une occasion en or de se faire la malle et les abandonner à ce moment là, le chaos ayant été trop court pour tenter quoique ce soit.

Le nain avait raison sur un point : c'est un véritable labyrinthe ses égouts. A la fois vétuste, creusé puis réaménagé pour faire passer quelques convois, ses mexicains se font pour ainsi dire des couilles en or en profitant de ses vestiges pour ceux qui ne veulent pas contourner la frontière par voie maritime. Après quatre heures pour faire deux trois malheureux kilomètres à vol d'oiseau, le groupe finira par ressortir à un vieux réseau de métro qui a été forcé à l'explosif. Il suffira de suivre la ligne pour finir par regagner la surface. Les mexicains de leur côté, iront rejoindre un petit village d'à peine 100 âmes et où le nain conseillera les deux mages de ne pas s'attarder. Ses types sont rancuniers selon lui. Zhalme et Yehinatal n'y verront pas d’inconvénient.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Ven 14 Déc - 23:55

Même si Yehinatal ne le montrait pas Tole eu l'impression que ce qu'il lui avait dit l'avait assez étonné mais vu l'endroit où ils se trouvaient actuellement ce n'était ni le lieu ni vraiment le moment. En tout cas son maitre lui interdis d'utiliser la magie de terre dans un tunnel ce que Tole pouvais lui donner raison vu ses théories dangereuse.

Néanmoins Amnicus avait trouvé un autre centre d'intérêt avec le fait qu'il avait la faculté de voir l'astral. En outre il avait quand même le sentiment qu'il devrait focaliser sa petite expérience en magie de terre à essayer plutôt de créer des objet de pierre ou des effets défensif basique plutôt que de tenter des truc qui lui vaudrait de gros ennuis. Bien entendu son désir d'expérimenter ne c'était pas vraiment tari mais son instinct lui disait déjà de se contenter déjà ce que son maitre lui avait appris. Mais là pour le moment il était interdit de magie tant qu'ils étaient dans le tunnel.

Amnicus entrepris donc durant le voyage dans les tunels pour observer les fantômes qui accompagnaient son maitre au bout d'un certain temps l'un d'entre eux semblait remarquer qu'Amnicus l'observais et semblait lui tourner autour. Tole cessa de l'observer quand ils regagnèrent la surfaces sans problèmes pour rejoindre un village coté américain visiblement mais Monsieur Coinfeet conseilla au groupe qu'il valait mieux ne pas s'attarder dans le coin. Amnicus s'attarda à poser une question.


- Excusez moi ! Mais si les gens de ce village nous sont hostile ne vaudrait t'il pas mieux qu'on contourne le village et qu'on les évites ? Demanda t'il par curiosité.

Naturellement il n'était pas impossible que le convois soit obligé de s'arrêter au village pour se ravitailler en carburant, en eau et en vivre. Pas impossible non plus qu'ils ai pris en compte cet éventualité et décide contourner ce village pour aller vers un autre endroit où ils seraient mieux accueillis. En tout cas Amnicus voulait savoir.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Ven 28 Déc - 0:11

Coinfeet sera assez clair sur le sujet : pour lui il n'y a même pas de question à avoir, la décision était déjà prise.

"Contourner et se barrer fissa ouai ! Je ne compte pas à me faire péter le véhicule au lance-grenade pendant que je suis dedans."

Et la décision était déjà prise avant même qu'elle ne soit réellement discuter. Autant éviter de laisser le temps à l'un de ses revanchards de se préparer, ils n'organiseront certainement pas une traque quant ils se rendront compte que le groupe a déjà quelques kilomètres d'avance.

La suite du trajet sera calme à un tel point que l'ennui finira par gagner tout le monde. Il ne faut pas croire, l'ennui est souvent le pire ennemi des voyageurs, où le fait de baisser sa garde au moment de la rencontre imprévue est la pire chose qui puisse arrive dans le désert. Les trois compères ne font aucune exceptions à cette règle : si les trois premiers jours ils ont été prudents, le reste du voyage ils seront moins vigilants. Bref, ils sont prudents mais ils ne sont pas paranoïaques non plus. C'est peu être aussi la raison pour laquelle qu'ils sont toujours saints d'esprits malgré que tous ont l'air bien plus âgés qu'il n'y parait.

Le trajet dura une bonne semaine, où Amnicus devra décider de la voie qu'il devra prendre. Se renseigner un peu sur les armes à feu ou non ? Continuer un peu s'entraîner physiquement ? Ou continuer sur la magie et éventuellement se pencher sur le fonctionnement des autres fluides. Car la compréhension de la magie de Zofia se base surtout sur là et risque d'exploser au moment où, selon sur Zhalme, elle commencera à maîtriser quelques autres éléments. C'est peu être à suivre. Ou à moins que Tole se penche un peu sur la philosophie chamanique qu'à Yehinatal. Bien qu'avec le recul, elle ressemble plus à de la vieille prêtrise d'autrefois.

Ses décisions décideront un peu de la voie qu'il prendra. Dans tous les cas, le groupe verra au loin Los Angeles et l'atteindront vers midi.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Ven 28 Déc - 2:11

Durant le trajet Amnicus passa un bon moment à réfléchir de ce qu'il comptait faire car le fait de côtoyer son maitre mais aussi Monsieur Coinfeet et maitre Zhalme lui avait donner matière à réfléchir sur son avenir. Pour tout dire vu qu'il allait certainement passer un bout de temps à étudier il devait certainement s'organiser un emploi du temps sur la journée un peu à l'image de ses journée à trimer comme esclave. A la différence que pour la première fois de sa vie Tole avait le loisir de choisir son travail et ce qu'il avait envie d'étudier.

Pour tout dire même si Tole était un peu touche à tout il valait mieux qu'il se spécialise sur le fluides élémentaires ou son maitre est le plus doué plutôt que d'apprendre d'autres fluides. Zhalme enseignait à Zofia à maitriser plusieurs puissances mais par estimation Tole pensait que se spécialiser sur un ou deux types de pouvoir élémentaire particulier et un arcane lier à ses éléments appris l'aiderais à mieux progresser. Pour tout dire il avait aussi envie d'apprendre comment faisait son maitre pour communiquer et contrôler les morts et devenir comme lui voire même innover car il avait beaucoup d'idée bien qu'il s'attendait à recevoir plusieurs un recadrage à coup de bâton sur le crâne.

Aussi curieux que cela puisse parraitre Amnicus n'avais pas l'impression que c'était du chamanisme. Il avait même une fois entendu parler qu'il existait des sorcier terrible maitrisant des arcanes effrayant et horrible capable de contrôler les morts. Pourtant après avoir vu son maitre et les esprits à l'œuvre Amnicus n'avais sentis aucune malice et même si ses esprits semblaient lier à son maitre Tole avait sentis une forme de respect entre son maitre et les esprits. Il avait d'ailleurs vu Yehinatal se livrer à plusieurs rituels comme laisser des offrandes alimentaire pendant l'heure du repas en façonnant des poteries et y laissant de la nourriture avant de partir. Les esprits se sont agglutinés autours des offrandes et sont repartis ensuite. Ce fut quand Tole regarda le contenu des poteries qu'il constatât que la nourriture avait moisit et est ensuite tombé en poussière sous ses yeux. Amnicus s'en était demandé si ses offrandes était une sorte de salaire que Yehinatal offrait aux esprits de la nourriture spirituelle. En y réfléchissant la relation qu'entretenais Yehinatal aux esprits était semblable à un patron et ses employés mais contrairement aux esclavagistes Yehinatal semblait aussi prendre soins d'eux et cela Amnicus voulait aussi apprendre ce don. Le fait qu'il était capable de voir l'astral était un bon début et Amnicus voulait continuer dans cette voie en plus de se perfectionner en tant qu'élémentaliste spécialisé.

En plus de cela Amnicus n'avais pas envie de perdre certaines habitudes de s'entrainer physiquement. Il devait prendre au moins une heure ou deux par jour pour pratiquer des exercices physiques mais aussi s'habituer à la gêne permanente qu'il ressentait à la cuisse. Il devait aussi garder contact avec Monsieur Coinfeet il paraitrait qu'il habite pas loin du lieu de résidence de Yehinatal. Après avoir passé également un certain temps avec lui à s'entrainer à tirer Amnicus c'était intéressé à son style mais voulait aussi y ajouter son expérience en magie qu'il apprenait.

Aussi curieux que cela puisse paraitre Amnicus voulait inventer un nouveau concept mélangeant la magie et le tir. Pendant sa captivité et lors de sa jeunesse il avait vu bon nombre de magicien employer leur pouvoir en utilisant des objets comme une sorte de focaliseur comme l'emplois d'un bâton ou une baguette. En y réfléchissant un revolver n'était pas si diffèrent qu'une baguette à condition d'avoir les compétences suffisantes pour créer une tel arme. Pas se baser sur une arme existante mais la créer de ses propres mains avec les compétences qu'il apprendra ainsi que les munitions. Certes son maitre n'aimait pas qu'Amnicus ai des idées dangereuse mais Tole fera en sorte de faire attention tout en continuant à s'exercer et affiner les talents qu'il apprendra.

Ce fut au bout d'un certain temps que Amnicus termina son emploi du temps et ce qu'il comptait faire tout les jours pendant les cinq prochaines année quand le convois arriva à L.A. C'était un peu des objectifs qu'il comptait se fixer pour aussi bien s'améliorer physiquement que mentalement. Des quêtes journalière et un pense bête pour se donner du courage en quelques sorte.


Quête du matin de 8h à 12h :

- 50 pompes.
- 50 abdos
- 50 flexion
- 3 km de course
- Rendre visite à monsieur Coinfeet pour prendre des cours de tir et de combat pendant une heure ou deux.
- Préparer le lieu de travail du maitre et faire ses courses.

Quête de l'après midi après repas de 12h30 à 18h :

- Apprentissage des fluides élémentaire de la terre et du feu.
- Apprentissage de la Nécromancie et l'art et la manière de bien traiter les esprits en échange de leur services.
- Amélioration de l'apprentissage alchimique
- Apprentissage des rituels nécromantique et l'art et la manière de créer des objets magiques.
- Assister le maitre et entretiens du lieu de travail.

Quête du soir après repas de 19h30 à minuit :

- Etude à tête reposée et prise de note sur les différentes méthodes magiques, alchimique scientifiques et médicale.
- Apprentissage de création d'objets par l'utilisation des fluides de la terre et éventuellement du feu si tu apprend la méthode.
- Rituel à faire pour bien traiter les esprits et les apaiser.
- Petite expériences magique si garantie de sécurité.
- Repos et le cycle recommence.

Note : Si tu gagne de l'argent en faisant bien ton travail économise pour t'acheter de quoi apprendre et à fabriquer et entretenir ta propre arme à feu et ton propre équipement de mage. Et évite de faire des expérience si tu n'est pas sur que cela fonctionnera. Apprend déjà si c'est possible ou pas, la théorie plutôt que la pratique. Attend toi aussi que cette routines soit aussi quelques peu perturbé à un moment donné fait simplement au mieux quand cela t'es possible.

Voilà l'emploi du temps auquel Tole a imaginé bien que son maitre semblait un peu plus pantouflard que lui. Amnicus ne savais pas si son maitre était un travailleur acharné comme Maitre Zhalme ou essayera de ménager son disciple assez hyperactif. En ce cas si Yehinatal impose un temp de repos à son disciple Amnicus transposera ses activités prévus pour le soir sur sa journée de repos en plus de sa culture physique matinale en plus de cela, cela lui permettra de mieux connaitre Monsieur Coinfeet qui semblait avoir pris Amnicus en sympathie voir même apprendre quelques trucs en plus de sa part. D'ailleurs après avoir décidé ce qu'il comptait faire et montra l'emploi du temps à son maitre Tole demanda au nain si il était possible de lui rendre visite afin qu'il lui apprend à se défendre. Au moins une heure ou deux par jour tout les matins. Pour tout dire Amnicus essayait tant bien que mal aussi de plus se sociabiliser et faire l'effort de discuter avec des gens auquel il aurait confiance plutôt que de rester dans son coin. Plus facile à dire qu'à faire pour un sociopathe mais Tole essaya de faire un effort.

Enfin de compte le temps passé durant son voyage et les années à venir à étudier et s'entrainer durement l'ont conformer à vouloir changer et choisir sa propre voie.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Lun 31 Déc - 1:43

Des focalisateurs, il y en a plusieurs sortes. La première est liée le plus souvent à un élément pour le maîtriser plus facilement. Le second est un moyen de stocker des fluides internes du mage, quitte à le pomper et le mettre à plat quelques jours pour pouvoir l'utiliser pour plus tard. Il y a aussi les focalisateurs de sorts qui permettent de renvoyer, d'autres qui permettent de passer un sort en astral plus facilement et vice versa et d'autres qui permettent de toucher en astral. Il y en a tellement de sortes qu'Amnicus ne sait pas vraiment où donner de la tête. C'est plutôt les deux premiers qui l’intéresse.

En arrivant à Los Angeles, il comprendra que cette ville regorge de mages et surtout que c'est une bonne ville pour trouver des objets magiques en passant même par les artefacts... même si ses derniers semblent être souvent contrôler par une grosse guilde de mages qui semblent prendre de plus en plus d'importance, pour justement mettre la main sur ses objets en premier en premier. La Tour de la Néo-Arcane qu'elle s'appelle. Soit disant que la tour se trouve quelques parts dans les ruines et est invisible. C'est tout ce que sait Tole sur le sujet puisque Yehinatal s'absente de temps à autre pour justement rentrer en contact avec eux pour une raison que l'on reviendra plus tard.

Les focalisateurs coûtent malgré tout bonbon. Yehinatal lui donnera malgré tout une baguette, facilitant le contrôle de la terre. Ce n'est pas le grand luxe et ça permet surtout à Tole d'être plus précis dans ses sorts lié à cette élément.

Son planning sera assez vite foutu en l'air pour deux raisons. Pour courir 3 kilomètres, il faut d'abord pouvoir courir 100 mètres et sa jambe lui fait souffrir le martyr. Il se prendra d'ailleurs un autre coup de bâton quand Yehinatal reverra arriver Tole en chialant à moitié et en se traînant la jambe. Ça changera le mal de place dirons-nous, le prétexte étant que si il veut finir estropier il attendra 5 ans. Actuellement, il peut se contenter des pompes et compagnie mais certainement pas de la course à pieds car il risque sérieusement la canne, voir même plus.


"Tu as vu maintenant : tu as moins mal à la jambe."

Comme le vieil homme va lui expliquer, si il connait l'arcane organique ses connaissances en médecine sont assez classique, surtout que ça n'a rien à voir avec la chirurgie. En gros, il faut qu'il passe par un chirurgien car la jambe, Yehinatal ne peut rien faire si ce n'est que lui conseiller des anti-douleurs.

Pour les séances de tir, ça aussi ça modifiera le planning : Coinfeet est et restera mercenaire-guide malgré son côté sympa. Il veut bien entraîner Tole a tirer, avec tout les comportements a avoir pendant une fusillade et les lancer de grenades qui vont avec. Le problème ? A défaut de pouvoir être payé, le nain veut un coup de main pendant qu'il est hors du travail : bricoler certains véhicules et réparer quelques armes. A lui de décider si oui ou non il accepte car c'est donnant-donnant (et ça fout en l'air tout le planning mais c'est déjà le cas).

Zhalme de son côté, est totalement m'enfoutiste avec un "regarde Zofia, elle apprend d'elle-même". Sur la question de son expérience il lui répondra tout simplement qu'il voyage depuis plusieurs siècles et... c'est tout. En fait, il voit en Zofia tout simplement un futur compagnon de voyage, à qui il prodigue des conseils et dont elle doit trouver elle-même les variantes, elle aura assez vite accès à l'eau d'ailleurs, malgré une mauvaise maîtrise comme le vent. Et d'ailleurs Tole ne pourra pas avoir trop de conseil puisque le haut-kobold finira par partir avec Zofia au bout de plusieurs jours à Los Angeles.

Toujours pour le planning de modifié, Yehinatal a vraiment mis sa menace à exécution concernant l'alchimie : Tole ne pourra en effet pas approcher son laboratoire. Il aura quand même accès à quelques grimoires mais c'est à peu près tout car le vieux mage ne veut pas entendre parler d'un apprentissage pratique pour le moment. Le grimoire traite beaucoup de la synthétisation des ingrédients... Et qu'est ce que c'est chiant... Ca parle aussi d'explosif de nature magiques et ça ne fonctionne pas du tout comme la chimie en effet, en rendant les dits éléments instables.

Quant à l'argent de poche... ben l'accord qu'il a avec le vieux ne stipule pas d'argent. La fois qu'il en a parler a été un rire gras de l'homme en croyant à une blague et ne le prenant pas au sérieux. L'accord stipule qu'il a l'enseignement pendant qu'il l'aide à sa tâche, qu'il a donc un endroit où dormir et de la nourriture. Nourriture qu'il obtiendra assez rapidement puisque le vieux en question, Tole comprendra rapidement son rôle : il s'occupe des enterrements des défunts et les aides à trouver le repos éternel... et éventuellement exorciste.

Et surtout la raison de sa visite à Los Angeles est qu'il y a une Horreur dans le plan astrale, qui fait office de moissonneuse batteuse quand il s'agit de récolter des âmes. C'est aussi la raison pour laquelle Tole a accompagné une fois son maître à l'église, pour voir deux fous, un nain ghoul qui est à un peu à l'ouest et l'elfe complètement taré. Comme quoi l'âge ça n'arrange rien. L'un d'eux semble connaître Yehinatal.

Car le chamanisme, le vieux commencera à lui apprendre quelques théories, là où il commence à lui faire comprendre la vision de la perception astrale et voir les morts, chose que Tole arriva facilement à utiliser à défaut de comprendre les principes de couleurs de fluides.

Maintenant reste à savoir si tout est parfait car il risque d'avoir quelques années de passé.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Lun 31 Déc - 16:29

Malgré toutes les difficultés rencontré Amnicus avait au moins des qualités que même son maitre ne pouvais ignorer. C'était un travailleur acharné et il avais soif de connaissances.

Laissant de coté ses projets personnel tant qu'il ne c'était pas perfectionner et devenir un mage entrainer Tole travailla d'arrache pieds et se consacra à trois chose.

La première était l'entrainement physique. Même si Amnicus ne pouvais plus courir sans grimacer de douleur il n'en demeurait pas moins qu'il continuait à faire du sport. A la différence qu'il ménageait sa jambe abimé et entrainait plus son autre jambe intacte.

La seconde c'est quand son maitre lui donnait un congés histoire de le faire souffler Amnicus passait son temps chez Monsieur Coinfeet pendant un ou deux jours par semaines qu'il considérait comme un second maitre ainsi que quelques unes de ses relations et amis avec qui il travaillait. Certes le nain lui appris à se battre mais en lui rendant service mais en parallèle il reçut un apprentissage de la part du nain dans le domaine des travaux manuel. Tole appris donc par la force des chose la mécanique et le bricolage.

Il s'intéressa peu à la mécanique auto mais fit l'effort d'apprendre les bases car il savait que c'était important et au moins cela lui servira dans l'avenir. Par contre il s'intéressa beaucoup dans le domaine de l'armement et du bricolage réparer des armes et même en construire et comprendre le fonctionnement de chaque pièce et la manière de les entretenir fut un réel plaisir. Amnicus était méticuleux et traitait chaque arme qu'il avait en main à la manière d'un horloger démontant les pièces essayant de voir ce qu'il n'allait pas dans l'arme réparant ensuite et remontant enfin pour pouvoir la tester. Amnicus aimait bien ce travail qu'il considérait maintenant comme un passe temps. Il avait d'ailleurs comme projet de demander au nain si il pouvait créer son propre revolver personnalisé.

La troisième chose et pas des moindre fut l'apprentissage de la magie et cette fois Tole se calma très vite sur ses idées pour suivre sérieusement les cours que lui donnait son maitre.

En premier en magie de terre Tole fit quand même quelques progrès à tel point que Yehinatal lui offris son premier objet magique. Une baguette de sorcier qui lui permettait de mieux contrôler son élément de prédilection Tole se contraignis alors à bien étudier la magie de terre mais surtout avoir la capacité de mieux contrôler son énergie. Amnicus décida donc de se spécialiser dans son élément de prédilection d'autant plus qu'il le trouvais utile.

En second l'alchimie. Malgré le fait que Yehinatal lui ai interdit de s'approcher de son laboratoire Tole était autorisé à étudier la théorie et même si cela avait un coté chiant Tole étudia sérieusement et fit en sorte d'essayer de regagner la confiance de son maitre en lui posant des questions sur des choses qu'il comprenait pas. Etant un amateur éclairé en matière d'herboristerie et de poison Amnicus arriva quand même à impressionner son maitre en reconnaissant de vue pas mal de composant d'herbes et de champignons ainsi que certains effets médicinal. En y réfléchissant Amnicus se demanda si il devait plus consacrer son temps à apprendre ce qu'il était écrit dans les grimoire et être scolaire que de se lancer de se lancer sur des idée pouvant faire exploser le laboratoire.

En troisième et pas des moindre fut l'étude de la nécromancie. Si Yehinatal admis que le chamanisme en est à l'origine la nécromancie est une méthode magique plus moderne si le chamanisme permettait de contacter des esprits ancestraux et des entités astrale la nécromancie permettait au mage de pouvoir contacter les défunts et même de les contrôler dans une certaine mesure. Tole sut aussi que contrairement à ce qu'il pensait l'art de la nécromancie n'était pas un art maléfique à l'origine mais que bon nombre de sorcier maléfique que Yehinatal avait combattu par le passé employait cet art pour asservir les morts pour faire des choses horribles. Sur le coup Amnicus blêmit ayant compris une même au delà de la mort il existait une forme d'esclavagisme et n'avait pas envie d'aller vers cette voie il écouta donc soigneusement les cours de son maitre avec un grand sérieux.

Le rôle du Nécromancien était celui de gardien des morts et de veiller sur leur repos et même les aider à rejoindre l'autre coté. C'était un travail souvent très ritualisé et plutôt compliqué parfois mais Yehinatal admis qu'il bénéficiait de compensations. En premier si Yehinatal se devais d'aider les défunts le fait d'être un lien permettant de communiquer avec eux lui permettait d'obtenir des pouvoirs de leur part mais en contrepartie Yehinatal devait prendre soins d'eux jusqu'à ce que les défunts aient régler ce qui les tourmentaient et partent. Mais il arrive parfois que certains esprits n'aient pas envie de partir et reste au coté du Nécromancien peu être plus effrayer par ce qu'ils trouverons une fois passé de l'autre coté ou par désir de servir leur maitre. Sans compter que beaucoup ont la nostalgie de leur vie quand ils étaient vivant et aimait parfois revenir dans le monde réel même un bref instant si le Nécromancien avait besoin de leur service.

Le Nécromancien avait aussi pour devoir de combattre les entités dangereuse venant de l'astral. Les horreur spectrale vivant dans l'astral avide des âmes des morts en était un exemple, mais il existait un grand nombre de créatures dangereuse comme des démons corrompant aussi bien les morts comme les vivants pour en récoltés leurs âmes. De tel créatures était des aberration qui devait être combattus et exorcisé.

Voilà quel était le rôle du Nécromancien ce qui conforma Tole à suivre scrupuleusement les cours de son maitre et cesser ses bêtise d'expérimentation tant qu'il n'avais pas tout appris et selon lui cela lui prendra surement plus de cinq ans. Il faudra qu'il demande à son maitre si il peu rester à son service au bout de ses cinq année d'apprentissage.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mer 2 Jan - 20:50

Les entrainements à une jambe sont assez compliqués, au point que même si il ne le montra dorénavant pas à Yehinatal, Tole eut la désagréable surprise de devoir se trainer avec une canne au bout de deux ans lors d’une course qu’il dut faire pour son maître. Ça lui donne un certain côté classe tout en étant un minimum athlétique mais qui, dans le quotidien il se serait bien passé de devoir dorénavant avoir. En présence de son maître il peut s’en passer mais il est clair que dorénavant, cette blessure lui pourrira la vie jusqu’à la fin de ses jours à moins de passer sur la table d’opération et avoir l’avis d’un chirurgien. Une blessure supportable 10 minutes mais qui lui fait mal dès que la cuisse commence à fatiguer, un problème visiblement musculaire. Pas pour rien que le repos est souvent le meilleur ami dans l’être humain dans de tel cas. Tole est certain d’une chose : Yehinatal feinte l’ignorance mais il est au courant d’une manière ou d’une autre.

La mécanique, il en connaîtra grossièrement le fonctionnement, s’intéressant plus aux armes. Qu’il ne se voile pas la face, fabriquer sa propre arme de A à Z, s’il veut de la qualité, il faut qu’il passe par un armurier car autant il comprend le fonctionnement, il sait même dessiner le croquis, mais autant certaines pièces même d’un révolver nécessite est précis qu’il faut usiner soit même ses pièces. Et usiner, Coinfeet le fait faire pour ses pièces de voiture. En attendant Tole arriva au bout de ses deux années à faire un revolver, de mauvaise qualité mais qui fera pour ainsi dire son taf. Un six coups proche du Colt assez basique chambré en 9mm mais assez peu précis mais il faut savoir que contrairement à la majorité de gosses de rue, même si c’est une arme à feu artisanale il reste mieux armé que ses derniers. Si il devait le perdre, il serait capable de le refaire à quelques détails près de lui-même après quelques semaines : les revolvers classiques artisanaux et souvent bancal, il les connait bien. Pour le reste, il faut qu’il passe par un professionnel car Coinfeet ne reste qu’un mercenaire doublé d’un bon guide qui sait mieux tirer que de fabriquer des choses de ses propres mains.

L’alchimie, il ne peut toucher que grimoire et… dans un sens c’est peu être mieux ainsi puisqu’il comprit assez tardivement le point de vue de Yehinatal. Jusque-là, ses petites expériences qu’il faisait chez lui avant son enlèvement se résumait beaucoup à des expériences hasardeuses non pas basé sur l’alchimie mais sur la chimie. Ici la différence, c’est tiré les propriétés magiques de chaque ingrédient, peu importe s’ils sont dormants. Avec le recul, il aura surtout compris que sans grimoire et en faisant tout au hasard, il ne serait plus de ce monde à l’heure actuel. Explosion, empoisonnement et plus sournois, blast astrale (effet ne touchant pas le corps physique mais touchant les fluides internes voir l’âme d’un individu) semblent être monnaie courante dans ce milieu et le novice ne peut clairement pas être autodidacte tant qu’il n’aura pas compris au moins la philosophie. Ou à moins qu’ils tombent « par hasard » sur la bonne théorie qui pourrait l’aiguiller indirectement sur cette philosophie : c’est-à-dire un cas sur dix milles et encore. Et non, Amnicus n’est pas compris dans ce chiffre, ça restait surtout de la chimie.
Détail malgré tout, le poison de nature magique ne se soigne pas de la même manière qu’un poison classique naturel. Dans le domaine médical, même après une guerre nucléaire les soins sur les poisons classiques est bien plus en avance qu’un poison qui a des natures magiques. Autant créer un poison classique est très simple (méthode chinoise : tu colles des bestiaux venimeux dans un pot et tu attends que ça s’entretue avant de passer tout au mixer), celui de magique est un tout autre prix pour des raisons évidentes : rareté et dangerosités des créatures oblige. Eventuellement l’empoisonnement classique peut fonctionner mais c’est surtout une histoire de goût, le poison se devant à la base être non détectable.

Ses compétences en botanique lui feront gagner un certain temps pour la synthétisation d’ingrédients le jour où il passera à l’acte, ça il en est certains. Au moins les bouquins avec des noms bizarres de plantes, ça rentrera assez vite en tête. La cristalisation des fluides est aussi intéressantes mais il apprendra ça plus tard car la pratique pour en comprendre réellement le sens est limite le passage obligé. En fait, il se se rend compte que le vieux n’en démord pas facilement : quand il dit quelques choses, il le fait jusqu’au bout et ce qu’il estimait des « ânerie » qui sortait de la bouche d’Amnicus à l’époque, le jeune homme le paie des années plus tard.

Le terme « nécromancie », Yehinatal n’aime pas entendre ce mot pour la simple raison qu’autant il peut comprendre à l’époque où il vivait, ce terme voulait dire autre chose, autant il a vu des choses suffisamment dégueulasse à ses yeux qu’il ne veut pas entendre Tole s’amusait à le sortir à tord et à travers. C’est aussi la première fois que Tole comprendra qu’il a à faire à un ancien prêtre d’Anubis qui a bien plus de bouteille qu’il ne le laisse croire. Le jeune homme comprendra que s’il merde en faisant le con avec les morts en la présence de son maître et que si jamais il l’apprend, il se dit que la punition de la boite chez les esclavagistes risque d’être un sort particulièrement doux comparé à ce qui l’attendait. Il n’arriva pas à tirer plus d’info sur son maître durant ses trois années mais il semblait aussi vieux que mystérieux, les deux allant de toute façon de paire tellement que s’en était cliché.

A vrai dire, Yehinatal peut limite comparé à être un croque mort, le tout à cause de cette foutue saloperie qui se promène en astral. Si une âme erre trop longtemps, c’est le pique-nique pour ce que les mages de Los Angeles surnomme « Yogi ». Le nom pourrait faire rire mais il fait rire jaune étrangement et c’est la raison de la présence de Yehinatal à Los Angeles. Les services, soit c’est la famille du défunt, soit il réincarne temporairement l’âme du défunt dans son corps mort, en faisant en quelques sortes un zombie… mais dans ce cas il le laisse partir avec une amulette protectrice pour que ce Yogi ne repère pas ce subterfuge. Dans tous les cas, cette forme d’esclavage, le vieux mage ne l’utilise que rarement et seulement dans des cas précis, comme par exemple la fois où un homme voulait à tout prix voir sa femme accoucher ou l’autre fois, quand il devait récupérer une grosse somme d’argent qu’il devait remettre à sa femme avant de partir dans l’haut delà et, selon Yehinatal, pour rentrer dans le cycle des réincarnation une fois que son âme se serait totalement purifié et recomposé. L’exception à la règle, c’est la fois où Yehinatal, suite à un trop gros service de sa part, à mis l’âme d’un défunt dans un chat, en stipulant bien des règles car un homme voulait veiller sur son fils. Accord mutuel, un pacte a eu lieu… Et putain, ça a prouvé à quel point à Tole il était facile d’obliger et de soumettre des esprits en ayant l’esprit totalement tordu ! C’est contre les principes de l’ancien prêtre mais comme ça fait des années maintenant qu’il fait mine d’avoir des émotions ou de la culpabilité, on peut faire des trucs bien intéressant mais tout autant dégueulasse ! En fait, ce n’est pas à proprement parler de magie noir, juste une histoire de moralité… et le hic, le prof de Tole a les points de vue d’un prêtre d’Anubis… là où Tole sait et est certains que son Dieu l’a abandonné ou n’existe plus depuis longtemps malgré que le vieux soit encore croyant.

Par contre un soir, Tole se prit un coup de bâton quand il compara les Démons avec les Horreurs, les uns vivants dans l’astrale, qui est lié à n’importe quel plan physique. Ici les Enfers sont un plan dimensionnel, comme l’est aussi le Paradis, tout comme l’est le plan du feu, etc… sachant que la plupart (hormis les plans qui sont trop lié à un élément), on aussi leur version astrale. Les Horreurs ne fréquentent que l’astrale, du moins normalement, là où un démon est souvent surnommé « être extérieur » car aucunement lié à la Terre. Point de vue assez intéressant mais qui reste assez du charabia et où Amnicus ne comprit qu’une chose : en fait les rituels de bannissement « d’êtres extérieurs », fonctionne aussi bien sur un Ange qu’un Démon et peut même fonctionner sur un élémentaire pour le renvoyer chez lui. Juste que certains rituels fonctionnent mieux dans certains cas.

L’autre apprentissage, Amnicus n’étant que témoin, est la possibilité avec les pactes. Ils sont presque infinis, le soucis est qu’ils se doivent être précis avec les bons ingrédients, éléments et conditions. Ce que tu ne peux pas obtenir par la magie classique, on peut bien souvent l’obtenir par rituel et… purée qu’est ce que c’est compliqué (je te renvois à la description sur le site). Il faut seulement ne pas louper son coup et être précis dans les demandes sous peine de perdre les ingrédients dans le meilleur des cas, dans le pire des cas ça part en cacahouètes.

Trois ans ont passé, il connait la base du chamanisme, maitrise convenablement son fluide de Terre et sait utiliser les fluides de feu. Tout comme il peut voir en astral quand il le désire (mais toujours à éviter d’utiliser n’importe comment à Los Angeles avec ce soit disant Yogi… bien que dégueulasse au point qu’il met le jeune homme mal à l’aise seulement après avoir vu un croquis de celui-ci. Tole soupçonne son maître d’être malade et la maladie n’a rien de classique car il est certain qu’elle touche non pas ses fluides internes mais son âme. La troisième année, il a repéré un affaiblissement dans les mouvements précis du vieux… au point que pour la première fois il a demandé un coup de main pour synthétiser des produits pour une crémation pour les deux responsables de l’église de Los Angeles.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mer 2 Jan - 22:25

Même si Yehinatal se montrait dur Tole commençait à apprécier son apprentissage. Au fur et à mesure des années qui passe il était devenu pas trop mauvais. Il comprenait beaucoup mieux le travail que faisait son maitre et malgré le fait que Tole était devenu athée et simulait des émotions il n'en demeurait pas moins qu'il avait adopté la philosophie de son maitre du moins plus ou moins.

Tole n'avait pas vraiment l'intention de jouer avec les âmes. Il devait au moins éviter de dire qu'il est un Necromancien si il ne voulait pas terminer sur un bucher et même si il as appris ce que pourait apprendre un prêtre d'Anubis il n'en n'était pas un lui même contrairement à son maitre et ses deux amis du cimetière. En tout cas il avait l'intention de poursuivre le même travail de son maitre mais même si il maitrisait le don il avait conscience qu'il ne devais pas abuser ce qui expliquait le fait que Yehinatal lui enseignait son arcane avec un peu de réticence mais jusqu'ici Tole se montra exemplaire même si il lui fallait souvent avoir des explications.

Le pouvoir des morts avait pas mal de sous disciplines. La plupart de ses disciplines nécessitait que Tole travaille de concert avec les esprits et fasse des rituels de pacte pour les avoir à son service durablement avec eux pour pouvoir s'en servir, d'autres permettait à Tole de s'en passer mais avait des lien avec l'astral. Amnicus avait classé ses disciplines et ce qu'il avait appris dans son journal de travail. Curieusement la plupart des pouvoirs qu'il apprenait avait un lien avec les histoires de fantômes qu'il entendait quand il était jeune Poltergeist, spectre, ectoplasme et surement d'autre créatures fantomatique issue du folklore du pays ou autre part.

En outre Tole apprenait d'autres trucs notamment la Thanatopractrie qui était l'art et la manière d'embaumer un mort et le rendre présentable Amnicus comprenait maintenant pourquoi son maitre avait une expérience médicale mais ne pouvais pas le soigner efficacement. D'habitude ses "patients" étaient de ceux qui ne se plaignaient jamais. Enfin bon Tole appris également cela sachant pertinemment que cela allait être son travail ou du moins une partie.

Durant les années suivante Amnicus continuait à vivre sa vie à travailler durement et mieux connaitre les amis de son maitre avec qui il travaillait mais au fur et à mesure que les années passe Amnicus remarqua que son maitre était malade et chose surprenante lui demanda de l'aide pour l'aider en alchimie. Si dans un premier temps Tole aurais sauter sur l'aubaine d'apprendre la pratique alchimique il commençait sincèrement à s'inquiéter de l'état de santé de son maitre. Il se montra donc un peu plus présent pour l'aider et continuer à apprendre malgré tout néanmoins son inquiétude grandis au fur et à mesure que son maitre montrait des signes de mauvaise santé à tel point que cette fois ce fut à son tour de se montrer autoritaire et lui ordonner de se reposer pour son bien tandis qu'il faisait en sorte de le remettre d'aplombs, voir ce qui n'allait pas et remettait en ordre son laboratoire.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mar 8 Jan - 20:07

Pour s'être intéressé sans s'être véritablement intéressé, la magie divine était vraiment étrange. Les miracles, c'était ainsi que l'on les appelait, était en quelques sortes liés aux domaines de prédilection du dieu que l'on vénérait, le croyant n'étant qu'un intermédiaire où l'énergie divine passait à travers celui-ci. Sur le papier, ça avait l'air aussi bancal qu'étrange, surtout qu'au fil des ans en lisant du bouquin en pagaille, Amnicus se rendit vite compte qu'elle était plus présente lors du polythéisme et son nombre d'utilisateur a baissé avec le monothéisme malgré que ça soit durant cette période que l'on voit apparaître bon nombre de "saint" très puissant. Se fut vers la Renaissance et la baisse de magie en général que cela marqua un coup dur à ce style de magie. En interrogeant son Maître sur cet événement en particulier, Yehinatal raconta un événement en particulier où tous les utilisateurs de magie sur Terre, peu importe lesquelles, n'ont pas pu utiliser la magie pendant près d'un quart d'heure. Même le vieux mage en ignore totalement la cause. L'autre détail, même si il reste assez flou sur son passé, Amnicus est certain qu'il s'agit d'un ancien prêtre d'Anubis, ce qui en dit long sur son âge.

Pas étonnant qu'il soit venu à Los Angeles pour enquêter sur cette "chose" qu'il y a dans le monde astral. Pour s'être décidé à s'y pencher, Amnicus put tomber sur un croquis aussi étrange que dégueulasse sur "ce qu'il ne faut pas voir" et ce ne fut pas très glorieux à voir. Même Yehinatal coince sur le sujet, pour quelques choses qu'il juge de beaucoup trop gros pour ce que ça devrait être. C'est aussi à ce moment là que Tole se rendit compte que les relations sociales des sorciers cassent totalement le cliché du mage ermite et qu'il se doit de fréquenter la communauté mage pour faire avancer des recherches magiques. Yehinatal ne tarda pas à rentrer en contact avec la Tour, plus exactement avec Millemain. Si le jeune homme ne vit jamais le nain, le fait que son maître se soit absenté deux jours avant de revenir avec des documents sous les mains prouva ce point de vue. Au fil des ans, il fallait revoir le concept pour battre ce "Yogi". Le battre était déjà perdu d'avance mais l'idée de siphonner les âmes qu'il a emprisonné semblait aussi risquée que culottée. Le problème restait que ce plan ne pouvait pas se faire tout seul et surtout que la santé commençait à décliner.

Ce soit disant "Yogi":
Amnicus se pencha rapidement sur l'alchimie et se permet même de lire certains grimoires auquel il n'aurait pas pu toucher habituellement. Bon, il y a bien la formule de la panacée qui traînait et si les ingrédients étaient aussi cher que rares, ils restaient trouvables. Amnicus tomba même sur deux nouvelles questions. La première l'âge de son maître ne collait pas, la panacée ne faisait que gagner que 500 ans, hors il en a plus que ça. Soit c'était le corps d'un homoncule et il n'y a aucun document là dessus dans ses grimoires, soit ce corps n'était pas le siens. La deuxième question, c'était que le soucis de santé n'avait strictement aucun rapport avec le corps : il s'agit d'un dégénérescence de l'âme. Son âme est malade et ceci, l'alchimie ne peut rien y faire. Un miracle divin ? Cela pourrait être une solution mais même un prêtre classique, si par chance il en existait encore un, ne pourrait pas se le permettre. En fait, Yehinatal connaît déjà le sort qui lui est réservé et le seul remède possible était de tout simplement passé l'arme à gauche, dans ce cas son âme ne serait plus de ce monde et se régénérait petit à petit pour, peu être un jour, se réincarner... peu être... Cette théorie est flou, non prouvable mais est surnommé "le cycle" dans le milieu. Pour Tole, c'est dix ans grand maximum avant qu'il ne meure.

Deux nouvelles années ont passé. Les cinq années de service ont passé et si Tole travaille toujours gracieusement en tant qu'apprenti, il touche de temps à autre une petite paie quand il remplace son maître pour les enterrements. Car oui, Yehinatal est en quelques sortes un croque-mort. Relation cordiale avec les deux membres de l'église mais restent professionnelle seulement : ils préfèrent de loin la compagnie de Yehinatal, en bonne partie parce qu'ils sont tous les trois âgés.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mar 8 Jan - 21:16

Au bout de cinq année d'apprentissage Amnicus était toujours au service de Yehinatal et encore à perfectionner ses capacités et apprendre d'autres chose tout en restant au petit soins pour son Maitre. Il était un peu moins présent chez Monsieur Coinfeet mais s'efforçait de garder certaines proximité avec le guide nain en lui rendant visite ou quelques services tout en ayant une relation professionnelle courtoise avec les prêtres que son Maitre voyais régulièrement.

Il avais même accès maintenant à l'alchimie et pus faire de la pratique mais les découvertes qu'il faisait dans les grimoires étaient si intéressante que c'était beaucoup plus intéressante et moins dangereux de suivre la recette dans les grimoires que de tenter des expériences dangereuse. Ses études l'ont d'ailleurs intéressé sur le cas de son maitre. Sa maladie ne semblait pas viser son corps qui était dans la force de l'âge mais son âme en elle même. Après avoir lus divers livre d'histoires non magique et avoir eu une idée du type de religion ou sa magie était tiré même si elle était plus profane que divine bien que Tole soupçonnait que son Maitre maitrisait la magie divine.

En gros Tole soupçonnais que son maitre avais plus de 2000 ans et avais un moyens de permettre à son vieux corps de rester plus longtemps en vie certainement grâce à un élixir de sa composition ou alors il as souvent changer de corps. Dans le répertoire magique que Tole étudiais d'ailleurs il existait une méthode qu'il s'appelait le simulacre qui mélangeais la magie organique dont Amnicus étudiait les rudiments et la nécromancie qui consiste à créer une copie de son corps par magie, les laisser murir et ensuite changer de corps par le biais du chamanisme. L'âme quittait un corps mourant pour un corps neuf et fraichement créer.


" Naaan ! C'est pas vraiment son genre. Sa magie organique est trop limité. Quoique en alchimie et en rituel cela pourrais marcher il est quand même bien équipé. J'ai quand même plus une préférence qu'il se fabrique sa panacée par le biais d'un élixir qui prolonge sa vie. Il y as plein de recettes sur les grimoires. Raisonna Tole.

Il n'empêche que Amnicus avais une théorie sur le mal qui rongeait son maitre. 2000 ans à rester en vie sur cette terre pour une âme humaine peu être que c'était un peu trop. Certes il existait des créatures avec une forte longévité comme les Elfes mais l'âme d'un Elfe ne fonctionnait pas pareil qu'une âme humaine. Il y avait aussi un coté spirituel que Amnicus commençait à croire. Peu être qu'il était temps pour son maitre de passer enfin de l'autre coté et enfin se reposer.

Néanmoins Amnicus n'avaient pas envie qu'il meurt. Tole avait encore beaucoup de chose à apprendre à ses coté et d'une certaine manière il c'était beaucoup attaché à lui. Néanmoins Tole ne pouvais pas non plus ignorer l'inéducabilité de la fin. Trouver un remède contre la mort cela n'existait pas on peu tout au mieux contourner le problème et retarder l'échéance mais la fin sera du pareil au même. Le mieux que puisse faire Amnicus fut de rester au coté Yehinatal et l'assister à plein temps continuer d'étudier, gagner un peu d'argent mais aussi de se perfectionner.

Son champs d'étude avait pas mal évolué. En même temps qu'il perfectionnait la magie de terre et la nécromancie chamanique, Amnicus continuais aussi à apprendre la magie de feu mais aussi la magie organique. Si il ne connaissait que les rudiments de cet arcanes Amnicus faisait quand même de grosse recherches pour améliorer cette capacité en plus de continuer l'alchimie.

C'était aussi un peu son fil rouge. A cause de sa jambe abimé et douloureuse Tole c'était un peu forcé à apprendre la médecine et la magie organique plutôt que de rester cantonner à la thanatopraxie. Hors de question pour lui de dépendre d'antidouleur ou de drogue pour calmer la souffrance. Dans le domaine chimique ou alchimique il y avais toujours des effets secondaires et Tole préfèrerais encore la douleur et la gène que la dépendance à une drogue quelconque.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mer 16 Jan - 18:57

Les grimoires qui devaient comparer les âmes d'un elfe et celui d'un humain sont d'un autre temps et d'un racisme inimaginable. Heureusement qu'il y a eu derrière l'apprentissage de son maître car si il devait que se fier au-dit grimoire ses derniers n'auraient pas d'âme, excepté l'être humain, création de Dieu et tout le tralala. En même temps quand c'est des bouquins qui attendaient le feu vert du Vatican pour être publier, il ne fallait pas s'attendre à grand chose d'autre. En triant (facilement) le vrai du faux, même l'histoire la panacée concernant Yehinatal est bancal, peu importe le niveau de raffinage de celle-ci car la formule en elle même ne change pas grand chose. Si il y a utilisation de panacée, c'est celle qu'il y a dans les grimoires car aucune note du mage n'a été trouvé. Même ultra bien raffiné, ça ne ferait que gagner que quelques siècles grand maximum. Non, là où Yehinatal n'a pas voulu cracher le morceau c'est que son corps actuel n'est pas le sien. Un homoncule ? pas la moindre trace de recherche concernant cela et même si ça devait être le cas, Yehinatal n'était pas assez stupide pour se créer un corps sur mesure qui ne survit pas au passage du temps. Le transfert de son âme vers un autre corps est certainement ce qu'il a fait mais Amnicus n'arrivera pas à tirer les vers du nez à ce vieux. Là où c'est étrange, c'est que cette utilisation de sort à dû coincer quelques parts pour avoir endommager son âme à telle point... mais est-ce vraiment là dessus que cela à déconner ? Yehinatal est bien plus compétent en shamanisme que ne le sera Amnicus. Tole cessa trop d'y penser puisqu'à un instant, il aurait pu craindre le pire en se disant que le vieux mage avait dû penser qu'il se servirait du jeune homme comme corps de substitution. Le bon côté, ça ne colle pas à la philosophie du vieux sage et de son principe d'échange équivalent, ce qui le rassura un peu.

Ce vieux mage a dû avoir un jour accès à la magie divine à une époque où les Dieux étaient plus présents (Anubis dans son cas) mais comme Tole est athée, il n'arriva pas à appréhender ce concept totalement dépassé. L'idée de l'homoncule n'y changera rien puisqu'elle ne restaurera en aucun son âme... voir même l'endommager encore plus vu dans l'état où elle est. Et comme Amnicus se renseigna quelques peu sur le sujet, non Yehinatal n'a aucunement ce matériel. Il lui faut au moins du cuve entière de restauration, voir de clonage et l'adapter et de longues années d'études, de vérification et à stabiliser un corps créer sur mesure. Rajoutons à cela des ingrédients d'une rareté telle une pierre frontale d'un basilic pour ne citer qu'elle. Il lui manque bien d'autre informations le jour où il veut faire un homoncule mais si cela est considéré comme "une grande oeuvre de toute une vie" auprès des mages cela n'est pas un hasard. Si le jour où il veut en faire des temporaires, il peut toujours diluer l'effet des ingrédients ou en trouver des substituts mais pour un résultat mitigé. Il y a bien d'autres théories mais il est en dans le vague et le purement théorique, avec rien sur quoi se baser... ce qu'il lui permit de comprendre un autre fonctionnement de Los Angeles qu'il avait voulu ignorer jusque là.

Le seul bon côté ? Le transfert d'âme, il en est capable. Ce n'est pas toujours stable, pas toujours parfait mais pour donner une seconde vie à quelqu'un en vue de finir ce qu'il a à faire avant de revenir mourir auprès de Tole et Yehinatal, c'est amplement suffisant.

C'est simple, pour ce genre de matériel, il lui faut soit faire des fouilles, soit les financer, soit se trouver un mécène pour du financement, soit se regrouper avec plusieurs mages, sachant que dans les deux derniers cas, il perdrait logiquement son indépendance. Il y a bien certains marchés qui se font à Los Angeles mais même si il n'a jamais fréquenté l'un d'eux, pas besoin d'avoir un BAC S pour deviner que ce sont les plus influents et les plus riches qui ont main mise sur ne serait ce qu'une cuve de clonage en vue de la réadapter. A défaut d'être riche, sauf si Amnicus devait vendre une bonne partie du merdier qui sert de grimoires du vieux si il devait passer l'arme à gauche où il pourrait avoir une petite fortune malgré des recherches qui coûte cher, c'est surtout de se sociabiliser (ou faire semblant dans son cas) et de fréquenter d'autres mages pour ne serait ce qu'avoir d'autres points de vue de sorciers. Un point de vue nécessaire si il veut creuser sur des domaines qu'il ne maîtrise pas.

La magie organique, il l'apprend lentement. Yehinatal sait comment est un corps mais s'est toujours plus intéressé à savoir quand atteindre la limite critique d'un empoisonnement dû à une potion que de comprendre le fonctionnement d'un métabolisme. Bref, Amnicus sait tout au plus soigné les plaies et ressouder des os tant que ça n'est pas une fracture trop dramatique, le pourrissement ou autres étant complètement hors de portée. Bizarrement, Yehinatal s'en est toujours servi plus pour rendre un mort présentable à un enterrement que de soigner les vivants et il y a certainement une raison derrière tout ça : on ne s'improvise pas médecin du jour au lendemain.

Du côté de Yehinatal, il se contente des médicament proche des antalgiques peu puissants et d'une potion pour éviter les tremblements... pendant les préparations de potions c'est mieux ainsi.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mer 16 Jan - 20:42

Bien que cette recherche soit intéressante Tole avait estimer que vivre aussi longtemps n'était pas fait pour lui pour le moment. Yehinatal à beau être un grand sorcier Amnicus avait conscience que malgré le fait qu'il étudiais à ses coté il était loin d'être à son niveau malgré ses progrès. Pour le moment Amnicus était encore jeune et naïf mais pas suffisamment stupide pour comprendre qu'il lui faudra certainement longtemps et énormément de travail pour percer la longévité de son maitre et sa destinée ne sera surement pas pareil. En outre Amnicus n'était pas très chaud de sacrifier le materiel et les grimoires de son maitre pour devenir immortel. Ses livres avaient tellement de choses à offrir.

Alors qu'il aidait son maitre Amnicus continuais ses études s'intéressant cette fois au divers rituels mais faisait surtout de la théorie et des travaux pratique non dangereux et très encadré par Yehinatal. Tole s'intéressait beaucoup aux esprits car les esprits des défunts n'étaient pas seuls à ce balader dans l'astral ou dans d'autre dimensions. En fait il existait d'autres esprits vivant ailleurs et pouvant être invoqué. Les esprits élémentaires en était un exemple et été utilisés très fréquemment mais il existait de très nombreux autres esprits lier aux arcanes et n'ayant souvent aucun rapport avec les morts comme par exemple les démons qui étaient plutôt une créature de la dimension infernale. Yehinatal le mis d'ailleurs souvent en garde les rituels invocatoire n'étaient pas à prendre à la légère, il fallait du materiel, du temps, surement être plusieurs sorciers pour un rituel très puissant et il n'y as aucune garantie que cela réussit à 100%.

En dehors de son apprentissage Amnicus finis par définir ce qu'était le travail qu'il faisait. En fait c'était surtout sur un livre d'histoire sur l'Egypte antique qu'il finis par comprendre. Même si sa méthode de travail était de la nécromancie chamanique la meilleur définition qui passe mieux sans être pris pour un individus maléfique est dire qu'il est un Mage Psychopompe autrement dit un guide des âmes. Amnicus l'avait compris en lisant un passage qui était consacrer au dieu que vénérait Yehinatal.

Anubis à l'apogée de sa puissance était un dieu funéraire de l'Égypte antique, maître des nécropoles et protecteur des embaumeurs, représenté comme un grand canidé noir couché sur le ventre, sans doute un chacal ou un chien sauvage, ou comme un homme à tête de canidé. Anubis est considéré comme un Dieu psychopompe. Il escorte les âmes des défunts dans l'autre monde afin qu'il ne leur arrive rien de fâcheux avant d'arriver au tribunal où elles seront jugées avant d'atteindre là où est leur place. C'était exactement ce que Yehinatal faisait et que Amnicus apprenait.

Après avoir médité sur les informations qu'il avait recueillis Amnicus bien que athée se demanda si sa rencontre avec son maitre n'avait pas été écrit plutôt d'être le fruit du hasard. En fait il voyais mal son maitre se donner du mal à lui enseigner la magie si il voulait récupérer son corps. Yehinatal était en bout de souffle et il le savais mais sur un certain point il ne voulait certainement pas que ses travaux et ses vaste connaissances soient définitivement perdus. C'est peu être d'ailleurs pour cela qu'il se montrait parfois dur avec Amnicus. Sur un certain point cela ébranla quelques peu le jeune homme qui se mis à penser que peu être quelque chose veillait sur lui finalement.

Contrairement à Tole son maitre était un fervent croyant et avais monter un autel pour pouvoir prier Anubis. A force de l'aider Amnicus connaissait tous les rituels. Quand Yehinatal dormais épuisé par son travail, Tole en profitais pour aller à l'autel et se mis à son tour à prier le dieu de son maitre. Il n'avait pas de demande particulière à faire à Anubis. Tole le priait uniquement pour le remercier d'avoir pus rencontrer le vieux magicien et il fit le même rituel tout les soirs avant de ranger l'autel et aller se coucher. Bien malgré lui il commençait à croire bien qu'il ne le montrait pas.

Et la routine continua alors que son maitre de moins en moins en bonne santé. Cette fois Amnicus remplaçait son maitre sur ses travaux, faisait ses potions et ses rituels ainsi que plein de chose dont Yehinatal était maintenant incapable de faire mais toujours sous ses instructions orale. Malgré la maladie Yehinatal avait encore l'esprit vif et avais encore assez force dans les bras pour donner à Tole un coup de canne quand ce dernier faisait une bêtise ce qui était moins fréquent au fur et à mesure que le temps passait il devins un peu plus proche de Monsieur Coinfeet, des deux prêtres et accompagnais son maitre à la tour Néoarcanes quelquefois bien qu'il passait plus son temps au rez de chaussé de la tour à réviser son grimoire et ses notes de travail tandis que son maitre discutait avec d'autres mages.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mer 23 Jan - 19:57

Les rituels d'invocation, le plus important c'est souvent soit des ingrédients rares ou pierres rares, soit des ingrédients d'une créature magique pour établir le lien. C'est pour cette raison que ce genre de pratique est assez rare mais terriblement efficace contre les non utilisateur de magie et pourtant les solutions ne manquent pas pour eux aussi. A défaut de trouver une arme magique facilement, l'argent fait souvent l'affaire à défaut d'être le meilleur matériaux, sinon les explosifs font l'affaire. Contre les sorciers en revanche, la solution est coûteuse pour un résultat souvent mauvais : une attaque magique perturbe assez les fluides pour leur provoquer des dégâts, sans parler que les rituels de bannissement sont assez facilement accessible avec des moyens souvent minime. En fait, il faut être prudent, tout comme Tole devra l'être lorsqu'il
invoquera l'âme d'un mort comme il l'a fait durant ses dernières années. C'est souvent la raison de l'appel qui fait qu'un mort sera désagréable ou non.

Les rendez-vous de Yehinatal avec quelques mages indépendants parleront de son idée d'affaiblir l'Horreur locale Yogi, l'idée plait à pas mal de monde mais les moyens se doivent d'être plutôt grand. L'un des problèmes, c'est que le vieux n'arrive à fédéré assez de mages sous prétexte que ce problème ne presse pas... bref à remettre à plus tard. L'idée en question, il s'agit de vider cette Horreur d'une partie de ses âmes en le piégeant au risque de rendre les attaques de ce monstre atteignable même dans le physique pendant une partie du rituel, ce qui pose le second problème et pas des moindres.

En fait, durant l'une de ses conférences, l'idée serait de se servir de plusieurs artefacts de catégorie "saints" pour servir à renforcer la barrière magique durant le processus. Hors, ce genre d'objets ne se trouve pas même dans une boutique magique d'avant guerre. Bref, il faut faire des fouilles archéologiques et peu de monde a envie de suivre un vieux à la santé déclinante. C'est là dessus qu'Amnicus devra se pencher si il veut reprendre la thèse de son Maître et surtout gagner en crédibilité devant d'autres mages car il ne pourra pas faire ça tout seul.

La visite chez les deux prêtres est... chiante. Si sur les quelques heures à chaque fois que Yehinatal va leur rendre visite, il doit bien y avoir au maximum une demie-heure de sujet intéressant et la suite parle plus des derniers épisodes de Derrick que de magie. En même temps, quand son Maître est plus sociable que son élève, il ne faut pas s'attendre à avoir des conversations intéressantes non stop pour débattre de la magie, tout mage qu'il est.

Par contre durant l'une des conférences, il a pu au moins rencontrer les "Blake", une famille de rouquins où le père, Daan Blake et sa femme Dana, sont des mages indépendants et plutôt fortunés à Los Angeles. Pourquoi s'y pencher plus que nécessaire ? Il a trois enfants à peu près du même âge qu'Amnicus et Ethan est plus du genre à être le mage "un peu original". Il sait aussi que les trois gosses ont tendance à fréquenter l'underground de Los Angeles, là où il y a un ragot que ce même underground font parfois des combats de mage là où la plèbe se contente souvent des combats de rues, ce qui serait plus du genre de Denzell puisqu'Amnicus le considère plus comme un guerrier-mage qu'un véritable mage vu son tempérament. Libre à lui de fréquenter ce milieu et de trouver la manière de les approcher, la seule chose qu'il sait est que ce Ethan participe de temps à autres à quelques conférences de Yehinatal mais qui, jusque là n'a jamais vraiment aborder le vieux... parce que peu être qu'il s'en fout enfin de compte... Ouai en fait, c'est surement ça, il est là sous la demande de son père. Certainement pour voir si il propose quelques choses de plus intéressant que de simple théories. Peu être un bon moyen de trouver un mécène mais encore faut-il trouver le moyen et le bon sujet pour l'aborder.


Daan Blake:

Dana Blake:

Ethan Blake:

Denzell Blake:

Ansley Blake:

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Jeu 24 Jan - 0:53

Amnicus eu le plaisir d'assister quelques fois aux réunions et conférence de son maitre et bien qu'il se contentait d'écouter sans intervenir il se disait que le problème du Yogi était en effet un problème majeur qu'il ne fallait pas négliger. Par contre si la méthode que proposait Yehinatal semblait bonne et qu'il arrivais à trouver des gens intéressé il y avait un gros point noir qui freinait le projet. Il n'y avait pas les moyens pour rassembler les composants nécessaire pour ce débarrasser d'un monstre aussi puissant et gigantesque que le Yogi.

Yehinatal en avait souvent parler avec les prêtres entre deux discutions sans intérêt et rien que pour la récupération d'artefact saint cela nécessitait des fouilles et énormément de personnel et de materiel chose que même les Néoarcanes ne pouvait se permettre de dépenser à moins de trouver de puissant mécènes capable de fournir les finance nécessaires. Il y en avais surement mais tout les mages n'étaient pas des spécialistes comme Yehinatal et Tole dans la magie des mort et des âmes et le Yogi était une créature si puissante et dangereuse que cela refroidissait les Magiciens qui préférait se terrer plutôt de vouloir affronter ce monstre.

Tole lui même ne pouvais que leur donner raison mais il faudra bien qu'un jour ils fassent face à ce monstre car si ils venaient à passer l'arme à gauche, pas certains qu'ils arrive à rejoindre leur place de l'autre coté si le Yogi les attrape et Tole et Yehinatal ne serons pas tout le temps disponibles pour aider leurs âme à partir si ils se retrouvaient coincé dans le monde astral.

Alors que Yehinatal discutait en privé avec les professeur de Néoarcanes, Tole quand à lui faisait son travail de passeur d'âme. Il faut pas croire mais l'enceinte même de l'école était un véritable nid à fantômes la faute au Yogi rodant dehors et forçant les esprits à s'abriter dans des sanctuaires disposant de sécurité empêchant le monstre de passer. C'était des protection magique ou sanctifier parfois destinés à empêcher d'autre type d'intrusions mais assez efficace pour mettre en échec le Yogi. Ce sanctuaire ne se limitaient pas à la tour. Certains bâtiments comme les église de L.A, les cimetières et même les logement de mages ainsi que le quartier où ils se concentrent offraient de bon refuges de même que certaines zones abandonnés de L.A mais disposant encore de protections. Certains objets ou personnes auquel des âmes étaient lier et servant d'entraves aux âmes offraient aussi des abris sûr tant qu'il avaient un caractère sacré où une forte aura magique empêchant le monstre de capturer les âmes s'y réfugiant.

Le travail de Tole était simple comme il arrivait facilement à percevoir l'astral sans être obligé à faire de long rituel il devais négocier avec les âmes qui voulaient s'adresser à lui écouter leurs demandes et accepter ou refuser si leur demande étaient simple et raisonnable si cela leur permettaient de passer de l'autre coté.

Tole arrivais aussi à obtenir leur service parfois car certains d'entre eux n'avaient pas demande particulières mais estimaient qu'ils devaient passer une épreuve avant d'avoir la paix et le plus logique est d'aller voir un Mage des âmes. D'autre avaient des demande plus complexe comme passer un message à un parent vivant, voir une dernière fois une personne aimer. Cela forçait Amnicus à sortir au risque que les âme soit en danger à cause du Yogi mais son maitre avait prévus cette éventualité et avait modifier le bâton de marche d'Amnicus comme une entrave permettant de capturer des âme mais aussi de les mettre à l'abri et les libérer. Une fois le travail d'amnicus terminé et qu'il fallait les envoyer les âme de l'autre coté ou quand il avait besoin de leur aide se faisait sentir Amnicus se servais de son bâton.

Si cet artefact pouvais être une prison pour âme Tole considérais son bâton de marche comme un abri pour ses protégés. Quand il négociait avec une âme il passait d'ailleurs du temps à discuter avec eux que son but n'était pas d'asservir mais de protéger ses âmes du monstre astral d'ailleurs Amnicus les libérait quand il se trouvais dans un nouvel abri sans risque qu'ils se fasse attraper par l'affreux Yogi. Malgré son manque visible d'empathie rendant Amnicus un peu sinistre il se montrait honnête et n'imposait rien de contraignant aux âmes. Il faisait vite son travail et n'insistait pas en cas de refus bien qu'il conseillait aux esprits de s'adresser à son maitre qui était quand même plus sympathique et arrivait plus facilement à mettre en confiance les fantôme bien que sa maladie le minait un peu plus. Il arrivait souvent que Yehinatal et Amnicus travaillent de concert pour convaincre une âme un peu récalcitrante que leur but n'étaient pas de nuire ni l'asservir.

Pour le moment Amnicus n'avais pas besoin de son baton une seule âme était à ses coté mais le travail qu'il devais faire était facile bien qu'un peu particulier. C'est même à la demande même de son maitre et du dirigeant de la tour que Tole le faisait. L'âme à ses coté était un ancien professeur de la tour et un viel ami de son maitre mort récemment de vieillesse. C'était aussi un proche de la famille Blake et un peu le tuteur d'un des trois fils et si il n'était pas encore partis c'était surtout que l'un des enfants Ethan était en train de filer un mauvais coton. La mort de son tuteur l'avais visiblement affecté et il commençait à mal tourner sans compter que ses camarades de classe lui menait la vie dure.

L'esprit voulait donc que Yehinatal l'aide et soit son porte parole mais vu que son maitre était fatigué et affaiblis ce fut Tole qui hérita du travail et le voilà en train d'arpenter les couloirs de la tour des mage à la recherche d'un élève qui même si il n'était pas un élève officiel de la tour faisait partie d'une famille prestigieuse et assez apprécier par beaucoup de mages de L.A.

Ce fut ce qui ressemblait au refectoire que Amnicus retrouva Ethan mais ce qu'il vu ne lui plus pas. Le jeune homme était en train de subir une sorte de bizutage de la part de trois élèves de l'école (des officiel ceux là) et le jeune homme avait la tête recouverte d'un bol de nourriture dont le contenus souillait sa robe un attroupement c'était fait pour voir ce qui allait ce passer.

En terme général Amnicus ne se mêlait pas de ce genre d'histoire mais partis comme c'est partis la situation pouvais vite tourner à la bagarre malgré les règles qui interdisait tout conflit dans l'enceinte même de la tour. Ne voyant pas de professeur ou de surveillant surement encore en conférence et qui l'aurait aider Amnicus allait être forcé de s'en mêler et de préférence sans recourir à la violence. Malgré le fait qu'il faisait plus vieux que son âge Tole n'était pas un étudiant de la tour ni même un professeur mais le tuteur de Ethan pouvais avoir suffisamment de bagout pour remettre les chose en ordre Amnicus demanda alors son autorisation pour lui rendre ce service.

Le sort qu'il voulait employer s'appelait manifestation qui constait à faire apparaitre le tuteur d'Ethan sous une forme fantomatique dans le monde réel. Ce sort n'était pas dangereux car c'était un sort de communication par contre un fantôme apparaissant brusquement et parlant d'une voie sépulcrale cela faisait son petit effet. Reste à espérer que l'esprit ai suffisamment de bagout pour pouvoir stopper cette bagarre avant qu'elle dégénère en conflit à coup de sortilège et que l'esprit accepte l'idée d'Amnicus.

Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Jeu 24 Jan - 19:41

Il faut rappeler que ce qu'à donner Yehinatal à Amnicus est surtout une baguette et non un bâton. Ceci dit, le plus important reste le matériaux utilisé et il faudra trouver un endroit où intégrer ce bois. Et non, enfermé un esprit c'est surtout des "pierres d'âme" qu'il faut. Sachant que si il veut emprisonner un élémentaire, c'est une pierre précieuse en particulier selon l'élément du bestiaux, ce qui est encore différent. Yehintale en a deux chez lui, il peut en prendre une si il le désire... sachant que ses pierres ne sont qu'à usage unique, peu importe si on libère le fantôme après. Taille normal, pureté normal, il y a bien mieux sur le marché mais ce n'est pas le même prix.

Mais d'abord on va se concentrer sur la séance de spiritisme car quand un esprit décide de suivre un sorcier, il lui faut une bonne raison. Et surtout la scène ce n'est pas le genre de chose qui se fait sans le moindre soucis. Amnicus se doit de se débrouiller seul car c'est un peu son baptême du feu. Et aussi que la suite ne colle car qui irait donner un mentor à son fils quand on est soit même mage et qui irait bizuter un type quand les deux autres frangins ont des têtes de terreur locale et qu'ils sont "fille et fils de" vu l'influence qu'à la famille Blake à Los Angeles. Certes, pas les plus puissants mais certainement pas les moins puissants, surtout pour des indépendants ! Et rien que le fait qu'il soit indépendant fait que le terme "classe" ou "réfectoire" n'existe pas.

Et surtout, maintenant on passe au Présent, assez d'ellipse où si il devait y en avoir, ne se jouerait de que quelques semaines.

Et il aura lieu dans une ancienne école primaire, où depuis un règlement de compte entre jeunes du quartier, le lieu est soit disant hanté depuis. Hanté ? Surement, le lieu n'a pas la moindre vermine dans les environs, comme si celle-ci était mal à l'aise. En entrant, Tole comprit assez vite que le lieu l'était depuis récemment, les casiers présents étant tous forcés et les salles fouillés et refouillés, voir même autrefois habitué à en juger les tagues présents. Amnicus sait qu'il suffit de trouver le lieu du crime pour avoir beaucoup de chance de trouver un esprit mais il y a un truc qui cloche les fois où il passa en vision astrale. Plusieurs traces d'ectoplasme et visiblement, il y a eu un charognard (un être astrale) qui a morfler dans les environs. Il n'en sera pas plus jusqu'à arriver sur les bons lieux.

Le corps d'un jeune est présent, il n'en reste que les os, les vêtements et même son arme, un pistolet de récupération dont le canon n'est rien d'autres qu'un tuyau. Détail étrange, son tueur n'a pas fouillé le corps et s'est même barrer fissa en lâchant l'arme du crime, un vieux Colt 1873 en parfait état, ayant certainement dû appartenir à un collectionneur pour ne pas avoir la moindre trace de rouille. Tole sait qu'il n'a pas besoin de trouver son esprit puisque du moment où il brûlera le corps, il résoudra le problème. Malgré tout il aura l'impression d'être observé avant de passer de nouveau en vision astrale et de tomber sur ça :


Mais sans le fusil:

Ce n'est pas vraiment le trou du cul qui est mort ici et ça explique aussi pourquoi le Charognard a morfler en croyant bouffer le-dit trou du cul. Ce fantôme est assis sur des escaliers, à peloter son canasson mais comme il est visiblement lié à son arme, qui a dû en effet passer de collectionneur en collectionneur pour être en si parfait état. Ses merdeux, en s'entre-tuant, ont dû libérer ce fantôme. Pour que le survivant soit toujours de ce monde, il a dû voir l'apparition durant un court instant.

Tole ravala sa salive, ignorant si il devait décrocher de sa vision astrale ou non pour éviter de devoir se faire attaquer. Le type, qui, malgré qu'il porte un crâne sur le visage, en dessous se cache de la chair en partie lambeau, signe qu'il n'a pas oublier son identité pour autant. Par contre il n'est pas vraiment commode ça c'est certain. Si le sorcier sait que le fantôme n'a pas pu louper sa présence, le fait qu'il le fixe alors qu'il s'occupe de son cheval valide le fait qu'il sait qu'il le voit et c'est d'une voix sèche qu'il s'adresse à lui.


"Je ne sais pas si je dois être heureux ou non de savoir qu'il existe encore des exorcistes. L'un de ses merdeux m'a réveillé en voulant se faire un duel à l'ancienne. Pour avoir eu tout mon temps d'y réfléchir, c'est à cette conclusion que j'en suis arrivé là."

Il s'appuya sur ses jambes pour se lever calmement. Au moins, il n'est pas agressif.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Jeu 24 Jan - 21:53

Et bien pour son premier exorciste Amnicus était gâté ce fantôme ne semblait pas agressif mais il semblait quand même un peu à cran. Tole n'avais pas toucher à l'arme qui était par terre. Elle devais servir d'ancre spirituelle à ce fantôme et surement son canasson à moins que ce soit une création de son propriétaire. Certains fantôme puissant avaient la capacité de le faire selon son maitre.

Après un petit instant d'appréhension Tole ce calma. Ce fantôme ne semblait pas être agressif mais il n'en demeurais pas moins que Amnicus resta prudent. A tout hasard il avait charger son propre pistolet de cartouche au gros sel bricoler par ses soins et avais une salière dans sa poche pour s'en servir comme barrière ou arme si le fantôme se montrait vindicatif. Une précaution d'usage si cet esprit était agressif mais visiblement l'esprit était plutôt calme bien que malgré sa face squelettique il semblait lui aussi prudent.


- Hum ! Je ne suis pas tout à fait un exorciste enfin plutôt je ne me considère pas comme tel. Plutôt un passeur d'âme ou un négociateur. Dit Amnicus qui recarda les traces d'ectoplasme.

- A voir le massacre j'imagine que ce pauvre gosse c'est fait tuer au moins deux fois. Une première fois par le propriétaire de votre pistolet et une seconde fois par un charognard astral qui as disperser son âme avant que vous n'interveniez et que vous détruisiez cette abomination ? En tout cas c'est comme cela que je vois la chose après avoir bruler son corps et sentis son âme apaisé bien que dispersée autour de moi ? Il serais surement avec vous si jamais ce charognard bouffeur d'âme n'était pas passé par là. Demanda Amnicus au fantôme après avoir analyser son environnement.

Curieusement Amnicus avait repris son calme une fois sa surprise passé considérant même le fantôme comme un individu lambda ou plutôt un client après tout c'était son travail et il nécessitait que Tole communique et négocie avec les esprits et savoir ce qu'il veulent pour qu'ils aient la paix.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Ven 1 Fév - 0:22

Le pistolet n'est pas adapté pour du gros sel car à moins d'avoir une tête de balle en sel et qui se désagrégerait avant même qu'elle ne sorte du canon. Oui, le mieux serait le fusil à pompe, le canon scié étant le must. Amnicus devra se contenter de la poignée de sel si les choses dégénèrent. Le cowboy n'a pas l'air d'être agressif, juste emmerder d'être dans sa situation. Par contre les explications ne l'ont pas vraiment convaincu, se contentant de sa conclusion.

"Donc un exorciste... Et pour ta théorie, désolé de casser tes espoirs mais le merdeux ne t'a pas attendu pour trouver son chemin."

Le jeune est mort en duel et si il devait avoir des regrets, ils n'ont pas été suffisant importants pour qu'il reste bien longtemps près du corps. Au moins il a trouvé la paix à défaut de mourir connement. Il ne reste plus qu'à brûler le corps par principe de donner une impression d'avoir fait son travail. Il reste à régler ce problème de cowboy. Quant au cheval, le fait que ça soit une "création involontaire" du fantôme se tient : lié deux âmes est trop compliqué.

"Et puis d'abord ça c'est un REVOLVER. Comme si j'avais une gueule de pirate... Je suis Samuel Coleman, un US Marshall mort en 1879 d'un balle dans le dos au moment où j'allais arrêté un connard. Mais pour revenir à mon problème, maintenant que je suis réveillé le repos éternel ça ne m'enchante pas tant que ça mais je ne suis pas en situation de négocier quoique ce soit."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Ven 1 Fév - 1:49

Amnicus haussa les épaules.

- Tout le monde peu se tromper. Permettez que je m'assois un peu ma jambe me lance encore. Demanda Tole qui s'asseyait sur un casier renversé et tendis la jambe pour la reposer.

Après avoir soufflé un coup Tole écouta le fantôme qui malgré les apparence semblait quelques peu paumé. Il appris toutefois son identité et notamment qu'il était très vieux ce qui expliquais qu'il ai une forme humanoïde ainsi que le cheval en sa compagnie. Par contre son propos surpris assez Amnicus.


- J'admet que je suis un débutant mais de toute ma carrière vous êtes bien le premier esprit ne souhaitant pas passer de l'autre coté aussi ouvertement. D'habitude ce serais plutôt l'inverse que veulent les esprits quand ils sont paumés ou si ils ont une chose à faire avant de passer de l'autre coté. Surtout avec la présence du Yogi à L.A dévorant tout les esprits passant à portée de ses tentacules. Je sait pas si vous êtes au courant vu que vous vous êtes réveillé récemment. Expliqua Amnicus à l'esprit.

Tole laissa à l'esprit le temp de digérer l'information avant de continuer.


- Si je peu me permettre une petite analyse. Il se peu que votre refus de vouloir le repos est dus à des regrets. C'est peu être dus à votre statut d'homme de loi. La manière dont vous êtes mort et peu être votre tempérament vous empêche de trouver le repos et il vous faut en quelques sorte réparer cette injustice mais le fait d'être un esprit errant coincé dans l'astral vous empêche d'interagir avec le monde réel. Sans compter que vous êtes un esprit hanteur et votre ancre spirituel n'est autre que votre revolver et vous ne pouvez vous en éloigner à moins que quelqu'un le retrouve et se déplace avec vous permettant vous aussi de vous déplacer. Dit Tole à Coleman.

Tole avait basé son analyse sur les cours que lui avait donner son maitre au sujet de la psychologie des esprits. Il était possible qu'il avais raison sur le coup. En tout cas Amnicus avais maintenant envie de l'aider.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mar 5 Fév - 20:43

L'âme est lié est un objet ? Il suffit soit de détruire complètement l'objet en question qui fait office d'encre, et le fantôme finira par trouver son chemin à un moment si on ne l'aide pas, soit exorciser l'objet. Dans le deuxième cas, Amnicus connait bien le processus.

"Vous l'appelez ainsi votre monstre ? Je ne connais que les bases dans ce domaine, je savais qu'il y avait ce que les églises appelaient des Horreurs mais pas plus. Et aussi c'est débile comme nom pour un truc aussi gros..."

Il a assez vite digéré et même si il n'avait pas été lié à un objet, il aurait surement jouer à cache-cache après l'avoir vu. Quoique si il ne peut pas beaucoup bougé du bâtiment, il suffit de regarder par la fenêtre pour que lui, ne puisse pas le louper. Il y a peu de chance qu'il soit resté assis à se faire chier et il a certainement vu le bestiaux pour préférer se mettre au vert et se faire discret. Yogi est énorme mais il est ni omniprésent et encore moins omnipotent.

"Pour l'ancre et tout le blabla, tu ne m'apprends rien mais pour le regret, oui c'est possible. Il faut dire que ça fait des années que je poursuivais le type que je recherchais et ça s'est fini assez bêtement. Oui, une balle dans le dos après toutes ses années, c'est ce que j'appelle une fin conne. Donc ouai, le boulot pas terminé ça doit être ce que l'on peut appeler du regret en quelques sortes."

Agir dans la réalité est possible pour un fantôme mais c'est très épuisant, même pour lui. La plupart du temps, pour une apparition prolongée, Amnicus sait qu'il a besoin d'être lié à quelqu'un. Ici, le fait de tomber sur une arme "enchantée" si on peut appeler cela ainsi, la posséder devrait suffire pour que le fantôme puisse puiser dans les réserves de son porteur pour le soutenir... avec ou sans son consentement. D'où la raison pour laquelle il sait qu'un pacte est la meilleure chose à faire pour éviter quelques déconvenues.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Mar 5 Fév - 22:42

- Ecoutez je vais vous faire une proposition. Je voudrait vous aider mais comme je suis un étranger et que vous sembliez vous méfier un peu de moi je vais me montrer honnête. Je peu vous libérer de votre ancre afin que vous regagner une certaine autonomie mais je ne pense pas que puissiez passer de l'autre coté avec ce sentiment de regret qui vous mine néanmoins vous pouvez allez là ou bon vous semble dans l'astral mais à vos risque et péril à cause de la monstruosité qui rode dehors. Je pense quand même que si nous travaillons ensemble je pense que vous arriverez peu être à trouver la paix. Vu votre ancienneté l'homme qui vous as tuer est mort ce qui est dommage car cela vous aurais permis de pouvoir passer de l'autre coté plus rapidement mais je pense que de vous faire confronter à un ou plusieurs substituts vous permettant d'exercer en tant qu'homme de loi est peu être possible encore faut il trouver un criminel infame et suffisamment lache auquel vous puissiez enfin vous libérer de votre condition. Commença Amnicus qui établis les règles.

- En premier en tant que Mage je ne ferais rien qui puisse vous déplaire. Mon but est de ne pas contrôler les esprits mais au contraire de travailler avec eux. J'aurais besoin surement de vos services mais uniquement dans le cadre de votre travail d'homme de loi comme arrêter un conflit ou même avoir quelques conseils et ce jusqu'à ce que vous trouverez la paix et que vous puissiez enfin passer de l'autre coté. Vous serez encore lier à votre ancre mais votre arme est surement le meilleur abri que vous disposez pour vous protéger du Yogi. Travailler avec moi n'est pas sans désavantage je peu utiliser mes dons pour que vous ayez plus de facilité à interagir avec le monde réel et vous donner quelques facultés supplémentaires propre aux fantômes et esprits. Il y as quand même une chose que vous sachiez si vous accepter ma proposition et si vous devenez le premier esprit que je doit guider il se peu que vous ayez de la compagnie d'autres esprits peu être en opposition à vos convictions mais que je doit guider aussi. Tout ce que je souhaite c'est qu'il n'y ai pas de conflit car en acceptant ce contrat je deviendrait une seconde ancre spirituelle lier à vous et jusqu'à ce que vous puissiez enfin quitter ce monde et un conflit entre esprit serait malvenus pour nous deux. Expliqua Tole à Coleman.

- Sur un plan plus personnel je pense aussi que votre aide et ce que vous pourrez m'apprendre me serais profitable. J'ai beau connaitre la magie mais je ne connais rien du métier de policier et vos enseignements me seraient utile. Je ne demande rien de mieux que d'apprendre aussi. Dit il honnêtement.

Amnicus se montra professionnel en faisant sa proposition après tout il faisait exactement comme son maitre faisait avec ses propres fantômes. En outre Tole n'utiliserais les services de l'ancien homme de loi dans le cadre de son travail ou si sa vie était en danger car l'un ne pouvais fonctionner sans l'autre et Coleman en avais surement conscience. En tout cas ce que proposait Tole au fantôme était des plus honnêtes.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Mer 20 Fév - 22:57

Le fantôme fixa son ancienne arme, doutant un moment les dires d'Amnicus. En théorie, le jeune sorcier peut dire qu'il peut rester sur Terre sans son ancre, mais à un moment il finira par partir dans l'haut-delà. Le problème cela reste de la théorie et la théorie, il y a peu-être qui dérange. Après comme Coleman y connait pour ainsi que dalle, il ne pourra pas le contredire sur le sujet.

"Avec ce qu'il y a dehors, je préfère rester lié à mon "ancre" désolé. Cette arme, je sens que c'est une partie de moi-même, ça me donnerait l'impression que l'on me coupe les couilles. Et Goldbrey est un nain... mais avec ce qui semble s'être passé pendant mon sommeil, oui je doute qu'il soit encore vivant."

Il tourna un peu dans la pièce avant de reprendre. Agir sur le réel, si il est puissant il le peut mais que partiellement avec quelques risques de se faire repéré par des charognards ou pire. Plus, cela reviendrait à puiser dans la réserve interne de la personne avec qui il a passé un accord.

"Ouai j'insiste c'est vraiment crétin comme nom pour votre... Horreur ? Il me semble que ça s'appelle ainsi mais les leçons sur le surnaturelle m'ont toujours un peu fait chier... Et pas besoin d'être protégé, tant qu'il y a cette arme, je peux me réfugier dedans. Je vois surtout que tu tournes autour du pot l'exorciste, et tu cherches à trouver un accord c'est ça ? Libre à toi mais il y a un détail que tu dois savoir, j'ai beau avoir servi l'ordre de mon vivant, il y a une chose que je ne t'empêcherais pas c'est bien d'avoir le libre arbitre."

Il semble d'accord, n'ayant pas grand chose à dire. La suite, un serment avec de jolis mots tout en disant son nom est souvent suffisant, le fantôme répétant souvent cela à sa sauce. Amnicus ayant été élevé à la vieille école, Yehinatal lui a toujours dit de se couper la paume de la main et serrer du poing, sous prétexte que la douleur est un sentiment parmi tant d'autre.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Amnicus Tole Jeu 21 Fév - 0:01

- Ne vous inquiétez pas on m'as éduqué avec des principes moraux et croyez moi mon propre maitre me couperais comme vous dite les couilles si jamais je fait n'importe quoi avec les esprits. Dit Amnicus qui passa un pacte avec le fantôme pour le lier à lui temporairement.

Suivant le rituel que lui as enseigner Yehinatal il fit une offrande de sang sur l'arme de Coleman de manière à ce que le fantôme puisse avoir un meilleur accès aux fluides d'Amnicus quand celui ci aura besoin de ses service, pouvoir communiquer avec lui sans risque de se matérialiser et même pouvoir voir et entendre par le biais des sens du mage sans quitter son ancre mais Amnicus lui laissa son libre arbitre. C'était une question de confiance entre l'apprentis mage et l'entité astrale. Il demanda néanmoins à Coleman de le prévenir si jamais il voyait un passage de l'autre coté. Si le fantôme avait l'occasion d'atteindre enfin sa place et enfin se reposer Tole le libèrera et rompra le pacte.

Une fois le serment et le lien fait Amnicus banda sa main, ramassa l'arme de l'ancien shérif et la rangea dans son sac alors que Coleman rejoignait son ancre pour se cacher du Yogi. Tole allait sortir car il devais faire quelques courses et rejoindre la demeure de son maitre pour faire son rapport. Bien qu'il ai quitter la vision astrale pour une vision terrestre il pouvais grâce au lien toujours communiquer avec l'esprit et lui demanda si il voulait manger ou boire quelques chose.

L'une des chose que lui avait enseigner Yehinatal était de bien traiter les esprits notamment en leur faisant parfois des rituels offrandes spirituelle et leur redonnant des sensation qu'ils ont perdus de leur vivant notamment le plaisir de boire et manger. C'est pour cela que Tole allait faire des courses non seulement il avais faim mais il devais aussi penser au fantôme qui était sous sa responsabilité. En outre le fait de faire un tel rituel était non seulement facile mais en plus permet au fantôme de garder en quelques sorte la forme.


- C'est mon travail aussi de bien vous traiter en plus d'essayer de vous faire passer de l'autre coté. Dit Tole à Coleman.
Amnicus Tole
Amnicus Tole
Brahmin jouant au poker

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Obscurité Jeu 7 Mar - 21:26

Coleman n'y verra aucun inconvénient et acceptera le marché qu'Amnicus sans rechigner.

"Je te donne ma parole de suivre la même voie que tu as décidé d'emprunter et de surveiller tes arrières. Que tes principes rejoignent les miens, du moins je l'espère."

Le serment est fait et le marshall finira par rejoindre son arme, replongeant temporairement en sommeil. Tant qu'il reste là dedans, même si une horreur devait le détecter, l'arme étant relié au plan matériel, peu importe si elle reste enchanté, ne peut pas être atteinte facilement... même si Amnicus sait qu'une horreur de gros calibre peut "jouer" bien plus que quelques choses de non magique. L'arme en elle-même n'a pas d'effet magique à proprement parlé mais le jeune sorcier sait qu'il peut retenir plus facilement un enchantement que n'importe quel arme "créer de la main de l'homme". Après, le mieux serait soit qu'il se renseigne auprès de son maître (qui n'est pas un gros connaisseur en art "harmoniste" qui n'a jamais été sa tasse de thé), soit trouver quelqu'un de capable de lui donner plus d'information dessus. Si il avait approcher un peu plus les communautés de mages à Los Angeles, ça aurait plus facile pour lui d'avoir ce genre d'information. Après, il y a plus urgent mais c'est une chose à mettre dans ses petits papiers. Il apprendra aussi un peu plus tard qu'un pacte comme il a proposé ne se refuse pas : Yehinatal lui disant qu'il a un peu offert le beurre, l'argent du beurre et si Yehinatal avait son langage soigné, le cul de la crémière figurerait lui aussi dans les exemples. Sauf si Tole aime bien voir sa privé bafoué mais ceci n'est pas le problème de son maître.

Pour cette "quête" rondement mené, c'est tout juste 150$ qu'il recevra puisque le bâtiment hanté faisait flipper quelques habitants du quartier et que certains se sont mis d'accord pour se réunir une petite somme. Pas de quoi fouetter un chat, aucunement dangereux mais comme la magie est inconnu pour le commun des mortels, même dans une cité de mage la population lambda reste souvent inutilement superstitieuse. C'est fou, dans une autre ville où le nombre de mage se compte seulement sur les doigts de la main, il aurait pu avoir trois fois ce montant pour un problème où il aurait pu demander lui même à un petit esprit frappeur de faire la zizanie !

---

Trois jours ont passé, c'est une conversation de voix qu'Amnicus n'arriva pas à identifié qui le fit sortir du laboratoire, pour rejoindre ce qui faisait office de boudoir de son maître et y voir ce qui se passe. C'est tellement rare que Yehinatal reçoive du monde directement chez lui que ça méritait le déplacement. En y arrivant, il verra deux personnes en pleine discussion. Le premier est Daan Blake, un mage de bonne importance à Los Angeles, n'appartenant aucunement à la faction de la Néo Arcane. Le second, debout, est son fils Denzell. Amnicus ne le connait que peu, connaissant plus Ethan pour l'avoir croisé une paire de fois au bordel. En même temps, Denzell et Amnicus, c'est un peu le jour et la nuit : pas du tout les mêmes centres d'intérêt. Celui-ci à une réputation de bagarreur et il y a quelques soupçons comme quoi ça fréquente l'underworld et plus exactement les combats clandestins. Non pas que les Blake ne soient pas infréquentables, mais il y a certainement plus fréquentable qu'eux à Los Angeles.


"Ce que vous nous avez demander Maître Yehinatal, mes sources ont trouvé un semblant de ce que vous cherchez."
"La Néo Arcane est elle aussi sur l'affaire ?"
"Quand je cite "mes sources", ce n'est pas les sources que l'on trouve sur le marché et qui sont vendu aux plus offrants. Vous savez aussi bien que moi qu'ils nous mettent suff-"
"Ahhh Amnicus, te voilà. J'ai failli t'appeler dans les minutes qui suit, assis toi donc."

Pas besoin de sortir des grandes études que le vieux mage a interrompu son confrère volontairement, même si c'est impoli, pour que justement Amnicus n'entend pas la conversation concernant la Néo Arcane. Et à le voir lever légèrement la main tremblante vers Daan, il n'insistera pas. Il y a donc du vrai dans ce ragot ? Si l'Archimage Millemain ne torpille pas les projets de Yehinatal ne serait-ce que par respect pour quelqu'un de bien plus vieux que lui, il fait tout pour qu'il ne mène pas son projet à terme. La raison ? La politique chez les mages c'est chiant, Amnicus n'a jamais rien compris à cela mais au moins ça expliquerait pourquoi Yehinatal passe des freelancers comme les Blake.

"Je ne te présente plus Daan Blake, je crois même que tu connais son fils Denzell."
"Bof, pas plus que ça." Répondit l’intéressé d'un air pas très motivé.
"Denzell, ait un peu plus plus motivation."

Si ce n'est qu'il se contenta d'un haussement d'épaule, restant appuyer le dos sur le mur.

"On parlait des fouilles entrepris de notre côté."
"Hm... Oui... On sait que le genre d’artefact que l'on cherche se trouve dans ce qui était autrefois Prescott National Valley au Nord de Phoenix. Un ancien territoire sacré des Navadjo, une tribu amérindienne. La forêt a depuis envahi ce trou perdu qu'était Prescott. Le bon côté, même si c'est une région qui appartient aux Skullz, on ne peut pas dire que l'endroit les intéresse beaucoup : trop sauvage et c'est plus intéressant de faire des fouilles à Phoenix elle-même qu'un tel endroit. Y a aussi le mauvais côté où envoyer tout un groupe de fouille serait risqué : avec la récente explosion, les Skullz sont un tantinet énervé et si Kungan s'est débrouillé à purger la puissance de certaines de ses factions, certains Corsaires et même certains brigands veulent être dans les petits papiers du chef de guerre."

Pour le peu que sait Amnicus sur la région, il sait juste que la forêt a pris de l'importance de façon assez étrange maintenant qu'il y pense. La baisse de fluide provoqué par la guerre a chambouler les fluides de bois, ce qui fait que maintenant que Daan en parle, la forêt ne se serait pas développer ainsi naturellement. C'est peu être là-dessus que Daan s'est penché avant de se décider de commencer à gratter réellement des informations. Quant aux tribus indiennes, Amnicus est dans le flou : ce genre d'histoire n'est pas son domaine.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chihuahua c'est quand même plus gai en musique  - Page 3 Empty Re: Chihuahua c'est quand même plus gai en musique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum