Trouver ses ailes

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Kevin Dravis le Sam 30 Avr - 18:44

A défaut de sauver LA tel un grand guerrier de légende, Ash en apprenait beaucoup sur le fonctionnement de la chaîne. Le simple contact avec la liche la brulait, et la lame d'ombre, normalement incorporelle, ne pouvait pas traverser Délivrance. Dommage qu'il n'ait pas pu expérimenter avant avec l'arcane sombre, mais il aurait eu du mal à trouver un mage noir contre lequel s'entraîner...

En paralèlle, les radicelles envahissaient l'air et un craquement sourd se faisait entendre. A ce stade, Ash espérait une intervention de la plante, des néo-arcanes, des Erko-sires, ou même d'un clown si ça pouvait l'aider. Mais au vu des capacités de la liche, jouer la montre serait trop dangeureux. Surtout qu'il était à moins d'un mètre d'elle.


*Jouer du fouet sert à rien...*

A une distance pareille, Ash n'aurait aucun mal à passer en force. La lame était dangereuse, mais si la liche ne pouvait pas bouger son bras, ça lui permettrait d'avoir une meilleure marge de manoeuvre, d'autant que le simple contact avec la chaîne semblait la blesser. Le mercenaire tenta donc de saisir le bras porteur d'épée de la liche de sa main gauche, celle qui portait Délivrance, tout en appuyant de tout son poids pour faire reculer son adversaire vers les murs.

Milice semblait faire sortir ses racine des murs. Autant profiter du fait que la plante semblait vouloir tuer la liche tout autant que lui, et lui donner la liche en pature. Sa main droite de libre, il pourrait faire sortir un dernier gadget qu'il gardait précisément pour les situations de ce genre: la lame rétractable qu'il avait récupéré quelques jour plus tôt aux Sables. Contre une liche il ne pouvait pas espérer que perforer un poumon servirait, mais lui crever un oeil ne lui ferait certainement pas de bien.

Si la lame d'ombre venait à se dissiper, il changerait immédiatement de tactique pour la poignarder avec Délivrance. L'acier c'était bien, l'argent béni c'était mieux.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Sam 30 Avr - 20:08

Même pour un mort vivant qui ne ressente normalement pas la douleur, se retrouver avec un bout de lame dans un oeil est quelques choses qu'il pourrait juger "bien chiant". Une liche ne fait pas exception à cette règle et avoir un truc qui farfouille le crâne, même si on ne ressent pas la douleur avec une arme non magique, ça ne fait pas exception. L'arme est discrète en temps normal et elle ne l'aura pas vu venir. Elle bougera un peu sur la gauche d'Ash, la lame ne voulant pas se retirer si facilement, rajoutons à cela que la liche n'a pas beaucoup de force. En fait c'est une bile au corps à corps.

Par contre pour avoir lâcher Délivrance, Ash aura une bien mauvaise surprise, la lame descendant vers le bas à ce moment là. Il sera touché au torse, lui tranchant le torse sur cinq centimètres. C'est du sang qu'il coulera sur le torse et c'est clairement une blessure à cicatrice qu'il vient de se prendre, les réflexes ayant beaucoup jouer sur le moment. Il serra seulement les dents, le buffout lui faisait supporter cette douleur atroce là où le commun des mortels auraient hurler.

Par contre la liche est déséquilibré suite à cette attaque qui a touché de peu Ash, sa lame d'ombre continuant sa descente. Le mercenaire a droit à un flanc sans aucune protection pendant un court laps de temps.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3769
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Kevin Dravis le Sam 30 Avr - 20:23

La liche n'avait aucune force de toute évidence, ce qui permettait à Ash de limiter ses mouvements et éviter de grosses blessures. Par contre, la liche avait quand même réussi à le toucher au torse, et de toute évidence il aurait une belle balafre pour le restant de ses jours. En fait, si ce n'était pas le buffout, on l'aurait entendu hurler jusqu'à Takixa.

D'un autre coté: oooh la belle ouverture. La liche avait perdu l'équilibre et exposait son flanc, ce qui représentait une occasion en or pour finir ce putain de combat qui durait bien trop longtemps à son gout. Il fallait dire qu'il était habitué à affronter des trucs qui trouvaient une lame de vingt centimètres dans l'oeil autrement plus gênant que ce que la liche devait ressentir.

C'est donc en saisissant la chaîne qui pendait à son bras (ne l'ayant pas entièrement déroulée) qu'il frappa. Le laps de temps étant difficile à estimer à la lecture, selon l'ouverture, il saisirait la lame au bout de Délivrance pour poignarder la liche, ou saisirait plus simplement l'un des maillons de la chaine (ou l'une des croix hussites s'il se sentait d'humeur religieuse) pour l'enfoncer dans les cotes de la liche. Le simple contact avec la chaine la brulait, et semblait même lui faire mal. En appuyant un peu, il pourrait peut-être lui infliger quelque chose de létal...
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Dim 1 Mai - 19:51

L'extrémité de Délivrance est une croix hussite, les extrémités de cette dernière étant tout simplement une petite lame à double tranchante. L'attraper dans le feu de l'action revient à se blesser soit même mais la drogue et l'adrénaline aidant, se fut bien le dernier des soucis à Kevin. Et puis un mal pour un mal, il sait très bien qu'au bout du compte la personne qui va le sentir le plus passer ici, ce n'est pas lui ! Ash lui planta le pic de la chaine de la chaîne entre deux côtes, le toucher laissant échapper toujours cette fumée nauséabonde, ayant la surprise de la voir s'enfoncer à un moment comme du beurre dans les entrailles en putréfaction de son ennemi. La croix et une partie de la chaîne vira au rouge, comme si il s'agissait de fer rouge et pourtant Ash fut surpris de ne pas être brûlé.

Cette fois ci le cri de douleur ne viendra pas de la bouche d'un mortel mais de la "miss", qui perdit la concentration de son sor et surtout sa lame sombre une seconde après. Le mercenaire aura même le temps d'enrouler la chaîne autour de son autre poing pour lui décocher une gauche, lui brisant la mâchoire et lui arrachant une partie de la peau sur le visage.

Ash se prendra un coup de paume mais sera surtout repousser d'un mètre par un sort qu'il aurait estimé d'amateur, équivalent à un souffle d'air. Pourquoi d'amateur ? Elle vient de se casser le poignet pendant l'usage de ce sort. Il ne chuta, prenant appui sur sa jambe gauche, le genou droit touchant le sol. Un instant c'était de la flash blanc, ayant eu la certitude d'avoir reçu un coup d'énergie blanche dans le thorax. La douleur ? Elle ne sera présente que dû à la brûlure qu'il a. Quand à la liche, elle tomba sur son unique genou, ayant cesser de virevolter, les radicelles commençant à grimper sur elle. Ash le sait malgré une méconnaissance en mort vivant, son ennemi a senti cette attaque et rare sont les armes capable de faire hurler de douleur un mort vivant. Il aura même la surprise d'entendre un bégaiement de son adversaire, comme si il cherchait à se remettre de ses émotions.


"Toi et ses bâtards de mages, vous ne l'emporterez pas au Paradis. Mais toi... Toi si je n'ai pas ta peau je me ferais un plaisir de me faire toute ta descendance."

Suivra un sourire assez malsain, cette liche n'hésitant pas de nouveau à se griffer le visage quitte à s'arracher la peau avant de bondir de trente centimètres en direction d'Ash, se vautrant la gueule par terre. Le spectacle aurait pu être comique si elle ne cherchait pas à s'autodétruire avec la possibilité d'entrainer le jeune Dravis avec lui.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3769
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Kevin Dravis le Dim 1 Mai - 23:14

La moitié du visage arrachée, un poignet pété, une croix qui lui avait refait les entrailles, et la liche avait quand même la force de parler. Par contre il n'y avait pas besoin d'être un génie en stratégie pour comprendre ce que la liche essayait de faire: elle essayait de s'auto-détruire en embarquant Ash avec elle. Seulement voilà, Ash n'avait pas de phylactère, et ne se réveillerait pas dans un nouveau corps ou autre. Il fallait dire qu'il manquait cruellement d'infos sur la liche. Au moins elle manquait cruellement d'infos sur lui également, sinon elle n'aurait pas parlé de se faire sa descendance.

*Elle ne sait pas pour la rune...*

Ash recula simplement de quelque pas. Comparé à son acharnement de tout à l'heure, on pouvait se demander pourquoi il battait soudainement en retraite, mais la situation avait vraiment changé pour le coup. La liche avait reçu trop de dégats pour faire quoi que ce soit à LA, et si on était optimiste, la menace des morts-vivants allait se régler d'elle-même. Par contre, elle avait survécu à un contact direct et répété de Délivrance et essayait de tuer le mercenaire en guise de dernière vengeance. Il pouvait essayer de surenchérir et d'attaquer à nouveau avec Délivrance, mais aussi désespéré qu'il ait pu paraître, Ash voulait vivre. Mylianne ne survivrait pas si lui-même ne sortait pas de là en un morceau.

On remet ça quand tu veux. Je t'attendrai...

Un peu trop mélodramatique, mais au moins la liche le regarderai d'un autre oeil. En attendant, Ash se contenta de reculer petit à petit, laissant la liche se suicider, prêt à se barrer le plus vite possible si elle venait à tenter un autre sort. Avec les racines de la plante sur la liche, il doutait fortement qu'elle puisse faire quoi que ce soit d'autre que de s'achever, mais elle était particulièrement coriace.

Prochaine étape: les erko-sires s'il pouvait y arriver rapidement, l'hopital de LA sinon. Il lui fallait un stock de stimpacks conséquents et une équipe pour ramener Mylianne à l'abri. Les psioniques étaient un meilleur choix sur le territoire de la plante, mais au vu de la situation, il prenait la solution la plus rapide.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Lun 2 Mai - 0:17

La liche est un peu surprise par la tournure mélodramatique, continuant à fixer le mercenaire avec ce regard mauvais. Le sort est même retardé d'une seconde alors que cette aura noir commence à sortir des plaies qu'elle venait de se faire. Il y aura de nouveau ce souffle accompagné de ce bruit sourd, rendant de nouveau une partie du couloir totalement aride. Ash sera hors de portée de la zone d'effet mais aura la certitude que ça ne sera pas de même pour Milice, une grosse racine tentant de coller la liche contre le mur pour l'emprisonner. Mais ça sera trop pour elle, la racine et les radicelles deviendront sec avant de se désagrégé, y compris celle hors de portée du souffle qui semble être de nouveau sec et pourrir. Après, la santé de Milice n'est pas les affaires du mercenaire. Au contraire...

En arrivant sur place pour rejoindre Sierra et Mylianne, le mercenaire ne pourra pas s'empêcher de serrer son revolver. Cinq Murloks sont présents, dont un qui semble avoir une vieille civière nautique. Il saura d'où vient cette idée puisque l'un d'eux s'apprête à dégager Sierra, tentant de retirer la racine plantée dans sa nuque doucement, racine qui semble un peu sèche suite au sort de la liche. Il compte prendre Sierra sur son dos et laisser la civière pour Ash. Cette foutue plante semble avoir respecter son accord mais à voir les trois Murloks crier et cracher en direction de Kevin, ça se joue de peu avant qu'ils ne décident d'exprimer toute leurs colères à son encontre.

Pour la distance, Ash est plus près des Erko sire et il y serait dans 2 heures.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3769
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Kevin Dravis le Mar 3 Mai - 18:26

Bon, plus qu'à espérer que la liche ait aussi peu apprécié son autodestruction que Ash n'ait apprécié de la regarder. Sans déconner, un corps humain qui se dessèche à vue d'oeil, c'est moche. Milice semblait en avoir pris un coup aussi, mais il aurait été surpris si la plante mourrait pour si peu, voire même ressentait une "douleur" quelconque. Bon, la liche se relèverait probablement, mais bien plus tard.

Ash en profita quand même pour passer la couronne de la liche au monocle. L'objet devait être gorgé de fluides noirs, et Délivrance pourrait peut-être la détruire. Sinon, ça lui faisait un objet précieux qu'il emporterait avec lui, non sans avoir au préalable enroulé la chaîne sacrée autour de ladite couronne. On était jamais assez parano avec la magie noire.

Les murlocks embarquaient Sierra. D'abord tenté de faire un carton au 357, Ash se rappella que la magicienne avait passé un accord avec la plante, et qu'il n'était pas vraiment en état de sauver la jeune fille de ses propres décisions. (D'autant que le MJ avait déjà ouvert un autre sujet et que du coup tout repasser de façon rétroactive, ça ferait chier tout le monde.) Les créatures n'avaient pas l'air enchantées de voir le mercenaire responsable de la "mort" de leur déesse. Bon, au moins ils tenaient la promesse faite par la plante.


Spoiler:
Bon la j'ai aucune idée de comment ça marche une civière nautique, donc je vais partir du principe que tu vas pas me buter un PNJ parce que j'ai pas lu la notice :p

Ash rengaina donc son arme et contempla la civière. Ce genre d'outils était bien pratique quand on avait un blessé au niveau de la colonne vertébrale, ça permettait de les transporter sans les abimer plus qu'ils ne l'étaient déjà. Plaçant Mylianne dessus, il se retira, non sans accorder une dernière paroles aux Murlocks.

Pour ce que ça vaut... Désolé. Vous direz à la fille que la liche est hors de combat, mais reviendra un jour ou l'autre. Je reviendrai pour lui filer sa paye.

Prochaine étape: les erko-sires. Les créatures de la liche devraient être mortes pour de bon à présent, ce qui laissait le champ libre au mercenaire pour avancer le plus vite possible avec Mylianne. En priant pour qu'elle survive au voyage.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Mar 3 Mai - 23:17

La liche s'est en grande partie désintégrée sous l'effet du sort, les quelques rares os restant se désagrégeant au toucher du mercenaire lorsqu'il fouillera ce qui reste du cadavre. Les vêtements ne sont plus que des lambeau de tissu a qui ont leur donnera des siècles au point que Ash estimera ceux de Takixa en meilleur état. Quand à la couronne, elle est encore en parfait état. A part cette sensation nauséabonde au toucher, il n'y aura aucun effet particulier de la prendre dans les mains et en regardant les fluides à travers son monocle, c'est une aura sombre et peu accueillante qui s'en dégagera. Le bon côté en passant par un objet autre que ses yeux, il n'aura pas ce sentiment de dégoût qui a fait tirer au cœur Sierra quelques instants avant que l'opération ne parte en sucette. A part ceci, la couronne peut finir dans le sac sans aucun problème.

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique dans un crypte mais la civière nautique fera l'affaire, surtout que le MJ ne connait pas non plus son utilisation. Mais une fois dans les égouts, elle fera l'affaire. En attendant pour trainer Mylianne caché partiellement sous un monticule de terre, cela sera amplement suffisant, du moins sur les premiers kilomètres.

Ash ne mettra pas longtemps à trouver l'endroit par où il est entré. A peine sorti qu'il ne pourra pas s'empêcher de plonger la tête dans l'eau des égouts et en boire son contenu. Il le sait, même si elle peut avoir une odeur de croupi, elle n'en reste pas moins potable avec la plante dans les environs. Lui qui mourait de soif, il ne pourra pas s'en empêcher. Après avoir perdu quelques minutes il reprit sans plus attendre sa route. Ash mit une demi heure a patasser dans les égouts avant qu'il ne commence réellement à songer à prendre une seconde dose de buffout puisque la douleur commencera à prendre le pas. Alors qu'il regardait avec hésitation la drogue alors qu'il avait l'eau jusqu'aux genoux, plusieurs bruits de mouvements d'eau se feront entendre à une quinzaine de mètres. Attrapant instinctivement le premier révolver à sa portée, c'est aussi la lueur de torche qu'il verra.


Ionam Zor Num Arok:

Raldrock Lamstrok:

Daeka Ironspear:

Ash reconnaitra les deux orcs des Erko sire, le grand maître Zor Num et le guerrier Raldrock. La troisième, une naine où l'eau lui arrive jusqu'au épaule et un peu à l'arrière, il ne l'a jamais vu mais Ash a eu l'impression a un moment voir une ombre vivante derrière elle, éclairer par la torche que maintient l'importe maître. C'est la première fois que le mercenaire voit équipé le grand maître alors qu'il n'a que comme seul arme une machette où des inscriptions runiques semble emettre des lueurs. Pour les voir arriver ainsi, il semble eux aussi sur le pied de guerre après avoir senti l'explosion qu'a provoquer Ash.


Dernière édition par Obscurité le Dim 8 Mai - 18:19, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3769
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Kevin Dravis le Dim 8 Mai - 17:40

*Bordel de merde ça fait mal...*

Avec le buffout qui cessait de faire effet et l'adrénaline qui s'estompait, Ash commençait à ressentir la douleur qu'il aurait du sentir passer depuis un petit moment déjà. Le repaire des erko-sires était encore loin, et à ce rythme, il n'y arriverait pas. S'il n'avait pas vu les trois silhouettes dans les égouts, il aurait déjà gobé le second cachet de buffout avant de continuer de plus belle. Heureusement pour lui, les nouveaux arrivants étaient des alliés, pour une fois.

Ionam, Raldrock... Vous avez pas idée à quel point je suis content de vous voir...

La lassitude dans sa voix le surprenait lui-même. La redescente était plus violente que ce qu'il avait pu imaginer, et il n'aurait pas été surpris s'il s'effondrait sous les yeux des orques et de la naine dont le visage ne lui disait rien. Il fallait tout de même qu'il leur résume la situation, au moins le plus important.


Mylianne est gravement blessée. J'ai perdu le contrôle de la rune en affrontant la liche... Sa couronne est dans mon sac. Ah, et Milice est de retour auss...

Tiens, il ne voyait plus rien. N'entendait plus grand chose non plus. En fait s'il n'avait pas eu le réflexe de se coller contre un mur, Ash se serait effondré dans l'eau et noyé dans un demi-mètre d'eau. Une mort ridicule à n'en pas douter, mais le fait de se retrouver avec des visages familiers lui avait fait baisser sa garde. Tant pis, Raldrock était suffisamment massif pour porter aussi bien Ash que Mylianne.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Dim 8 Mai - 18:46

Ionam ne dit rien si ce n'est qu'il accelère le pas. Quand à la naine elle est assez surprise, Ash l'entendant murmurer "une liche?". Ils ne semblent pas être au courant de tout visiblement mais il n'aura pas le temps de dire autre choses qu'il tombera inconscient dans l'eau.

Suite ici

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3769
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum