Tout le monde porte un masque

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Dim 31 Aoû - 18:11

L'ogresse demanda en effet 30$ pour ce qu'elle s'apprêtait à faire, massant assez rapidement Ezekiel pour voir comment tout a été déboîté. Il aura d'ailleurs un diagnostic complet, bien qu'il ne lui apprendra rien de plus. Puis, sans prévenir alors qu'Ezekiel s'était quelques peu mis à l'aise, elle lui replaça l'épaule, lui laissant échapper un cri de douleur. Elle ne s'arrêta pas là puisqu'elle lui demanda de se laisser tomber en arrière pour faire craquer quelques peu le dos. Elle ira même jusqu'à lui demander de l'accompagner à une pharmacie fermé à clef. Il en sera de même pour le casier au point que même Ezekiel trouva cela étrange. La prudence est de mise, c'est un fait qu'il ne peut pas nier mais là ça frisait la paranoïa, signe qu'il y a eu quelques choses d'étrange à l’hôpital il y a peu.

En tout cas le technomage aura la surprise d'avoir même le droit à un verre d'eau potable et un cachet contre la douleur, chose qu'il n'a pas demander. Ce n'était peu être pas donner pour une simple épaule mais l’hôpital semble suffisamment compétent pour ne pas mâcher le travail.

En attendant un quart d'heure. La docteur de l'entrée finira par aller voir le Masqué. Dans une couverture il y a Vii toujours inconsciente. Cette dernière a bandeau sur la tête mais aussi le corps enroulé dans du bandage, les ailes étant repliés elle aussi.


-Votre patiente n'a rien. Aucun dommage cérébraux si ce n'est une bonne bosse à la tête si c'est ce que vous voulez savoir. Une aile d'abimé mais rien de dramatique selon le livre que je viens d'ouvrir. Juste qu'elle ne volera pendant quelques jours. Je lui ai donner un calmant, un quart de dose histoire qu'elle se calme. Quand je regardais ses ailes elle n'arrêtait pas de l'ouvrir.

Farnass hésita à un moment, ce qu'elle venait de dire pouvant portée confusion. Elle mettra même les choses en clair.

-Sa gueule, pas les ailes. Ca vous fera 80$. Les machines pour vérifier si tout va bien, ça ne s'entretient pas gratuitement. Quand à votre amie manchot, son état est stabilisé. On verra avec elle pour les honoraires mais aussi pour la prothèse. On n'est pas spécialisé en greffe cyberware mais je sais opérer et installé ce genre de chose aussi. Après c'est sûr il faut que je commande et ça prends parfois plusieurs semaines.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Froggie le Mar 2 Sep - 20:49

Je me permis de refuser poliment les comprimés que m'avais proposé l'ogresse. Ce n'était pas une question d'argent, j'aurais fait de même s'ils étaient gratuits. Je n'avais pas à me poser de questions par rapport à ces précautions, tous les junkies en ville devaient saliver rien qu'à l'idée de pouvoir faire un petit raid dans leur cabinet de drogues. Quant à moi, c'était bien le contraire. Des nouvelles mitigées en quelque sorte. De mon côté, je pouvais m'estimer content qu'elle soit à la fois dans l'incapacité de parler en ce moment et incapable de se servir de ses ailes dans un avenir proche. Elle ne pourrait donc ni m'énerver ou tenter de s'enfuir, même si elle allait certainement se remettre à parler une fois qu'elle sera réveillée. L'entendre parler de l'entretien de l'équipement qui lui avait servie à regarder l'état de Vii me donna une idée.

-Pas une amie, juste compagnon d'infortune. Au fait si vous avez besoin d'un technicien, je n'ai pas encore eu la chance de travailler de l'équipement médical, mais je n'ai pas de doute que je saurais m'y retrouver sans problème. J'ai aussi mes propres outils.

D'un coup d'épaule d'où mon sac de voyage pendait, le tintement métallique de mes affaires confirma la chose. Il y avait peut-être moyen de transformer cette infortune en profit pour tout le monde. Je m'attendais quand même à ce qu'elle me fasse payer, et probable que qu'ils aient déjà leurs propres techniciens, ou du moins des tiers partis, mais qui ne tente rien n'a rien après tout. J'allais avoir un problème après à faire transporter mon équipement d'ici. Après cette aventure avec l'autre dingue, j'étais très peu désireux de prendre l'offre de Brimstone. D'un autre côté, Oneye avait elle aussi demandé un véhicule, mais dans son état je pouvais rayer la chose à moins d'être prêt à attendre plusieurs semaines. Dans cette impasse, je pouvais toujours m'en remettre aux nomades, mais faire transporter de l'équipement fragile allait aussi être compliqué et coûteux. Décidément il n'y avait aucune bonne solution. Je ne pouvais pas non plus me permettre de m'installer ici. L'alchimie y était, mais l'équipement technique trop pauvre, sans parler que Vii allait se faire bien blasée de rester dans la ville à force de risquer de se faire vendre à tout faux pas.

-En parlant des autres blessés, comment va Valmer? Que je sache il s'était prit une balle aussi en plus de l'accident.

Du coup j'étais un peu embêté de devoir transporter Vii dans mes bras. Elle avait élu domicile dans mon sac de voyage, mais blessée et inconsciente, j'hésitais à l'y mettre. Je pouvais au moins lui permettre cela, et de la dissimuler au passage pour éviter que quelqu'un se fasse la mauvaise idée d'essayer de s'en prendre à moi.
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Lun 8 Sep - 22:21

La toubib répondit le plus simplement du monde quand Ezekiel proposa son aide.

-On a déjà un technicien qui vient lorsque l'on a des problèmes. Pas le moins ni le plus cher, l'avantage c'est surtout qu'il arrive à la minute qui suit. A la rigueur, il y a les anciens sous-sol de l'hopital que la chaudière aurait besoin d'être remis à neuf. Comme vous semblez mage, c'est surtout le fait qu'il y a de drôles de choses qui se trament au point qu'ils sont condamnés après la perte d'un de nos aides soignant. Si jamais vous êtes interesser une fois que vous vous serez remis, ça serait bien que vous y jetiez un coup d’œil. Contre rémunération bien entendu... Mais après plusieurs jours de repos sinon c'est un refus net de ma part que vous obtiendrez.

Le sujet Valmer, c'est vrai qu'elle n'en avait pas parler.

-L'ancien s'en sortira. Au début j'ai cru que la balle avait touché le pancréas mais ce n'est pas le cas. Il a eu de la chance, quelques centimètres à côté et il serait mort sur la table d'opération.

Beaucoup de chance à cause des deux poisseux? C'est plutôt que la militaire semble avoir autant de connaissance que la docteur qui se tient devant Ezekiel!

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Froggie le Sam 29 Nov - 13:37

-Je suppose que ce n'est jamais bonne publicité quand on voit des gens entrer dans un hôpital pour ne jamais en ressortir. C'est vous qui décidez à la fin, mais s'il y a quelque chose qui rôde en bas alors assurez-vous que ça ne décide pas de juste sortir se faire un petit festin.

Dans tous les cas au moins une seule personne était morte dans toute cette histoire, et ce n'était pas Vii ou moi. J'allais m'en sortir sans séquelles tant que je ne faisais pas l'imbécile, mais on ne pouvait pas dire la même chose pour les autres. Dans tous les cas ils n'étaient plus exactement mon problème, quoique... J'allais avoir besoin d'un endroit où rester, et autant que je n'avais pas envie de claquer tout mon argent durement gagné en hôtels, la fée n'allait pas apprécier de rester dans un squat potentiellement dangereux, et surtout crasseux. Si ça se trouve il y avait moyen d'avoir une situation gagnant-gagnant avec Valmer qui allait avoir besoin d'aide et moi d'un endroit où rester. Ça ne m'étonnait pas au final que la balle n'ait pas été mortelle, la personne qui nous avaient attaqués était une professionnelle, il n'y avait qu'à voir son modus operandi. Le seul hic, c'était qu'elle s'était trompée de cible. Ses techniques comme leur apparence ressemblait à quelqu'un qui faisait partie de l'Unité, ou du moins qui en sortait. Dans tous les cas, j'étais bien peu désireux de la pourchasser pour une quelconque revanche. Mieux valait rester hors des choses qui ne me regardait pas.

-J'aimerais bien pouvoir lui rendre visite si c'est possible.
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Lun 1 Déc - 20:25

Farnass haussa les épaules, finissant par répondre quelques choses dont ne s'attendait certainement pas le Masqué.

-Vous savez, il y a du tout et du n'importe quoi ici. Il y a deux semaines, j'ai posé une prothèse militaire du genre "griffe" et la semaine dernière, il m'a ramené une racaille morte parce qu'il avait perdu trop de sang parce qu'il lui a tranché l'avant bras droit. Il n'était pas franchement obligé... Il a salopé tout le hall...

La visite, elle n'y verra aucun inconvénient, lui faisant signe de venir.

-Votre amie est sous morphine. Elle sera, disons, un peu ailleurs pendant que vous lui parlez. Ne vous éternisez pas, elle a besoin de repos. Je verrais avec elle pour les formalités pour lui trouver une prothèse et le modèle qu'elle désire.

Elle ouvrit la porte d'une des chambres, la 302B plus exactement. Oneyes est sur un lit, à moitié stone vu qu'elle ne verra pas une Ezekiel pourtant pas très discrêt en temps normal.

-Je vais devoir vous laissez.

Elle referma la porte derrière elle.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Froggie le Lun 8 Déc - 11:32

HRP:
HRP: en fait je demandais à aller voir le chasseur, pas la tireuse avec sa main en moins, mais on fera avec.

J'ai voulut corriger Farnass un instant quant au fait que la femme n'était pas mon amie, mais vu la situation ce n'était plus vraiment important, même si compagnon d'infortune était plus approprié. Sans grande surprise, je n'avais pas grand chose à dire en voyant Oneyes dans son état déplorable. Rien qu'à la regarder, ils avaient dû la droguer assez libéralement pour éviter qu'elle n'en souffre trop. Si on comptaient la prothèse, les frais aller sans doute être assez élevés. Elle avait perdu pas mal de sang à courir comme une dératée en plus. Probable qu'elle ait eu besoin d'une transfusion en plus. S'ils avaient accepté de la soigner, probable qu'elle avait l'argent restant pour payer. Ils n'auront pas pu faire grand chose de leur argent durement gagné à la chasse à la chimère, et le reste du butin avait brûlé avec ce qui reste de la carcasse du camion d'Ike. Leur poisse avait bien déteint sur moi, tant que je me demandais si je risquais quelque chose à me tenir ici. Vii y était tout de même allée un peu fort sur le rituel, elle même devait l'avouer, quoiqu'elle ne pourrait pas dans son était encore plus végétatif.

-Je passais juste te dire que le vieux va s'en tirer. Ike par contre n'a jamais eu une chance. Je vais aller le voir histoire de pouvoir rester ici quelques jours avec un toit sur la tête alors tu sauras où me trouver si t'as besoin de quelque chose.

Difficile à dire si elle allait même comprendre le sens de la phrase dans son état. Inutile de m'éterniser ici, elle n'avait plus qu'à se reposer. D'ailleurs il était clair qu'elle ne pouvait pas me sentir alors on ne pouvait pas dire que la visite allait être bien plaisant pour quiconque. Une autre visite à Valmer allait s'imposer, bien que je préférais d'abord faire un tour à l'extérieur du bâtiment afin de changer un peu d'air. J'avais vu assez de gens malades, mourants ou tout bonnement morts pour une journée.
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Ven 12 Déc - 22:23

HRP:
Mince... De toute façon il est dans le coaltar, anesthésie générale oblige.

Oneyes réagira tout de même, quoiqu'assez tardivement.

-Ah? Ok... T'as une idée de ce qu'ils voulaient ses types? J'ai pas l'impression qu'ils voulaient nous faire les poches...

Libre à Ezekiel de la mettre au courant ou non. Qu'il le dise ou non, elle ne réagira pas des masses, se contentant de marmonner un "ok" évasif où il n'aura aucune idée si elle a enregistrer ou non l'information. La Morphine d'ici, il n'y a pas à dire: ça ferait fantasmer des junkies! Au moment où il partira, Oneyes montrera rapidement sa veste accrocher.

-Si tu n'sais pas où piauter, y a chez moi. 2 Second Street dans l'quartier Est. Appartement 2 au second. Un peu le bordel mais bon... Ça fera l'affaire.

Heureusement qu'elle est droguée, en temps normal elle ne l'aurait peu être pas aidé. Si il fouille sa veste, il trouvera un trousseau de clef.

En sortant, le soleil se lèvera d'ici quelques heures. Si Ezekiel ne doit pas se forcer, de nombreuses tâches l'attendent, certainement après un repos bien mérité.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Froggie le Dim 28 Déc - 20:18

-Ils en avaient contre Brimstone. Nous n'étions que des dommages collatéraux j'ai l'impression.

Simple et précis. On ne me connaissait pas exactement pour mon tact après tout. Je ne pouvais pas dire en savoir vraiment plus que cela. Dans l'état où cette femme se trouait, je doutais qu'elle serait en mesure de prendre beaucoup plus d'informations à la fois. Mieux valait garder cet échange bref comme l'avait conseillé Farnass. Tout ce qu'il y avait à savoir, c'était qu'ils n'étaient pas après nous, raison pour laquelle nous avions survécu.

Je m'arrêtai complètement quand elle me proposa de rester chez elle si je n'avais aucun autre endroit. Sûrement je devais avoir mal entendu, ou alors cette morphine était vraiment de la bonne. Je n'avais pas vraiment d'autres explications autres que cela pour ce changement soudain. Il y juste quelques heures de cela elle considérait pourtant de me mettre une balle derrière la tête. Et puis merde, même si elle changeait d'avis plus tard c'était déjà ça.

-Je vois... D'accord dans ce cas. En passant, je suis désolé pour ton ami...

En refermant la porte derrière moi, clefs en mains, je n'arrivais qu'à me demander pourquoi je lui avais rendue visite en premier lieu. Trop de temps avec cette maudite fée était en train de me rendre de plus en plus illogique. Je ne devrais pas trop la laisser déteindre sur moi. Sur cette pensée, l'air toujours frais de la nuit était toujours vivifiant. Si je faisais vite, je pourrai me rendre jusqu'à l'appartement en question avant le lever du soleil. Me retrouver ici n'était pas bien sorcier, je n'étais pas vraiment étranger à Los Angeles, la soi-disant ville des mages, pour ce que ça veuille dire de nos jours. Je repensais à mon équipement qui devait toujours se trouver dans un entrepôt des nomades. Je devrais faire vite pour le récupérer si je ne voulais pas avoir à payer une fortune simplement pour le reprendre, mais d'abord j'allais devoir trouver quelque part où mettre tout cela. Un grand alambic en cuivre n'était pas quelque chose qui se transportait très facilement, surtout avec des côtes fêlées. Non, j'allais devoir me mettre à autre chose pour passer le temps. Il n'y avait qu'à espérer que le travail de Farnass allait me donner de quoi tenir ces prochains jours.

Enfin, encore me restait-il à trouver cet appartement d'abord, et voir à quel point c'était le bordel à l'intérieur comme Oneyes l'avait indiqué. Faire du ménage dans la maison d'une inconnue n'était pas ce que j'appelais passer du temps de qualité, mais quoiqu'il en soit c'était une opportunité de me défaire de ces pièces d'armure qui se faisaient franchement lourdes depuis. Avec Vii toujours dans le cirage et une nuit passée à l'hôpital, je ne serais définitivement pas contre un peu de repos. Un simple canapé suffirait, je n'irais pas pousser l'audace jusqu'à dormir dans un lit qui n'est pas le mien. Beaucoup de travail m'attendait plus tard et m'y mettre de suite ne donnerait rien de bon. J'avais une nouvelle hypothèse à approfondir...
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Jeu 1 Jan - 0:56

Déjà, rien que le fait de rentrer, Ezekiel manquera de peu de se casser le coccyx en marchant sur une canette de bières. Et Dieu sait que du cadavre il y en a dans son appartement. Mais à part le fait ce détail et le fait qu'Oneyes arrive encore à mettre une balle dans sa cible avec toutes ses émanations d'alcool, elle a plutôt bon goût pour le confort. Un canapé en bon état, quelques couvertures de peau d'animaux et même quelques tableaux et bougies pour égayer tout cela. La chambre est à un peu à part, le technomage n'ira même pas y jeter un coup d'oeil. Il y a même un établi avec quelques armes en pièces détachés, visiblement elle fait dans la récupération de pièces d'arme à feu pour en rénové d'autres. La miss tient même un classeur avec divers plans avec quelques annotations qu'elle a rajouté elle même concernant ses dernières. Izzy jouerait l'enfoiré qu'il pourrait prendre cela, il revendrait cela une centaines de dollars car c'est un peu le parfait manuel avant de se lancer dans l'armurerie.

Le lendemain matin, c'est un bruit de moteur qui se fera entendre dans le quartier. Des jeunes qui se marrent et qui testent visiblement une moto à attendre le mot "mob" sortir 3 fois dans une phrase. Suivra un hurlement et un coup de fusil puis plus rien. Bref, sympa le voisinage... Il est 9 heures du matin et Ezekiel a, comme on dirait, un peu la gueule dans le cul. Nuit courte et le bordel au petit matin.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Froggie le Lun 2 Fév - 5:36

Génial, à peine entré que je me retrouvais au sol à pousser une série de jurons. Si je n'avais pas trop peur pour le bas du corps, une douleur vive secoua mon abdomen toujours meurtri. Je me relevai lentement tout en me tenant les côtes, étudiant bien les alentours pour éviter de glisser sur une autre mine. Alcoolique ou juste bordélique? Bonne question, peut-être un peu des deux en fait. Pourtant j'aurais juré ne pas l'avoir vue boire grand chose pendant l'expédition. D'une façon ou d'une autre elle avait au moins la décence d'éviter de faire un travail bourrée. L'état des lieux étant inacceptable, je pris au moins le temps d'enlever toutes les canettes du chemin, là où je ne risquerais pas de me casser autre chose que seulement mes côtes. Je pris un moment pour observer la pièce principale occupée en bonne partie par un canapé. La présence de tableaux sur les murs était pour le moins une surprise, à moins qu'ils ne soient juste là pour couvrir les dégâts aux murs derrière, ou un peu des deux. J'étais trop fatigué pour vérifier, ou même pour en avoir quelque chose à foutre. J'aurais pu être étonné de voir son établi, mais un mercenaire qui se présente comme un tireur se devait au moins s'en connaître un peu plus en armes que la brute épaisse moyenne. Je n'avais pas vraiment la tête à prendre de la lecture, d'autant que je doutais apprendre quoique ce soit de ses notes. Tout ce que je voulais vraiment en ce moment, c'était le repos qu'il me fallait pour être lucide. Avec Vii qui allait être dans les vapes encore quelque temps et personne d'autre à l'horizon, j'étais au moins libre d'enlever mon masque avec le reste des pièces d'armures que je portais pour être un peu plus confortable avec ce poids en moins. Je m'y installai après avoir retiré mon manteau et mon plastron en-dessous en prenant une grande inspiration. Enfin j'étais livré à moi-même, libre de réfléchir en silence tandis que le sommeil me prenait.

Un silence qui ne dura pas longtemps, du moins qui ne parut qu'un instant après avoir vu l'heure. J'ignore à quelle heure je me suis endormi, je savais juste que c'était bien trop tard pour toujours avoir la tête dans le cul à ce point. Le bruit me réveilla en sursaut, mais une fois que je me rendis compte que je n'étais en aucun danger immédiat, la fatigue se fit vite ressentir à nouveau. Je me massai le visage et les tempes avant de me relever d'un pas un peu mou. Encore heureux que j'avais pris la peine de retirer les canettes du chemin pour éviter une autre chute. Rien que par précaution, je pris la peine de vérifier si j'avais bien verrouillé avant de m'endormir. Je me tentai d'aller tester la cuisine pour voir s'il y avait eau courante ici. Un peu d'eau froide au visage histoire de se débrouiller les idées me ferait le plus grand bien. Malgré une faim naissante, j'avais quelques réserves à me servir comme ça chez une inconnue. Puis merde, ça attendra bien. Je retournai vers mes affaires pour prendre connaissance de Vii. Je ne me risquerai pas à la réveiller, mais autant voir si elle dormait toujours. Cet endroit peu propice pour le travail, autant rendre une nouvelle visite à l'hôpital maintenant que je connaissais le chemin. Je me doutais que Oneyes m'avait fait cette proposition sous le coup de la drogue et quand elle se rendra compte de ce qu'elle a fait, elle voudra ravoir ses clefs. Je suppose que je pouvais aussi m'enquérir de l'état de Valmer, possible qu'il soit réveillé depuis son opération lui aussi. Renfiler mes protections prit un peu plus de temps que prévu, principalement à cause du plastron qui n'était pas chose simple à mettre dans mon état présent. Autant dire que Farnass n'allait toujours pas me laisser faire ce travail qu'elle m'avait proposé hier pour en finir. J'en étais toujours à un impasse à ne plus avoir de quoi transporter le matériel que je venais d'acheter. Camion ou pas, je préférais éviter ce Brimstone dans le futur pour ma propre sécurité. Disons qu'en ce moment, j'avais plus envie de le désassembler pièce par pièce pour l'étudier, et pas seulement pour la science.
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Jeu 12 Fév - 22:00

Bonne nouvelle en arrivant à l'hôpital! Farnass est absente à entendre le personnel et la bonne humeur qu'ils ont ce matin! On dirait bien que cette elfe est autant aimable avec son personnel qu'avec ses clients! Pour le peu qu'elle n'ait pas mis au courant son entourage, il y a peu être moyen de négocier ce travail avec un médecin.

Après avoir trouvé la chambre Valmer, Izzy verra le vieillard réveillé, plutôt content de voir son sauveur lui rendre visite.

"Tu es plutôt matinal Ezekiel. Avec ce qui est arrivé la veille je ne t'en aurais pas voulu d'avoir attendu cette après midi. Merci pour hier, je crois que j'aurais fini par être cramé vivant. L'infirmier m'a dit que je pourrais ressortir demain. Qu'est ce que je peux faire pour toi?"

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Froggie le Dim 3 Mai - 20:49

Les remerciements étaient toujours un peu inconfortables, mérités ou non. Il n'y avait pas grand chose à dire là-dessus. Je lui avais probablement sauvé la vie ce soir-là, probablement. L'autre mercenaire aurait elle aussi possiblement terminé ici dans un pire état qu'elle ne l'était déjà. Dans tous les cas ce n'était pas comme si j'avais bravé tous les dangers pour ce faire, je m'étais tout simplement contenté de passer après la tempête pour ramasser les morceaux. C'était la solution la plus sensée après quoi. Nos agresseurs n'en voulaient pas après nous spécifiquement, nous n'étions que des dommages collatéraux dans cette histoire. Pour autant que cela me frustrait d'avoir eu atteinte à ma vie comme ça, je préférais en rester là. Sa remarque m'étonna un peu. Sans doute qu'une autre personne serait restée couchée après tout, mais pas moi.

-Je n'ai pas pour habitude de rester au lit bien longtemps. Cet attentat a un peu bouleversé mes plans je dois dire. Si ça se trouve je vais devoir mettre une croix sur port-poussière pour m'installer ici. Tu aurais une idée d'où je pourrais m'établir sans trop de soucis?

À voir si j'allais me faire rabrouer là-dessus. Le vieux n'était probablement d'humeur à se faire demander ces choses alors qu'il était encore sur son lit d'hôpital, mais si ça se trouve il pourrait trouver qu'il m'en doit une juste assez pour me rendre la pareille. Idéalement j'aurais préféré m'installer aux Sables pour la facilité à trouver des matériaux. Contrairement à l'alchimiste moyen qui s'affairait surtout à ses potions, la machinerie m'intéressait davantage, et il y avait de quoi faire son bonheur là-bas. Qui plus est je ne suis pas un "magicien" dans le sens propre du terme, donc il y avait de quoi me faire laisser tranquille. Avec un peu de chance, la femme mercenaire serait en état elle aussi d'ici quelques jours et pourrait me filer un coup de main là-dessus. Elle s'était elle aussi procurée un véhicule avec l'argent de la chasse après quoi. Elle ne le ferait pas pour mon bel oeil encore intact c'est certain, mais avec compensation il pouvait y avoir moyen de s'arranger quelque chose. Dans tous les cas je pouvais tirer un gros trait rouge sur le cyborg. Mon regard se dirigea malgré moi sur sa jambe qui avait reçu la balle. Lui qui avait déjà du mal à marcher, il devait être bien servi.

-Et au fait, je ne suis pas un expert en médecine, je m'y connais assez en robotique et mécanique pour donner un coup de main là-dessus s'il le faut. Bref, je te dérangerai pas plus longtemps, je vais voir comment va l'autre femme mercenaire.

Vu toute la morphine qu'ils lui avaient filée hier, je ne serais pas surpris que j'allais devoir attendre un peu avant de la revoir éveillée. Dans tous les cas elle m'avait filé la clef de son propre appart, alors espérons qu'elle s'en souvienne ou alors j'allais avoir un problème.
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Dim 3 Mai - 22:05

"Ses hommes étaient des professionnelles mais si ils avaient ne serait-ce qu'une petite raison de s'en prendre à nous, on ne serait plus de ce monde. Juste que Brimstone semble avoir chatouiller les mauvaises personnes pour que ses derniers prennent la peine d'attaquer en plein Los Angeles et réussir à prévoir une embuscade au bon endroit. Je ne pense pas que l'on les reverra, c'est mieux pour eux comme pour nous."

Le vieux mercenaire réfléchit quelques secondes.

"Los Angeles préfère les mages à l'ancienne, les alchimistes ne manquent pas et le fait que la ville soit sous l'influence des Néo arcanes fait que le jour où tu leur fera de l'ombre avec tes méthodes, ils chercheront à te mettre des bâtons dans les roues. Sinon je te conseille de chercher "protection" auprès d'un gang local, pour le peu que tes "armes" peuvent être utiliser par tout le monde il finira bien assez tôt par te couvrir d'or au lieu de toquer chez toi pour réclamer son dû. En gros tu risques de finir "maître mage" sans même t'en rendre compte. Des avantages comme des inconvénients si tu veux mon avis."

Valmer se replaça correctement sur son oreiller.

"Sinon les Sables pour son carrefour commercial ou Port Poussière. Les Sables je ne sais pas trop, tu pourrais avoir ta clientèle tout comme avoir de bon rabais sur les commandes que tu veux faire, Guz Thorbal ne crachant certainement pas sur se faire des liens avec des mages après l'incendie. Par contre pour tes tests, si ça devait dégénéré peu de chance qu'il cherche à te protégé. La population est toujours chatouilleuse, surtout qu'ils n'ont toujours pas retrouver le criminel qui a provoqué l'incendie. Port Poussière, je sais que Lee a un maître mage mais il reste discret, sans parler que l'Unité n'a pas beaucoup de mages dans ses rangs il pourrait se montrer intéresser par certaines de tes inventions une fois qu'ils se seront renseigner sur ton compte... je veux dire ta race et ta façon de pensée si tu préfères. En tout cas ne va pas croire que Port Poussière soit si arriérée que ça, du matériel il y en a et parfois il vient tout droit de Polis et de l'Unité."

Ezekiel finira sa conversation avec Valmer avant de rendre visite à Oneyes qui n'est plus trop dans le coaltar. En lui rendant les clefs elle fut un peu étonnée et peu convaincue aussi.

"Ah je t'ai proposé de pioncé chez moi? Putain je me rappelais que j'étais défoncée mais de toute même... Mais merci quand même de me les avoir ramener. Tu me dois rien, c'est normal. Juste un service que l'on rend de temps en temps à un collègue de boulot."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Froggie le Lun 4 Mai - 0:22

-Disons que je préfère rester indépendant, même si ça vient me ralentir à court terme. Si j'avais voulut un sponsor, je me serais arrangé avec Polis il y a longtemps je dois avouer. Ces gens gardent jalousement leur savoir comme si c'était de l'or, je n'ai aucun intérêt avec eux, j'ai vu ce que ça donnait dans l'ordre d'où je viens. Ça me fait un peu honte de demander, mais je pourrais avoir besoin d'un endroit où rester quelques jours. Je partirais bien vers Port-Poussière quand je serai rétabli moi-même.

Avoir affaire à un "maître mage" ne me plaisait effectivement pas comme Valmer le disait bien. Ça me laissait de quoi réfléchir en route toute cette histoire. La protection et le matériel en faisait baver plus d'un, mais il suffisant d'y réfléchir un peu pour se rendre compte que c'était un cadeau empoisonné. Los Angeles semblait être un choix clair pour tous ceux qui se disaient alchimistes, mais ma façon de procéder n'était pas exactement conventionnelle. Dans tous les cas le problème restait semblable à Polis. Des gens importants tels que les Néo-Arcanes s'interposeraient pour se faire une plaie. Faire des potions et des concoctions n'était pas ma tasse de thé. L'équipement que j'avais acheté portait à le croire, mais j'avais des plans bien différents qui les concernaient. Me faire moi-même "maître-mage" ne m'intéressait pas plus, ni l'idée de savoir des petits truands se balader avec des armes aussi volatiles que la Forge attachée au bras.

Non, plus j'y pensais, et plus Port-Poussière était la solution la plus sensée. Pour autant que je n'étais pas un grand fan de l'Unité, le fait que j'étais bien humain avait au moins de quoi les enlever de sur mon dos, même si je ne considérais pas comme sympathisant à leur cause, au contraire. Il y avait le problème de la fée, mais tant qu'elle gardait profil bas auprès d'eux, il y avait moyen de s'en sortir. Oui, Vii discrète, c'était difficile à croire, mais les fées y avaient un talent naturel. Dans tous les cas le danger était lui aussi bien réel pour elle en restant ici comme tous les alchimistes du coin rêveraient de lui mettre la main dessus pour se faire une petite fortune. L'idée me plaisait de plus en plus. Dès que j'aurai terminé ce nouveau travail et que je serai sur pieds, Le vieux tanker devrait être ma nouvelle destination. Qui plus est la gare avait quelques trains qui passent par là alors ils pourraient transporter mon matériel contre un peu d'argent. Toutes les pièces tombaient en place.


-J'ai eu du mal à y croire moi aussi. Vois ça comme un coup de pouce mutuel avant de se séparer.

Bon c'était clair qu'elle ne l'aurait jamais permit si elle n'avait pas été complètement droguée, mais j'était plus un homme de résultats que d'intentions, alors je n'en avait à la rigueur rien à faire vraiment. Si ça pouvait arranger un peu les relations avant de se quitter pour de bon, pourquoi pas. Nos intérêts étaient trop différents pour même considérer de rester plus longtemps en contact. Enfin je pouvais retourner à mes propres occupations aujourd'hui. Ce n'était pas parce que j'étais coincé ici que j'allais pouvoir me la couler douce. Espérons que la gare n'était pas trop loin. J'aurai sans doute à négocier un peu pour qu'on accepte de transporter mes affaires d'ici quelques jours, et surtout en convenir à un prix. Ça restait sans doute moins cher qu'un transport par camion avec les nomades, j'aurai vite fait de me vider les poches de cette façon. Toute cette histoire était un vrai bordel.
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Dim 24 Mai - 15:55

En arrivant, c'est une grosse trollesse  les seins à l'air derrière son comptoir que le Masqué verra, occupé à lire un livre sur la mécanique. Elle lèvera les yeux en voyant arrivé l'étranger, posant son livre, chose qu'Ezekiel se serait bien passé enfin de compte, lui donnant une belle vue sur des seins ridés et tombant jusqu'aux cuisses.

-Ouai c'est pour quoi exactement? Le départ pour Port Poussière? Ca y passe. On attend juste que le train soit plein pour organiser un départ.

En se renseignant un peu, Ezekiel sera fixé de la somme de la marchandise qu'il veut transporter. 200$ pour tout son matériel, sa place à lui étant prise en compte. Le bon côté. Le train va partir dans deux jours exactement, la gare n'attendant qu'une livraison d'un des grands marchands de Los Angeles pour charger le reste. De plus il suffit de mettre au courant la gare pour que les nomades se chargent eux même d'amener le matériel du Masqué jusqu'ici. Après tout c'est eux qui garde le matériel d'Ezekiel.

Ça laisse du temps libre au techno mage de finir ce qu'il avait prévu de faire à Los Angeles.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Froggie le Mer 12 Aoû - 3:06

D'accord, je n'étais pas un canon de beauté moi-même, mais au moins j'avais la décence de cacher ce qui choque. C'était la première fois que je voyais un troll obèse de ma vie il me semble, normalement ils étaient plutôt maigres il me semblait. Comme quoi je découvrais toujours de nouvelles choses, quoique certaines choses sont mieux de rester un secret. Tout compte fait elle pouvait continuer à lire son livre, je ne le lui reprocherai sûrement pas. Départ dans deux jours, c'était parfait. Ça me laissera le temps de faire charger tout ça et m'occuper du boulot du docteur. J'aurai au moins quelques fonds en arrivant aux Sables comme ça. Je ne risque pas de m'y atteler maintenant, ou en tout cas par moi-même avec mes côtes toujours un peu souffrantes. Dans tous les cas le marché tenait. Vivement que je trouve un endroit où me poser avec tout ça. je remerciai la trollesse pour son temps avant de retourner à mes affaires.

Curieusement, Vii était restée silencieuse tout ce temps. Peut-être dormait-elle toujours, ou alors choisissait-elle de se taire puisque des alchimistes, il y en avait à chaque coin de rue par ici. Une fée pure dans son genre, quoique j'utilise le terme pure très vaguement, vaut une fortune après tout. Dans tous les cas ça m'arrangeait. Elle n'allait pas choisir de rester ici encore bien longtemps avant de se mettre à râler, voir de préférer partir, quitte à ce que je ne sois plus là pour intimider ceux qu'elle emmerde, chose qu'elle ne peut pas se passer très longtemps tout compte fait. C'est embêtant, le vieux Simons n'allait pas ressortir de l'hôpital avant demain. Il semblerait que j'allais dormir sous la belle étoile pour au moins un soir, pas que je n'avais pas l'habitude. Non parce que vu ce que l'on disait du Shark, c'était presque mieux de trouver un squat. Bon, peut-être qu'avec un peu de chances les deux cinglés qui tiennent l'église seraient d'humeur charitable s'ils constatent que je suis blessé. Je n'avais besoin que d'un coin pour moi-même, possiblement avec assez d'espace et de lumière pour travailler sur mes notes de notre expédition. Possible que j'aie à faire part d'un peu de connaissances théologiques pour qu'on me laisse entrer, mais avec mon éducation à l'Alcatraz, c'était chose qui pouvait s'arranger, quoique j'étais rouillé.
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Ven 14 Aoû - 16:51

Ca ne posait pas de problèmes aux deux prêtres de demander le gîte et le couvert du moment qu'il aidait à certaines tâches. En fait le nain ghoul Biojk est même ravi quand Ezekiel commencera à engager une conversation d'avant guerre. Il faut dire qu'avec l'autre taré d'elfe portant le nom de Jibil et qui n'a plus toute sa tête, il est peu être heureux de parler à quelqu'un d'autres qu'un fou sur des sujets d'avant guerre ou de religions. Car de religions ici il y a du tout, une croix protestante, un vieille bible catholique et même quelques Boudha ou vieux manuscrits musulmans. De Jibil, Izzy ne comprendra pas grand chose. De Biojk en revanche, malgré son statut de ghoul peut glamour a des sujets intéressants. Si Ezekiel parle de la bibliothèque à Alcatraz, il aura même accès aux livres de la bibliothèque de Biojk. Certaines parlent même de créatures légendaires telles les vampires ou les garous même si Izzy reprochera à ce livre d'avoir un point de vue religieux. Bref, il s'est fait un nouveau ami au moment où il ne s'y attendra pas.

Jibil, lui, sera interesser par la fée, allant jusqu'à différencier une véritable fée aux abominations que l'on croise dans le désert. Il connait Titania, la déesse que n'arrête pas de citer Vii. Selon lui, son état de sommeil est proche du coma mais c'est normal. Il arrive que les êtres féerique rentrent en transe pour se soigner de blessures internes. C'est peu être aussi pour la raison que le docteur Farnass s'est surtout contenter de voir si il n'y avait des blessures hémorragiques et s'est contenter d'éviter toute infection.

Bref, pour participer, Ezekiel aidera le nain à renforcer une fenêtre et à colmater une brèche dans l'église. Un jeu d'enfant avec la Forge et l'Enclume! Au moins il aura justifier son repas et le matelas!

Les deux prêtres sont matinales, ils commenceront à aéré vers les 8 heures. Un parfait timing pour aller à l’hôpital.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Froggie le Ven 14 Aoû - 18:21

Je n'avais pas vraiment problème à parler de l'Alcatraz avec le nain. Ce devait être plutôt rare pour lui d'entendre parler de la prison reconvertie en commune de mages, même s'il y en avait déjà plusieurs à Los Angeles. Un peu comme les Erko-Sires, l'Oeil d'Arcane était du genre à se faire isolé du reste du monde. Considérant que la hiérarchie y est basée selon les prouesses magiques des individus, les gens qui en sont totalement dénués comme moi n'y valent guère mieux que des larbins pour le restant de leurs jours. Je ne mentirais pas si je me disais être content d'avoir été exilé. Cette vie à découvrir le monde et ses secrets invisibles était infiniment plus gratifiante que de servir d'esclave à quelques vieillards imbus d'eux-mêmes. Pour ce qui était des croyances de ces derniers, il y avait bien quelques castes protestantes, même si ces dernières n'avaient pas vraiment de pouvoir au sein de la commune. Je n'avais personnellement aucun problème avec la religion, tant que cette dernière n'était pas utilisée par ceux au pouvoir pour étouffer le progrès de la science comme trop souvent par le passé. Elle poussait même certains à se lancer dans de tels domaines par respect d'un créateur, chose qui avait du bien en soi, tant que ces derniers demeurent objectifs sur leurs trouvailles. Moi-même qui avait eu la chance de rencontrer une chimère et une autre créature mutante presque aussi impressionnante, je pouvais lui faire part de mes notes et des croquis que j'avais pu faire. De toute évidence, le mutant rencontré avait dût être une tortue auparavant à en juger à sa carapaces. Comme quoi il y avait toujours possibilité de se faire des amis entre esprits curieux. Quel gâchis que ce mutant ait été explosé à la dynamite d'ailleurs, j'avais été forcé de travailler de mémoire plus qu'autre chose, et je n'avais eu le temps de faire une autopsie. S'il avait de quoi tout recopier sans endommager mes notes, je n'avais aucun problème à le laisser faire. Le savoir est fait pour être diffusé le plus possible après tout. Pour ma part, j'aurai eu l'occasion de feuilleter quelques ouvrages différents ce soir.

J'étais soulagé de savoir que Vii n'avait rien d'anormal. Apparemment cet elfe, même si un peu maboul, en savait un rayon sur ces êtres magiques. Si elle se trouvait dans un coma réparateur, il n'y avait pas besoin de la transporter avec moi et la mettre inutilement en danger. En théorie mon travail auprès de l'hôpital en serait un de routine, mais il valait toujours mieux être prudent. J'estimais que je pouvais la laisser en sa compagnie pendant ce temps. Vu leur respect de tout ce qui était d'avant-guerre, je n'avais pas exactement peur qu'elle finisse dans un bocal d'alchimiste, et puis je saurais leur faire payer dans ce cas. Si jamais elle se réveillait avant mon retour, il n'y avait qu'à dire que je serais de retour et que je voulais pas la mettre en danger alors qu'elle se faisait vulnérable.

En parlant de travail, je n'avais plus qu'à me mettre en route pour l'hôpital. Avec de la chance Farnass allait enfin me laisser faire, chose étrange comme elle ne semblait pas pouvoir plus s'en foutre de ce qui pouvait m'arriver. J'avais déjà mes propres outils, lampe torche en plus, alors il n'y avait pas exactement besoin de m'équiper d'ailleurs. Tout ce dont j'avais besoin, c'était son feu vert, et possiblement des informations sur ce que le personnel et les patients avaient pu voir et entendre, car elle avait mentionné que quelque chose rôdait en bas. Très probablement des rats, mais on ne pouvait jamais être trop prudent.
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Ven 14 Aoû - 19:12

Les deux "prêtres" n'y voient aucun inconvénient. L'elfe taré quand à lui, est plus qu'heureux. Elle sera bien ici, ses deux hommes n'ont aucune raison de lui faire du mal.

Farnass a la gueule dans le cul, ça se voit avec les cheveux ébouriffés. Farnass n'est pas matinal non plus, elle est plus désagréable que jamais. Franchement si elle n'avait pas de connaissances en chirurgie ça fait longtemps qu'un patient l'aurait étranglée. Ou à moins que ça soit tout simplement le personnel de l’hôpital... Elle obligera Ezekiel a faire quelques exercices en sa présence, ne serait ce que pour voir si il est apte. Par la suite, elle accompagnera le technomage au sous sol, prenant une lampe torche au passage.

"C'est des rats et ils ne sont pas agressif mais ils sont nombreux et trop organisés. Pour le moment on bloque les portes et on colmate les brèches. On n'a envoyer il y a de ça un mois un dératiseur, enfin un type qui s'y connait en poison. Il n'est jamais remonté. Je pensais laisser l'affaire tôt ou tard l'affaire aux égoutiers mais ses tas de boues sont occupés à explorer les égouts du centre ville.

Arrivé en bas, la porte est métal et peut facilement s'ouvrir pour le peu que l'on retire la lourde planche en bois. En ouvrant. Avant de l'ouvrir, elle fouilla une caisse qui semblait avoir trois grenades lacrymogènes et trois masques à gaz. Elle en prendra une.

"Les masques sont à nous, ça s'appelle revient. Le gaz fait comme tu le veux. Le type qui est rentré ne risque plus de te le réclamer je pense."

A peine la porte ouverte qu'elle dégoupilla avant de la jeter, mettant son masque à gaz. Après une quarantaine de secondes, elle ouvrit la porte, ne laissant passer qu'un rat comme si ses derniers cherchaient à sortir peu importe si ils se font gazer.

La suite mènera à un long couloir sombre. Peu de rats présents pour le moment, trois de gazer et cinq qui s'enfuit en voyant de la lumière. Choses étrange, c'est par groupes qu'ils se sont enfuis, là où en temps normal il se serait séparé.


"C'est assez simple: ils sont rentré par un endroit alors fait les sortir. D'ailleurs si tu pouvais me trouver la cause de leur comportement assez étrange, ça m'arrangerait. Ça me permettrait de dormir moins conne cette nuit. Pour l'argent, ne t'inquiète pas, sache juste que l’hôpital sera généreux avec toi."

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Froggie le Ven 14 Aoû - 19:46

-Trop organisés en effet. Vous n'avez pas un mage qui pourrait vous dire si quelque chose a une influence sur eux? Quand vous parliez de quelque chose à réparer, je m'attendais à autre chose... Bon, trop tard pour dire non maintenant... Vous pensez que les radiations les ont affectés plus que la normale?

Un druide un peu taré pourrait avoir effet sur eux, mais ce n'était là que des hypothèses. C'est dans ce genre de situations que Vii serait utile à avoir, quoique ce serait dangereux pour elle d'avoir affaire à autant de bestioles qui font sa taille. Comme quoi j'ai bien fait de l'avoir laissée derrière, il aurait fallut que l'un d'eux s'infiltre dans mon sac pendant que je ne regarde pas pour que ça finisse mal. Si j'avais une idée que j'allais me faire dératiseur ce matin. Probable que ce n'était pas tant le cas, mais comme le dernier devait être rien d'autre qu'un tas d'os quelque part. Ces petites bêtes pouvaient être sacrément dangereuses en groupe, et ces grenades allaient servir. Je grimaçai un moment, considérant que j'avais à enlever mon masque en fer pour mettre l'autre. Bref le docteur allait voir pourquoi je portais ce dernier, d'autant qu'on devait également pouvoir en voir une partie à travers les lunettes. Tant pis.

-Je devrais me débrouiller à partir de là. Vous feriez mieux de retourner en haut. Doit y avoir une machine à café qui vous attend.

Déjà il y avait de quoi se douter que quelque chose clochait quand les rongeurs se déplaçaient en groupe, même sous la panique et en tentant de fuir. Décidément il y avait quelque chose d'anormal. Au moins ils avaient une taille somme toute normale. Ce serait la meilleure de tomber sur des rats aussi gros qu'un chien. Ça ne veut pas dire qu'ils ne pouvaient pas être bien dangereux pour autant avec la force du nombre. Mieux valait garder une grenade sous la main s'ils devenaient un peu trop agressifs. Dans tous les cas mon compteur Geiger modifié allait servir pour une fois maintenant que la fée n'était pas là pour faire interférence. Si la source était magique, j'allais le savoir. Pour le moment, je n'avais qu'à suivre doucement les rats qui fuyaient. Il y avait de fortes chances qu'ils se regroupent de par là où ils sont entrés. Je ferais cependant mieux de ne pas trop me presser, de sorte qu'ils ne me prennent pas pour un prédateur et décident de m'attaquer de même. En tout cas ils n'avaient pas l'air d'aimer la lumière. Une lampe torche semblait être une protection tout aussi efficace que les grenades, qui elles serviraient bien en cas d'urgence. Un lance-flammes aurait probablement été encore plus utile, même si on risquait là le collatéral. Dans tous les cas j'avais moi aussi une autre mesure d'urgence sous la forme d'un cristal d'air prêt dans l'Enclume.
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Mar 1 Sep - 23:03

La toubib s'en fout et il est même étonnant qu'elle ne soit pas sourde à force d'avoir les oreilles qui sifflent à force de parler sur son dos. En réalité, elle n'avait aucunement envie de s'éterniser ici.

Le lieu est clairement le lieu d'autopsie et de morgue en plus de faire office de "débarras". Il s'agit aussi de l'endroit où se trouve le générateur électrique vu les câbles au plafond. Si il veut trouver cette endroit là, il suffira de suivre les câbles. La suite, il faudra certainement explorer pour en savoir davantage.

Le couloir est sombre et continue sur une centaine de mètres. Plusieurs portes sont visibles, la première est fermé à clefs et est simplement en bois. Pas de vitres à première de visible et pas d'indication. La seconde est un débarras avec divers fauteuils roulants et autres béquilles. Les autres pièces, Ezekiel n'en voit pas le contenue mais reconnaîtra une salle pour les appels d'urgence mais aussi l'entrée du parking, qui elle, est condamné suite à un éboulement. Il peut continuer à marcher mais il devra avancer entouré de rats.

Pour le moment, à part la fuite, aucun n'est hostile. Si ce n'est les piles de cadavres où ils ne restent que des vêtements et des os rongés qui datent au moment de la tombée des bombes et mort par radiation, aucune traces de sang ou de combat.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Froggie le Mer 2 Sep - 1:27

D'accord. On ne peut pas dire que le décor prêtait à la gaieté et la bonne humeur. Les cadavres étaient visiblement vieux. Dur de dire lesquels étaient d'origine et lesquels avaient été des victimes de ces rats. En parlant d'eux, ils n'étaient pour le moment pas exactement si dangereux, même si je préférais garder un oeil dessus. Le conteur de fluides ne démontrait rien. Il n'y avait aucun mouvement de fluides suspect de toute évidence, ou alors c'était trop faible. Rien d'anormal bref. Je rangeai l'appareil, fort de cette information, et prit à la place une lampe torche pour éclairer la voie. La lumière ne serait pas de trop, d'une part parce que ça éloignait les rats, d'un autre pour voir où je mettais les pieds. Avec les corps qui s'y trouvaient, je n'avais pas envie de m'écrouler dans une pile de cadavres, que ce ne soit que des os ou non. Je m'arrêtai pour regarder l'un d'eux de plus près. C'était ancien, ça datait peut-être même de l'avant-guerre. À en juger par la voie éboulée plus loin, des gens devaient s'être réfugiés à l'hôpital pour s'êtres vus mourir de faim par la suite. Dur à dire, ce n'était que des conjectures, et peu important au final, outre que l'endroit avait toujours été scellé, ou alors ces corps ne seraient pas là. Comme quoi Farnass ne lui avait pas tout dit, mais elle devait avoir eu peur que je tourne les talons à ce moment.

-Il y a quelqu'un?

Une idée étrange qui me passa par l'esprit. Allez savoir, je ne perdais rien à élever la voix et m'arrêter un moment pour écouter. Tout ce qu'il me restait à faire alors, c'était de continuer d'avancer et de remonter jusqu'à la source. La porte en bois m'intrigua, surtout si ces foutus rats étaient capables de se glisser en-dessous. Je devais bien vérifier chaque recoin après tout afin d'être certain. Allez savoir ce qui pouvait me tomber dessus par ici d'ailleurs, alors autant rester vigilants. Je n'étais pas du genre facile à effrayer, mais avec les ossements, les rongeurs et l'obscurité, il y avait de quoi avoir un peu la chair de poule. J'étais un peu en conflit entre la prudence et avancer lentement, et presser le pas pour arriver au fond de ce couloir. J'optai pour la première option, ne serait-ce que par instinct. Je n'étais pas particulièrement pressé de voir mes côtes brisées à nouveau d'un autre côté.
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Dim 20 Sep - 0:35

Après avoir hurlé si il y avait quelqu'un, un bruit se fit entendre en direction de la chaufferie, les rats levant la tête avant de tous se diriger là haut, Ezekiel étant de nouveau témoin d'un comportement anormal. Maintenant, il sait où se diriger si il veut aller vers la source du problème.

En marchant, il finit par trouver quelques produits de dératisations sous forme de bidon de produit chimiques. Izzy n'arriva pas à déterminer la substance mais il retrouva des vêtements tâchés de sang et qui semble avoir été arracher et jeter au quatre coins du couloir. Oui jeter car le t-shirt se trouve sur une vieux brancard et ça, aucune chance que ça soit les rats qui l'ait déplacé!


Ezekiel peut se diriger vers la chaufferie si il le désire. A moins de se préparer physiquement et psychologiquement à ce qu'il s'apprête à voir.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Froggie le Jeu 1 Oct - 23:48

Bonne nouvelle, j'étais assuré de ne pas être seul ici, et je savais sa position approximative. Mauvaise nouvelle, cette chose n'était clairement pas amicale à en juger aux restes de l'exterminateur, et elle aussi savait à présent qu'elle n'était pas seule. Il y avait de bonnes chances que ça aime la chair humaine, tout comme ces rats devaient s'être contentés des restes. Plus d'un se seraient contentés de tourner les talons et fuir pour aller se plaindre au doc de leur avoir menti. Moi, par contre, j'anticipais quels genres de matériaux je pourrais extraire, quelles données je pourrais compiler de cette créature. Je n'allais fort probablement pas pouvoir la capturer, ni la persuader de ne pas m'attaquer, mais il y avait toujours quelque chose à faire d'une dépouille en bon état pour un alchimiste. Ce n'était pas magique, le compteur me l'avait affirmé. C'était donc fort probablement un mutant qui se terrait ici. Une créature qui avait survécu et muté. Qui sait, une personne qui avait subsisté sur les cadavres de ses compagnons d'abord, et puis sur des rats et d'autres bêtes. Qui sait, peut-être avait-il développé un esprit de ruche. S'il y avait quelque chose à savoir avec ces mutations dues aux radiations, c'était que ce que nous pensons normalement impossible n'est limité que par l'imagination.

Dans tous les cas, ça s'appelait avant tout grenade lacrymogène. Je ne pensais pas qu'une telle chose allait suffire à pacifier l'intrus, mais cela me laisserait du moins un peu d'espace vital pour pouvoir réfléchir un peu à la situation une fois face à face. Dur à dire si cette chose allait même être affectée, si elle avait même besoin de respirer de façon normale. Je n'aimais pas en rester aux folles conjectures. Vivement que je la trouve. Les bruits venaient de la chaufferie, et la voie y serait normalement dégagée. Elle ne pouvait avoir bien loin où fuir à présent. La nature des mouvements et des bruits pourraient m'aider à me forger une idée sur ce qui allait suivre, s'ils étaient rapides et agités, ou lents et lourds. Il n'y avait jamais de mal à tendre l'oreille.
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Ven 25 Mar - 21:38

Peu être a-t-il bien fait, peu être a-t-il mal fait mais au moins en lançant la grenade à titre préventif, c'est aussi les rats qui cela gênera. En entrant dans la pièce, c'est des rats qui lui passeront entre les jambes, non pas pour attaquer mais pour fuir le gaz. Quand à l'entrée d'Ezekiel, il a failli tomber à cause d'une bouteille de verre mal placé. D'autres fuient par les canalisations et de grilles d'aération. Par contre au milieu c'est le pieds d'un rat géant qu'il se prendra dans le masque, l'éjectant de la chaufferie.

La chute, il écrasera deux rats. Deux autres monteront sur lui en couinant. Le reste ignore totalement le technomage. Par contre ce qu'il a face à lui est un rat haut de 1 mètre 80, fringué tel un justicier avec des yeux exorbité par la haine.


"Ouai z'y va tu pètes l'incruste et en plus tu gazes moi et mes potes !"

Monstre terrifiant:

Les fringues tu repasseras et quand aux yeux, soit ils sont exorbité à cause du gaz, soit c'est dû à la bouteille de whisky qui a failli faire tomber l'aventurier fouineur.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum