Repaire des hommes poissons

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Repaire des hommes poissons

Message  Obscurité le Sam 17 Sep - 22:18

Se guider dans le noir le plus complet, Amon en a l'habitude. Se guider dans le noir sur une barque est quelques choses d'un peu nouveau pour lui, même son peuple sait ce que c'est une barque puisque les lacs souterrains sont une chose plus courante sous terre que le commun des mortels ne le croit. Il saurait juste dire que l'endroit où il est passé, le vent n'hésitait pas à souffler quelques instants et vu le temps qu'ils ont mis et la vitesse qu'il avait, choses qu'il a pu rapidement estimé en posant discrètement la main dans l'eau, ils ont passé pas loin du milieu du lac. C'est vraiment des informations peu précises mais faute de mieux, il a une base où cherché si jamais il lui prenait l'envi de chercher leur cache. En tout cas à un moment, ils sont rentré dans une caverne vu le changement soudain de température.

Le trajet fut assez silencieux, même si certains de ses hommes poissons ne semblent pas trop d'accord de la décision de Melrik. Bref, il sent que les étrangers ne sont pas spécialement les bienvenues même si à entendre leur "lieutenant", ils ont tendance à être un peu plus ouvert d'esprit que les Mormons dès que l'on fait parti d'une race qui sort de ce que l'on peut croiser ordinairement.

Melrick retira le bandeau de Jack lorsque la barque toucha à terre. C'est bien une grotte qu'ils sont et assez profonde pour ne pas pouvoir voir l'extérieur. Certains hybrides sont assez nerveux en voyant leur invité, se contente de serrer leurs lances même si ils ne mettent pas en joue Jack. Puis il sentira quelques instants le sol sous ses pieds tremblés, voyant une grosse masse de près de 3 mètres approché parmi la foule armé d'un trident en os inconnu à Jack.


"Merlik, j'espère que tu as pris les bonnes précautions en amenant un étranger ici. On m'a mis au courant et tu sais que je suis pointilleux là dessus. L'un de tes hommes m'a mis au courant après avoir pris de l'avance conformément à tes ordres."

Aransor:

Le nom peut peu être faire rigoler le commun des mortels mais en voyant l'énergumène, on a tout sauf envi de rire. Les circonstances auraient été différentes que Jack aurait été ravi de croiser le fer dans un duel avec lui en sachant qu'il n'était pas sûr de gagner même si son adversaire devait se contenter de sa rage pour combattre. Combat à mort ? Peu être mais là n'était plus la question. Il fait flipper, il dégage une aura particulière et le locuste soupçonne cette aura de ne pas être naturel.

"Vous ai-je déjà déçu ô grand chef ? Cette individu nous a fait surtout économisé des munitions là où je pensais devoir dépenser une grenade avant de prendre assaut ce bâtiment. Etant étranger à la région, il me semble normal de devoir lui proposer au moins le gîte et le couvert au moins pour aujourd'hui."

Le requin se gratta le menton avant de reprendre.

"Il serait mal poli de notre part de vous jetez dehors et encore plus de vous acceuillir en ennemi. Nous avons toujours vécu en autarcie, les bonnes manières se perdent. Guerre ou non avec les Mormons, je vous souhaite le bienvenue tant que vous ne posez pas trop de questions indiscrètes sur ce lieu."

Il tapa des mains pour disperser la foule et les curieux.

"Bien, que l'on amène un repas bien chaud dans mon antre. Il va de soit que Melrick, moi même et cette étrange visiteurs avons beaucoup à nous raconter..."

Il accompagnera Jack à un endroit un peu décalé de la grotte, permettant à celui de voir un peu l'ambiance. Il y a beaucoup d'hybrides aquatiques par ici mais aucun humain, d'où la prudence. Il y en a de tout âge et même certains artisans qui se contente de faire des décorations telle des colliers ou même des décorations sur des armes de guerre plus traditionnelles telle que des harpons ou de lances. Un peuple assez tribale d'une certaine manière, moins évoluée technologiquement que les Locustes qui pourtant, n'était pas un exemple en la matière. Il remarqua un endroit avec plusieurs armes à feu, avec des pièces un peu éparpillé sur un tapis mais l'artisan ne semble pas être là pour le moment. De toute manière, Jack n'est pas là pour ça, surtout pour le moment.

L'endroit où Aransor l'amena est un renfoncement de grotte, caché par une vieille teinture décoré avec des coraux pas de la région. L'intérieur est assez traditionnel : tapis, canapé récupéré et au milieu un petit feu de camps pour éclairé quelques peu la pièce. Aransor laissa passer Jack avant lui, lui faisant signe de se mettre à ses aises.


"Alors Jack, qu'est ce qui t'amène exactement dans la région. Et surtout quel sont les nouvelles hors de la région. Rares sont les fois où on parle avec un étranger."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Amon Jack le Sam 17 Sep - 23:26

Jack essaya de s'expliquer la raison pour laquelle il arpentait le désert à la recherche de son amie. En il raconta la même histoire qu'il avait raconter à Melrick. Jack essaya néanmoins d'être plus compréhensible malgré le fait qu'il ne pouvait aligner plus de trois mot entre chaque respiration il est peu possible que le peuple de la surface connaisse le Terreux la langue des profondeur Jack aurait eu moins de difficulté à communiquer. Il fut néanmoins un peu plus bavard pour tout dire il n'avait peu de nouvelle du monde vu qu'il commençait à le découvrir. Par contre Melrick et Aransor furent assez surpris de savoir que Jack traquais Hydra depuis les grandes terre du nord jusqu'en Californie en se basant sur des renseignements et une vielle carte pas à jour pour trouver sa direction. L'obstination de Jack à les poursuivre était pour le moins impressionnante. Le plus tordant c'est que si il c'est attaqué au Mormon c'est qu'il avait cru que c'était des ganger et il comptait en faire parler un pour savoir ou il pourrait trouver Hydra. Il as commencer à remarquer que quelque chose clochait quand il avait vu que ses type lisait des bibles au lieu de magazine avec des femelle nue.

Jack parla ensuite de où il venait en réalité avant de se balader en surface. En gros il tacha d'expliquer qu'il n'était pas un mutant mais une race de créature vivant sous terre et qui existe depuis des milliers d'année et que même si sa ruche était détruite il en existait de nombreuses autres ruche et d'autres peuples un peu partout dans le monde souterrain ou la terre creuse comme la plupart de ceux de la surface aimaient appeler le monde souterrain.

Melrik et Aransor avaient l'air curieux et limite surpris de savoir que Jack étaient issue d'un monde et d'un peuple de guerrier bâtisseur si proche si loin de leur monde qu'ils ne connaissait pas l'existence. Jack se montra assez honnête et ne leur cacha rien. Il était encore en train de parler quand on amena enfin de quoi manger.
Amon Jack
Amon Jack
Le portail du temps

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Obscurité le Mer 28 Sep - 19:31

"A part pour les nappes phréatiques, je croyais que le monde d'en dessous n'était composer que de vers de terre capable de dévorer en entier des individus. Mais si tu es là, tu prouves que j'ai tord."

Arensor a l'air d'être encore plus à la ramasse concernant les créatures de sous-terre, croyant qu'il y avait tout au plus des poissons dans les lacs souterrain et quand ce n'était pas le cas, il n'y avait rien d'autres que d'énorme lombrics capable de dévorer un vivant d'une seule bouché. Si il n'a pas totalement tord, la façon dont il résume les choses pourrait être limite insultant pour Jack mais Arensor ne semble pas le faire par moquerie ou par provocation malgré que le ton de sa voix laisse comprendre qu'il est le chef ici. Cela permettra à Jack de réfléchir un peu plus sur l'individu en question alors qu'il racontait rapidement son histoire. Pour une créature aquatique qui n'est certes pas de la région (Jack sait qu'un requin, tout humanoïde qu'il soit n'est pas de cette région), il en sait très peu sur le monde des profondeurs puisqu'il devrait savoir qu'en profondeur, ça ne se limite pas qu'à la "poissecaille". A un moment, il doute carrément que cet Arensor soit vraiment un nominal vu son cruel manque de connaissance sur le monde aquatique. Certes, chacun ses petits secrets mais Jack a vraiment un doute sur l'individu : il n'est pas natif du monde marin, chose pas logique quand on n'est un nominal. Ou alors ce n'est pas un nominal tout simplement. Dommage que la maison de son sauveur soit en ruine, Jack aurait pu très certainement trouvé un nominal requin en cherchant un peu dans les documents du médecin pour ne serait ce qu'avoir confirmation.

La suite de la conversation fut un peu plus instructive que provocatrice.

"Hydra a travaillé quelques temps pour les mormons et on n'en a un assez mauvais souvenir. Efficace mais sans aucune moral, de vulgaires pillards reconvertis en mercenaires n'est pas ce qui manque dans ce monde mais qu'il ait une organisation paramilitaire en est une autre. Les mormons sont peu être ce qu'ils sont, des fanatiques n'hésitant pas à payer des nettoyeurs mais même eux ne les portait pas dans leurs coeurs pour cette histoire d'éthique. Je crois qu'il y a eu un incident entre eux car tout ce que je sais, leur dernier contrat a failli se terminer dans le sang. Oui, je peux t'indiquer où ils sont parti, en direction du Sud, on te doit bien cette information mais laisse moi te proposer autre chose. Je peux te fournir le soutien de notre peuple si tu nous aides à résoudre un problème. Mon peuple est en guerre, a ses traditions mais une arme de guerre reste plus utile qu'une lance, c'est pour cela qu'au vu de tes capacités, je pensais avancer mon plan qu'est de prendre et dévaliser l'un des stocks d'armes des Mormons. A t'écouter, tu as déjà été dans ce dilemme, je pense que tu peux comprendre mon raisonnement."

Premier gros dilemme depuis que Jack poursuit sa quête. Arensor a joué franc jeu et lui indique la direction du Sud concernant Hydra. Hors le Sud c'est flou. Il lui propose de participer à une opération alors que ce n'est pas sa guerre pour avoir son total soutien, quitte à lui donner une liste de ses contacts pour favoriser sa recherche mais dans ce cas, il agirait dans une guerre qui ne le regarde pas. Après tout, les témoins qui pouvait rapporté aux Mormons qu'il est le véritable coupable de l'attaque ne sont plus de ce monde pour le rapporter à leurs supérieurs.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Amon Jack le Mer 28 Sep - 21:23

Arensor avait quelques infos au sujet de Hydra. Jack sut sur le coup qu’il était bien sur la bonne piste ainsi que la direction qu’il a pris. Néanmoins le requin mutant était aussi un roublard. Jack compris qu’il en savait certainement plus car il fit à Jack une proposition en échange d’une aide des hommes poissons et ses éventuels alliés avec qui Arensor avait encore des relations sur le secteur ou Hydra est allé. La condition est que Jack l’aide à dévaliser un stock d’arme appartenant aux Mormons. Après le coup de force qu’avait fait le Locuste sur le poste de garde et après ce que lui avait raconté Merlik qui avait laissé pantois Aransor ce dernier avait pensé qu’un pareil individu lui serait utile.

Jack pris cette proposition avec prudence. Ce n’était pas son combat. Hormis Hydra il ne haïssait pas vraiment les humains. Sur un certain point toutefois Jack avait vu quand même que les hommes poissons étaient mal lotis question armement mais en pire. Cela lui rappela la chute de sa propre ruche. Jack n’aimait pas les armes à feu et ce ne sera pas demain la veille qu’il s’en servirait mais il avait suffisamment appris de ses erreurs que si les Mormons ou leurs mercenaires découvre la cachette des mutants cela se terminera en massacre surtout que Jack avait vu avait vu des familles dont des femmes, des enfants, des vieillards et pas mal d’infirmes.


- RRRRREFLECHIR VOTRRRRRRE PRRRRRROPOSSSSITION ! Commença-t-il avant de faire un geste de main avant qu’Arensor parle pour terminer.

- VOUS SSSSSAVOIR DEMAIN !

C’est vrais quoi Jack voulait quand même essayer de connaitre et comprendre les hommes poissons avant de se lancer dans une révolution qui n’était pas la sienne. Evaluer l’ambiance générale, discuter avec des habitants et faire du commerce. La proposition d’Arensor était intéressante mais Jack devait encore peser le pour et le contre avant de se lancer ou pas. Il n’était pas du genre à accepter ou refuser une proposition sans ce faire une idée de la situation globale de la ruche où il se trouvait en ce moment et tout l’or du monde n’y changera rien. C'est comme cela que sont les Locuste brutaux mais aussi prudent et réfléchit.
Amon Jack
Amon Jack
Le portail du temps

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Obscurité le Mer 5 Oct - 23:08

Plein de chose à dire et pourtant ça ne commencera pas par l'équipement puisque Jack méprise les armes à feu. Comparée la société Locuste et cette tribu n'est valable que sur un point : tout le monde doit se trouver une utilité sans quoi il risque d'être laisser à l'abandon ou alors se retrouver avec des tâches ingrates. C'est peu être une dure loi mais si les anciens sont incapables de donner l'instruction au plus jeune, ils finissent par mourir lors d'une quelconque expédition. Etant un peuple marin, pas besoin que ça soit une expédition militaire puisque le monde marin, même dans un lac peut être dangereux. Il en est de même chez les Locustes, qui, d'une certaine manière est bien plus cruel puisque les plus faibles finissent souvent esclaves ou dans les mines à casser seulement des cailloux jusqu'au jour où ils se prennent la mine sur le coin de la tronche avec ses congénères car les responsables n'ont pas voulu utiliser le rare bois à leur disposition pour consolider les mines. Oui, les faibles ne valent même pas un tronc d'arbre chez les Locustes qui se veulent toujours plus élitistes d'une certaine manière. Autant dire que Jack est mal placé pour critiquer la cruauté de tel ou tel système car pour lui doit voir avant tout ce qui est utile et juste.

Voilà la seule comparaison qu'il trouvera avec ce peuple d'homominal. La culture de ce peuple se veut en revanche moins étroite que les Locustes, Jack pouvant le critiquer puisqu'il s'est remis en question ses dernières années. Ce peuple n'est pas contre l'évolution mais vit simplement. Il en est de même pour les armes à feu qui n'ont aucune utilité pour les chasses sous marines. Pourtant d'un point de vue militaire il n'y a pas comparaison à avoir car si un assaut devait être lancé, l'assaillant n'hésiterait pas sur les moyens en utilisant des explosifs ou armes inflammables ou autres bombes sous marines artisanal pour avoir l'avantage, peu importe si le lieu est bon défensivement. Il n'y a peu être que des barques mais un petit bateau à moteur peut passer dans ses souterrains, ce qui n'est pas avantageux pour le défenseur.

Toujours pour une question de matériel, actuellement les mormons ont l'avantage dès qu'il s'agit des combats à terre, sont clairement désavantagés sur mer. Jack soupçonne même que Aransor ait ordonné d'attaquer tout ce qui peut flotter pour éviter que l'endroit ne soit repéré. Difficile à juger pour le moment, Jack se contenterait de dire que ça risque d'être encore un statu-quo pendant de nombreuses années... jusqu'au jour où l'endroit sera découvert. Si Arensor est intelligent, il doit y avoir plusieurs planques de ce genre dans la région.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Amon Jack le Jeu 6 Oct - 0:23

Jack avait beau être de l’ancienne génération. Il avait quand même évolué depuis la destruction de sa ruche. Même si il détestait les armes à feu il fallait quand même avouer qu’elles avaient leur utilité bien qu’il n’était pas près d’en utiliser une déjà parce qu’il ne savait pas s’en servir ensuite c’est qu’il c’était entrainé d’arrache pieds dans son art martial pour être aussi mortel qu’une de ses armes mais c’est vrais qu’il était beaucoup moins hostile à leur utilisation et il avait compris leçon.

En parlant d’armes Jack en avait une en trop. Le fusil mitrailleur du nain. En plus de cela il avait divers bricole à troquer une veste de protection naine des balles de 357 un chargeur plein de la mitrailleuse et un kit d’outils d’entretiens pour flingues. Il avait suffisamment de bouffe qu’il avait fauché au poste de garde donc il lui fallait plutôt du matériel notamment de carreaux pour son arbalète customisé par ses soins. Il y avait aussi sa bague qu’il voulait réparer.

Après avoir quitté la maison d’Arensor qui lui demanda quand même de bien réfléchir et qu’il espérait une réponse positive du Locuste, Jack demanda à Melrik qui l’accompagnait pour éviter un incident dans le village si il existait des commerces dans le village ou encore et c’est le plus important un sorcier ou un chaman capable de réparer son précieux artéfact en échange de quelques possession qu’il veut troquer.
Amon Jack
Amon Jack
Le portail du temps

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Obscurité le Ven 14 Oct - 21:04

Un des hybride, s'occupant de l'entretien des lances, sera interessé par le troc. Il a des arbalètes, donc des carreaux. A vrai dire c'est surtout sur les carreaux que les yeux du locuste se braqueront. Carreaux assommants, carreaux barbelés et même des carreaux incendiaires. La base si ce n'est que le marchand se devra d'être obligé de se lever pour ramener plusieurs fioles, montrant qu'il est un pseudo alchimiste. Il propose plusieurs drogues et poisons, allant de hallucinogènes au poison mortel, le tout entreposé dans plusieurs fioles où il pourrait enduire les carreaux. Après, c'est la quantité que le Locuste veut exactement qui intéresse le marchand.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Amon Jack le Ven 14 Oct - 22:10

Jack était assez intéressé par les carreaux. Contre la mitrailleuse et les munitions et le reste de son bazar. Par contre il ne sait pas combien il devra troquer en échange de toutes ses munitions. Outre cela il voudrait bien réparer son anneau pour contrôler les vermines.

Jack demanda combien coutait ce qu'on lui proposait car il était intéressé mais parallèlement il demanda à l'homme poisson si il connaissait quelqu'un capable de réparer son anneau magique. Jack le sortis pour que l'homme poisson puisse le voir en espérant que ce genre d'artefact soit aussi connus par les créatures de la surface. Il pris quand même la peine d'expliquer à l'homme poisson quel était la fonction de son artefact.

En terme général il se servait de l'anneau pour contrôler des Kryl des créatures venant de son monde pour se servir de ses créature en nué comme bouclier ou moyens d'attaque mais son anneau était aussi efficace sur d'autres vermines y compris les terrestre.

Jack espérait qu'il y avait moyen de restaurer son anneau c'était un cadeau de sa première reine.
Amon Jack
Amon Jack
Le portail du temps

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Obscurité le Mar 18 Oct - 18:43

Le fusil mitrailleur et ses composants suffisent amplement. Le bon côté de l'artisan, c'est qu'il ne se prend pas la tête à négocier et surtout il ne cherche à faire aucune véritable marge puisqu'il n'est qu'un artisan. Le genre de commerçants, qui, du moment que les deux parties y trouvent son compte, ne cherchera pas à grappillé le moindre dollar. Pas sûr que dans la civilisation, la vraie, ça fonctionne ainsi...

Donc dans le carquois en cuir de Jack, il y aura en plus 5 carreaux barbellés, 2 assommants et 2 incendiaires. N'oublions pas que les carreaux sont pour la plupart récupérables (excepté les incendiaires). En fiole, il récupéra 3 doses de poisons et deux doses d'hallucinogènes. Le poison, portant le nom de Cardomogène, met 15 à 20 secondes à agir selon l'hybride, la victime commençant par d'abord est engourdi par le membre touché, le poison finissant par provoquer un arrêt cardiaque. Normalement n'importe quel antidote pouvant calmer des problèmes autant musculaire que cardiaque peut faire l'affaire pour éviter d'en mourir mais la victime doit savoir ses symptomes et surtout avoir ce qu'il faut à portée sinon ses collègues se doivent faire un massage cardiaque dans l'espoir de le garder en vie. L'hybride offrira une dose de l'antidote, au cas où. Cadeau selon lui mais pour le Locuste, plutôt un moyen d'égaliser la transaction.

Car concernant la bague, même si il ne peut pas l'aider, il lui donnera des informations, regardant l'objet sous toutes ses coutures.


"C'est de la roche obsidienne ? L'enchantement ne semble pas être touché, c'est une bonne chose puisque vous n'aurez pas besoin d'un enchanteur pour réactiver l'effet. Je pense que le mieux serait de passer par un forgeron ou même un bijoutier spécialisé dans les objets magiques pour réparer ceci. La roche obsidienne n'est pas ce qu'il y a de plus rare dans la région mais un artisan touchant ce genre d'objet en a certainement un peu dans la réserve sinon c'est un mauvais artisan. Vous devriez vous renseigner auprès Los Angeles, même si je pense qu'il est possible la bonne personne même à New Vegas."

L'hybride est d'un certain âge et la discussion sous entend qu'il a pas mal voyagé par le passé. Il y a peu être moyen d'en savoir davantage sur le pays.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Amon Jack le Mar 18 Oct - 19:20

L'artisan ne pouvait pas réparer sa bague par contre il lui donna des pistes sur des endroits ou Jack pourrait la réparer. Après cette explication Jack hocha la tête.

- MERRRRSSSSI POURRRR INFORRRRMASSSSION !
Dit il.

Après avoir récupérer son nouveau matériel le Locuste décida de prendre quelques repos mais aussi de réfléchir à la proposition de Arensor. Il fut donc amener à un endroit ou il pus se détendre. Ce fut une demi heure avant qu'il ne dorme qu'il pris sa décision sur cette proposition.

----------------------------------

Le lendemain Jack se leva très tôt. Avant de manger Jack fit comme d'habitude quand il n'était pas en train de couvrir les routes. De l'entrainement et des exercices physique.  Cent pompes, cent abdos, cent squats, Jack aurait voulus faire ses dix kilomètres en courant mais cela aurait fait bizarre envers la population des mutants. Il fit alors de la musculation avec un gros rocher.

Après être bien chaud Jack s'entraina sur son art martial mais aussi sur son Ki. Jack boxa le vide à haute vitesse et la pression de l'air engendré par la vitesse de ses poing émis des détonation comme une mitrailleuse. Se tournant vers le rocher qui lui avait servis de poids Jack se concentra respira pour faire affluer son Ki dans son poing et frappas le vide pour projeter cette énergie vers le rocher.

Cette technique s'appelait le Fuusatsu Kongou Ken une vague d'énergie solidifiant l'air qui est projeter contre le rocher pour y forer un trou. Cela avait une portée courte de trois mètre mais un potentiel destructeur redoutable.
Amon Jack
Amon Jack
Le portail du temps

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Obscurité le Mer 19 Oct - 20:41

L'entrainement matinal est un quotidien pour les représentants de la haute classe des Locustes dont fait parti Jack. Ce matin, en espérant que ça soit le matin car il n'y a pas une once de soleil ici (ce n'est pas comme si cela le changeait beaucoup de sous terre), sera orienté dans l'utilisation du Ki (ou Chi puisque c'est la même chose) sur une certaine distance. Le principe est simple sur le papier, la force du Chi traverse les fluides de l'air atteindre sa cible. Certes, plus la distance est grande, plus une grande partie se disperse dans l'air, c'est pour cela qu'il est important pour un artiste martial de calculer la distance au centimètre pour les garder concentré avant qu'il ne se disperse. Si la distance est trop courte, le moment où il touche un corps étranger, le Ki n'est pas dispersé correctement dans ce corps et n'aura pas le maximum d'effet. Si c'est trop loin, il n'y aura pas assez de Ki dans ce corps étranger. C'est avec ce principe en tête que le Locuste s'entrainera.

Bref, ici avec l'humidité présente dans l'air, il aura un petit défi, ce qui rendra l'entrainement plus intéressant que d'habitude.

Malerick entra, tapant du poing sur la petite armoire présente pour montrer sa présence quand il rentrera. Il semble avoir regarder quelques secondes l'entrainement du Locuste.


"Un art de combattre intéressant, plus raffiné que celui de notre chef. Ca aurait été lui qui serait rentré, il aurait hésité quelques instants à te proposer un défi amical, un défi amical où tu aurais de forte chance à perdre la vie... Le problème de notre chef, c'est ses accès de rage. Si tu es un artiste martial, alors vois le comme un Berzerker."

Ah oui ça c'est un problème. Jack comprend le point de Arensor sur le défi de vouloir de le battre si il avait été témoin, mais ce genre d'individu qu'est le berzerker, c'est quand ils sont proches de la mort qu'ils sont les plus dangereux. En fait, vu le morceau, Jack est certains que même mort avec un bras en moins, il continuera à se battre car il sait que quelques nains qu'il a croisé dans les souterrains ont des guerriers de cette envergures. Ce genre de pratique le dépasse, en bon Locuste, se battre à tête reposé est un principe fondamentale dans l'art de se battre.

"Alors qu'elle est ta décision ? A moins que tu veuille l'annoncer à notre chef ?"

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Amon Jack le Mer 19 Oct - 21:08

Jack interrompis son entrainement quand Malerick entra pour lui parler. Visiblement il semblait intéressé par son art. Il avait l'air aussi de ce demander ce qu'aurait donner un duel même amical face à leur chef même si c'était dangereux de ce battre face à lui.

Par contre Jack eu interrogation. C'est quoi un Berseker ? Jack réfléchit un peu vu le tempérament d'Arensaur il doit être pareil qu'un Locuste Rager une variété de sa race souffrant d'une mutation qui agis quand ils sont en colère. Maigre et plus faible qu'un Locuste classique les Rager avaient quand même leur utilité au combat. Dans leur état normal c'étaient de formidable tireur à l'arc par contre quand ils étaient blessé ou tout simplement mis en colère ils mutaient devenaient plus gros et plus résistant et avaient tendance à chercher à tuer tout ce qui les avaient mis en rage. Arensaur devait être comme eux mais en version xxl.

Les pensée de Jack furent interrompue par Malerick qui lui demanda quel est sa décision.


- MOI ACSSSSEPTER PRRRRRROPOSSSISSSSION !
Dit il avant de demander.

- MOI QUOI FAIRRRRRE ?
Amon Jack
Amon Jack
Le portail du temps

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Obscurité le Sam 22 Oct - 16:47

Un Berserker, il voit quand même ce que c'est : sous terre, y a des nains des profondeurs (une sous espèce de nain moins civilisé que celle qu'il a croisé à la surface) qui ont certains de ses guerriers, la plupart du temps des nains vivants en tribu qui sont tout de même réputé pour tuer à la chaîne leurs ennemis souvent sous l'effet d'une drogue, certaines drogues les permettant toujours de combattre même si ils sont théoriquement morts. Certes, ils ne sont pas nombreux, n'en a jamais croisé personnellement mais il sait que ça existe puisqu'ils sont à la fois craint et respecté chez ses nains. Les Locustes ont généralement une bonne relation avec eux, même si il y a parfois quelques tensions avec certaines ruches au sujet des mines mais ça n'a jamais été jusqu'à l'affrontement : sous terre il y a souvent bien d'autres problèmes à régler.

Après cette petite parenthèse, Malerick semblait assez satisfait de la réponse du Locuste mais ne répondra pas à sa question, lui faisant simplement signe de le suivre. Ce n'est pas à lui qu'il faut demandé les détails. C'est de nouveau dans la caverne d'Arensor qu'ils seront et le voyant arrivé, le chef commencera à fouiller dans l'une de ses étages pour déplier une carte et poser quelques pièces d'échec sur celle-ci.



Le plan est précis, ne concerne que l'extérieur. Arensor commencera à expliquer qu'ils ont leur propre groupe de générateur électrique pour les bâtiments et que les trois plus petits se servent de rétroprojecteurs sur le toit comme ça été le cas sur le bâtiment d'hier. A l'arrière, il prévient que les gardes et les sources de lumières ne manquent puisque les grosses pontes des Mormons ont réfléchi un peu au faiblesses du bâtiment. L'endroit où les gardes logent est le bâtiment à gauche, un peu plus gros, celui un peu plus vers le nord étant celui qui possède les générateurs électriques. Petit détail, ce bâtiment possédait les générateurs électriques, à carrément une sentinelle avec un sulfateuse dessus, bâtiments stratégiques obligent. Le plus gros sert à la fois d'armurerie et de fabrications d'armes. Jack grimaça en entendant le nombre d'hommes pour un endroit faisant pas loin de 300 mètres sur 250, pour de 20 à 30 hommes sur le lieu, sans compter les chiens qui se servent durant les patrouilles nocturnes. Il comprendra aussi que si Arensor a peu être les moyens d'attaquer l'endroit même sans Jack, la présence du Locuste n'est pas un mal pour une aussi grosses prises. La porte d'entrée Nord est verrouillé de l'intérieur selon le chef.


"L'idée, c'est tout simplement vidé le lieu de son stock d'armes une fois que la position est contrôler même partiellement en faisant rentré nos véhicules, saboté les machines en mettant le feu au bâtiment avant que les renforts n'arrivent. Attaquer une aussi grosse position n'est pas rien, que l'on coupe les communications qui doivent certainement se trouver dans le bâtiment principal ou non, ils auront toujours un moyen d'alerter les renforts. On a calculer, les renforts mettrait un quart d'heure le temps d'arriver du barrage de Salt Lake. On a déjà penser à organiser une embuscade pour ses renforts mais ça reviendrait à avoir moins d'hommes pour l'attaque."

Y a certainement des questions à poser, d'autres questions à examiner une fois sur le lieu. L'idée de Jack de jouer les taupes risquent d'être un peu plus risqué, surtout si les chiens et les gardes patrouillent au nord puisque c'est visiblement la faillie, ça risque de poser problème, surtout si le sol est fait de béton : l'instinct de ses bêtes feront qu'elles s'énerveront même si les gardes ne comprennent pas nécessairement ce qui arrive.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Amon Jack le Sam 22 Oct - 17:35

Si l'endroit était garder par des chiens cela pouvait causer problème en effet. Jack pouvait creuser à travers le béton mais difficilement. La pierre compacté c'est assez dense et plus difficile à creuser pourtant vu que le bâtiment est prés de la ville Jack s'attarda à poser une question.

- TUNNEL DIFFISSSILE !
Dit pour commencer avant de poser une question.

- RESSSSEAUT EGOUT ?
Demanda t'il avant d'essayer d'expliquer.

En fait un groupe serait plus à l'aise d'attaquer le bâtiment par en dessous que par au dessus en utilisant les réseau de tunnels et d'égouts sous le bâtiment. Chez les Locuste on appelle cette tactique d'attaque l'émergence. Cette tactique consiste via des groupe à attaquer les points clef par en dessous et détruire les objectifs soit en faisant effondrer les générateurs dans le sol soit en creusant un passage et en envoyant un petit commando avec pour objectif de de démolir les générateurs avant de se replier dans les tunnels creuser. Ses attaque contre les générateurs serviraient de diversion au commando chargé d'attaquer l'objectif principal autrement dit l'armurerie elle même. Il suffisait de creuser un trou via le réseau d'égout sous le bâtiment en prendre le contrôle et le défendre afin de permettre aux véhicules des hommes poissons d'arriver. Une fois ses derniers là on charge un maximum d'armes et de munitions et on détruit le reste.

En fait l'idée était de semer la confusion parmi les Mormons en leur faisant croire qu'ils sont attaquer de toute part par une puissante armée. Ils disperseront leurs forces sur les lieux de diversion en omettant le bâtiment principal qui est le véritable objectif. L'absence de lumière ne ferait que ajouter à la confusion à conditions que les hommes poissons en ai les moyens et que le secteur ai un réseau d'eau usée.
Amon Jack
Amon Jack
Le portail du temps

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Obscurité le Lun 24 Oct - 21:25

Arensor réfléchit quelques instants.

"Selon notre source, les égouts ne sont pas surveillé mais sont piégés. Et bien sûr les deux seules plaques d'égouts sont scellés comme c'est souvent le cas dans les villes. Après, je ne dis pas qu'elle ne peuvent pas être forcé mais on ferait du bruit."

Pas évident, les mormons ont, semble-t-il, déjà pas mal examiné les possibilités d'infiltration discrète au point que Jack commence à vraiment penser qu'une infiltration discrète du début jusqu'à la fin est impossible. Après, Jack ne peut pas nier qu'il y a certains membres dont Melrick et Arensor représentent à eux seule une grosse force de frappe, surtout que Melrick a sur lui un lance grenade même si Jack a eu le temps de voir qu'il n'était pas entièrement chargé faute de grenades. Dans le pire des cas, ils peuvent servir de diversion même si le mieux serait de gagner du temps avant que ne sonne l'alarme. En tout cas Arensor montra la position des plaques d'égout. La première est devant le bâtiment à la vue de tous là où la seconde est un peu à l'écart.

"On a un plan grossier des égouts et on saurait y aller à chacun d'entre eux. Cependant, on sait que les mormons, même si ils n'y vont que quelques fois, garde un oeil dessus. Après tout on est un peuple aquatique, ils sont juste prudent là où il y a de l'eau. Et dans ses égouts, il y en a."

Bon, il faut quand même partir du principe que même si il y a du grillage électrifié, il peut être coupé. Par contre pas de système d'alarme complexe dessus. Les artisans mormons ont peu être des doigts en or quand il s'agit de retaper quelques choses ou même faire des armes avec un malheureux tuyaux mais ils ne semblent pas avoir eu accès à un quelconque stock d'équipements militaires.

"Toujours selon notre source, on a l'heure et le jour des changements de gardes et des sorties d'artisan mais elle ne se fait que de jour, vers 17 heures. Les mormons n'osent pas trop sortir de nuit, beaucoup d'entre nous sont nyctalopes."

Il doit bien y avoir une faiblesse quelques parts pour gagner du temps avant que ne sonne l'alarme. Même la meilleure des forteresses a toujours un talon d'Achille !

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Amon Jack le Lun 24 Oct - 22:21

- PAS UTILISSSSSER PLAQUE ! Commença Jack avant de continuer.

- CRRRRRRREUSSSSER JUSSSSSSQUE EGOUT !

En gros Jack proposa aux hommes poissons de creuser un tunnel jusqu'à ses égouts ou du moins c'est Jack qui ce chargeait de creuser tandis que les hommes poissons étayaient le tunnel. Les Locuste creusaient assez vite et si les hommes poissons étaient à l'aise sous l'eau les Locustes eux s'en tiraient assez bien sous terre. Faut dire que la base de l'entrainement d'un locuste c'était de pulvériser de la roche à coup de poing et à coup de griffes.

D'ailleurs Jack leur expliqua la manière qu'il avait procédé pour approcher le poste de garde qu'il avait attaquer avant que Melrick ne débarque. Il avait simplement nager sous la terre sur plusieurs mètres pour esquiver les projecteurs et les patrouilles.

Naturellement une opération pareille nécessitait la coopération de tout le monde impliqué ainsi que plusieurs jours de travail et une organisation. Jack fit déjà un calcul pour creuser un tunnel à 500 mètre de la base au maximum en plus une fois sur place il fallait explorer avec précaution les égouts pour repérer et désamorcer les piège ce qui prendrait une journée supplémentaire.

Maintenant il fallait savoir si Arensor et les hommes poisson étaient d'accord car Jack leur avait proposer une tactique typiquement Locuste. Il fallait espérer que ce soit compatible.
Amon Jack
Amon Jack
Le portail du temps

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Obscurité le Jeu 27 Oct - 21:29

Pas besoin de creuser jusqu'au égouts, le groupe peut y avoir accès un peu plus loin. Après tout, en bon animal marin, c'est une option à laquelle ils ont dû longuement pensé. Par contre "nager sous terre", même si le terme est un peu étrange, ça dépend quand même de la roche et il s'agit toujours de creuser d'une certaine manière. Le terme "nagé" étant réellement utiliser pour les shaman de terre chez les Locustes (de toute façon y en a quasi que terre dans ce peuple) en se "fondant" totalement avec l'élément... à la limite de leur réserve de magie car l'opération n'est pas sans risque.

"Ce n'est pas un problème pour les égouts, on les connait. Par contre j'aimerais savoir ce que tu as en tête exactement ?"

Après l'explication, Melrick réfléchit quelques instants.

"Y a les chiens, ça un sixième sens ses bêtes là. On a eu une mauvaise surprise une fois dans égouts avec une patrouille... mais à t'entendre tu n'aurais pas plus vite fait de passer dans les égouts pour être en dessous de la base pour ensuite nager?"
"Nager sous terre ? N'importe quoi. On nage seulement sous l'eau. Et sous l'eau, ses foutus clébards ont parfois un sixième sens."
"Qu'il creuse ou qu'il nage, je cherche seulement la simplicité. Là on a accès aux égouts et je ne fais que remarquer que ça serait bête de ne pas profiter de l'approche de ceux-ci pour s'approcher du lieu."
"Si j'ai compris : on va par les égouts mais je ne vois pas par où sortir : ça va faire un max de merdier."

Non Arensor n'a rien compris.

"Je veux dire: l'entrée il l'a fait n'importe où."

L'idée de Melrick est très bonne mais c'est quand même entre dix et quinze de mètres de bétons qu'il va y avoir car le lieu semble en être majoritairement composé. Pas sûr que ça fasse très discret de frapper puis creuser sur du béton.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Amon Jack le Jeu 27 Oct - 22:04

Jack hocha la tête. Melrick semblait avoir compris mais vu que Arensor était sceptique il valait mieux faire une démonstration.

- CRRRREUSSSSER !
Commença Jack avant de dire.

- VOUS SSSSUIVRRRRE !
Dit il avant de sortir.

Une fois hors de l'abri d'Arensor Jack se dirigea vers une parois de la grotte en décontractant ses muscles. La Grotte avait de la roche dure mais rien à voir avec du béton ou du granit. Jack sonda avec ses main la pierre pour trouver la partie la plus faible dans la paroi. Cela ne ce voyait pas mais les Locustes étaient capable en quelques sorte de ressentir la pierre et aussi ses point fort et ses points faible. Ayant trouver une faille et après c'être assuré qu'il ne ferait pas effondrer la grotte en creusant ce tunnel, le Locuste se tourna vers les témoins présent.


- SSSSSSINQ METRES !
Dit il avant de ce concentrer son Ki.

Cette fois c'était un coup direct qu'il donna dans la roche une projection de son énergie dans la matière pour faire exploser la roche et faire exploser une portion de la paroi. Les gravats tomber Jack utilisa ses griffes pour dégager la pierre vers l'extérieur et continua son travail sur cinq mètres de profondeur à coup de poing et à coup de griffes en moins de dix minutes. Le bruit de ses poings sur la roche faisait penser à de petites explosion.
Amon Jack
Amon Jack
Le portail du temps

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Obscurité le Mer 2 Nov - 22:57

L'opération est par contre peu silencieuse, même si ceux de la surface ne risque pas d'entendre l'onde de choc. Il ne reste que malgré tout des graviers a dégager à la main. Cependant, le Locuste ne peut pas dégager cinq mètres de roche peu importe laquelle, une histoire de densité même si la roche sur les cinquante centimètres suivant son logiquement affaibli. Non, il ne creusera pas un trou des égouts à la surface avec cinq mètres de béton les séparant en quelques secondes mais l'idée de jouer les tunneliers semblaient plaire aux Hominaux. Ca élargie leurs possibilités stratégiques qui étaient jusque là assez mince, peu importe si ça prend cinq à dix minutes pour retourner à la surface là où ça aurait pris facilement plusieurs heures. Sinon il y avait les explosifs mais la tribu n'a pas d'explosif... et accessoirement c'est se prendre les égouts sur la tronche.

"Ton idée c'est de pénétrer par où ? L'endroit des générateurs est quand même risqué, si tu le loupes de un mètre et tu pointes ton nez à côté, c'est un coup à te retrouver nez à nez avec l'unique sulfateuse de la base. Perso, je suis peu être tête brûlé mais jouer mais faire un tête à tête avec du gros calibre en jouant à pile ou face, c'est risqué... Mais c'est toi qui voit, c'est toi qui prend les risques : c'est toi qui creuse après tout."
"Y a le bâtiment principale sinon ? La surface est plus grande et il y a des chances qu'il y ait un sous sol. Je commence à croire que s'enfuir avec des véhicules ça commence à être inutile si on arrive à creuser un trou directement dans le bâtiment principale. Il faut juste le tenir suffisamment longtemps le temps que l'on évacue les armes par les égouts."
"Il faut juste tombé sur le sous sol, ça aussi du hasard."
"Mais y a pas de sulfateuse en intérieur, juste des Mormons qui seront surpris de nous voir."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Amon Jack le Mer 2 Nov - 23:29

- COORRRRRDINASSSSSION ! TRRRRRRRAVAILLE D'EQUIPE ! Dit Jack.

C'est vrais le plan était beaucoup moins risqué de le tenter en sous sol qu'en surface mais faire un tunnel pour accéder à un endroit nécessitait la coopération de tout le monde. Même si les Locustes adoraient creuser c'était plus un travail de groupe et pas un truc en solitaire. Jack était très fort pour creuser mais dans de la roche dure il fallait faire cela en groupe pour creuser le tunnel mais aussi pour l'étayer afin d'éviter qu'il s'effondre sur la tête des tunneliers. A défaut d'avoir des explosifs ou d'avoir des griffes comme le Locuste les hommes poissons devaient avoirs des outils tel que des masses pour casser la roche ou le béton, des pioches, des pelles et des moyens pour charrier les pierres autre part pour éviter de gêner le passage durant le travail et de quoi boiser le tunnel. Cela Jack le fit bien comprendre.

Les hommes poissons avaient toutefois quelques avantages. Comme le Locuste ses créatures adapté à la vie sous marine étaient nyctalope peu de lumière était nécessaire pour faire le tunnel en plus ses derniers à défaut de ne point avoir de griffes pour creuser étaient assez costaux pour ce genre de travail. Ils étaient bien plus fort qu'un humain moyen et donc de travailler longuement. En faisant des équipes bien organisé, bien outillé et bien armé il y avait moyen de pénétrer dans l'entrepôt visé avec beaucoup d'huiles de coudes et de l'organisation. Jack expliqua cela également.
Amon Jack
Amon Jack
Le portail du temps

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Obscurité le Dim 6 Nov - 20:28

Les Hominaux nyctalopes, la réponse est en grande partie, ça dépends du croisement de la race et de son degré. Plus fort, ça dépends : d'autres sont plus agiles que des humains, d'autres plus solides et d'autres plus forts. Globalement, Jack peut dire qu'ils sont supérieurs dans un domaine qui leurs sont propres par rapport à la race humaine car ça dépends toujours du même problème : le croisement et sa génération. Le locuste n'est malgré tout pas là pour faire l'arbre généalogique de chaque individus.

En regardant la carte, le locuste voit quand même que la marge d'erreur est plus honnête : vu la grosseur du bâtiment il est certain de ne pas se tromper et sortir à côté. Si l'extérieur n'est pas sécurisé, ce n'est pas grave, le but comme le répète Arensor est de prendre le bâtiment le plus rapidement possible, le sécuriser en éliminant les menaces à l'intérieur et d'évacuer les armes. Cerises sur le gâteaux, même quelques jeunes inaptes au combat peuvent participer, juste pour transvaser les armes jusqu'à une barque. L'idée de faire participer les "jeunes" ne semblent pas plaire à Malerick mais il ne contredira pas le chef de la tribu.

Si le plan parait correct, ils laisseront Jack le valider ou rajouter un détail sur celui-ci. Il reste juste une heure à décider, le mieux étant de le faire quelques heures après la relève car il y a peu de chance que l'alarme ne sonne pas ou que les renforts ne soient pas appeler. Donc de jour ou de nuit ? Là sera la question.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Amon Jack le Dim 6 Nov - 21:03

Jack réfléchit et décida de faire le travail non pas de nuit mais plutôt en début de soirée. Déjà pour explorer les égouts avant de commencer le travail. Il y avait en effet fort possibilité que les Mormons explore les égouts. Les risque étaient plutôt minimes de nuit mais sait on jamais.

Jack par contre n'était pas d'accord pour que les jeunes participe. Mais contrairement à Melrick, Jack montra clairement son désaccord. Mentalité de Locuste oblige les Jeunes devait être avant tout rester et être bien éduqué avant de commencer leur travail aux mines même les plus faibles des Locuste appelés drones avait un enseignement de base pour survivre. Pour un tel travail sape pour atteindre le bâtiment il fallait les plus costaux des hommes poissons organisés en équipes et avec un équipement spécifique dont Jack donna l'inventaire.

Autrement dit chaques participants devaient avoir un équipement suivant.

- Un outil pour abattre la roche ou de quoi boiser le tunnel pour éviter qu'il s'effondre.
- une arme facilement transportable.
- une arme de secours plus courtes (jack privilégie le couteau bien qu'il n'avait rien contre un flingue).
- Des munitions pouvant être saisit facilement.
- Un grand sac pour le transport du butin.

En plus d'être grand et fort pour pour creuser et porter les armes l'équipe devait être constitué d'hommes poisson ayant une peau matte ou disposant d'un camouflage et ayant une bonne acuité visuelle pour voir dans le noir vu que les lampe serait proscrite durant la mission.

Après avoir donné son avis Jack regarda les homme poisson qui le fixait d'un drôle d'air.


- CHEZ MOI GENERRRAL !
Dit il pour ses désigner.

- ARRRMEE LOCUSSSTE !
Dit il pour justifier son comportement de stratège.
Amon Jack
Amon Jack
Le portail du temps

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Obscurité le Mar 15 Nov - 21:18

"Ben le général, même si il a de bonnes idées heureusement qu'il a des hommes pour le remettre sur la bonne voie. N'est ce pas ôôô grand chef ?"

C'est incompréhensible mais vu la façon dont Melrick regarde son chef à la ramasse, il doit être concerné lui aussi.

De toute façon, les hominaux voyagent pratique et les armes à feu sont minoritaire. Quelques armes de poing sont présentes mais en nombre insuffisante, il y a bien la présence de quelques fusils de chasse où, selon Aransor, ils ont préféré opté sur du plomb à dispersion mais guère plus. En fait, le mieux équipé reste Melrick avec un lance grenade avec deux grenades offensives et une à fumigène qu'il ne pourra de toute façon pas utiliser en intérieur et Arensor avec un trident impressionnant. Même la fumigène ? Même la fumigène car si il y a bien un point que tout le monde ignore, c'est le lieu exact où Jack sortira : utiliser une fumigène dans un lieu inconnu pour éviter de se faire tirer dessus revient à s'aveugler soit même et surtout laisser le temps à l'ennemi de comprendre ce qui lui arrive et de se réunir. Quitte à attaquer, autant prendre le lieu rapidement quitte à avoir de la casse.

Il apprendra aussi que les hominaux ne voient pas dans le noir complet mais partiellement. Une faible source de lumière est donc suffisante. Un point important malgré tout, les hominaux ne sont pas tous humains même si une grande majorité de la communauté sont humains. Quand à la prise d'armes et de munitions, l'ordre reste le même, il faudra seulement faire vite car en bon défenseur, ils ne tiendront pas la position indéfiniment, surtout quand les renforts arriveront. Quand aux sacs, si au début il était prévu de prendre des véhicules pour s'enfuir, les sacs sont naturellement pris sans que Jack ne le dise. Changement de stratégie oblige !

C'est donc avec des pelles et des pioches que partiront le groupe d'attaque, Arensor prévenant qu'il peut emmener une vingtaine de combattant avec lui, ce qui est
suffisant pour protéger le bâtiment le temps que le groupe ne le pille. Reste à décider de l'heure où partir et de l'heure où lancer l'opération. Après tout moins ils restent longtemps dans les égouts, moins ils auront de changer de rencontrer le rare moment où ils peuvent croiser une patrouille.


Dernière édition par Obscurité le Dim 20 Nov - 15:30, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Amon Jack le Mar 15 Nov - 22:13

Pour ce qui est de l'heure Jack décida qu'il fallait que le groupe soit déjà dans les égouts à l'heure du diner. Autrement dit à la tombé de la nuit. En terme général même si l'ennemis est vigilant l'ennemis avaient comme n'importe qui des besoins physiologique comme par exemple de manger. Fallait simplement espérer que leur vigilance soient suffisamment relâcher pour que Jack et les hommes poissons puissent se glisser dans les égouts. Il y avait aussi moins de chances de rencontrer une patrouille dans les égouts à moins que ses derniers ne décide d'ouvrir leur gamelle tout en faisant leur patrouille.

De toute manière Jack avait décidé d'explorer les égouts avant de commencer de creuser afin d'être certain que lieu était sur et s'assurer que personne ne viendrait les déranger. Jack étant le seul vrais Nyctalope de la bande il ouvrira la marche pour explorer l'égout afin de trouver le mur menant au sous sol de l'entrepôt mais aussi détecter son point faible afin de creuser plus facilement.

Le plan du groupe était simple une fois l'accès à l'entrepôt effectuer Jack devait entrer en compagnie des cinq homme poisson les plus discret et ayant suffisamment de cran de tuer pour éliminer les occupants. Une fois ses derniers éliminer cinq autres hommes poisson devraient entrer et aider Jack et les autres qui défendrons l'entrepôt pour récupérer un max d'armes et munitions entassé dans les sacs et ensuite jeter dans le trou. Les sacs seront récupérer par les 10 hommes poissons qui aurons pour objectif de sortir des égouts avec leur chargement et rejoindre le point de rendez vous. Il fallait que l'opération se fasse plus rapidement possible.

Une fois tout les sac chargé Jack foutra le feu à l'entrepôt histoire de faire diversion. Pendant que les Mormons essayerons d'éteindre l'incendie cela permettra au hommes poisson d'évacuer les égouts.

Si les choses venaient de capoter les hommes poisson ayant réussit à sortir avec leur chargement devaient coute que coute rentrer à leur base.
Amon Jack
Amon Jack
Le portail du temps

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Obscurité le Dim 20 Nov - 16:19

Jack devra se faire accompagner d'au moins un homme poisson pour sa petite virée dans les égouts. Le plan n'est pas parfait mais les hommes d'Arensor s'en souvienne pour la simple raison que ça faisait quelques temps déjà que ça lui trottait à la tête d'attaquer le bâtiment par les égouts avec comme seuls sortie, les plaques d'égout.

Alors oui, il y a quelques pièges dont n'est pas réenclenché après avoir pulvériser un rat trop gros pour être normal (1 mètre de haut le bestiaux) après s'être fait criblée de carreau d'arbalètes après avoir enclenché un fil. Jack en profitera pour regarder un peu le mécanisme, se sentant obligé de demandé à son accompagnateur de l'accompagné. L'appareil est aussi gros qu'un petit moteur, assez lourd avec ses 40 kilos mais plutôt sophistiqué car les mécanismes n'est fait que de ressorts et autres pièces de récupération. C'est là qu'il comprend qu'avec de simples tuyaux, les artisans de chez les mormons sont de petits génies de la mécanique : pas besoin de faire du grandiose tant que c'est du pratique et efficace avec les moyens du bord. Et dans le Wasteland, savoir bricoler avec les moyens du bords est tout un art.

Il comprendra aussi pourquoi les mormons ne s'aventure pas dans les égouts. Déjà le rat croisé qui était mort depuis quelques jours. Y a plus dangereux comme rencontre mais quand on le croise là où on ne s'y attend pas, ça suffit amplement pour être mortel. Ensuite il y a présence d'eau à certains endroits, obligeant carrément le Locuste a faire un sous l'eau pour passer sous une grille. Il ne se fait pas d'illusion, ils savent déjà qu'il y a eu de l'hominaux dans ses égouts. Même si il ne croisera personne pendant la vérification, il sait que ceux qui patrouillent sont des métahumains nyctalopes et souvent ils ne font pas par gaieté de cœur vu le taux de mortalité affolante. Jack finira par arriver à une plaque d'égout, soit disant celle qui se trouve devant les portes de l'entrepôt, l'homme poisson commençant à lui montrer avec sa lampe les quelques pièges... à base d'explosif à faible vélocité. Plus on s'approche des plaques, plus les grenades à fragmentation remplace les carreaux d'arbalète. Libre à Jack d'y jeter un coup d'oeil à la plaque mais l'homme poisson lui déconseillera : le dernier qui l'a fait est mort. Comment ? Il n'est plus là pour en témoigné. Pourtant il n'a pas l'air d'avoir de piège à première vue...

Ils feront un détour, où de nombreux tuyaux d'écoulement encrassé son présent. Selon l'homme poisson, ils sont sous l'entrepôt. Ca ne l'aide pas beaucoup : il y a bien un tuyau d'écoulement plus gros que les autres, capable de faire passer un ogre mais l'accompagnateur part du principe qu'il est piégé sans même vérifié. Comment le sait-il ? Les mormons sont des perfectionnistes, peu de chance qu'ils ne fassent une erreur aussi vulgaire. Le Locuste repéra des endroits où creuser. Ce n'est pas ça qui manque mais c'est de la fabrication durable avec des endroits en béton armé. Tomber sur les câbles d'acier serait une perte de temps fou. Bref, il n'en apprendra pas plus, juste qu'il arrivera à l'intérieur de l'entrepôt si il creuse ici. Où ? Bonne question. Épaisseur ? Bonne question... Tant qu'ils ne tombent sur le moment où les renforts ne tardent pas malgré un retard du tunnel, l'essentiel est là puisque la durée de celui ci risque d'être assez hasardeux malgré tout. Bref, ça aura occupé une partie de sa journée au moins, prouvant qu'il n'y a pas beaucoup de passage si ce n'est de nuisibles en tout genre dans les égouts.

Jack rentrera le soir à la nuit tombée. Libre à lui de donner le feu vert à l'heure qu'il désirait.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repaire des hommes poissons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum