Lève-toi et marche

Aller en bas

Lève-toi et marche

Message  Obscurité le Dim 15 Avr - 12:15

Irald cessa de fouiller dans le camion, se contentant de coincer la bâche pour ne pas que le curieux en voit trop le contenue. De toute façon, personne traîne dans le QG d'Ash à Los Angeles si ce n'est un clodo qui fait office de gardien des lieux et qui, si par malheur devait voler des mercenaires, sait qu'ils ne mettraient pas longtemps à le retrouver. En parlant de groupe, il faudrait que Ash le recompose à la première occasion, le reste de son groupe étant coincé aux Sables pour affaire.

Le mage et son élève ne mettront pas longtemps à emprunter les égouts et ils sont aidé avec une carte en bonne partie à jour si il n'y avait pas ce problème de plante nuisible. Il suffit donc à Ash d'éviter la zone et faire un petit détour en espérant ne pas tomber sur les nuisibles du moment qui doivent s'en donner à cœur joie : les mutants du centre ville. Le groupe ne croisera que des rats un peu plus gros que la moyenne mais guère courageux. Devant l'absence de danger, le groupe ne cherchera pas nécessairement la discrétion.


"Dans ce cas là, renseignes-toi aussi sur le passé de ceux qui ont eu ta rune jusque là, quitte à lui à fouiller sur tous les noms que l'on a pu donner à ta rune à travers les âges. Je t'aurais bien proposé les vieux bouquins d'histoire mais ils ont mal vécu les bombes."

Se renseigner sur l'avant apocalypse est bien plus dur que l'on ne le croit. Peu être la bibliothèque des Erko-sires mais Ionam a sous-entendu qu'il ne l'aiderait pas dans ses recherches, même si il ne l'empêcherait pas, tout ça pour une histoire de "suit ton destin" cher à ses chevaliers. Quand à la protection mentale, Irald lâcha un petit sourire.

"L'arcane du psychisme n'est pas ma spécialité mais oui, je la connais. Je ne vais pas te l'apprendre cela prendrait des années, les arcanes et les fluides sont aussi différentes que l'est la chimie et la physique mais je t'apprendrais à te protéger du sort au moins un minimum. Quand je dis le minimum, c'est de manière que tu te rends compte quand on commence à forcer ta protection mentale. Autant dire que c'est une raison suffisante pour coller le canon de ton arme sous le nez du mage pour lui demander ce qu'il est en train de faire."

Ash et Irald ressortiront près de l'église en ruine avec comme seul bémol de puer les égouts, n'ayant croisé que comme ennemi de l'eau croupie.

Personne dans les environs après avoir passé la lourde porte en métal, fixant l'entrée des cryptes. Ce problème ne dura pas longtemps puisque dans l'ombre sortit Daeka, la naine qu'il a rencontré quelques jours plus tôt. La personne la moins sympathique aussi puisqu'elle sera toujours aussi sèche.


Daeka Ironspear:

"J'ignorais que le Seigneur avait donné l'autorisation d'amener des invités."
"Je suis Irald Leynham, le professeur d'Ash et je suis ici pour la blessée."

Ash a remarqué que son professeur à fait un léger pas de recul sous l'effet de la surprise en voyant la naine mais si il a gardé son sang froid. Le mercenaire a de nouveau cette impression d'être de nouveau observé par une forme qui semble se mouvoir dans les ombres, comme c'était le cas à la première rencontre dans les égouts. Non, maintenant il en ait certain, il n'a pas rêvé ce jour là et il est certain qu'Irald vient de le sentir lui aussi.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Kevin Dravis le Dim 15 Avr - 18:35

La dernière vision que j'ai eu date d'il y a plus de deux millénaires. Ca va être compliqué de trouver des informations la-dessus. Un général qui a apparemment brulé un temple d'une ville, Jerusalem. Ca te parle?

Le problème quand on parlait à quelqu'un né après les bombes, c'était qu'on pouvait s'estimer chanceux si ce dernier savait déjà lire. Alors les notions comme la Rome antique, le temple de Jerusalem, ou même les histoires des religions monothéistes, c'était au-dessus de Ash. Le reste du chemin se passera miraculeusement sans encombres, et ils se trouvèrent face à l'ancienne église.

A l'entrée les attendaient Daeka. Les Erko-sires semblaient se donner des tours de garde, Ash s'attendait à tomber sur Raldrok ou Georg plutôt que ce qui semblait être la guérisseuse de leur ordre. Cela dit, l'endroit semblait toujours gardé par une autre entité, que l'ancien ordre n'avait pas jugé bon de lui montrer. Tant qu'il se montrait diplomate, tout allait bien se passer...

Daeka. Désolé pour l'invité surprise, comme il l'a indiqué plus tôt il s'agit de mon maître. Il est là pour m'aider à soigner Mylianne. Il est digne de confiance. Je suppose qu'une audience avec Ionam ne te posera pas de problème, Irald?


En soi, Daeka était peut-être la pire interlocutrice possible pour une première entrée. Non seulement la vieille légende entre les elfes et les nains n'aiderait pas au dialogue, mais la naine était en plus l'une des personnes les plus directes qui soit. Irald lui-même avait son caractère. Au moins, le gardien local semblait calmer l'elfe, ce qui éviterait que les boules de feu commencent à fuser. Autant jouer carte sur tables avec Daeka, qui savait déjà tout ce qui s'était passé à Los Angeles.

La liche a pu fuir Los Angeles, mais elle n'est pas morte. J'ai besoin de toutes les connaissances possibles pour en venir à bout une bonne fois pour toutes. Je sais que Ionam veut m'aider à accomplir mon destin, mais pour achever ma formation, j'ai besoin d'un mage. Si les Erko-sires lui accordent l'entrée en son sanctuaire, ce sera bénéfique pour nous tous, ne serait-ce que le temps de s'occuper de Mylianne.

Evidemment, rien que pour ses compétences de ritualiste, Irald pourrait également être un allié de choix contre la liche elle-même. Cela dit, il devrait lui en parler à tête reposée, une fois le problème de Mylianne résolu. Hors de question de l'emmener dans cette affaire sans son accord.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 514
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Obscurité le Dim 15 Avr - 21:36

Daeka baissa les yeux pour regarder un morceau de pierre avant de lâcher un :

"Même si ça se résume à faire plus de conneries que de miracles... Elle est belle la destinée."

Si elle avait pu garder ce genre de remarque pour elle, Ash s'en serait bien réjoui ! Elle refixa le groupe avant de regarder de nouveau Irald puis Ash. Si c'est difficile à sonder ce genre d'individu, la naine est pourtant facile à comprendre quand elle n'arrête pas de rabâcher "Mon Seigneur" par ci par là. Sauf que toujours demandé à Ionam, c'est un coup à passer pour quelqu'un incapable de prendre la moindre décision. Hors, elle se passerait de ce genre de pensée de la part d'Ash.

Elle sortit de l'une de ses besaces une cagoule avant de la jeter à Irald. Pas de visibilité et quelques insignes cousus à la main qui semblait doré.


"Très bien. Mon Seigneur en décidera lui-même mais pour vous, c'est un peu spécial. Vous me mettrez ça et ce n'est pas négociable. Et pendant le trajet, je vous prierais de ne pas lâcher votre apprenti."

Irald tira la tête en voyant ce genre d'objet mais obéira. Le groupe se déplaça dans les catacombes où Ash avait l'impression que le chemin n'était pas le même emprunté la dernière fois. En fait la seule personne capable de comprendre la ruse aurait pu être Irald si ce dernier ne se contentait pas d'expliquer ce qu'il portait sur la tête à son élève.

"C'est une cagoule anti-magie, cousu avec des filaments d'orichialque. Ca coupe de tout lien avec la magie. Il y a la version menotte qui existe mais j'avais oublié à quel point la sensation pouvait être désagréable de porter ce genre de choses."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Kevin Dravis le Dim 15 Avr - 22:06

Clairement, Daeka n'aimait pas Ash. Son attitude lui rapellait celle d'autres mercenaires qui le regardaient comme un prêcheur quand il refusait les contrats d'assassinat. Comme s'il n'était qu'un petit con naïf. Comparé à Daeka, c'était probablement vrai. Les nains vivaient vieux après tout.

*Je pensais qu'une membre d'un ordre de chevaliers serait plus idéaliste...*

La cagoule surprendra un peu plus Ash. Il n'avait pas été désarmé la dernière fois qu'il était entré, Mylianne non plus. Il n'avait pas non plus subi le traitement qu'elle accordait à Irald, ce qui pouvait vouloir dire deux choses: Irald était manifestement plus dangereux, ou bien elle voulait juste l'insulter. Probablement un mélange des deux.

Ash comprit l'astuce au moment ou ils traversèrent les couloirs du sanctuaire: Il était incapable de comprendre comment fonctionnait la sécurité qui faisait que seul un Erko-Sire pouvait trouver son chemin, mais pas Irald. La cagoule était bel et bien une mesure de sécurité, non pas contre les capacités de l'elfe en combat mais contre sa connaissance.


Désolé, j'avais absolument pas prévu ce scénario. Tu peux prendre ça comme une marque de respect de leur part, si tu as droit à la cagoule et pas moi, c'est qu'ils t'estiment capable d'étudier leur défenses et de les percer pour un prochain passage.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 514
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Obscurité le Lun 16 Avr - 22:14

Irald se passa de répondre, tout comme la naine. Le mage n'est pas d'humeur ou à moins que ça soit une envie de gerber, ce qui, avec une cagoule sur la tête l'est moyen. Quand à Daeka, Grincheux de Blanche-Neige devait faire parti de ses ancêtres. Quand à Ash, il ne comprendra toujours rien de ce foutu catacombe si ce n'est qu'il est certain de ne pas avoir passé au même endroit. Il y repasserait dix fois que le résultat serait le même.

Ils finiront par arriver au sanctuaire où Ash verra Ionam assis dans un coin à repasser sa lourde épée à deux mains avec une pierre, il fronça les sourcils en voyant le mage cagoulé mais n'en tiendra pas plus rigueur que cela, se levant. Daeka finit par retirer la cagoule à Irald qui soupira quelques instants, signe que le port de ce genre d'objet à l'air d'être bien plus épuisant chez les utilisateurs des fluides que ne l'aurait cru Ash.


"Je suis Ionam Zor Num Arok, maître de ses lieux. J'ignore combien de temps vous resterez ici mais je vous prierais de garder son existence secrète."

Il ne s'encombrera pas des mises en garde, estimant que son invité du moment est assez mature pour le comprendre.

"Irald Leynham, le maître d'Ash. Comme je l'ai dit à votre servante, je suis là pour la blessée et uniquement elle. Je resterais jusqu'à ce que son état soit stabilisé."

Du coin de l’œil, Ash remarquera Daeka légèrement agacé au mot "servante". Dans un sens c'est véridique mais Irald semble trouvé les bons mots pour titiller la naine tout en restant on ne peut plus respectueux.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Kevin Dravis le Dim 22 Avr - 20:33

Irald n'avait manifestement pas apprécié le traitement. S'il n'avait pas été brulé magiquement, il aurait peut-être essayé la cagoule par curiosité. En tout cas, l'accueil l'avait rendu plus cynique encore. Et c'était peu dire, quand on connaissait l'elfe. Ionam restait plus poli, mais toujours direct. Au moins il ne faisait pas preuve de la même méfiance à l'égard d'Irald que Daeka.

Ionam. Toutes mes excuses pour ne pas vous avoir prévenu à l'avance pour l'arrivée d'Irald, mais les évènements ont été plus qu'alarmants. Le taux de radiations auprès de Port-Poussière a soudainement augmenté, ce qui a provoqué un exode de masse vers Los Angeles. Entre les escortes et les pillards, la route a été longue. Mais Irald a une solution pour Mylianne. Avec votre accord, j'aimerai qu'il puisse la voir.

Parler de la vague de migrants était un coup un peu calculé de la part du mercenaire: Ionam était peut-être au courant de tout ce qui se passait quand il s'agissait de magie, mais la hausse des radiations devait être une surprise pour tout le monde. Ash arrivait avec une information quasi-vitale vieille d'à peine un jour. Ionam voudrait sûrement en savoir plus sur la situation, et passerait plus facilement l'éponge sur Irald. D'autant que les Erko-sires avaient déjà manifesté leur peur d'être découverts une fois les ruines plus accessibles.


*C'est clairement une faveur que je fais à Ionam, à voir s'il le prend comme tel...*

Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 514
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Obscurité le Ven 27 Avr - 22:05

La montée des radiations est une chose encore très récente mais Ionam semble être au courant. Il l'est mais pas de la façon dont Ash l'aurait cru.

"Je suis au courant, Georg est parti en catastrophe pour Polis pour aider l'armée à évacuer la ville. Même si il est loin d'être d'accord avec la politique de la ville, il n'en reste qu'il a des obligations envers celle-ci. J'aurais aidé ou du moins surveillé la route de Port Poussière mais l'Unité aide comme elle peut à l'évacuation même si c'est les Skullz qui s'en donnent à coeur joie ici."

Pas assez d'effectif chez les Erko-sires pour tenter une opération, surtout si c'est pour prendre le risque de se retrouver entre deux feux avec d'un côté, l'Unité et de l'autre les Skullz. Et surtout cette société n'a jamais prétexter savoir géré un danger dans le désert et ses routes.

Ionam ne tiendra pas rigueur pour Irald, c'est bien Ash qui l'avait mis au parfum quand il s'agissait de trouver une autre solution. Au fond, la solution est la même, sauf qu'il ne s'agit pas d'un quelconque esprit semi intelligent. Le chevalier accompagnera les deux hommes jusqu'à la cellule de Mylianne, qui est belle et bien réveiller mais toujours dans son lit, assise à lire un livre contant à première vue des légendes slaves.

Elle leva les yeux de son livre avant de le poser à côté d'elle, visiblement agacée que l'on la voie dans cet état.

"Ah... Salut Ash. Je me demandais si t'allais revenir avec la peau de cramée par les radiations pour compléter l'équipe d'handicapés."

Le sourire est vachement forcé et il est facile à deviner que pour elle, si il n'y avait pas les moyens magiques qui ont été très certainement proposé par Ionam pendant l'absence d'Ash, elle aurait demandé que l'on l'achève dans les égouts.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Kevin Dravis le Sam 5 Mai - 14:59

Les erko-sires étaient donc partants pour aider à l'effort d'évacuation, à en croire Ionam. La présence de l'Unité et des Skulls les empêchaient d'agir directement, par contre. Cela dit, Ash nota l'information dans un coin de sa tête. Lui-même n'avait pas encore les ressources, mais il avait l'anonymat pour lui. Il pourrait profiter des ressources de l'ordre pour aider à gérer la crise de son côté. Los Angeles allait devoir payer des missions d'escorte par douzaines.

Pour ce qui est de l'évacuation, je peux aider à mon échelle. Je pensais surtout à plus long terme, l'arrivée massive de réfugiés va les pousser à coloniser les ruines. Les égoutiers vont en profiter pour recruter et chasser les murlocks, ce qui risque de faire tomber votre dernière ligne de défense. J'imagine que tu as déjà anticipé les risques pour ce sanctuaire?

Arrivé devant Mylianne, Ash sentit son coeur se serrer. La situation était clairement difficile pour elle. Lui qui l'avait vue ignorer des blessures ouvertes pour continuer à combattre, la perte de ses jambes devait la terrifier. S'il n'y avait pas eu de solution, elle lui aurait demandé de l'achever. Et il l'aurait peut-être fait, par respect pour la guerrière qu'elle était. Ash tenta quand même de garder la façade habituelle, en bon mercenaire. Dans le wasteland, rire de ses malheurs était un bon moyen de rester sain d'esprit. A peu près. Ash souleva légèrement son t-shirt, exposant la cicatrice que lui avait infligé la liche il y a quelques jours. La non plus, c'était pas beau à voir.

D'ici quelques semaines ce sera moi le plus éclopé de nous deux, t'en fais pas. Et puis avoues, ma belle gueule passée aux radiations, ce serait du gâchis.


Passé les plaisanteries, il laissa Irald s'avancer dans la pièce.

Je te présente Irald, mon maître. Il m'a proposé une solution pour te soigner, assez similaire à celle que t'ont peut-être déjà proposé les Erko-sires. Te lier à un esprit pour te régénérer. Si j'ai bien compris toute la procédure, tu auras quelqu'un dans ta tête pendant quelques mois, que tu assimilera au fil tu temps. Je pensais te présenter ton futur colocataire avant de faire ton choix. L'avantage de cette solution, c'est que s'il t'estime digne d'être son hôte, il te laissera entièrement aux commandes.

Ash ne mentionna pas le fait qu'il avait en fait assez peu confiance envers les Erko-sires. Ionam lui avait offert Délivrance en échange du livre de Marco lo Duca, ce qui confirmait la thèse d'Irald: les chevaliers de l'ordre ne faisaient pas de faveurs, seulement des échanges. S'ils soignaient Mylianne, ils attendraient quelque chose d'elle en retour. Et contre une guérison d'une telle envergure, on pouvait facilement demander des années de servitude en échange. Le danger venait alors d'un trait de personnalité que Ash devinait chez Mylianne: elle avait besoin d'une cause. Si elle était restée dans l'UEO après la guerre, c'était, selon lui, parce qu'elle avait besoin de servir quelque chose. Les Erko-sires lui offriraient presque une nouvelle raison de vivre, mais n'hésiteraient pas à se servir d'elle comme agent de terrain.

Ce que Ash voulait éviter à tout prix. Que ce soit par peur de perdre son associée, ou par affection pour l'elfe, finalement ça n'avait pas d'importance. Au moins, il lui offrait un choix. Plus qu'à espérer qu'elle fasse le bon.


Une fois les soins administrés, j'aurais quelques affaires à régler avec l'unité Phénix. Le temps de nos soins respectifs, ça nous laissera le temps de décider de notre prochaine action. J'ai dans l'idée de retourner me farcir cette liche, en étant un peu mieux préparé cette fois-ci. A toi de voir si tu veux me suivre.


*Si le premier truc qu'elle fait une fois sur pied c'est pas de me péter un bras, je peux m'estimer chanceux...*
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 514
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Obscurité le Mer 23 Mai - 22:32

Le grand chevalier ne semblait pas trop s'inquiéter du sort du sanctuaire.

"Civiliser de nouveaux le centre ville de Los Angeles reviendrait à rentrer en guerre ouverte avec les mutants de la ville qui connaissent mieux le terrain que quiconque. Déménager le sanctuaire n'est pas prévu avant des années à venir."

Le combat dans les égouts à l'air d'être une tout autre paire de manche qu'à la surface, surface que Kevin à jusque là su éviter le plus possible. Difficile de jouer les guérilleros dans des égouts, endroits où on ne peut pas sniper dans des ruines, laissant bien loin l'image clichée du mutant bien brutal aussi large que haut.

Une fois devant Mylianne, cette dernière se forcera de rire à l'ânerie d'Ash avant de l'écouter sur un sujet un peu plus sérieux. Son regard se porta sur Ionam, derrière Ash avant de se rabattre sur le mercenaire, réfléchissant. Irald la mettra un peu au parfum sur Euclias peut après qu'Ash lui ait donné ses intentions de se venger de cette liche.

"En gros, tu me proposes à la place d'un esprit, de recueillir un croisé dans mon corps pour un résultat assez proche au bout du compte ? Je t'avouerais que si je n'avais pas l'intention de me venger de cette salope-rie j'aurais accepter la première proposition. C'est que partager le corps avec un mec qui veut continuer sa croisade à de quoi refroidir

Elle s'est repris pour une question de politesse devant ses interlocuteurs, "salope" étant un mot qui ne se dit pas devant des inconnus. En fait, Ash a surtout l'impression qu'elle accepte sa proposition seulement parce que celui ci à des connaissances qui pourrait l’intéresser. Irald se retourna vers son élève pour lui expliquer un peu les détails du soin.

"Je crois que tu as le temps de réorganiser son équipe de mercenaire et de te renseigner. Le temps que l'esprit de ton amie et celui d'Euclias atteigne un certaine harmonie et les soins le temps qu'elle puisse au moins remarcher un minimum, je dirais que ça peut prendre facilement deux semaines."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Kevin Dravis le Jeu 11 Oct - 21:53

La surface du centre ville de Los Angeles était donc plus dangereux que les égouts. Bon à savoir, même si Ash n'avait de toute façon aucune envie de participer à l'effort de guerre en ce moment. Ionam était en tout cas confiant. Une bonne nouvelle pour le mercenaire, qui avait bien besoin des Erko-sires pour le moment.

Pour Mylianne, c'était une autre paire de manches. Elle semblait plus calme que prévu, même si Ash était presque sûr qu'elle allait lui faire payer tôt ou tard. Ou peut-être était-ce juste la culpabilité qui parlait?


*Dans tous les cas assumes tes conneries Ash...*

C'est l'idée ouais. Tiens-toi prête à avoir une longue discussion avec lui. Vous êtes tous les deux des guerriers, et vous avez tous les deux envie de vous farcir une liche de toute évidence. Ca devrait le faire, mais gardes bien à l'esprit qu'il va squatter ta tête un moment, et je doute que tu puisse lui cacher grand-chose à partir de là. Je t'épargne le laïus sur le danger, tu as risqué ta vie plus souvent que moi pour savoir comment ça marche.

Le danger était évident. Mylianne pouvait perdre la raison, se faire effacer si le croisé ne la trouvait pas digne. Mais au vu de l'attitude générale de Mylianne, c'était la meilleure solution. Elle préfèrerait mourir que de vivre sans ses jambes. Quitte à ce que Ash la tue de ses propres mains.


*Jolie perspective, ça t'arrive d'être optimiste?*

La suite du programme était simple: Ash devait retrouver son équipe et rencontrer les chefs de Los Angeles pour toucher sa récompense, puis faire profil bas le temps que les néo-arcanes se calment sur la recherche. Ce qui laisserait au jeune homme le temps d'enquêter sur la liche, retrouver ses pouvoirs, s'entraîner, et peut-être même de trouver des alliés. Du boulot en perspective.


Merci pour tout Irald. J'essaierai de caser un mot en ta faveur auprès de Ionam, je pense que la bibliothèque de l'ordre contient un ou deux ouvrages qui pourraient t'intéresser. Je vais devoir me planquer un moment, le temps que les mages de la tour se calment sur leur enquête. Avec la vague de réfugiés, ça devrait vite se tasser...

C'était parti pour des semaines de planque à lécher ses blessures. La liche allait payer. Mais comme elle, Ash avait tout le temps au monde.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 514
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Obscurité le Ven 12 Oct - 21:02

Autant partagé des informations à un non-membre n'a pas l'air de beaucoup motivé Ionam, autant il est devant un grand dilemme. Ash lui a ramener un bouquin où est seulement en mesure d'en comprendre que la moitié, les termes techniques lui ayant échapper. Après tout son domaine reste la télékinésie malgré qu'il soit aussi un érudit qui commence à avoir un certain âge. Si la bibliothèque ne lui sera pas accessible, l'erko-sire acceptera à l'aider à comprendre quelques parties du grimoire de Lo Duca et de travailler ensemble dessus. Pourquoi Ash a un tel raisonnement ? Il a vu l'orc se diriger vers la bibliothèque là où ce livre devrait être dans le bureau, signe qu'il a jeté l'éponge depuis quelques temps et que le grimoire allait connaître le même sort que ses frères : prendre la poussière. Irald restera donc au Sanctuaire pour les jours à venir, devant aussi surveiller Mylianne.

Voilà ce que le mercenaire retiendra au moment de partir en ville. Le trajet du retour se passa sans trop de problème, le mercenaire voulant se faire discret. Petit détail malgré tout, il y a la présence de Murlock et il ignore si c'est vraiment lui qui les a éviter ou si c'est tout simplement eux. Bref, un emmerde de moins pour une traversée plutôt tranquille.

De retour à son quartier général, c'est deux jours où il ne fera pas grand chose et où il profitera d'un passage de Snow à Los Angeles pour faire part de ses mésaventures pour une sombre idée histoire de chasse dans les égouts du centre-ville pour éviter de citer directement la liche. D'une certaine manière, il ne mentira pas à ses hommes, et plus particulièrement à Bormir, le nain bricoleur du groupe où son quasi frère jumeau à perdu la vie dans cette expédition. Le nain fait la gueule mais ne semble pas en vouloir à Ash car ainsi va la vie de mercenaires. Le seul truc important qu'il lui demandera est de savoir si le corps était immangeable et donc d'une certaine manière le profané car rien que le fait de penser que de la vérole des égouts en profitent semble véritablement le gêné. Aucun soucis là dessus : il a fini en petit morceau !

Snow est assez perplexe pour la suite, démontant son Desert Eagle pour décrasser certaine pièce, donnant un côté cliché à cette scène.

"Les affaires se sont assez bien aux Sables puisque la plupart des marchands ont demandé un renforcement de leurs escortes. On est rentré assez vite dans les frais avec un bénéfice de 850$. Mais c'est surtout avec cette histoire de montée de radiation qui va perturber un peu tout, les Skulls sont devenu complètement hystérique quand ils ont appris que l'Unité Humaine était les premiers à être emmerdée."

"Ouai, Los Angeles va être un beau merdier dans les mois à venir et pas sûr que les Sables va pouvoir fournir toute la bouffe que cette ville désire. Je n'ai rien contre la misère, elle enrichit les uns et nous, on bosse souvent pour les plus riches. Mais c'que veut dire Snow par là, c'est qu'il serait bon de recentrer le groupe sur Los Angeles. Je n'ai rien eu le temps d'installé et tout le matos que j'ai acheté pour monter l'avant poste aux Sables moisis dans un entrepôt là haut." Rétorqua le nain, malgré que le ton de sa voix soit encore assez sèche depuis qu'il a appris la mort de son frère... mais comme là ça parle d'argent, il est tout de suite plus causant !

Les plus riches... Ca fait penser à Ash qu'il a rendez-vous avec son commendataire dans la soirée là où il n'est que midi pour le moment. Ca lui laisse encore de la marge et au pire, il peut remettre la réunion avec ses mercenaires pour plus tard.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Kevin Dravis le Dim 21 Oct - 21:31

Ionam semblait réticent à partager ses informations avec Irald. Compréhensible quelque part, les Erko-sires semblaient vouloir protéger leur savoir du monde extérieur, pour l'empêcher de tomber entre de mauvaises mains. Mais Ash le voyait d'un autre oeil: le savoir n'était-il pas qu'une observation du monde? La liche avait trouvé un moyen de se corrompre, que ce soit par apprentissage ou par expérience, le résultat était le même: elle avait choisi son chemin, et aurait trouvé comment faire tôt ou tard, livre sur le sujet ou pas.

Ionam serait difficile à convaincre. Mais Irald serait probablement plus convainquant que le mercenaire.

Le retour au QG était un autre dossier. Les autres mercenaires devait débarquer d'ici quelques jours, sans aucune nouvelle de ceux qui étaient en faction surplace. Il devait donc poireauter le temps que l'équipe débarque, leur faire un rapport, puis partager l'argent de la chasse à la liche.
Le point positif, c'est que Bormir avait plutôt facilement accepté la mort de son frère. Le fait qu'il allait toucher la part du défunt allait probablement aider.


Avec la vague de migrants, les contrats vont se multiplier à Los Angeles. Si les Skulls étendent leur territoire en profitant du bordel, ce serait en effet plus malin de déménager ici. De plus, même si la chasse dans les égouts est vraiment partie en couille, le contrat a rapporté des fonds. On devrait pouvoir s'installer confortablement ici et déménager le matériel sans trop de problèmes.

*Ce qui tombe plutôt bien, j'ai du boulot de mon côté...*

Les ordres pour l'unité Phoenix allait être simple: déménager un maximum du matériel des Sables, puis continuer les contrats d'escorte dans la région. Une fois le commanditaire rencontré, Ash récupèrerait sa part et celle de Mylianne, puis répartirait le reste comme suit: Bormir récupérant la part de son frère, une part partant à l'éventuelle famille de Steven, et le reste réinvestis dans le groupe. Les parts devaient être calculées en fonction de la récompense totale, mais il partait sur la base de 1500$ chacun.

Une fois tout ceci fait, Ash rentrerait directement au QG des Erko-sires. Les mages de la tour étaient encore sûrement sur le qui-vive...
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 514
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Obscurité le Lun 22 Oct - 20:14

Tous les mercenaires sont plus que satisfaits et ce malgré une mission qui a tourné à la catastrophe malgré une certaine réussite. Au moins le moral est au bon fixe ! L'argent de Steven sera mis de côté pour la simple raison qu'il n'avait pas de famille chez le peu de personne qui le connaissait. Snow conseillera de mettre cette cagnotte de côté, pour s'acheter du matériel motorisé si besoin et ce n'est pas une mauvaise idée car Ash se demande bien ce que veut son employeur.

La suite de la conversation apprendra surtout que les Skullz regardent davantage à l'Ouest de Los Angeles qu'à l'Est, ce qui facilitera le rapatriement. Quant à Snow, il se chargera de recruter de nouveau membre, moment où les mercenaires resteront pour ainsi dire en stand-by pendant deux jours maximum le temps qu'ils reprennent une activité normal.

Le soir arrivera, moment où Ash rencontrera ce fameux Jarus. Déjà pour rencontrer son employeur et recevoir la récompense comme il s'était mis d'accord avec Gronger, ensuite pour en savoir plus sur les hautes sphères du pouvoir de Los Angeles et ce qui en ait avec les Néo-Arcane. Quoi de mieux de demander à celui qui représente la guilde marchande son avis sur la question ? Si c'est Gronger qui a tout organisé, le lieu du rendez-vous en dira plus sur les goûts du nain puisqu'il aura lieu dans un bar de strip-tease avec comme thème des étudiantes et des pompom girl. Après s'être fait dévisager par le videur, il pourra rentrer dans l'établissement qui a une ambiance assez particulière avec ses alcôves personnels. Si le mercenaire peut remettre en question les goûts du nain, il a quand même un certain coup d’œil que l'on ne peut pas lui reprocher. Cette vieille boite de nuit a quelques petites particularités avec des murs qu'il estime plus épais que d'habitude pour des conversations soit plus intime, soit plus professionnel pour éviter les oreilles indiscrètes. Il aura guère le temps de s'accouder au bar qu'une serveuse en roller habillé en cheerleaders viendra l'accoster en lui disant qu'il était attendu. Elle lui montra une pièce privé où elle le laissa rentrer.

L'intérieur est confortable, canapé en cuir qui n'est certainement pas d'origine avec une petite table entre les deux. Quelques verres sont présents avec une bouteille de whisky d'avant guerre, un petit trésor pour ceux qui ont un bon palais. Assis, attendent deux hommes.


Jarus Whiteford:

Mathias Thomkins:

Le premier se lèvera, faisant la taille de Kevin et avec la trentaine passée. Il y a une certaine éducation vu le chapeau qu'il y a de posé sur la table. Ce qui choquera Ash est surtout la présence d'un détecteur de fréquence dépliable sur la table, comme si auparavant il avait servi à vérifier si un micro trainait ou non dans la pièce. Le genre d'outil que l'on ne voit pas tous les jours et qui prouvent une certaine prudence chez ses deux hommes.

Le second individu, Ash reconnaîtra assez facilement ce "scribe" dont a parler Gronger, un jeune homme au milieu de la vingtaine qui lui, se montra plutôt silencieux, se contentant de scruter le mercenaire sans rien dire, lui donnant un petit côté effronté typique des mages du Wasteland qui ne cachent pas leur statut.


"Enchanté, Jarus Whiteford, représentant des guildes des marchandes de Los Angeles. Avant de commencer toute discussion, permettez-moi de vous payez ce que je vous dois." Dit-il avec une poignée de main confiante.

Il posera un paquet qui servait autrefois pour les courriers lourds. A l'intérieur, pas loin de 12.000$. Donc 2000$ de ce que Ash avait prévu de payer immédiatement à ses hommes. En fait, en se remémorant, il s'agissait de plusieurs dizaines de milliers de dollars, la somme exact n'ayant pas été fixé à ce moment là quand Gronger lui a parler du contrat de la liche. L'homme finit par s'assoir.

"L'autre partie, je peux vous le fournir en argent ou en équivalant en matériel, c'est comme vous le désirez."

Le mage toussa pour se faire remarquer.

"Vous pouvez parler librement. Les Néo Arcanes sont peu être sur les dents pendant quelques temps mais ici, ils ne peuvent rien savoir de cette conversation peu importe les moyens utilisés."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Kevin Dravis le Dim 4 Nov - 22:52

Malgré les mauvaises nouvelles, l'équipe était heureuse d'apprendre que l'argent continuait de couler à flots. L'argent serait divisé entre ce qui reviendrait aux survivants, ce qui reviendrait aux familles, puis le reste réinvesti dans l'unité. Avec le rapatriement, il pourrait profiter de la réputation acquise auprès de Gronger et Jarus pour faciliter les contrats. La divison exacte se ferait une fois l'argent et le matériel en main.

Le soir venu, Ash ne pu s'empêcher de sourire: les goûts du nain étaient clairs. Les serveuses le redirigèrent rapidement vers une salle privée, manifestement préparée pour la situation. La pièce avait été fouillée pour des micros, et le mage était clairement ici pour protéger la pièce d'un sort de divination quelconque. Ash allait devoir faire confiance à Jarus la-dessus: non seulement il était incapable de savoir si la protection magique était efficace, mais en plus il était incapable de lancer le moindre sort en ce moment.


*Et vu comment le scribe me reluque, c'est peut-être mieux comme ça...*

S'il en croyait Irald, Ash n'avait plus d'aura. Peut-être qu'un mage expérimenté pouvait déterminer la cause de son état, mais il était plus probable que l'adepte le perçoive comme un non-mage, tout simplement. La présence de Délivrance dans sa manche ajoutait à la crédibilité du propos: Ash passait simplement pour un mercenaire un peu con, qui avait cru pouvoir se farcir une liche sous prétexte qu'il avait une arme sacrée, sans rien connaître de la magie. La vérité était bien entendu tout autre: Ash était un mercenaire un peu con qui avait cru pouvoir se farcir une liche sous prétexte qu'il avait une arme sacrée et une rune légendaire. Rien à voir.

Enchanté, Kevin Dravis, dirigeant de l'unité Phénix.

Douze mille dollars. Rien qu'avec la somme en cash, il avait de quoi financer le recrutement de quelques personnes de plus, de l'équipement, et peut-être même de l'entraînement. Et le reste allait être fourni en matériel? La liche devait vraiment avoir fait peur au conseil...

Le a tour va forcément enquêter par des moyens plus conventionnels. Le matériel serait forcément plus pratique pour mes hommes, mais comment est-ce que vous comptez faire en sorte que la ville offre à un groupe de mercenaires du matériel pour une mission qui n'a jamais officiellement existé?

Le mage se fit remarquer pour rassurer Ash sur la sûreté des lieux. Les mages de ce genre étaient souvent arrogants. Il ne pouvait pas lui en vouloir, le pouvoir pouvait être enivrant, d'autant plus qu'il était probablement bien meilleur que le mercenaire, même à pleine puissance. Autant le caresser dans le sens du poil.

Merci pour le coup de main. Vu le feu d'artifice que ça a été, je m'attendais à tomber sur tous les mentalistes et adeptes de la divination que la tour pouvait sortir.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 514
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Obscurité le Lun 5 Nov - 18:34

Jarus semble plutôt décontracté malgré un rendez-vous qui se veut pourtant sérieux et Ash a parfois du mal à croire qu'il a devant lui l'un des gros bonnets de Los Angeles et même si il n'arrive pas à la cheville de Guz Torbal, c'est bien par lui que le Grand Manitou doit passer quand de contrats et d'arrangements à grande échelle pour éviter que les marchands soient davantage pressuré par Guz. Ce côté décontracté est très flagrant car c'et tout l'opposé du jeune homme qui l'accompagne.

Se servant à boire, montrant la bouteille d'un geste à Ash pour lui demander indirectement si il en voulait, il finira par se vautrer plus qu'il ne l'est déjà dans le sofa.

"C'est justement pour ça que je voulais vous voir : c'est tellement simple de surfacturé les services de nos jours... Si je devais parler des bienfaits de la guerre nucléaire, ça serait bien l'anéantissement de l'IRS* et de son armée de comptables. Je peux réunir le reste de l'argent dans une semaine mais je pense que l'on serait perdant tous les deux."

C'est bien ce que le mercenaire pensait, il voulait le rencontrer pour un futur accord et partenariat. Jarus ne le laissa pas mijoter bien longtemps, se contentant de remuer son whisky dans son verre, sachant apprécier le bon alcool.

"Avec le chamboulement de la région, j'ai pour projet de restaurer la ligne de chemin de fer qui relie Los Angeles et Las Vegas. Malgré mes désaccords avec Millemain, le sujet de rafler une partie du monopole des Nomades concernant cette voie commerciale nous ait bénéfique tous les deux. De mon côté pour les revenus vous vous en doutez, lui pour la location de service de protection magique. On a beau dire ce que l'on veut de Las Vegas, ça ne reste pas moins une ville qui ne peut pas être éviter quant on trouve des accords avec Salt Lake City et Greener Valley dès que cela concerne la nourriture."

"-Et vous éloignez de la ville le temps que cette affaire de liche se tasse."

Jarus leva les yeux au plafond là où son scribe l'a limite interrompu. Étrangement il n'a pas chercher à le contredire mais pour le moment, le sujet n'est pas l'armée de mentalistes et autres adeptes de divination.

"C'est un gros contact qui nécessite un minimum de discrétion et qui ne doit pas trop vite arrivé aux oreilles des Nomades mais aussi un feeling et surtout capacité à prendre des décisions. Votre mission serait de retrouver l'ancien trajet de la voie ferroviaire, sécuriser le plus gros de cette même ligne le temps qu'un autre groupe reprenne la relève et fin négocier avec certaines grosses pontes de Vegas pour s'assurer une certaine protection, quitte à utiliser des dessous de table et autres arrangements et ce, en mon nom."

Gronger avait raison sur un point, Jarus est ambitieux, ce n'est pas un hasard qu'il soit son principal mécène. Et intelligent capable de voir à terme, un combo qui se révèle être souvent sacrément dangereux. Kevin sait que ce n'est pas tous les jours qu'il croisera quelqu'un capable de magouiller dans le dos de Guz. Ce type est clairement dangereux et dérangeant pour certaine personne et c'est pourtant ce genre d'individu qui fait souvent bouger les choses.

*Internal Revenue Service, soit le FISC américain

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Kevin Dravis le Lun 26 Nov - 23:22

*Le connard...*

Jarus venait tout simplement de lui proposer un contrat de plus. Problème, vu le profil du bonhomme, refuser serait dangereux. Surtout qu'il pouvait le balancer aux néo-arcanes assez facilement. Peut-être était-ce la paranoïa qui parlait? Jarus l'avait tout de suite catalogué dans la catégorie des mercenaires prêts à être discrets si le prix était bon, ce qui, somme toute, était vrai. Peut-être le voyait-il simplement comme un homme de confiance. Ou comme un pion facile à utiliser. Ou probablement les deux, ça collait au profil du mec après tout.


*Bon, pesons le pour et le contre...*

Le contrat était manifestement juteux. Et allait ouvrir une route commerciale entre LA et les territoires plus à l'Est, ce qui était un avantage non-négligeable au vu de la vague de migrants après l'explosion de la centrale à l'Ouest. Et comme le mage l'expliquait bien, cela allait l'éloigner de Los Angeles le temps que l'affaire de la liche se tasse.

Sur un plan plus négatif, cela allait doper les revenus des néo-arcanes avec les missions d'escorte, attacher un peu plus Ash avec Jarus, et potentiellement lui mettre les nomades à dos si ils venaient à l'apprendre. Supprimer le monopole des routes commerciales qu'avaient les nomades était une action dont on ne pouvait pas calculer les ramifications sur le long terme. Cela pouvait tout autant tourner à une coopération qu'à une guerre de gangs. Bref, un beau bordel.


*Et à côté de ça Mylianne doit récupérer et probablement se réadapter à son nouvel invité... Il me faut du temps.*

Je me vois mal refuser une occasion pareille. Par contre, vous êtes bien conscients que je sors de cette opération amoché et avec trois hommes en moins? Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour me remettre.

Accompagnant le geste à la parole, il exposa légèrement la blessure que lui avait laissé la liche. Une blessure à la magie noire, c'était particulièrement moche et ça servait bien ses arguments.

Le reste du paiement se fera en véhicules et en armes. Ca me permettra de préparer le reste de mes troupes pendant que j'en recrute d'autres et me soigne, ça nous laisse environ un mois de marge. J'imagine que vous voulez que j'opère discrètement, je me vois donc mal vous faire des rapports réguliers. Vous avez pensé à un moyen de communication pour la suite?
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 514
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Obscurité le Mer 28 Nov - 18:50

Le contrat de sa vie ou profiter de son petit train-train quotidien ? Si Jarus possède le moyen de pression par excellence, la proposition reste relativement réglo. Kevin sait que si il devait être balancer aux Néo-Arcane, Jarus n'en sortirait pas non plus indemne mais que contrairement à lui, sa position d'intouchable fait que Millemain n'irait pas se déplacer en personne pour lui péter la gueule. D'une certaine manière, chacun à sa petite carte à jouer face à l'autre mais Ash à l'impression que dans tous les cas son adversaire aura un As peut importe la carte qu'il jouera. Un marché équilibré mais trompeur.

"Vous avez carte blanche sur la manière pour vous y prendre et quant aux délais, il n'y en a pas tant que le résultat est là."

Au moins, c'était clair et il lui laissait une bonne marge de manœuvre. Il posa un dossier sur la table et au moment où Ash l'ouvrira, il s'agit de trois groupes de mercenaires avec les biographies de chef d'escouade qui y figure. Si c'est à Ash de faire le ménage, il est conscient qui ne peut pas garder cette voie ferrée car c'est la suite du sujet.

"Je suis conscient que la discrétion doit être de mise mais pour la voie ferrée, je peux vous conseillez quelques groupes de mercenaire qui pourraient reprendre le relais une fois la zone sécurisé, même si je vous conseille avant tout de préparer le terrain concernant Vegas."

Sur les trois, Ash ne connait que les War Turtles, un groupe de mercenaires réputés dans la prise de position. Après, Redhunt et Wolfpoint, il n'a jamais entendu parler. En se fiant sur le seul groupe qu'il connait, ce petit projet semble traîner dans la tête de Jarus depuis déjà quelques temps pour avoir déjà récolté des informations à l'avance, le mercenaire peut faire des recherches de son côté mais l'homme a bien travailler. Pas étonnant que cette affaire ne presse pas et qu'il profite que les Nomades se réorganisent pour mettre en route son plan. Mais vu la méthode de fonctionner de Jarus, il n'a pas l'air contre de partager son réseau d'information à Ash.

Le jeune sorcier, au moment de montrer la blessure, grimaça. C'est lui qui prendra le relais concernant cette affaire, plus apte à répondre que son patron.

"Los Angeles est hors danger mais je sais que cette saloperie court toujours. Je peux toujours me renseigner sur cette affaire de mon côté si vous le désirez et vous faire des rapports réguliers la concernant. Il en sera de même pour la Néo-arcanes, l'un de vos futurs sujets de conversation je me trompe ?"

Un échange d'information... Ash a compris que le mage n'hésiterait pas à le faire mijoter sur les rapports sur la liche et qu'il fera tout pour l'encourager à faire des rapports sur la mission. Ce n'est pas un mal mais un principe vieux comme le monde. Ash est certain d'un chose chez ce mage qui est difficile à lire : il n'aime pas non plus ses saloperies vu le dédain qu'il lâchera quant il citera le mot "saloperie".

"Pour les rapports, soit une rencontre en tête à tête peut se faire, il suffit de prendre rendez-vous à la guilde et je me débrouillerais pour le reste. Vous avez carte blanche mais je suis conscient que vous ne pourrez pas faire tout, tout seul. Sinon dans les villes étrangères, je vous conseille Postman's dog cor. car je connais le responsable et il préférait mordre que de laisser son courrier tomber entre de mauvaise main."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Kevin Dravis le Ven 14 Déc - 22:26

Au moins, Jarus ne se foutait pas de sa gueule. Ash devait prendre un point, puis contacter un groupe de mercenaires pour tenir la position. La façon d'opérer, le groupe de support, les délais, bref, il décidait de tout. Jarus lui proposait un marché en bonne et due forme, maintenant qu'il avait de quoi détruire Ash si jamais il venait à le trahir. Une façon assez dégueulasse d'opérer, mais intelligente. On ne dirigeait pas Los Angeles sans être un minimum dangereux après tout.

Des trois escouades, Ash n'avait entendu parler que des War Turtles. Il pourrait toujours se renseigner plus tard sur les deux autres groupes, les dossiers semblaient complets et les hommes de l'unité Phoenix pourraient lui en dire plus. Au pire, il pourrait même les rencontrer lui-même.


Clairement, il va falloir se renseigner sur le terrain auparavant. Si on s'y prend bien et avec un peu de chance, on peut sécuriser la zone sans un coup de feu.

Viendra le sujet de la liche. Tout le monde savait qu'elle courait toujours, ce qui permit à Ash de se détendre un peu. Il pourrait jouer franc-jeu.


Tout ce que vous pouvez trouver sur la liche, je prends. Après l'avoir affrontée, je comprends pourquoi vous autres les mages vous voulez la détruire par-dessus tout. Pour ce qui est des néo-arcanes, j'ai surtout intérêt à faire profil bas.

Ash ne se rangeait pas vraiment dans la case des mages, comme d'habitude: non seulement il était en ce moment même incapable de lancer le moindre sort, mais en plus il n'avait jamais eu cette culture associée. La preuve, il ne portait pas de robe.

Au final, Ash pouvait se faire un excellent contact en la personne de Jarus, à défaut d'en faire un véritable allié. L'époque ou il escortait des caravanes lui parut soudainement extrêmement lointaine.

On a tout ce qu'il faut ici je pense. Reste évidemment la question du paiement, je suis ravi d'aider les populations migrantes à manger, mais moi aussi j'ai besoin de me nourrir. Pour ce qui est du matériel que vous me devez, je vous enverrai un inventaire de ce dont j'ai besoin.

Peut être un peu trop cynique, mais c'était l'image que donnait le mercenaire. S'il n'avait pas mentionné la question de l'argent, Jarus n'y aurait tout simplement pas cru.

Une fois la question résolue, Ash vida son verre, serra la main des deux interlocuteurs, et partit rapidement vers le QG de l'unité Phoenix. L'argent allait être partagé, puis réinvesti. Il passerait un bout de la soirée à estimer les besoins en équipement, avant d'envoyer la liste à Jarus. Et pour finir, retour au repaire des Erko-sires: il s'inquiétait pour Mylianne.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 514
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Obscurité le Jeu 20 Déc - 21:27

Mathias continua d'aborder le sujet de la Néo-Arcane tant qu'il en était encore temps.

"Dès que ça concerne une enquête de terrain la Tour patauge. Avec la renaissance de Milice, la plante que vous avez éliminer il y a maintenant un mois pour le compte de Gronger, perturbe les fluides de tout lanceur de sort que Millemain ne peut pas prendre le risque d'envoyer quelqu'un enquêter sur place. Ça, les Murlocks et les mutants, autant dire que ça ne bouscule pas même pour une petite fortune. De ce côté là, vous pouvez être rassuré. Quant à la liche, je sais juste pour l'instant que la Tour la traque et la cherche aussi : comme Millemain ne trouve rien sur vous, il faut bien qu'il trouve sa tête de turc."

C'est rassurant et comme Ash a l'impression ne pas avoir à faire à des imbéciles, si Jarus ou Mathias estime qu'il prenne trop de risque, ils suivront certainement une autre piste que de prendre le risque de se faire griller.

Jarus n'y verra aucun inconvénient, lui disant qu'il pouvait lui laisser des messages à son bureau à la guilde à quelques rues du comptoir des Nomades, voir même le rencontrer quant il y est tant qu'il ne fait pas allusion aux mages de la Néo-arcanes concernant ses petits problèmes avec leur archimage. Au pire pour 5$, il sait que les jeunes de rues se font un plaisir de jouer les coursiers, comme quoi avoir à faire à des jeunes illettrés à parfois de bons côtés. Car sans cette affaire là aux fesses, Ash n'avait pas vraiment de choses à se reprocher.

Le mercenaire passa la fin de la soirée à faire une deuxième réunion exceptionnelle. Vu l'ampleur du contrât, rien de surprenant. Snow estima qu'il avait plus besoin de matériel d'intervention et d'un camion de transport militaire pour une équipe. Le reste, l'unité Phoenix verra le moment venu selon le terrain et les découvertes. Sachant que c'est lui qui est censé reformer un second groupe, Ash se rendra compte qu'il a endosser son rôle d'investisseur à merveille : il n'a rien à faire si ce n'est donner des ordres dans la globalité, Snow devant s'occuper des petits détails. Cela lui donnera une nette impression que les rôles ont été changé à l'époque où il était dans le groupe de mercenaires qui l'avait recueilli. Pour l'exploration et tenter de repéré l'ancienne ligne de chemin de fer, Milka et Bormir s'en chargeront : pas besoin d'être beaucoup pour prendre le buggy et faire de l'exploration et surtout ça les évitera de rester en stand-by inutilement.

Le lendemain midi, Ash le passera dans les égouts en compagnie de deux égoutiers pendant leurs rondes. Il fera un bout du chemin où il apprendra qu'il y a des primes non négligeable pour tout ceux qui ramèneront la tête d'un murlok ou même d'un mutant. La chasse aux mutants n'étant pas une priorité chez Ash, la conversation aura le mérite de faire passer un peu le temps. Il arrivera aux ruines des Erko-sires en fin d'après midi. Il devra attendre un petit quart d'heure avant que ça ne soit la naine qui vienne le chercher à l'église. Le trajet dans les labyrinthes des catacombes sera toujours aussi tordus et pourtant il est certain de ne pas avoir emprunter les mêmes directions que lors de sa dernières visites.

Le mercenaire vagua un peu à ses occupations, regardant la cellule où se trouve Mylianne qui semblait dans le coma. C'est Irald qui vint à sa rencontre, regardant de nouveau la demoiselle.


"Déjà de retour ? Son état est stable et si je ne peux pas te dire ce qui se passe exactement dans sa tête ou dans celle d'Euclias, je peux seulement te dire qu'il y a un semblant de restructuration de la colonne vertébrale, la seule chose que j'ai pu voir par les fluides."

Il se tourna vers son élève.

"C'est pour savoir comment ça se passait pour repéré quelqu'un qui s'infiltre dans ton esprit et le fermer au plus possible ? Je ne me fais pas d'illusion face à un vrai manipulateur en psychisme mais si ça peut le fermer le plus possible le temps de lui faire comprendre que ce n'est pas bien de s'inviter dans la tête des gens en lui mettant le canon dans le nez, c'est toujours bon d'en connaître les principes."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Kevin Dravis le Sam 19 Jan - 19:51

A devenir le patron d'un groupe de mercenaires, il se retrouvait soudainement a brasser plus d'argent qu'il aurait rêvé. Il aurait pu s'acheter une ferme et se poser dans un coin du wasteland, laissant tomber le combat, et mener une vie bien rangée... Bien chiante en fait. Le hasard voulait, fort heureusement, que Ash ait trop de trucs en tête pour considérer cette option ne serait-ce qu'une seconde.

Les mercenaires étaient suffisamment organisés par eux-même pour s'occuper de la liste de courses et même commencer à explorer le terrain. Ash laissa également quelques instructions pour surveiller le camion d'Irald. Son maître était pour le moment réfugié chez les Erko-sires, mais il irait probablement se trouver une boutique quelque part dans Los Angeles une fois l'affaire close.
Restait trois dossiers: les mercenaires à choisir pour sécuriser la position, le recrutement de nouvelles têtes pour l'unité Phénix, et Mylianne. La liche devait être reléguée au second plan, par manque d'informations.


*En espérant que Jarus me fournisse des infos rapidement...*

Le chemin vers le sanctuaire commençait à devenir une affaire d'habitudes. Les murlocks dominaient le territoire, mais Ash avait la sensation que les égouts allaient rester dans cet état tant que quelqu'un ne parviendrait pas à détruire la plante. Ce qui s'avérait extrêmement complexe: les mages étaient désarmés face à la plante, et les humains normaux n'avaient aucun moyen de se défendre contre les attaques mentales. Dans un sens, c'était heureux pour Ash: Comme le disait Mathias, Milice était la raison pour laquelle Millemain ne l'avait pas encore tué à distance.

Irald fut, comme à son habitude, direct. Au moins Mylianne n'était pas morte.

J'ai un million de trucs à faire, et ça commence par regarder l'état de Mylianne et m'entraîner. Depuis que je porte la rune je n'ai pas eu le temps d'expérimenter sur ce que je peux faire avec ni même d'où elle vient exactement, j'espérais pouvoir faire quelques recherches. Si tu veux m'aider dans ce domaine je t'en serais reconnaissant. Cela dit, tu marques un point, le psychisme reste ma priorité absolue. Avec les mages de la tour qui sondent tout le monde dans la ville, je vais avoir besoin d'apprendre à me camoufler.

En tout et pour tout, Ash avait possédé la rune pendant quelques semaines et avait déjà perdu le contrôle une fois. Il était temps de prendre quelques jours pour comprendre ce qu'il avait de greffé à la main droite.
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 514
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Obscurité le Dim 27 Jan - 21:43

Irald était vraiment une quiche en matière de psychisme, Ash le comprit bien assez vite et pourtant ce comportement valida un fait : même mauvais, à l'époque où le demi-elfe où Ash s'était fait fouillé la tête pour y regarder ses intentions, était amplement suffisant du moment qu'il avait à faire à un non-mage. Bref, l'exemple parfait comme quoi les sorciers étaient les rois du pétrole grâce à cette ignorance. Pourquoi mauvais ? Irald doit passer par un objet magique pour se concentrer et Ash est au milieu d'un cercle orné de quelques glyphes pour tromper la distance. Ouai, il aurait regarder sous le tapis de son lit chez Irald les premières nuits, c'est ce qu'il aurait vu... Et c'était amplement suffisant.

L'entrainement est un mélange d'hypnose et de travail de l'esprit vu la façon de procédé où Irald ne lui demanda que de se concentrer sur des détails de simples. Ash, durant ses trois jours d'entrainement, aura surtout cette impression que sa tête n'est qu'un passoire sans nom, un entrainement qui fonctionne que sur la mauvaise impression d'être sondé et où, au fil des entraînements, commença à repéré ce pseudo bourdonnement dans sa tête. Étrangement, le mercenaire s'est beaucoup améliorer quand son maître lui rappela d'une voix taquine cette histoire d'armoire avec Mylianne, là où un super-mutant a dû dévier de sa patrouille. Et puis, il a compris le déclic, levant à chaque fois la main quand son maître ne se contentait plus des pensées superficielles. Irald aura même le vice de laisser Ash "se faire chier" dans son cercle pour le surprendre.

Ash a compris "le truc" pour se défendre, n'est pas un as mais sait très bien que la Néo-arcane ne pourra pas envoyer des mages sonder des gens aux hasards dans la rue. Autant il ne se fait pas d'illusion sur la capacité d'un sorcier à sonder facilement ses pensées superficielles, autant maintenant il se sent capable de détecter un fouineur qui irait creuser plus loin. Tout comme fermer son esprit si il se fait détecter à un mage pas trop puissant. Le puissant ? Il aura certainement autre chose à penser que de forcer son sort quand le mercenaire lui demandera des explications en lui mettant le canon sous le nez.

Le pouvoir de la rune semble revenu, Ash s'en rendant compte un soir où il estima que sa cellule était trop fraîche, réchauffant son corps de façon instinctif, comme quoi les dires d'Irald et du chef des chevaliers n'étaient pas faux.

Rester trop longtemps dans les catacombes commençait à mettre le mercenaire mal à l'aise puisqu'un soir, c'est surtout un hurlement de Mylianne qui le réveilla. Il aura assez vite la réponse d'Irald mais aussi de la naine, la restauration de la colonne commence à s'attaquer aux nerfs et le processus semble douloureux, malgré les quelques doses de morphine donné il y a peu. Mais pour l'entendre hurler, il semblerait qu'elle soit sorti du coma, pour s'écrouler ensuite de fatigue.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lève-toi et marche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum