Trouver ses ailes

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Trouver ses ailes

Message  Sierra Niles le Dim 20 Déc - 1:12

-Je vois, les mages noirs sont des histoires qui se terminent rarement bien en effet, pour tout le monde impliqué.

Sierra n'avait pas terriblement besoin des détails, seulement que cette expérience avait laissé une marque assez vive dans sa mémoire pour passer de mercenaire ou peu importe ce qu'il faisait à devenir prêtre. Il devait croire que ça allait le protéger à l'avenir de ces choses, ou empêcher que ça se reproduise. Encore fallait-il qu'il en soit vraiment capable, ou si cette nouvelle position n'était qu'un geste désespéré de sa part. Vu sa réaction, il y avait à craindre qu'il fige durant l'action et se retrouve complètement inutile. Encore fallait-il qu'il ait les nerfs assez solides pour se retrouver face à un mage noir à nouveau et y faire quelque chose. Allez savoir s'il n'allait pas avoir besoin d'un peu d'encouragement de sa part. Dans tous les cas, il ne partait pas trop bien dans son estime. Il pouvait se montrer dangereux pour l'opération s'il se mettait à paniquer. Avec cette nouvelle intimité, ils pouvaient du moins se mettre à parler franchement. Si elle n'était pas certaine de pouvoir compter sur son aide, il était au moins assez connaisseur de magie noire pour savoir que ces choses n'étaient pas bonnes à ébruiter, du moins s'il avait le moindre bon sens.

-C'est pas un corrupteur cette fois, et non, pas des férales. Notre mage noir s'amuse à la nécromancie, et d'après ce qu'on sait, les maladies aussi. Dans le pire des cas, il chercherait à répandre une peste sur la ville par le biais de ses morts-vivants pour faire le travail à sa place. Il est encore au stade d'expérimentations, mais il apprend vite parait-il. À mon avis, c'est un imbécile qui s'est laissé séduire par le côté obscur, donc encore immature. Ça veut pas dire qu'il est moins dangereux, voire même plus si on le laisse tranquille trop longtemps. Il a de l'ambition s'il est si peu préoccupé à se cacher, ou déjà complètement teubé, l'un des deux, ou les deux. On pense à une liche, donc une balle, ce sera pas assez.

Voilà, le pire était tombé, encore restait-il de voir quelle serait sa réaction face à cette révélation. Une liche était une toute autre ligue de mages noirs après tout. S'il était conscient des implications, c'était le moment ou jamais pour lui de lui montrer s'il était prêt à suivre ou s'il n'était qu'un poids mort. Dans le pire des cas, il pourrait leur donner quelques babioles pour les aider dans leur quête. Le problème concernait tout le monde à Los Angeles après tout, alors autant y mettre un peu du sien s'il ne pouvait pas y être en personne, ou ne voulait pas. Il fallait avouer que, plus on en savait sur la magie noire, moins ça donnait envie de s'y frotter.

-Bref, le patron préfère la qualité à la quantité, et on a besoin de savoir si vous seriez capable de faire quelque chose face à des morts-vivants si vous vous y connaissez contre la magie noire.
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Adoration pour son MJ : La vodka d'abord.
MJ actuel : Obscurité
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s): Milice?
Localisation actuelle: Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Message  Obscurité le Lun 21 Déc - 23:32

Le prêtre tiqua sur un point. Ou plutôt sur le point que Sierra espérait trouver en lui.

"J'ignore si j'ai la puissance des prêtres d'antan si c'est la raison de ta visite. Après je sais que tout bon mort vivant, aussi puissant soit il, a les faiblesses de mort vivant. Tu as le nécessaire ?"

Déjà, il doute de ses capacités en tant que croyant, c'est mal barré pour la foi. Peu être qu'il aura le déclic sur le champs de bataille face au mort vivant mais dans un autre sens, Sierra peut le comprendre. Se diriger vers plusieurs morts vivants la croix à la main en étant à découvert tout en hurlant des prières, il fallait être sacrément burné ! Ou sacrément con aussi !

"Bien... Vous pouvez comptez sur moi. Tout ce que vous avez à me promettre est de remettre l'éventuelle récompense à l'église. Les deux prêtres se chargeront de redistribuer ça correctement. Il suffit de me dire quand et où aura lieu le rendez-vous."

Il n'a même pas demander le montant de la prime. Même pour 500 malheureux dollars Anderson aurait accepté, quitte à perdre la vie de la manière la plus ignoble possible.

Esprit

Message  Sierra Niles le Dim 27 Déc - 0:25

Face à sa réponse peu convaincante à son goût, Sierra posa un pied en arrière le toisant durement les bras croisés. Il y avait de quoi rester interdit face à ses dires. Bien qu'ils pourraient sans doute négocier une paie beaucoup plus petite pour lui, le risque n'en valait tout compte fait probablement pas la chandelle. Il doutait de lui, et attendre d'être face à la menace pour voir s'il flanche ou se réaffirme était trop dangereux à son goût, et ce peu importe s'il venait offrir ses services gratuitement ou non. Il avait trop conscience de ses propres faiblesses, de ses limites, alors que la puissance d'un prêtre dépendait souvent d'à quel point ils savaient se désillusionner.

-Pas avec cette attitude non. Si vous tenez vraiment à venir, va falloir tester ça en environnement contrôlé d'abord, sinon faudra vous contenter de l'aide indirecte. Si n'importe qui se plante pendant cette opération, c'est tout le monde qui va se le prendre bien profond. Si vous voulez vraiment plaider votre cause, suffira de parler au patron, mais je garantis rien.

S'il n'était pas capable de venir avec eux, alors tout comme les deux autres prêtres, il pouvait au moins leur fournir des bénédictions, protection et d'autres babioles pour les protéger au moins un peu face à la magie noire. Dans tous les cas, Sierra se voyait mal se le trimbaler avec dans son état actuel. Trop dangereux qu'il craque, ou tout bonnement qu'il ne soit pas assez certain de lui pour repousser des morts-vivants. Un membre du clergé par contre, même banal, pouvait se montrer utile derrière les lignes de front. Peut-être allait-il se montrer un peu insulté qu'elle soit venue le chercher pour lui dire non au final, ou encore soulagé d'être épargné la tâche. Dans tous les cas, elle pouvait toujours lui offrir la position de leur lieu de rencontre à l'entrepôt s'il était décidé à s'arranger avec Ash.

-Sans rancune j'espère. On vous recontactera si jamais on a des développements sur cette liche selon comment les choses évolueront.
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Fiche de personnage

Message  Obscurité le Dim 3 Jan - 17:54

Sierra n'arrivera pas "à lire" ce qu'il pense au moment où elle refusera son aide. Tout ce que fit le prêtre c'est simplement un hochement de tête affirmatif.

"Bien, je comprends ma fille. Je ne pourrais que vous offrir toute ma bénédiction pour que votre mission s'achève correctement. Cependant je ne vous demanderais que de me tenir au courant comme les choses évolueront."

Si elle veut vraiment le soutien d'un prêtre, il va falloir renégocier avec les deux prêtres. Le problème est Bjork n'a pas l'air d'être un homme d'armes, sans parler de son état de ghoul qui n'arrange rien. L'elfe ? Elle ne l'a pas encore vu mais pourrait faire l'affaire... malgré qu'il soit un déséquilibré.

Esprit

Message  Kevin Dravis le Lun 1 Fév - 23:24

Pas grand chose de plus à raconter à l'égoutier, il n'était pas au courant pour les morlocs, il le saurait bien assez tôt. Même si raconter ses exploits avait un coté séduisant. Mylianne se contenta de rajouter que les zombies étaient de plus en plus dangereux, ce qui n'était pas vraiment une grande nouvelle, même si elle rappelait l'urgence de la situation.

Ok, merci pour les infos. Evidemment, pas un mot de cette histoire à qui que ce soit, Gronger veut finir ça dans le feutré. Retapez-vous bien.

Ash quitta l'endroit sans en rajouter. En chemin, il put réfléchir, à voix haute pour permettre à l'elfe d'y ajouter son grain de sel. Il remarqua que sa main était partie machinalement sur son paquet de cigarettes, sans même y penser. C'est à ce moment là qu'il réalisa qu'il était plus stressé qu'il ne le pensait. C'était la première mission qu'il préparait en tant que chef des opérations. Même si ça paraissait anodin au vu de son vécu, un point changeait: si ça finissait mal, tout était de sa faute. Ce qui le préoccupait.

*Allez, respires. Dans le pire des cas on crève tous, et t'auras plus à te faire de mouron...*

Ca ne l'empêcha pas de s'arrêter et respirer profondément avant de se rallumer ce qui devait être sa troisième clope en deux heures. Mylianne remarquerait probablement son manège. Plus qu'à espérer qu'elle ne le prenne pas comme un signe de faiblesse
.

Bon, les zombies sont donc moins dangereux qu'ils en ont l'air, mais la liche a commencé à expérimenter. On doit donc s'attendre à des trucs bizarres de la part des zombies à ton avis?

Les réflexions couvrirent le reste du chemin jusqu'à la maison du prêtre, ou Sierra se tenait l'air ennuyée. Apparemment, le recrutement du prêtre s'était mal passé.

J'imagine qu'on aura pas de prêtre dans l'équipe? C'est aussi bien, ça rendra le partage du pognon plus facile. Et j'ai moyennement envie d'envoyer un mec au casse-pipe s'il a pas une bonne raison de le faire...
Kevin Dravis
Pip Boy

Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Dim 7 Fév - 19:12

[HRP : bon aller on accélère tout ça et place à l'action !]

Difficile pour Sierra de se donner une idée à la question de Ash : elle ne connait pas exactement l'âge de la liche en question ni son domaine de prédilection si ce n'est qu'il s'amuse avec des zombies et fait des recherches pour qu'ils soient porteurs de germe.

La petite équipe se compose de Mylianne armé d'un fusil à pompe, tout comme Gordan, ce nain qui est armé du Benelli. Si l'elfe a une machette à la place de son couteau pour une raison pratique pour ce genre de mission (le couteau est très certainement rangé à sa botte), Sierra et Ash se rendront compte que ses deux là ont les mêmes rôles en voyant la hachette de Gordan. Bref, si ça approche trop, ça risque d'être la fête ! Quand à Steven, c'est une AK-47 toute bête qu'il a. Ici, ça peu être le seul à pouvoir faire un tir de couverture, même si "tir de couverture" perd tout son sens face à des morts vivants. C'est le nain qui portera le sac d'explosif. Si le groupe veut davantage de grenades ou de cocktail molotov, c'est à lui qu'il faut demander.

Vu que c'est par les souterrains que les aventuriers comptent s'aventurer, l'heure importe peu. Le départ aura lieu au premier rayon de soleil.

Le trajet se fera sans encombre grâce à la carte, le groupe finissant par arriver à l'endroit clé où Sierra doit faire son passage. Sierra aura même le loisir de voir un zombie de loin avant de rentrer dans les égouts pour se préparer psychologiquement au moment où elle en croisera un de plus près. Et il en va de même pour les autres membres du groupe.

Il ne reste plus qu'à Sierra de faire sa part du boulot car après, il n'y aura plus de retour en arrière. Quelques derniers conseils avant qu'elle ne commence à "creuser" ?

Esprit

Message  Sierra Niles le Mar 9 Fév - 8:21

Ennuyée, c'était de l'euphémisme. Jusqu'au moment de quitter la maison du prêtre, Sierra garda un sourire serein pour les gamins, mais à peine était-elle sortie que la poubelle la plus proche eut droit à un solide coup de pied de sa part. Perdre son temps comme ça était d'une chiantise, et l'autre qui lui avait d'abord flinguée une opportunité pour ensuite se proposer pour aller à l'hôpital. En parlant du loup, quelques obscénités mi-grognées, mi-marmonnées plus tard, elle pouvait voir Ash qui avait prit l'initiative de lui rendre visite. Bizarre, elle ne pensait pas y avoir mit tant de temps, ni s'étaient-ils convenus de se retrouver ici, ou alors elle lui manquait déjà, et avec lui venait l'elfe plutôt mignonne mais garçon manqué. Elle se retourna pour lui faire face, la main sur la hanche et une posture un peu désinvolte. Il arriva vite au vif du sujet en assumant que le prêtre ne serait pas de la partie. Perspicace celui-là, elle devrait presque lui filer un prix pour son assiduité. Elle roula des yeux en commençant à marcher avec eux pour commencer à se remettre en route en direction de leur repère. Envoyer un mec au casse-pipe pour aucune bonne raison, il pouvait en dire des conneries des fois. Leur groupe était chargé de chasser une liche qui avait la folie des grandeurs et comptait transformer toute la ville en nécropole. S'ils n'envoyaient pas tout le monde sur son cas, et tant pis si des centaines y mourraient, c'était bien simplement parce que la qualité était préférable à la quantité pour le coup.

-Ouais, et non, pas directement en tout cas. Il tient à rester informé, mais je le veux pas sur le terrain avec nous sans l'avoir testé d'abord. Il doute de ses capacités, et ça nous vaudra juste de tous nous faire bien baiser si jamais il se plante. Il est bien honnête, mais c'est pas de quoi on a besoin en ce moment. Pour le moment, je pense que c'est mieux de juste garder son numéro sous le bras et nous occuper de c't'opération nous-mêmes.

Bon, ils avaient épuisé toutes les pistes apparentes, et ils n'avait plus le temps de remuer ciel et terre au sujet de ce bâtard. Fait chier, et ils auront même pas droit à un dernier repas ou d'un tour aux danseurs avant de se rendre dans la tanière du loup.

Depuis longtemps, Sierra pensait être devenue insensible à la mort. Elle avait tué, elle avait vu tuer, elle avait vu des gens mourir de pratiquement toutes les façons imaginables. Voir la mort se relever et la regarder droit dans les yeux par contre, il y avait de quoi donner un frisson à travers tout le corps et refroidir ses ardeurs. Par deux fois elle avait vu des revenants, mais on ne s'y faisait jamais, surtout pas à l'idée que des victimes passées puissent revenir se venger un de ces jours. Elle secoua la tête et continua sa route avant que ces macchabées ambulants ne prennent sa trace. Au moins ils avaient le mérite de ne pas avoir des sens bien aiguisés, mais ça changera sans doute une fois qu'elle ouvrira le tunnel. C'était une vraie boîte de Pandore qu'elle s'apprêtait à percer. Ce serait leurs derniers moment de quiétude relative avant qu'ils ne se lancent dans un petit bout d'Enfer. Elle porta les yeux sur chaque personne présente, autant afin de jauger leur détermination et leur constitution face à la tâche que trouver elle-même un peu de courage. S'il y avait moment pour un petit débriefing, c'était maintenant ou jamais. Elle se racla la gorge nerveusement et s'avança et se trouvait face au groupe juste devant le tunnel qui n'attendait qu'à être formé. Son attitude de gamine effrontée s'était évaporée pour laisser place à une femme dure et autoritaire. Il y avait des moments pour jouer et des moments pour être sérieux après tout.

-Dès que je vais ouvrir c'te passage, y aura plus d'excuses pour les erreurs ou la retraite. Ses zombis ne seront pas vos goules ordinaires, alors on vise pour estropier ces bâtards d'abord. Ce sont que des marionnettes, suffit de couper les fils. Je sais pas pour vous, mais je tiens à ce qu'on fasse ça rapidement et proprement. Moins on aura à se taper ses monstres, mieux ce sera. On a deux options pour les arrêter; on peut trouver son lieu de rituel et le détruire, ou alors le tuer directement et rompre son lien avec. J'ignore si on en aura l'opportunité, mais si on arrive à détruire son rituel d'abord, alors elle sera seule pour se défendre. Et Ash? Lésine pas sur le feu, ce sera notre seul moyen de couper nos poursuivants. Je fais mon cas de cette liche.

Trouver le lieu de rituel de la liche était probablement trop en demander par contre, mais il ne fallait jamais rayer une belle opportunité. Dans tous les cas, avec ce petit discours de fait, il n'y avait plus qu'à se mettre au travail. Se frictionnant vigoureusement les mains, elle planta ses pieds face au tunnel et commença à se préparer à manipuler la terre et la pierre face à elle. Avec un peu d'astuce, elle pourrait se servir de cette entrée fracassante à leur avantage en faisant éclater les débris vers l'intérieur comme du shrapnel, voilà qui lui permettrait d'avoir des munitions de l'autre côté afin de débuter cette opération du bon pied et un peu d'espace pour observer leurs alentours. Si elle devait se servir des fluides, ceux externes étaient la meilleure option pour conserver ses forces, bien qu'il était difficile à dire s'il en aurait vraiment autant qu'elle le souhaiterait dans un sanctuaire de magie noire. Avec l'utilisation des fluides si près de lui, il n'y avait aucun moyen de se cacher de lui sans un bon rituel de couverture d'abord, alors c'était pas le moment de faire dans la dentelle, si les fusils à pompe n'étaient pas déjà une indication.
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Fiche de personnage

Message  Kevin Dravis le Jeu 11 Fév - 20:55

Arrivé dans les égouts, Annie commença un petit discours pré-assaut. Pas mal, il aurait sûrement fait quelque chose du même genre, il devait se l'avouer. Evidemment cela aurait pu poser des questions quand à la place du leader dans le groupe, mais en vérité, avec le stress ambiant et l'assaut imminent, tout le monde s'en foutait. Ash s'était contenté de sortir son colt Anaconda et de garder Délivrance à portée de main.

*Le feu pour couper les poursuivants hein? Pas con, mais j'imagine que t'as d'autres idées en tête...*

Avec la rune, Ash devait être une source de fluide décente. S'il balançait suffisamment de flammes, Annie pourrait profiter des fluides ambiants et limiter la prise sur ses réserves naturelles. Evidemment, au vu de son niveau de maîtrise, elle n'en avait pas absolument besoin, mais il était toujours bon d'avoir des munitions. De plus elle marquait tout de même un point: les cadavres, ça brûlait bien.

T'inquiètes pas pour le feu, j'en fait mon affaire. Mais tu n'affronteras pas la liche seule, tu es bien placée pour savoir que j'ai de quoi la neutraliser moi aussi.

Dans le sens "mystérieux", ça se posait là. Mylianne savait pour délivrance, et Sierra aussi grâce à sa lecture des fluides. Les deux autres mercenaires devaient partir du principe qu'il s'agissait d'une des contre-mesures qu'il avait acheté il y a deux jours. Dans un holster sous son aiselle, il avait également un Glock avec des balles ensanglantées, parfait pour perforer d'éventuelles défenses contre les balles. Mais il ne valait mieux pas les utiliser d'entrée de jeu, il valait mieux garder l'effet de surprise.

Plus le temps de bavasser une fois le mur ouvert, Ash ouvrit la marche avec un assaut de flammes pour à la fois éclairer la zone, et bruler quelques zombies au passage.
Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Mer 17 Fév - 23:10

Le mur explosa très facilement, les informations étant particulièrement précise en ce qui concerne l'épaisseur entre le mur et cette partie de la crypte. Les informateurs ont très bien fait leur partie de leur travail. En mettant un pied enfin dans le domaine de la liche, c'est un silence de mort qui entoure que le groupe sera accueilli, avec comme simple décoration des lieux quelques squelettes allongé de plusieurs siècles recouvert de toiles. Détail qui ne sera pas si anodin, Sierra et Ash ne remarqueront l'absence de toutes araignées, même dans le crâne. Ses bêtes ayant abandonné leur foyer comme si quelques choses les dérangeait. Certainement le sixième sens animal car pour le moment, aucun des deux manipulateurs de magie ne se sentira mal, peu importe si ils scrutent les fluides. Ils sont dans le domaine de la liche mais la corruption n'a pas encore atteint cette endroit. Du moins pour le moment...

Gordan repéra rapidement les lieux et conformément aux instructions, c'est le chemin le plus court. Lui et Mylianne formeront un bon duo puisque aux premières intersection, un simple hochement de têtes ils comprendront que chacun doit regarder dans une direction différente pour éviter de se faire surprendre. Vive ses foutus races nyctalopes car malgré la luminosité présente derrière le groupe, ils sont tous deux avantagés.

Un bruit se fera entre à une dizaine de mètres. Il semblerait que les ennuis commencent avec l'apparition de quatre morts vivants particulièrement voraces qui piquent un sprint sur le groupe. Tout le monde garde son sang froid malgré que Steven à l'arrière, tire un peu à l'improviste avec quelques balles au coup par coup qui finissent dans le décors, signe qu'il y a un léger moment de panique... malgré qu'il n'ait pas eu la "lumineuse idée" de tirer en automatique avec des compagnons devant. Sierra serre les dents mais encaisse le coup. Ash aussi malgré qu'il soit surpris de voir ses voraces bien plus nerveux que sa première rencontre.

Alors qu'ils sont à dix mètres, l'un s'écroule avec la jambe arrachée, un second perd un bras et voit son sprint "brisé" sous le choc. Si la situation est largement maîtrisable à première vue, c'est cette main fantomatique et squelettique malgré la présence d'une manche derrière ses zombies qui intriguera plus Sierra et Ash. Même si il n'y a pas de corps en vue, les deux comprendront rapidement que la liche ne compte pas attendre de pieds ferme le groupe dans son antre et compte rapidement s'en débarasser sans qu'elle n'est à bouger ses fesses. Si les deux adeptes des fluides ne comprendront pas trop le fonctionnement, c'est clairement un "lien" entre ce lieu et le mort vivant et que rien ne l'empêche de lancer déjà des sorts ! Et cette vue direct sur le groupe, la liche l'a par l'intermédiaire d'un de ses zombies. Quand à savoir lequel...

Esprit

Message  Sierra Niles le Sam 5 Mar - 1:21

Pour un recoin isolé de la crypte, ses zombis n'avaient pas mis longtemps à arriver sur leur position. Soit il aimait les poser comme on fait avec des vases ou des tableaux, soit il avait beaucoup de corps à disposition au point de ne plus trop savoir où les mettre. D'une façon ou d'une autre, ils avaient déjà avoir droit à des problèmes. Sierra serra les dents quand des détonations d'arme à feu se mirent déjà à résonner, d'autant que cela venait de derrière. Si ce petit con venait à la blesser parce qu'il se fait dessus, il allait avoir beaucoup plus effrayant que des zombis ou une liche sur le dos. Ça ne s'annonçait pas bien, s'il était un danger pour tout le monde, mieux valait l'envoyer devant de sorte qu'il soit premier à se faire bouffer et éviter de tuer ses alliés au passage. Dans tous les cas, il avait fait mouche sur quelques-uns. Celui à la jambe arrachée notamment n'allait plus être autant un problème, mais les autres courraient toujours dans leur direction. Avec les débris tout autour, la gamine n'avait nullement besoin d'une arme à feu pour faire son propre carton. Avec les morceaux de pierre et de béton, elle canalisa les fluides externes pour se préparer à les projeter sur ses abominations. S'il voulait la jouer mage contre mage, il allait être servi. En fait, Sierra pouvait se compter heureuse qu'il s'agissait d'une autre liche vieux jeu qui ne pensait pas bon d'équiper ses macchabées d'armes à feu. Il n'y aurait eu rien de tel qu'une phalange de zombis armés de mitraillettes pour bien les entuber, encore faudrait-il qu'il les contrôlent directement pour que cela marche, et il ne pourrait pas lancer ses précieux sortilèges en même temps. En tout cas, ce pourrait être une occasion de savoir quels types de magie noire il maîtrise au passage, bien qu'elle n'était pas très désireuse de le découvrir à la dur.

-On recule!

Leur but n'était pas de tuer toutes ces choses, seulement de les blesser suffisamment pour qu'elles ne soient plus autant une menace, et quoi de mieux que de les démembrer aux shrapnels rocheux. Au moins elles semblaient se désassembler facilement, c'était déjà cela de gagné. S'ils devaient se séparer, Sierra opterait pour aller avec le nain et le garçon, tandis qu'Ash lui semblait faire bonne équipe avec l'elfe. En cas de revenants, la magie était la seule chose vraiment efficace contre, tandis que la nyctalopie les aideraient à éviter de tourner en ronds. Lui donner plusieurs menaces à gérer à la fois avait ses avantages, même si elle redoutait l'idée de se séparer. Au moins avec le nain devant, il devait moins craindre de se faire placer un pruneau par derrière.

-Aller on n'arrête pas de bouger ou il va nous coincer.

Son lance-pierres improvisé de fait, Sierra tenta de se concentrer dans l'espoir de trouver la position approximative de la liche. La chose s'annonçait ardue comme autant elle n'avait jamais été douée pour chercher les auras, mais l'endroit tout entier et ses créations étaient imprégnées de sa personne. Il ne restait qu'à espérer qu'elle arrive à trouver une piste en suivant la puissance de son aura, et non sa signature exacte, ou du moins trouver son rituel, chose qui arrivait un peu du pareil au même au fond.
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Fiche de personnage

Message  Kevin Dravis le Dim 13 Mar - 22:57

A peine entrés, quatre morts-vivants dans le couloir, à croire qu'il les attendait. Ou bien qu'il faisait des patrouilles de cadavres. Dans les deux cas, ça sous-entendait qu'il avait un certain degré de contrôle sur ses cadavres. Un contrôle total lui prendrait trop d'attention, il devait probablement avoir un système d'alarme, et la possibilité des lancer des sorts à distance, probablement parce qu'il s'agissait de son sanctuaire.

*Bon, rien de critique pour le moment, on comptait pas être discrets passé cette étape de toute façons.*

Steven avait probablement eu un coup de panique en voyant les zombies. Rien de très surprenant, il avait l'air d'être du côté de la bleusaille. Ash lui-même n'appréciait pas vraiment la vue de la viande pourrie, encore moins l'odeur, mais faisait de son mieux pour paraître indifférent. Responsabilité de chef de groupe, tout ça. Annie avait mieux tenu la pression que prévu, passant directement aux fluides externes. A son sens, il aurait mieux valu qu'elle ne fasse pas trop d'étalage de puissance, mais elle était probablement encore en dessous de son niveau. Et l'arme bénie n'était pas encore sortie.

La liche les observait à travers les créatures. Il était possible que leur fluides aient été scannés bien à l'avance, mais autant éviter de balancer trop d'infos avant le combat final. Après s'être rapproché de l'avant du groupe, Ash prit une légère inspiration, s'assurant que sa voix ne tremblait pas.

Mylianne et Gordan, visez les jambes. Steven, restes en coup par coup et vises les plus éloignés. Annie, gardes les gravats pour les maintenir à l'écart.

Plus que pour réorganiser le groupe, qui s'en sortait plutôt pas mal, c'était pour rassurer les troupes, et plus particulièrement Steven. La situation n'avait rien de dangereux, rien que quelques balles ne puissent résoudre. Ash lui-même dégaina son Colt Python pour viser les plus proches. La puissance de l'arme suffirait à les maintenir à l'écart, suffisamment longtemps pour que les fusils à pompe en fassent de la purée.
Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Jeu 17 Mar - 22:55

Sierra n'aura pas vraiment le temps d'analyser la signature magique mais sera reconnaître dorénavant des fluides corrompues. Disons que c'est gerbant puisqu'elle aura ce sentiment de malaise. Quand à la reconnaître parmi tant d'autres fluides corrompus, elle en sera incapable. Le bon côté ? Des mages noirs il ne doit pas y en avoir des masses en ville. Elle sait juste que l'aura d'origine de la main se trouve un peu sur sa droite et plus loin, puisqu'elle est incapable de repérer le Nord dans ses souterrains. Elle n'aura pas le temps de la suivre plus que ça ou mieux : remonter directement à son origine puisque l'action bouge.

Et quelle action ! Puisqu'il semblerait que le sort qui vient d'être lancer, aussi fou soit-il, transforme instantanément ses cibles en mort vivant ! Ce nain est décharné et en décomposition, cette elfe est squelettique avec seulement la peau sur les os. Ce Steven, qui, a failli juste avant tirer sur ses alliés, n'a plus de mâchoires et semble être sous le contrôle direct de ses ennemis. Il y a juste Ash qui dépareille à tout ce petit monde, Sierra commençant à douter de sa vision puisqu'elle repéra deux lueurs magiques sous ses vêtements. Merci les objets magiques et plus particulièrement cette chaîne. En gros : du point de vue de Sierra traîne avec une bande de zombies, excepté Ash. Et les zombies en questions retournent leurs armes contre leurs anciens compagnons. Et en parlant d'ancien compagnon, Steven, ou du moins ce qu'il en reste recule en tirant avant de toucher Sierra à l'épaule, ce dernier se retournant tout en étant en mode automatique, ses yeux sortant des orbites la fixant alors qu'il a la bave aux lèvres.

------------------------------------------------------------------------

Quand au point de vue d'Ash, c'est un poil différent.

"Mylianne et Gordan, visez les jambes. Ste-" Voilà ce qu'il aura le temps de dire avant que tout ne dégénère. Le sort, il l'a senti. Du moins il avait cette impression que l'on cherche à lui perforer le crâne, drôle de sensation puisque c'est la première fois qu'il se "mangeait" un sort d'origine psychique. Le groupe vient de se prendre clairement un sort basé sur le cauchemar. Et le cauchemar en question, il ne doit pas être joli à voir vu leurs réactions...

Si l'elfe tire sur une jambe d'un des zombies assaillants parce qu'elle est plus rapide en lui explosant la jambe, le nain lui colle un coup de shootgun à Mylianne, qu'il loupe partiellement on ne sait comment. Certainement que la panique a aidé puisque Mylianne a sursauter lorsqu'elle a vu le nain se retourner. Par contre le véritable danger viendra de Steven qui fera un joli carton, Ash étant dans le-dit carton après s'être avancé là où lui a reculer. Deux des assaillants chuteront l'un se prenant une balle entre les deux yeux en lui arrachant une partie du crâne là où le second sera toucher à la clavicule et ne tombant que sous le choc mais le pire viendra une demi seconde après. Gordan se prend trois balles dans le dos et une à la nuque, Mylianne reçoit une deuxième blessure et riposte sur Steven, tir qui touchera Steven en le déséquilibrant et le blessera grièvement à la hanche. Sierra recevra un plomb qui a traverser le bonhomme en question. Quand à Ash, il recevra une balle dans le ventre alors qu'une bonne partie lui était destinée. Dommage qu'il n'a pas de gilet par balle, le MJ étant lui aussi étonné.

Statut :

Gordan : mort
Mylianne : Blessé (1 légère et une plus importante)
Steven : Grièvement blessé
Ash : Blessé au ventre
Sierra : Légèrement blessé à la jambe droite.
1 mort vivant VRAIMENT MORT, 2 qui rampent, 1 mort vivant qui arrive à la portée de feu Gordan
La "main" est 2 mètres derrière la masse de zombies

Esprit

Message  Sierra Niles le Jeu 17 Mar - 23:57

-LA MAIN, ESPÈCE D'ATTARDÉ!

Les balles c'est pour les zonzons, mais à voir le chaos général, cette putasse de liche avaient cru mieux de retourner leurs armes contre eux, et ça avant marché. Pour la peine, le fait de voir Ash briller et être en parfaite santé par rapport aux autres. La balle reçue à la jambe la jeta au sol, et visiblement c'était la meilleure position à adopter vu le bordel qu'il y avait. Merde, elle avait dût être mieux préparée que cela. L'artefact que traînait cet imbécile l'avait sans doute sauvé de l'illusion comme il était le seul à ne pas faire un carton dans le tas, et par extension avait permit à l'ado de se poser la question. La liche était en effet puissante, mais pas assez pour transformer tout ce beau monde en zombis instantanément. Sur le moment où il avait ouvert le feu comme un con, Sierra avait eu l'envie de mettre un pruneau derrière la tête de Steven pour l'empêcher d'être une menace, et apparemment elle le regrettait amèrement à présent. Si elle s'en sortait vivante, il y en avait un qui allait franchement besoin d'avoir à se racheter avec brio pour éviter qu'elle ne se venge sur lui. Bon, elle était au moins venue le moindrement préparée. L'eau bénite, ce n'était pas ce qui lui manquait après son passage chez le prêtre. Autant sur les morts-vivants que sur la main de la liche, en passant par ses compagnons d'infortune.

Peu importe ce qu'elle choisissait, elle allait devoir le faire vite. La main de la liche approchait du nain, et vu qu'il n'en restait qu'une carcasse, elle se doutait bien de ce qu'elle comptait en faire, même si ce n'était autrement qu'une question de temps. Sa hanche et sa jambe lui faisaient trop mal pour recourir aux fluides, elle allait devoir faire sans si elle ne voulait pas tuer tout le monde dans la pièce, même si ce n'était peut-être pas plus mal quand on y pensait vraiment. Dans tous les cas, la main vide d'avance aidait. Sierra pouvait tirer l'eau bénite de ses affaires, cadeau du prêtre, et n'avait qu'à bien viser pour faire une bien mauvaise surprise à ce bâtard. Elle était bien déterminée à lui faire sa peau quoiqu'il en coûte pour tous les problèmes qu'il lui avait causée.

Elle n'aurait probablement droit qu'à une chance, ça va la pression? Il n'en tenait encore qu'à elle de réparer un peu cette bavure. D'abord, Sierra allait avoir besoin d'un peu d'espace. Un bon sort de vent allait nettoyer un peu la scène, et avec de la chance éviter que l'elfe et ce petit con ne continuent de faire des ravages. Elle jetterait tout le monde au sol, vivants ou non et calmer un peu le jeu comme ça. Il fallait espérer qu'elle arrive à se contrôler assez pour éviter de causer davantage de blessures, mais où ils en étaient, ce n'était pas le pire. Encore, Sierra devra puiser dans ses réserves de fluides intérieurs, mais le jeu en valait la chandelle. Elle fit de son mieux pour se relever et viser cette carcasse. En lançant de toutes ses forces, le flacon irait se briser dessus à son contact.

*Déguste bien, enfoiré.*
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Fiche de personnage

Message  Kevin Dravis le Sam 26 Mar - 21:37

Il paraît qu'un plan ne tient que jusqu'au premier coup de feu. Dans ce cas précis, il avait tenu jusqu'au premier sort lancé. Évidemment, Ash avait mis quelques secondes à comprendre que la liche venait de littéralement prendre le contrôle du groupe, exception faite de lui et peut-être Annie. Une douleur sourde lui lancinait le ventre. Steven avait du rater le foie, sinon il serait par terre en train de hurler et de se vider de son sang.

Le reste des évènements prirent une tournure un peu floue: dans la confusion il avait pu voir que Mylianne avait pu riposter contre Steven, qui d'ailleurs n'avait pas fini son chargeur. C'était probablement pour ça qu'il se dirigea sur Steven: objectivement, il était le plus dangereux après tout. Annie n'avait pas encore agi et Mylianne n'avait fait que se défendre, elle n'irait peut-être pas lui tirer dans le dos s'il agissait de façon non-léthale.

Bref, beaucoup de prétextes pour se jeter sur Steven et tenter de le désarmer avant qu'il y ait un cadavre de plus qu'il regretterait vraiment. Pour Gordan, il y aurait probablement un léger sentiment de culpabilité, mais on ne faisait pas d'opération sans morts. Mylianne, en revanche...

ILLUSION, CESSEZ LE FEU!

Pas sûr qu'ils l'entendent, mais c'eut été stupide de ne pas essayer. En attendant, Ash se jeta sur Steven pour tenter de le désarmer. Et lui coller une droite au passage. Non pas que ça soit un remède connu contre le contrôle mental, mais le mercenaire était légèrement stressé en ce moment.
Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Mer 30 Mar - 20:00

Tout le monde à l'avant chute sans exception, une rafale de vent de 160 km/h sans prévenir surprend n'importe qui. Les zombies debout chutent, Ash chute et seul Steven reste debout, étant déséquilibré car seulement sur le flanc de Sierra à ce moment là. Sa rafale de tir partira au plafond. La main spectrale quand à elle, est légèrement perturbé et Sierra aura l'agréable surprise de le voir interrompre son sort là une aura sombre sortait de son creux. Quand aux morts vivants qui rampaient ils ne sont que légèrement gêné, puisque de toute façon déjà au sol. L'ordre d'Ash est court et passera malgré que la présence de la rafale. Sierra n'entendra quand à elle qu'un cri de rage digne des pires films d'horreur, la miss comprenant que cela touche belle et bien tous les sens, surtout que le mercenaire n'est pas affecter visuellement par cette illusion. Elle a très bien compris qu'elle était sous l'effet d'une illusion puisque c'est totalement illogique qu'un "vivant" hurle comme un mort vivant.

Qui hallucine ? Qui ne hallucine pas ? Une bonne question. Mylianne ne tira pas sur le groupe mais sur le mort vivant le plus proche en lui éclatant la tête. Annie et Ash comprendront vite pourquoi ? Elle vient de se faire mordre méchamment la cuisse par le second et hurlera. Si il y a belle et bien hallucination, l'instinct de survie est toujours présent. C'est justement ceci qui fait que le groupe s'entre-tue... Elle s'en dégagera et s'apprêtera à lui exploser le crâne au gros plomb dans les deux secondes qui suivent. Au moins elle n'aura pas la lumineuse idée de viser Sierra et Ash à ce moment là.

Le lancer de fiole d'eau bénite sera une réussite, la main spectrale reprenant son équilibre pour pouvoir lancer son sort. Elle se dissipera sans entendre une cri de douleur particulièrement désagréable à l'oreille. C'est une réussite, même si la mage blanche n'a pas totalement compris la nature de ce sort. Par contre l'illusion est encore active, certainement qu'elle va durer encore quelques secondes pour tout le monde.

Ash, malgré qu'il soit à quatre pattes à ce moment là, bondit en prenant Steven à la ceinture tel un lutteur. Une main maintient son fusil mitrailleur en l'air pour qu'il vide réellement son arme. Il se prendra une droite et malgré un manque de force à cause d'un mauvais élan, il sonne à moitié son collègue après ce coup à la mâchoire et au fait qu'il se cogne l'arrière du crâne contre le mur. Si il n'est pas totalement maîtriser, il ne vaut plus grand chose dans l'état actuel pendant cinq ou six secondes.

Statut :

Gordan : mort
Mylianne : Grièvement Blessé, blessure hémorragique à la jambe gauche
Steven : Grièvement blessé + moitié sonné
Ash : Blessé au ventre
Sierra : Légèrement blessé à la jambe droite.
2 mort vivant VRAIMENT MORT, 2 qui rampent vers Mylianne
La "main" est "dissoute"

Esprit

Message  Sierra Niles le Mar 5 Avr - 10:13

Bon, plutôt que d'avoir droit à une solution absolument merdique et où ils étaient dans une situation de vie ou de mort, ils n'étaient que dans une situation relativement merdique où tout le monde avait un peu morflé d'une façon ou d'une autre. La joie. Au moins Sierra pouvait se dire contente d'avoir fait confiance à ses déductions plutôt que de se joindre au carton général. L'envie de se permettre un peu de feu ami sur Steven ne lui était pas complètement passée, mais ce serait probablement un peu plus difficile de faire passer ça sur le dos de la panique avec Ash. Un bon coup de pied droit dans les couilles du moins, c'était quelque chose qu'il n'aura pas volé plus tard, s'ils survivaient en tout cas. Si Sierra n'avait pas recruté le prêtre, c'était exactement pour une raison comme ça. Amener trop de flingues dans ces situations cause plus de problèmes que ça n'en résout, surtout si le porte-flingue en question n'est qu'un prêtre qui panique trop pour pouvoir utiliser de la magie sainte. Les flacons d'eau bénite qu'il avait fourni par contre s'étaient déjà prouvé bien utiles car la liche n'avait certainement pas aimé. C'était bien car on en avait une qui avait déjà été mordue, et un mort d'ailleurs, bien qu'un peu de feu allait arranger son cas et l'empêcher d'être un problème à celui-là, même si elle préférait attendre la fin de l'illusion pour s'en assurer. Pour le moment, Sierra avait une jolie elfe à secourir, un peu moins jolie par contre quand elle avait l'air d'un zombi. L'approcher était par contre hors de question comme ce n'était pas certain que la nouvelle de la magie d'illusion ne l'avait peut-être pas encore atteinte, du moins pas dans un angle de vue qui lui permettait de la voir.

Il y avait un autre problème de moins avec Steven maîtrisé, alors c'était maintenant ou jamais. Il y avait toujours des mort-vivants à calmer, et ils allaient devoir nettoyer la place s'ils voulaient sortir ces deux-là vivants. La jambe de Sierra avait un peu morflé, alors courir allait sans doute s'annoncer un peu difficile, mais sur le coup de l'adrénaline, ce serait un problème auquel elle allait pouvoir se donner le luxe de s'occuper plus tard. Si Mylianne pouvait toujours se trouver sur l'emprise de l'illusion et y croire, avec de la chance elle comprendrait au moins les gestes humains et comprendrait qu'elle n'est pas une menace. Dans tous les cas elle avait de plus gros problème avec le reste des goules qui avançaient sur elle. Elle devait douter fort qu'un zombi ne devrait pas pouvoir se servir de magie, encore moins la lancer sur ses congénères plutôt qu'elle. Sierra prépara donc un sort de feu en direction de nos rampeurs qui devaient se faire bien combustibles. Avec la pièce bien aérée par son dernier sort et la mage blanche bien vénère en raison de la tournure des choses, conjurer un peu de feu relevait plus du défoulement que de l'effort. En se faisant le lance-flammes de service, Sierra visait les deux zombies qui tentaient toujours de leur avancer dessus, et s'avançaient pas à pas en direction de Mylianne avec cette couverture peu orthodoxe. Elle allait devoir lui faire confiance sur ce coup qu'elle n'était pas une autre mercenaire complètement conne qui tire sur tout ce qui bouge et qui a une un peu trop sale gueule, surtout si cette dernière était en train de lui sauver les fesses en aspergeant les mort-vivants qui lui en veulent de feu. Dans des catacombes de pierre, il n'y avait pas à avoir peur d'utiliser de cet élément.

Il restait toujours un problème de taille par contre. Le nain se faisait toujours une bombe à retardement, surtout s'il était bien frais et prêt à être utilisé par une liche. Elle n'avait pas besoin d'un contact direct pour relever les morts, ni d'en être la cause par ses maladies d'ailleurs. Elle ne pouvait pas juger convenablement s'il était une menace ou non, mais il y avait au moins quelqu'un qui le pouvait. Dans son cas, Sierra avait les mains pleines à purifier par le feu, alors elle devra compter sur l'autre pour agir vite et bien.

-Ash. Si tu m'entends, surveille Gordan. Prend l'eau bénite dans ma poche arrière et aide Mylianne.
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Fiche de personnage

Message  Kevin Dravis le Dim 10 Avr - 22:51

Si la liche pouvait ressentir les fluides, Annie était passée en priorité pour ce qui est de la puissance magique. Elle venait de balancer une rafale de vent digne d'une tempête dans le couloir, envoyant valdinguer absolument tout le monde. Dommage, les zombies n'ont pas été balancés à l'autre bout du couloir. Dommage surtout pour Mylianne qui s'était du coup fait mordre à la cuisse. Et en sachant que les zombies transmettaient une gangrène accélérée, il y avait de quoi paniquer légèrement.

Annie semblait cependant mériter son salaire: elle se mit à asperger les zombies restants de flammes en couvrant Mylianne, tout en indiquant à Ash d'utiliser de l'eau bénite pour soigner l'elfe. Elle avait compris que c'était une illusion. Et puisqu'elle disait "si tu m'entends", il y avait fort à parier que les ordres de Ash étaient couverts par le sort. Quant à la liche, elle avait été dispersée par un jet d'eau bénite. Bref, Annie avait clairement sauvé la mise du groupe.

*Je me demande si elle accepterait de me donner des cours tiens...*

Une remarque quasi-sardonique plus tard, il se dirigea vers Annie pour prendre les flasque d'eau bénite et s'approcher doucement de Mylianne, le flacon bien visible dans sa main, l'autre vide et levée, indication universelle de "je ne suis pas dangereux". Il ne lui restait plus qu'à verser l'eau bénite tout en se tenant prêt à bruler le cadavre du nain s'il venait à se relever. Et à cautériser la plaie de l'elfe si l'eau bénite ne faisait pas effet...
Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Lun 11 Avr - 19:01

Le nain ne bouge pas, il semble mort de chez mort. La seule chose qu'ignore Sierra, c'est le temps qu'un cadavre met pour se relever dans les zones que la liche contrôle. La réponse étant  "selon sa puissance", ce délai change d'un individu à un autre.

Son intervention de Sierra mit très vite à terme à la situation et aux morts vivants, mettant à terme aux combats. Les rampants semblant perdre le sens de l'orientation au moment où elle jouera du lance flamme sur eux. Sauf que le lance flamme n'est pas précis, pas du tout et touche en partie le nain. Et surtout son foutu sac à dos même si "son putain de sac à dos" conviendrait bien mieux ici.

Les explosifs, ça résous bon nombre de situations mais parfois, ça ne la fait qu'empirer. Là où ils étaient réservés pour l'antre de la liche si la recherche du phylactère s'était avéré infructueuse, ils seront réservé pour le couloir, ici et maintenant. Sierra comprendra la réaction du Mylianne, la plus proche du nain, qui sera de bondir comme elle peut malgré l'état de sa jambe et au fait qu'elle soit déjà sur les fesses un peu tardivement. Ca évitera surtout de se prendre l'explosion de plein fouet puisqu'elle s'est trouver un petit renfoncement par on ne sait quel miracle. Par contre l'éboulement qui suivit juste après c'est autres choses puisqu'elle se retrouvera enseveli vivante, se prenant à la fois des rochers et des os. Si elle a de bons réflexes en tant que combattante, ses réflexes ne lui serviront à rien ici, à son plus grand désespoir. La situation venait de passer "dangereuse" à "catastrophique" en l'espace de quelques secondes. Ash repassera pour les cours puisque sur le moment, lui aussi a un peu, comme on dirait, oublier le sac d'explosif sur le dos du nain.

Quand à Sierra, étant assez proche, c'est le souffle de l'explosion qu'elle se prendra de plein fouet. La faisant voler sur trois mètres, lui broyant quelques côtes au passage. De plus elle sera à moitié sonné, voyant un peu flou sur le moment. Ash est un peu plus loin, connaîtra le même sort mais os de broyer. Steven aussi, sauf qui lui, il est complètement K.O mais toujours vivant après un second choc.

Se remettant chacun de ses émotions (sauf Steven, lui il est aux pays des songes), chacun feront le point comme ils purent malgré leurs états à moitié comateux. Mylianne est certainement morte et Ash commencera à péter un câble, sa main le brulant et quelques flammèches sortant de son tatouage. Quand à Sierra, disons que même si elle n'a jamais prétexter être experte dans la détection des fluides, elle peut dire que ça pue sec. Ce mercenaire est en train de perdre le contrôle de lui même et à en juger par les fluides de feu qui commence à dégénérer ici, elle peut dire que ses petites colères quand elle était au centre, c'est de la gnognote comparé à ce qu'il va se produire ici. Elle ignore quelle rune il a mais ce n'est pas le bête tatouage magique que l'on peut se procurer chez n'importe quel tatoueur magique. D'ailleurs elle remarquera tout simplement qu'elle a la peur au ventre rien que d'y penser et que courir très loin d'ici, en rebouchant si possible le passage derrière soit, n'est clairement pas une mauvaise idée. Et bizarrement, l'adrénaline lui fait oublier la douleur : même avec une patte cassé elle se sentirait capable de courir, certes en voyant flou dans son état, mais capable quand même !

Esprit

Message  Sierra Niles le Lun 11 Avr - 20:30

Pour la première fois dans sa vie, la gamine avait de quoi réévaluer ses choix de vie, et se demander si ce n'était pas elle qui avait vraiment merdé sur le coup. Encore aurait-ce été une meilleure expérience d'introspection si elle n'était pas sur le cul dans les gravats avec les oreilles qui lui sifflaient. En retrouvant ses esprits, on pouvait constater que si ces mort-vivants n'étaient plus un problème, il y en avait un autre de taille qui venait de survenir. Même avec ses sens engourdis et ses talents de détection un peu à la bourre, elle pouvait aisément sentir Ash en train de sérieusement ''chauffer''. C'était comparable aux crises de Sierra au Centre, si ce n'était sur une plus petite échelle. La vue de la sortie lui était déjà bien plus alléchante encore une fois. Dès qu'il y avait eu cette foutue illusion, il avait mieux valut se barrer en vitesse, mais maintenant, ça semblait être la seule option valable avec celle de la mission suicide. Où était passée Mylianne d'ailleurs? Oh...

Elle se serait bien frappée le front de la paume de la main si elle n'était pas simplement sous le choc en ce moment. Après avoir passé l'ensemble de la pièce des yeux, on pouvait bien voir que c'était l'hécatombe. De sa faute ou non, ou en partie, il n'y avait pas d'autre façon de qualifier la chose. Il n'y avait plus de plan qui tienne, à partir de maintenant, ce n'était plus qu'improvisation et survie. Son premier instinct aurait été de croire que l'elfe était morte elle aussi, mais vu ce que l'autre Ash avait pour elle, la gamine avait intérêt à ce que ce ne soit pas le cas. Elle ignorait dans quel état il se trouvait, mais si elle tentait de fuir maintenant, la balle dans le dos était fort probable. Dans tous les cas, c'était mieux pour son cas d'au moins vérifier le bien-être de l'elfe maintenant qu'ils avaient enfin une petite accalmie. En tentant de se relever, c'était là que Sierra se rendit compte des dégâts qu'elle avait subit elle-même dans l'explosion. L'adrénaline avait calmé la douleur jusque-là, mais ça n'allait certainement pas durer encore longtemps.

-Aller la dure à cuire, tu vas pas clamser pour si peu...

Suivi d'un rire nerveux. Ça valait mieux pour tout le monde que non. Elle avait fait assez de dégâts par magie comme ça, retirer les pierres à la main semblait une meilleure idée sur le moment, ou alors simplement parce qu'avec la douleur, utiliser les fluides avec précision était beaucoup plus difficile comme sa mésaventure avec le nain l'avait démontré. Ce qui était trop gros pour déplacer, elle pouvait le faire par un petit coup de magie, doucement. Vu le peu de forces qu'elle disposait et son état peu reluisant, cette technique allait certainement lui venir utile, le tout en espérant qu'Ash soit plus dans l'idée de la couvrir d'éventuels mort-vivants plutôt que la couvrir de plomb et de feu.
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Fiche de personnage

Message  Kevin Dravis le Lun 11 Avr - 21:10

C'est intéressant comme le monde semble ralentir quand on remarque un élément qui annonce la crise à venir. Dans le cas de Ash, c'était le sac à dos de Gordan qui avait pris feu. Il avait à peine eu le temps de penser "oh merde" qu'il se retrouvait à voler quelques mètres en arrière, une douleur lancinante dans tous le corps. Il put tout de même ouvrir les yeux à temps pour voir Mylianne disparaitre sous un tas de gravats.

*Non... NON!*

Difficile de dire si c'était son état mental ou physique qui avait fait tout basculer. Dans les deux cas de toute façons, il était brisé. S'il avait eu la force d'avoir des pensées cohérentes, il aurait probablement pensé que la douleur sourde à sa main droite et les flammes qui commençaient à en sortir le surprenaient à peine. C'était ça qu'avait ressenti Thiris il y a des années? Sa main lui faisait presque oublier le reste de son corps. L'espace d'un instant, tout laisser partir en fumée le tenta clairement...

Mais la jeune mage avait l'air d'avoir plus optimiste que le mercenaire. Elle était manifestement en train de déblayer les gravats qui retenaient Mylianne, peut-être rongée par la culpabilité, ou plus probablement terrorisée par la fureur de Ash qui devait déborder de fluides du feu. Cette vision suffit à faire s'élever une petite voix à l'arrière de la conscience de Ash, prenant peu à peu le pas sur la douleur et le chagrin.

*Tu ne l'as pas vue mourir. Si tu laisses la gamine un peu de temps elle peut la sauver, si tu te laisses aller maintenant tu vas tout foutre en l'air, CONCENTRES-TOI!*

Ash porta sa main gauche sur la rune, se concentrant sur le seul espoir de revoir l'elfe vivante. Sur l'espoir de quitter cette crypte en vie, d'avoir une autre chance de restaurer un semblant d'équilibre à Los Angeles. Sur son éternel refus de laisser le destin guider ses actions. Il ne perdrait pas face à la rune. Il retrouverait Mylianne, et il quitterait les égouts en vie, pour retenter un autre jour.

*Tu portes la flamme éternelle. Elle ne te contrôle pas...*
Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Obscurité le Lun 11 Avr - 22:13

Pour dégager, même sous l'effet de panique, Sierra arrivera à contrôler sa magie, comme quoi Sierra, même si elle avait du mal à l'admettre, avait choisi les bons maîtres pour ne pas se concentrer sur la force brut comme l'aurait fait Georg, qui dans un sens, ne faisait que suivre le programme du Centre à sa façon. Elle dégagera quelques pierres, repousser par des monticules de terre. L'elfe, il la croisera dans un piteux état au point qu'elle est difficilement reconnaissable : crâne ouvert, mâchoire déboité et même quelques dents en moins. Un instant, on se serait cru à la banque du sang puisque ça sortait aussi bien de son cuir chevelu que par le nez ou la mâchoire. La cage thoracique n'est pas touché puisqu'elle avait plongé sur le ventre mais la colonne vertébrale très certainement. Le reste, Sierra n'est pas médecin. Et en parlant de médecin si Katryn était là, elle aurait de quoi jouer aux puzzles ! Par contre elle respire très légèrement, un exploit vu son état. Après il faut voir les séquelles qu'il y aura...

Ash verra Sierra déterrer Mylianne. C'est tout ce qui verra puisque tout est encore flou malgré les cinq mètres qui le sépare du corps. Vivante ? Morte ? Il ne le sait pas. Par contre il voit très bien qu'il ne pourra pas résister suite à un tel coup émotionnel. Il aura quatre secondes avant que ça dégénère et qu'il carbonise une bonne partie des galeries.

Quand à Sierra, le problème ne sera plus Mylianne mais sa situation à elle. C'est clairement une perte de contrôle qu'il a et ce n'est pas en se serrant la main comme il fait que ça va calmer tout ça. Elle sait très bien qu'elle n'aura que quelques secondes à agir.

Esprit

Message  Sierra Niles le Lun 11 Avr - 23:37

-Fait chier, fait chier, fait chier...

Si jamais elle s'en sortait, en voilà une qui allait avoir besoin d'un coup de chirurgie plastique. En voyant la sale tête de l'elfe, Sierra grimaça un coup, mais elle n'aura pas le temps de s'en faire pour ça, car même sans être très douée pour détecter les fluides, Ash allait devenir une bombe humaine de manière imminente. Pour le coup, tout ce qu'elle pouvait faire pour s'en protéger, c'était d'utiliser les gravats et la pierre qui avaient enseveli Mylianne il y a un moment pour former un dôme pour les protéger du souffle de l'explosion, et tout cela en faisant en sorte de la garder en vie. Presque pas de pression sur le coup. Là au moins, elle n'avait pas besoin de jouer autant dans la précision, il suffisait de former une bonne barrière de pierre, et puis qui sait, si jamais elles survivaient, ça allait bien affaiblir la liche et ses sbires qui rappliquaient probablement ici, c'était pas exactement le moment de rêver par contre, la survie d'abord. À y repenser, elle pourrait peut-être se tenter à rediriger le feu, mais risquer sa vie pour sauver celle de Steven ne lui était pas une idée aussi séduisante, et puis elle n'allait pas pouvoir aider à transporter les deux. Ça allait être à Ash de faire en sorte de rediriger son feu pour éviter de le tuer.

Si dans le feu du combat elle avait oublié pour les explosifs du nain, le stimpack de l'elfe pouvait miraculeusement lui revenir en tête, bien que sonnée, blessée et pas très loin de la panique. Bien qu'elle n'était pas consommatrice, on pouvait au moins dire que, les aiguilles, elle connaissait ça au moins un peu. Une mâchoire, ça se replaçait bien, et des dents, un mage organique pouvait en faire son cas. Pour l'instant le crâne était le plus inquiétant. Saleté, elle aurait mieux fait de se protéger la tête que le torse. L'eau bénite à la jambe, elle n'oubliera pas non plus histoire que la liche ne fasse pas une autre sale surprise en chemin. Les autres revenants n'allaient pas être un problème avant un moment, le principal soucis, c'était comment la déplacer sans empirer son cas, notamment en lui sectionnant la colonne vertébrale. Ce serait ballot de lui sauver la vie pour ensuite la rendre paraplégique. Elle allait avoir besoin d'aide sur le coup.
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Fiche de personnage

Message  Obscurité le Jeu 14 Avr - 18:11

Pas besoin d'être précis pour le mur, surtout que l'endroit regorge de terre et donc de fluide de terre. C'est donc un mur de terre que Sierra créera entre elle et Ash et elle ne lessinera pas sur son mur. D'abord la mage blanche saura qu'il ne vaudra mieux pas toucher au mur tellement de l'autre côté ça a tout l'air d'une fournaise. Puis viendra l'explosion qui ne sera pas si violente que ça mais qui fera vibrer le mur, de la poussière tombant même du plafond. Si Sierra n'était pas en état de choc vu les mains qui tremblent, elle vient de trouver ici la parfaite bombe humaine pour raser Polis. Une crise comme ça en plein centre ville de Polis et surtout à la surface, ça raserait le trois quart de la ville, surtout qu'en dehors des industries un peu à part de la ville mais toujours à l'intérieur de l'enceinte, le centre résidentiel de Polis n'a que la superficie d'un village.

Pour en revenir à Mylianne le plus inquiétant elle ne sait pas trop si cela vient du crâne car à l'instant où elle pensa qu'elle pouvait la rendre paraplégique si elle la déplaçait, en touchant la colonne vertébrale pendant qu'elle fouillait les poches intérieurs de la veste de l'elfe, elle serait tenté de dire "trop tard" : Le stimpack a été protégé par la colonne vertébrale, qui, elle, a pris cher. Les plongeons sur le ventre, ça ne pardonne pas. Mylianne ne peut donc pas être déplacé normalement dans l'état où elle est. La magie organique peut bien faire des miracles à ce niveau là mais Sierra sait seulement que la réparation de la colonne vertébrale est un travail de longue haleine et doit se faire en de nombreuses fois. Sur le coup, Sierra regrettera sa propre incompétence malgré son statut de mage blanche, se rendant compte que sa formation de mage n'était pas encore tout à fait terminé... et que de toute façon les drows n'auront pas pu lui apprendre la magie organique puisqu'aucun des deux ne savaient l'utiliser.

Du côté d'Ash, c'est une brochette de Steven. Ash l'entendra hurler assez tardivement, la chaleur le faisant sortir du pays des merveilles. La suite ? Plus rien. Ash vient de tomber dans les pompes.

Quand à Sierra, si on met de côté le mur encore brûlant, il semblerait qu'Ash se soit calmé.

Esprit

Message  Sierra Niles le Ven 15 Avr - 17:21

Avec les cris et l'intensité des flammes, il n'y avait pas de doutes à avoir par rapport aux chances de survie de Steven. Au moins il n'avait pas d'explosifs sur lui non plus. Le mur de terre avait été le bon choix, même en s'ignifugeant elle et Mylianne, le souffle d'explosion lui n'aurait pas été arrêté, et avec le piteux état dans lequel elle était, il y avait de quoi assumer qu'elle en mourrait. Il n'y avait qu'à espérer maintenant que le stimpack pour sa pauvre tête et l'eau bénite pour sa morsure allaient être suffisants pour la stabiliser le temps qu'elle arrive jusqu'à l'hôpital. Le mur tomba finalement, et elle pouvait voir ce qui en restait des lieux. L'explosion avait dût balayer une partie des galeries car elle mis à part les quelques morts qu'elle venait d'éviter de près, la situation en était revenue à un calme relatif. À genoux au sol, Sierra fixait ses mains qui tremblaient. Comme elle s'y attendait, Ash n'était plus conscient d'ailleurs. Les flammes ne l'avaient pas touché, alors dans le pire des cas il devait s'être simplement épuisé sur le coup et tombé dans les vapes.

Peu importe ce qu'elle ou ils décidaient, il fallait le réveiller d'abord. Alternativement, elle pourrait également l'enjamber et mettre les voiles, mais plus que l'idée de voir un contrat lui filer entre les doigts, celui qu'on l'avait faite passer pour une conne en plus de l'intérêt flagrant qu'il avait pour l'elfe avait de quoi la faire se décider de prendre sa revanche. Avant tout par contre, ils allaient avoir besoin de se regrouper et survivre. Elle se leva lourdement, hésitante à même marcher plutôt que ramper pour arriver jusqu'au mercenaire. Le meilleur moyen qu'elle connaissait sur le coup pour le réveiller, c'était un bon sandwich de claques à l'ancienne. Une gifle d'une main ouverte, puis une seconde du revers de la main, et un autre s'il en avait besoin.

-Ding dong! On se réveille, c'était pas un cauchemar.

Car oui, toute cette débâcle en avait pris des allures. D'ailleurs avec l'adrénaline qui commençait peu à peu à redescendre, elle pouvait sentir sa jambe comme ses côtes commencer à lui faire très mal, assez pour lui arracher une larme et une longue grimace tandis qu'elle baissait la tête pour serrer les dents. Elle finit par se ressaisir pour secouer encore Ash un bon coup jusqu'à ce qu'il soit enfin éveillé et qu'il soit en mesure de lui répondre, car elle n'allait pas pouvoir transporter deux personnes hors d'ici. Il allait devoir se lever tout seul comme un grand.

-Mauvaise nouvelle? L'opération est un désastre et on a deux morts et demi. Bonne nouvelle? On peut encore sauver ta copine si on s'y met. Dans l'état qu'elle est, on peut pas la bouger normalement. Je peux faire ça par magie, mais je vais avoir besoin d'un coup de main. S'il-te-plaît, dis-moi que toi aussi t'as de quoi donner un coup de pouce. Un stimpack serait parfait, mais rendus là j'irais même pour les drogues de combat.

Oui car si elle ne pouvait pas faire dans la magie organique, Sierra avait toujours une bonne maîtrise élémentaire. Une civière de terre, et ce n'était pas les fluides qui manquaient ici, et elle pourrait la transporter sans trop risquer de la tuer. De son point de vue, Mylianne n'aurait pas à bouger puisqu'elle n'aurait qu'à la lever du sol pour ensuite faire avancer la civière improvisée. Elle allait avoir besoin de rester concentrée tout le long de leur voyage pour ça, d'où pourquoi elle demandait au mercenaire s'il avait toujours un tour dans son sac, car avec la douleur, ça n'allait pas être facile, d'autant qu'elle avait elle-même du mal à marcher toute seule. La liche aussi devait avoir bien dégusté avec cette explosion. Nul doute que ses réserves de cadavres avait dût être salement touchée. Elle ne s'enlevait pas de la tête l'idée de revenir lui poutrer sa gueule avec une rage de vengeance presque aussi vive que celle qu'elle portait envers Polis. Finalement, ses traits s'adoucirent l'espace d'un moment envers Ash, l'air un peu honteux.

-Pour ce que ça vaut, je vais faire de mon mieux pour la sortir de là. C'est ma faute après, tout ça. La main, l'explosion... Fait chier...

Une Sierra qui avouait sa faute? Dommage qu'il n'y avait pas de caméras pour immortaliser ce moment. Dans tous les cas il n'y avait pas le temps de même le pointer, pour l'instant, il n'y avait plus qu'à fuir la queue entre les jambes.
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Fiche de personnage

Message  Kevin Dravis le Dim 17 Avr - 19:35

Apparemment, une des conséquences de la perte de contrôle, c'était une légère douleur aux joues. Ca ou Annie était en train de lui aligner des baffes pour qu'il se réveille. A l'entendre, Mylianne était encore vivante, mais presque plus. Quant à lui? Le calme après la tempête. L'impression d'avoir tout perdu s'était estompé, et une étrange sérénité le dominait. Peut-être était-ce en rapport avec le fait qu'il ne pouvait absolument plus rien sentir au niveau magique: sa rune était de toute évidence HS.

Pour le coup de main, je peux rien faire au niveau magique. L'explosion m'a vidé apparemment. Pour ce qui est de la suite des opérations...

Il plongea la main dans son sac pour en sortir une sacoche contenant diverses pilules et substances. Il n'était pas encore au niveau d'un toxico de New Vegas, mais il avait accumulé quelques petits produits qui auraient pu être utiles dans cette situation. Tout d'abord, deux petites pilules vertes

Du buffout... C'est une drogue de combat, pas vraiment du soin pour Mylianne mais ça devrait nous permettre de bouger. D'ou ma question: est-ce que tu es sûre de pouvoir la rapatrier sans encombre, même avec le dopage? Un faux mouvement et tu risques de l'achever, la laisser sur place et aller chercher une équipe d'extraction serait plus sûr. Mais pour ça...

Il sortit également son bracelet et son collier. La protection avait marché pour lui, mais même avec du buffout il ne pourrait pas utiliser de magie. Annie serait un meilleur choix pour le moment.

Non seulement je pourrais pas lui payer de soins décents sans la récompense, mais en plus avec le trou que j'ai creusé dans les défenses de la liche, cette dernière risque de se barrer dès que possible, sans compter les néo-arcanes qui ont du sentir l'explosion à des kilomères. Si on veut finir le boulot, c'est maintenant où jamais. Bracelet en peau de chenza et collier de miurat. Ca protège de la magie noire.

Il lui montra également Délivrance. Quitte à en faire la chasseuse de mages noirs, autant lui filer tout l'équipement. Cela le laisserait vulnérable, mais la perte de la rune le rendait de toute façons beaucoup moins dangereux. De plus, la liche semblait capable d'utiliser des illusions, mais pas de le contrôler directement. Autrement dit, s'il ne tirait que s'il était sûr à 100% de ce qu'il allait toucher, ça pouvait passer.

Tu sais probablement déjà à quoi sert cette chaîne. Je te promets pas un combat couru d'avance, surtout que tu devras te méfier de moi tout autant que de la liche en cas de contrôle. Mais si on agit pas maintenant, on aura eu deux, voire trois morts pour rien. Tu veux te rattraper? Ca tombe bien, moi aussi.

Petite explication sur la racine de Xandre:
Bon ce passage là Obscu tu peux le zapper complètement si tu estimes que je pousse un peu trop ^^ Mais en gros la racine de Xandre je l'ai récupérée y'a loooongtemps à Port-Poussière (combat contre un shaman pendant l'entrainement avec Irald), et je l'ai jamais noté dans mon inventaire. A toi de voir si tu laisses passer ou pas.

Il sortit un dernier sachet, contenant une poudre blanche facilement reconnaissable ainsi que des bouts de plante baignant dans la poudre.

Racine de Xandre coupée avec de la coke. Ca devrait te doper ta perception et ta manipulation des fluides. Je te pousse pas à la prendre, j'ai aucune idée de l'impact que ça aura sur toi. Si tu en veux pas, tu peux te contenter du buffout. Ne mélanges pas les deux cela dit. J'en prendrait bien moi-même, mais mes réserves sont à zéro, je doute que ça me serve à quelque chose.

Tout ce qui restait, c'était l'accord de la jeune mage. Ensuite, plus qu'à prendre un buffout, remettre Mylianne à l'abri, et commencer à marcher. A agir de cette façon, il avait choisi de passer outre son affection envers Mylianne, et laisser la priorité à une logique froide et implacable. Etait-ce ainsi que Thiris avait commencé sa descente aux enfers? Les paroles de Levranf résonnaient dans sa tête "Tu feras comme lui, tu adoreras cette trouvaille avant de la maudire. Ils ont tous fait avant lui.". Tant pis pour l'introspection, c'était vraiment pas le moment. La seule chose à faire, c'était d'avancer et de faire avec ce qu'il avait.
Kevin Dravis
Pip Boy

Fiche de personnage
Localisation actuelle:

Message  Contenu sponsorisé