Réveil et révélation

Aller en bas

Réveil et révélation

Message  Obscurité le Dim 8 Mai - 18:45

Ash est au milieu d'une ville, il ne sait pas laquelle mais tout autour de lui est en ruine et en feu. A ses côtés, plusieurs cadavres sont calcinés et à peine reconnaissable. Transpirant avec cette douleur à la main gauche désormais familière, il marcha d'un pas lourd pour les retourner. D'abord il reconnaîtra Snow, puis ce cadavre méconnaissable avec quelques bagues enchantés semblait être Irald. Plus loin, de nouveau Mylianne où on entendait encore quelques gémissements. Puis plus rien.

C'est à ce moment qu'Ash se réveilla dans une cellule, en sueur. C'est l'une des "chambres" pour les invités des Erko sire, il la reconnait. Il est en simple t-shirt. Non loin de lui se trouve Mylianne allongé sur un vieux un matelas. Quelques pas s'approcheront de la cellule avant que ça ne soit de nouveau la naine qu'il recroisera qui a été alerté très certainement par le cri du mercenaire lorsqu'il s'est réveiller de ce cauchemar.

"Réveillée ? Je suis Daeka Ironspear, une Erko sire au service du Seigneur Ionam. On va encore dire que je suis brutale ou que je manque de taque mais si ton amie est stabilisé, elle ne marchera plus."

Elle s'approcha de l'elfe avant de lui changer la serpillère sur son front, la rinçant dans une bassine d'eau. Si Ash grimaça d'abord pour le sort de Mylianne, en serrant les poings il aura une douleur vive au main et au visage. En regardant, les gerçures sont beaucoup moins visible mais pas totalement disparu.

"Cela fait 5 jours que tu as dormi mais tu devrais te reposé encore. Si tu n'as rien d'autres à me dire je vais chercher mon Seigneur."

La naine est sèche dans ses dires et en la regardant de dos, Ash aura la certitude de ne pas avoir rêver dans les égouts. Il y a bien cette ombre vivante ressemblant à un dragon qui la suit sans cesse.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Kevin Dravis le Dim 8 Mai - 20:50

Une ville en feu. La chaleur sur sa peau, l'odeur de chair brûlée dans ses narines, la fumée irritante ans ses poumons. L'endroit est méconnaissable, mais autour de lui les cadavres carbonisés lui sont peu à peu familiers. Snow, le responsable de l'unité Phénix, Irald, son maître en magie. Mylianne? Une douleur trop familière à son gout lui lancine la main gauche. La panique le gagnait peu à peu. Tous ses proches, morts sous le feu. Tout ce monde, mort par sa faute.

C'est en hurlant qu'il se réveilla. Les cellules des Erko-sires étaient peu confortables, mais au moins il reconnut rapidement la "chambre d'amis" qu'on lui avait attribué. Ash fut rapidement soulagé de réaliser que Mylianne était bien vivante, et qu'il en était de même pour Snow et Irald. Une seule inquiétude demeurait: la rune lui avait déjà fait voir le passé, pourquoi pas le futur?


*Du calme... Tu es en territoire allié, tu as tout le temps de tirer les leçons de tes erreurs. Rien de tout cela n'arrivera...*

La naine qu'il avait vu la dernière fois avant de s'effondrer le salua de nouveau. Et oui, elle était brutale dans ses paroles, même si au moins elle était honnête.

Ash, enchanté... Vous lui avez sauvé la vie, je vous dois déjà beaucoup. Mais je dois savoir: un mage ou un médecin traditionnel ne peut rien faire pour elle?


Cinq jours qu'il avait dormi. Et surtout, la douleur revenait peu à peu. Il avait subi beaucoup de dégats contre la liche, et sans drogue de combat pour mitiger la douleur, il pouvait facilement estimer qu'il serait hors-service pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Par réflexe, son esprit passa de nouveau dans un état plus analytique. En faisant le bilan, il se sentait plus sûr de ses actions, plus certain qu'il avait pris les bonnes décisions. Et vu le merdier qu'il avait provoqué en attaquant la liche, il en avait besoin.

*Douleur sur tout le corps à cause du sort de pourrissement. Difficultés à respirer pleinement, probablement à cause de la cicatrice au torse. Sensations dans tout le corps, c'est bon signe. Quant aux fluides...*

Un léger instant de concentration pour voir s'il pouvait de nouveau ressentir les fluides en lui. La perte de contrôle l'avait littéralement vidé, il n'était pas difficile de se rendre compte s'il pouvait de nouveau lancer des sorts ou s'il était toujours incapable de pratiquer la moindre magie. Restait à connaître l'opinion de celui ou celle qui l'avait soigné. Très probablement la naine pour le coup.

Vous avez l'air d'avoir fait du bon boulot sur moi aussi, mais n'hésitez pas à me le dire si j'aurais des séquelles. Au fait, vous avez un miroir?

C'était toujours bon de savoir si on avait une sale gueule ou pas. Après tout, pour négocier un contrat, il valait mieux s'assurer qu'on avait pas l'air d'une goule sauvage. Pareil pour la cicatrice, Ash n'hésitant pas à enlever son t-shirt pour observer l'étendue des dégâts.

Une fois le bilan des dégats fait, il parlerait à Ionam. Les erko-sires avaient bien mérité un rapport complet sur la situation.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Obscurité le Dim 8 Mai - 21:57

La naine regarda Ash du coin de l'oeil après avoir bouger sa tête. Normal qu'il pose ce genre de question, la colonne vertébrale est peu être l'une des choses les plus compliqué à régénérer. Même les spécialistes en organique ont du mal à régénérer leur propre colonne vertébrale et mettent des mois à y parvenir.

"Il y a toujours des moyens à régénérer ce qui est perdu mais il y a toujours un prix à payer et croyez moi ça n'a rien à voir avec l'argent. C'est dû à un choc physique, un traitement magique pourrait faire l'affaire mais cela pourrait prendre des années : la rééducation et autres traitements médicales réguliers ont disparu avec les bombes."

Elle a fini de changer sa serpillère et la suite de ses dires le surprendra assez vite.

"Votre amie, vous auriez dû l'achever sur place quand il en était encore temps. Croyez-moi vous lui auriez rendu service dans le monde que l'on vit."

Le mercenaire vient de tomber sur quelqu'un atrocement cassant et qui vient de le dire sans aucune agressivité. La pitié ou la bonté, Daeka ne semble pas en avoir. Elle montra un bout de miroir non loin de l'endroit à Ash dormait. Il a une sale tête, quelques gerçures et des poches sous les yeux. Là où c'est le plus douloureux est aux lèvres. Ash a dorénavant la certitude que le fléau était un des domaines les plus puissants de la liche.

"A part la cicatrice sur votre torse que l'on ne peut rien faire, les autres séquelles ne devrait pas se voir. Du moins pas plus que les traces que peuvent laisser ce désert. Le pourrissement a beau être impressionnant, les soins avec des stimpacks militaires arrivent à soigner les zones atteintes si elles ne sont pas exposées trop longtemps."

Ash regardera son torse et verra une cicatrice qui a bien du mal à se refermer. Celle ci, sans la moindre opération esthétique, elle se verra à vie. En regardant sa rune, elle est complètement vide. Si il avait eu Chris sous la main, il pourrait lui demandé combien de temps cela a duré pour lui mais même si ça devait être le cas, il y a des chances qu'il ne réponde pas à sa question. Ash se surprendra même de trembler en repensant à cette perte de contrôle, il peut dorénavant comprendre pourquoi Chris a tant maudit cette rune et pourquoi son ami Arthas ne peut pas lui en vouloir de se l'être ôter, quitte à mourir d'une tumeur qui progresse lentement mais surement.


"Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais chercher le Seigneur."

Les pas de la naine s'éloigneront, laissant Ash et Mylianne seule à seule quelques temps.


Dernière édition par Obscurité le Dim 15 Avr - 11:41, édité 3 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Kevin Dravis le Dim 8 Mai - 22:20

Radicale la naine. Honnête, mais directe quand elle pensait que Ash avait mal agi. Mais s'il avait appris une chose dans "le monde où ils vivaient", c'était que les adeptes de l'abandon étaient légion. Le prix à payer, il le trouverait et il le payerait. Ce n'était pas comme si Ash était du genre à laisser faire les choses.

C'est à elle de décider de ça. Je lui laisse simplement le choix.


C'était beau à dire, mais que ferait Ash si l'elfe venait à choisir la mort? Il ne pourrait probablement pas l'accepter. Il allait probablement lui imposer un choix, une solution quelconque. Quitte à en payer le prix. Il ne pouvait pas effacer ce qui avait été fait, il ne lui restait plus qu'à continuer d'avancer. En espérant que ça se ferait avec Mylianne.

Allez-y, j'imagine qu'il a beaucoup de questions.

La rune était toujours vide. Il était toujours incapable de sentir les fluides. Tant pis, ça rentrait dans la catégorie "à régler plus tard". Ash se leva doucement et péniblement, pour constater l'étendue des dégats sur le reste de son corps, avant d'aller voir Mylianne. Elle se réveillerait probablement un peu après lui, et il aurait beaucoup de choses à dire. Notamment, qu'il avait merdé.

Pardon...

Au moins il pouvait lui dire. Si elle était consciente, elle lui aurait collé un pain au moindre signe de faiblesse. Autant en profiter tant qu'elle était encore dans le coltard.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Obscurité le Dim 8 Mai - 22:53

Cinq minutes passeront, cinq minutes qui paraitront une éternité pour Ash. Puis un bruit de porte en métal qui se ferme puis de nouveau des bruits de pas, cette fois ci plus lourd. C'est fou quand on trouve le temps long on se concentre sur un si petit détail que sont des pas qui raisonnent dans un couloir.

C'est bien Ionam qui arrivera dans la cellule, gardant son calme olympien. De nouveau cinq secondes, comme si l'orc cherchait lui aussi ses mots.

"Alors que l'on était à côté on n'a pas non plus compris l'ampleur du problème. Peu être est-ce à cause de Milice et du fait que l'on n'a jamais empiété sur son territoire... ou je ne sais quoi d'autres. Je ne vais pas cacher derrière je ne sais quelle excuse mais je ne suis pas le seul à blâmer ici. Pour une liche je crois qu'il aurait été plein saint d'esprit de venir nous en parler avant de tenter quoique ce soit d'autre. Même les plus faibles sont un véritable danger et il n'y a plus d'Eglises pour traquer ses monstruosités et l'organisation des Hunters est tellement brisés qu'elle n'est plus l'ombre que d'elle même."

Il soupira. Une liche à leur porte et il ne s'en ait même pas rendu compte, lui qui croyait soit un petit mage noir faisant des tests que la Tour aurait fini par tôt ou tard neutralisé ou un bête artéfact magiques qui font revivre des corps, il avait faux sur toute la ligne. Ash le sait, Ionam est agacé vu la tournure des évènements.

"Ce qu'a bien voulu daigner me dire l'archimage Millemain, c'est qu'elle s'est échappée. Je sais aussi qu'il a perdu pendant l'opération plusieurs initiés ainsi que son bras droit et ami Nolan Frye en plus que tu ais fait échoué toute son opération. Quand à t'inquiéter de ta sécurité et d'éventuelles répercussions de sa part envers ta personne, je ne lui ai rien dit et Milice, plus agressive que jamais, à envahi une partie de la crypte en empêchant qui que ce soit d'y pénétrer. Ca n'aurait tenu qu'à lui, il aurait détruit tout obstacle pour ne serait ce qu'analyser ta signature magique avant de te retrouver en personne."

Plus aucun rapport avec un règlement de compte avec une faction de la Tour, c'est le grand patron qui veut la peau de Kevin. Sur le moment, il s'en voudra de ne pas avoir tué Hector car si par malheur il ne tient pas sa langue, Ash sera en première ligne face à la fureur de Millemain. Malgré tout, si Hector devait parler, cela reviendrait à avouer qu'il a utiliser les fonds de la Tour pour ses propres recherches et surtout son profil personnel mais Ash ne sera pas totalement confiant sur le moment. Ionam marqua une nouvelle pause.

"Il ne s'est contenté que de la crypte après m'avoir fait jurer que je n'avais rien à voir avec cela. Ne me remercie pas, je n'ai pas menti pour toi mais simplement qu'il a mal posé la question. Ca a permis à Daeka et Raldrock de t'évacuer Mylianne et toi."

Il regarda Mylianne inconsciente.

"Mais je ne vais pas m'éterniser à te faire la morale, je vois que tu as suffisamment perdu. J'imagine qu'elle est en partie la cause de ta perte de contrôle ?"

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Kevin Dravis le Mar 10 Mai - 18:34

Evidemment, Ionam était parti pour lui faire la morale. Il ne pouvait pas lui en vouloir, il était le premier à s'en vouloir. Mais au moins, il lui fournissait au passage des informations utiles. Millemains voulait la peau de l'homme qui avait fait exploser la crypte de la liche, il avait provoqué la mort de plusieurs mages, et il faisait même mention d'une organisation de chasseurs, même si elle avait apparemment connu des jours meilleurs.

*Et on s'étonne que je sois surpris qu'une liche multicentenaire ait survécu à l'apocalypse...*

Ce n'était pas comme si on allait leur laisser une place dans les abris, mais la question n'était plus la de toute façons. Il avait clairement sous-estimé la menace.


Ca devait arriver tôt ou tard. En l'espace de trois semaines j'ai reçu plus de pouvoir qu'un homme normal en recevrait en une vie, et je me suis retrouvé catapulté dans un monde dont j'avais a peine conscience. Je m'attendais à pécher par orgueil tôt ou tard, mais pas à ce qu'autant de monde en paye le prix...

Croyable ou pas, c'était vrai. Son regard se posa une dernière fois sur l'elfe inconsciente avant de se tourner vers Ionam. Se rouler en boule pour pleurer n'aurait rien arrangé de toute façons, autant en parler franchement.

Pour faire simple, un de mes hommes avait embarqué des explosifs pour détruire le phylactère de la liche si besoin. La mage de combat qu'on avait recrutée pour l'occasion a raté un sort de feu et a provoqué un éboulement sur tout le groupe. On venait à peine d'entrer dans l'antre de la liche, tu parles d'une bande de pros. Le temps que je revienne à moi, ma main droite avait pris feu, et j'imagine que tu as pu sentir le reste.

Les détails étaient volontairement flous. A la fois parce que la honte le faisait raccourcir l'histoire au minimum, et à la fois parce que le sort de Sierra était un sujet à traiter quand il serait en état de retourner dans les égouts.

Par la suite, c'est un peu flou. Pour résumer, la liche a apparemment cru bon de venir enquêter en personne sur l'explosion qui a rasé son repaire, pendant que Milice me signalait gentiment qu'elle avait survécu à mon opération d'il y a quelques semaines. La présence de la plante a perturbé la magie de la liche, ce qui m'a permis de l'affronter sans pourrir sur place. J'ai réussi à lui infliger pas mal de dégats avec Délivrance, mais elle a détruit son corps avant que je puisse l'achever. Avec Mylianne dans cet état, j'avais trop à risquer en mourant avec la liche.

Tout en parlant, il repensait aux paroles de Ionam. Millemain ignorait qui avait provoqué l'explosion, mais Hector pourrait facilement faire le lien: même Millemain était difficilement capable de provoquer quelque chose de cette ampleur. Si les néo-arcanes recherchaient le porteur de la rune, il était foutu. Il devait faire profil bas, encore plus que d'habitude.

Ne te méprends pas, je suis furieux envers moi-même. J'ai largement sous-estimé la menace, et je me retrouve à nouveau à mendier ton aide. Je dois déjà beaucoup aux Erko-sires, mais je vais devoir en demander encore plus. Je vais avoir besoin de me faire petit tout en cherchant un moyen de soigner Mylianne, et je dois aussi prévenir les égoutiers pour Milice. S'ils tentent de la détruire à nouveau, ils se feront tous tuer à coup sûr.


Et aussi comprendre quel était l'accord entre Sierra et Milice. Il avait du boulot en perspective. Mais pour une fois, tout était de sa faute.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Obscurité le Mer 11 Mai - 0:47

Ionam sembla songeur.

"C'est vrai que cette arme est adaptée contre ce type de créature... Mais si une arme sainte, peu importe que ça soit une artéfact, suffisait à éradiquer le Mal sous toutes ses formes, ça se saurait... a mon plus grand regret..."

Il regarda un instant Mylianne.

"Les explosifs et la puissance des éléments ont toujours été un mélange dangereux. L'idée des explosifs sur le phylactère n'est pas une mauvaise idée quand on n'en connait pas l'origine. Il peut très bien avoir la forme d'un cristal que d'une imposante statue en bronze. En règle général c'est caché au milieu de cadavres... Et non la couronne n'était pas son phylactère mais l'avoir ramener au lieu qu'elle finisse écraser sous des racines a été une bonne décision."

Arriva le sujet Milice.

"Si Milice perturbait tant que ça la magie, la Tour attendait le bon moment quand la plante était encore présente, le temps de faire sauter les défenses magiques. Le mage Frye pouvait se le permettre, cette créature était prise entre deux fronts. Quand Milice a été neutralisé que les choses ont commencé à évoluer. Maintenant je comprends mieux pour le proche de l'Archimage est décédé en attaquant à l'improviste et à dû s'occuper de vous elle même, elle ne pouvait pas se permettre de dégarnir ses forces pour vous. D'une certaine manière, il vous a sauvé en croyant avoir à faire à un rituel de destruction massive en faisant diversion.

Le pauvre vieux, lui et sa bande ont surtout servi de chair à canon !

"J'ai analyser la couronne que tu avais dans le sac. Pour faire simple, c'est un réservoir à fluide corrompu. Tu as bien fait de le ramener : si tu trouves un mage qui s'y connait assez en rituel, tu devrais lui confier. Le jour où cette liche refait surface il peut grandement l'affaiblir en l'attaquant par un rituel. Je te confis cet artéfact : je suis désolé de te l'apprendre mais cela doit se faire par la magie plus traditionnelle et nous n'avons pas ce genre de personne dans nos rangs."

Mylianne semble toujours inconsciente. S'est-elle réveillé au moins une fois ? C'est là où Ionam voudra en venir puisqu'il prendra une bourse contenant une sorte de poudre jaune.

"Justement ton amie, je suis ici pour en parler. Pour le moment Daera l'a plongé dans un sommeil sans fin, il suffit d'un peu de cette poudre pour l'en faire sortir mais je voulais t'en parler avant de la réveiller. Comme elle te l'a dit, il y a la cybernétique mais ce n'est pas de mon ressort: juste que l'achat est onéreux et que la pose est compliqué. A part Polis et éventuellement le médecin de Port Poussière je ne connais pas grand monde. Si Polis lui poserait sans réfléchir après entendu ses antécédents militaires, cela reviendrait à la livrer en esclavage... Quand au médecin, il lui faudrait son avis."

Voilà pour la cybernétique, place maintenant au soin magique.

"Les soins magiques nécessite surtout une longue rééducation en plus de soin réguliers Même les sorciers spécialisé en organique mettent des mois à s'en remettre. La solution est fastidieuse, surtout dans ce monde. Sinon il y a bien une autre solution... J'ai bien une autre solution mais j'espère que ton amie ne va pas sombrer dans la folie, lui incruster une Spirit stone dans la colonne vertébrale. Elle partagera son corps avec un gardien protecteur mais elle risque d'être en conflit avec, d'où la raison pour laquelle il faudra que l'on la garde quelques temps pour qu'elle apprenne à le contrôler mais aussi, à se contrôler."

Bizarre, Ash pourrait à lui seul trouver une quatrième solution en s'adressant au tatoueur Troll, ici même à Los Angeles et qui est réputé à faire des miracles. Ce qui l'intrigue c'est la raison pour laquelle Ionam n'a pas parler de lui.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Kevin Dravis le Mer 11 Mai - 20:00

Bon, la couronne était un amplificateur de fluides noirs. Ca lui aurait été utile de savoir ça pendant le combat en fait. Au moins la prochaine fois il saurait quoi faire sur les objets magiques de la liche, s'il venait à la recroiser. Par contre, l'idée de se balader avec lui semblait clairement mauvaise.

Il faudrait déjà que je trouve un mage capable de lancer ledit rituel, et surtout que je retrouve la liche. Et j'ai dans l'idée que me présenter aux néo-arcanes me serait fatal. Tu peux la camoufler? Si on peut atteindre la liche à travers la couronne, elle doit pouvoir la retrouver d'une façon ou d'une autre. D'autant que me balader avec un objet qui émane des fluides noirs, c'est pas discret.

Au sujet de Mylianne, les solutions étaient évidemment nombreuses, mais malheureusement toutes avaient leur prix. La solution la plus "soft" restait de trouver un mage organique capable de suivre Mylianne sur le long terme. Ionam parlait de plusieurs mois dans le cas d'un expert, autrement dit il pouvait plancher sur quelques années s'il devait se contenter d'un amateur. En admettant qu'il trouve un mage organique en général.

*Sierra a pas le niveau, aucun néo-arcane n'irait traiter avec moi, reste les mages indépendants, et peut-être Irald...*

L'ancien apprenti d'Irald que Ash avait rencontré dans les ruines de Los Angeles, Hilatt, connaissait des bases de magie organique. Il l'avait peut-être apprise d'Irald lui-même, ou au moins Irald pourrait le rediriger vers quelqu'un qui accepterait. Restait la solution de la pierre d'esprit, solution qu'il n'avait même pas envisagé car il en ignorait totalement l'existence.

Lier son corps à un esprit gardien? J'ai jamais entendu parler de ça... C'est pas le genre de décision que je peux prendre à sa place, surtout si c'est aussi dangereux que tu le prétends. En parlant de modifications, pourquoi pas quelque chose dans l'esprit mais de moins radical? Une prothèse magique serait probablement difficile à créer, mais un tatouage par exemple?


Les tatouages étaient loin d'être la solution, il le savait. Ils avaient un prix, un tatouage de renforcement élémentaire fonctionnaient au détriment d'un autre élément, alors quel pourrait être le coût d'un tatouage qui restaurerait la mobilité de quelqu'un... Mais un tatouage qui faciliterait le contrôle d'un esprit, ou accélèrerait les soins d'un mage organique, c'était déjà moins extrême et plus concevable.


Pour le moment, je vais faire le tour de quelques contacts, je peux peut-être trouver un mage qui la suivra sur du plus long terme. Sinon, on la réveillera pour discuter des solutions ensemble. Elle a perdu ses jambes, pas son libre arbitre.

Ash contempla sa main droite. La rune semblait presque effacée dans son état actuel. Ce qui marchait pour le moment à son avantage, mais il devrait apprendre à gérer son aura à partir de maintenant.


Je vais avoir besoin de m'éloigner de Los Angeles un moment de toute façons. Les mages de la tour doivent scanner tout le monde en ce moment. Tant que la rune est inactive je suis moins suspect, mais son précédent porteur avait déjà vécu une perte de contrôle, et ça ne l'a pas empêché de vouloir sceller la rune après coup. J'en déduis qu'elle va se réactiver tôt ou tard. A ce sujet, ta bibliothèque ne contient aucun ouvrage sur les runes élémentaires?

Evidemment, Ionam lui en aurait sûrement parlé si c'était le cas. Mais c'était justement pour lui en proposer un s'il n'en avait pas déjà: Ash n'avait aucune connaissance de base sur la rune, mais avait pu en glaner quelques unes avec les expériences. Il avait ainsi déjà réfléchi à deux choses: la première, c'était que Chris avait tenu un journal, et qu'il y avait probablement des infos sur la rune, ou au moins sur comment il avait pu la sceller, ce qui pouvait intéresser Ionam. La seconde, c'était que Ash lui-même aurait tout intérêt à tenir un journal à ce sujet. Il ne se faisait pas d'illusions, la rune allait changer de porteur un jour. Et son successeur apprécierait sûrement d'avoir un recueil d'expériences.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Obscurité le Ven 13 Mai - 0:08

"Ce lieu a été jusqu'à présent indétectable, il en sera de même avec cette objet. Nous le rangerons jusqu'au jour où tu en auras besoin."

Par contre Ionam tiqua sur le tatouage. L'idée ne lui plaisait guère et il en donnera la raison.

"Le trogre en ville ? Non pas que je doute des compétences de Soy’tha, je pense qu'il a les connaissances pour avoir un tel tatouage et les ingrédients mais autant pour les tatouages plus normaux il a tendance à ne pas poser problème, autant pour les tatouages plus urgents comme celui-ci, il exigerait des contreparties de même valeur. C'est peu être pour ça qu'il s'entend avec les drows de New Vegas alors qu'il est soit disant muet. Après ce ne sont que des rumeurs mais jusque là, ceux qui sont passé en urgence chez lui suite à la perte d'un membre par exemple, il crie au miracle mais étrangement une grande majorité des personnes disparaissent après plusieurs mois."

Ce n'est pas très clair cette histoire même si ça reste que de simples rumeurs. Il s'apprête à ranger de nouveau sa poudre.

"Tu veux la laisser dans son sommeil pendant ce temps là ? Bien mais ne tarde pas trop, ce n'est pas bon de laisser quelqu'un trop longtemps dans ce genre de sommeil. On la réveillera dans deux ou trois jours et on lui expliquera toute cette histoire en attendant que tu reviennes. Quand à la rune, le peu que je sais c'est qu'elle va se réveiller au bout de quelques semaines. Tu n'es pas la première personne qui en perd le contrôle."

Ash n'en a pas la certitude mais il a l'impression qu'Ionam en sait plus qu'il ne semble le montrer.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Kevin Dravis le Ven 13 Mai - 20:45

Mmh, le troll tatoueur était moins honnête que la rumeur le prétendait? A peine surprenant en fait. Ash n'avait jamais eu recours à ses services, mais ce qu'il avait fini par apprendre a se balader dans le wasteland, c'était que les miracles avaient un prix. Mais de la à disparaître après plusieurs mois? Le trogre les bouffait ou quoi? La mention des drows de New Vegas n'aida pas vraiment: il n'avait absolument aucune info sur eux si ce n'est les rumeurs: les derniers descendants d'une race d'elfes dangereux et cruels. Bref, tatouage, mauvaise idée apparemment.

Bon, reste toujours l'option d'un mage organique. Je vais passer à LA prévenir les égoutiers du retour de Milice. Ensuite, contacter quelques amis à port-poussière. A moto, je serais de retour avant son réveil si tout se passe bien.

Bon, évidemment, ce n'était pas aussi simple: il restait l'histoire de Sierra. Elle avait choisi de se sacrifier pour eux. Noble, en effet, mais c'était difficile d'assumer qu'une fille de même pas seize ans était au mieux prisonnière d'une plante mutante, au pire morte ou possédée par sa faute. Donc, il devrait également trouver un moyen de passer par le territoire de Milice. Passer en force tenait du suicide, et négocier... Difficile avec la plante qui voulait sa mort, encore plus quand on pensait que son seul moyen de communiquer était via les Murlocks.

*Et sans la rune en plus. Je fais toujours les choses bien...*

Il est quelle heure?

Dans les cellules, impossible de se faire une idée. Et il savait que s'il voulait traverser les égouts, il devait le faire à une heure précise pour éviter de se retrouver coincé devant une porte de sas avec des Murlocks derrière lui. S'il avait du temps à tuer, ce serait en discutant avec Ionam d'une stratégie pour que les égoutiers puissent négocier un droit de passage. Sinon, direction LA.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Obscurité le Ven 13 Mai - 23:09

Kevin se décida de se renseigner sur les autres possibilités. Après tout avoir un point de vue autre qu'Ionam en passant par Irald n'est pas une mauvaise idée. Plus les points de vue sont nombreux, plus les décisions le sont.

Ionam retroussa sa manche pour regarder sa montre, laissant à Ash une drôle d'impression de voir un Erko-sire pourtant ancré sur les traditions devoir être obligé de porté une montre pour éviter de perdre le fil du temps.

"Il est 3 heure du matin. Je peux demandé à Raldrock de t'accompagner jusqu'à Los Angeles en passant par la plage. Les Murloks, si ils sont moins nombreux, sont plutôt nerveux suite à cette affaire. Normalement tu en auras pour 3 ou 4 heures."

Les affaires d'Ash sont présentes, rangé dans un sac à dos à côté de sa veste en cuir. Si il se décide de partir maintenant, il arrivera à Los Angeles à 7 heure 40, ayant perdu un peu de temps à nager dans les égouts parce que le niveau de l'eau à quelques peu monté. L'orc l'accompagna jusqu'à la ville et s'apprête à partir de son côté en laissant Ash derrière lui. Il a certainement des affaires à faire de son côté et si le mercenaire à quelques choses à demandé, c'est maintenant ou un autre jour.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Kevin Dravis le Mer 18 Mai - 20:15

Pas de murlocks dans les égouts, c'était bon à savoir. Raldrock l'escorta sans dire un mot, ce que le mercenaire trouvait curieux: Ionam et Daeka n'avaient pas hésité une seconde à lui rappeler à quel point ses choix étaient mauvais. Le chevalier se retenait?

Tu dois bien être le seul à ne pas m'avoir fait remarquer mes conneries...

Quelle que soit sa réponse pendant le voyage, Ash remercia simplement l'orc une fois arrivé à destination. Il avait trop à faire pour taper la discute avec Raldrock pour le moment. La priorité, c'était les égoutiers, puis Irald. Il se dirigea donc sans plus attendre vers leur QG, presque heureux que la rune soit inactive: il n'avait pas à se soucier d'un mage le reconnaissant comme le responsable du carnage. LA semblait avoir survécu, c'était l'essentiel. Il se dirigea directement vers Gronger en espérant que ce dernier ne dorme pas.


Bonne nouvelle, LA ne risque plus d'invasion de mort-vivants. Mauvaise nouvelle, non seulement Milice n'est pas morte mais en plus il y a fort à parier que les néo-arcanes ont raflé toute la gloire pour eux. J'ai bon?


Oui, c'était direct. Mais il avait deux jours pour aller à port-poussière, voir Irald, revenir et prendre une décision pour Mylianne. Il n'avait pas le temps d'y mettre les formes.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Obscurité le Mer 18 Mai - 21:15

Avec Raldrock, on ne sait jamais ce qu'il pense exactement mais le bon côté avec lui, quand on lui pose la question il répond sans arrière pensée.

"La voie du guerrier n'est pas toujours facile et l'échec peut nous arriver à tous. Si tu penses avoir bien agi au moment des faits, je n'ai pas de leçon de moral à te donner."

Ce n'est pas de cet orc que Kevin l'entendra dire que les mages ont tardé car il n'arrivait pas à trouver le phylactère et que cela pouvait encore durer un bon mois sans que ça ne bouge. Le chevalier commença à fouiller pour sortir un papier, le lisant avant de le ranger à nouveau. Une liste de course à faire, tant qu'il était en ville. Il fera ce qu'il a à faire.

"Que nos chemins se recroisent et que les Dieux veillent sur toi."

De retour au QG des Egoutiers, Gronger grimaça en voyant "la sale gueule" du mercenaire mais ne plaisanta pas là dessus lorsqu'il comprit que c'était pour lui donner des nouvelles des opérations. Il le fera de nouveau rentrer dans son bureau, sortant une bouteille de gnôle et deux verres pour l'occasion.

"Un bien pour un mal en gros ? Ca me fait un peu chier pour Milice mais au moins on sait comment elle se comporte contrairement à une liche. On gérera le problème en temps voulu mais tant que les Murlocks ne sont plus trop nombreux, je vais me débrouiller avec les guildes locales pour génocider une bonne partie de ses merdes en mettant une prime sur chaque tête de Murlocks rapportée. Les Récupérateurs et nous, on peut pas se saquer mais c'est le seul point en commun que l'on a."

Il poussa un verre plein vers Ash.


"Oui et non, c'est bien plus compliqué que ça. Si le représentant de la Tour a fanfaronner avec son "nous", il a surtout voulu nous faire pleurer des larmes de croco en disant qu'un groupe à part à causer la perte de nombreux d'entre-eux. On a compris assez vite qu'il cherchait à nous tirer les vers du nez quitte à passer à par un sort de lecture des pensées. Le scribe qui accompagne toujours Jarus, le type qui représente la guilde marchande a demandé si il avait besoin d'aide. Le ton a monté mais on n'en est resté là : la Tour soupçonne quelques choses mais ils n'en ont pas la certitude."

Il but une bonne partie de son verre. Ce type va finir par crever du cirrhose du foie si il continue comme ça ! Quoique c'est un nain, les cirrhose cette race ne doit pas connaître...

"Jarus m'a conseillé de me retirer du Conseil en trouvant une excuse et de me mettre au vert quelques temps pour éviter de croiser une sonde mentale en robe dans la rue. Le mieux serait de voir avec Jarus lui même, il veut te rencontrer. Je t'organise un rendez-vous en tête à tête discret pour quand ?"


Dernière édition par Obscurité le Mar 24 Mai - 23:46, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Kevin Dravis le Mar 24 Mai - 23:22

Raldrock était plus sage qu'il n'y paraissait. Ou du moins, il avait son lot d'erreurs derrière lui. Pour ce qui est des Dieux qui veillaient sur lui, Ash avait la sensation qu'il n'avait pas tout à fait tort, mais il restait à savoir quels dieux.

Gronger avait réagi comme il l'attendait. Content de voir que la liche n'était plus un problème, et déjà prêt à en découdre de nouveau avec Milice. Cette fois-ci, Ash n'allait pas négocier.


L'opération se fera sans moi. La plante est plus sur ses gardes que jamais, j'ai perdu trois hommes dans l'affaire, et je crois que mes blessures parlent d'elles-même. Tu gères cette affaire comme tu le sens, mais Milice est plus dangereuse que jamais. Ta scientifique aura peut-être une idée.

Il prit le verre et prit une gorgée. Avec les évènements, il pouvait se permettre un verre. Les mages le cherchaient activement, quitte à sonder mentalement les responsables de la ville. Clairement, il devrait faire profil bas: à ce rythme, les mages allaient savoir qui il était sans qu'il ne puisse rien y faire. Il devrait disparaître un moment...

J'ai rien contre voir Jarus, mais si les mages essayent de lire l'esprit de toute le monde, mieux vaut qu'un minimum de monde voie ma tronche non? Enfin, de toute façons je vais avoir besoin de la récompense pour me refaire une équipe, et je dois partir dans pas longtemps. Il peut me voir quand au plus tôt?

Oui, ses propos étaient vagues. Mais moins il y avait de personnes qui savaient qu'il partait à Port-Poussière, mieux c'était. Surtout si la tour faisait le lien entre Ash et Irald...
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Obscurité le Mer 25 Mai - 19:33

Laisser un verre chez un nain, c'est contre sa religion et laisser un verre vide d'un invité c'est déshonorant. Le verre d'Ash se remplira tel un miracle de la nature.

"J'aurais dû pousser depuis longtemps les guildes à mettre à mettre une prime sur chaque tête de Murlocks ramenés et je compte bien remédier ça. Quand à cette foutue plante, on nous a assez bassiné comme quoi elle lâchait un nuage de radiation au lieu de ce bon vieux carbone quand un arbre crame à un tel point que j'ai trouvé une solution alors que ce problème était censé être résolu."

Il remua le précieux liquide de son verre. S'y prenant plusieurs fois quand Ash lui dira que ce n'est pas possible.

"Là tout de suite ça ne va pas être possible. On va dire demain ? Trois jours ça te parait aussi juste ? Cinq jours c'est bon ? Ok va pour cinq jours. Ecoutes, tu auras juste à te pointer au Pompom-bar, je pense qu'il organisera la suite. Ca te va comme ça ?"

Il ouvrit son bureau pour poser une liasse de billets. Il y en a pour 1000$.

"Prends ça comme un avance de ce que tu es censé recevoir. Ce n'est pas moi qui est censé te payer mais je verrais avec Jarus pour qu'il me rembourse cette part."

Comme quoi on peut toujours s'arranger avec un nain, surtout quand il y retrouve son argent au bout du compte !

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Kevin Dravis le Dim 29 Mai - 23:56

L'hospitalité naine n'était plus à démontrer. Leur alcoolisme latent non plus. S'il voulait arriver à Port-Poussière en un seul morceau, Ash devait se calmer sur la boisson. Tout en ne faisant pas mine d'ignorer son verre histoire de ne pas l'offenser. Tout un art.

Bruler la plante est une très mauvaise idée. Le reste, c'est à toi de voir. Le but final, c'est quand même de pouvoir réinvestir les ruines après tout...


Le dernier commentaire était volontairement vague: Ash ne pouvait décemment pas demander au nain de négocier avec la plante ou de trouver des voies alternatives pour éviter son territoire. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était lui rappeler l'objectif global, et non le problème qu'il avait sous son nez.
Pour le rendez-vous, la solution était plus simple: Mylianne ne pouvait pas attendre. Jarus le pouvait. Autant décaler le rendez-vous d'un délai raisonnable le temps qu'il fasse l'aller-retour et soigne sa tête au carré tout en gérant le cas de Mylianne.


Va pour une semaine, je sais pas ce qui peut me tomber sur la gueule sur la route. Pas de problème pour le lieu, je lui fais confiance pour éviter tout contact avec les mages.


Ash empocha l'argent et vida son verre d'un trait tout en se levant. S'il restait plus longtemps, il ne serait même plus en état de tenir sur sa moto. L'idée d'un sort supprimant l'alcool de son verre lui traversa l'esprit de façon fugace.


Merci pour le verre et pour l'avance. Bon courage pour la suite.

Suite des opérations? Récupérer sa moto, et direction Port-Poussière. Avec un détour d'une cinquantaine de kilomètres pour se rendre là où se trouvait le cimetière où il avait rencontré Destinée. Les siens y étaient enterrés, mais depuis que la rune lui avait offert une seconde chance il n'avait jamais eu l'occasion de tester sa théorie de voyage dans le temps...
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Obscurité le Lun 30 Mai - 20:24

Le nain tapota de ses gros doigts sur son bureau, mine qui réfléchissait.

"J'ai surtout plus de temps pour y penser à cette foutue plante mais je pense que tu as fait une overdose de plante vertes pendant quelques temps. Je me débrouillerais pour y régler son compte un jour où l'autre mais chaque choses en son temps : les ruines et la population de Morloks."

Alors qu'Ash compta rapidement les billets avant de les ranger, Gronger donna les dernières instructions concernant Jarus.

"Ok on fait comme ça. 20 heures dans ce bar dans sept jours. Pour le reste il se débrouillera."

Après une dernière poignée de main (le nain ne semblant pas avoir remarqué le verre d'Ash), le mercenaire sortira et retournera à l'ancien garage que son groupe occupait. Le lieu est gardé par un soit disant clochard mais qui n'en ait pas vraiment un puisqu'un clochard n'a pas de Glock caché à sa ceinture. Ash peut renégocier la garde du lieu si il le désire : sa fin de contrat prendra fin dans 6 jours. Et puis bon à 20$ les 3 jours et avec la possibilité de se servir de temps à autres une bière dans le frigo, c'est du petit mercenaire sans grande importance qui joue les caïds dans le quartier, quelques choses qui se fait très régulièrement pour surveiller son chez soit par les éventuelles curieux. Il serait bon de noter qu'il y a quand même un frigo et des outils sur le lieu avant de devoir refuser bêtement.

(Suite ailleurs. Si tu négocies n'hésite pas on le fait dans l'autre rp. Je te poste le lien une fois ma réponse faite)

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Obscurité le Lun 30 Mai - 21:21


_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réveil et révélation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum