Tout ça à cause d'un serpent

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité le Mer 5 Oct - 19:51

Une bonne relation entre l'esprit frappeur et son corps, une relation assez rare et pourtant bénéfique pour les deux parties. Spirit n'a beau pas être un expert dans ses histoires de fantômes, il sait que ça finissait souvent très mal pour l'un des deux parties si ce n'est pas pour les deux quand l'un prenait dessus sur l'autre et n'en faisait qu'à sa tête. Par contre si il ne voit pas la sale tête de Scream, être seulement témoin a tendance à être un poil chiant. Quand il pense que tout fantôme normalement constitué passe par là, ce détail à de quoi le faire frémir.

Bref, Mister Death se repose, pas de quoi faire un roman la dessus ! Quand au réveil, il se contenta de jeter le reste de la nourriture sur le sol pour laisser sa famille manger avant de faire un tour dans le but de chasser. Il se chopera un espèce de gorille qu'il mangera dans le coin de la rue seul, regardant les alentours. Quelques choses tracasse le Deathclaws, c'est la perte de son frère tué il y a quelques jours. Si Spirit sait où le trouver, il comprend surtout que Mister Death n'aime pas se sentir dépasser, sachant qu'il y a un ennemi plus dangereux dans les environs même si il n'est pas hostile envers les Deathclaws en particulier. Non il ne crie pas vengeance, juste que ce sentiment de se sentir plus faible est désagréable malgré que rien ne presse pour lui. Après le repas, il laissera le contrôle à Spirit, libre de faire ce qu'il veut.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit le Jeu 6 Oct - 0:00

Une relation symbiotique au lieu de parasitaire, on ne pouvait pas demander mieux. Surtout que c'était sa seconde fois à posséder un être vivant, la première fois n'ayant pas été comme il l'avait souhaité. Quoique la seconde fois aussi, bien qu'il aurait préféré que sa relation avec Death ne soit pas liée par un pacte. Au moins, il avait un corps, ce que Scream n'avait pas et donc, il ne pouvait pas le faire chier pour le moment. Il était comme un petit chien, Scream était un chihuahua. Bien gentil, parfois attachant, aboie beaucoup, mais en trop grande dose, on souhaitait qu'il ferme sa gueule. Malheureusement, différemment au petit chien, la castration n'était pas la solution pour le calmer.

Découvrir petit peu à petit peu la vie de Mr. Death était en fait intéressant. En voyant tout littéralement du regard de l'animal, il le comprenait mieux. La meute de Deathclaw était jeune, Spirit se doutait alors que Mr.Death ne devait pas être très vieux. Prince étant son seul enfant adulte, il se demandait s'il était de sa première portée et que ses frères et sœurs n'avaient pas survécu, par manque d'expérience. La famille semblait être importante pour ces créatures. Il y avait les cinq petits et une portée qui était encore dans le four et pendant que Mr.Death mangeait le primate, il se demandait comment les aider à élever les plus jeunes. Il remarqua aussi comment identifier correctement les mâles des femelles, les mâles avaient des épines dorsales plus longues que les femelles et leurs cornes allaient vers l'avant. Les petits étaient impossibles à identifier, n'ayant aucun de ses signes, bien qu'ils aient déjà des griffes. Il trouva dommage pour le frère de Mr.Death. Il se doutait que c'était le deathclaw mort qu'il avait vu. Il commençait réellement à apprécier ces créatures et un membre de moins dans la meute était une grande perte, surtout avec ce qui rodait dans les parages.

Prenant enfin le contrôle, il fut surpris par son partenaire. Il lui laissait prendre contrôle sans lui demander. Il décida de revenir au mall. Spirit n'avait pas eu le temps de visiter bien des boutiques a par la bijouterie et le magasin de sac. Il espérait trouver une librairie pour y trouver des livres sur le paranormal ou la magie et avec de la chance, des outils. La fontaine du mall pouvait peut-être réparer et avoir de l'eau courante venant des nappes sous-terrines aiderait grandement pour la survie… et surtout l'hygiène. Ces outils aideraient beaucoup pour la fabrication de défense. Autant pour lui que pour Mr.Death, s'il pouvait faire fondre des bijoux en argent, il aurait un moins une quantité décente de matériel.
avatar
Spirit
Camion renversé de Nuka cola

Nombre de messages : 118
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : RAWR - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s): Scream BBF - Mr.Death aussi... BFF, en quelque sorte.
Localisation actuelle: Fait chier la Terre entière
Age: 32 - Mort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité le Sam 15 Oct - 1:13

Spirit resta en fixe quelques minutes devant la vitrine brisé de la librairie, non pas devant les quelques livres qui n'ont pas survécu à ce siècle mais plutôt devant les prix affiché de ceux ci. C'est simple ici, le livre le moins cher vaut 99$ et ils se comptent sur la main d'un lépreux. De quoi refroidir un peu n'importe quel personne de lambda avant la guerre qui ne sait pas quoi chercher. En clair, cette petite librairie était spécialisé soit dans les ouvrages anciens, qu'il fallait souvent commandé, soit dans les grimoires. Passant par la vitrine, geste plus classe que de passer par la porte, il commença à regarder un peu ce qui reste. Ironiquement, ce qui est sous vitrine antivol dans les étagères a bien mieux supporter le temps que ceux à l'extérieur, certainement que les étagères étaient déjà fabriqué de sorte à conserver ses précieux ouvrages. Spirit possédant un Deathclaws, la vitrine explosera, l'étagère avec. Ceci fait, il regarda un peu les contenues. Il y a des grimoires sur l'apprentissage magique à 120$ qui fera l'affaire, "La magie et ses théories" qu'il se nomme. En tournant les pages, ça semble à peu près compréhensible mais il devra voir cela plus tard. Il trouve un grimoire sur les fantômes nommé "Fantômes et au-delà", qui semble surtout décrire des bêtes que l'on trouve dans l'haut delà. Toujours en anglais aussi. Difficile à dire quoi récupérer d'autres en livres, il n'y connait que dalle pour le moment mais du grimoire, il y a de quoi faire bander un mage ici mais il y a de fortes chances qu'il repasse par ici à l'avenir.

Il trouva une boutique d'outil mais elle a déjà été vidé. Par contre il aura la surprise de voir que celle-ci n'était pas si grande et à voir les quelques écrans tactiles, elle servait plus d'exposition et de catalogue en vue d'être livré. Le stock n'est pas ici mais est très proche, Spirit le sait. Il doit y avoir une petite zone de stockage quelques parts dans le bâtiment et ça ne le surprendrait pas qu'il ne soit pas bien loin du sous sol et du parking pour les chargements avant livraison.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit le Sam 15 Oct - 3:02

La première idée de Spirit était de se dire qu'il devait en ramasser le plus de bouquins possible pour les revendre. Si ces bouquins coutaient la peau du cul avant la guerre, ils devaient valoir les yeux de la tête aujourd'hui. La seconde était de se souvenir de son état et d'oublier sa première idée, quand on est mort, l'argent est un peu inutile. Il allait se contenter du strict minimum.

Après avoir fait exploser l'étagère, et ce sans faire jubiler le fantôme qui fit un cri de joie en voyant l'étagère éclater (bien ce que cri de joie était plus un grognement). Il aimait bien cette nouvelle force. Il prit deux livres qui semblaient faire l'affaire, bien qu'il ait été satisfait de ses trouvailles, il aurait bien aimé avoir trouvé des livres plus simples comme " La magie expliquée aux enfants " ou même " La magie en BD ". Il avait beau être mort, la confiance en soi n'était toujours pas revenue et Spirit se considérait toujours comme un raté de premier rang. Dire que sans son idée de partir de Vegas, il serait toujours vivant à regarder des animes sur un vieil ordinateur portable et faire de la dope de temps en temps, lorsqu'il avait besoin d'argent.

La boutique d'outil le décevait, mais ce n'était pas ce qu'il y avait de plus urgent. Mr. Death n'avait pas besoin de lui pour trouver de quoi se réhydrater. Il allait tout simplement se trouver un coin tranquille et lire. Lorsqu'il sera temps à Death de se reposer, il ira tout simplement explorer les couloirs de maintenance et les entrepôts du mall lorsque "corps" dormira… ou pas. Cela dépendra comment il se sentira. En cherchant dans l'index du livre sur le paranormal, il trouva la page sur les fantômes et déposa le livre par terre. Il ouvrit aussi le livre de magie et l'ouvrit à l'introduction (c'est toujours un bon commencement après tout). Se couchant sur le ventre, il commença à lire le livre sur la magie. Lorsqu'il aura besoin de se changer les idées, il sautera sur celui sur le paranormal et ainsi de suite.
avatar
Spirit
Camion renversé de Nuka cola

Nombre de messages : 118
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : RAWR - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s): Scream BBF - Mr.Death aussi... BFF, en quelque sorte.
Localisation actuelle: Fait chier la Terre entière
Age: 32 - Mort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité le Jeu 20 Oct - 20:58

"La magie et ses théories" porte à merveille son nom, le livre parle beaucoup du fonctionnement même qu'à le monde de la magie. Là où Leigh a beaucoup étudié la chimie, c'est sur une tout autre vision du monde qu'il étudie. Étudie seulement puisque "découvrir" est mal adapté pour lui, si il était resté à se geler les burnes au Canada, nul doute qu'il aurait su les grandes lignes du monde de la magie. Le livre ne parle que des fluides élémentaires, renvoyant l'étude des arcanes à un autre livre portant le nom "Le secret des arcanes", prétextant que le livre est bien plus compliqué. Il y aura une explication sur les différents gestes et parole à avoir. Chose interesse malgré tout, même si "graou" n'est pas la bonne incantation, il semblerait qu'il n'y ait aucune raison qu'un animal ne puisse pas maîtriser la magie élémentaire. Juste qu'il faut que l'animal en question doit être intelligent, doué d'une conscience et fasse un petit rite de réveil des fluides en lui. Rite expliqué au début du livre. Il y a aussi une brève explication sur les psionnique, qui eux tordent les fluides mais le livre ne s'attarda pas là dessus.

Là où un physicien expliquera que le monde est composé d'atome, un mage expliquera que tout être, tout objet ou tout environnement est composé de fluides. Les fluides, inutile de les présenté, même Spirit les connait mais jusque là, il avait sous estimé l'importance de cette philosophie chez les mages. Un mage se doit donc de manipuler ses fluides, voir même "jouer et danser" avec pour avoir l'effet désiré. Chaque être ont souvent une affiliation plus importante que d'autre, souvent en rapport avec l'élément qu'il fréquente le plus ou l'endroit où il est née. Sachant que le livre peut être considéré comme une version deluxe du très célèbre "La magie pour les nuls", le grimoire aura même le vice de faire certaines comparaisons, expliquer autant par des physiciens que des mages. Une partie explique même que le patrimoine génétique du mage peut aider sur plusieurs générations malgré un résultat pas toujours convainquant, ceci expliquant pourquoi certaines familles de mage organisait des mariages arrangés autrefois, et pourquoi il y a certaines relations consanguines parmi ses grandes familles élitistes... Sachant que la génétique était un terme inconnu à cette époque, il ne fallait pas s'étonner que cette méthode engendrait des tares.

Il apprendra aussi que tout bon mage, du moins moderne puisque la connaissance en physique à évolué, doit s'y connait un minimum sur les lois de la physique pour maximiser les effets et que c'est un point important pour les mages qui arrivent à maîtriser plusieurs magies élémentaires. Rendre un environnement humide peut facilité le passage du courant ou gelé plus facilement son environnement, idem pour le sable pour le peu que le mage qui maitrise l'électricité arrive à capté le fer présent dans le sable pour donner un effet désiré pour le peu qu'il ait réussi à faire envoler ses grains de sable. Sur le papier, les possibilités sont énormes. Une chose est sûr, le livre explique très bien les manières de procéder, expliquant assez précisément la manière dont les fluides circulent dans chacun des éléments donné en exemple.

Une petite partie parlera de l'alchimie, même si la partie concernant les potions restera minime puisque n'étant pas le but du livre. Il semblerait que l'alchimie ne se limite pas qu'à faire des potions mais à créer des ingrédients pouvant grandement aidé à l'incantation de certains sorts.

Voilà pour ce livre, Spirit aura mis trois jours à le dévorer pendant que Mister Death dévorera lui, un sorte de chinchilla mutant découvert la veille dans les ruines. Il en aura appris bien plus sur la magie, même si elle est encore loin de son niveau

Le second livre "Fantôme et au delà" sera plus rapide à lire puisqu'il possède des zolis illustrations sur la présentation de son bestiaire. Spirit pourra voir de très moches illustrations concernant les abominations qu'avait parler Scream, seulement visible dans le monde astrale et donc invisible à l'oeil nue pour une bonne partie des habitants de ce monde. A la vue des explications, c'est simple : si la bestiole vous repère, vous êtes foutu tellement elle semble se déplacé vite dans ce plan. Petit détail intéressant malgré tout, il verra écrit dans ce livre que la sensation de temps n'est pas la même dans ce plan que dans celui de la réalité et que ses abominations ont tendance à être un peu perdu si elle entre en contact avec la réalité puisque tout ce qu'elles voient jusque là est l'équivalent d'une cassette en VHS passé au ralenti. Autre détails, elle n'aime pas ce que le livre appelle "le feu spectrale". Ce con de Scream n'a même pas dit qu'il avait un moyen pour les éloignés !

En regardant un peu le bestiaire, il est vaste, Scream avait peu être abusé comme quoi il existait autant de sortes de fantômes différents que de fantômes mais il n'était pas si loin de la vérité mais Spirit trouvera sa définition : il n'est qu'un esprit errant qui s'est mélangé avec des fluides, faisant de lui une sorte d'être éthérée libre. Libre est un point important car certains sont lié à un lieu, d'autres à des objets et dans le pire des cas, à des personnes. Y a même des esprits qui se créer à cause des croyances et des superstitions ! On parle aussi de la vulnérabilité qui est presque la même pour tous les fantômes. Les objets saints sont le must mais c'est surtout les "métaux nobles" qui intéressera Spirit. Non pas qu'ils craignent l'argent, l'avantage c'est qu'ils sentent un coup quand on les frappe alors qu'ils sont immatériel, le métal frappant autant sur le plan physique que celui du fantôme. Le sel aussi. Sinon les armes magiques peuvent vraiment leur porté un coup. Il y a surtout les mages, puisqu'un fantôme n'est que composé de fluides, il va logiquement perturbé la composition même du fantôme en manipulant un sort, expliquant au passage cette vulnérabilité aux armes magiques. Sinon il y a aussi les exorcistes et différents rituels qui frappent les fantômes mais il n'y aura pas d'exemple dessus, n'étant pas le sujet du livre. Par contre un point fera marré (ou pas) Spirit : les attrapes rêves des indiens, ça empêche toutes attaques mentales de la part d'un fantôme quand c'est placé au dessus d'un lit !

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit le Sam 22 Oct - 3:06

Bien que Spirit n’était pas mage, jouant plutôt avec les sciences pures, il vit quand même une logique derrière l’utilisation des fluides. Ce livre mit fin aux préjugés du fantôme, ce n’était pas chaotique comme il le pensait, il y avait des règles à suivre tout comme la chimie et la physique. Bien qu’il ait été un confus lors des premières heures de lecture, il eut un déclic lors de l’explication du bon mage.

La description touchait ses cordes, la chimie, les éléments et la physique étaient des sujets qu’il connaissait très bien, la biologie aussi, mais la magie organique semblait être un peu trop au-dessus de ses capacités. Si on voyait le mode autant qu’en atome qu’en fluide, on voyait 100% ce qui composait notre monde. Ayant eu la chance de visiter autant le monde physique que le monde éthéré, Spirit ne pouvait que se dire qu’il avait en sorte transcendé. Lors de sa vie, il connaissait les atomes et leur interaction du bout des doigts, il pouvait faire ce qu’il voulait avec cette force microscopique s’il connaissait la recette et encore, des fois il y allait à l’instinct ou avec de simples calculs. Les fluides, c’était un peu ça, il avait besoin de recette ou de faire confiance à son instinct. Il avait besoin de les connaître et il avait tout le temps du monde pour.

Feu, eau, air et terre, c’était bien simple. Chaque élément pouvait en donner un secondaire en utilisant un autre, aussi simple. L’utilisation était une autre histoire. L’alchimie, il connaissait déjà, bien qu’il ignorait pour les ingrédients qui permettent une meilleure incantation de sorts. Pendant près de 30 ans, il n’avait vu que du charabia illogique dans la magie, maintenant qu’il comprenait mieux, il s’en voulait de ne pas avoir écouté les mages qui avaient croisé son chemin.

Le livre sur les fantômes était bien joli, il avait l’impression de lire l’encyclopédie des films d’horreur. Il comprit ce qu’il était, quoiqu’il doutait pour la partie “libre”, il était bien dans un pacte avec un animal. Cependant, cela ne le dérangeait pas, Mr.Death lui avait ouvert de nombreuses portes et puis c’était mieux que d’être au milieu du désert à ne pas savoir quoi faire. Par contre, il ne comprenait pas pourquoi il était déjà aussi avancé dans ses habiletés. Il aurait bien aimé en découvrir d’autres avec cette lecture. Il apprit pour les abominations et le feu éthéré, il demandera à Scream s’il était au courant lors de sa prochaine sortie de possession et s’il ne savait pas, il allait faire ses propres recherches. Éviter les stands de frites et de toucher du métal noble, c’était bon à savoir. Il faudra sûrement qu’il retourne à la librairie pour trouver d’autres livres sur l’au-delà et la magie… ou kidnapper un mage. Mais chopper un livre était plus simple.

Tous les livres terminés, il fallait qu’il expérimente. Il devait renforcer son lien avec Mr.Death et pour ça, il fallait que le deathclaw fasse le rite. Suivant les instructions du livre, il se prépara. Si sa théorie était bonne, autant qu’en possession ou en fantôme, il pouvait trouver un moyen de mieux gérer ses fluides et ne plus être aussi épuisé ou même rester plus longtemps avec son pote à cornes.
avatar
Spirit
Camion renversé de Nuka cola

Nombre de messages : 118
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : RAWR - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s): Scream BBF - Mr.Death aussi... BFF, en quelque sorte.
Localisation actuelle: Fait chier la Terre entière
Age: 32 - Mort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité le Mar 1 Nov - 18:50

Il y a plusieurs rites différents, le mieux serait de trouver une pierre de pouvoir vide et auparavant jamais utiliser pour connaître son affinité et demander à un expert en visualisation mais Spirit n'ayant ni l'un ni l'autre, se fiera à des méthodes qu'il jugerait presque tribal. Il monta tranquillement les étages du square pour atteindre un parc en hauteur, où un restaurant-bar est présent, offrant des cocktails à des prix exorbitants. Il n'est pas là pour chercher de vieilles bouteilles, juste qu'il est en plein air, il y a de la terre et quelques rares plantes sèches qui tente de survivre. L'endroit pourrait ne pas être mal pour un semblant d'agriculture si Spirit arrivait à refaire fonctionner le système d'eau de l'endroit mais il n'est pas ici pour ce genre de chose.

Posant le livre à ses côtés sur la bonne page, chose qui n'était pas arrivé à Spirit depuis si longtemps, étant du genre à connaître comme sa poche les livres et graphiques, il suivra le modèle dont il ne comprend pas tout à fait la signification. Il sait seulement que cette étoile à neuf branche et ses quelques écrit dans une langue qu'il ne connait est lié à l'entropie et que les modifications conseillés par le grimoire fait en sorte que tous les éléments soient équilibrés pour ne pas fausser le rituel. Les rituels, ça parait peu être efficace et à ne pas sous estimé mais il mettra un bon trois quart heure à faire un dessin de trois mètres sur la terre, écrasant de la craie dans les traces pour éviter qu'il ne soit échouer au moindre coup de vent. Oui, son côté perfectionniste pour les dessins fait que cela l'a aidé mais ses nouvelles grosses mains (ou griffes) font que Spirit n'est pas aussi précis qu'il l'était de son vivant.

S'installant au milieu, il fera le vide dans sa tête, mais aussi faire le vide dans la tête d'un Deathclaws pas adapté pour ce genre de chose. Deux minutes passeront avant que Spirit ne sorte de ce corps pour éviter de fausser toute détection. Il arrivera à voir les fluides du Deathclaws ressortir quelques peu de son corps, de couleur marron. Bien, ça a fonctionner. Il semblerait que selon ce grimoire, le Deathclaws Alpha soit affiné à la Terre. Dans un sens, ce n'est pas si surprenant. La créature est pauvre en fluide mais Spirit sait qu'il peut compter sur l'endurance importante d'une telle bête pour pouvoir faire quelques choses de pas si mauvais quitte à épuiser le Deathclaws.

"Ouai dit mec ? Je ne sais pas si c'est franchement une super bonne idée d'apprendre la magie à une créature. Je ne dis pas qu'un Death c'est con, si tu as réussi à trouver un terrain d'entente c'est qu'il ne l'est pas tant que ça mais il pourrait faire plus de connerie que de miracles si il utilise nawak la magie. Et surtout n'oublie pas que tu peux servir de "carburant" si il abuse de la magie. Je connais mal la nature de ton pacte mec et ce truc ne me regarde surtout pas, mais tu devrais te renseigner sur les pactes la prochaine fois quand tu vas faire du shooping."

Scream est là, proche de Spirit et assis sur un banc avec son fidèle compagnon à ses côtés (pas Spirit mais sa bouteille) à avoir regarder la scène.

"Ouai comme j'avais rien à branler mec, j'ai été voir un peu dans les sous sol. C'est moche, y a une fourmilière et y aura pas assez d'insecticide dans tous le quartier pour niquer le nid. Même ton Death est mal barré si il y va seul : il va s'écrouler sous le nombre."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit le Sam 5 Nov - 23:14

Satisfait de son travail bien fait, le fantôme croisa les bras en observant les fluides émaner du corps de l’alpha. Il eut de le sourire au lèvre quand il comprit que Mr.Death avait une affinité avec la terre. Ce n’était pas surprenant, il s’en doutait un peu mais, il aimait avoir raison. Sa bonne humeur changea rapidement par de l’irritation lorsqu’il entendit la voix de Scream puis de la colère. Voilà que l’autre idiot venait rabaisser son travail en lui disant que c’était une mauvaise idée. Selon sa logique, Scream avait raison et Spirit détestait que son compagnon de fortune ait de bons points et arguments. Il grogna quelques insultes, sans pourtant viser quelqu’un, et parla pour la première fois en plusieurs jours. En y pensant bien, il avait passé plus de temps en tant que Mr.Death qu’en tant que lui-même et se doutait que cela influençait son comportement, voir même ses habitudes.

"Tu sais quoi, Scream? J’m’en bas un peu les couilles. Ouais non, pas un peu. Beaucoup. Dangereux ou non, au moins j’essaie de faire ma part du pacte… parce qu’il est UN PEU TROP TARD POUR ME FAIRE LA LEÇON LÀ-DESSUS."

Il passa sa main dans ses cheveux et souffla, essayant de se calmer. Bien qui n’avait pas besoin de respirer, il prit une grande respiration. Il n’avait pas perdue cette habitude, après tout il passait plus de temps dans un corps qu’en être immatériel.

"Tu penses qu’ils vont venir nous chercher un jour, là-haut? Qu’ils se soucient de nous, des rejets du purgatoire? Je, et j’insiste sur moi, refuse d’être un spectateur. J’veux être plus qu’un simple fantôme! Je les envoie chier, j’envoie chier les cons qui les ont créer, qui ont créer les dieux, les anges et toutes la merde qui tourne autours. Si Mr.Death fait le con et me détruit, bah qu’il le fasse, ça sera de ma faute, j’aurai que moi à blâmer. J’ai passé ma vie à observer et me faire contrôler et là, j’en ai plein le cul. Totalement, c’est à mon tour de jouer et ce n’est pas les dieux, les anges, les démons, les mortels et les autres fantômes qui vont me dire quoi faire!"

Il grogna et tourna le dos à Scream.

"Et puis, les fourmis, je suis au courant, elles sont sur leur territoire et j’ai le miens. Si elle ne me font pas chier, je ferais de même."

Rajouta-t-il en s’éloignant, il allait laisser Death tranquille pour la journée, pour qu’il puisse se reposer. De son côté, il allait pratiquer ce qu’il avait appris, bouillonnant de colère.
avatar
Spirit
Camion renversé de Nuka cola

Nombre de messages : 118
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : RAWR - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s): Scream BBF - Mr.Death aussi... BFF, en quelque sorte.
Localisation actuelle: Fait chier la Terre entière
Age: 32 - Mort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité le Mar 15 Nov - 23:17

Spirit hésita un instant avant de répondre, voyant son visage inflexible, certainement en partie à cause d'un masque qu'il n'arrive pas à retirer avant qu'il ne se mette à se gratter le cou.

"Non, je ne pense pas mec. A moins de gueuler sur tous les toits que tu veux jugements et qu'en haut ils le comprennent. Au pire, ils enverront un de leurs nettoyeurs pour réparer cette erreur car les Cieux ne font jamais d'erreur parait-il. Enfin ça, il faut vraiment faire une connerie monumentale pour se faire remarquer par des dieux ou leurs lieutenants. Ouai, parait que ça existe, juste qu'ils se la coule douce. Et encore je ne suis pas trop sûr... Juste des rumeurs, jamais de faits. Un peu comme la religion quoi."

Il laissa Spirit s'éloigner, sans rien rajouter de plus.

C'est sous les encouragements de Mr Death avec ses ronflements que Spirit testera un peu la magie sous sa forme fantomatique. Pour un apprentissage tardif, si le résultat reste décevant pour un mage le résultat pour un Novice n'est pourtant pas mauvais : sans passer par un pouvoir ou un phénomène poltergeist comme l'a fait Spirit qui, si on suit la logique de ses foutus grimoires, tord les fluides n'importe comment pour faire un maximum d'effet, Spirit a réussi à tourner une page du grimoire. Pour un premier jour, c'est presque un exploit. Il est certains que si il fait ce genre d'entrainement pendant une semaine, il arrivera à des résultats bien meilleurs. Scream, malgré le lot de connerie qu'il claque jusque là, a peu être raison sur un point : se renseigner davantage sur les contrats pour ne serait ce que trouver une source d'alimentation à Spirit pour alimenter sa réserve de fluide. Son idée de base n'étant pas si mauvaise que cela.

Une semaine passera à s'entrainer. Spirit arrivera à lancer plus régulièrement des sorts sous sa forme fantomatique et arrivera à créer un mur de pierre avec Mr Death quand il le possède malgré que cela l'épuise bien plus, les fluides de Spirit étant consommé avant celui du Deathclaws . Il suffit de faire le signe (un Deathclaws et les composants vocales ce n'est pas trop ça) avant de lancer un sort.

La communication, ce n'est pas trop ça mais en revanche, il arrivera à faire retenir quelques mots au Deathclaws lorsqu'il commencera à dessiner quelques dessins sur le sol. Des mots basiques comme montre, produits ou manger mais le fantôme a surtout remarqué que si il n'arrive pas à communiquer avec lui ou ses pairs, le mieux serait de leur initier un semblant d'écriture. Mister Death a beau être assez fûté, ça n'en reste pas moins une créature primitive. Encore quelques choses qu'il est certains de trouver dans des grimoires car il a été question d'un rituel de partage de connaissance où il n'était pas rare que des invocateurs cherchent à s'octroyer des connaissances en passant par des invocations. Gros hic ? Il ne semble pas avoir ce genre de grimoire dans les étagères car ça aurait tendance à plus figuré dans la démonologie, sujet que l'on ne risquait pas de trouver facilement en magasin.

Entre temps, pas de trace de Scream qui semble s'être volatilisé depuis une semaine.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit le Mer 16 Nov - 0:35

Qu’est-ce qui pouvait arriver de pire à Spirit si ces rumeurs étaient vraies? Ne plus exister? Ça ne le dérangeait pas trop. Il vint à la conclusion que c’était la fin commune pour tout ce que Scream lui avait dit, il n’avait plus de deuxième chance. Quoique le fantôme était maintenant à sa huitième ou neuvième chance, il avait arrêté de les compter. Ne plus exister, ce n’était peut-être pas si pire que ça, après tout, tout dans l’univers à commencer en n’existant pas.

Réussir son premier test remonta par contre le moral de Spirit, qui avait un peu plus d'entrain, continua son apprentissage. Entre deux réussites ou échecs, le fantôme en profita pour commencer à essayer de communiquer un peu plus avec sa meute et non seulement Mr.Death. Interagissant avec le monde matériel, il utilisa ce qu’il trouvait pour faire des dessins simples, de petites icônes abstraites, faciles à comprendre. Au cours de la semaine, il travailla sur une plus grande pièce, parfois sous forme éthérée, d’autre en utilisant Mr.Death. C’est pièce représentait huit formes avec quatre membres, trois plus grandes que les cinq autres et une une forme similaire, plus grand qui flottait par-dessus cette petite famille et qui les encadrait de ses bras. Aucun détail sur ses formes, que des choses abstraites. Il travailla ces formes lors de la semaine, se trouvant productif en n’ayant pas Scream dans les pattes.

Bien que les Deathclaws étaient primitifs, l’être humain avait déjà passé par cette étape et ces êtres humains primitifs faisaient des peintures sur les parois des caves. En utilisant Mr.Death pour l’aider à faire ses dessins sur les murs et planchers, il se demanda si la raison de l’évolution de l’intelligence humaine était peut-être surnaturelle. Un être extérieur ayant poussé l’homme primitif à utiliser des outils, des armes et à communiquer. Spirit pensait peut-être un peu trop loin, mais quand on ne peut dormir, il est difficile de ne pas penser à tout et n’importe quoi. Il devra se renseigner sur les contrats et ces transferts de connaissance, peut-être trouvera-t-il un moyen de mixer les deux.
avatar
Spirit
Camion renversé de Nuka cola

Nombre de messages : 118
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : RAWR - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s): Scream BBF - Mr.Death aussi... BFF, en quelque sorte.
Localisation actuelle: Fait chier la Terre entière
Age: 32 - Mort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité le Dim 20 Nov - 19:35

Les fistons apprennent un peu la même chose que Mr.Death, bien qu'un peu plus difficilement. Quand à savoir ce qu'ils pensent exactement de cette apprentissage, difficile de le dire puisque Spirit ne comprends que des grognements des autres Deathclaws et seulement les sentiments de Mr.Death puisque lié à celui-ci. Oui, les Deathclaws, à l'état actuel, si il n'y a pas un petit coup de pouce d'une manière ou d'une autre, sont condamné à ne faire que des dessins sur des murs, dessins qui ne ressembleront plus à rien quand Spirit ne sera plus là pour veillé sur eux. Ca reste des animaux primitif qui n'ont pas cette étincelle qu'est de vouloir évoluer. Oui, à défaut de pouvoir jouer à Dieu, modifié le Deathclaws génétiquement pour lui donné cette étincelle, il y a bien la magie. Spirit le sait, c'était écrit quelques parts dans le premier grimoire qu'il a lu, que les mages n'ont pas attendu la génétique pour faire leur expérience. Si il avait lu un grimoire déjà utilisé et rempli de note, le bon terme serait "les mages n'ont pas eu à attendre le mot "génétique" pour commencer à faire les cons avec les génomes".

Plus d'une semaine à passer. Combien de temps déjà ? Spirit se rendra compte qu'il a perdu un peu le sens du temps. Si il veut surveillé Pétra et ne pas perdre ses traces, il serait peu être bon d'en parler à Scream quand il arrêtera de bouder. Il sait qu'il est dans le coin pour l'avoir repéré sur une poutre à regarder les Deathclaws gribouillés et plus tard, le voir cuvé dans le jardin sur la terrasse. Pourtant le fantôme a loupé quelques choses. L'un des mômes, que l'on nommera n°3, a fait n'importe quoi avec les produits qu'avaient mis de côté Spirit en passant par Mr.Death. Spirit le sait, il a cherché à imiter son père quand Spirit en avait le contrôle. Le second, un adulte, évite de faire ses griffes sur les arbres du jardin et ne touchera pas aux quelques plantations que Spirit tente de faire pousser mais en vain, rappelant qu'une serre serait le must sur la terrasse du haut de l'immeuble. Le second est peu être un résultat mitigé mais il y a peu être moyen de lui faire comprendre certaines choses. Sinon trois autres Deathclaws ont compris l'utilité d'un sac à dos... même si pour le remplir est une véritable galère vu qu'il optimise mal la place de celui ci.

Regardant une carte de Phoenix près d'un métro se trouvant non loin d'ici, Spirit devra faire des fouilles pour trouver son bonheur en grimoire, à moins qu'il ne se contente des grimoires de la bibliothèque d'ici. Il sait qu'il a des fouilles à faire mais reste à savoir par où il va commencé et ce qu'il cherche exactement.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit le Dim 20 Nov - 21:30

Malgré les espoirs du fantôme, il manquait un petit quelque à sa meute. Pourtant, il avait réussi à planter une petite graine dans l’esprit de ces créatures, il ne manquait que l’aide de bon fermier, de l’eau et une tonne de fumier. Mais avant tout, il avait besoin d’aide. Mettant sa fierté de côté, Spirit alla à la recherche de Scream. Il avait besoin de son aide pour retrouver Petra. Non seulement la slime lui serait une bonne ancre dans la réalité (et revoir son joli petit cul gélifié ne serait pas de refus), mais elle a son jeep avec ses outils (et ce foutu stylo et sa page de jeux du journal de San Francisco). Quoiqu’ils n’étaient plus réellement à lui. Soupirant, il s’approcha de Scream et hésita un instant avant de lui adresser la parole.

“Mec… j’suis huum… désolé. J’ai agit comme un gros con et bah… comme un gros con ouais. Peut pas mieux décrire. J’dois avouer que j’ai… j’ai… heu… peur? J’sais pas trop ce que je fais et… j’ai peur. Tout ça, c’est nouveau pour moi et j’sais pas trop comment l’prendre.”

Demi-vérité, il avait une certaine idée de ce qu’il faisait et l’histoire d’avoir peur plus au moins vraie, il était plus confus qu’autre chose.

“J’ai besoin d’Petra. T’sais la nana gélatineuse et bah, j’peux pas quitter à cause de Death et sa meute et ça m’stresse de la savoir à serpent land… J’ai été le plus gros de con… envers toi, envers elle et cette salope de Meredith… je n’aurai pas dû la laisser à Saint-Ben-Loin-dans-l’champs-de-Maïs.”

Les excuses de fait, il attendit qu’elles soient acceptées ou non pour retourner voir Mr.Death, il allait faire la seconde phase de ses conneries, réveiller le potentiel de la meute. Il devait bien avoir un endroit à Phoenix d’après la carte de métro qui devait avoir des livres de magie plus avancée. Avec de la chance, il trouvera les rituels nécessaires pour transformer les deathclaws de primitif à plus ou moins intelligents, assez pour faire le transfert de connaissance et l’aider à évoluer en tant qu’être magique. Le fantôme devait avouer qu’il aimait les rituels. Possédant son pote, il alla chercher Prince Death pour l’aider dans ses recherches.
avatar
Spirit
Camion renversé de Nuka cola

Nombre de messages : 118
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : RAWR - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s): Scream BBF - Mr.Death aussi... BFF, en quelque sorte.
Localisation actuelle: Fait chier la Terre entière
Age: 32 - Mort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité le Ven 2 Déc - 22:21

Scream hésite à parler quelques instants, s'ingurgissant une bonne gorgée avant de daigner à répondre.

"Ouai ben t'inquiète mec, on a tous joué au con un jour où un autre. La preuve, je me suis fait écrasé par un train pendant que je cuvais. Toi tu t'es fait niquer par un pacte qui ne te laisse plus libre de tes mouvements, moi je me suis fait niquer par un train mais aucun de nous deux regrette son geste. C'est la vie c'est comme ça. Enfin la non vie si tu préfères... Ouai bon au fait on s'en fout."

Il se leva enfin, rangeant sa bouteille à sa ceinture.

"Je ne te garantie rien comme première rencontre, surtout que c'est une créature magique qui doit certainement s'y connaitre un peu en... ben en créatures magiques. Enfin je peux géré ça, ça ne sera pas la première fois que j'ai à faire à quelqu'un qui peut faire quelques choses contre les fantômes."

La discussion se clôtura ainsi. Le lendemain Scream ne sera plus là, ce qui fera que Spirit pourra librement vagué à ses occupations. Regardant la carte près du métro, il y a plusieurs options. Les médiathèques et autres bibliothèques. Spirit le sait, de son vivant on pouvait trouvé des grimoires sous forme dématérialisé. Gros hic : il faut remettre de l'électricité en route et espéré que les informations n'aient pas été grillé avec les explosions... et que les serveurs n'aient pas été endommagé avec le temps et ronger par on ne sait quels rats mutants. Reste à se pencher sur le bon vieux format papier en espérant qu'il ait tenu face au temps. Il y a bien la possibilité de trouver des mages particuliers mais pour cela, il faudra à Spirit de trouver un moyen pour mettre la main sur la bonne source d'information.

Prince Death le suivra sans problème, se contentant de porter deux sacs à dos format ogre (bien entendu) en lanière. Plusieurs choix s'offre à lui. Il y a plusieurs bibliothèques ou médiathèque en ville. Paolo Verde Library qui n'est pas loin d'ici. Sinon il y a l'Arizona States Library qui semblait appartenir à l'état vu son nom de celle-ci. Sinon à 5 kilomètres du quartier universitaire de Phoenix il y a la South Montain Community Library.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit le Dim 25 Déc - 23:05

Spirit avait beau être intelligent, mais ses capacités étaient limités à ce qu'il connaissait. Malheureusement, l'informatique n'était pas une de ses branches. Ouvrir un ordinateur et l'utiliser, il en était capable mais, en réparer un avant de l'utiliser, il ne s'en sentait incapable. Surtout que les livres devaient être sur un serveur... d'ailleurs, à quoi ressemblait un serveur? Il devra se contenter de ces vieux livres en papier, en espérant que la librairie de l'université ait eu de bons libraires avant la tombée des bombes qui ont bien protéger les vieux livres rares dans la voûte qui servait à les garder bien au sec.

À sa dernière sortie, Mr.Death avait passé par les toits. Le fantôme se sentait un peu plus confortable dans le corps de l'animal et voulait tester ses habiletés lui-même. Après tout, il faudra qu'il s'habitue avec l'idée qu'il avait derrière la tête pour lui-même. Trois jours plus tôt, lors de pause entre deux chapitres de son livre de magie, il avait réussi à traquer un chat errant. Bien qu'il n'ait pas réussi à être aussi discret qu'il le souhaitait, il avait quand même eu de la chance lors de sa chasse en se souvenant que Mr.Death était un lézard et que sa langue fourchue était un outil puissant pour la traque, goûtant l'air. Il avait trouvé ce foutu chat, se cachant sous un comptoir. Facile à détruire pour une grosse bête et simplement empaler le félin pour l'engloutir en un coup, écrasant ses os sous ses dents et l'avalant alors qu'il faisait ses dernières miaulement. C'était une minuscule victoire pour le fantôme, rien d'impresionnant pour le Deathclaw, mais ça n'empêchait pas Spirit d'être fier de lui. C'est donc en mode traque qu'il passa sur les toits pour se rendre à l'université
avatar
Spirit
Camion renversé de Nuka cola

Nombre de messages : 118
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : RAWR - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s): Scream BBF - Mr.Death aussi... BFF, en quelque sorte.
Localisation actuelle: Fait chier la Terre entière
Age: 32 - Mort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité le Mar 3 Jan - 0:39

Le quartier universitaire est assez simple à trouver et c'est à 9 heures qu'y sera Spirit et ses nouveaux compagnons : l'endroit est désolé et abandonné, digne d'un bon film d'horreur. Alors que les Deathclaws mettront le pied dans le campus, à un instant Spirit regretta de ne pas être née avant la guerre, un endroit où il aurait particulièrement aimé ses années étudiantes, où il aurait été respecté pour les hallucinogènes et autres amphétamines qu'il aurait vendu sous le manteau. Endroit où il aurait déjà sa petite clientèle au moment où il aurait quitté l'établissement avec ses diplômes en main et où des années plus tard il aurait fini par se tirer une balle dans la tête après un mauvais trip, suicide raté où on lui aurait implanté un cerveau superficiel. Oui, on ne peut pas échapper à son karma parait-il ! Aucune raison que cela change, même si on aurait été née un siècle plus tôt. Par contre le chirurgien lui aurait été compétent et aurait tout fait pour que son client ne finisse pas amnésique ! Il ne l'aurait pas foutu dehors comme un malpropre !

L'endroit est désert mais il y règne une atmosphère assez lourde, peu être à cause de ce petit lac à la couleur trouble et où même la moindre mauvaise herbe à refusé d'y pousser. Les dortoirs y figurent mais sont délabrés, à l'endroit où se trouve les Deathclaws ils sont au nombre de quatre. Au vu des voitures rongées par la rouille sur les parkings, souvent des voitures de sports ou des 4X4 et les quelques objets de décorations en fer et autres fontaines, c'est un quartier où logeait les fistons de famille aisé.

Plus loin à presque un kilomètre se dresse le principal bâtiment de l'université, rougi par le feu nucléaire qui s'est abattu il y a de cela des années. Un peu sur le côté un autre bâtiment, certainement les batiments de sport puisqu'il y a non loin un terrain de football américain où il n'y a de debout les piliers en fer. Quelques arbres secs qui tiennent debout par miracles sont présents mais Spirit est certains que si il se couche dessus avec Mister Death, c'est tout simplement l'arbre qui se couchera lui aussi. Oui, vraiment rien ici à pousser alors qu'il y a pourtant la présence de quelques traces de rares végétations à Phoenix, comme si de ce lieu émanait une aura d'horreur.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit le Jeu 5 Jan - 18:03

Personnellement, Spirit ne comprenait pas le karma. Il était pourtant une bonne personne! D’accord, il avait utilisé ses connaissances pour abuser des dépendances de ses clients et alimenter les siennes. Ayant été né au siècle dernier, il aurait vendu sa came à des personnes à haut risque et utilisé des doses plus concentrées pour pousser des clients ou des rivaux à l’overdose. Il avait même vendu ses produits plus cher à des clients souffrant de sevrage et exigé de se faire payer “nature” par des femmes et des hommes qu’il trouvait attirants. 100 ans plus tôt, il l’aurait fait, 100 ans plus tard, il l’a fait. Ce n’était pas les actions d’une bonne personne, mais Spirit s’en foutait, il ne s’en souvenait plus.

Il n’avait cependant pas perdu ses connaissances, seulement ses souvenirs et se souvenait très bien des concepts qu’il utilisait pour créer sa dope. Le fantôme se demanda en cours de chemin s’il avait perdu quelques acquis et réalisa qu’il en avait perdu quelques-uns datant de son enfance, plus particulièrement comment attacher des lacets. Lorsqu’il tenta de se souvenir des étapes, il était bloqué sur des oreilles du lapin; il ne se souvenait plus de la suite et avait totalement oublié à quoi ressemblait un lapin. Il se doutait que c’était un rongeur, mais à chaque fois qu’il essayait d’imaginer une lapin, il voyait un rat. Il abandonna très vite, grognant. De toute manière, il n’en avait pas besoin.

L’atmosphère du campus le frappa comme un train écrasant un ivrogne décuvant sur les rails. C’était évident que le campus n’allait pas être un petit paradis où les cerfs et les lapins qui ressemblaient plus à des rats dansaient sous un arc-en-ciel, mais dans sa naïveté Spirit espérait un autre résultat. Ce foutu karma aimait bien le frapper quand il était déjà à son plus bas. Une chose certaine, il n’allait pas s’approcher de ce lac et plutôt essayer de trouver le bâtiment de la librairie. Bordel, il ne voulait que de la documentation sur la magie noire et démoniaque pour des petits projets, ce n’était pas si difficile! Il était même presque certain qu’il allait se faire attaquer par le fantôme déchu de l’ancien libraire maintenant. Il fit un soupir et donna un petit coup de hanche à Prince, lui faisant signe de le suivre. En chemin, il grimpa sur les carcasses des voitures pour observer les alentours de temps en temps, espérant trouver la bibliothèque. Il remarque le bâtiment principal, défiguré et torturé par l’apocalypse et le temps. Cela parlait bien de l’époque avant la fin du monde, quand il mall tenait mieux qu’une université.
avatar
Spirit
Camion renversé de Nuka cola

Nombre de messages : 118
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : RAWR - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s): Scream BBF - Mr.Death aussi... BFF, en quelque sorte.
Localisation actuelle: Fait chier la Terre entière
Age: 32 - Mort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité le Ven 6 Jan - 21:37

Montant sur une magnifique voiture entièrement recouverte de rouille appartenant autrefois au "bô gosse" d'une confrérie oméga quelconque, Spirit fera un certain boucan en montant dessus pour examiner un peu plus les environs. L'université en question est en plusieurs blocs, ce qui posera assez problème vu la distance à laquelle il l'examine. Techniquement, Spirit sait qu'avec ce genre de bâtiment, la bibliothèque serait à l'écart non loin du bloc principale, voir même coller au bloc principale. Comment le sait-il ? Il en ait de même pour les quelques petits laboratoires. Tant qu'il ne s'agit pas d'un lieu où il y a un grand projet universitaires qui risquait de recevoir une quelconque bourses, aucune raisons que cela prenne tout un batiment. Spirit est donc certains d'une chose, si ce n'est pas au centre du bâtiment principale, ce n'est pas au alentour non plus mais certainement un peu à part. Il a donc sa cible.

Batiment principal universitaire mais sans les espaces verts:

Le mieux serait de trouver un plan du bâtiment en question. Ce genre de chose n'étant pas secret défense, il devrait trouver ça à l'intérieur même du bâtiment dans n'importe quel couloir, voir même dans les dortoirs non loin. Pour en revenir un peu plus au bloc principal, il fait trois étages et le bâtiment, peu être que le toit en réserve un quatrième mais qui doit servir seulement de dépôt vu la présence des rares fenêtres, fait facilement plusieurs hectares et fera comprendre à Spirit qu'il n'ira pas loin en regardant aussi loin. Ou pas...

Sans en avoir la certitude, il a vu une silhouette humaine près du dit bâtiment, se dirigeant calmement vers l'arrière. Spirit est certain qu'il ne l'a pas vu qu'il était à découvert et ses déplacements lents le confirmeront mais par réflexe, Spirit descendra de son perchoir pour être trop repérable. Peu importe cette chose, l'endroit ne semble pas si inhabité que ça.

Le lieu a beau être assez dégagé, avec les quelques arbres en ruine et autres voitures rouillé et retourné par le souffle nucléaire, il y a moyen assez simple d'avancé discrètement jusqu'au lieu.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit le Ven 27 Jan - 23:50

Une pensée vint à l’esprit du fantôme en passant à tous ces gosses de riche ayant vécus dans ces dortoirs avant l’apocalypse. La quantité de drogue et d’alcool qui se cachait entre ces murs devaient être énorme. Il se demanda pendant un moment si la vodka, si laissez un peu trop longtemps dans un wasteland nucléaire, était encore bonne. Il n’était cependant pas là pour se trouver du matos pour avoir une cirrhose du foie en moins d’une journée. Il jalousait quand même les survivants Russes; au moins là-bas, leur vodka était servie froide.

La silhouette le surpris. il n’était pas certain qu’elle appartenait à un être humain mais, sa forme humanoïde laissait un doute. Il valait bien qu’il se fasse un peu plus discret au lieu de se prendre comme le maître des lieux. Spirit ne voulait pas blessé Mr.Death, il s’en voulait un peu pour leur dernière rencontre avec des hommes. La blessure de l’alpha avait bien guéri mais, il ne voulait pas que cela se reproduise. De plus, il avait Prince sous sa responsabilité, il voulait absolument ramener les deux en sécurité et en une seule pièce. Ventre à terre, il invita son “fils” à faire de même, avançant au aguet vers le bâtiment principal. Essayant de détecter une entrée alternative, pour créer le moins de fracas possible et trouver le plus vite possible une carte des lieux à l’intérieur. Il espérait trouver une carte plus ou moins en bon état et pas trop de piège ou pire, que le plafond lui tombe sur la tête.
avatar
Spirit
Camion renversé de Nuka cola

Nombre de messages : 118
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : RAWR - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s): Scream BBF - Mr.Death aussi... BFF, en quelque sorte.
Localisation actuelle: Fait chier la Terre entière
Age: 32 - Mort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité le Lun 13 Fév - 22:26

Trouver une entrée alternative ne sera pas bien compliqué, autant au niveau des fenêtres du premier étage qui ont volé en éclat au moment de la fin du monde que les quelques brèches dû à la vétusté du bâtiment. Une sortie de secours qui a rendu l'âme depuis bien longtemps fera l'affaire.

Le bâtiment est trop calme, surtout que Spirit a vu quelqu'un rentré dans le même bâtiment, certes à l'opposé. L'ambiance à l'intérieur est lugubre, même sans s'y connaitre en magie, il y a quelques choses de magique dans ce lieu. Dans un sens, c'est peu être mieux ainsi, si magie il y a, grimoires MAGIQUES mais aussi objets. Où ? Etant une grosse bille en détection magique, il ne sera dit où.

Spirit trouva assez rapidement le plan, avec un petit détail comme quoi une partie du plan est arraché, la partie moins intéressante puisqu'il s'agit celui du bâtiment principal là où la bibliothèque se trouve dans le bâtiment annexe Ouest.


Spoiler:

On peut rejoindre le bâtiment par l'extérieur, sinon il y a un long corridor au premier étage pour le rejoindre mais c'est clairement plus rapide par l'extérieur. Spirit sait aussi, pour l'avoir vu de loin, qu'il y a 2 étages mais sur le plan un seul figure sur le plan.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit le Mar 14 Fév - 0:29

Spirit prit le plan entre ses grosses pattes, il fut délicat avec le vieu papier pour ne pas trop l’endommager avec ses griffes. Il lut les descriptions et fit un petit sourire en coin en voyant la faute pour le laboratoire. Il n’allait pas se plaindre, il avait vu pire aussi chez les analphabètes de Vegas, faire le nazi de la grammaire à cette époque était une perte de temps.

Les deux pièces qui l'intéressaient surtout étaient la bibliothèque, le centre de traduction et le laboratoire. Et à sa surprise, ce n’était pas le laboratoire de chimie mais celui connecter à la salle de classe. Il se dit que s’il devait avoir des ingrédients pour des rituels ou des potions alchimiques, c’était là qu’il devait les trouver. Avec sa détection magique à chier (ce qui est comprenable, cela fait combien de temps qu’il découvrait les joies des fluides?)

Avec de la chance, peut-être qu’avant les bombes, un jeune étudiant traduisait un vieu grimoire ou dans la bibliothèque, les grimoires en anglais s’y trouvaient. Il ne comptait pas rester toute la journée dans ce musée de l’horreur, dès que le soleil se couchait, il allait partir. Il plaça la carte dans un des sacs, délicatement pour montrer l’exemple à Prince. Spirit sortit pour rejoindre le bâtiment annexe. D’abord, la bibliothèque.
avatar
Spirit
Camion renversé de Nuka cola

Nombre de messages : 118
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : RAWR - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s): Scream BBF - Mr.Death aussi... BFF, en quelque sorte.
Localisation actuelle: Fait chier la Terre entière
Age: 32 - Mort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité le Ven 17 Fév - 23:50

La salle de classe, il n'y a rien de bien intéressant. Les pupitres sont moisis, les fenêtres brisés depuis longtemps et même une partie du plafond s'est éboulé. Spirit sait qu'avec le deathclaws, si il prend la peine de repéré les blocs de bétons stables, il pourrait atteindre l'étage supérieur à partir de là sans avoir à passer par les escaliers. Il sait aussi que l'étage supérieur mène à ce même genre de classe, certainement un étage ressemblant beaucoup au rez de chaussé si il devait l'explorer. Rien à signaler si ce n'est que sur le tableau est assez propre et à servi à écrire quelques choses assez récemment malgré que ça soit effacé. En s'y approchant, Spirit remarqua qu'il s'agit du mauvais feutre, ce qui fait que la personne qui l'a utilisé a bien dû frotter à chaque fois qu'elle devait nettoyer le tableau. Ce qu'il y a dessus ? Quelques modèles de glyphes, basé sur des rectangles et pentacles inversés. Il aura beau théorisé, il sait juste que c'est "un truc en rapport avec de l'invocation" et il le sait juste parce que c'est écrit dans le bouquin qu'il a lu.

Par contre le laboratoire chimique, il y a une lueur faites par des bougies. Sans y aller, il sait qu'il n'y a personne. Soit Spirit continue sur ce qu'il s'apprêtait à faire, soit il peut faire un petit détour par là car ici, il se trame des choses de pas très nettes.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit le Mar 21 Fév - 22:52

Université abandonnée, stationnement d’université abandonnée, salle de classe d’université abandonnée, pupitre abandonné et moisi, plafond abandonné et totalement chié… c’était du déjà vu pour Spirit, rien d’impressionnant. Même ces glyphes sur le tabl…. Glyphes sur le tableau? Il avança vers le tableau, tentant de le déchiffrer. Malgré ses efforts, il ne comprit que la tentative. De l’invocation… mais de quoi? Il fit un grognement frustré, lui qui avait une facilité à comprendre les concepts scientifiques, il se trouvait perdu en matière magique.

Son attention se porta vers le laboratoire, il passa la tête entre les portes, faisant signe à Prince de garder la salle de classe au cas où un intru s’approchait trop de la salle. Où était-ce lui l’intru? Si quelqu’un s’approchait un peu trop, ils allaient tout simplement grimper au second étage. Il ne pouvait pas trop communiquer son plan à son second protégé, mais il espérait au moins qu’il comprenne sa mission de garder la salle de classe.

Il rentra dans le laboratoire, regardant bien ses pas pour être certain de ne pas marcher sur un glyphe au cas où un mage s’était préparé à faire une invocation dans cette pièce. Peut-être pourra-t-il piquer des ingrédients ou s’il y a un rituel, le stopper. S’il ne sait pas qu’est-ce qui est invoqué, malgré sa curiosité, il voulait surtout que ce truc ne le fasse pas chier lors de ses recherches.
avatar
Spirit
Camion renversé de Nuka cola

Nombre de messages : 118
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : RAWR - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s): Scream BBF - Mr.Death aussi... BFF, en quelque sorte.
Localisation actuelle: Fait chier la Terre entière
Age: 32 - Mort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité le Sam 25 Fév - 22:07

Il passera la tête pour voir une pièce avec seulement quelques bureaux métalliques faits pour jouer les chimistes. A première vue, Spirit aurait pu croire qu'avant la guerre, la pièce aurait servi pour jouer les alchimistes mais l'absence du moindre tableaux des éléments atomiques encastré dans le mur si ce n'est que quelques papiers dont la plupart sont moisi encore en vitrine lui prouveront le contraire. Si les étudiants jouaient les alchimistes, ça ne serait pas ici car ce lieu était spécialisé dans la récupération de vieux parchemins ou grimoires, dans le but de les conserver ou les traiter vu les nombreuses fioles qui sont resté en vitrine. Par contre l'ambiance étudiante et maintenant déparaille car sur le bureau au centre se trouve un cadavre vieux de quelques jours à en voir le début de formation de vers et il a le bide ouvert. Mais avant, Spirit s'est décidé d'analyser un peu la pièce, pour ne serait ce qu'éviter de posé les pieds au mauvais endroit.

Il a bien fait : à voir la petite trace près du sol à l'entrée, Spirit a l'impression que le lieu est protégé par un rituel d'alarme... ou était ? En regardant de plus près, de la terre sombre a été versé dans le siphon qui a été très certainement creusé avec une lame fine mais solide. Devant cela, si Spirit sait qu'il est un intrus, il semblerait qu'il ne soit pas le seul par ici car il a la nette impression que quelqu'un l'a devancé. Quittant légèrement le corps de Mister Death, il aura la confirmation que le rituel a belle et bien été déjoué. Il est partiellement actif, si ce n'est qu'à l'embouchure de la porte, il y a comme un "trou" dans ce rituel de protection. Le type qui a fait ça est un vicieux : le ritualiste se doit de regarder certains endroits de son rituel d'alarme puisque si il le regarde dans sa globalité, il reste actif. Il peut rentrer dans la pièce sans problème avec sur le moment, comme question, de quelle terre il doit s'agir. Car ce n'est pas avec de la simple poussière que l'on rend inopérant un rituel de ce type.

A l'intérieur, il en profitera un peu pour regarder le corps. Quelques logos d'ellipse et quelques copeaux de bois qu'il n'arrivera pas à reconnaître. Rien à voir avec les gribouillis vu auparavant. Le ritualiste a cherché à prendre le contrôle de quelques choses et n'a pas hésité à passer par le sacrifice pour davantage de puissance. Il y a une dague de sacrifice encore planté dans le corps, encore plongé au milieu des organes en partie sorti. Le fantôme a peu être vu beaucoup de choses depuis qu'il fréquente le clan de Deathclaws mais ce spectacle là le met mal à l'aise : si dévorer un humain est une chose, ce qu'il a devant lui n'est pas sain !

En regardant un peu sur les bureaux, plusieurs grimoires sont présents, le tout dans plusieurs langues. Ça parle essentiellement de barrières magiques mais pour en savoir plus, il faudrait les ouvrir. Hors, les ouvrir revient à se plonger dedans et mettre plusieurs heures pour savoir réellement de quoi ils parlent. Deux sont en anglais, un certainement en espagnole ou italien, un en mandarin. Comme le sait-il pour celui ci ? Il y a un livre de traduction mandarin/anglais juste à côté de celui-ci. Il y a aussi un livre d'herboriste sur une étagère.

Sinon en ingrédient, n'ayant pas trop étudier la chose. Il y a tout une tripotée d'herbes et d'ingrédients organiques, la plupart dans des bocaux de formols. Pas étonnant que le ritualiste se soit installé là, il devait y avoir presque tout ce qu'il fallait dans cette piège. Spirit voit même plusieurs petits frigos et freezers sous un bureau. Sur ce dernier, il y a même plusieurs poudres de divers couleurs, ainsi qu'une paire de yeux... Après un regard sur le cadavre, Spirit sait maintenant d'où ils viennent.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Spirit le Dim 26 Fév - 8:42

Savoir lire, même l’amour de la lecture, avait encore une fois prouvé que c’était une super pouvoir dans une monde d’analphabètes. N’ayant pas eu pris la peine de lire le bouquin de magie pour les débutants, il aurait pu se retrouver dans de beaux draps à cause d’un piège magique. Certes, il ne savait pas de manière précise les ingrédients ni l’origines de ces rituels sauf leur but finaux. En ce moment, il y avait peut-être deux ou trois personnes sur le territoire du campus, sûrement des ritualistes. Bien qu’il pourrait facilement les vaincre, il ne voulait pas non plus s’attirer leur attention. Leur donner le temps de faire un rituel beau et bien fait contre lui serait du suicide.

Le fantôme hésita à sortir la dague sacrificielle, ce genre de truc était utile s’il voulait faire lui-même un sacrifice humain ou animal. Il avait cependant peur qu’elle soit en argent et le brûle malgré qu’il n’eût pas réellement un contact direct avec celle-ci. Puis il se dit qu’il avait manipulé des montres en métaux nobles au mall, il la pris quand même la plaça dans une poche pour accessoire d’un de ses sacs. Quant aux grimoires, Spirit les plaça dans le compartiment principal de ses sacs, incluant le livre de traduction et celui en langue latine. Il en profita aussi pour chiper le livre d’herboriste et une fiole vide, il allait repasser pour les ingrédients. En sortant de la pièce, il se retourna en direction de la porte de celle-ci et avec le bout de ses griffes, il glissa un échantillon de la terre qui avait manqué le siphon. Il étudiera sa provenance en rentrant, cela peut toujours être utile, tout comme un rituel de protection.

Prenant la carte, il observa le plan et décida d’aller vers la bibliothèque. Il se fit toujours discret, restant prudent et attentif aux détails, faisant un signe de tête à Prince de surveiller ses arrières alors que lui allait surveiller devant eux. Éviter d’avoir l’air con devant un piège était une priorité.
avatar
Spirit
Camion renversé de Nuka cola

Nombre de messages : 118
Adoration pour son MJ : Il est OK, je pense.
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 24/02/2012
Fiche : RAWR - Présentation

Fiche de personnage
Compagnon(s): Scream BBF - Mr.Death aussi... BFF, en quelque sorte.
Localisation actuelle: Fait chier la Terre entière
Age: 32 - Mort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Obscurité le Lun 20 Mar - 22:36

Toutes les récupérations se feront sans problème, y compris pour la terre. Après tout aucune raison de piéger des étagères même pour le plus paranoïaque des mages. La seule chose de notable en prenant la dague, qui est soit disant pas en argent mais très certainement un minimum magique comme toute bonne dague de ritualiste qui se respecte et qui a d'ailleurs des inscriptions d'origine inconnus sur la lame, c'est qu'elle se retira étrangement bien du corps. Spirit est certains, le fouineur qui a mis ses pieds là est passé assez récemment, à ôter la dague pour l'examiner avant de la remettre dans la plaie béante là où il l'a retiré. Si il n'avait pas fait le rapprochement avec un éventuel second fouineur autre que lui, il n'aurait très certainement pas remarqué ce détail.

Spirit hésita à ouvrir la porte qui mène le plus rapidement à la bibliothèque mais se résigna. Vu le "piège", la logique veut qu'il passe par là où il est passé. Il rejoindra de nouveau la salle de classe avant de rejoindre le couloir.

En arrivant à la bibliothèque, plusieurs voix se feront entendre. L'une féminine, l'autre ne semble pas humaine, laissant place à un gargouillis.

"Tout ce qu'il a à faire, c'est faire surchauffer la salle des chaudières, le but est de faire sauter cette partie du sous sol. Si je ne peux pas percer cette protection magique pour détruire moi même ce monolithe, autant détruire la partie où il se trouve. Patience Arathiak, la barrière magique qui t'emprisonne et qui te maintient dans ton sommeil s'affaiblira."
"Gllaarp..."

Laissant sa petite famille un peu en retrait, Spirit y jeta un coup d’œil. Un étrange humanoïde en robe jaune fait face à une femme habillée de noir façon cérémonials. Elle ne s'adresse pas directement à cette "chose", même si ce dernier semble la comprendre. Ce petit couple n'est qu'à une vingtaine de mètres.

Femme habillée en noir:

Le "truc" jaune:

Par contre là où il s'attendra pas à voir un danger, c'est que Spirit se prendra un choc dans le dos, le destabilisant avant de sortir happer du corps de Mister Death alors que tous ses congénères Deathclaws surveillaient très bien les environs. Le deathclaws alpha chuta mais se rattrapa sur ses énormes bras, la colère commençant à lui monter jusqu'aux narines puisque l'opération semblait avoir été douloureuse, lâchant un rugissement. Par contre la femme et le "machin jaune" se retourneront rapidement et surpris, cela ne venant pas d'eux.

Par contre Spirit se retrouva nez à nez avec un "confrère" comme lui mais en bien plus moche et rougeâtre. Alors qu'il est repoussé, une main empoignant la gorge de Spirit, ce fantôme posa les mains à la première bibliothèque venu pour éviter de passer à travers. Le résultat fut que le meuble chuta avec ses bouquins moisi, comme si Spirit de son vivant venait d'être poussé contre un obstacle. La douleur est présente, sa première douleur depuis qu'il est sous forme spectrale.


Souris, c'est un confrère:

"Héhéhé ! C'est qui ce curieux ?"

La voix est spectrale, tout aussi déformé que le physique de ce fantôme.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ça à cause d'un serpent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum