Tout le monde porte un masque

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais le Sam 24 Mai - 7:50

-Compris, j'irai avec vous. Je serai dehors.

Aller voir son contact directement pour négocier ce que j'allais conserver de la chimère? Pourquoi pas, mais je lâchai une courte grimace sous mon masque quand il annonça que le véritable échange se fera demain. Nous allions donc devoir passer la nuit ici à Los Angeles. Ce n'était pas que cette ville ne titillait pas ma curiosité scientifique, mais c'était surtout par rapport à la compagnie, et surtout que chaque heure comptait avec une chimère au frais. Vii se faisait toujours silencieuse, difficile de dire ce qui la tracassait, ou si elle faisait simplement la tête pour recevoir de l'attention. Avant d'être une fée, elle était également une femme après tout... Peu importe l'espèce, il y a toujours quelques similitudes à ce niveau. Je m'approchai de la cargaison pour voir si tout était en ordre. Sortant la pierre runique de ma poche, je l'ajustai à la même fréquence que la Forge avec le peu d'énergie qui se trouvait toujours à l'intérieur. Nul doute que le vieil homme avait planté son propre système de traque, et je pouvais également poser le mien. Personne ici ne se faisait entièrement confiance, moi le premier, et c'était parfaitement compréhensible. Cette carcasse valait son poids en or, et pouvait se montrer tentante. En parlant du loup, Valmer ne tarda pas lui-même à arriver, même s'il marchait un peu moins vite.

-Allons voir votre contact alors, je pourrai juger s'il est sérieux par moi-même.

Et une occasion de me retrouver presque à moi-même enfin. Je disais presque comme il y avait toujours le chasseur, bien qu'il n'avait pas l'air d'être une personne qui parle pour ne rien dire. Rester la nuit ici ne me plaisait décidément toujours pas, d'autant que je n'avais aucun plan ni endroit où passer la nuit. L'option la plus économique restait toujours de trouver un endroit à occuper pour la nuit, mais sans quelqu'un pour monter constamment la garde, ce n'était pas la meilleure des idées. Enfin, il y avait toujours Vii pour cela, mais la solution la moins risquée demeurait toujours de trouver un hôtel pour la nuit. La seule chose qui ressemble de près ou de loin à un hôtel ici que nous connaissions était le Shark. À bien y penser nous y étions bien obligé si nous voulions faire partie de l'échange de drogue, ou ne serait-ce que pour planifier notre prochain déplacement, car aussi tentant que puisse sembler Los Angeles, garder la fée ici serait aussi difficile que risqué.

-Il y aurait des choses que je devrais savoir sur votre contact avant de le rencontrer?
avatar
Ariviane Lanverlais
Chevalier de la table ronde

Nombre de messages : 268
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Sam 31 Mai - 17:35

Mettre à la même fréquence que la Forge est réussi. Il peut facilement le suivre sur plusieurs kilomètres et le retrouver à quelques centimètres près. Si la portée ne vaut pas un traceur de Valmer, c'est beaucoup plus précis.

Valmer marchait moins vite que d'habitude. Une cotte cassé plus sa jambe n'arrangeait en rien la marche.


-Pas vraiment, c'est surtout les mœurs de la ville qu'il faut que tu saches. Notre contact, comme n'importe quel mage, tiens beaucoup à une chose: sa réputation. Ca l'est encore plus quand on est alchimiste et que l'on dépend beaucoup des chasseurs et autres fournisseurs. Il y a bien l'arnaque mais ça, quels chasseurs ou négociants avoueraient s'être fait arnaquer dans une négociation où on ne lui braque pas une arme sur la tempe? Y a bien les quelques rapports de force habituelle pour montrer qui a la plus grosse pour se mettre en confiance mais il ne faut pas oublier que l'on n'est pas entre dealers en pleine négociation mais entre personnes civilisés. Non, la réputation, pour un utilisateur de la magie est ce qui importe le plus, même si on doit perdre quelques centaines de dollars au bout du compte. Pour nous les chasseurs, ça compense l'attitude hautaine de certains. Une juste compensation quand on y réfléchit bien. Ah oui, lui fournit directement la tour des Néo Arcanes. Un novice qui ne paie pas sa "juste compensation" à la tour n'a pas le droit de se fournir ici. Enfin tu vois le genre. Lui fait ses petites expériences tranquillement dans son coin en profitant pour se servir dans le stock.

Le "laboratoire" de l'alchimiste est de ce qu'il y a de plus original. Il s'agit d'un vielle entrepôt de produit surgelé. L'endroit est séparé en deux parties: la "boutique" où on vend quelques élixirs mais aussi divers ingrédients dans des bocaux ou autres cervelles flottant dans du formol, l'autre un endroit où on stocke en grande quantité. C'est simple, l'endroit est stratégique car la chambre froide a été réparé. Pas étonnant qu'un alchimiste se soit installé ici. Quelques gardes armées sont présents dans la boutique mais Ezekiel est certains qu'il y a une protection magique en ses lieux. Juste qu'il ne "sent" rien...

Derrière le comptoir, un homme brun mal coiffé d'une quarantaine d'années, collectionnant les pellicules tout comme il collectionne les bocaux, est en pleine lecture (un livre intitulé "les rituels de perception de l'invisible"). Pas de robe présente mais pourtant il reste un mage à en voir sa lecture. Les deux nouveaux arrivants l'obligeront à lever les yeux puis de poser son livre.

-Tiens je croyais que tu avais pris ta retraite depuis le longtemps le retraité. Qu'est ce que je peux faire pour toi?
-C'est plutôt qu'est ce que tu peux me donner en échange pour ça et surtout pour le reste.

Il posa la tête et quelques ingrédients de la boite sur le comptoir. L'homme siffla.

-Bonne qualité et fraîchement chassé puisqu'il n'y a pas de sort visible pour conserver le butin de chasse. Tu dis que la suite suivra? Si c'est la même qualité, je dirais dans les 20.000 et 25.000 $ environ, voir plus. Les chimères ça fait un bout de temps que l'on en a eu, même si j'aurais préféré une gueule de dragon mais on ne peut pas tout avoir. Pour réunir l'argent, il faut que je vois avec la tour, ça prendra quelques jours.
-Justement je suis là avec monsieur, c'est pour facilité la transaction. L'un parmi nous veut un poids lourd dans les plus bref délais et un peu de liquidité. Quand à Ezekiel ici présent il veut un laboratoire magique pour-

Il fit signe d'arrêter, fouillant la paperasse pour noter.

-Oulà dix secondes que je note ça. Le camion, si la cargaison me va, ça sera mon neveu qui verra avec le garagiste du coin et il aura ça dans les plus brefs délais. Quand au labo, je l'écoute ton monsieur... On fera une petite visite de l'entrepôt en ajoutant ce que tu désires à la liste.

Rod a quelques peu hésiter à ses derniers mots. La perception de l'invisible qu'il lisait? Il est certain que l'alchimiste a quelques peu sondé le Masqué. C'est justement ça qu'il n'a pas compris: il n'a rien de détecter de magique en lui tout en sachant qu'il veut un laboratoire magique.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3764
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais le Lun 2 Juin - 21:25

-Oui, nous revenons à peine du voyage de chasse où nous l'avons tuée alors vous pouvez être certain qu'elle soit fraîche. Les dégâts sur le reste du corps sont minimaux, tous les organes sont intacts du moins, mis à part un oeil mais dans le danger du moment c'est inévitable. Un peu de sang a pu être conservé aussi, même si j'en garde ma part.

En clair la prise lui plaisait, et vu comment il semblait indiquer qu'il y avait carence en ce genre d'ingrédients en ville, je pouvais très bien m'attendre à ce que nous en retirions une part respectable. Il en vint vite au vif du sujet par rapport à ce pourquoi j'étais venu. Si je voulais en faciliter la création d'un laboratoire, il semblait être une personne à même de m'y aider. C'était rafraîchissant d'être entouré de personnes qui avaient un peu de culture et d'éducation, je n'avais pas eu ce sentiment depuis longtemps, et surtout par des gens qui savent lire. Rod semblait hésiter un peu, probablement du fait qu'il ne pouvait sentir aucun fluides provenant de moi. Dans ces cas, on peut soit avoir affaire à quelqu'un qui sait effacer sa présence à la perfection, et donc de très doué, ou de quelqu'un qui n'a absolument aucune chance de devenir un mage dans le sens traditionnel du terme, quelle chance que je disposais de moyens de remédier à cette fâcheuse position. Pour prouver mon point, je détachai l'un des cristaux cachés sous mon manteau pour le poser sur la table devant lui.

-Disons que je ne fais pas exactement dans l'alchimie traditionnelle. Je ne cherche pas à créer des concoctions alchimiques ou faire de la chimie conjointe à de la magie. Mes travaux sont davantage dirigés sur les fluides eux-mêmes. Ce cristal par exemple, mon principal matériel de recherche, est composé exclusivement de fluides d'air. L'énergie est matière, et la matière énergie. Je m'en sers pour créer des machines capables de choses dont ces arts seuls sont incapables. Mes recherches avancent, mais j'aurai besoin d'un atelier pour vraiment pousser la pratique.

Je lui fis signe d'observer le cristal d'air par lui-même. Ce dernier était suffisamment stable pour permettre à quelqu'un d'autre de le prendre dans ses mains sans réels risques. De plus je pouvais faire confiance à un alchimiste de profession pour éviter d'agir en parfait imbécile. Je savais que si je voulais vraiment créer mon propre atelier, il me faudrait non seulement régler la part technique, chose que je n'allais probablement pas accomplir ici, mais c'était là des préoccupations pour plus tard.

-En clair j'aurai besoin de catalyseurs plutôt que d'ingrédients dans le sens traditionnel du terme. Des ingrédients nécessaires à accomplir des rituels ou des enchantements. C'est pourquoi je disais à notre ami Valmer que voici que je désirais surtout des objets en apparence mondains comme des plumes ou des griffes. Si vous en avez en réserve, je pourrais aussi avoir besoin de tout ce qui pourrait m'aider à créer des marques d'enchantement comme de l'encre ou de la craie.
avatar
Ariviane Lanverlais
Chevalier de la table ronde

Nombre de messages : 268
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Mar 3 Juin - 0:23

L'homme plissa les yeux devant les explications. Ecoutait-il vraiment? Mieux qu'Ezekiel le crut en tout cas.

-Oui oui, je connais: vaporisation, condensation, solidification et fusion je connais, là c'est un peu le même principe. Vieille méthode d'alchimie, daté d'une époque appeler "moyen age". Ici il s'agit de solidification, plus connu sous le principe de cristallisation des fluides.

Ce n'est pas le fait qu'il connaisse le côté "théorique" de son explication qui surpris Ezekiel, c'est le fait que le Masqué s'est en quelques sortes vendu en montrant le cristal... Et plus exactement l'un des gants. Ce type est avant un "théoricien" qui passe le plus clair de son temps à lire des bouquins en faisant ses quelques petites expériences et non un inventeur et un manipulateur.

-Vous n'avez fait que réinventer l'eau chaude en quelques sortes, en améliorant le concept visiblement vu qu'il faut un laboratoire. Et à voir votre dégaine, j'imagine que votre concept à vous ne doit pas être sans risque quand il s'agit de "cristallisé" un élément imposant impur pas toujours identifiable. Enfin chacun à ses petits ratés et je vois un peu ce qu'il vous faut.

Il prit la tête avant de la mettre dans une glacière avec comme compagnie quelques bières. Oui ça fait tache pour un professionnel mais il faut bien rafraîchir le gosier du petit personnel qui surveille les lieux. Il fit signe au groupe de le suivre.

-Gerd, tu peux me ranger ça dans la chambre froide numéro 3 s'il te plait. Quand à vous deux, suivez moi.

Le gorille derrière le comptoir ouvrira une lourde porte en acier avant de prendre la glacière et partir de son côté. L'endroit où ils vont ressemble plus à un vieux entrepôt, le tout plutôt bien équipé pour un endroit dirigé par un alchimiste malgré qu'ils soient assez petits au vu des caisses mal rangés. Un petit laboratoire personnel est dans le coin de l'entrepôt, certainement celui du propriétaire des lieux.

-Les ingrédients animaux on y viendra plus tard. Tout comme ce que tu comptes garder pour la transaction. On va commencer par faire simple, alambic en cuivre avec une contenance de deux litres. Peu de risque d'explosion et pouvant supporter de grosse pression On va dire 1500$ pour celui là puisque bien plus prisé que son petit frère en verre. Entre nous, je préfère le voir entre les mains d'un alchimiste que dans les pattes d'un amateur d'alcool. Son petit frère ne vaut que 400$, plus fragile bien mais plus apte aux expériences plus précise.Tout un stock de tube en verre et d'éprouvettes à 300$.

Il se dirigea vers une caisse en bois qu'il ouvrir à coup de pieds de biche pour en défaire les clous.

-Donc catalyseur... Pas du matériel d'alchimiste standard ça. D'habitude il faut s'adresser à la tour pour ce genre d'objet. J'ai quelques pierres de neutralisation magique de faible puissance sur un rayon de quelques mètres. L'utilité vous me direz? Rendre "stérile" temporairement le lieu le temps que vous fassiez vos expériences. Peu être utile. Il en faut trois pour rendre le lieu vraiment "stérile". Commande assez spécial puisque quasi introuvable nul part, 350$ pièces, 1000$ les trois.

Les "pierres" ressemblent plus à des gemmes incrusté dans un socle avec des runes. Gros problème, le socle et les runes c'est du basique de chez basique que même Ezekiel est capable de reproduire. C'est la gemme qui donne toute sa valeur mais cette dernière est inconnus aux yeux d'Ezekiel. Pour faire bref, le prix de main d'oeuvre pour leurs créations ne les vaut pas mais Rob a clairement expliqué qu'il détenait le quasi monopole.

Il fera continuer sa visite, énumérant ce qui pouvait intéresser le techno mage.

-Craie? Bof, vous pouvez trouver ça dans la nature sinon c'est 5$... Encre? J'imagine que vous parlez d'encre animal... Chéro ça, Port Poussière en a quasi le monopole et c'est 40$ le centilitre. J'ai un vieux encrier chinois avec la plume qui traîne quelques parts, je veux bien le vendre 200$. Pas enchanté mais je peux dire qu'ils n'ont servi qu'à ce type d'encre si cela vous intéresse. Idem pour la feuille de papier vergé, parfait pour des runes temporaires et rapide: tour des néo arcanes certifié lui aussi.

40$ et dans les prix raisonnables. Ezekiel trouvera difficilement mieux ailleurs. Après c'est certains, il va devoir déboursé bien plus que 40 malheureux dollars pour un centilitre et c'est là que ça risque de méchamment chiffré. Il y a moyen d'arrondir ça si il en prend un bon stock. Le papier vergé? La communauté d'Ezekiel l'utilisait, il s’appréhende bien avec l'encre pour les rituels. Encore une fois, la simple feuille n'est pas trop cher mais le nombre peut faire gonflé les prix et avoir à faire directement au fournisseur peut valoir une bonne ristourne.

Le groupe finira par arriver devant plusieurs objets bâchés. En la retirant, c'est une cuve de cryogénisation en verre qu'ils montrera.

-Je n'en ai pas encore parler à la Tour mais j'ai récupéré il y a un mois ceci de la part d'une expédition après la trouvaille d'un abri nucléaire. Celui ci est fonctionnel, il il faut juste l'alimentation. 8000$, prix non négociable. Sinon j'ai le même modèle, intact lui aussi mais dont le régulateur de température est hors service sauf si on trouve des pièces de rechanges. Enfin ça, techniquement c'est introuvable mais faut avoir les bons contacts à Polis pour avoir ce genre de pièce. 3000$, il en reste pas moins hermétique et pouvant être utilisé à des températures extrêmes et avec un peu de bidouilles tu peux t'amuser à changer les tuyaux d'arrivé de gaz pour tenter des expériences assez original. Je ne sais pas ce que tu peux en faire mais je sais que quelques collègues n'hésiteraient pas à l'avoir pour l'élaboration d'un quelconque homoncules. Oui, en ville, il y en a encore qui espère atteindre les grandes oeuvres. Perso, je préfère rester plus simple.

8000$? Il serait tenter de dire c'est tout mais le problème restait quand même l'alimentation. Si géré la température est une chose complexe, ce n'était certainement pas avec un générateur à gasoil que cette chose allait fonctionner. Surtout que l'énergie doit être on ne peut plus stable au risque de cramer le matériel.

Il a l'air d'avoir fait le tour. Maintenant il faut savoir ce qu'Ezekiel compte garder sur la chimère. Eventuellement par un préteur sur gage car l'homme a quand même le choix et qu'il va falloir faire des confessions si il veut garder des morceaux de chimères tout en voulant un laboratoire au top.

-Si tu as des questions. Ou des trucs introuvables plus "modernes" histoire que je fouilles parmi mes contacts?

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3764
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais le Ven 13 Juin - 17:45

-Je suis familier avec le Moyen-Âge oui. Il s'agissait un peu de "la belle époque" aux yeux de beaucoup de gens de mon ordre. Une époque où la magie primait avant l'arrivée de la science telle qu'on la connaît. Je mentirais si je disais que mes techniques ne sont pas inspirées sur l'alchimie Moyen-Âgeuse, mais c'est peu dire comme leurs techniques datent d'une époque où la méthode scientifique n'existait pas encore. Disons que ma curiosité s'étale sur à peu près tout sur quoi je peux mettre la main, et l'alchimie a le mérite de s'adapter à tout avec un peu d'inventivité. Pour les risques que ça représente, il s'agit seulement d'un problème pour ceux pour qui ça n'en vaut pas le danger ou les sacrifices.

Réinventer l'eau chaude? Peut-être, mais c'était bien plus que cela tout de même. Je suivis l'homme à travers l'entrepôt, jaugeant et examinant au passage ses articles. Les alambics avaient beaucoup d'applications potentielles avec les cristaux, même si le système était relativement archaïque, il avait au moins le mérite d'être moins difficile à modifier et moduler à ma guise selon mes expériences. Pour le moment, les fluides que je récupérais n'étaient condensés qu'en cristaux d'un seul et unique élément. Il y avait beaucoup trop de pertes dans le procédé à mon goût, et le transport présentait le risque de les voir exploser pour ceux plus instables. Vu la nature des fluides et de ces cristaux, le modèle en cuivre semblait être le plus viable à long terme, bien qu'aussi le plus coûteux. Mis à part un examen sommaire de ses pierres de neutralisation, curiosité oblige, je n'avais pas porté beaucoup d'intérêt envers ces dernières. Les alambics offraient une isolation suffisante si j'étais assez minutieux, et puis la sécurité n'a jamais été mon premier soucis. La piètre qualité apparente de ses pierres ne m'avaient guère convaincu malgré leur rareté. J'avais mieux à faire du peu d'argent dont je disposais en toute honnêteté et pour rester poli. C'était un peu le genre où les matériaux premiers étaient la seule chose de valeur, mais où les altérations qui avaient été faites par la suite avaient fait gonfler le prix, alors on repassera.

Niveau articles de luxes, il avait frappé plutôt fort avec les cuves de cryogénisation. Bien que ces dernières dénotèrent un certain intérêt chez moi, elles n'étaient certainement pas dans ma fourchette de prix actuelle si je souhaitais m'équiper convenablement. Le temps des questions arriva maintenant qu'il avait fait le tour on dirait. Les Néo-Arcanes avaient le don de trouver des perles parfois. Ils n'étaient pas qu'une bande d'ermites qui restaient toujours dans leur tour après tout, enfin pour certains au moins. Les seuls qui quittaient vraiment l'Alcatraz n'étaient que ceux qui n'avaient pas vraiment d'affinité avec la magie, ceux pour qui ils s'en fichent s'ils se font influencer par le monde extérieur.

-La beauté avec un système simple, c'est qu'il est facile à modifier à ses besoins quand on a pas peur de se salir les mains. Votre panoplie d'alambics m'intéressent à vrai dire, et s'alignent bien avec les projets particuliers que j'ai en tête, les tubes et éprouvettes qui viennent avec aussi. J'ai déjà mon propre encrier et une plume à écrire, donc j'espérais pouvoir acheter l'encre seule. Je me débrouillerai pour le papier. Quelque chose de plus moderne hein? Hmm... Si vous aviez quelque chose comme un incubateur sous la main, je pourrais être preneur, même si j'ai dans l'idée que Polis risque davantage d'avoir ce genre d'article.

Je croisai les bras pour en arriver au vif du sujet. La chimère allait être un sujet délicat, et je me disais que même si je n'en demandais au fond pas beaucoup pour ce qui était des morceaux, et pas nécessairement des choses recherchées par des alchimistes, ça n'allait pas être une partie de plaisir de jongler avec tous ces coûts et me faire du matériel de rituels. Dans les faits, j'étais plus attaché au matériel de laboratoire si je devais faire un choix.

-Un lot de plumes ne devrait pas être un problème je crois. Une cinquantaine devrait amplement me suffire pour longtemps avec un usage conservateur. L'équivalent d'une patte pour les griffes devrait faire la même chose et disons... Cinq de ses dents, préférablement des incisives.
avatar
Ariviane Lanverlais
Chevalier de la table ronde

Nombre de messages : 268
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Mer 18 Juin - 21:11

L'alchimiste n'insista pas quand Ezekiel dira qu'il mentirait si il niait le contraire.

-Je suis assez ouvert d'esprit contrairement à mes principaux acheteurs. C'est un peu pour ça que je suis ici à refourguer tout et n'importe quoi dès que ça concerne de près ou de loin l'alchimie ou autres ingrédients magiques. Après comme on dit dans le métier: qu'un collègue s'explose la gueule n'est pas un problème, du moment qu'il le fait tout seul dans son coin.

Quelqu'un de pas très regardant sur ses acheteurs. Mais parfois l'ignorance est le meilleur des atouts pour un marchand, ça lui évite certain problème. Il ne vit aucun problème pour l'incubateur. C'est du industriel mais un mage s'en moque: du moment qu'il fonctionne et qu'il est hermétique. Bien entendu, de l'électricité est obligatoire pour le faire fonctionner mais est-ce utile d'en parler? 300$, pas trop cher au bout du compte, ce qui laisse sous entendre que ce matériel est trouvable sur le marché si on connait les bons acheteurs. A voir la tête de Valmer, Ezekiel a l'impression qu'il peut trouver moins cher mais cela, encore fallait-il connaître les bonnes adresses.


-Des plumes? On va dire... pfff... l'équivalent de 150$. Entre nous à part pour l'enchantement je n'en vois pas trop l'utilité. Assez prisée par les nomades mais bon au vu de la quantité.
-Les grigris dans ce genre, on en trouve sur le marché. Je suis sûr que certaines sont encore trouvable avec la chimère que j'ai ramené il y a des années. Si tu pouvais revoir le prix à la baisse et pas qu'un peu?
-Mouai pas faux mais elles ont quand même de l'âge depuis le temps. Bon je ne les comptes pas par contre les dents, ce n'est qu'une quarantaine après tout mais ça va être un autre problème. Ca pue "l'essence magique" ses trucs là si tu veux que j'utilise les jargons de chasseurs. Les griffes c'est pas mal non plus pour des dagues artisanales. C'est une des seuls "armes naturels" à toucher un éthéré. On va dire l'équivalent de 500$ si tu récupères une patte avec griffe et deux dents.

Éthéré? Ezekiel voit un peu de quoi il parle. Ce terme est utilisé quand un objet vivant ou non est coincé entre deux la réalité et une autre dimension. Techniquement intouchable par des armes, sauf des matériaux nobles comme l'argent et ce même si ce n'est pas enchanté. Une telle griffe peut donc faire ceci? Il l'ignorait et en partant de ce principe, il demande clairement les ingrédients qui valent le plus cher sur la chimère. Ezekiel semble comprendre qu'il aura du mal à négocier ses denrée, il fournit et c'est pour ça que le prix est assez bas. Il se pointerait chez un alchimiste que le prix serait facilement triplé.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3764
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais le Mar 24 Juin - 18:27

Le temps en était donc venu aux offres et aux contre-offres. Je me massai le menton en réfléchissant à tout cela. À en voir les réactions de Valmer, il tentait de tirer plus de profits qu'il ne devrait. Il disait peut-être avoir l'esprit ouvert, ça ne l'empêchait pas d'essayer d'empocher plus de profits quand il n'avait pas un mage devant lui, ou quelqu'un poursuivant une alchimie oubliée dans les méandres du temps bien avant l'apocalypse. Au moins il n'était pas parti à rire avant de me chasser carrément, c'était déjà ça de gagné. Malgré le prix disons plutôt élevé des pièces que je demandais, je ne pensais pas pouvoir pousser davantage la négociation. Auprès d'un autre alchimiste en ville, ce genre d'ingrédients pourraient aussi bien valoir dans les nombres à quatre chiffres, et encore rien ne garantissait la qualité de la préservation. Ne serait-ce que pour cette certitude, le prix pouvait en valoir la peine. Avec cela par contre, ma part s'amoindrissait à vue d'oeil, et si je voulais demeurer indépendant, j'allais devoir commencer à penser à mon prochain travail.

-L'incubateur, je m'en passerai pour le moment. Va pour les alambics et l'équipement qui vient avec. J'espère juste que le cyborg ne reviendra pas sur sa parole parce que ce ne sera pas sur mon dos que je transporterai tout cela à travers le désert.

À en juger par les propriétés magiques que la chimère possédait, notamment sa capacité à ressentir les fluides avec une certaine précision, il n'était pas très étonnant au final que ses griffes aient de telles propriétés magiques. À cette mention seule, il était difficile de ne pas commencer à réfléchir aux applications qui pouvaient en découler. Les créatures éthérées sont aussi dangereuses qu'elles sont rares. Difficiles à voir venir, et surtout intouchables avec des armes standard. Ce n'est pas pour autant qu'elles ne peuvent pas vous faire du mal en retour. Elles demeurent par contre très sensibles à la magie, et souvent utilisées par des mages pour surprendre et disposer de la racaille qui ignore comment se défendre autrement qu'à la gâchette et la machette. Le fait que ces dents "puent l'essence magique" comme il disait n'était pas un problème, au contraire ça ne venait qu'ajouter des paramètres potentiels à la chose. Peut-être même qu'en ces simples dents résidait la cure à cette fâcheuse condition.

-Les ingrédients me vont aussi. Je préfère garder tout cela en sécurité ici en attendant le paiement. Autant retourner voir les autres mercenaires et livrer le reste de la marchandise, je dormirai mieux sans devoir m'en faire si le premier raté venu tenterait de voler notre prise.
avatar
Ariviane Lanverlais
Chevalier de la table ronde

Nombre de messages : 268
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Mer 2 Juil - 23:36

Le marchand interrompit assez vite Ezekiel quand à l'idée de transporter le matériel.

-Le transport ne me regarde pas mais vis-à-vit de mes clients, je fais stocké le matériel troqué à un garage gardé appartenant aux nomades de Guz Torbal pendant trois jours à titre gratuit. C'est un contrat que j'ai passé avec eux il y a quelques années. Après ses trois jours, c'est surplus et c'est avec eux qu'il faut voir pour le récupéré. Du moment que la négociation est terminé et que les nomades viennent chercher la marchandise, le reste ne me regarde plus.

Si il y a entourloupe de sa part, cet homme perd clairement tout si il voit sa réputation ruiné. Si Valmer sait qu'il paie moins, les risques sont minimes en revanche. Après quelques poignées de main, l'ancien et Ezekiel repartiront en direction du bar.

-Bon ce s'est bien passé. Pour ton incubateur, passe plutôt quelques heures sur le marché tenu par les nomades: y a des chasseurs comme des éleveurs qui vendent leurs marchandises. Ce n'est pas dit qu'ils en vendent mais il suffit de leur demander pour voir ce qu'ils peuvent faire.

En arrivant au bar, les deux chasseurs n'ont pas bougé. Ike vérifie seulement le moteur du véhicule la clope au bec (très intelligent...) pendant qu'Oneyes est adossé à la carrosserie. Cette dernière leur adressa la parole.

-Alors?

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3764
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais le Ven 11 Juil - 11:22

-Faire venir l'argent prendra supposément quelques jours, mais la marchandise lui plait. On devraient en tirer quelque chose entre les 20 000 et 25 000$. Peut-être plus, mais je ne retiendrais pas mon souffle là-dessus.

Je préférais laisser Valmer s'occuper du reste. Je ne m'entendais pas exactement très bien avec ces mercenaires, et comme l'avait pointé Vii il y a quelque temps de ça, la moindre parole de travers pour causer une situation explosive. Dans ce cas, moins il allait en être dit, mieux tout le monde s'en porterait. L'état du moteur attira mon attention un instant, mais je n'étais pas désireux de m'approcher du second mercenaire pour regarder la chose de plus près. Il fallait avouer que le véhicule ne l'avait pas eu facile dans la rencontre avec la chimère. À plusieurs occasions elle aurait pu tout simplement le ruiner, le mettre en pièces. On dira ce que l'on voudra, une telle bête inspirait tout de même le respect, sans parler de sa disposition naturelle à la magie qui invoquait une curiosité maladive. Il y avait de quoi se demander ce qu'elle aurait pu faire si elle disposait d'une plus grande intelligence, même si dans le cas d'une créature mythique, il n'y avait pas de doute qu'elle l'était à un certain niveau. Il fallait se demander à quel point les retombées nucléaires avaient dû l'affecter au juste. C'était triste de devoir mettre à mort un tel spécimen, mais vu les moyens dont nous disposions, c'était bien la seule option réaliste.

-Alors, ce tuyau pour la marchandise que l'on a récupéré en chemin?

Me faire revendeur de drogue ne me tentait pas plus, mais si ce n'était que de jouer les chiens de garde pour garder un potentiel mage sage, alors cela je pouvais faire. Je n'avais pas à négocier rien, ni même à ouvrir la bouche si ça se trouvait. S'ils tentaient quelque chose alors Vii pouvait très vite percevoir le piège, et dans une certaine mesure, elle avait montré être capable de lire les intentions des gens. Cela restait à voir s'il s'agissait d'une propriété spéciale de la fée ou si elle avait seulement usé de jugement commun, chose qui lui manquait souvent, mais tout était possible.
avatar
Ariviane Lanverlais
Chevalier de la table ronde

Nombre de messages : 268
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Dim 13 Juil - 18:13

Oneyes grimaça.

-La bande à Voltam aurait bien payé rubis sur ongle avant de refourguer ça à un alchimiste pour qui la coupe mais quand on a appris de notre coursier qu'il voulait pété les genoux à notre ami commun qu'est Brimstone. Alors on a préféré changer de sujet.
-Ouaip on n'est pas con non plus. On n'en a longuement parler de ça. C'est qu'il est chatouilleux cet ogre...
-Oui enfin: deux secondes de blanc le temps de s'échanger un regard quoi... Enfin on ne va pas prendre de risque, on va passer par Zorzick qui est un peu le roi de la contrebande par ici. On en tira moins mais c'est toujours mieux que de se traîner avec des béquilles pendant quelques mois. Le bon côté avec le gobelin, on n'aura pas besoin d'être sur le qui-vive. On peut se pointer quand on veut à son entrepôt, le coursier a dû lui faire la commission.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3764
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais le Lun 18 Aoû - 13:31

Je lâchai un court grognement à moi-même sous mon masque quand j'entendis la mercenaire avouer qu'ils avaient un contact plus payant, mais avaient choisi de retenir l'information comme ces derniers n'étaient pas en bons termes avec le cyborg. Plus clairement, il voulait lui casser les jambes, pour ce que ça lui ferait tout dépendant d'à quel point il était près de l'androïde. Quoiqu'il en soit il ne s'agissait que de quelques dollars de plus qu'auprès d'un autre alchimiste. Une idée m'était venu à ce moment, même si je doutais qu'elle ne plaise.

-Je pourrais m'occuper de la vente auprès de ce Voltam moi-même. Il ne sait pas que je suis avec Brimstone, pas encore en tout cas. Ça voudrait par contre dire d'y aller seul, si jamais vous me faites ce genre de confiance.

Eh bien oui, si ce Voltam connait les deux mercenaires, il ne me connaissait pas moi, ou du moins ne viendrait pas m'associer avec Brimstone. Tant que tout le monde gardait profil bas, ça allait être faisable. Ça voulait aussi dire que je ferais mieux de ne pas être trop vu avec ces mercenaires entre-temps histoire d'éviter de me faire coincer. Les chances qu'ils acceptent la proposition était plutôt mince, et puis au final ça ne me dérangeait pas vraiment qu'ils aillent avec le gobelin. Il s'agissait effectivement du moyen le plus sûr de vendre toute cette marchandise sans marcher avec des béquilles comme il disait ou finir criblé de balles dans un fossé.

-Enfin, presque seul...

Une gaffe évitée de près. Même si elle préférait se terrer la majorité du temps, Vii n'aimait jamais quand je la comptait hors du lot. J'ignorais s'il s'agissait d'une affaire de femme ou de fée, ou si c'était juste elle. Pour une personne aussi indépendante, elle avait le chic pour se faire outragée quand elle se sentait exclue.
avatar
Ariviane Lanverlais
Chevalier de la table ronde

Nombre de messages : 268
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Mar 19 Aoû - 0:43

Oneyes soupira, réfléchissant.

-Pfff... Mouai pourquoi pas. En fait je n'ai pas trop l'intention de me mouiller avec Voltam. Les risques sont archi-faibles qu'il sache que l'on a traîné avec lui, il ne nous connait pas mais on en reste pas moins de la ville. En fait c'est ça le problème... Donc ouai toi ça peut passer, seule je ne sais pas trop si c'est une bonne idée. Je peux te filer un endroit où tu peux avoir deux portes flingues pour pas cher histoire qu'ils fassent acte de présence. Tu demandes Manu au Nucléon si jamais ça t'interesse. Une centaine de dollars le porte flingue c'est pas trop cher. Après tu joues le fait que tu sois mage mais évite d'y aller seul, surtout en négociant directement avec l'ogre.

Ike conclut la chose.

-Bon le mieux c'est de voir après avoir refourguer la chimère. On a encore une petite heure avant de rejoindre l'acheteur, donc il suffit de s'armer de patience. Où à moins que tu cherches un endroit que tu veux squatter pour ton laboratoire. A Los Angeles, ça ne manque pas mais faut trouver un endroit peinard.

La sniper ricana.

-Sinon vois ça avec Voltam. Si tu paies sa taxe, je peux t'assurer que les curieux qui visiteront ton labo sans ton autorisation soit ils sont ignorants, soit ils sont sacrément couillus. Parce que lui n'y va pas de main morte.


Dernière édition par Obscurité le Jeu 21 Aoû - 14:35, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3764
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais le Mer 20 Aoû - 18:25

L'idée traversa l'esprit des mercenaires et, contre toutes attentes, ils semblèrent ouverts à l'idée. C'était probablement d'une part parce que si les choses tournaient mal c'était moi qui allait en prendre plein la gueule, ou alors ils comptaient vraiment sur l'opportunité afin de faire plus de profits. Ou alors il s'agissait d'un peu des deux.

-Pas une mauvaise idée. Un peu de compagnie simplement pour les dissuader au possible. Vous n'aurez qu'à rester pas trop loin, mais hors de vue. Vii restera avec vous, elle pourra vous avertir si jamais je commence à faire exploser des cristaux.

Je laissai échapper un soupir. Vrai que c'était peine perdue pour quoique ce soit qui pouvait avoir un rapport de près ou de loin à l'alchimie ou scientifique avec ces deux-là, mais de toute évidence je me trouvais plus dans leur élément ici. Du moins c'était jusqu'à ce qu'on ait à aller négocier la chimère quand ils en verront le reste. Même si le vieux chasseur était là pour leur prêter un coup de main, mon avis allait lui aussi être plutôt utile sur la chose. Dans tous les cas, les chances de se faire entuber par rapport à la chimère étaient assez basses.

-Oui, je préfère m'occuper de cela une fois que la chimère sera vendue moi aussi. Si jamais les choses partent pour le plus mal avec cette vente, il n'y aura pas autant de remords à fuir après coup. Pour la protection, disons que je préfère rester indépendant même s'il y a des risques. Je serais allé à Polis si je voulais vraiment m'associer à quelqu'un.

En parlant de vente dans une heure environ, où pouvait bien être passé le cyborg depuis le temps? Il n'avait pas donné de signe de vie depuis. Qui sait ce qu'il pouvait être allé faire pendant ce temps. Tout ce que j'espérais, c'était qu'il n'était pas allé secouer un nid de frelon alors que nous attentions pour pouvoir faire des transactions délicates.
avatar
Ariviane Lanverlais
Chevalier de la table ronde

Nombre de messages : 268
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Jeu 21 Aoû - 15:11

Le cyborg ne participera pas à la négociation selon le vieillard, ce petit monde là ignorant totalement qu'il "négociait" avec un troll complètement dégénéré et régler une affaire personnelle en rapport avec Port Poussière. Puis le lendemain matin il aura son camion et ce en rapport avec les résultats de la négociation.

Le rendez-vous avec Rod sera long et jamais Ezekiel aura trouver le temps aussi long. Il y a bien les deux imbéciles qui racontent des vannes vaseuses pour passer le temps mais Izzy les trouva plus lourde qu'autre chose. Non pas que ses deux là soient insupportables, juste que leurs côtés "simplets" saoule le technomage!

Le rendez-vous aura lieu, Rod ouvrant l'arrière de son garage deux minutes en retard. Trois portes flingues dont un en hauteur qu'il a, rien de mirobolant mais Vii fera constaté que les deux qui sont au rez-de-chaussé sont magiquement actif. Est-ce pour autant que c'est des mages? Ils ressemblent plus à des porte-flingues qu'à des mages. Il y a des chances qu'ils utilisent la magie pour le côté pratique et efficace que comme moyen offensif, ce qui en fait des adversaires plus dangereux que la moyenne pour le peu qu'ils soient bien coordonnées entre eux. Mais l'ambiance n'est pas tendu pour autant, juste que ses types ne pas causant car prenant leur travail très à coeur.

La vérification prendra une heure le temps de confirmer la qualité et l’authenticité de la chimère, rajoutant à cela qu'il range en allant les ingrédients ce qui ne fait que rallonger la négociation. Assez sympathique ce Rod, cette chasse n'aura pas été inutile puisque grâce à Valmer, il connait une bonne adresse. Bref, Rod est plus que satisfait et de plus, la marchandise a été vendu en temps et en heure.

A la fin, Valmer ne veut qu'une infime partie de la somme pour lui, dans les 200$, le reste étant un bon qu'il aura auprès des nomades, certainement en vue pour se fournir du matériel cybernétique pour sa jambe. Oneyes quand à lui 900$ mais elle a fait comme Brimstone, elle cherche aussi à se fournir un véhicule. Ike en prendra la totalement en revanche et c'est avec 4000$ qu'il repartira. Gonflé le mec...

Ezekiel s'en tira plutôt bien car malgré les ingrédients et le laboratoire, c'est le pécule de 1400$ qu'il obtiendra, ce qui fait qu'il a une bonne marge par rapport à ce qu'il avait prévu. Rod lui donnera une pile de papier avec sa signature à donner aux nomades de Guz Torbal pour avoir accès à ce qui lui a été réservé. Vii lui signalera que la signature est magique et si il venait Ezekiel à l'imité, Rod en serait le premier au courant, ce qui prouve qu'il a lui aussi des compétences magiques assez vaste malgré qu'elle ne soit que superficielle.

En sortant, Ike s'éttira, il est 22h et ne pense qu'à une chose, dépenser une partie de son fric dans un bordel en stipulant qu'il paie sa tournée. Oneyes est partante, tant que le bordel en question propose des hommes aussi. Valmer n'est pas interesser. Quand à Ezekiel, libre de son choix mais en politesse, Ike propose de les déposer.


-Je vous dépose? Valmer habite pas trop loin du Nucléon donc pas de grand détour.

Les rues sont désertes et même si la police patrouille dans certains quartiers, ça serait tenter le diable de se promener avec une telle somme et un sac à dos voyant avec des ingrédients.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3764
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais le Jeu 21 Aoû - 16:19

C'était d'autant dommage que le cyborg n'ait pu être sur place le temps des négociations. Ce n'était pas qu'il aurait pu apporter grand chose aux négociations elles-mêmes, mais juste le fait d'être là aurait pu aider à dissuader définitivement les porteurs d'armes en face de faire quoique ce soit. Ce n'était pas comme si j'étais vraiment nerveux en arrivant sur place. Rod comme la Tour avaient tous les deux une réputation qui en souffrirait beaucoup trop à tenter de nous entuber. Pour quiconque cherche à faire des affaires à long terme avec des sources respectables, faire un coup de la sorte en valait très rarement la peine. Pour ce qui était de mon cas, j'étais assez peu chaud à l'idée de me frotter à la Tour, d'autant qu'ils pouvaient avoir de même des choses à m'offrir dans le futur. Flinguer ses relations pour un profit rapide était, le plus souvent, une idée particulièrement stupide, surtout quand les autres à côté décident de t'éviter pour ça.

L'attente était chiante, le fait d'écouter les conneries des deux mercenaires aussi. Je ne leur en tenais pas vraiment rigueur, même si j'aurais apprécié qu'ils gardent une voix un peu plus basse au lieu de se marrer aussi bruyamment. Ça m'empêchait de réfléchir convenablement, et puis ce n'était pas pour autant que l'on avait pas à se tenir sur nos gardes. J'avais l'impression qu'ils ne prenaient pas trop la chose au sérieux. Peut-être étaient-ils particulièrement confiants envers ceux avec qui nous allions faire la transaction, mais tout de même. Ne serait-ce que faire attention qu'un tiers parti ayant entendu parler entre les branches ne vienne essayer un coup tordu. Certes, ce serait stupide de tenter quelque chose comme ça, mais quand l'argent venait en premier, le jugement devenait secondaire pour beaucoup. Heureusement il n'y eut rien de tout ça. Toute la transaction se porta pour ainsi dire à merveille tandis que ceux d'en face se montrèrent visiblement très contents de la marchandise. C'était presque un miracle en fait quand j'y pensais que la chimère ait été aussi peu abîmée pendant la chasse, surtout en pensant à ce qui était arrivé à l'autre créature mutante qu'ils avaient croisé. Mes peurs s'étaient révélées infondées au moins, et je pouvais respirer maintenant que l'argent était dans nos poches et que mon matériel m'attendait. Mention honorable pour l'écriture magique de Rod soit dit en passant. De quoi tromper aisément le bouseux habituel, quoiqu'avec du temps pour l'examiner je pourrais probablement y arriver. Mention honorable tout de même.

Pour autant que l'idée d'aller dans un bordel pour fêter tout ça ne m'étonnait pas vraiment venant de leur part. Ce qui avait d'étonnant par contre était qu'Ike choisissait de m'y inviter. C'était d'autant que je considérais qu'ils n'étaient pas exactement fans de ma personne, surtout en pensant à Oneyes qui avait bien sérieusement pensé à vouloir me mettre une balle dans la tête. À vrai dire j'étais un peu méfiant face à leur proposition. Ils me semblaient être devenus un peu trop amicaux un peu trop vite. Autant ne pas juger trop vite et flinguer nos dernières chances, d'autant qu'on avaient encore un peu besoin les uns des autres pour au moins un peu plus longtemps.

-C'est généreux, mais j'ai des données à analyser.
-Analyser sur ci, bosser sur ça, franchement Izzy, même toi tu vas finir par crever d'ennui à force. Faudrait apprendre à te marrer des fois aussi, faut croire que personne t'as montré avant.
-Tu peux y aller avec eux si tu veux...

La fée sortit de sa cachette pour donner son point de vue sur la chose sans avoir à demander son avis comme à son habitude. Je me doutais bien qu'elle savait très bien que c'était faux, mais j'imagine que c'était sa façon de dire qu'elle voulait y aller sans le dire directement aux mercenaires. Garder cette fée sage n'était pas chose facile, et puis je gardais bien en tête que la possibilité qu'elle finisse par s'en aller si jamais elle se faisait beaucoup trop chier était bien présente. Elle non plus ne semblait pas faire assez confiance aux mercenaires pour y aller avec eux d'ailleurs comme elle continuait d'essayer de me convaincre en me traitant de gros nerd et j'en passe. Commençant à sentir une frustration réelle dans sa voix, je finis par laisser sortir un long soupir déconfit.

-... Si ça te fais te sentir plus en sécurité, mais tu ne me forceras à rien. La transaction avec Voltam reste plus importante.
avatar
Ariviane Lanverlais
Chevalier de la table ronde

Nombre de messages : 268
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Jeu 21 Aoû - 20:31

Ezekiel montera à l'arrière regardant par la même occasion le paquet de drogue. Ike fera un petit détour, une canalisation d'eau ayant explosé sous terre quelques heures auparavant. A en voir le paquet, il est bien rempli, bien conservé avec le temps. Une chance sur un milliard voir même plus de tomber dessus en plein désert. C'est bête pour celui qui l'attendait, certainement à bonnet de la drogue se situant à Los Angeles. Enfin il fera des heureux, le malheur des uns faisant le bonheur des autres. Bref ils ont eu le cul de bordée de nouilles les deux chasseurs.

Ah tiens d'ailleurs? Il est où le retombé? Ses deux types ne sont-ils pas censés être devenu des aimants à conneries?

En relevant la tête de son paquet de drogue, Ezekiel aura toujours le temps de voir un passant, à l'allure assez patibulaire dans le noir adossé au mur. Bras cybernétique d'un côté, de la main plus naturel c'est un talkie-walkie. Ezekiel ne comprendra pas sur le coup, ou du moins mettra seulement six secondes à comprendre ce qui se passera. Six secondes de trop.

A la prochaine intersection, la camionnette d'Ike se prendra un poids lourd en plein sur le flanc gauche. Ezekiel volera de l'arrière, finira dans ce qui est un ancien parc de promenade. Quelques cottes de cassé, l'avant bras de déplacé et la respiration de coupé après avoir imité superman sur cinq mètres. En tout cas il est à trois quart sonnée et verra flou après un tel choc.

La camionnette d'Ike fera plusieurs tonneaux et finira elle aussi dans le parc de promenade contre un vielle arbre brûlé... avant de retombé sur le toit. Ezekiel est à une quinzaine de mètres du véhicule et si il n'arrive pas encore à se relever, ce qui suivi la scène lui donnera plus l'envi de rester couché caché dans l'obscurité.

Le camion s'arrêtera, en partie abimée, les phares éclairant la carcasse du véhicule d'Ike. Descendant du véhicule, c'est une femme en treillis, à première vue blonde et d'un gabarit assez carré. L'homme au bras rejoints le lieu de l'accident, il a un fusil d'assaut mais ne semble pas avoir vu Ezekiel alors qu'il a passé à cinq mètres de lui. Ou est-ce parce qu'il n'est pas la cible? Aucune idée, le fait qu'il soit sonné ne permet pas de voir les détails. En tout cas vu le monstre que c'est, il mesure dans les deux mètres et à un gabarit d'ours. Oneyes semble s'étriper du véhicule et s'apprête à sortir son arme, une détonation se fera entendre suivi d'un cri, stipulant qu'il y a un sniper sur les toits. Où? Bonne question! De plus il fait trop noir! Elle s'enfuira.


-Laisse tomber, ce n'est pas notre cible.

Ezekiel a beau être un novice dans les techniques militaires, elle utilise certainement une oreillette de communication pour demander aux autres de ne pas abattre Oneyes qui fuit. Leur but? Planqué dans son coin près d'un buisson, le technomage comprendra assez rapidement car c'est d'une voix froide qu'elle s'adressa à Valmer. Ike semble mort sur le coup, il s'est pris de plein fouet le véhicule. C'est donc à Valmer qu'elle s'adresse.

-Il n'est pas ici. Où est Brimstone?
-De qui? Vous êtes qui à la fin?!?

Une détonation se fera entendre et un cri se fera entendre, puis tranquillement, elle s'alluma une clope, gardant son briquet allumé.

-Le gros monstre qui vous accompagnait... Je sais que vous êtes parti de Los Angeles quelques jours avant de revenir pour revendre votre chasse. Où est Brimstone?

Sympathique les relations à Brimstone. Des relations suffisamment dangereuses pour avoir à faire à des types qui n'hésitent pas à intercepter leurs cibles en plein milieu de Vegas. Le fait que l'autre route soit bouchée est dû à eux? Aucune idée mais ce genre d'organisation est typique de gens ayant travailler dans le milieu paramilitaire!

Et puis quel idée de traîner avec deux poisseux !

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3764
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais le Ven 22 Aoû - 2:40

Oui, quelle idée de suivre une bande de maudits comme ça. Peut-être que Vii avait bien simplement voulut voir leur misère, mais elle en aura eu bien plus qu'elle n'aurait jamais demandé avec ça. Les fées avaient certes un sens de l'humour tordu, mais ça allait rarement jusqu'au meurtre. Là par contre tout s'était passé trop vite pour vraiment réagir, et alors que j'allais tout juste me lever pour crier à tout le monde le danger, il fallait croire que j'aurai réagi trop tard. Mes oreilles sifflaient toujours tandis que je tentais de relever la tête pour essayer de comprendre ce qui venait de se produire. Tout mon corps se faisait mal pendant que l'adrénaline peinait à faire son travail. Je pouvais remercier mes protections de métal pour m'avoir protégé en partie lors de la chute, faisant en sorte que j'aie "juste" le torse en miettes avec je ne saurais dire combien de côtes cassées. C'était simple, le choc avait été comparable à une explosion de laboratoire. Tentant de regagner mes sens, je gardai un profil bas quand j'entendis des pas passer pas trop loin de moi. La femme sembla avoir survécu au crash, probablement parce qu'elle se trouvait de l'autre côté quand le camion nous avaient percutés. Je rabaissé la tête quand un tir se fit entendre de ne je savais où. Ce qui était certain, c'était que ça ne venait ni de la femme, ni de l'homme avec un bras cybernétique. Un tireur isolé en plus? Une équipe de pros avec ce qui ressemblait à un modus operandi militaire de toute évidence, et en plus ils cherchaient le cyborg. Merci de nous avoir avertis qu'une bande de tueurs professionnels voulaient ta peau, peut-être alors que tout le monde aurait été plus prudent espèce de tas de ferraille!

Trop tard pour les regrets maintenant. Même alors que je pouvais reconnaître la voix de Valmer, l'envie de rester hors de cette histoire était forte. Ike était très probablement mort vu la force de l'impact, et à avoir entendu les cris, Oneyes et Valmer s'étaient tous les deux pris une balle. J'ignorais l'état de santé de l'une, tandis que pour l'autre, ça sembla être pour le faire parler. Inutile de le protéger s'il n'était pas foutu de nous mettre en garde vieil homme, dis ce que tu sais et fait en sorte qu'ils te laissent tranquille. En parlant des victimes ici, dans quel état se trouvait Vii au juste? Je ne l'avais pas entendue depuis l'accident. Je n'allais pas demander mon reste, au diable ce bordel, au diable cette drogue et au diable tout le reste. S'il me restait un figment de conscience, je devrais au moins aller voir Oneyes pour m'assurer qu'elle n'allait pas saigner à mort quelque part dans un caniveau. Ce n'était pas que je l'aimait tant que ça, mais autant apporter un peu d'aide tant que ça ne m'apportait pas trop de problèmes moi-même. Ils avaient eu l'air de s'être complètement désintéressés d'elle alors les dangers étaient minces. Après m'être assuré de l'état de Vii, j'étais parti à la recherche de cette femme. Je me doutais devoir me faire discret pour éviter d'exciter leur tireur. J'espérais qu'ils laissent Valmer tranquille, préférablement en vie après tout ça. J'espérais que le vieil homme n'aille pas placer sa fierté avant sa vie.

-Vii... Répond donc, est-ce que ça va? Tu n'as rien de cassé?

J'espérais avoir suffisamment amorti sa chute pour l'empêcher de s'être fait mal. Peinant à marcher avec un bras ballant et l'autre autour de mes côtes, l'envie de laisser cette mercenaire se débrouiller était forte mais... Bon d'un côté il fallait avouer que c'était probablement le fruit du retour de karma de Vii que tout le monde était dans cette situation. Il fallait croire que ça avait un peu trop bien marché dans ce cas. Pensant que c'était un peu de notre faute au fond, peut-être était-ce préférable de leur donner un coup de main plutôt que de les laisser dans cette merde, d'autant que Valmer n'avait rien fait pour mériter ça...
avatar
Ariviane Lanverlais
Chevalier de la table ronde

Nombre de messages : 268
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Ven 22 Aoû - 14:41

Ezekiel ne bougea pas et ce, par prudence. Sans trop bouger la tête et ce quitte à faire le mort, ses yeux étaient briqué dans l'obscurité. Son masque n'aidant pas, il n'arrivera pas ni à repéré le sniper dans l'obscurité, ni l'homme au bras cybernétique qui était sorti de son champs vision. Bien sûr qu'il pourrait retrouver ce dernier mais était-ce le plus important à ses yeux?

Valmer mettra pas loin d'une quinzaine de secondes à geindre, la femme commençant à s'impatienter. De plus le moteur du véhicule commence à prendre feu. Il finira par cracher le morceau.


-Je... Il doit voir avec la décharge de Sullivan pour un véhicule. Un arrangement en troc avec Rod, pour sortir moins de liquide. Qu-quand il doit y aller? Je n'en sais rien. Ca va mais ne tirer pas.
-Ce n'était pas plus compliqué que ça.

La blonde baissa son arme, ne se préocupant pas plus que ça de sa victime. Ezekiel arrivera à reconnaitre cette femme sans problème, ce regard bleu glacial, tout comme cette air à glacé les os, cet allure droite et digne des gros gradés militaires et avec ses cheveux qui lui tombent jusqu'en bas du dos. Qui est-elle? Il n'en sait fichtrement rien mais le cyborg ne s'est pas fait que des amis!

Au lieu de l'achever, elle replaça ses cheveux après s'être retourner, replaçant certainement ce qu'Ezekiel estima être son oreillette.

-On a ce qu'il faut, on évacue la zone... avant de marquer une pause. Non c'est inutile. Si on commence à éliminer toutes les connaissances au endroit où Brimstone traîne sa carcasse on n'a pas terminé. Tu peux descendre, Lin va te récupéré en passant, il n'a plus à surveiller la zone.

Le camion finira par partir, une voiture finissant par elle aussi passer une minute plus tard. Ezekiel reconnaîtra une vieille Volvo des années 80. C'est à ce moment là qu'il décidera de bouger, se traînant à moitié puisqu'il grincera des dents.

Près du véhicule, Vii est non loin de l'arbre, près d'un rocher. Elle saigne au niveau du frond. Elle a dû recevoir un choc avant de voler du véhicule mais cette fois sans battre des ailes. Elle est en vie. Valmer lui est à moitié dans les pommes, il gémit et à certainement plus fracture. Il a le pied valide qui est coincé dans la carcasse du véhicule. Quand à Ike il n'y a plus rien à en tirer, en bonne partie méconnaissable et le torse complètement écrasé par la portière. Quand au moteur, le feu commence à se propager. Certes ça n'explose que dans les films mais ça n'empêche qu'un véhicule peut s'embraser.


Dernière édition par Obscurité le Ven 22 Aoû - 16:35, édité 3 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3764
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais le Ven 22 Aoû - 15:47

Aussi vite qu'ils étaient arrivés, le groupe d'inconnus s'était retiré. Encore une fois, leur jargon et leur façon d'agir laissait deviner qu'ils étaient des professionnels avec une formation paramilitaire. Probablement des gens sortis de l'Unité ou quelque chose dans le genre, pas que j'avais envie de la revoir pour demander. J'avais pu avoir une bonne vue de la femme avant qu'elle ne se retire, pas le genre à qui on voulait chercher des noises ça c'est certain. Je me relevai péniblement, poussant un profond grognement douloureux tandis que je tentais de remettre en place mon épaule déboîtée dans l'accident. Titubant et toujours un peu dans les vapes, je m'approchai du véhicule en ruines pour voir ce qu'il en restait et trouver les survivants. La voie devenue libre, je cherchai Vii pour la retrouver inconsciente après avoir été projetée elle aussi. Elle semblait surtout être sonnée après un bon coup sur la tête, du moins elle respirait toujours de façon régulière. J'enlevai mon écharpe pour l'y envelopper de sorte à éviter d'empirer son état avant de la mettre en sûreté dans mon sac de voyage. Pour ce qui était de Valmer, le tirer hors des débris dans mon état reviendrait surtout à me blesser. Enfin, je pouvais au moins tenter de l'extirper avant de me servir de mon gant, mais si ça ne marchait pas alors il était préférable de juste décomposer la tôle qui lui écrasait la jambe. Une fois tiré hors de là, je me pressai de le tirer hors de danger par-dessous les épaules pour m'assurer qu'il évite de brûler vif dans la carcasse enflammée de ce qui restait du camion d'Ike. Parlant de ce dernier, il était préférable de ne pas trop en parler...

-Tu peux marcher? Je vais aller chercher la femme. Quelque chose me dit qu'elle n'ira pas trop loin avec la balle qu'elle s'est prise. Ils ont l'air de s'être désintéressés de nous alors autant rendre visite à l'hôpital.

Bon, je pouvais au moins faire une bonne action de la journée et tenter d'aller chercher Oneye avant qu'elle ne se vide de son sang un peu plus loin. Juste parce qu'elle avait été capable de courir ne voulait pas dire qu'elle était hors de ses problèmes. Un peu d'adrénaline pourrait très bien faire en sorte qu'elle puisse courir encore un moment avant de s'affaler d'une blessure mortelle. J'étais parti dans la direction qu'avait emprunté la mercenaire, espérant qu'elle ne soit pas allée trop loin. J'avais tenté de l'appeler, lui assurant que nos assaillants étaient partis trouver leur vraie cible. Si j'avais à prodiguer des premiers soins sur eux avant qu'on ne parte vers l'hôpital alors autant le faire. Quand je pensais que je pouvais simplement m'emparer du butin de drogue et partir avec, je me disais que je faisais le mauvais choix. La cargaison avait soit été projetée ou était en train de brûler avec le camion. Vu la poisse de nos deux mercenaires, je pencherais vers les flammes. Vie de merde.
avatar
Ariviane Lanverlais
Chevalier de la table ronde

Nombre de messages : 268
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Ven 22 Aoû - 19:28

Ezekiel par rendre la ferraille qui coinçait le pied de Valmer si rouillée qu'elle finit par se briser d'elle même. Il arrivera donc à tirer le vieil homme et l'éloigner avant que la carcasse ne prenne de plus en plus feu.

En soufflant un coup tout en pensant à Oneyes qui devait pisser le sang quelques parts dans les environs, Ezekiel verra deux lampes torches approcher du parc, des habitants des environs certainement, pour aider les quelques blessés puisque pour eux, le très bref règlement de compte est terminé. Los Angeles, l'une des seules villes dans le Wasterland où il y a encore ne serait ce qu'un peu d'entraide... Sur le coup le technomage en aurait presque la larme à l'oeil devant un tel geste.

Il laissera Valmer près d'un rocher, ce dernier soufflant, malgré qu'il est le visage en sang. Il y survivra mais il est clair qu'un passage aux urgences est fortement conseillé.


Izzy laissera donc les deux blessés derrière lui, suivant les traces de sang de Oneyes. Même dans le noir, avec la lumière qui se dégage du feu, il est facile de suivre de telle trace. Oneyes n'est pas loin, seulement à une quinzaine de mètres, avachis sur une vieille souche d'arbre à agoniser. Elle est sueur, épuisée et tente de se soigner comme elle peut avec une main. Oui parce que la seconde la balle lui a littéralement arrachée quatre des cinq doigts qu'elle avait. Pas étonnant quand on sait que la balle était réservée pour Brimstone à la base. Il ricana de nervosité.

-Putain de destin! Il a fallu que je sorte une arme de poing pour me faire éclater la main par un connard avec un fusil à longue distance! C'est pas une mort pour une sniper ça!

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3764
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais le Ven 22 Aoû - 20:28

-Compte-toi chanceuse que c'était la main et pas la tête.

La main à part qui pissait le sang, le reste semblait être plutôt amoché dans l'accident. Il fallait croire que je m'en étais tiré assez bien à comparer des autres. Visiblement, elle n'allait pas tenir la route jusqu'à l'hôpital à moins de recevoir très vite des premiers soins. Le fait que des curieux soient venus pour apporter leur soutien était bonne nouvelle. Dans un endroit comme Vegas ils seraient déjà à tenter d'extirper ce qu'ils pouvaient de la scène. Au moins je n'aurai pas à chasser les vautours pour éviter à Valmer de crever bêtement alors qu'une bande de petits truands tenteraient de le dépouiller. Comme quoi la civilisation n'était pas un concept entièrement perdu en même temps tout dépendant d'où on regarde. C'était une bonne nouvelle, car cela voulait dire que je pouvais demander de l'aide ce ces mêmes personnes. Valmer était mal en point, mais stable. On ne pouvait pas dire la même chose d'Oneye par contre.

Criant pour attirer l'attention des citadins, j'espérais qu'ils portent également leur attention ici. J'avais déjà les outils, lumière de poche en plus. Tout ce dont j'avais besoin, c'était de choses comme de l'alcool fort, des compresses d'eau et des bandages, dans le pire des cas du simple tissu pour nettoyer et apporter des premiers soins à la mercenaire. Je n'étais peut-être pas un expert médical, mais j'avais traité suffisamment de blessures graves à l'arrache sur moi-même pour être d'un certain secours. Après quoi, il ne fallait pas se leurrer, plutôt qu'une virée au bordel, c'était une tournée à l'hôpital qui attendait tout le monde.

-Inspire bien, ce sera pas plaisant...
avatar
Ariviane Lanverlais
Chevalier de la table ronde

Nombre de messages : 268
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Sam 23 Aoû - 23:49

Les compresses il faudra faire avec les moyens du bord. Il y a bien la petite mare qui devait être certainement un petit lac avant la tombée des bombes qui fera l'affaire mais il n'y aura pas plus pour Oneyes. Assez ironiquement, en voulant mouiller le morceau de tshirt qu'elle s'était auparavant arraché, Ezekiel y verra ce qui semble être de la poudre blanche. Les quelques poissons mutants dans cette marre vont se fendre la gueule on dirait car c'est eux qui profiteront du sachet. Ou à moins qu'ils se mettent à faire la planche très prochainement...

Les premiers soins seront ce qu'ils seront, c'est à dire sommaire mais au moins le techno-mage calmera la perte de sang le temps d'aller à l'hopital.

Le voyage pour aller à l'hosto en urgence, parlons en! Un bon samaritain s'est proposer de les emmener rapidement, ayant la chance d'avoir un véhicule. Par contre à bien y réfléchir en voiture sans permis qui ne dépassera même pas les 30 km/h car en plus elle semble avoir un problème au moteur. Sur le coup Ezekiel pouvait se demander si Vii n'aurait pas été plus vite que cette dernière si elle n'était pas sonnée... Mais comme on dit, c'est le geste qui compte.

Valmer et Oneyes finira par arriver sur place, le molosse faisant office d'infirmier partira aller chercher de l'aide avant de revenir avec deux brocards et un de ses collègues. Une elfe en blouse blanche arrivera aussi à l'entrée, écrasant la cigarette qu'elle avait à la bouche avant de se pencher sur Valmer. Puis elle s'adressa à Ezekiel, le seul qui n'était pas dans les vapes.


-On les emmenene... J'espère juste que vous avez de quoi payé.

Valmer a de l'argent, Oneyes aussi. Ike est pétée de thunes mais a brûlé avec. Ça devrait rouler!

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3764
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais le Dim 24 Aoû - 11:52

-À moins de demander le millier de dollars par patient, ça devrait aller.

Le transport était apprécié, surtout que celui qui nous avaient menés jusqu'ici ne m'avait pas demandé à payer le transport, pas encore en tout cas. Vii pouvait probablement aller beaucoup plus vite, mais à moins qu'elle puisse tous nous transporter, ça n'était pas vraiment utile. Malgré tout nous étions arrivés jusqu'à l'hôpital sans être victime d'un nouvel accident de la route. De toute évidence cette dingue qui nous avaient embusqués nous avaient laissés tranquilles pour se lancer à la poursuite de sa véritable cible. Loin de moi l'envie d'aller le prévenir, surtout après qu'il n'ait pas daigné faire pareil. Juste avant que les docteurs n'emportent les deux patients, je les avais arrêté pour leur présenter le contenu de mon sac de voyage.

-En fait j'aurais une troisième patiente à vous confier. J'apprécierais que sa présence ici reste discrète...

Partout ailleurs dans Los Angeles, Vii aurait fait une cible de choix pour quiconque voudrait se faire de l'argent facile. Au moins dans un hôpital je pouvais espérer que le serment d’Hippocrate était toujours une notion. Du moins c'était à moins qu'ils ne fassent dans la vente d'esclaves quand ils ne peuvent pas payer la note d'hôpital. Dans mon propre cas, après les avoir suivis, surtout pour m'assurer que la fée était en sûreté, je demandai la direction des toilettes. Ce n'était pas pour une envie, mais plutôt pour regarder mes propres blessures sous mon manteau. Ces côtes me faisaient toujours salement souffrir, mais si je montrais signe de faiblesse, c'était un risque qu'ils s'emparent de la fée en s'imaginant que je ne pourrais rien y faire. Non pas que je les prenaient pour ce genre de personnes, mais on était jamais trop prudent.
avatar
Ariviane Lanverlais
Chevalier de la table ronde

Nombre de messages : 268
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Obscurité le Dim 24 Aoû - 19:30

Sur son badge, il est écrit Docteur Farnass et la photo ne vante pas la qualité de la qualité de la marchandise: elle parait autant aimable en photo que devant soit.

-Je ne fais peu être pas dans la charité mais ce n'est pas non plus tatoué "arnaqueuse" sur le front. Bon lui vous lui rafistoler le bide pour la blessure par balle puis vous me l'envoyez passer une radio pendant qu'il est dans le coaltar. Quand à la borgne... Salle d'opération. Borgne et manchot... Je sens que ça va lui coûté cher en prothèse à la miss.

Elle s'apprêta à regarder Ezekiel qu'il l'interrompit en lui parlant de Vii. Elle haussa les sourcils, soupirant.

-Génial... Je sens que je vais avoir le droit de rouvrir mes bouquins de médecine moi. Des familiers j'en soigne mais pour le petit peuple, pas trop l'habitude. Ca n'a pas l'air grave mais je vais voir si elle n'a pas de dommage cérébraux.

Elle partira de son côté. Pas aimable cette toubib, typiquement le genre de personne qui laisserait crever quelqu'un sur le trottoir si elle n'a pas les moyens et qui soupirerait si l'un de ses collègues le prend par pitié. Quand le technomage compare celui qui les a emmener, la différence est flagrante: il est parti sans rien avoir demander à personne.

Dans les toilettes à regarder ses blessures, c'est surtout quelques côtes de briser. Rien de bien méchant puisque ça mettra un peu de temps à soigner, juste qu'il devra lever le pied pour les activités demandant des efforts. Par contre le bras déplacé, il devra demander de l'aide à un aide-soignant, quitte à devoir débourser une trentaine de dollars. En tout cas l'ogresse aussi large que haute peut l'aider. Pas très sexy l'infirmière mais au moins elle fera bien son boulot.


Dernière édition par Obscurité le Lun 25 Aoû - 1:16, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3764
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Ariviane Lanverlais le Dim 24 Aoû - 23:01

La docteur n'était pas la plus aimable qui soit, mais je ne lui avait jamais demandée d'être autre chose qu'efficace. Si elle ne faisait pas de charité, je m'en fichais bien, j'avais de quoi payer. Après c'était une décision qui était facile à comprendre dans ce monde. À faire la charité à tout le monde, je leurs donneraient quelques mois avant de devoir fermer leurs portes, et après les blessés qui avaient autrefois un endroit pour les traiter seraient bien baisés. Peu importe ce que l'on pouvait dire sur ce genre de pratiques, je ne crois pas que personne y pensant avec un minimum de logique serait en désaccord. Après la question éthique demeurait quels seraient les prix demandés. Vu la réaction de Farnass, ce n'était pas quelque chose qui allait coûter les yeux de la tête, tout dépendant des moyens à emprunter pour apporter ces soins. Dans tous les cas, son comportement je m'en fiche complètement tant qu'elle était professionnelle et compétente.

Enfin un peu de calme et de tranquillité dans les toilettes de l'hôpital. Vérifiant que j'étais seul dans la pièce, je m'approchai du miroir juste devant les lavabos. En retirant mon masque, j'ouvrit l'eau pour me nettoyer le visage et éponger la sueur qui s'était accumulée sous le masque. Cette chose pouvait décidément se faire inconfortable pas moments. Rafraîchi et capable d'un peu mieux voir, je m'attardais à mes propres blessures en retirant mon manteau. Avec un peu de chance, les renforts d'acier déjà présents allaient aider à tenir la chose en place. J'allais devoir garder tout ça à l'oeil pour m'assurer que ça guérisse convenablement, ce qui voulait dire garder profil bas pour quelque temps. Je renfilai mon manteau, bien que laissé mes épaulettes dans mon sac, ces dernières se faisant lourdes.

J'aurai à faire quelque chose pour ce bras par contre. L'ogresse qui se trouvait sur place en sortant était une idée. Je la voyais mal traiter des patients aux petits oignons, sans doute qu'elle était davantage ici pour déplacer de lourdes charges ou des patients. Quoiqu'il en soit, pour un travail demandant un peu plus de force comme replacer mon épaule déboîtée, ce serait suffisant, tant qu'elle ne m'arrachait pas le bras en tout cas... Ça et qu'elle avait les mains propres. Beaucoup seraient un peu rebutés par l'idée qu'une ogresse tende à leurs blessures, mais tout comme la docteur elfe pas très commode, il n'y avait que l'efficacité du procédé qui importait.

-J'aurais besoin d'un coup de main avec ça...

Ça n'allait sans doute pas être des plus plaisants comme j'en avais averti Oneye plus tôt, mais on a rien sans rien. Remettre un bras en place n'était jamais chose agréable. Dans tous les cas, je ne souhaitais pas avoir recours à des drogues pour calmer la douleur au possible, ni à aucune drogues qui risquaient de m'embrouiller l'esprit. Après quoi, quand ce sera fait, je pourrai m'enquérir de l'état de Vii maintenant que je savais au moins que je n'avais pas besoin de soins d'urgence. Comme Farnass l'avait dit, je secondais l'idée que ça n'avait pas l'air trop grave, mais on ne sait jamais avec un grand coup à la tête... C'était une chose qui m'inquiétait bien plus qu'une articulation déplacée ou des côtes fêlées.
avatar
Ariviane Lanverlais
Chevalier de la table ronde

Nombre de messages : 268
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 51 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde porte un masque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum