Trouver ses ailes

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Trouver ses ailes

Message  Sierra Niles le Jeu 13 Aoû - 8:37

HRP:
J'ai ajouté les objets et l'argent à l'inventaire, moins celui de ce qu'elle pourrait gagner du prêt ou de la vente de la moto.

Si elle n'avait pas un peu de retenue, ce serait en se massant son arrière-train douloureux qu'elle rejoindrait le comptoir des nomades. Elle n'avait pas besoin d'attirer plus l'attention dessus qu'elle savait que bien des gens ne se gênaient pas pour l'observer. Bref, elle se serait bien indignée face au prix qu'on lui offrait et lui dirait qu'il pouvait aussi bien lui baisser tout de suite la jupe pour lui baiser le cul pendait qu'il y était, mais on la prendrait probablement au sérieux, et puis c'était une façon standard de faire avec les nomades. Donner un prix très bas, les touristes et les gens un peu con-con le prendraient tandis que ceux avec un peu plus de sens des affaires négocieraient la chose. Elle lui montra la bécane d'un peu plus près, et sous prétexte qu'elle était en parfait état, cette dernière était franchement plus utile qu'une moto ordinaire de route puisque tout-terrain. Elle affirma qu'elle valait bien jusqu'à 2000$ si elle allait au bon endroit. À moins que la personne au comptoir n'ait un intérêt autrement que purement commercial envers elle, elle ne se risquerait pas de dire qu'elle avait besoin d'argent rapide. Vu sa dégaine, ils croiraient qu'elle avait volé le truc pour la revendre pour de la drogue. S'ils savaient qu'ils la tenaient figurativement par les couilles, ils n'allaient certainement pas lui faire un bon prix. Non, elle aurait probablement plus de chances si elle racontait qu'elle venait de l'extérieur et n'avait plus besoin de la bécane. Sierra se doutait fort bien qu'elle n'en tirerait pas 2000$, pas plus que 900$. Elle s'attendait à voir couper la poire en deux et en arriver à quelque chose entre 1400 et 1500$, probablement davantage vers le haut si elle y ajoutait l'essence s'y trouvant déjà, n'ayant pas eu le temps de la vider d'abord.

Une bonne chose de faite, la peste avait déjà quelques dollars de plus pour se faire cette opération. Elle ne doutait pas qu'elle allait avoir besoin de l'argent d'abord pour quelque chose d'aussi important. Au moins elle pouvait remercier les connaissances d'Half pour avoir un contrebandier sous la main comme ça. Elle ferait mieux de lui cacher comment elle l'a connu pour le moment, du moins jusqu'à ce qu'elle amène le gobelin en sûreté. Malheureusement pour lui, le petit vert allait devoir attendre après l'opération pour qu'elle le contacte. Elle était néanmoins confiante que ce petit bâtard avait de la ressource, et il était franchement trop utile pour le laisser pourrir là. S'il était en plus contrebandier, elle pouvait au moins parler de lui refourguer la drogue qu'elle avait pu voler aux esclavagistes. Quelques pilules de plus à mettre dans le tas en bref. Elle pouvait parler d'un prêt pour l'instant, mais il était peut-être un peu tôt pour négocier un prix et un taux d'intérêt. Il n'y avait pas de mal à tâter le terrain et se faire des connaissances bref. Dans tous les cas s'il savait qu'elle était sérieuse, il devrait se faire bon vendeur et éviter de lui fermer la porte au nez. Dans tous les cas elle gardait la marijuana, elle pouvait avoir besoin de décompresser après tout ça.

Avec cela de fait, il y avait peu de chances qu'elle puisse avoir un rendez-vous aussi tard à l'hôpital. Elle risquait fort probablement de devoir attendre une plombe pour lui dire de revenir le lendemain. Il se faisait déjà tard et elle ferait mieux de se trouver un endroit potable où passer la nuit, prendre du repos et revenir au plus tôt possible le lendemain. C'était sans mentionner le fait qu'elle commençait à avoir l'estomac creux après avoir fait la route jusqu'ici.
avatar
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Nombre de messages : 278
Adoration pour son MJ : La vodka d'abord.
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s): Milice?
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans et demi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Ven 14 Aoû - 15:25

Le marchand considère clairement la moto comme tombé du camion et si Sierra comme une paumée. Par contre en croyant entubé Sierra sur le prix, il gonflera légèrement le prix de la vente en croyant avoir que le bidon d'essence était plein ou ne serait-ce qu'à moitié. Pas de chance il est vide même si le réservoir de la moto est bien plein. Sa réaction après s'en être rendu compte fut un haussement épaule et de ne rien dire, histoire de ne pas perdre la face. C'est de bonne guerre après tout! Sierra s'en tira pour 1400$ alors qu'il cherchait à la racheter 1300$. Pas de chance pour lui!

Le rendez-vous avec Zorzick sera pris. Métier contrebandier, il n'y a pas d'heure de travail pour cela! Le gobelin contrairement à son "cousin" (si bien sûr il est réellement son cousin!), est bien plus protégé que celui-ci et sait s'entourer de gros bras. Le mec qui viendra lui chuchoter à l'oreille est lui en revanche magicien: ce mec la soupçonne de savoir utiliser la magie, elle ne fait pas que le soupçonner! Visage balafré avec à peine trois poils sur le crâne, le gobelin est clairement un être moche là où Half savait faire preuve d'un minimum de charisme malgré ses origines. En revanche ce contrebandier à clairement l'oeil puisqu'il a été jusqu'à lâcher volontairement la drogue par terre pour ne serait ce que Sierra la ramasse et mieux l'examiner au niveau des bras. Ce petit con a vérifié si il avait à faire à une camé!


Ceci passer, il se montra plus amical, faisant en sorte de décontracter la discussion.

"Je ne fais pas trop dans la drogue mais ça peut servir pour les "cadeaux de fin d'année" à mes meilleurs clients. Disons 200$ pour le tout et on n'en reste là."

Sierra peut en tirer plus dans la rue mais cela reviendrait à perdre du temps.

"Donc un prêt de 2500$ avec un remboursement de 2750$ au bout d'une semaine. Comme tu m'as expliquer que cette semaine ça risquait d'être juste, je te fais 2900$ remboursable au bout de deux semaines. Après cela c'est un taux d'intérêt à 12% chaque semaine, où bien sûr chaque jour compteront."

Ce n'est pas donner ses 10% mais c'est dans les prix. Après tout rien n'empêchait des endettés de partir avec la somme une fois qu'ils ont. A Vegas, ça aurait été dans les prix. Elle serait venu à l'aveuglette un autre prêteur sur gage aurait demandé certainement des intérêts de 12%

"Bien sûr, comme quoi tu seras surveillée j'imagine que tu t'en doutes la miss mais mes hommes te laisseront tranquille tant que tu n'auras pas l'idée de fouiner trop longtemps près de chez les nomades trop longtemps en vue de te renseigner sur un prochain départ. Quand à savoir ce qui arrive aux impayés, je suis contre les jambes cassés, je trouve cela contre-productif, disons que les endettés ne sont plus là pour me demander un délai et finissent vendu quelques parts en Californie. Quand aux jeunes filles particulièrement mignonnes, elles ont tendance à avoir autres choses dans la bouche dans les rues crasseuses de Los Angeles si tu vois où je veux en venir. Ce que je veux dire, je serais réglo tant que tu le seras aussi. Si tu me fais un coup de putes, je t'en ferais un que tu t'en rappelleras même dans 10 ans. Cette ville a des yeux et des oreilles et c'est souvent les miennes qui traînent le plus. Compris?"

Les menaces ne sont pas dites méchamment mais de façon très neutre. Seulement voilà, le gobelin en bon prêteur sur gage, est obligé de répété cela à tout ses clients.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Sierra Niles le Ven 14 Aoû - 17:56

Bien pris qui croyait prendre. Le nomade pensait être tombé sur une bonne poire simplement parce qu'elle venait de l'extérieur sans doute. Dans tous les cas les affaires ne roulaient déjà pas trop mal, même si elle était encore loin de son but, même alors qu'elle ignorait encore quel serait le prix exact de la procédure dont elle allait être sujet. Dans tous les cas il n'avait que lui-même à blâmer s'il n'avait pas vérifié le bidon d'essence, et il le savait bien en voyant sa réaction. Avec cela de fait, elle s'attela au deuxième ordre du jour, et le plus important. Zorzick, ce nom lui disait quelque chose, même si elle n'y prêta pas trop attention pour le moment. Elle aurait pu jurer avoir entendu ce nom à Vegas il y a quelques années de ça. Dans tous les cas s'il avait voulut lui examiner les bras, il n'avait eu qu'à demander ce bâtard! Évidemment il ne voulait pas faire affaire à un junkie qui vient emprunter pour s'acheter une dose sans moyen de rembourser, là où la gamine pouvait avoir la gueule de l'emploi. Sierra avait au moins la jugeote d'éviter les drogues injectées, elle avait passé assez de temps auprès de gens qui en prennent pour voir que ce n'était pas une bonne idée. Elle ne pipa pas mot au prix qu'il lui offrit pour les pilules, c'était de l'argent facile après tout, et elle n'avait pas d'envie de perdre de son temps à vendre de la drogue pour si peu de gains. Le reste, c'était parler des affaires habituelles.

-On va aller avec ça alors. J'ai une idée de comment ces trucs fonctionnent ouais. Je m'attend à ce que tes gars m'évitent tant qu'il y en a pas besoin. Je te fais pas de promesses s'ils viennent me chercher des noises pour rigoler par contre.

Ses hommes de main, il pouvait bien les lui envoyer elle ne faisait qu'une bouchée de petits merdeux dans leur genre. Le problème restait le mage qu'il avait à ses côtés, et pas de doute qu'il avait ressenti quelque chose qu'il n'aimait pas chez l'adolescente. Dans tous les cas elle n'avait pas besoin de tout ce mélodrame, il fallait choisir ses guerres dans la vie et ce n'en était pas une qui en valait la peine. Qui sait ce que trucider ce gobelin allait avoir comme répercussions alors qu'elle voulait faire profil bas ici le temps que les drows l'oublient. Elle rétorqua à ses mises en garde d'un ton similaire au sien. Il devait tenir ses larbins de très près, mais c'était toujours bien de se faire comprendre. Elle s'attendait à ce qu'elle ne les remarquent même pas s'ils étaient un minimum professionnels, bien que depuis le temps c'était fort possible puisqu'un peu parano.

Sierra laissa le gobelin là-dessus, prétextant qu'elle avait un gîte à trouver. C'est qu'il commençait à se faire tard, et il n'y avait pas besoin de tenter de se prendre rendez-vous à l'hôpital pour ressortir très tard, trouver un hôtel encore plus tard et se réveiller le lendemain avec la tête dans le fion. Il devait y avoir un endroit à peu près potable dans cette ville à la con.
avatar
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Nombre de messages : 278
Adoration pour son MJ : La vodka d'abord.
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s): Milice?
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans et demi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Dim 16 Aoû - 20:27

Le gobelin sembla d'accord. En fait à l'entendre, même si elle devait se faire agresser ils n'agiraient pas avec, selon lui, pas la garantie que ceux qui la dépouillent quitte le quartier vivant et surtout avec l'argent. Mais Sierra et Zorzick sont sur la même longueur d'onde. Le mage lui, semble avoir bien compris qu'il avait à faire à une consœur avec cette menace.

Viendra l'endroit où dormir en paix et surtout en sécurité et plusieurs s'offrent:

-Les gîtes qui font chambre commune ne sont pas cher à 15$ la nuit. 30$ avec le repas du matin, bien que dans le cas de Sierra il vaut mieux arriver à l'hôpital le ventre vide. Los Angeles étant un point de passage, ça ne manque pas. Le seul problème elle ne sera pas seul.
-Le Shark fait chambre unique mais c'est une quarantaine de dollars sans repas pour une chambre de standing normal. Vu que le propriétaire est un gros bonnet de Los Angeles et qu'il fait dans divers trafic, c'est peu être être à éviter pour le moment.
-Sinon en fouillant dans les ruines, il y a peu être moyen de virer un ou deux clochards. Sinon avec un peu de chance elle peut peu être tomber sur un lieu squatter par des gens et s'y incruster. La méthode reste hasardeuse et le résultat encore plus hasardeux.
-Il y a la méthode qui est de trouver un endroit où coucher tant qu'elle a des préservatifs. Si Sierra peut ignorer son mal de fesses, il suffit de squatter un bar comme le Nucléon ou le Shark si elle cherche quelqu'un d'un peu plus haut standing, de trouver le bon gogo et le tour est jouer.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Sierra Niles le Lun 17 Aoû - 14:06

Bref c'était l'entretien de routine pour les deux. Tant pis si le gobelin savait qu'elle était mage. D'un côté ça se saurait certainement tôt ou tard, et si cela pouvait lui commander le respect qu'elle mérite, tant mieux. Il savait maintenant qu'elle n'était pas une moins que rien qu'il pourrait pousser sans conséquences. En fait la gamine était surtout surprise de ne pas avoir à lui verser un dépôt en guise d'assurance pour avoir droit à son prêt. Comme quoi il devait être très sûr de lui d'être capable de ravoir son argent, ou du moins faire en sorte que ceux qui n'en sont pas capables le remboursent d'une façon ou d'une autre. Bref, pour le commun des mortels il y avait la manière douce, et la manière difficile, et tout le monde d'impliqué préférerait éviter d'en arriver là. L'adolescente sera là bonne joueuse et ne cherchera pas à l'entuber, d'autant qu'il semblait avoir pas mal de fils à tirer dans les parages là où elle cherchait à faire profil bas.

Parlant de profil bas, elle devrait choisir son gîte pour la nuit. Les hôtels n'étaient franchement pas exactement ce qu'ils étaient à New Vegas, et pour le prix elle se faisait franchement avoir. Expulser quelques squatteurs en revanche ne s'annonçait pas un choix plus brillant, d'autant que c'était simple d'imaginer comment ça pourrait mal tourner pour une jeune fille dans son genre de dormir seule sans quelqu'un pour monter la garde. Pour autant que l'aspect gratuit était intéressant pour elle qui comptait ses sous, elle pouvait franchement faire sans jouer la bête à deux dos pour une fois. Elle pouvait se compter rassasiée, et son derrière la remercierait bien d'éviter de se faire donner des coups de hanche toute la soirée, d'autant qu'elle ne serait pas aussi reposée comme ça. La chambre commune semblait la meilleure option, le tout sans repas. Ce n'était pas vraiment cher, et puis elle pouvait toujours rembarrer son colocataire s'il se faisait trop collant à son goût. Il n'y avait qu'à se faire claire qu'elle n'était pas là pour se faire de nouveaux amis, à moins bien sûr qu'elle y fasse une rencontre particulière, là au moins elle pourrait faire exception.
avatar
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Nombre de messages : 278
Adoration pour son MJ : La vodka d'abord.
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s): Milice?
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans et demi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Mar 18 Aoû - 22:16

Les deux "colocataires", un marchand et son garde du corps, semble plus se méfier de Sierra et de leurs sacs que de chercher à sympathiser et si la politesse est présente, ça sera le minimum syndical. Si les lits sont miteux avec des draps qui auront besoin d'être changés, le lit sera assez confortable. C'est une bonne nuit que la mioche passera.

Le lendemain matin à huit heure, elle sera présente dès la première heure. On lui conseillera Farnass qui semblait être spécialisé dans la chirurgie. Sierra a un sixième sens pour reconnaître une certaine catégorie de personnes et si Sierra aura le droit à la question "c'est parce que tu es enceinte?", dès qu'elle aura dit le mot "pour une opération spéciale plus spéciale", la mioche passera devant les personnes qui sont arrivées devant elle!

En fermant la porte, elle montra un siège à la jeune mage.

"Pour une fois que j'ai affaire à autres choses que des crèves la faim... Autant les serments d'Hippocrate je n'en ai rien à foutre, autant le secret médical est ma bible. Ce qui sera dit dans cette pièce ne sortira pas de cette pièce. Je vous écoute la miss."

Sierra en profita pour jeter un oeil sur la petite bibliothèque qu'elle conservait. Vu les titres, c'est les traditionnels livres de médecines et de chirurgie et enfin certaines choses plus intéressantes telle que l'encyclopédie des médicaments et de leurs molécules et surtout un bouquin sur le soin des créatures magiques. Bref, Farnass, aussi sympathique soit-elle, ne semble pas être la personne la plus crétine de la ville. Le problème? Elle semble en être conscient, d'où un petit problème d'égo.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Sierra Niles le Dim 23 Aoû - 1:54

Et pour Sierra, cela faisait un changement de se faire prendre au sérieux et non pas seulement pour une camée, quoiqu'elle pouvait s'attendre au commentaire sur l'avortement. Non, Sierra avait beau être une garce, elle avait au moins prit le bon réflexe de se protéger dans ce monde, d'autant que ces protections coûtent bonbon. C'était sans doute ça l'avantage quand on détestait déjà le monde entier, on ne pouvait qu'aller vers le haut avec les autres. Bref, Sierra prit place à son bureau, croisant les jambes et se reculant dans le siège, le dos plus droit que l'aurait une junkie. N'empêche que les drows, même s'ils en avaient fait une traînée, lui avait inculquée une certaine étiquette malgré tout. Aussi paranoïaque que pouvait être cette peste, Farnass devait avoir eu son lot de secrets à garder déjà, et pour elle, ce ne devait être qu'un de plus ou de moins. Dans tous les cas, si c'était pour gagner sa liberté, il n'y avait pas trop à craindre qu'elle la renvoie aux elfes noirs pour un peu d'argent, ou beaucoup en fait. Il y avait fort à parier qu'ils allaient faire quelque chose d'elle éventuellement, et c'était un service qu'elle rendait à tout le monde en fait.

-On peut sauter les détails inutiles alors. J'ai un problème avec certains ritualistes qui ont mon sang. J'ai réussi à leur échapper, mais ça m'avancera pas à grand chose quand ils s'en rendront compte. Bref je suis contre la montre, et j'ai besoin de changer ma signature magique, le sang que mon corps produit pour faire en sorte de brouiller leurs trucs. Autant dire que j'aimerais que ça se fasse vite et discret, et le coût est le dernier de mes soucis.

C'était au moins l'avantage de faire affaire avec une misanthrope pareille, c'était qu'elle n'avait aucune envie de connaître Sierra, ni aucun de ses patients d'ailleurs. Pour le pélos moyen, il était sans doute difficile de comprendre pourquoi elle s'était lancée dans ce genre de profession. Pour Sierra par contre, ce n'était pas parce qu'on aime pas le genre humain en général que l'on avait un coeur de pierre pour autant, même si elle devait être ferme sur ses principes. Ça aide à éviter de se faire marcher dessus. Si elle commençait à faire la charité à tout va, elle aurait à fermer son hôpital, ce qui n'avance personne en fin de compte.

-Deal?
avatar
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Nombre de messages : 278
Adoration pour son MJ : La vodka d'abord.
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s): Milice?
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans et demi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Dim 23 Aoû - 2:43

Farnass soupira, s'allumant une clope suite à cela. Oui c'est son bureau et vu le cendrier rempli de mégots, elle a le droit de fumer ici!

"Ah ses jeunes prêts à tout pour un enseignement magique ou disparu... En même temps ce genre de procédé peut être fait à un gosse de huit ans que le contrat serait le même et ne serait pas caduque... Enfin bon je ne suis pas là pour juger, je suis là pour opérer et encaisser une partie de la paie."

Elle tira une latte en se vautrant dans son fauteuil.

"Oui je vois, une opération sur de la moelle osseuse avec les traitements qui vont avec devrait "bidouiller" ta signature magique, et donc ton sang, ce qui rend le pacte d'une certaine manière caduque, du moins sa partie non spirituelle mais comme tu sembles bien connaître ta demande, je n'ai pas besoin de m'attarder sur les explications. Tout ce que vous avez à savoir c'est qu'après l'opération vous aurez un traitement en plus de passer le plus clair de votre temps la tête au dessus d'un sceau."

Elle connait un peu trop bien le sujet. Dans une cité de mages, on lui a certainement posé la question plus d'une fois par le passé.

"Ok, pour 4000$ je te fais tout ça dans l'heure qui suit avec destruction de l'organe prélevé, les 5 jours de rétablissements et les traitements qui vont avec. Pendant les 3 premiers jours, je te demanderais de te mettre en "pause magique" ou un nom de ce genre si tu vois de quoi je parle. C'est cher mais j'imagine que tu ne t'es pas pointé les mains vides puisque comme tu l'as dit, ça presse. Alors deal?"

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Sierra Niles le Dim 23 Aoû - 3:08

La jeune fille n'émit pas de commentaire sur la fumée, pas plus que sur ses raisons pour l'opération. Le docteur n'avait pas toute l'histoire, ni avait-elle l'air d'avoir vraiment envie de savoir de toutes façons. Même si elle savait qu'elle s'était faite enrôler alors qu'elle était encore trop jeune pour bien connaître l'ampleur de la chose, et surtout alors qu'elle était acculée au mur, il y avait fort à parier qu'elle s'en serait tout autant fichue. Dans tous les cas, elle pouvait être contente de l'efficacité des choses. Elle n'avait même pas eu à mentionner qu'il faudrait bien détruire ce qu'ils allaient lui enlever, car voilà si sa signature à elle se retrouvait dans une dizaine de patients différents à Los Angeles, les drows allaient se douter de quelque chose. Même s'ils n'auraient plus trop d'emprise à ce moment, rien ne les empêcheraient d'essayer d'aller retrouver leur investissement à l'ancienne, car il fallait pas se leurrer, c'était tout ce qu'elle était à leurs yeux.

-De la musique à mes oreilles. Je suis prête quand vous l'êtes, j'ai même pris la peine de jeûner hier soir. *D'autant que je crève la dalle en ce moment.*

Le temps de rétablissement, elle allait l'avoir légèrement dans le fion, mais elle ne pouvait rien y faire. Ce n'était pas une affaire de routine qu'elle demandait, et elle pouvait toujours se considérer étonnée du service. La petite avait tout de même de la ressource, et elle trouverait forcément de quoi se faire de l'argent rapide et rembourser l'autre gobelin. Et puis après tout ça, elle aurait forcément à tester un peu ses pouvoirs, bien qu'elle n'y était pas trop pressée encore de ne plus faire profil bas. Qui sait ce que ce genre d'opération pouvait avoir comme séquelles sur ses fluides, mais on a rien sans rien par après. Elle devait en avoir la réponse sur les fluides, ce genre d'opération ne devait pas être une première pour elle par après, surtout dans pour une ville qui se vantait être la capitale des mages dans le coin.

Du peu de connaissances médicales qu'elle avait, Sierra avait tout de même des souvenirs très vifs de Polis. Elle allait certainement devoir passer par un peu de préparations d'abord, même si Farnass se vantait de pouvoir commencer dans l'heure qui suit. Étant l'invitée dans l'hôpital, la gamine préférait obtempérer plutôt que rouspéter et accélérer les choses au possible. Comme elle le lui disait, elle jouait contre la montre après tout, et qui sait si elle n'allait pas lui oublier un scalpel dans le bide si elle la faisait trop chier...
avatar
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Nombre de messages : 278
Adoration pour son MJ : La vodka d'abord.
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s): Milice?
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans et demi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Dim 23 Aoû - 21:44

Farnass compta la monnaie avant de passer cela sur un vieux crayon avec quelques runes magiques. La toubib vient de vérifier si elle n'avait pas à faire à du PQ modifié magiquement par une quelconque arcane.

Se ne fut que trois quart d'heures qu'elle attendit pour deux raisons: La première le temps qu'elle diagnostic rapidement une femme enceinte qui allait certainement accoucher dans les semaines à venir avant de refiler le problème à un infirmier. Le second, elle attendait son assistant que Sierra jugera comme "magiquement actif". Quoi de mieux qu'un mage pour surveiller si tout se passait du côté de la magie. Sierra comprendra aussi que Farnass n'a aucun pouvoir magique et encore moins la possibilité de percevoir de la magie. C'est rare de voir une elfe ne se contenter que de la médecine moderne et ne pas avoir de capacité magique.

Sierra aura ce petit moment de nostalgie qu'elle se serait bien passé d'avoir lorsque l'on la mit sous perfusion et de lui mettre le masque avant qu'elle ne s'endorme pendant que l'on l'emmène à la salle d'opération.

La suite? Le trou noir. Elle se réveilla dans une chambre seule, plus épuiser que jamais. Une infirmière ogre est en train de lui passer l'éponge et remettre des draps et en voyant le sceau non loin, Sierra comprit qu'elle a vomi dans son sommeil et Farnass a demander à une infirmière ogre de la surveiller. Et ce mal dans les os, c'est atroce! La sale mioche a compris pourquoi Farnass a dit qu'elle s'en rappellerait même dans 10 ans cette opération! La suite de la journée elle préféra opter pour prendre ses médicaments que de chercher à discuter. Au fond, ses seuls réveils sera de passer la plupart de son temps au dessus du sceau avec ce sentiment de n'être qu'un simple déchet. Elle se vengera sur la nourriture malgré qu'elle soit sous perfusion, on ne s'attardera pas sur son goût (de toute façon elle n'en a pas et au moins on ne pourra pas dire que c'est dégueulasse) puisque de toute manière elle finira dans le sceau à vomi une heure plus tard.

Le second jour, il y aura du mieux. Même si elle sera toujours aussi faible, elle dormira moins et surtout on n'aura plus besoin de lui tendre le sceau pour vomir, elle le fera elle même. Farnass lui rendra visite avec son assistant et commencera à feuilleter les feuilles coincées dans le porte document au pied de son lit.

"Ça a l'air d'aller un peu mieux qu'hier. Désolée pour l'infirmier sexy mais le changement de garde intervient après demain. Il faut dire que Béa est tout sauf bandante, même pour une ogresse... Edwin, comment ça se passe sa restauration magique?"

L'infirmier, depuis le début de la conversation, ne faisait que fixer Sierra au point que ça la dérangeait en n'arrêtant pas de réajuster ses lunettes. Maintenant elle saura pourquoi. Même ses lunettes sont runées, la miss le vit au moment où il les retira.


"Ca se passe bien. Un peu trop bien même. Au début j'ai cru que la greffe allait se faire absorber par les fluides d'origine mais je crois que l'on a bien fait d'augmenter la dose. Il faut dire que notre patiente a les fluides particulièrement équilibrés, ça ne me regarde pas mais je comprends pourquoi votre maître vous a forcé la main à signer un pacte."
"Bien... Je demanderais de ne pas utiliser la magie pendant les 48 prochaines heures. La suite? Comme vous avez l'air de vous y connaître, je vous conseillerais les traditionnels exercices d’entraînements de fluides internes. Des questions tant que je suis là?"

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Sierra Niles le Dim 23 Aoû - 23:58

Si ce n'était pas de se rappeler à quelques reprises qu'elle n'était pas de retour à Polis, Sierra aurait probablement pu se faire une crise de panique quand le moment était venu de se préparer à l'opération. Il fallait avouer que l'ambiance d'hôpital n'était pas quelque chose pour la rassurer, et plus vite elle pourrait s'en aller d'ici, mieux elle se portera. Enfin c'était surtout pour eux, car c'aurait été la totale qu'elle fasse sauter la pièce dans laquelle elle se trouvait comme au bon vieux temps, surtout quand on considère qu'elle avait là plus de voltage encore qu'avant à sa disposition. Si normalement elle n'était pas du genre à aimer les médocs qu'on lui donnait dans ce genre d'environnement, elle avait tout bonnement trop la tête dans le cul à son réveil pour même penser à résister. C'était plutôt rare de la voir aussi docile en fait. L'infirmière? C'était à peine si elle l'avait remarquée, et franchement c'était la dernière chose à laquelle elle avait la tête. Au moins Farnass pouvait penser à son confort pendant son temps qu'elle passerait ici à se rétablir, chose étrange comme on pouvait très bien sentir qu'elle n'avait absolument aucune envie de connaître avec ses patients, voire interagir avec le moins possible. Sierra avait pourtant l'impression de la voir la sonder pratiquement en permanence. Elle se ressaisit sur la question, et se redressa juste assez pour se retrouver en position à demi-assise.

-J'ten ferai du va trop bien, et parle pas de ''mon maître'' les quatre yeux, parce que j'en ai plus de maître maintenant... Ton infirmier, j'commencerai à m'en faire quand je serai capable de garder ma bouffe plus qu'une heure de suite, mais d'ici là j'le garde en tête. Sierra laissa échapper un sourire fuyant tout en se massant le front et le visage d'une main, tentant en vain d'atténuer le mal de bloc qu'elle avait. Dites, j'y pensais pas trop vu que c'était pas le plus important, mais est-ce que j'aurai droit à des séquelles sur mes fluides après tout ça? Une opération comme ça, ça a quand même dût chambouler plusieurs trucs.

Bien sûr, éviter de se faire tuer direct par les drows passait en priorité, mais Sierra devait savoir si une opération de cette ampleur pouvait avoir des répercussions sur ses talents de mage, surtout si son donneur n'était pas du tout mage. Le peu de connaissances médicales de la gamine ne lui permettait pas de savoir si elle saurait assimiler la chose sans trop de problèmes, ou si elle allait se voir devoir pratiquement réapprendre à partir de zéro. Dans le cas de l'elfe au moins elle pouvait lui faire confiance sur le fait qu'elle n'allait pas la prendre avec des pincettes sur le sujet. Dans tous les cas, elle allait devoir explorer son corps à son rythme dans les jours qui suivent, ses fluides magiques c'est-à-dire. Elle devrait sans doute y aller doucement, voire attendre qu'elle se rétablisse un peu et écouter les ordres du médecin avant de s'y remettre. Dans tous les cas elle n'avait pas exactement la tête à s'entraîner à la magie pour le moment, ou à quoique ce soit d'autre d'ailleurs pour l'instant.

-Des nouvelles de l'extérieur sinon? Doit bien y avoir des trucs intéressants qui se passent dans la fameuse ''métropole des mages''.
avatar
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Nombre de messages : 278
Adoration pour son MJ : La vodka d'abord.
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s): Milice?
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans et demi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Lun 24 Aoû - 19:34

"Parce que j'ai une tête de présentatrice d'un vieux JT de 20 heures? Je peux tout juste vous renseignez sur les urgences et un peu ce qui se passe à l'extérieur. Je dirais que l'on a reçu quelques Récupérateurs en Urgences pour une attaque de zombies. D'hab' c'est des Morlocs qui leurs cassent les burnes et pour moi, ça ne change rien. Quoique niveau infection, un zombie c'est un peu chiant. Rien à voir avec le geocynd corrompu... Certainement un mage qui fait le con dans les ruines."

Elle reposa le porte document à sa place. Son collègue, voyant qu'il est de trop pour Sierra, finit par sortir de la pièce.

"En parlant de mage, un taré a aussi foutu le feu aux Sables il y a de cela quelques semaines en invoquant un élémentaire de feu un poil trop grand. Bizarrement il n'y a pas d'attaque à déplorer sur les Sables de la part des Skulls, ça laisse sous entendre que le grand manitou a baisser son froc devant le Baron Sanglant dans une négociation officieuse. Ah oui, et il y a eu cette secousse il y a quelques jours qui s'est senti jusqu'ici. J'aurais dit banal puisque des secousses en Californie, ce n'est pas rare mais ça a foutu les mages de la Néo Arcane sur les nerfs."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Sierra Niles le Mar 25 Aoû - 1:17

-Zombis? Ben bordel vous avez plus gros problèmes que des gangs ici on dirait. On vous as amenés des gens infectés?

Surtout pour en parler presque comme si de rien n'était, fallait imaginer que ce n'était pas leur première fois. À croire que c'était un problème récurrent de voir les morts revenir les attaquer ici. Possible que l'invention du fusil d'assaut devait rendre la chose moins effrayante. Tout dépendant de leur vitesse aux revenants, ça pouvait davantage tenir de l'entraînement à la cible qu'à l'invasion. Cela l'intriguait par contre un peu de savoir qu'il s'agissait fort probablement d'un mage qui s'amusait dans les ruines de la ville. C'était pas impossible après tout s'il se trouve un terrier et expérimente à partir de là. Si c'était quelque chose qui pouvait se transmettre par contre, ça pouvait devenir un tout autre problème, voire quelque chose digne des vieux films d'horreur d'époque. Si c'était qu'un mage qui faisait le con par contre, suffisait d'aller le trouver et lui faire sauter le caisson vite fait bien fait, préférablement en évitant son armée de morts. Enfin, pour une mage blanche, ce n'était en rien un problème qui ne pouvait se régler par beaucoup de feu. Peut-être avait-elle trouvé moyen de payer sa dette après quoi. Ce n'était pas sa méthode d'assassinat habituelle, mais elle se préparait toujours à changer ses tactiques, et se faire plus violente et moins sournoise si nécessaire.

Comme quoi c'était la semaine du mage fou si Sierra se fiait à ce que le docteur disait. Deux incidents sur trois au moins en impliquait un, enfin l'un était surtout fortement supposé. Elle s'était un peu assagie à ce niveau depuis qu'elle était petite. Auparavant elle s'imaginait que les mages étaient forcément amis dans ce monde de fou, mais depuis qu'elle a rencontré les elfes noirs, elle a très vite changé d'avis il fallait dire. C'était sans doute plus facile de l'assumer quand tous les mages qu'elle connaissait étaient enfermés ensembles et traités comme des animaux. S'il y avait la part d'être enfermée ici par contre, même si Sierra était un peu un numéro ici, c'était ce qu'elle voulait en quelque sorte pour la part discrétion. C'était con à dire, mais le côté misanthrope du doc lui plaisait bien en fin de compte. Il n'y avait pas de conneries avec, juste le travail, c'était efficace. En fait, on pouvait même dire que le troisième incident était aussi lié à des mages si ça mettait toute une confrérie d'entre eux sur les dents. Sierra leva un sourcil à cette nouvelle. Soit elle était trop loin pour le sentir, soit c'était pendant qu'elle était dans les vapes ou trop concentrée pour éviter de viser à côté de son sceau.

-Et ça connait les coordonnés des environs où cette secousse est venue?

Bon, malgré la remarque désobligeante, remarque qu'elle avait peut-être un peu mérité en fait, fallait vraiment que Sierra se fasse docile pour le prendre comme tel en fait. Comme quoi ça vous change de vous sentir aussi mal, pour une fois la confrontation était sa dernière priorité. Pour ce qui était de l'appétit sexuel et la promesse d'infirmier sexy, c'était pas pour demain car elle aurait certainement encore la tête dans le cul. Peut-être une branlette ou deux pour passer le temps, mais sans plus, son panorama actuel avec l'ogresse n'aidant pas. Farnass était déjà un peu plus inspirante à ce niveau, même s'il était clair qu'elle ne devait pas faire quoique ce soit avec ses clients, ou patients, ou qui que ce soit d'autre en fait qui allait plus loin que le matage, chose que Sierra ne se gênait pas pour lui retourner si tel était le cas.

-Pour l'infirmier sexy je sais pas, mais si tu rends visite plus souvent, ce sera déjà plus motivant pour moi. J'laisse ça pour quand je risque plus de sentir le vomi par contre... Je pourrai sortir dans combien de jours au fait? Non parce que je doute qu'on me laisse faire les exercices magiques ici, pas envie de tout vous casser non plus. Ce serait dommage de vous abîmer en plus.
avatar
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Nombre de messages : 278
Adoration pour son MJ : La vodka d'abord.
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s): Milice?
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans et demi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Mar 25 Aoû - 4:41

Farnass se dirigea vers la fenêtre quand Sierra tenta de creuser sur le sujet des zombis. Elle a certainement tilter quand Sierra parla de gangs et à fait un rapprochement avec Vegas. Malgré tout, aucune remarque là dessus: ça ne la regarde pas.

"Aucun rapport avec une quelconque maladie, si ce n'est que l'on peut avoir une gangrène bien plus rapide que la normal si ce n'est pas traité dans les 24 heures. Je pense que peut faire pareil pour les nécroses des organes internes mais ça reste à prouver. Edwin m'a seulement expliqué que ses sujets sont relevés via un rituel magique. Après je ne suis pas mage."

Normal, c'est Sierra la mage ici et comme les drows possédait certains grimoires pas franchement très recommandables, elle sait de quoi il est question. Cette magie n'a rien à voir avec une quelconque magie de transmutation même si on peut avoir un effet proche quoique bien moins efficace. Un transmutateur peut jouer avec son sang en l'implantant dans un cadavre pour le faire bouger, hors il se doit d'avoir un contrôle direct avec, comme risque, de laisser une trace magique si jamais le cadavre devait être détruit et récupéré avec comme résultat, donné tout le matériel nécessaire à se faire traquer par d'autres mages. Autant dire que seul un crétin s'amusera à faire une telle erreur de débutant. Là, il s'agit belle et bien d'un mage noir et Sierra voit même le procédé qu'il a utiliser dans toute cette liste qui représente le b-a ba des arcanes obscures.

ossements = mort et esprit
feu noir = destruction de fluides
énergie blanche = attaque magique destructive
ombre = ombre et lumière
pourrissement = corruption du vivants
cauchemar = utilisation de la peur
mange-âme = tire son pouvoir des âmes
fléau = maladie

Le rituel mélange le domaine des ossements pour relevé les morts et se sert d'âme (donc du domaine mange-âme) pour pouvoir avoir accès à une source d'énergie important pour pouvoir en maintenir plusieurs. Il s'agit donc de "cadavres frais" et donc de morts récents pour pouvoir tirer l'énergie des âmes avant qu'elle ne disparaisse. Sierra sait aussi que l'on peut utiliser n'importe quel créature pour pouvoir tirer le pouvoir des âmes mais celle des créatures intelligentes est bien plus puissantes que la première des bestioles que l'on croise dans les égoûts. Le nécromant à dû se fournir quelques parts en cadavres, cimetière ou tout simplement suite à des disparitions récentes. Donc des pistes intéressantes à suivre. Rajoutons à cela qu'un lieu saint à corrompre permet de facilité
l'utilisation de cette magie obscur. Eglise, catacombe et cimetière serait logiquement sa planque mais pour cela rien de surprenant.

Sierra ignore l'importance et le nombre de ses attaques mais elle sait que ce rituel est loin d'être simple à mettre en place, surtout en ce qui concerne le contrôle indirect de morts vivants car peu importe la puissance du mage noir, il ne peut pas voir à travers chacun de ses pantins et n'est donc pas omniscient. Autant dire que si ce type est capable de faire bouger 10 morts vivants, il est capable de faire de même avec une centaine de morts vivants. Après, seul la portée de la zone où il peut maintenir un mort vivant compte, et non son nombre. Sierra sait aussi que pour relevé un mort vivant, le nécromancien n'a pas besoin d'être à côté, tant qu'un cadavre se trouve dans le rayon du rituel c'est amplement suffisant.

En analysant la situation, la môme vient de se rendre compte que Los Angeles est tombé sur un os bien plus important que les conflits entre gangs. Si ce nécromancien déraille et ne se contente pas d'une dizaine de zombies pour protégé son territoire, il peut faire de ses morts vivants des porteurs de maladies en améliorant l'arcane du fléau dans son rituel. Hors, à entendre Farnass, ce nécromancien semble déjà faire ses petits tests quand elle parle de la vitesses anormal de la gangrène. Même pour quelqu'un d'aussi insensible que Sierra, elle n'ose imaginer le résultat si jamais à la place d'une simple gangrène il s'agissait de la peste. Car oui, la peste noire qui a ravagé l'Europe, même si dans les archives historiques il est dit qu'il s'agissait d'une simple maladie, les archives magiques que Sierra a lu stipulent que ceux qui en ont largement profité sont les nécromanciens et même une tripotée d'alchimistes.

De plus, elle sait qu'un mage noir, une fois qu'il a sentir des fluides corrompus lui traverser le corps, cela finit par être une sorte de drogue où il est dépendant et en voudra toujours plus, tel un junkie. Rajoutons à cela quelques changements comportementales telle que la paranoïa et la mégalomanie. Bien sûr qu'il existe des mages noirs qui savent se retenir, qui ont les idées clairs mais c'est un éternel combat interne où il lutte pour éviter de tomber davantage dans les ténèbres. Si c'est un nécromancien qui touche à la vie et aux âmes? N'en parlons même pas! Il n'y a pas pire pour pété un câble! Et là ce type a belle et bien pété un câble!

Cette ville est celle qui compte le plus d'âme vivante de la côte Ouest des USA, ou du moins ce qu'il en reste pourrait être un excellent endroit à un nécromancien pour créer une nécropole où il s'amuserait à jouer les pseudo dieux en tirant l'énergie des morts. Oui, rien que l'idée fit frémir la jeune fille qui aurait pu pâlir si elle ne l'était pas déjà: l'affaire plus grave qu'un abruti tapant dans les arcanes obscurs et tout le monde ici semble sous-estimé le problème! Au moins, Lili et Dav n'ont pas loupé son initiation magique en la renseignant comme il faut sur le sujet!


---------------------------------------------------------------------


La suite, Sierra aura du mal à écouter correctement.

"Pour le tremblement de terre, je n'en sais rien. Le mieux serait de tirer les vers du nez à un mage de la Néo Arcane, si par chance il est au courant. Le mieux serait de demandé carrément au Daily Atomic, avec un peu de chance ses fouilles merdes sont au courant."

Le filtre, Farnass ne semble pas l'avoir tilter, ou du moins semble ne pas vouloir en faire la remarque car elle a répondu un peu plus lentement que d'accoutumé. Par contre elle passa quand même au tutoiement là où elle la vouvoyait jusque là. Peu être parce que Sierra l'a tutoyer.

"Merci de t'inquiéter de ma santé mais ça va. Je parle des entraînements sur la méditation mais je vois que tu as l'air de rétrograder ça "aux trucs bien chiants". Au moins ça change des mages de la Néo Arcanes qui passent deux plombs dans leurs méditions au point que l'on se demande si ils savent ou non lancé véritablement un sort autre qu'allumer une clope sans briquet. Pour votre niveau initial, vous devriez avoir un petit coup bleues entre deux semaines et six mois. J'avoue c'est vague mais à entendre Edwin, il pencherait plus sur les 2 semaines. Ah oui, vous pourrez sortir dans quatre jours grand maximum."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Sierra Niles le Mar 25 Aoû - 13:13

La suite, Sierra ne l'écouta pas exactement, perdue dans ses réflexions après avoir entendu ce que racontait le docteur sur la gangrène qui se développait beaucoup plus vite. Son esprit partit à cent à l'heure sur tout ce qu'elle avait apprit des elfes noirs. Même si eux-mêmes ne s'adonnaient pas à ces rituels douteux, ils étaient décidément très connaisseurs sur le sujet, et la gamine pouvait se considérer chanceuse d'avoir été informée sur le sujet, probablement parce qu'ils considèrent la menace assez grande pour armer leur protégée contre. Si certains mages débutants pouvaient être attirés par la promesse de pouvoir, Sierra en savait assez sur les fluides corrompus pour s'en tenir le plus loin possible et partager l'avis qu'ils sont en général trop dangereux pour être laissés en vie. Elle avait beau être normalement très ouverte d'esprit sur la magie et les mutants, c'était une toute autre paire de manches et la présence d'un tel nécromancien en était la preuve. Rien qu'avec ce peu d'informations, elle pouvait s'imaginer qu'il s'agissait d'un qui avait peu d'expérience au départ, mais qui progressait vite. De toute évidence il avait perdu les pédales à force de puiser dans les fluides corrompus et à aller dans le domaine du mange-âme. Sierra avait beau être une vraie garce, il y avait des barrières à ne pas franchir quand l'on s'amuse avec l'âme de créatures vivantes pour en faire des esclaves. Si l'aire d'effet de ses rituels étaient encore contenus, il fallait s'assurer de savoir si c'est parce qu'il est limité en moyens, ou plutôt sur la défensive et attendait quelque chose. Il cherchait clairement à améliorer ses petites créations avant de les lancer sur Los Angeles. L'humeur joueuse et excentrique, même juste après avoir flirté avec Farnass s'était complètement effacé de son visage. Ses traits s'étaient froncés, et sa voix se faisait particulièrement sèche. Et dire que son connard de quatre-yeux savait qu'il s'agissait de nécromancie et n'en dit rien.

-Alors vous avez vraiment un plus gros problème que des gangs sur les bras, en fait ils serviront ceux-là si le pire advient... Vous avez un mage noir sur les bras, et un très actif qui plus est, me demande pas comment je sais, contente-toi du fait que je sais. Vu ce que tu dis, il est sur la défensive, mais ça durera pas éternellement. Putain, j'avais pas besoin d'entendre ça aujourd'hui. J'ai besoin d'une clope.

Après avoir entendu la nouvelle, ou plutôt vient de la réaliser, elle avait besoin de quelque chose pour se calmer les nerfs, et clairement l'elfe s'en foutait que l'on fumait à l'intérieur. Et dire que les drows auraient pu les aider là-dessus, le hasard fait bien mal les choses. L'adolescente mesurait ce qu'elle pouvait réellement raconter au docteur pour éviter de la mettre en état de panique et l'empêcher de dormir, d'autant qu'elle n'avait pas vraiment besoin d'en savoir tous les détails. Par contre, elle pouvait se montrer utile d'une certaine façon sans trop se mettre en danger. Ils avaient l'équipement pour observer des cas si jamais ils pouvaient capturer des spécimens de mort-vivants, ou encore observer des gens une fois infectés, qu'ils soient traités ou non. Mettre quelqu'un en quarantaine pourrait être difficile, mais avec la permission de la police ici, il n'y a rien d'impossible, encore fallait-il que ces abrutis à la station prennent la menace avec sérieux. Ils pourront au moins se rendre un minimum utiles eux-mêmes en la renseignant sur la tendance des disparitions ici, s'il y a eu une concentration quelque part, ça ferait une piste. Quant à Farnass, elle devait espérer qu'elle au moins prendrait ça au sérieux. L'enfant se massa l'arrête du nez, d'une part avec ce casse-tête qui se présentant, d'un autre en raison de cette migraine qui perdurait.

-Si j'étais toi, je m'occuperais de la morgue prochainement. Vous pouvez faire cramer les corps, engager un ritualiste pour protéger la place, ou encore condamner le truc et placer des caméras pour surveiller, à vous de voir. En tout cas si vous avez des macchabées qui se mettent à s'y promener, on saura que notre taré passe à l'offensive. Vous faites mieux de garder ceux qui viennent vous voir après une attaque de zombi pour les observer pour voir s'il y a autre chose que la gangrène, parce que ça va venir. Qui sait, vous pourrez peut-être y tourner un profit si vous en parlez à la police, surtout s'ils ont meilleure idée comment les tuer si ça devient nécessaire. Avec du pot, il sera mort avant ça.

Sierra assumait qu'ils devaient avoir de la sécurité ici, ou du moins qu'elle comprendrait que ça pourrait être un investissement judicieux pour elle dans le futur. L'hôpital était un bon endroit pour observer l'évolution des mutations de ces monstres. Quel monde étrange tout de même quand une garce comme Sierra s'annonçait être des rares personnes qui prennent cette menace au sérieux et serait prête à y faire quelque chose pour autre chose que la gloire et la fortune. Faut pas se leurrer, elle s'attend à se faire du pognon avec cette histoire, mais c'était pour une fois plus gros que ça. Il n'y a pas de doute que la Néo-Arcane devait savoir, ou d'autres groupes de mages. Soit ils se préparaient à la menace, car il fallait faire sans bavures pour éviter de simplement empirer les choses, soit ils souhaitaient simplement attendre et intervenir une fois que la panique s'installe pour devenir les héros de l'histoire, voire un peu des deux. Franchement, quand une personne comme Sierra qui venait de tuer tous ses collègues sans le moindre remord pour acheter sa liberté vous traitait d'opportunistes, il y avait de quoi réévaluer votre vie. Ne serait-ce que parce qu'elle aurait à passer les prochaines semaines ici, elle ne pouvait pas laisser cet endroit devenir un cliché de film d'horreur. Ce n'était pas un problème qu'elle pouvait ignorer. Ça dépassait les quelques bandits et gens peu recommandables morts de sa faute. Oui, même rouillée et souvent ignorée, cette peste avait toujours une conscience, et pas encore un coeur entièrement noir et froid, et ce même si elle se demandait pourquoi elle s'en mêlait de la sorte. Elle risquait sa vie alors qu'elle venait à peine de gagner sa liberté. Elle se recoucha dans son lit, fixant le plafond, digérant la nouvelle, pensive.

-Je considère cette conversation sous le secret professionnel. La dernière chose dont on a besoin, c'est une bande de pékins effrayés qui organisent une chasse aux sorcières dans les ruines. Dans le meilleur des cas, ce nécromancien se retrouvera simplement avec plus de matériel pour travailler, et dans le pire... Bref, on a pas besoin d'une panique générale, c'est mieux s'ils pensent que c'est des nouveaux mutants ou encore une conséquence des radiations. Là-dessus, je retourne me pieuter. J'veux être sur pied au plus vite pour voir ça de mes propres yeux, vous allez avoir besoin du renfort je crois... Je sais pas si j'ai choisi le meilleur ou le pire moment pour débouler ici...
avatar
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Nombre de messages : 278
Adoration pour son MJ : La vodka d'abord.
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s): Milice?
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans et demi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Mar 25 Aoû - 23:14

Farnass regarda Sierra du coin de l'oeil pendant ses arguments, ne se contentant que de froncer les sourcils. La mage n'est pas certaine qu'elle prenne toutes ses paroles aux sérieuses, qu'elle dramatise mais l'essentiel est là: ce n'est pas passer dans l'oreille d'une sourde. En bonne toubib, elle va certainement se renseigner dès que son service prendra fin et même si un mage de la Néo Arcane tente de l'embobiner, elle a suffisamment de matériel en main pour vérifier le vrai du faux.

"Tu dramatises mais si ça peut te rassurer j'ouvrirais l’œil."

Le reste de la conversation sera pour ainsi clos.

Le lendemain, pas de Farnass en vue. Puisque Sierra a eu un sujet de conversation important avec elle, la jeune fille se débrouillera pour savoir où est ce qu'elle est et si elle travaillait aujourd'hui. A part l'opération dans la matinée par un imbécile qui s'est pris une balle, elle s'est absentée alors qu'elle devait travailler. Satisfaite, Sierra passera sa journée à pioncer.

Le lendemain, le service a changer. Plus de Béa et enfin un infirmier d'à peine 15 ans qui vient lui amener le repas. Farnass avait raison: joli petit cul tout au goût de Sierra mais qui sera pas en état d'une quelconque galipettes. Mal aux os que s'en est atroce: elle se ferait trousser que l'on la casserait en deux!

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Sierra Niles le Mar 8 Sep - 15:30

Le fait seul que Farnass ne sembla pas considérer lui mettre immédiatement la camisole de force était prometteur, pas qu'elle soit en état d'être une menace pour qui que ce soit, sauf peut-être elle-même. Ce n'était pas étonnant qu'elle ne prenne pas entièrement la chose au sérieux. L'idée de voir LA transformée en nécropole n'était pas quelque chose qui aidait au sommeil. Les mages noirs étaient heureusement presque entièrement disparus depuis le temps, et quand ils faisaient surface, c'était en général une affaire de discrétion pour éviter la panique générale, ou alors on inventait une histoire pour couvrir. Les mages en général avaient déjà assez mauvaise réputation sans que l'on ajoute en plus les mages noirs et les fluides corrompus. À moins d'avoir droit à la version non censurée, l'histoire était dénuée de leurs apparitions, donc il était facile de se voiler la face en se disant que c'était impossible. Au moins Sierra pouvait se compter chanceuse que le docteur en question avait l'esprit un peu critique. Si elle pouvait pêcher un peu d'informations, Sierra pourrait lui corroborer et l'aider à distinguer le vrai du faux du mieux qu'elle pouvait. Cette dernière était son seul lien avec l'extérieur après tout, sans quoi elle était pour ainsi dire en état d'isolement total.

En parlant d'isolement, suite à cette visite, les chose se montrèrent particulièrement tranquilles. Même si d'un côté ça lui donnait l'occasion de prendre du repos, surtout alors qu'elle commençait à aller un peu mieux, il fallait avouer qu'elle se faisait royalement chier par ici, surtout dans son incapacité de faire pratiquement tout par elle-même. Ne serait-ce que pour s'amuser, elle pourrait toujours convaincre le petit nouveau qu'elle n'était même pas en état de se nourrir elle-même. Dommage qu'elle était encore trop dans le cirage pour considérer lui faire quelque chose, l'idée même en était presque épuisante, d'autant qu'avec un comme lui, elle ne se gênerait pas pour être par-dessus en temps normal. Un coup d'oeil quand il se retournait ne lui coûtait rien par contre. Au moins elle râlerait moins à devoir se faire prendre aux petits oignons, c'est que ça en devenait fatiguant à la longue. Vivement qu'elle puisse sortir de ce foutu lit.

-Tu saurais pas où est le quatre-yeux du doc Farnass par hasard? J'aurais besoin de lui toucher un mot si c'est possible. *Du genre pourquoi il a pas cliqué pour cette histoire de zombis.*
avatar
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Nombre de messages : 278
Adoration pour son MJ : La vodka d'abord.
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s): Milice?
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans et demi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Mar 8 Sep - 19:12

L'une des infirmières finira par chercher ce Edwin même si la miss devra attendre près d'une demie heure avant de le voir. Oui, une journée à ne pas sortir du lit était long, heureusement que la suivante elle pourra commencer à marcher. "Quatre yeux" finit par arriver et à voir son air, cela avait tout l'air de le faire chier. Ce n'était pas encore du niveau du docteur mais il déteint sur elle. Et puis le fait d'avoir été envoyer chier par Sierra devant sa supérieur hiérarchique n'aidait pas à sympathiser.

"C'est pourquoi?"

En entamant le sujet, le toubib sera vite régresser à "pseudo mage": il sait lire les fluides mais ses connaissances arcaniques ont tout l'air de se limiter à une vague théorie sur la magie et certaines connaissances plus médicales, comme la propagations des fluides dans un être vivant. Et surtout, il n'a pas l'air d'en savoir beaucoup plus sur ce domaine. Il finit par lâcher.

"En tout mage que tu es, tu peux être y comprendre quelques choses en rituel de protection. Le docteur m'a demandé d'étudier un grimoire mais je n'y comprends pas un mot. Ca a un rapport avec les protections et autres pièges magiques."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Sierra Niles le Mer 9 Sep - 15:17

Fausse piste, binoclard n'était pas en risque d'être en fait membre de la Tour. S'il était capable de lire les fluides, c'était fort probablement en raison des lunettes qu'il portait et qu'il ne cessait de jouer avec. Une de ces personnes qui ne savaient qu'en théorie et étaient incapables de l'appliquer en bref. Peu étonnant qu'il n'ait pas accroché sur cette histoire de zombification. Le sujet de la magie noire n'était pas vraiment connu du public, en dehors peut-être des chasses aux sorcières qui avaient ravagées l'Europe et les Amériques, la raison pour laquelle ceux qui étaient dans le cercle gardaient la chose secrète. En fait Sierra pensait qu'elle allait bien perdre son temps et se faire chier jusqu'à ce qu'il parle de ses bouquins. Tant mieux, parce que pour l'avoir amené jusqu'ici, autant en faire quelque chose de constructif. Ce n'était pas pour se taper la dînette, alors il devrait au moins se montrer professionnel sur ce point au moins.

-Et, par hasard, tu pourrais pas examiner la propagation des fluides corrompus dans l'un des zombis que contrôle notre homme? Je crois pas qu'on pourra ramener un sujet ''vivant'' par contre, ou du moins si ce nécromancien n'est pas un attardé fini ce sera le cas. Il ne peut pas lever les corps par lui-même et leur attribuer leur énergie, mais il devrait en rester des traces, les fluides laissent toujours des traces par où ça passe, et ceux corrompus devraient être très faciles à différencier.

Sierra leva un sourcil quand il lui parla d'un grimoire. Des rituels de protection? Va savoir s'il y en avait également de purification. Le meilleur aurait été d'avoir une école bénie pour les aider avec ça. Pour autant qu'elle ne peut pas saquer les prêtres et tout ce baratin, ils avaient leur utilité quand ces situations advenaient. Maintenant qu'elle y pensait, Los Angeles avait une église encore active. Ce pourrait être une bonne idée de sa part d'aller leur rendre visite. Si elle pouvait compter sur leur silence, ils devraient avoir quelques rites de purification à lui donner. Elle porta la main à la bouche pour réfléchir un moment. Toutes les avenues étaient bonnes pour s'armer après tout, elle s'était bien servie de ses charmes à maintes reprises auparavant pour jouer les veuves noires, alors pourquoi pas se faire femme sainte le temps de régler tout ça? Bon, retour à quatre-yeux et son bouquin.

-T'arrives pas à le lire? Il est dans une autre langue, codé, ou alors c'est l'emploi des fluides? On a pas cru bon trop m'en apprendre sur les rituels, mais ça m'a pas empêchée de fouiner un peu. Ils étaient plus versés dans les malédictions que la protection par contre. Je peux probablement en faire quelque chose, c'est un bon moyen de s'occuper d'un mage noir en tout cas. Ils connaissent l'attaque surtout, les fluides corrompus ne servent qu'à détruire, alors si on les désarment, ils sont plus bons à rien, et je serais même surprise que ce taré traîne des armes sur lui. Leur faiblesse, c'est qu'ils croient que la magie est la réponse à tous les problèmes...

C'est une leçon que Sierra avait appris très tôt dans sa vie. Quand on se limite à une seule arme, un seul outil, on était livré à une seule réponse à tous les problèmes. Quand on n'a qu'un marteau, tout se met à ressembler à un clou. Bref si ces grands vilains sorciers des contes avaient pu ravaler leur fierté et garder un pistolet sur eux, ce serait eux les héros à l'heure qu'il est. Son nécromancien mégalomane avait peu de chances de se déroger à cette règle, et quand on lui enlève son marteau, il y avait fort à parier que c'était droit dans la poche. De toutes façons le trouver et le tuer n'était que la partie facile. Les fluides corrompus étaient si aberrants face aux autres qu'il était très facile pour tout mage un peu doué en perception de les retracer. S'il avait un minimum de bon sens et de talent, ça n'allait pas arrêter ses créations, ni le tuer définitivement. Ces bâtards étaient de vrais mages de transmutation sur stéroïdes, soit difficiles à tuer pour de bon. C'était certainement l'une des raisons pourquoi la Tour n'avait pas encore agi. Bref, dans le pire des cas, Sierra aura un peu de lecture pour ses derniers jours au lit d'hôpital, et au mieux elle aura de quoi commencer à se pencher sur les rituels. Elle qui avait vécu avec des pros dans le domaine savait à quel point ça pouvait être utile.

-J'aimerais pouvoir y jeter un oeil, ne serait-ce que pour m'assurer qu'on vous a pas vendus de la camelote.
avatar
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Nombre de messages : 278
Adoration pour son MJ : La vodka d'abord.
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s): Milice?
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans et demi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Mer 9 Sep - 21:04

Edwin haussa les sourcils, comme si l'idée lui avait traversé l'esprit mais qu'il ne pouvait pas la vérifier.

"Le seul moment où je pourrais analyser la signature magique, ça serait de capturer un mort vivant "vivant" et de me laisser un peu plus d'une demie-heure pour bien la mémoriser et être capable de remonter jusqu'à sa source via un rituel de détection. "Mort", il ne restera que des résidus et donc plus grand choses car il faut encore différencier celle du corps avec celle du mage. Après si tu veux d'autres informations, le mieux serait demandé à Dany, il s'agit d'un des Récupérateurs qui s'est fait attaquer et qui devrait sortir d'ici un jour."

Son explication se tenait. L'énergie nécessaire est mélangé avec le "réceptacle", c'est à dire avec le mort vivant, et est donc très difficilement traçable. Un revenant toujours debout c'est autre chose: Sierra voit de quoi il parle même si les termes sont mal utilisé puisqu'il s'agit d'analyser les fluides utilisés via la magie "mange-âme" qui fait office de carburant pour le zombie et non le corps en lui même. Une demie heure peut parraître long mais c'est dans les temps car l'opération est compliqué puisqu'il faut le temps de différencier les fluides corrompues du corps avec les fluides corrompues du mage et ce n'est pas une mince affaire.

"L'imprimerie ça existe depuis un bout de temps. Non ce n'est pas du codé mais simplement de l'anglais, avec un peu de latin par moment mais l'édition n'a rien d'unique en son genre. Comme si les grimoires étaient tous écrire à la main..."

Le livre est une édition et n'est pas d'origine. Autant les drows avaient certains de ses livres eux aussi imprimés, autant ils étaient vieux jeu et essayaient d'avoir des éditions d'origine où il y avait bien souvent les notes des auteurs qui ne figuraient pas sur la version "grand public". Sierra sait surtout que se sont les notes en questions qui font toutes la valeur de ses bouquins: Rien ne vaut une analyse de son propriétaire qui n'hésite pas à modifier lui même certains sorts et rituels pour un effet plus personnels et efficace. En feuilletant au niveau de la couverture, le livre a été imprimé au début du 20ème siècles et plus exactement 1908 et écrit par un certain Rodemar qui semble avoir sa petite réputation dans le domaine spirituele. Pas marrant, son ancien propriétaire avant de le céder peu importe la manière, était plus du genre à le ranger dans une bibliothèque qu'à travailler les différents rituels du grimoire. Au moins il est en bon état et ce n'est pas de la camelote, même si sa valeur reste insignifiante par rapport à l'original mais cela n'empêche pas Sierra de se demandé où on peut avoir ce genre de livres. Imprimé par les éditions Arcanomortavis.

Plusieurs rituels intéressants sont dedans. Même si ils sont hors sujet à cette affaire de zombies, Sierra comprit pourquoi Farnass l'a tout de même choisi car dans l'un se situe un rituel contre les intrusions magiques extérieurs, qui n'est rien d'autres qu'un rituel protégeant des menaces magiques non physique sur tout ce qui est à l'intérieur du cercle de protection. C'est la version basique, pas améliorer au grand dam de Sierra mais qui pourrait l'être en travaillant dessus quelques temps. Selon la brève descriptions, c'est surtout utilisé par les sorciers qui commençaient à devenir légèrement paranoïaque des intrusions magiques concernant l'intrusion magiques durant leur sommeil. Ce rituel peut coller comme parade sur un petit périmètre comme la morgue car dès que le mage noir cherchera à intégrer une partie de sa magie dans un corps mort, il va logiquement se heurter à la barrière magique. Là où est le marque page concerne les explications qui sont assez avancé pour un profane dans le domaine. Ca parle de formule de triangle, ce qu'un amateur ne connait pas nécessairement. Sierra si, c'est la b-a ba du rituel. Les informations sont assez développer, ça lui prendrait deux jours à mettre la théorie à la pratique.

La seconde partie concerne un rituel qui brouille la détection magique à distance. Hors sujet mais pour un ritualiste spécialisé dans les combats à très longue distance, c'est interessant car c'est là aussi le b-a ba. Rien à voir avec le fait de fausser la signature magique, c'est surtout un gain de temps car ce rituel de divinition est fait pour luter contre son cousin lui aussi de la branche de divination qui est justement le rituel de détection magique. Un peu plus complexe en revanche, il lui faudrait un peu de temps à Sierra pour assimiler le principe qu'est la divination.

La troisième partie concerne est un piège contre les créatures extérieurs et donc qui n'appartiennent pas à cette dimension. Sierra connait le principe, quelques tours de passes passes mais là il s'agit d'une version simplifiée et rapide à mettre en application. Même si le sujet traîte plus exactement les fantômes et les esprits et semble particulièrement efficace contre ses derniers, il y a moyen de se pencher sur ce principe et d'adapter le rituel sur d'autres créatures après de nombreux essais après avoir vu quelques croquis et schémas. Il y a certainement d'autres informations concernant ce sujet mais il faut bien sûr prendre son temps à tout lire.

"Tu es certainement mieux placé pour lire tout ça. Le Docteur veut protégé la zone qui fait office de morgue pour le moment. J'imagine qu'elle n'aura aucun inconvénient de te l'emprunter tant que tu t'occupes à protégé la morgue."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Sierra Niles le Jeu 10 Sep - 13:19

-Oh j't'en prie, les grimoires écrits à la main sont de vrais artefacts de nos jours. C'est con, mais pour la moyenne des gens, ils devaient croire que c'était plus utile de conserver une revue porno qu'un livre sur l'ingénérie ou l'alchimie, quoique, à force de me faire chier ici, j'men foutrais bien d'avoir l'un ou l'autre sous la main. Voyons un peu ça...

Elle feuilleta un peu l'ouvrage. Il était plus difficile d'attester de la qualité d'un ouvrage qui avait été une édition de masse, mais il n'y avait pas de doute quand elle s'attarda d'un peu plus près aux rituels illustrés et expliqués, il n'y avait pas de doute que c'était un bon petit bouquin pour le ritualiste de protection. Parfait pour le mage un peu parano qui voulait se protéger d'intrusions ou qui s'était fait des ennemis, ou voulait tout simplement une petite assurance. Qui sait comment les relations entre mages étaient régulées auparavant exactement. C'est facile de retracer la balle d'un flingue, mais sans un spécialiste, une victime de rituel pouvait facilement passer pour un suicide, voire une mort naturelle, même si parfois un peu mystérieuse. Enfin, ce n'était pas là l'ordre du jour. Pendant qu'elle regardait en vitesse ce qui pourrait s'annoncer intéressant du livre, elle continua à adresser la parole à Edwin en jetant un coup d'oeil rapide de temps en temps au-dessus de la bordure du grimoire pour s'assurer qu'il suivait.

-Ben mon grand, si tu veux examiner un spécimen ''vivant'', va falloir te mettre aux travaux de terrain, et entrer droit dans le territoire de ce nécromancien. L'avantage du rituel, c'est qu'il est limité à une zone. Dès qu'un zombi en sort, il ne sera plus animé pour bien longtemps. Ce sera donc pas trop difficile de délimiter un périmètre pour trouver notre copain. Si tu veux avoir une idée nette de sa signature magique, faudra se salir les mains, et fort probablement se mettre en danger. Si on a un zombi actif ici à l'hôpital, j'peux te garantir qu'on est sérieusement dans la merde.

La jeune fille continua sa recherche rapide. Le rituel de protection contre les assauts magiques était bien là, sans grande surprise. Il semblerait que sa conversation avec le docteur avait fait son bout de chemin. Bien sûr elle allait se pencher dessus, mais elle était curieuse des autres rituels que ce livre pouvait contenir. Elle s'arrêta sur le troisième rituel qu'elle feuilleta au hasard. Pièges et barrières contre des êtres immatériels, voilà qui était plutôt intéressant. Avec un peu d'ingéniosité, voilà qui pourrait servir avec notre bonhomme. S'il perfectionnait son mange-âme et recourrait à des spectres aussi plutôt que des zombis, cela pourrait fort bien servir. Comme l'avait prouvé notre vieux chaman, ce type de revenant était très insidieux car ils ne pouvaient pas être blessés par des moyens conventionnels alors qu'eux pouvaient librement nous attaquer. L'argent, la magie et les objets enchantés étaient le moyen le plus simple pour les atteindre, mais toutes ces choses étaient plutôt rares chez le commun des mortels. Avoir été un nécromancien elle-même, elle aurait davantage eu recours à ces ombres et ces fantômes à la place, mais ce devait être trop avancé pour lui, pour le moment en tout cas, et puis on ne peut pas transporter de maladies par ce moyen. Sierra referma le livre dans un grand claquement qui emplit la pièce, observant la couverture, tapotant de l'ongle sur le titre. Elle hocha presque imperceptiblement la tête, et afficha un instant un sourire en oblique satisfait.

-Elle a écouté mes conseils alors finalement. Mouais, j'devrais arriver à en faire quelque chose, c'est le guide du petit mage parano ton livre. J'te retiens pas plus, j'vais avoir du boulot avec ça, pas que j'ai pas le temps libre pour. Le temps que j'arrive à déchiffrer et utiliser ce rituel de protection, je devrais pouvoir recommencer à utiliser mes fluides entretemps. Normalement, on devraient amplement avoir le temps de nous préparer avant qu'il commence à devenir plus agressif. Merci pour le bouquin, c'est que je commençais à me faire sérieusement chier ici.
avatar
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Nombre de messages : 278
Adoration pour son MJ : La vodka d'abord.
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s): Milice?
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans et demi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Jeu 10 Sep - 23:46

Le jeune médecin n'appréciera pas la remarque comme quoi si il voulait examiner un spécimen, c'était à lui de prendre le risque alors que c'est Sierra qui lui a poser la question.Si la miss le verra serrer les points, il ne répondit pas pour la simple raison qu'il ne comprenait pas grand chose à ce qui était écrit dans le grimoire. Si l'envie d'arracher des mains de Sierra le bouquin, c'était prendre le risque de voir sa supérieur lui ramener le soir et à se retrouver humilier une fois plus. Il faut dire que Kathryn Farnass n'en ait pas à sa première fois quand il s'agit de rabaisser le personnel de l’hôpital!

"Alors faites ce que vous avez à faire et rien de plus."

Il tourna les tâlons avant de sortir de la pièce, laissant Sierra avec ce grimoire portant le nom "Lutte contre les forces spirituelles" par les éditions Arcanomortavis, visiblement spécialisées dans l'édition de grimoires magiques.

Le rituel, elle arriva à l'assimiler après nombreux essais sur un calepin prêté pour l'occasion. Même si cela ne restait que de la théorie et que la pratique était surtout le fait de dessiner les différents différents triangles et sceaux en plus grand, elle pense ne pas se tromper quand elle passera à la pratique pour le peu qu'elle s'applique. Le bon côté avec ce genre de rituel, ça ne nécessite qu'une bête plante servant pour le sommeil réduit en poudre (passiflore mais le houblon est suffisant selon les textes) mélangé avec la craie qui servira pour tracer tout cela. Quelques variantes existe avec de l'encre naturel "frais" d'une créature vivante pour éviter que tout ne s'efface avec le temps mais vu les prix d'une bête fiole d'encre naturel, Sierra préféra oublier cette option. Peu importe si c'est une buse en rituel, elle a assimilé assez facilement la théorie. Par contre si elle voudra en faire une protection en béton armé en l'améliorant, nul doute qu'il faudra plus d'une semaine à éplucher d'autres documents. Ce n'est guère étonnant que les drows n'ont pas chercher à la pousser à apprendre dans ce domaine vu les possibilités que cela peut offrir.

A 22 heures alors qu'elle commençait à piquer du nez, la Docteur finit par arriver sur les lieux, la clope au bec bien entendu avant de fermer la porte en collant le dossier d'une chaise sur la poignée de la porte.

"Ma source a confirmer malgré elle tes dires, ainsi que quelques petits trucs intéressants. La planque du nécromancien n'est pas un secret pour la Tour, juste qu'il soupçonne ton nécromant d'être une liche et qu'il veulent être certains que son "phylactère" soit bien dans sa planque. Lorsque je lui ai rigolé au nez en demandant pourquoi il ne ferait pas sauter tout simplement sa planque et ses environs, il a marmonné une histoire de butin avant de tomber dans de roupiller dans les poubelles à l'arrière du bar."

Elle marqua une pause comme si elle venait d'avoir une illumination.

"J'aurais peu être dû l'examiner avant de le laisser en compagnie des mouches... Maintenant que j'y pense il n'était pas censé s'écouler aussi rapidement... Ce n'est pas comme si c'était moi qui s'occupait des autopsies... Pour en revenir au sujet, l'Archimage Mille-mains est prêt à faire un assaut mais il patiente pour pouvoir rafler la mise au passage. Je serais même tentée de dire que si il devait avoir une attaque sur la ville, ça l'arrangerais de passer pour un sauveur. Ce qui m'a fait revenir tard, c'est surtout que je me suis faite accoster par le chef des Égoutiers quand je suis sortie du bureau du shérif, il n'a pas voulu me lâcher la grappe après qu'il m'ait demandé le rapport des blessures par morsures, ce qui m'a valu une convocation à la Marie. La Tour ne va pas apprécier, le Conseil leur a fait un petit dans le dos, leur représentant n'a pas été prévenu. Après deux heures de discussions, il a été décidé que le contrat serait donner à un groupe de mercenaire Phoenix que les Égoutiers ont conseillé. La somme est discutée mais elle devrait facilement s'élever à plusieurs dizaines de milliers de dollars, une partie matériel et l'autre partie en liquide. Sachant qu'il y a l'aval du représentant de la guilde marchande, il n'y a aucun risque mais ils ont dit que si ça devait échouer, ils n'hésiteraient pas à faire une annonce public pour la tête du mage noir. Ne va pas croire que je n'ai fait accélérer les événements, je soupçonne le nain des Égoutiers d'être en collaboration étroite avec le chef du groupe Phoenix vu de la manière dont il a appuyer ses mercenaires."

Les dernières paroles sont dites avec une grimace. Autant c'est jackpot d'un côté, autant si ça devait être une annonce public a tous les mercenaires c'était clairement une mauvaise idée! Le mieux aurait été de faire appel à un "groupe de chasseurs de sorcières" mais ce genre de précipitation n'annonce rien de bon.

"Si tu ne veux pas te faire rafler ce contrat sous le nez, je peux m'arranger à ce que Phoenix te contacte."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Sierra Niles le Ven 11 Sep - 16:12

Si Sierra avait un vagin, cet Edwin en était un tout bonnement. S'il avait serré le poings plus tôt, elle soupçonna que c'était pour l'empêcher de les voir trembler. Il était clair qu'il n'était pas friand à l'idée de devoir sortir de son petit hôpital confortable pour aller examiner des zombis où ses autres copains pourraient l'attaquer, et pourtant c'était le seul moyen réaliste. Il avait une dent contre elle et ça ne s'améliorait pas, mais Sierra s'en foutait bien éperdument de ce qu'il pensait d'elle, tant qu'il n'allait pas lui mettre des bâtons dans les roues. D'ailleurs si elle voulait se venger de lui, elle avait le prétexte parfait. Aller donner la bonne idée à Farnass d'aller l'envoyer avec pour une petite étude de terrain sur nos morts-vivants, ou du moins la menace l'en remettrait bien en place si jamais il venait ouvrir sa grande gueule ou se la ramener. C'est vrai, il était qui pour venir lui dire quoi faire celui-là? Il lui rappelait ces autres petites fiottes du Centre qui se font dans leur pantalon quand ils se rendent compte que l'autre devant est prêt à utiliser la violence sur eux.

Bref, elle s'en retourna à sa lecture sans penser davantage à ce minus. Elle l'avait même remercié pour le livre et avait fait un effort pour être aimable avec pour une fois alors que ce petit con ne s'était pas gêné pour lui parler de ses ''maîtres'' alors qu'il devait se douter pourquoi elle avait eu recours à cette opération. Il serait déjà à pleurnicher dans une bouteille s'il avait vécu le dixième de ce que Sierra avait eu à traverser comme épreuves. Elle fit bien vite le vide de toutes ces distractions pour se replonger dans sa lecture, cherchant en priorité à recréer le rituel de protection qu'elle avait repêché. Le livre avait davantage un aspect pratique personnel plutôt que de grands rituels de maître. Si elle voulait protéger tout l'hôpital, c'était presque si elle ne devrait pas le répéter dans chaque pièce, quoique le propre des rituels, c'était de pouvoir en changer quelques paramètres pour en faire ce que l'on veut. Si elle en savait plus en la matière, elle pourrait certainement trouver un moyen de l'étendre à tout le bâtiment. Ses connaissances n'étant que rudimentaires par contre, ils allaient devoir se contenter de leur morgue, et peut-être un ou deux bureaux importants selon leurs fantaisies. Elle était si absorbée en fait qu'elle aurait pu avoir son joli infirmier se pavaner en habits de bonne française qu'elle aurait très bien pu le manquer.

Même pour Sierra qui n'avait pas toujours été la plus assidue des élèves, elle s'enfonça assez dans ses travaux pour durer jusqu'au soir de la sorte. Alors qu'elle se faisait bientôt prête à remettre cela à demain, elle leva la tête en direction de la porte quand elle bougea. Reconnaissant une tête familière, Sierra esquissa un sourire fatigué, mais franc. Elle savait bien qu'au fond c'était pour parler affaires, et c'était probablement préférable ainsi, mais cela faisait du bien de pouvoir parler à quelqu'un de temps en temps. Quelqu'un qui ne la prenait pas de haut, ou comme une menace à la société en tout cas, malgré le fait qu'elle soit docteur. Elle replongea ses yeux dans le livre comme prétexte pour éviter de la regarder dans les siens à ce moment, pensive. Elle n'avait jamais vraiment eu une bonne relation avec le genre médical, et se souvenir subitement de l'exception à la règle avait de quoi lui serrer la poitrine. Elle se ressaisit bien vite, portant son attention sur ce que Kathryn disait plutôt. Elle referma le grimoire et ses notes pour les poser à son chevet par politesse. Le passage où elle marmonna ses mots ne manqua pas de lui faire lever un sourcil, puis exploser de rire en se tenant les côtes. Si elle suivait bien la situation, elle avait bien de quoi rire selon son humour un peu tordu.

-Eh ben, j'attendrai au moins que ce soit plus vous qui me serviez ma bouffe avant de vous faire chier. Cela dit, elle ne tarda pas à retrouver son sérieux en face des autres révélations qui lui tombèrent dessus. Elle essuya une larme qui lui venait au coin de l'oeil avant de poursuivre. Mince, il a déjà décidé de prendre une forme de liche alors... C'est à peu près ce que je soupçonnais, mais maintenant on en a la certitude.

Elle se mordilla le bout du pouce en poussant ses réflexions. Un butin assez important pour faire un raid sur l'antre d'une liche plutôt que de tout faire sauter. Voilà de quoi lui piquer sa curiosité. Si ça se trouve, il s'agissait de l'un des leurs qui avait volé ce grimoire dont elle parlait et en a été corrompu. Une victime de sa curiosité peut-être, il était difficile d'imaginer ce qui pouvait motiver quelqu'un à se pencher sur quelque chose d'aussi dangereux que les arcanes obscures pour atteindre ses buts. Même pour Sierra qui était consumée par un désir de vengeance, elle ne pouvait pas s'imaginer prendre un tel risque, peut-être parce qu'elle au moins avait encore assez d'amour propre pour en rester loin. Ils ne pouvaient pas vraiment faire d'hypothèses sur ses motivations ou les circonstances de son changement, ou s'il avait toujours tété comme ça. Il n'y aurait pas vraiment de chances de le questionner là-dessus. Qu'il soit une victime du destin ou non, il avait révoqué son droit de vivre quand il a perdu la raison et s'est laissé corrompre.

-Raison de plus pour leur rafler avant si ce butin dont tu parles leur appartenait. Un ouvrage de magie noire et l'un des leurs qui s'en sert pour faire son utopie morte-vivante? À ce train on en auraient assez sur eux pour qu'ils se fassent carrément expulser de Los Angeles, voire devenir des parias. Après ce qui est arrivé aux Sables, je doute que les gens digèrent très bien ces nouvelles. Ça ou leur extorquer une somme astronomique contre notre silence.

Car oui, quelques dizaines de milliers, c'était bien, mais une bonne centaine de milliers, c'était mieux. Sierra ignorait les fonds exacts que cette confrérie pouvait disposer, mais s'ils voulaient leurs précieux secrets gardés, il leur faudrait mettre le prix. Dans tous les cas, elle n'avait pas l'intention de leur rendre leur bien. Ils venaient de prouver qu'on ne pouvait pas leur faire confiance avec. Elle suivit la docteure dans sa grimace quand elle lui annonça leur plan ''B'', comme dans bâtards. La panique générale et des vagues de bouseux mal équipés en quête de gloire qui s'enfoncent dans son territoire, c'était exactement ce que le nécromancien voudrait, et ils viendraient le livrer sur un plateau d'argent.

-Alors on a pas droit à l'échec. J'vais effectivement devoir parler à ce groupe Phoenix pour avoir une idée d'eux, s'ils sont sérieux ou qu'une bande de glandeurs qui se sont glissés dans les bonnes grâces de quelqu'un pour un job auquel ils sont pas qualifiés.

Il n'y avait pas à dire, la docteure savait livrer la marchandise quand il le fallait. Cet aspect efficace et qui allait droit au but n'avait rien pour déplaire à la gamine. Elle avait un peu de mal tout de même à imaginer Farnass dans un bar ou un lieu du genre. Cela lui donnait envie de la voir hors de ses habits de travail à un moment. Avec tout cela mit de côté, Sierra reprit un ton plus amusé. Elle enroulait et déroulait une mèche de cheveux autour de son doigt.

-C'est que tu me mâches le travail tu sais. À ce train je serai obligée de te verser une part de la prime, quoiqu'on pourraient demander au maire de verser une petite subvention à l'hôpital pour son support dans cette crise. Je vais pas pouvoir te laisser les mains vides en tout cas. Tu peux passer pour autre chose que le boulot sinon au fait. J'ai de quoi m'occuper maintenant, mais ça empêche pas que le temps est long des fois...
avatar
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Nombre de messages : 278
Adoration pour son MJ : La vodka d'abord.
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s): Milice?
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans et demi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Obscurité le Sam 12 Sep - 0:43

Farnass calma les ardeurs de la jeune fille quand il s'agira d'extorquer de l'argent ou les faire chanter. Elle aura même le droit à un petit cours sur le système politique de Los Angeles.

"Ça reste avant tout une "gue-guerre d'influence" tout ça à Los Angeles sauf que la Tour n'hésite pas à mettre des vies  sur l'échiquier. Nous aussi on a le droit à nos petits complots de polichinelles à Los Angeles. Il n'y a pas de Mairie à proprement parler à Los Angeles, même le terme "guilde" pour les marchands est inapproprié. Le Conseil est surtout formé de plusieurs représentants de certaines catégories de population influente de Los Angeles. Tant qu'il n'y a pas de gouvernement stable et reconnu, on fonctionne ainsi: ça permet de garder une certaine stabilité tout en parlant des problèmes importants de la ville. Par exemple les Égoutiers n'ont beau qu'être une petite minorité, ils sont suffisamment importants pour avoir leur représentant au Conseil. Il faut dire qu'à ce centre-ville totalement hors contrôle, en ville on est tous bien content qu'ils condamnent la plupart des plaques d'égouts et qu'ils gazent la vermine qu'il y a sous nos pieds de temps à autres. La Police et la Tour ont justement eux aussi un siège."

Pas de gouvernement stable et reconnu, personne assez fort de caractère pour se prétendre "Maire de Los Angeles", ce n'était guère étonnant que la réunion a duré deux heures pour au bout du compte ne pas dire grand chose et ne pas se mettre d'accord sur la prime qu'il faudra mettre sur la tête du nécromancien. Pas étonnant non plus que les mages n'allaient pas être convié à la réunion où il aurait tout fait capoter, peu importe si cette manœuvre et peu démocratique envers eux. Par contre si ça se savait au grand jour leur petite magouille, ça risquerait bien en effet de faire très tâche sur leurs CV au point qu'il y avait peu être moyen de faire pression. Ce n'était pas étonnant non plus que les marchands et artisans veulent une solution rapide et peu efficace, peu importe la décision du Conseil. Los Angeles avait tout l'air d'être un beau merdier sur tout ce qui concerne la politique intérieur.

"La Tour, du moins les informations qu'avait ce mage, ne semblait pas connaître l'identité de la liche. Elle peut très bien être là depuis un bout de temps sans que l'on le sache. Pour cela, il faudrait éplucher les vieilles nouvelles de la vieille médiathèque ou les avis de recherche du bureau fédérale dans le centre ville... Entre nous, je pense que les mages y ont déjà certainement pensé avant moi. Je peux juste te dire que sa planque est une crypte rasé et encore irradié dans la partie Ouest du centre ville."

La docteur se contente d'un signe de tête concernant le groupe de mercenaire.

"Pour ça, il faudrait déjà que j'ai ton nom... Mais j'irais simplement les voir. Avec le merdier qu'il y a eu à la Mairie, le nain a dû leur parler de moi."

Bien obliger de demander un nom à un de ses patients. Certainement une première pour elle! Sierra tente une approche plus discrète concernant la personnalité de Farnass. Sur le coup, elle semblait plutôt pensive.

"De l'argent, l’hôpital en a plus que l'on ne le croit pour la simple raison que ceux qui ont de l'argent passent par nous et évitent Sanitaville qui est mieux équipé que nous. Même ce gros tas de Gazo est un de nos plus "fidèles donateurs" à cause de ses problèmes de malbouffes. Il faut juste que je trouve la bonne occasion à saisir et au bon moment. Oui je repasserais certainement, parler avec toi me permet de parler et penser à autres choses que de boulots."

Sierra est certaine non pas d'une chose mais de deux choses. La première la sale mioche qu'est Sierra lui plait bien pour la simple raison que la toubib ne semble pas trop porté les mages dans son cœur mais que la mage blanche a une façon différente de se comporter contrairement à la majorité des sorciers de la ville et ce petit sourire le prouve. La seconde est que Sierra a l'infime conviction que Farnass est plus ambitieuse qu'elle ne semble le montrer puisque "les sujets autres que le boulot" a un autre ton que la fois où elle a parler de l'infirmier et de Bertha et donc plus sérieux.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Sierra Niles le Sam 12 Sep - 21:35

-Non? Même pas pour une part? Philanthrope en plus... M'en veut pas si je t'empêche de revenir sur ta décision.

Quand Kathryn s'empressa de lui enlever de la tête d'aller extorquer de l'argent à la Tour, Sierra lui répondit d'une moue, mais opta pour ne pas trop presser sur le sujet. De toutes façons ils devraient attendre d'avoir ce fameux objet entre les mains pour attester de sa dangerosité, car oui, elle n'était pas vraiment dans l'idée de leur rendre, du moins pas avant d'avoir identifié le butin. Elle laissa tomber le sujet pour le moment, il y avait plus gros chats à fouetter, comme donner un nom à la docteure. Chose rare à voir, Sierra se montra momentanément confuse de cet oubli, ses sourcils s'en levèrent et elle toussota un peu en rabaissant la tête. Elle se gratta l'arrière de la tête, cherchant ses mots.

-Ah merde, c'est vrai que je te l'ai jamais donné... Les derniers jours ont été plutôt confus, j'avais complètement oublié. Pour eux, Annie Lawrence fera l'affaire, et pour toi, c'est Sierra Niles, nom que je n'ai pas envie de voir se balader dans les parages, pour des raisons qui sont évidentes je pense.

Le fait de lui donner son véritable nom pourrait se montrer être un risque, mais rendus là, elle ne craignait pas vraiment qu'elle aille chercher une prime auprès de Polis ou des drows. Le fait de voir Kathryn lui sourire la désempara un peu. Non pas une fois mais deux, Sierra eut le réflexe de baisser les yeux après le lui avoir rendu brièvement, l'air pensive. Elle traça du bout de l'ongle le long du tatouage que le Centre Médical lui avait laissée au poignet, souvenir encore douloureux quand elle le fixait trop longtemps. Se sentait-elle rougir un peu l'espace d'un instant? Elle éprouvait une sensation étrange à la poitrine, même si elle n'était pas vraiment désagréable, loin de là, comme si quelque chose menaçait d'y fleurir. Pourtant, elle savait bien que le sous-entendu ne pouvait pas être autre chose que pour des affaires. Le sale travail, Sierra en avait l'habitude, même si elle se doutait fort bien qu'elle ne demanderait pas à ce qu'elle élimine quelqu'un pour elle. Le fait de se sentir subitement sous les effets de la timidité lui paraissait si improbable, elle qui avait toujours été sans gêne. Elle en finit par se frotter le visage du revers de la main avant de relever la tête avec une expression aussi neutre qu'elle en était capable.

-Ouais, à la prochaine alors. Avec un café peut-être si ça te dérange pas. Lire toute la journée a de quoi m'assommer un peu, même si c'est mieux qu'attendre que le temps passe ou dormir tout le temps. Merci pour le livre au fait. Je devrais arriver avec un modèle de barrière le temps que je puisse réutiliser les fluides sans risques.
avatar
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Nombre de messages : 278
Adoration pour son MJ : La vodka d'abord.
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/07/2011
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s): Milice?
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans et demi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver ses ailes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum