Première vague de migrants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Première vague de migrants

Message  Meryl Lenoir le Mer 1 Mar - 22:52

- Le Guest ?

Sans doute un truc magique quelconque. Dans tous les cas, Victor n'y serait pas vraiment réceptif, voire même opposé. Donc, la solution de le débarrasser de ses créanciers était la plus jouable et la plus dans les cordes du duo. Inès s'improvisait encore chef du groupe (normal après tout, Meryl n'avait pas vraiment la tchatche nécessaire) et finalisa le deal : pas question de remplacer une dette d'argent pas une autre, mais tout simplement de "prêter" Meryl à Victor pour résoudre ses problèmes. Le trafiquant ne mit pas longtemps à pointer une première cible : un gobelin nommé Zorzick. L'éliminer avec toute son organisation semblait la meilleure solution pour lui. S'il doutait de l'efficacité de Meryl...

- J'ai déjà fait dans l'élimination totale. Si vous aviez des affaires en cours avec un certain Barok de Port-Poussière, vous avez devant vous la raison pourquoi il ne fera plus de deals avec vous ou qui que ce soit.
Meryl Lenoir
Navette écrasé

Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière

Revenir en haut Aller en bas

Message  Obscurité le Jeu 23 Mar - 22:51

La ritale jeta un regard au marchand d'armes et à ses hommes. Trop parler de ça maintenant, à entendre le ton plus bas, n'a pas l'air d'être le moment propice.

"Simplifions ça par un rituel de loyauté mais avec consentement de la dites personne."

Elle ne donna pas plus d'information sur le sujet, la mage semblait avoir tout dit. Meryl retourna à la conversation de Victor qui, sur le coup, répondra totalement à côté de la plaque.

"Barok ? C'est pas un artiste de Port Poussière qui s'amusait à appeler ses œuvres d'art du même nom que lui ?"

Il venait de regarder Meryl d'un drôle d'air, comme si il avait cru un instant qu'elle s'était déplacé à Port Poussière pour régler son cas à celui ci.

"Enfin, les artistes, ça ne vit plus de leurs arts à notre époque. Encore un qui devait certainement de l'argent à la mauvaise personne... Pour en revenir à notre sujet, le gobelin loge dans un bâtiment où la plupart de ses stocks se trouvent dans un parking sous terrain et il y fait ses deals aussi. Je sais que le bâtiment en entier lui appartient. Je sais aussi que Zarzick a un mage qui le suit partout."

Le mage de Victor s’incrusta dans la conversation.

"Victor m'a fait part une fois de ça lors d'une négociation. A part quand on est sur un terrain conquis sur lequel on est certain de dominé, c'est souvent une mauvaise idée de promener son mage partout avec soit puisque c'est la première cible à abattre. Sauf les exceptions où c'est un mage de combat."
"Il a un gabarit dans les normes mais c'est clairement pas un mage de combat, ça se voit même si il n'est pas du niveau du geek à lunettes qui passe sa vie derrière un grimoire."
"Vous pensez au leurre ? Ca ne serait pas l'apprenti par hasard ?"
"Je pense à ça aussi. Il doit y avoir son maître quelque part et qui doit assurer la sécurité magique autour du batiment, l'apprenti servant de relais. Après tout on est dans une ville qui a son école de magie très sélect'."

L'information sur la Néo Arcane aurait pu faire tiquer Inès mais qui ne réagira pas. Ou alors elle fera mine de ne pas réagir malgré qu'elle soit enregistrée.

Esprit

Message  Meryl Lenoir le Dim 16 Avr - 0:51

Déception.exe. Ce serait le nom du programme qui se serait lancé dans le cerveau de Meryl quand Victor avoua ne pas connaître Barok. Le mini discours de pub sur ses aptitudes venait de faire un bide semblable à un concert de One Direction devant un public de Hell's Angels.

- Euh, non, pas vraiment.

Dans tous les cas, il y avait un gobelin qui allait bientôt recevoir quelques balles à son nom. Victor l'informa qu'il avait ses quartiers dans un bâtiment assorti d'un parking souterrain qu'il utilisait comme entrepôt. Par contre, chose plus problématique, il avait aussi un mage avec lui. Inès théorisa avec le trafiquant qu'il ne s'agissait pas d'un vrai mage de combat, mais probablement d'un "apprenti" qui servait de relais pour un mage plus expérimenté hors du bâtiment. Potentiellement dangereux, ça... Meryl n'avait jamais affronté de mage, du coup mieux valait se renseigner avant de tomber sur un os.

- Ce mage, relais où pas, je dois m'attendre à quoi exactement ?
Meryl Lenoir
Navette écrasé

Fiche de personnage

Message  Obscurité le Dim 23 Avr - 21:23

Victor laissera la parole au mage, allant s'adresser à un de ses hommes qui faisaient les dernières vérifications à un fusil à lunettes.

"Je sais que sur le mage présent il y a un objet magique mais je n'ai pas réussi à en deviner l'utilité. Je sais aussi la présence d'une caméra de surveillance, c'est pour ça que je pencherais sur un focus magique lié à un autre : un focus de binôme plus exactement. Comme ça il suffit de lancer un sort sur le focus à l'abri chez soit pour voir apparaître l'effet sur le second."
"Il y a plus simple : être dans le plan astrale et lancer un sort sur le focus en question. Pour le peu que le focus soit simple et peu protégé, l'effet qui en ressort est presque optimale. Votre idée, elle impose une limite sur la distance là où un bon mage peut se retrouver à plusieurs centaines de kilomètres de son corps."

Le mage regardera Inès quelques peu déboussolé, se grattant la tête en se demandant de quelle siècle avant de la contredire.

"Je ne dis pas que c'est impossible mais le monde astrale est très dangereux. Personnellement je ne m'y suis jamais plongé et je ne connais pas grand monde qui s'y risquerait. Mais oui, ça limite les distances à un petit kilomètre mais si ça peut vous rassurez, c'est surtout les moyens de communications puisque comme je l'ai dit, le mage de soutien doit obligatoirement passer par un outil visuel comme une caméra."

Comme Meryl se trouve dans un parking souterrain et qu'elle sait que la négociation aura lieu dans un parking souterrain, son regard se porta sur la disposition des lieux. Alors si le mage expliquera que selon Victor, le mage ne doit pas être bien loin derrière une télévision à regarder la négociation devant son focus, vu la tonne de béton qu'il y a, l'androïde est presque certaine qu'il se trouvera dans le même bâtiment. Le reste se fera à coup de lunettes à vision thermique pour savpor où il se cache car il y a peu de chance que le Zarzick s'encombre de civil dans le bâtiment qu'il squatte et stocke son matériel.

Victor quand à lui est songeur, avant de sortir sur la table une grenade flashbang.

"Un mage qui a eu le temps de se protéger, il n'y a pas mieux que les explosifs ou fautes de mieux : ça."

Esprit

Message  Meryl Lenoir le Sam 10 Fév - 18:32

- Détruire la caméra pour rendre le mage de soutien aveugle ou tuer l’apprenti pour le rendre impuissant. Compris.

C’est vrai quoi : juste neutraliser le mage temporairement était une chose, mais à moins de pouvoir faire de la nécromancie à distance, le mage de soutien serait bien emmerdé si son relais était tué. Soit il devrait se déplacer pour gérer la chose lui-même, soit s’il était trop loin il serait bien embêté ou mettrait de précieuses minutes à arriver sur place. Autant de temps disponible pour Meryl pour s’occuper de la piétaille ou de la cible. Avec de la chance, elle pourrait même mettre les voiles avant qu’il n’arrive sur place : c’est vaste et pentu, un parking souterrain. Et les mages, c’était pas réputé pour être costaud physiquement, hein Inès ?

Puis surtout, faire croire à une rivalité entre petites frappes, c’était mieux de laisser zéro survivant.

Victor ira jusqu’à faire preuve de générosité en offrant à son nettoyeur du jour une flashbang afin de pouvoir aveugler le mage. De mieux en mieux, même si l’idéal serait que Zarzick ne réalise pas qu’il y a anguille sous roche tant qu’au moins la moitié de ses gars soient en train de nourrir les asticots. Plus que quelques détails à résoudre avant de se mettre en branle.

- Une préférence sur comment le gobelin doit mourir ?
Meryl Lenoir
Navette écrasé

Fiche de personnage

Message  Obscurité le Lun 26 Mar - 22:13

Victor fera un léger signe de la main comme quoi il était un peu déçu, l'androïde n'ayant pas tout suivi selon lui.

"Le gobelin, on peut s'en charger. En fait même en éliminant la caméra, avec un peu d’imagination il peut riposter à travers le focus, un peu au pifomètre mais il le peut. Non, je te demande de trouver le mage, de lui faire la fête avant qu'il ne puisse riposter avant ça ne dégénère. Je t'aurais bien demandé de faire sauter la moitié de l'immeuble pour plus de précaution mais évite trop de faire du remue ménage, Barzak file quelques enveloppes aux flics. Si il devait bouger leur cul parce que ça dégénère trop, si ils devaient faire le choix sur qui tirer, la question ne se poserait pas."

Esprit

Message  Meryl Lenoir le Ven 11 Mai - 2:46

- Mes excuses.

Première fois qu’on demandait à Meryl de juste faire diversion ou d’attendrir une cible. Généralement, les assassins étaient payés pour régler le problème de A à Z. Eliminer la cible, les gardiens de la cible, les familles et même le chat du voisin si le prix suivait. Juste devoir nettoyer le mage local faisait bizarre. Quoique à y réfléchir, ça se tenait. Si c’était trop bien fait, quiconque avait intérêt à ce que le gobelin reste en vie risquait de suspecter un ou des tueurs professionnels et pas juste une bisbille entre businessmen qui avait pris un tournant dramatique. Et un vrai assassin certifié dans le Wasteland, ça coutait la peau du cul et ça ne se trouvait pas partout. Tandis que des porte-flingues tout cons…

- Donc, je ne dois m’occuper que de ce mage. Très bien. Dites-moi juste où et quand je dois aller.
Meryl Lenoir
Navette écrasé

Fiche de personnage

Message  Obscurité le Sam 28 Juil - 14:42

Victor haussa les épaules, comme si la suite risquait d'être un peu hasardeuse.

"Les communications par radio sont brouillés, le gobelin est un petit malin qui préfère passer par l'ancien réseau de fibre du bâtiment pour avoir main mise sur la sécurité du bâtiment. Autant pour le "où", je pense que ça sera assez simple, il suffit de suivre le réseau ou les gaines de fibre optique pour trouver le mage, autant le "quand" les choses vont dégénérer quand je sentirais le mage sur place plus très à l'aise après avoir perdu contact avec l'autre mage. Au pire tu as qu'à lui bousiller une oreille en envoyant des décibels à son oreillette à ce con, là on comprendra que c'est le feu vert."

Le mercenaire sortit de l'un de ses coffres une petite mallette que Meryl reconnaîtra facilement pour la simple raison que c'est dans son programme d'espionnage. Des outils de piratage "bas de gamme" qui sert surtout à bidouiller un réseau de surveillance pour le peu que l'on se branche sur le réseau manuellement. "Bas de gamme" ou non, le matériel est surtout réputé pour être assez simple d'utilisation pour le peu que l'on sache un peu bidouiller à l'informatique. L'ironie du sort veut que Meryl est capable d'utiliser la version plus moderne et serait capable de pénétré ce genre de réseau d'elle-même si le-dit réseau avait un serveur, ce qui n'est certainement pas le cas vu le monde pourri actuel.

"Ça peut te servir pour les caméras en mettant les vidéo en boucle. Il y a mieux mais bon, même l'Unité ne cherche plus à avoir un système de surveillance d'avant guerre."

Le pire, Victor commence à montrer des fonctionnalités que Meryl connait déjà.

Esprit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2