Qui à volé L'orange du marchand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Boogeyman le Ven 18 Nov - 23:07

Difficile de ne pas entendre tout le bordel émaner du "ranch" de Guz Tarbal à moins d'être complètement aveugle et sourd. D'ordinaire, Noemi s'en tapait comme de l'an 40 de cet endroit pour la simple raison que ça puait à mort, mais devant un tel fatras la curiosité l'emporta. Et surtout parce que le soleil n'était pas encore levé et par conséquent, une bonne partie du peuple des Sables avait été réveillé.

Déjà fait étrange, il y avait foule autour de l'élevage, sans doute attirée par tout ce merdier. D'ordinaire, excepté les éleveurs et les quelques nomades chargés de s'occuper des bêtes occupaient l'endroit, même si personne ne pouvait supporter l'odeur. La gnome dut jouer des coudes pour en savoir plus, mais à force de s'être rapprochée, elle finit par en savoir plus. Visiblement, quelque chose ou quelqu'un s'était introduit dans le ranch et s'était amusé à faire le merdier et trucider quelques animaux... Mais surtout, ce quelqu'un avait volé un cheval. L'orange du marchand, comme l'appelait l'éleveur en mode furax qui avait attiré tout le monde, était selon ses dires "le plus beau canasson qu'on avait vu sur la côte Ouest depuis la chute des bombes", à tel point que Guz Tarbal en personne le voulait pour lui selon les dires du métayer. Et maintenant, il était plus là. Difficile de dire si c'était plus la colère que quelqu'un aie fait les Jeux Olympiques dans son ranch, l'attention que cela provoquait malgré la milice des Sables qui empêchait les gens d'approcher, voire la peur que Guz Tarbal prenne très mal qu'on lui aie volé son canasson, mais l'éleveur qui hurlait était intenable malgré ses collègues et le milicien qui tentaient de le retenir.

Et colère où quoi que ce soit, mais Monsieur Pas Content finit par lâcher la phrase magique qui acheva de réveiller Noemi :



- J'OFFRE UNE PRIME A QUI ME RAMÈNERA LE CHEVAL ET LES C***LLES DE CEUX QUI ONT FAIT CA !!!


La question étant de savoir si c'était la prime ou la collection de couilles qui était le plus tentant...
avatar
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Noemi Wilmard le Sam 19 Nov - 0:21

Étant assez matinale et tout autant comateuse, l'un n'empêchant pas l'autre, Noemi erra quelques temps dans les rues à la recherche d'un petit job sous payé au bar de Jack avec comme principe, premier arrivé premier servi. Depuis qu'elle a fait criser un groupe de mercenaires et échapper à une tentative de meurtres alors qu'ils étaient en opération de surveillance pour surveillé des allées-retours concernant le trafic de Skulls en direction de l'Ouest, les demandes étaient un peu maigres. Oui, c'est donc une Noemi au chômage technique qui errait les rues des Sables.

Frappé par la curiosité de voir un troupeau réuni autour d'un ranch qui devait normalement logé un autre troupeau, elle commença à nager parmi les curieux avant de passer à quatre pattes sous les jambes d'un homme qui se demandait ce qui lui passait entre les jambes. Le hurlement fut de trop, Noemi montant levant la tête un coup brusque sans même réaliser ce qu'elle risquait de faire aux bijoux de famille du malheureux adulte. Quand à savoir qui de la tête ou des couilles est le plus dur, c'est au MJ de donner le résultat. La voilà définitivement réveillée. Le mec aussi...

Snobant carrément la gaffe qu'elle venait de faire, elle commença à lever le doigt pendant qu'elle se lève pour gagner (un peu) de hauteur.

"La prime pour les couilles du cheval et du mec, elle est de combien ?"

C'est connu que l'on accepte un contrat avant de regarder les dégâts derrière. C'est seulement la question posée que ses yeux seront braqués sur le ranch. Pas besoin d'avoir un quelconque diplôme pour voir que que les quelques bêtes de tué, c'est seulement par vengeance là où le vol de l'animal, c'est pour le refourgué quelques parts. Mais quel idée de s'emmerder avec des chevaux... Son quad il ne réclame du foin seulement pour rouler, pas pendant qu'il reste dans le ranch des Wilmard.
avatar
Noemi Wilmard
Cactus desseché

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Boogeyman le Dim 20 Nov - 21:29

Le chômage technique c'est relou. Doublement quand c'est notre faute. Ce qui n'empêchait pas Noemi de chercher activement de quoi gonfler son porte-monnaie et (littéralement) casser les couilles d'un pauvre badaud dans une position fort compromettante. Tandis que certains des curieux se demandaient comment ce type s'était retrouvé avec une prépubère entre les jambes avec la tête un peu trop près du service trois pièces et que le type lamentait le fait que ses patates soient devenues des galettes, la paire de chouchoux s'enquérissait de combien elle pouvait gagner en rapportant le cheval et les burnes des voleurs. Cela eut pour effet de calmer net l'éleveur en panique, visiblement apaisé que quelqu'un se décide à agir au lieu de juste venir admirer le carnage.


- Disons 750 chacun. Par contre... Ramène le cheval avec ses roubignoles non coupées. Si le cheval revient castré, c'est zéro.


Une précision qui ne serait normalement pas nécessaire. A un détail près : on parlait de Noemi. Mieux valait être sûr qu'il y avait zéro ambiguïté sous peine de se retrouver avec des résultats au mieux exubérants, au pire désastreux... Donc, prudence était mère de sûreté.

Peu désireux de se montrer passif face à une gnome, un des miliciens des Sables se décida enfin à venir poser des questions au fermier.



- M'sieur Burton, vous pouvez nous dire ce que vous avez vu de ces voleurs ?
- Non. On dormait tous hier soir, rien n'a fait de bruit cette nuit, je n'ai découvert le spectacle que ce matin... Mais j'ai jamais vu de bétail tué comme ça, regardez ce merdier !


Ah bah oui tiens. Shooter des bestioles au pif, ça arrivait, mais quand on regardait... Même quelqu'un avec un QI aux alentours de 40 comme Noemi pouvait se douter que les trois vaches mortes avaient été tuées un tantinet bizarrement. Soit c'était le fait que sur chacune d'entre elles, les yeux, les pis, la queue et une partie de la peau du visage avaient visiblement été tranchées net ; soit le fait qu'il n'y avait presque pas de sang qui coulait des blessures. Mystérieux mystère.
avatar
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Noemi Wilmard le Dim 20 Nov - 23:22

Pendant qu'un badaud murmurait sans arrêt quelques choses proches de "mes couilles", Noemi sera intéressée par la somme. Certes il y avait plus important mais pour un job où on n'était pas envoyé en première ligne pour se faire tirer dessus, c'était plutôt bien payé. Raison pour laquelle le nabot ne discutera pas de la prime donné sous l'effet de la colère par le propriétaire. Et surtout discuté de la prime devant témoin diminuerait le crédit de celui-ci, surtout quand c'est une gamine pré-pubaire qui le fait...

Ayant sauté sur le contrat la première, elle passa derrière le propriétaire du ranch et le milicien pour regarder ça de plus près. Si les méthodes de coupe avait été fait par un professionnel pour éviter de mettre du sang partout, il l'aurait dit lui même au lieu de trouver ça "bizarre" comme il dit. Tant mieux car Noemi n'est pas bouchère et ça ne l'aurait pas aidé. Par contre le fait qu'il n'y ait pas de bruit et qu'il n'y ait pas eu d'écoulement de sang l'intrigue pas mal elle aussi.


"Hé ? Vos bestioles si elles n'ont pas gueulé et pas perdu trop de sang, elles n'ont pas été endormi ou quelques choses comme ça ? J'y connais rien en produit de ranch moi. Parce que là, j'ai plus l'impression que l'on a à faire à un serial killer de vaches ou d'un chirurgien qui cherche à se trouver du matos pour faire des greffes et on n'peut pas faire ça discrètement sans faire paniquer les autres bêtes et faire un merdier qui s'entend à un mile à la ronde. Pour avoir loupé un porc le mois dernière, je sais quel bruit ça fait et ça, mes voisins peuvent en témoigner."
avatar
Noemi Wilmard
Cactus desseché

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Boogeyman le Jeu 24 Nov - 1:47

- C'est à n'y rien comprendre. Vu leur état, elles auraient du hurler comme si le ciel leur tombait sur la tête pour moitié moins que ça, mais pas un son, rien !
- M'sieur Burton... Vous faisiez quoi hier soir ?
- ...Vous sous-entendez quoi, là ?


Laissant le milicien et l'éleveur se bouffer le foie joyeusement, Noemi en profita pour jeter un regard un peu plus poussé aux carcasses des bêtes. La première impression était la bonne ; pas besoin d'être vétérinaire pour voir que les parties manquantes avaient été coupées net. Avec quoi était la question, mais un autre détail frappa la miss aux couettes : le bout de peau manquant sur les têtes n'était pas coupé aussi régulièrement que le reste. Pourquoi quelqu'un avait pris le temps de mutiler les vaches de la sorte, cela dit... Mais coup de bol, une piste montra son nez.


- Bon, et vous connaissez quelqu'un qui aurait une raison de faire un truc du genre ?
- Ces animaux appartiennent à Guz Tarbal, qui voudrait se le foutre à dos ? Quoique... Il y a bien Elmer. Un gars qui faisait les travaux manuels. On l'a viré parce que, ben... Elmer est... Bon, il est complètement attardé. Et ma femme le trouvait un peu trop "amical" avec le cheval, si vous me suivez. Il habite près du TT Oasis chez sa sœur, Felicia.
- Euuuuuh...


Zoophilie, tralalalali... Visiblement pas décidé à aller voir un type "amical" avec les animaux, le milicien opta pour botter en touche et laisser le fermier en plan. Après quelques couinements de protestations, ce dernier se tourna vers Chouchoux avec l'air désemparé. Il était peut-être temps de demander une prime de risque.
avatar
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Noemi Wilmard le Ven 25 Nov - 21:38

Noemi pencha la tête sur le côté en regardant son interlocuteur. Même si son air ahuri pouvait porter confusion, elle a très bien compris où le propriétaire voulait en venir. Ce n'est pas comme si c'était la première affaire de zoophilie de la région, à croire que les radiations de la guerre ont cramé pas mal de neurones.

"Ce n'est pas très logique ça : comment peut-on faire un massacre de bétail quand on porte d'affection aux animaux ? Je lui poserais bien la question avant de l'accuser..."

Elle haussa les épaules avant de dire la phrase de trop. Vous savez ? Celle qu'il vaut mieux taire pour éviter que les gens ne se posent de question.

"Après, je me trompe peu-être : ça ne serait pas le premier dans la région à attendrir la viande avant de la vendre."

Le genre de propos qui porte suspicion dès que l'on achètera de la viande. Le genre de propos où le badaud, témoin de la scène, se fout totalement en temps normal mais qui aimerait bien savoir qui se tape le bétail avant de finir chez le boucher et bien sûr, dans l’assiette.

De toute façon, sa prochaine direction, c'est chez Felicia pour interroger cet Elmet et savoir si il sait ou non des choses : si il tient tant que ça à ce cheval, soit il le cache (dur de cacher un tel animal), soit il va se sentir concerner qu'un sérial killer est kidnapper sa copine.
avatar
Noemi Wilmard
Cactus desseché

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Boogeyman le Jeu 1 Déc - 0:28

La phrase qui tue n'eut pas d'effet, probablement parce qu'il y avait plus important à gérer pour le moment qu'un éventuel problème de qualité de la viande. A savoir qui ou quoi s'amusait à charcuter des bêtes gratuitement. Peut-être que le fameux Elmer pourrait apporter un début de réponse sur ce qu'il se passait. Grâce aux indications de l'éleveur et de quelques passants, trouver la baraque en question. Un énième taudis de bois et de ferraille de récupération comme il y en avait des dizaines voire plus aux Sables, impossible à différencier des autres. Après quelques coups à la porte suivie de pas lourds, un colosse à l'air bien consanguin vêtu de haillons ouvrit la porte. A vue de nez, il y avait bien 2 mètres pour 130 kilos d'attardé devant Miss Couettes.


Elmer:




- BONJOUR ! MOI ELMER ! VOUS VOULOIR VOIR FELICIA ?


Awais. Noemi comprit vite pourquoi ce type ne se cantonnait pas aux moutons. Les pauvres devaient mourir d'hémorragie interne si ce type avait son cinquième membre proportionnel au reste. Ou alors, juste l'entendre suffisait.
avatar
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Noemi Wilmard le Ven 2 Déc - 19:43

Ah oui en effet ! L'énergumène en face d'elle prouve à lui seul les bienfaits de l'esclavage : quand on n'est pas gâté par la nature, on s'achète une esclave au lieu de chercher à se créer de la progéniture chez sa soeur ou sa cousine sinon ça donne ça. Noemi ne peut pas lui en vouloir : il fallait expliquer à son père avant qu'il ne donne naissance à Elmer en choisissant le mauvais trou. Par contre il faut que Noemi évite de dire "meuh nan" (ou sa variante en oui) pour éviter d'être pris pour une vachette car si c'est à choisir, entre se faire dépuceler par un ogre ou par Elmer, l'ogre risque d'être moins douloureux pour une première fois.

C'est donc de son ton à la foi niais et jovial qu'elle répondra au géant.

"Bonjour Elmer ! Non c'est pour toi que je suis là. Y a eu le vol du cheval là où tu bossais suivi d'un massacre de plusieurs vaches chez Burton donc j'enquête. Non, je ne suspecte rien, il parait que tu aimes si teeeendrement les animaux que le massacre ne colle pas que j'aimerais entendre ta version des faits avant d'arriver à la moindre conclusion."

Elle pencha la tête sur le côté pour voir l'intérieur.

"Et de toute façon, je vois mal comment planquer Twillight de Mon Petit Pony dans ton bouiboui à moins de la mettre en plusieurs morceaux dans un congélo mais ça, s'occuper teeeendrement d'elle avant de passer à table, ça ne serait pas saint : ça serait comme se tailler soit même une pipe."

Okkky, vive le niveau du QI et du raisonnement de Noemi. Elle cherchera guère à regarder avant de se remettre droit comme un "i" à regarder son interlocuteur.

"Bref, je ne suis pas là pour parler hygiène. Pour ça que je voulais savoir si il y avait quelqu'un de suspect ses derniers temps, qui voudrait se venger de Burton et surtout faucher un cheval qui, selon lui, a de quoi filer une trique à Torbal."
avatar
Noemi Wilmard
Cactus desseché

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Boogeyman le Lun 19 Déc - 23:19

Silence de mort. Soit Noemi avait parlé chinois sans le savoir, soit son débit de parole cumulé à ses phrases atypiques avaient achevé le peu de neurones fonctionnels d'Elmer, qui resta les yeux grands ouverts un bon moment dans le vide à baver. Ce qui laissa le temps à la gnome de détailler un peu l'intérieur de la cabane, du peu qu'elle voyait avec Elmer qui bloquait la porte.

Une table, deux chaises et une vieille lampe à huile reconvertie en bougeoir. Tout ce qu'il y a de plus normal, à l'exception des quelques figurines d'Action Man à moitié démembrées sur la table. Elmer était en pleine activité quand Noemi arriva... Et en parlant d'Elmer, le pauvre venait enfin de tilter ce que voulait la gnome.



- BURTON MÉCHANT ! BURTON PAS AIMER ELMER ET TAPER SUR ELMER ! BURTON DIRE ELMER FAIRE MAL AU CHEVAL ET FRAPPER ELMER ! BURTON MÉCHANT MÉCHANT MÉCHANT MÉCHANT !!!


Aie aie aie, Noemi venait de déclencher l'une des pires choses à gérer au monde : la rage d'attardé. Elmer venait en une seconde de perdre tout son calme et son sourire, s'agitant et trépignant sur place en répétant à tue tête que Burton était un vilain pas beau. Mieux valait qu'il ne se mette pas en plus à cogner tout ce qui l'entourait, sinon Noemi allait ramasser sa tête à l'autre bout de la ville. Heureusement, la cabane était relativement vide, sinon les choses auraient pu tourner au fracassage de cabane...
avatar
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Noemi Wilmard le Mer 21 Déc - 20:57

Noemi fit deux pas en arrière. En même temps vu la grandeur du bonhomme, il devait avoir une certaine allonge que le nabot n'avait pas trop envie vérifier en courant après sa tête, prouvant au monde entier que l'on pouvait survivre sans cerveau. Après tout, le sien ne sert qu'à manger, boire et dormir, le "compter les balles" étant une option que feu sa mère ait bien voulu prendre à sa naissance.

"Mais nan, je sais bien que tu aimes les bêtes et si le cheval n'a pas porté plainte, c'est que tu n'as pas dû lui faire beaucoup de mal... Quoique mais là n'est pas la question. . Que Burton soit un méchant pas beau n'est pas le problème, si tu as un problème à régler avec lui, je te demanderais d'attendre la fin de l'enquête : je veux toucher mon fric d'abord. Et qui dit toucher mon fric dit retrouver son poney et son tueur de vaches. Tu ne voudrais pas quand même pas que son cheval finisse dans une casserole n'est-ce pas ? Alors dit moi ce qui peut m'aider et ça pourrait le sauver."

Si une main se frotte le menton, l'autre arriva au niveau de la hanche et étrangement pas loin de son flingue même si elle montra son intention de ne pas le sortir en ne le touchant pas. Igor est énervé, ne sait-on jamais. Noemi n'a pas aucune raison de le sortir mais une balle dans le genou pour éviter d'avoir sa tête décollé de ses épaules ne parait pas très cher payé.

"Dis moi plutôt ce que tu as trouvé d'étrange ses derniers jours. Y a un sérial killer de vaches dans la nature et tu n'as pas envie qu'il se découvre un nouveau hobby sur les chevaux."
avatar
Noemi Wilmard
Cactus desseché

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Boogeyman le Dim 8 Jan - 3:02

Rien à en tirer du triso : le pauvre Elmer continuait à s'exciter comme un furieux, ignorant complètement la gnome. Heureusement, au premier coup de poing donné dans l'un des murs, les voisins finirent par réagir ; trois types sortirent prestement de leurs taudis à eux et, après avoir profité d'une ouverture, réussirent à attraper et tirer le molosse au fond de sa cabane. Noemi ne voyait pas ce qu'il se passait exactement, mais le son d'une boite à musique et une baisse progressive des hurlements se faisait entendre. Trois minutes plus tard, le calme était à peu près revenu et l'un des hommes revint voir qui avait provoqué ce merdier.


- Dis-donc gamine, c'est pas passé loin pour toi, il cogne sur tout ce qui l'entoure quand il est en colère. Un peu plus et tu risquais de t'en prendre une. Je crois l'avoir entendu parler de Burton, il lui veut quoi encore ? Gueuler que c'est un enculeur de chevaux lui suffit pas ?
avatar
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Noemi Wilmard le Lun 23 Jan - 22:41

Noemi haussa les épaules devant la remarque. Les voisins venaient, selon elle et surtout selon son niveau, de donner un point disculpant Elmer de cette affaire. Elle parla suffisamment fort pour qu'Elmer l'entende.

"Justement, si c'est un enculeur de chevaux, il n'a pas vraiment raison d'en faire un steak tartare de son cheval pour le bouffer. Mais comme personne ici n'a l'air d'être au courant, il y a quelqu'un qui fauché le bourrin de Burton et massacré quelques unes de ses vaches et je suis là pour enquêter. Alors si il aimait taper dans les fesses de cette brave bête qu'il aimait, c'est une raison pour me renseigner sur le malotru qui lui a pris son bourrin. Si Elmer sait quelques choses, il vaut mieux qu'il me le dise : j'imagine qu'il ne voudrait pas qu'il arrive quelques choses à Pony."

Oui, elle venait de dire un peu haut qu'Elmer était un enculeur de chevaux. Enfin chacun son trip après tout, Noemi n'est pas payer pour juger les mœurs d'autrui.
avatar
Noemi Wilmard
Cactus desseché

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Boogeyman le Ven 27 Jan - 0:07

- Elmer trouve pas sa bite pour pisser une fois sur trois, tu crois vraiment qu'il serait capable de la mettre dans quoi que ce soit ?


Elmer Baise-Cheval semblait de plus en plus être une invention totale. Cela n'aidait pas Noemi, car si l'attardé local n'avait rien fait à cette pauvre Orange du Marchand, la liste de suspects englobait à peu près toute la population des Sables.


- Burton est juste un pauvre connard qui a eu la chance d'avoir un cheval qui a tapé dans l’œil de Guz Tarbal et qui se comporte comme s'il allait hériter de tout le business des nomades quand le canasson sera vendu. Je suis bien placé pour le savoir, c'est moi qu'il a viré pour embaucher Elmer. Il le payait littéralement à moitié en bonbons.

Voler le cheval, je peux comprendre ; un autre éleveur pourrait le vendre à prix cassé à Tarbal ou rançonner Burton pour le faire chier. Charcuter les vaches par contre... C'est pas vraiment utile. Excepté juste faire chier Burton encore plus, je ne vois pas de raison pour. Plus, un cheval de cette classe, quiconque serait assez con pour le voler et le mettre dans son propre ranch, ça se verrait gros comme une patate. Le seul que je vois avec l'infrastructure pour le faire serait le père Coy, mais il est plus du genre baron de la viande.

- Carter, on doit bouger.


Carter:


A en juger par les lourds ronflements qu'on entendait dans la cabane et le fait que les deux gusses ressortaient, Elmer faisait maintenant un gros dodo. Le dénommé Carter emboîta le pas à ses copains et repartit, non sans faire ses adieux à la gnome.


- Dans tous les cas, gamine, bon courage. Et prends ton temps, savoir que Burton frise l'AVC tant qu'il a pas récupéré son canasson fera des heureux.
avatar
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Noemi Wilmard le Ven 24 Fév - 19:08

Que Carter le veuille ou non, il va falloir à Noemi le point de vue de Elmer, pour ne serait ce que pour lui dire ce qu'il a pu trouver de louche ses derniers jours. Le tout SANS parler zoophilie ! Oui, ça risque d'être dur pour une nabot qui n'a pas grand chose dans le citron. Et surtout, tout aussi abruti qu'elle ait, Noemi n'est pas sans savoir que se pointer chez quelqu'un sans la moindre preuve est une chose à éviter. Elle a éviter de le faire avec Elmer (sauf pour la zoophilie mais ça ne compte pas), alors autant faire de même avec le père Coy. Surtout avec le père Coy en fait : on ne fait pas chier un baron de la viande sans raison.

La gnome insista donc, toquant de nouveau à la porte déjà ouverte.

"Elmer ♪ C'est encore moi ♫ Je suis passé tout à l'heure, et j'ai un peu attendu que tu te remettes de tes émotions avant de te poser quelques autres questions."

Tout à l'heure équivaut à quelques minutes en fait mais comme Elmer est incapable de trouver sa bite selon Carter, ce détail n'a donc plus trop d'importance pour Noemi.

"Plus sérieusement. J'aimerais savoir si il y a eu quelques détails de louches chez le méchant Burton avant qu'il ne te vire comme un malpropre sans raison valable si j'en crois Carter. Je fais ça pour les vaches massacrées et son cheval, pas pour lui. Tu n'aimerais pas que son poney connaisse le même sort non ? Et chaque minutes comptent."
avatar
Noemi Wilmard
Cactus desseché

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Boogeyman le Mar 28 Fév - 21:31

Un grognement sourd se fit entendre quand Elmer se réveilla. Visiblement, Carter et ses copains avaient carrément réussi à endormir le gros balourd, du coup le déranger pendant sa grosse sieste du jour... Reconnaissant Noemi, Elmer vira ses Action Man et son dinosaure en peluche avant de réfléchir. Ou du moins d'en donner l'air.


- NON... VACHES PAS MASSACRÉES. CARTER PAS CONTENT QUE BURTON LE CHASSE, MAIS CARTER PAS TOUCHER VACHES. ELMER DORMIR AVEC VACHES. SAUF HIER. ELMER MALADE. ELMER RENTRER ICI. BURTON PAS CONTENT QUE ELMER MALADE. SORTI GROS COUTEAU ET MENACÉ ELMER, MAIS MADAME BURTON LE CALMER.
avatar
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Noemi Wilmard le Dim 5 Mar - 22:39

Elle pourrait dire qu'Elmer invente mais l'énergumène est, disons le franchement, trop con pour le faire. Par contre maintenant qu'il le dit, Carter peut très bien avoir faucher le bourrin de Burton juste pour le faire chier et dans un sens, Noemi comprendrait très bien ce comportement : Elmer serait son frère, elle aurait agi ainsi. Par contre pour les vaches elle irait presque accusé Burton lui même, qui semble pété un câble pour pas grand chose au point de se calmer sur la première chose qu'il a à porté.

"Dis-moi, les pétages de plomb du méchant Burton, ça arrive souvent ? Je veux dire, sortir un couteau et s'exciter sur le premier truc qu'il croise, c'est courant chez lui ?"

Pendant la question, elle regarda un instant où Carter était parti. Elle l'aurait bien suivi quelques instants celui-là mais la question est rapide, la réponse risque de l'être tout autant. Il a un peu d'avance, en espérant qu'elle ne le perde pas parce qu'elle a perdu trop de temps.
avatar
Noemi Wilmard
Cactus desseché

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Boogeyman le Mer 12 Avr - 20:10

- BURTON TOUJOURS FÂCHÉ. BEAUCOUP CRIER ET DIRE DES CHOSES MÉCHANTES A TOUT LE MONDE MAIS PAS SORTIR SON COUTEAU. BURTON SORTI SON COUTEAU QUAND BURTON A DONNÉ TRAVAIL A ELMER. CARTER ÉTAIT TRÉS FACHÉ QUE ELMER AIE SON TRAVAIL. VOULAIT FRAPPER BURTON.


Une mine d'informations, ce gros tas de muscle au QI à un chiffre. Carter semblait cool, mais visiblement, se faire virer pour respecter le quota d'handicapés dans les grandes entreprises ne lui avait pas fait plaisir. Quoique à en juger par l'air crispé d'Elmer, ses rares synapses fonctionnelles devaient tourner à plein régime en ce moment... Soit il était en train de chier en direct, soit il réfléchissait. Un cri de joie révéla que la deuxième option était la bonne.


- OH OUI ! CARTER DIT UN TRUC QUI A FACHÉ BEAUCOUP BURTON. CARTER DISAIT QUE CHEVAL AVAIT MAL... MAL-FRANC-MACON. BURTON SORTI SON COUTEAU QUAND CARTER DIT CA, MAIS CARTER JUSTE PARTI.


Même pour Noemi, croire que le bourrin faisait partie des officines du cabinet noir des Sables ourdissant contre Burton devait être un peu abusé. Que voulait-il dire par là, par contre... Le QI à un chiffre et demi de Noemi allait devoir se mettre à fond de régime pour trouver. Ou juste aller demander à Carter.
avatar
Boogeyman
Le MJ sous ton lit

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Noemi Wilmard le Ven 21 Juil - 0:07

Suivre Carter avant de lui poser la moindre question allait être une bonne idée... sauf qu'elle l'a laisser un peu filé et qu'il a quelques minutes d'avance. Certes, les Sables est moins bondé de monde depuis que le marché annuel ait fini en feu de joie. Si le cheval c'est trop génial, il semblerait que cette histoire ait monter un peu à la tête de Burton avant que Carter, pour une raison ou pour une autre, le faire chier étant une raison tout à fait valable vu le comportement de l'énergumène, ne mette son grain de sel.

"J'ai une petite question à poser à Carter, qui a l'air d'être un chic type tout à fait irréprochable soit disant en passant, alors tu ne saurais pas où je peux le trouver. Ou le quartier où il traîne ses derniers temps. Ou l'entrepôt où il bricole. Tu sais ce genre de choses où il passe ses journées à s'occuper."

Au moins si Noemi confond par moment sa gauche et sa droite, au moins elle sera par où le rattraper et le suivre et le suivre.
avatar
Noemi Wilmard
Cactus desseché

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui à volé L'orange du marchand ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum