Lève-toi et marche

Aller en bas

Lève-toi et marche

Message  Obscurité le Dim 15 Avr - 12:15

Irald cessa de fouiller dans le camion, se contentant de coincer la bâche pour ne pas que le curieux en voit trop le contenue. De toute façon, personne traîne dans le QG d'Ash à Los Angeles si ce n'est un clodo qui fait office de gardien des lieux et qui, si par malheur devait voler des mercenaires, sait qu'ils ne mettraient pas longtemps à le retrouver. En parlant de groupe, il faudrait que Ash le recompose à la première occasion, le reste de son groupe étant coincé aux Sables pour affaire.

Le mage et son élève ne mettront pas longtemps à emprunter les égouts et ils sont aidé avec une carte en bonne partie à jour si il n'y avait pas ce problème de plante nuisible. Il suffit donc à Ash d'éviter la zone et faire un petit détour en espérant ne pas tomber sur les nuisibles du moment qui doivent s'en donner à cœur joie : les mutants du centre ville. Le groupe ne croisera que des rats un peu plus gros que la moyenne mais guère courageux. Devant l'absence de danger, le groupe ne cherchera pas nécessairement la discrétion.


"Dans ce cas là, renseignes-toi aussi sur le passé de ceux qui ont eu ta rune jusque là, quitte à lui à fouiller sur tous les noms que l'on a pu donner à ta rune à travers les âges. Je t'aurais bien proposé les vieux bouquins d'histoire mais ils ont mal vécu les bombes."

Se renseigner sur l'avant apocalypse est bien plus dur que l'on ne le croit. Peu être la bibliothèque des Erko-sires mais Ionam a sous-entendu qu'il ne l'aiderait pas dans ses recherches, même si il ne l'empêcherait pas, tout ça pour une histoire de "suit ton destin" cher à ses chevaliers. Quand à la protection mentale, Irald lâcha un petit sourire.

"L'arcane du psychisme n'est pas ma spécialité mais oui, je la connais. Je ne vais pas te l'apprendre cela prendrait des années, les arcanes et les fluides sont aussi différentes que l'est la chimie et la physique mais je t'apprendrais à te protéger du sort au moins un minimum. Quand je dis le minimum, c'est de manière que tu te rends compte quand on commence à forcer ta protection mentale. Autant dire que c'est une raison suffisante pour coller le canon de ton arme sous le nez du mage pour lui demander ce qu'il est en train de faire."

Ash et Irald ressortiront près de l'église en ruine avec comme seul bémol de puer les égouts, n'ayant croisé que comme ennemi de l'eau croupie.

Personne dans les environs après avoir passé la lourde porte en métal, fixant l'entrée des cryptes. Ce problème ne dura pas longtemps puisque dans l'ombre sortit Daeka, la naine qu'il a rencontré quelques jours plus tôt. La personne la moins sympathique aussi puisqu'elle sera toujours aussi sèche.


Daeka Ironspear:

"J'ignorais que le Seigneur avait donné l'autorisation d'amener des invités."
"Je suis Irald Leynham, le professeur d'Ash et je suis ici pour la blessée."

Ash a remarqué que son professeur à fait un léger pas de recul sous l'effet de la surprise en voyant la naine mais si il a gardé son sang froid. Le mercenaire a de nouveau cette impression d'être de nouveau observé par une forme qui semble se mouvoir dans les ombres, comme c'était le cas à la première rencontre dans les égouts. Non, maintenant il en ait certain, il n'a pas rêvé ce jour là et il est certain qu'Irald vient de le sentir lui aussi.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Kevin Dravis le Dim 15 Avr - 18:35

La dernière vision que j'ai eu date d'il y a plus de deux millénaires. Ca va être compliqué de trouver des informations la-dessus. Un général qui a apparemment brulé un temple d'une ville, Jerusalem. Ca te parle?

Le problème quand on parlait à quelqu'un né après les bombes, c'était qu'on pouvait s'estimer chanceux si ce dernier savait déjà lire. Alors les notions comme la Rome antique, le temple de Jerusalem, ou même les histoires des religions monothéistes, c'était au-dessus de Ash. Le reste du chemin se passera miraculeusement sans encombres, et ils se trouvèrent face à l'ancienne église.

A l'entrée les attendaient Daeka. Les Erko-sires semblaient se donner des tours de garde, Ash s'attendait à tomber sur Raldrok ou Georg plutôt que ce qui semblait être la guérisseuse de leur ordre. Cela dit, l'endroit semblait toujours gardé par une autre entité, que l'ancien ordre n'avait pas jugé bon de lui montrer. Tant qu'il se montrait diplomate, tout allait bien se passer...

Daeka. Désolé pour l'invité surprise, comme il l'a indiqué plus tôt il s'agit de mon maître. Il est là pour m'aider à soigner Mylianne. Il est digne de confiance. Je suppose qu'une audience avec Ionam ne te posera pas de problème, Irald?


En soi, Daeka était peut-être la pire interlocutrice possible pour une première entrée. Non seulement la vieille légende entre les elfes et les nains n'aiderait pas au dialogue, mais la naine était en plus l'une des personnes les plus directes qui soit. Irald lui-même avait son caractère. Au moins, le gardien local semblait calmer l'elfe, ce qui éviterait que les boules de feu commencent à fuser. Autant jouer carte sur tables avec Daeka, qui savait déjà tout ce qui s'était passé à Los Angeles.

La liche a pu fuir Los Angeles, mais elle n'est pas morte. J'ai besoin de toutes les connaissances possibles pour en venir à bout une bonne fois pour toutes. Je sais que Ionam veut m'aider à accomplir mon destin, mais pour achever ma formation, j'ai besoin d'un mage. Si les Erko-sires lui accordent l'entrée en son sanctuaire, ce sera bénéfique pour nous tous, ne serait-ce que le temps de s'occuper de Mylianne.

Evidemment, rien que pour ses compétences de ritualiste, Irald pourrait également être un allié de choix contre la liche elle-même. Cela dit, il devrait lui en parler à tête reposée, une fois le problème de Mylianne résolu. Hors de question de l'emmener dans cette affaire sans son accord.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 508
Age : 27
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Obscurité le Dim 15 Avr - 21:36

Daeka baissa les yeux pour regarder un morceau de pierre avant de lâcher un :

"Même si ça se résume à faire plus de conneries que de miracles... Elle est belle la destinée."

Si elle avait pu garder ce genre de remarque pour elle, Ash s'en serait bien réjoui ! Elle refixa le groupe avant de regarder de nouveau Irald puis Ash. Si c'est difficile à sonder ce genre d'individu, la naine est pourtant facile à comprendre quand elle n'arrête pas de rabâcher "Mon Seigneur" par ci par là. Sauf que toujours demandé à Ionam, c'est un coup à passer pour quelqu'un incapable de prendre la moindre décision. Hors, elle se passerait de ce genre de pensée de la part d'Ash.

Elle sortit de l'une de ses besaces une cagoule avant de la jeter à Irald. Pas de visibilité et quelques insignes cousus à la main qui semblait doré.


"Très bien. Mon Seigneur en décidera lui-même mais pour vous, c'est un peu spécial. Vous me mettrez ça et ce n'est pas négociable. Et pendant le trajet, je vous prierais de ne pas lâcher votre apprenti."

Irald tira la tête en voyant ce genre d'objet mais obéira. Le groupe se déplaça dans les catacombes où Ash avait l'impression que le chemin n'était pas le même emprunté la dernière fois. En fait la seule personne capable de comprendre la ruse aurait pu être Irald si ce dernier ne se contentait pas d'expliquer ce qu'il portait sur la tête à son élève.

"C'est une cagoule anti-magie, cousu avec des filaments d'orichialque. Ca coupe de tout lien avec la magie. Il y a la version menotte qui existe mais j'avais oublié à quel point la sensation pouvait être désagréable de porter ce genre de choses."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Kevin Dravis le Dim 15 Avr - 22:06

Clairement, Daeka n'aimait pas Ash. Son attitude lui rapellait celle d'autres mercenaires qui le regardaient comme un prêcheur quand il refusait les contrats d'assassinat. Comme s'il n'était qu'un petit con naïf. Comparé à Daeka, c'était probablement vrai. Les nains vivaient vieux après tout.

*Je pensais qu'une membre d'un ordre de chevaliers serait plus idéaliste...*

La cagoule surprendra un peu plus Ash. Il n'avait pas été désarmé la dernière fois qu'il était entré, Mylianne non plus. Il n'avait pas non plus subi le traitement qu'elle accordait à Irald, ce qui pouvait vouloir dire deux choses: Irald était manifestement plus dangereux, ou bien elle voulait juste l'insulter. Probablement un mélange des deux.

Ash comprit l'astuce au moment ou ils traversèrent les couloirs du sanctuaire: Il était incapable de comprendre comment fonctionnait la sécurité qui faisait que seul un Erko-Sire pouvait trouver son chemin, mais pas Irald. La cagoule était bel et bien une mesure de sécurité, non pas contre les capacités de l'elfe en combat mais contre sa connaissance.


Désolé, j'avais absolument pas prévu ce scénario. Tu peux prendre ça comme une marque de respect de leur part, si tu as droit à la cagoule et pas moi, c'est qu'ils t'estiment capable d'étudier leur défenses et de les percer pour un prochain passage.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 508
Age : 27
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Obscurité le Lun 16 Avr - 22:14

Irald se passa de répondre, tout comme la naine. Le mage n'est pas d'humeur ou à moins que ça soit une envie de gerber, ce qui, avec une cagoule sur la tête l'est moyen. Quand à Daeka, Grincheux de Blanche-Neige devait faire parti de ses ancêtres. Quand à Ash, il ne comprendra toujours rien de ce foutu catacombe si ce n'est qu'il est certain de ne pas avoir passé au même endroit. Il y repasserait dix fois que le résultat serait le même.

Ils finiront par arriver au sanctuaire où Ash verra Ionam assis dans un coin à repasser sa lourde épée à deux mains avec une pierre, il fronça les sourcils en voyant le mage cagoulé mais n'en tiendra pas plus rigueur que cela, se levant. Daeka finit par retirer la cagoule à Irald qui soupira quelques instants, signe que le port de ce genre d'objet à l'air d'être bien plus épuisant chez les utilisateurs des fluides que ne l'aurait cru Ash.


"Je suis Ionam Zor Num Arok, maître de ses lieux. J'ignore combien de temps vous resterez ici mais je vous prierais de garder son existence secrète."

Il ne s'encombrera pas des mises en garde, estimant que son invité du moment est assez mature pour le comprendre.

"Irald Leynham, le maître d'Ash. Comme je l'ai dit à votre servante, je suis là pour la blessée et uniquement elle. Je resterais jusqu'à ce que son état soit stabilisé."

Du coin de l’œil, Ash remarquera Daeka légèrement agacé au mot "servante". Dans un sens c'est véridique mais Irald semble trouvé les bons mots pour titiller la naine tout en restant on ne peut plus respectueux.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Kevin Dravis le Dim 22 Avr - 20:33

Irald n'avait manifestement pas apprécié le traitement. S'il n'avait pas été brulé magiquement, il aurait peut-être essayé la cagoule par curiosité. En tout cas, l'accueil l'avait rendu plus cynique encore. Et c'était peu dire, quand on connaissait l'elfe. Ionam restait plus poli, mais toujours direct. Au moins il ne faisait pas preuve de la même méfiance à l'égard d'Irald que Daeka.

Ionam. Toutes mes excuses pour ne pas vous avoir prévenu à l'avance pour l'arrivée d'Irald, mais les évènements ont été plus qu'alarmants. Le taux de radiations auprès de Port-Poussière a soudainement augmenté, ce qui a provoqué un exode de masse vers Los Angeles. Entre les escortes et les pillards, la route a été longue. Mais Irald a une solution pour Mylianne. Avec votre accord, j'aimerai qu'il puisse la voir.

Parler de la vague de migrants était un coup un peu calculé de la part du mercenaire: Ionam était peut-être au courant de tout ce qui se passait quand il s'agissait de magie, mais la hausse des radiations devait être une surprise pour tout le monde. Ash arrivait avec une information quasi-vitale vieille d'à peine un jour. Ionam voudrait sûrement en savoir plus sur la situation, et passerait plus facilement l'éponge sur Irald. D'autant que les Erko-sires avaient déjà manifesté leur peur d'être découverts une fois les ruines plus accessibles.


*C'est clairement une faveur que je fais à Ionam, à voir s'il le prend comme tel...*

avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 508
Age : 27
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Obscurité le Ven 27 Avr - 22:05

La montée des radiations est une chose encore très récente mais Ionam semble être au courant. Il l'est mais pas de la façon dont Ash l'aurait cru.

"Je suis au courant, Georg est parti en catastrophe pour Polis pour aider l'armée à évacuer la ville. Même si il est loin d'être d'accord avec la politique de la ville, il n'en reste qu'il a des obligations envers celle-ci. J'aurais aidé ou du moins surveillé la route de Port Poussière mais l'Unité aide comme elle peut à l'évacuation même si c'est les Skullz qui s'en donnent à coeur joie ici."

Pas assez d'effectif chez les Erko-sires pour tenter une opération, surtout si c'est pour prendre le risque de se retrouver entre deux feux avec d'un côté, l'Unité et de l'autre les Skullz. Et surtout cette société n'a jamais prétexter savoir géré un danger dans le désert et ses routes.

Ionam ne tiendra pas rigueur pour Irald, c'est bien Ash qui l'avait mis au parfum quand il s'agissait de trouver une autre solution. Au fond, la solution est la même, sauf qu'il ne s'agit pas d'un quelconque esprit semi intelligent. Le chevalier accompagnera les deux hommes jusqu'à la cellule de Mylianne, qui est belle et bien réveiller mais toujours dans son lit, assise à lire un livre contant à première vue des légendes slaves.

Elle leva les yeux de son livre avant de le poser à côté d'elle, visiblement agacée que l'on la voie dans cet état.

"Ah... Salut Ash. Je me demandais si t'allais revenir avec la peau de cramée par les radiations pour compléter l'équipe d'handicapés."

Le sourire est vachement forcé et il est facile à deviner que pour elle, si il n'y avait pas les moyens magiques qui ont été très certainement proposé par Ionam pendant l'absence d'Ash, elle aurait demandé que l'on l'achève dans les égouts.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Kevin Dravis le Sam 5 Mai - 14:59

Les erko-sires étaient donc partants pour aider à l'effort d'évacuation, à en croire Ionam. La présence de l'Unité et des Skulls les empêchaient d'agir directement, par contre. Cela dit, Ash nota l'information dans un coin de sa tête. Lui-même n'avait pas encore les ressources, mais il avait l'anonymat pour lui. Il pourrait profiter des ressources de l'ordre pour aider à gérer la crise de son côté. Los Angeles allait devoir payer des missions d'escorte par douzaines.

Pour ce qui est de l'évacuation, je peux aider à mon échelle. Je pensais surtout à plus long terme, l'arrivée massive de réfugiés va les pousser à coloniser les ruines. Les égoutiers vont en profiter pour recruter et chasser les murlocks, ce qui risque de faire tomber votre dernière ligne de défense. J'imagine que tu as déjà anticipé les risques pour ce sanctuaire?

Arrivé devant Mylianne, Ash sentit son coeur se serrer. La situation était clairement difficile pour elle. Lui qui l'avait vue ignorer des blessures ouvertes pour continuer à combattre, la perte de ses jambes devait la terrifier. S'il n'y avait pas eu de solution, elle lui aurait demandé de l'achever. Et il l'aurait peut-être fait, par respect pour la guerrière qu'elle était. Ash tenta quand même de garder la façade habituelle, en bon mercenaire. Dans le wasteland, rire de ses malheurs était un bon moyen de rester sain d'esprit. A peu près. Ash souleva légèrement son t-shirt, exposant la cicatrice que lui avait infligé la liche il y a quelques jours. La non plus, c'était pas beau à voir.

D'ici quelques semaines ce sera moi le plus éclopé de nous deux, t'en fais pas. Et puis avoues, ma belle gueule passée aux radiations, ce serait du gâchis.


Passé les plaisanteries, il laissa Irald s'avancer dans la pièce.

Je te présente Irald, mon maître. Il m'a proposé une solution pour te soigner, assez similaire à celle que t'ont peut-être déjà proposé les Erko-sires. Te lier à un esprit pour te régénérer. Si j'ai bien compris toute la procédure, tu auras quelqu'un dans ta tête pendant quelques mois, que tu assimilera au fil tu temps. Je pensais te présenter ton futur colocataire avant de faire ton choix. L'avantage de cette solution, c'est que s'il t'estime digne d'être son hôte, il te laissera entièrement aux commandes.

Ash ne mentionna pas le fait qu'il avait en fait assez peu confiance envers les Erko-sires. Ionam lui avait offert Délivrance en échange du livre de Marco lo Duca, ce qui confirmait la thèse d'Irald: les chevaliers de l'ordre ne faisaient pas de faveurs, seulement des échanges. S'ils soignaient Mylianne, ils attendraient quelque chose d'elle en retour. Et contre une guérison d'une telle envergure, on pouvait facilement demander des années de servitude en échange. Le danger venait alors d'un trait de personnalité que Ash devinait chez Mylianne: elle avait besoin d'une cause. Si elle était restée dans l'UEO après la guerre, c'était, selon lui, parce qu'elle avait besoin de servir quelque chose. Les Erko-sires lui offriraient presque une nouvelle raison de vivre, mais n'hésiteraient pas à se servir d'elle comme agent de terrain.

Ce que Ash voulait éviter à tout prix. Que ce soit par peur de perdre son associée, ou par affection pour l'elfe, finalement ça n'avait pas d'importance. Au moins, il lui offrait un choix. Plus qu'à espérer qu'elle fasse le bon.


Une fois les soins administrés, j'aurais quelques affaires à régler avec l'unité Phénix. Le temps de nos soins respectifs, ça nous laissera le temps de décider de notre prochaine action. J'ai dans l'idée de retourner me farcir cette liche, en étant un peu mieux préparé cette fois-ci. A toi de voir si tu veux me suivre.


*Si le premier truc qu'elle fait une fois sur pied c'est pas de me péter un bras, je peux m'estimer chanceux...*
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 508
Age : 27
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Obscurité le Mer 23 Mai - 22:32

Le grand chevalier ne semblait pas trop s'inquiéter du sort du sanctuaire.

"Civiliser de nouveaux le centre ville de Los Angeles reviendrait à rentrer en guerre ouverte avec les mutants de la ville qui connaissent mieux le terrain que quiconque. Déménager le sanctuaire n'est pas prévu avant des années à venir."

Le combat dans les égouts à l'air d'être une tout autre paire de manche qu'à la surface, surface que Kevin à jusque là su éviter le plus possible. Difficile de jouer les guérilleros dans des égouts, endroits où on ne peut pas sniper dans des ruines, laissant bien loin l'image clichée du mutant bien brutal aussi large que haut.

Une fois devant Mylianne, cette dernière se forcera de rire à l'ânerie d'Ash avant de l'écouter sur un sujet un peu plus sérieux. Son regard se porta sur Ionam, derrière Ash avant de se rabattre sur le mercenaire, réfléchissant. Irald la mettra un peu au parfum sur Euclias peut après qu'Ash lui ait donné ses intentions de se venger de cette liche.

"En gros, tu me proposes à la place d'un esprit, de recueillir un croisé dans mon corps pour un résultat assez proche au bout du compte ? Je t'avouerais que si je n'avais pas l'intention de me venger de cette salope-rie j'aurais accepter la première proposition. C'est que partager le corps avec un mec qui veut continuer sa croisade à de quoi refroidir

Elle s'est repris pour une question de politesse devant ses interlocuteurs, "salope" étant un mot qui ne se dit pas devant des inconnus. En fait, Ash a surtout l'impression qu'elle accepte sa proposition seulement parce que celui ci à des connaissances qui pourrait l’intéresser. Irald se retourna vers son élève pour lui expliquer un peu les détails du soin.

"Je crois que tu as le temps de réorganiser son équipe de mercenaire et de te renseigner. Le temps que l'esprit de ton amie et celui d'Euclias atteigne un certaine harmonie et les soins le temps qu'elle puisse au moins remarcher un minimum, je dirais que ça peut prendre facilement deux semaines."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum