Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

A la recherche des Erko-sires

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis le Mar 19 Aoû - 0:40

Bon, c'était à prévoir. Les charges avaient l'air de devoir être placées en hauteur, et il y avait un peu de grimpe à faire. Ce qui ne le dérangeait pas spécialement, si ce n'était qu'il devrait placer des charges dont il ignorait tout. Tout en posant son sac au sol, ainsi qu'une partie de sa quincaillerie (il gardera le glock pour des raisons de sécurité), il s'expliqua avec le reste de la troupe.

Pour la grimpette j'ai peur de rien, par contre faudra m'expliquer comment j'arme les charges et où je dois les poser. Et tenez bien la corde, on sait jamais.


Encore une fois, Ash était un acrobate confirmé, donc difficile de se rater à ce niveau. Mais le tableau faisait beaucoup trop sûr pour qu'il ne prenne pas de risque inconsidéré. Les mercenaires confirmés le disent souvent: c'est quand tout à l'air d'aller bien que tout part en couille.


*En cas de pépin j'ai toujours un glock chargé et des sorts prêts à lancer... Allez, on est partis.*

Ash laissa Mylianne attacher la corde autour de sa taille, estimant qu'elle devait s'y connaitre un peu plus que lui en nœuds. S'il venait à tomber, il ne finirait pas en engrais improvisé pour plante mutante, mais par contre la corde aurait de quoi facilement lui démettre une vertèbre. L'inertie, cette cruelle maîtresse. Il se saisit de la charge que lui tendait le nain.

Bon, je colle ça où, et j'appuie sur quoi?
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 512
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité le Mar 19 Aoû - 18:29

Avant de partir, il apprendra que leur spécialiste en plante est retourné à la surface pour une histoire de meurtres d'égoutiers, ses derniers soupçonnant les Récupérateurs, accusant par la même occasion la police à ne pas vouloir souffler sur les braises sur ce que pourrait se transformer en règlement de compte entre les "deux familles". Donc comme la spécialiste est loin d'être une demeurée malgré ses goûts tordus, Millie enquête aussi de son côté avec certains des leurs. Pour ça que la fouille est quelques peu retardé.

(HRP: Oui j'avais oublié de te donner la réponse.)

L'explication est simple: il suffit d'appuyer d'entrée 0 sur le téléphone portable pour l'actionner, rentrant directement sur la minuterie du téléphone et de valider le temps avant que ça explose. Un joli petit travail de terroriste qu'a fait ce nain. Y a de la pâte qui peut se fixer sur le mur à l'arrière de la bombe. Le nain rajoutera aussi que dans le pire des cas, la bombe explose si on tire dessus une fois qu'elle est armée. Il suffit de taper de nouveau zéro sur la minuterie pour la désarmer. Y a des codes mais ça, Gronger ne détailla pas trop le fonctionnement mais ce spécialiste ne fait pas les choses à moitié quand il s'agit de matériel. C'est même du boulot de pro au point qu'Ash estime son ancienne compagnie de mercenaire dans laquelle il a grandi comme des rigolos dans le domaine des explosifs!

L'aller sera comment dire? D'une simplicité à en devenir honteux. Oui la plante, Milice (avec un peu de recul, Ash commence à comprendre que la "tête" des égoutiers ne s'est pas franchement très foulé pour y trouver un petit nom) aura beau s'énerver, elle est hors de portée. Ash posera sur le plafond tranquillement la bombe, actionnant la bombe qui n'attendra plus qu'un délai d'explosion.

Par contre au moment de vouloir rentrer, il remarquera que Milice commence à frapper contre les murs et cracher, sans grand résultat. De plus Ash aura un léger mal de tête. Une attaque mentale? Il semblerait que ça soit le cas.

Du côté du reste du groupe, ça bouge puisque Gronger hurle de se mettre en position. Oui, ils se font attaquer à l'étage.

Du bas, deux créatures montent les parois pour rejoindre le reste du groupe.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis le Mar 19 Aoû - 19:54

A partir du moment ou il avait appris que leur spécialiste avait disparu, Ash ne s'y intéressa plus trop. Tant que personne d'humain (ou nain ou elfe ou autre, il cherchait encore un terme générique pour désigner ce qui peut tenir dans une civilisation sans tout bouffer ou tout cramer) ne crevait dans les décombres, il ferait sauter les charges facilement.

Sans la charge de tous ses flingues, l'aller fut une promenade. C'est au retour que la plante se rendit compte qu'on voulait lui faire s'effondrer le plafond sur la gueule. Pour ce qui est des tentacules et des crachats, il était tranquille, mais le mal de tête cumulé aux paroles des nains le poussèrent à considérer la situation une seconde: la plante semblait pouvoir attaquer les gens mentalement. Or, si Ash avait vu pas mal de trucs et avait prévu des scénarios plus ou moins tordus depuis qu'il vivait en tant que mercenaire, il devait avouer que les attaques mentales n'en faisaient pas partie.

*Ok, si elle pouvait me faire faire le saut de l'ange, je l'aurais déjà fait. On va juste y aller mollo...*

La ou d'habitude, il bougeait instinctivement, Ash fit le retour en se concentrant sur chacun de ses mouvements, assurant ses appuis. La situation lui rappelait légèrement les fois ou il était bourré, à devoir se concentrer sur ce qu'il considérait comme quelque chose d'élémentaire par peur de perdre le contrôle. Il ignorait complètement si ça suffirait à contrer les effets de la plante, mais il n'avait pas vraiment le choix: des bestioles commençaient à grimper les parois et le reste de l'équipe se faisait attaquer. Autrement dit, il devrait commencer à courir.


*Si j'arrive a temps on peut courir et faire sauter les charges. Ca m'étonnerait qu'on puisse pas passer en force une fois l'esprit de ruche détruit...*
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 512
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité le Mar 19 Aoû - 22:59

Des coups de feu raisonneront du tunnel d'où vient Ash, Mylianne et les égoutiers. En clair il y a une charge de ses créatures. A bien y réfléchir, la charge ressemble plus à une attaque désespérée qu'autres choses puisque ça doit être un véritable massacre dans les rangs des monstruosités vu la positon du couloir. Une fusée éclairante est même lancé, montrant que le groupe est très clairement organisé qui plus est.

Ash reparti après avoir mis l'explosion dans 60 secondes (temps de base si tu valides sans mettre de chrono). Un retour qui aurait pu être tranquille si il ne s'était pas pris un glavios en pleine poire, au sens propre comme figuré. Et ça brûle qui plus est! Légèrement irradié mais ça brûle quand même! Bon il est vacciné et il a les médicaments pour au cas où mais ça picote sec! De toute manière même gêner il arrivera à traversé tant bien que mal mais clair qu'une fois sur le plancher des vaches, il passera une bonne dizaine de minutes à retirer ça du visage car il risque d'avoir des yeux de lapins atteint de la Myxomatose dans très peu de temps. Oui les radiations c'est désagréable il n'y a pas à dire.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis le Mar 19 Aoû - 23:19

Première activité une fois sorti des égouts: une douche. Il s'attendait à se salir un peu dans les égouts, mais pas vraiment à se faire cracher à la gueule par des créatures radioactives. A ce niveau, il pouvait cependant remercier les médicaments qu'il avait dans son sac ainsi que la rune qui le protégeait au moins des tumeurs qui pourraient se développer, à défaut de le protéger des radiations entièrement. Une fois de plus il pouvait remercier son sens de l'équilibre, il ne s'était pas viandé malgré l'impact. Le retour fut désagréable, mais pas difficile malgré l'assaut mental.

C'est armé, quarante secondes pour vous mettre à couvert!

A peine posé au sol, Ash avait sorti son Glock et commencé à tirer vers les envahisseurs. Pour être honnête le calibre faisait pas des masses de dégats, mais une balle dans la tête suffisait pour les arrêter, au moins un à un. S'il le pouvait, il récupèrerait ses autres flingues au sol et passerait au magnum, ce qui demanderait soudainement moins de précision. Avec un calibre pareil, même une balle dans la jambe neutraliserait les créatures. Tout en tirant, il suivait le groupe qui avait probablement déjà prévu un couvert. A noter qu'il avait très probablement mis moins de vingt secondes à revenir, mais avait préféré compter large histoire que tout le monde se bouge un peu.

*Le but reste donc de tenir un peu moins d'une minute, a partir de la ils seront beaucoup moins organisés...*
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 512
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité le Mer 20 Aoû - 1:06

Ash tire comme un pied, ça ne lui ressemble pas mais peut-on lui en vouloir? Cette saloperie brûle les yeux et il est parti pour avoir les yeux explosés comme ceux d'un junkie pendant les deux prochains jours. Super comme présentation devant les Erko-sire... Il touchera une bestiole, peu être deux mais même éclairé, il n'est pas certain c'est dire. Il doit en avoir une quinzaine devant.

Le gros problème c'est surtout qu'il n'est pas le seul à tirer comme un pied. Peu être qu'il n'est pas le seul à entendre le bourdonnement dans sa tête puisque même Mylianne et les deux égoutiers commencent à être sur les nerfs. Il y a des victimes mais y a deux saloperies qui viennent de renversé Mylianne et l'égoutier. Ils chutent tous les deux sous le poids mais les deux ont le bon réflexe: attraper le couteau de chasse à la chasse.

Il y a bien un troisième Morloc mais s'en prendre à un nain est l'équivalent de se prendre un coup de crosse avant de se faire exploser la tête à coup de talon. L'élégance naine dans toute sa splendeur... Deux harpons qu'il lui reste. Il vise bien il devrait toucher les deux qui arrivent normalement.

Il y reste en face trois créatures. Par contre y a les deux grimpaient la parois tout à l'heure qui viennent d'arriver. Ash a beau ne pas trop voir grand chose, il ne se trouve qu'à un mètre de la salle d'évacuation et ne peut pas les louper.

Reste 15 secondes.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis le Mer 20 Aoû - 1:35

Une quinzaine de secondes restantes, et Ash avait les yeux en rade. Autrement dit, le flingue ne suffirait pas vraiment. il comptait cinq créatures, mais avec le bourdonnement constant il avait du mal a rester concentré. Le but de la manoeuvre n'était donc pas de les tuer, mais de survivre pour encore quelques secondes, le temps que la plante meure. Dans le brouillard qui commençait à s'installer dans son esprit, il parvenait quand même a garder l'objectif le plus simple en tête.

Avec deux membres du groupe à terre pour cinq créatures un peu trop proches, les prochains mouvements prenaient forme de façon presque intuitive. Il avait survécu un quart de siècle dans le wasteland, il fallait croire que ça portait ses fruits. Il enchaîna les tirs de suppression rapides vers les deux nouveaux arrivants, puis tenta de débarasser Mylianne de son assaillant, avant d'aider le second égoutier. La lame rétractable dans sa manche aiderait grandement dans cette entreprise.

Au final, tenir la position avait peu d'intérêt avec l'explosion imminente. Et plus ils se tiendraient éloignés de la plante, moins elle aurait d'impact sur leur esprit. Du moins, tant qu'elle pourrait encore les attaquer à ce niveau. Il tenta donc d'ouvrir le passage pour le reste de l'équipe, quitte à lancer un assaut de flamme pour les tenir en respect. Un peu difficile de concentrer avec le bourdonnement constant dans sa tête, mais il connaissait l'incantation comme son propre nom à présent, difficile de faire plus intuitif...


*Allez, le but du jeu c'est de les tenir à distance jusqu'à ce que ça fasse un gros boum, quitte à se prendre une mandale ou deux...*
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 512
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité le Mer 20 Aoû - 12:25

La créature qui s'occupe de Mylianne se verra le crâne perforé et n'aura même pas le temps de réagir suite à ce coup mortel. En guise de réponse, toujours allongé l'elfe attrapera son fusil pour tirer sur l'un des Morloc qui a escaladé. Elle retournera de là où elle venait. L'elfe se releva rapidement.

Le second Morloc ira aidé son copain en train de s'en prendre à l'égoutier. D'ailleurs ils s'y donnent à coeur joie: ils attaquent et griffent le visage. Gronger aura beau shooter dans un, il ne lâchera pas prise. D'un autre côté le nain est occupé à viser et tirer en même temps. Il sauvera l'honneur des tirs de tout à l'heure: il en empalera deux par la suite avant de lâcher son arme et sortira la hache à une main à sa ceinture.

Quand à Ash, se relevant, il passera en mode barbecue. L'assaut de flamme est plus correct, en bonne partie aidé par la rune qui capte et même créer les fluides nécessaire pour le sort. Il en tuera cinq sur le coup et ce peu importe si il a toujours les yeux en feu. Le petit bémol, c'est que trois autres qui seront touché fonceront sur le groupe en torche, à croire qu'eux sont aidés mentalement. Trois ont esquivés l'attaque en sautant sur le mur, ils sont légèrement retardé.

Les trois en feu prennent Ash pour cible, bien que leur mouvement soit plus qu'hasardeux.

Maintenant qu'il y voit (un peu) plus clair, ils n'était que 13.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis le Mer 20 Aoû - 19:19

Mylianne s'en était sortie plutôt facilement, contrairement à l'autre égoutier qui aurait droit à quelques points de sutures une fois sorti d'ici, s'il survivait.Gronger lui, était passé à la hache, l'arme du nain par excellence. Le corps à corps s'annonçait rude, mais il avait l'avantage de ne durer que quelques secondes à présent.

Le passage en force avait plutôt bien marché, trois autres créatures venaient de flamber. Par contre, elles ne mourraient pas sur le coup, et apparemment, à l'encontre de l'instinct de survie le plus basique, décidaient d'attaquer le mercenaire plutôt que de sauver leur peau en flammes.

*J'avais pas prévu d'expérimenter ça tout de suite mais la j'ai pas trop le choix...*

Ash avait bien réalisé que ses flammes ne le brulaient pas au moment ou il les lançait. C'était la base des sorts d'assaut, avoir un minimum de protection contre l'élément choisi pour éviter de se suicider en voulant attaquer quelqu'un. Mais qu'en était-il du moment ou le feu prenait sur quelque chose d'autre? Etait-ce toujours "son" feu? Les considérations philosophiques à part, Ash n'était pas trop du genre à mettre les mains dans un brasier juste pour tester, et voulait expérimenter une fois au camp des Erko-sires. Pareil pour ses vêtements: disposaient-ils de la même protection que lui?

Tant pis pour la notion de sécurité, il avait trois créatures au corps à corps avec lui, et la lame rétractable allait devoir servir. Il passa donc au corps à corps avec les créatures en feu, profitant du fait qu'elles soient ralenties par la douleur, et probablement fragilisées. Il était probablement le seul à pouvoir tenir face à ses créatures, si sa théorie sur le feu tenait toujours...
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 512
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité le Mer 20 Aoû - 22:37

L'autre égoutier se fait réduire le visage en charpie. Le nain agira tardivement en repoussant un Morlock avec un coup de hache bien passé. Ce n'est pas fait pour mais ça fonctionne au moins. Par contre clair qu'il a besoin de Stimpack car son collègue va y passer, Ash soupçonnant même un oeil de crever. Le nain se fera attaquer dans le dos, le Morlock le mordant en cou. L'armure de cuir bouilli amorti le coup, le nain prenant son exemple pour écraser la créature contre le mur. Elle n'a pas apprécier le coup visiblement, quelques briques tombent même de la paroi.

Mylianne aligne un monstre enflammé et un autre non. La non enflammé bouge encore malgré qu'il lui manque une jambe mais ne représente plus de danger.

Ash fonce et plante la lame en plein d'une créature enflammé, les deux ayant bien pris son élan le choc lui ait mortel pour le monstre. Par contre Ash se crame la main. Avec le temps il semblerait que le lieu avec les flammes qu'il crée diminue. Rien de bien méchant comme brûlure, il a temps de la retirer. Juste qu'il n'aura pas besoin de s'épiler l'avant bras droit à en croire cette odeur de cochon grillé.

Et la bombe explose enfin, une bonne partie de la zone d'évacuation des eaux s'éboulant. Gronger tribuche suite au souffle de l'explosion et du bruits que provoque l'éboulement. Du côté d'Ash et de Mylianne, c'est un mal de crâne dû à l'attaque mentale qu'ils auront. Un mal de crâne atroce mais très bref avant qu'il ne disparaisse. Les Morlock hurle, certains s'écroulant à terre en se tenant la tête. Eux aussi sous l'effet, mais effet bénéfique et il semblerait que la mort de leur "maîtresse" les ait sonné pour la plupart.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis le Jeu 21 Aoû - 1:03

Enfin, la bombe se décida à exploser. Le soulagement que ressentit Ash en sentant l'onde de choc se dissipa cependant avec le mal de crane aussi soudain que violent. La plante avait survécu? Elle lançait tout ce qu'elle avait dans un dernier assaut? Impuissant, Ash se tenait le crane avec pour seule pensée "Merde" en boucle. Comme quoi, les héros qui repensent à leurs proches disparus au moment de mourir le sourire aux lèvres, c'était du flan.

Pourtant, la douleur s'estompa. Ce que Ash avait pris pour une attaque presque fatale était en fait un cri d'agonie. Pour preuve, les morlocks semblaient soudainement perdre tout ce qui les rendait cohérents dans leur assaut. La mort de la plante les avait affectés, mais il n'était pas dit qu'ils se relèvent et reprennent leur assaut. A force de se battre sans règles, Ash avait appris à profiter de ce genre d'occasions. Il récupéra ses armes rapidement, et élimina les ennemis les plus proches à bout portant.


Le lance-flammes devrait leur faire peur maintenant!

Ash ne comptait pas vraiment les massacrer, mais simplement les faire reculer, maintenant que leur intelligence était revenue à celle d'un animal lambda. Autrement dit, le feu et le bruit des flingues devrait les repousser et les faire retourner à leur ancien mode de vie. Une fois les ennemis repoussés (j'imagine que c'est un peu plus simple), Ash put enfin s'affaler contre un mur pas trop crade et enfin s'allumer une clope.


Bon, la plante c'est fait. Vous voulez peut-être descendre pour récupérer des échantillons? Une plante télépathe qui filtre les radiations, ça peut servir.


La partie sur les radiations était plus une théorie qu'autre chose. Les nains avaient remarqué que le niveau de radiation avait baissé, et n'étaient pas revenu dans la zone depuis la croissance de la plante. Sans être un expert en mutations, l'idée lui avait traversé l'esprit. Après tout, c'était de la logique pure de lier un évènement récent avec une conséquence, non?

*Quoique, des fois ça marche pas, je me plante peut-être sur toute la lignes... Oh et puis merde, je suis porte-flingues, pas fleuriste.*
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 512
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité le Jeu 21 Aoû - 2:38

Gronger sera le plus cruel du lot puisqu'il s'en fera deux à la hache alors qu'ils sont encore sonner par la plante. La suite en effet, ils s'enfuient, plus de terreur pour avoir perdu ce qui était à leurs yeux leur "déesse". De quoi faire un joli bouquin qui plairait certainement à Millie, surtout si il mentionne un méchant terroriste poseur de bombe. D'ailleurs même son collègue nain risquait d'en prendre pour son grade.

Soignant son collègue à coup de Stimpack, il grimaça.

-Il va falloir que je rebrousse chemin de toute façon. C'est soigné mais c'est l'infection que je crains le plus. Euh ouai, pour les radiations, je pensais un peu à la même chose au moment où on a fait trempette. J'ai l'impression que la mutation de la plante créer son propre écosystème tout en purifiant les impuretés. Millie en avait parler une fois mais bon, comme il s'agissait de Milice, on n'a pas trop écouter. Tu la connaîtrais que tu finirais par faire pareil au bout de quelques jours.

Elle sortit un vielle cigarette qu'il alluma, en proposant un à l'autre égoutier pour qu'il oublie sa douleur. Il en reviendra à la proposition d'Ash.

-Fume un peu ça, tu sais que c'est moi qui fait les mélanges... Pour les boutures, j'y connais pas trop mais comme je dois retourner à Los Angeles, la question sur la manière de transporter ça ne se posera pas. Par contre les faire je sais pas, moi c'est les cailloux mon truc. Un truc de nain. L'elfe elle connait les trucs d'elfe? Les oiseaux, les arbres et tout le tralala c'est leur trip.

Mylianne toussa.

-Mes vieux étaient bûcherons, propriétaire d'un gros parc d'arbre. Donc nature tout ça, je peux te dire que c'est plutôt Noël qu'il aimait puisqu'ils explosaient les ventes. Moins exotique sur le coup. Donc oui, je peux faire des boutures, par contre il va falloir me tenir la corde pendant que je suis en bas.

Le temps d'être sûr de ne pas être attaquer entre temps, Mylianne mettra... Deux heures à faire trois malheureuses boutures, prouvant qu'elle n'était pas franchement doué en la matière. Elle confirmera aussi que la plante ne se remettra pas de l'éboulement, un bloc de béton de plus tonne l'ayant tout simplement coupé en deux de haut en bas. Ash peut en garder une, ça ferait sympa aux QG du Phoenix, pour le peu que ses hommes aient la main verte pour s'en occuper. Enfin cette proposition c'est la "connerie de Mylianne" car elle ne le pensait pas vraiment.

Ceci fait, Gronger expliquera quel tunnel suivre en donnant carrément la carte qu'avait son collègue. Un joli plan des égouts en effet, expliquant les plaques scellés, les évacuations, station d'épuration et même certains endroits avec des notes comme les radiations. Il fera tout de même promettre à Ash que ce genre de carte ne doit pas circuler sur le marché et donc pas vendu. Les mauvaises utilisations comme avoir l'idée de monter un réseau de contrebande? Ça, il prétextera que ce n'est pas ses affaires! D'un côté quand on voit ses bombes et la proposition de lui refourguer du matos des Egoutiers, le nain n'a pas les mains propres. Il donnera aussi la position du QG des égoutiers. Bref Ash s'est fait des nouveaux amis à l'hygiène fort discutable!

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis le Jeu 21 Aoû - 16:20

Moi qui croyais que c'était les halfelins qui faisaient leur propre tabac...

La soirée aura été lourde en clichés. Les nains spécialistes en tunnels, les elfes en plantes, etc. Et le pire, c'est que la plupart étaient finalement vrais. Les nains étaient toujours des experts dans l'art de tenir des tunnels, et Mylianne avait réussi à récupérer un morceau de la plante sans s'empoisonner. Ash finira par se demander quels étaient les clichés sur les humains.

*Probablement qu'on baise comme des lapins et qu'on est une race increvable...*

Mylianne proposera qu'ils gardent une graine pour le QG du Phoenix. Ash sourit à la blague, même si l'idée n'était pas entièrement stupide au final. Les sables pourraient clairement profiter d'une plante qui filtre les radiations. Le wasteland tout entier en fait. Mais les égoutiers disposeraient du brevet pour le moment: s'il avait retenu une chose, c'était qu'on trouvait toujours moyen d'utiliser ce genre de découverte comme arme. Par exemple, qu'arriverait-il au cratère et aux ghoules qui y vivent si l'on venait à "accidentellement" planter une graine chez eux?


*Les radiations sont leur seule défense, si elles disparaissent ils tomberaient à la première attaque...*

Ash se releva une fois sa clope terminée, et pris la carte que lui tendait Gronger. La carte était évidemment à garder secrète. La carte pourrait servir pour le phoenix, s'ils prouvaient qu'ils pouvaient garder un secret. Pour le coup il n'avait pas vraiment peur: une carte des égouts de LA, c'était un atout non négligeable, d'autant qu'avec les projets de réhabilitation du métro...

J'imagine que les missions d'escortes de ce genre vont se multiplier avec les travaux que vous avez prévu?


Puisqu'on en était à l'échange d'adresse, Ash fournit au nains l'adresse ou il pouvait contacter son équipe aux Sables. Il s'assurait des contrats réguliers et faisait comprendre à ses hommes qu'il participait aux affaires, même s'il n'était pas directement avec eux. D'une pierre deux coups, pratique.

Merci pour la carte et les indications. Bon courage pour la suite!

Après cet interlude business, Ash put enfin reprendre sa route avec Mylianne, le tout sur une route beaucoup plus sûre. Prochaine étape: trouver les Erko-sires.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 512
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité le Jeu 21 Aoû - 21:52

Maintenant qu'Ash a donner l'identité du groupe de mercenaires auquel il appartenait/a créer, si il devait avoir une fuite les égoutiers seraient les premiers à être au courant. Combien de temps allait-elle être à jour? Peu être pas longtemps puisque le danger était écarter mais elle n'en restait pas moins un atout négligeable et un acte d'amitié par quelqu'un qui représente une certaine influence chez les égoutiers. Après l'amitié et la confiance qu'accorde certaine race prends souvent un autre sens.

Gronger fit d'un signe de tête amical avant de les laisser partir, puis ramassera plus ou moins son collègue qui ressemblait plus à momie qu'à un être humain avant de repartir sur leurs pas.

Le chemin dura une heure en suivant le plan. Des ennemis aux alentours? Ash a croisé deux Morlocs qui ont fuit en les entendant. Cette race est devenu totalement désorganisée, pas étonnant que le nain se soit venger à en tuer deux de sang froid alors qu'elles auraient fui une fois remis de la "coupure mentale" brusque dû à la mort de Milice.

Puis vint la lumière! En sortant par une bouche à égout, la première chose que vit Mylianne et Ash est l'océan au delà des ruines, le soleil se levant. La chose en commun qu'ils apprécieront est la prise maritime, Mylianne s'étirant les bras, trop contente de profiter d'autres choses que l'air nauséabonde des égouts. Après ce moment de détente, elle partagera ses jumelles. L'église où les Erko-sires sont censés être caché ne se trouvent plus qu'à un kilomètre de marche. Pratique cette carte des égouts... Elle tomberait entre les mains de l'Unité qu'il pourrait enfin rêver de faire un carton sur l'un de leurs ennemi qu'est ce groupe.

En regardant de plus près cette église, il semblerait même qu'il y ait une trace d'explosion ressente, certainement dû à un tir de longue portée de la part de l'Unité. Les quelques avions qu'ils ont? A éviter, ça énerverait les autorités de Los Angeles et les laisser dans l'ignorance sur de tel appareil est mieux ainsi.


-Je n'y ai pas penser mais une fois à l'église, comment on se pointe là? On toque à ce qui reste de la porte en espérant qu'ils daignent à sortir de leurs planques?

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis le Ven 22 Aoû - 0:55

Après des heures à crapahuter des les égouts, Ash devait avouer que respirer l'air marin lui faisait du bien, radiations ou pas. La carte des égoutiers avait plus que servi, puisqu'ils se trouvaient à moins d'un kilomètre de l'église. Une petite demi-heure de marche et ils y étaient. Deux éléments venaient noircir le tableau: le premier étaient les traces d'explosions, probablement issues d'une attaque de l'unité. Les erko-sires semblaient se cacher pour une raison.

Une idée de ce que veut l'unité aux erko-sires? Je pourrais bien dire que c'est parce que certains sont non-humains, mais la vérité c'est que j'en sais que dalle...


L'argument du "non-humain" ne tenait pas vraiment quand il s'agissait des assauts de l'unité. En effet, ils ne recrutaient que des humains purs souches, mais s'ils voulaient absolument attaquer tout ce qui abritait de l'elfe, du nain ou quoi que ce soit d'autre, ils auraient déjà essayé de raser New Vegas, Port-poussière ou LA. Voulant probablement avoir une bonne publicité, ils essayaient de se faire passer pour un groupe défendant les intérêts humain. Ajoutez à ça que la plupart des recrues ne sont dans l'unité que pour se trouver à bouffer, et vous obtenez une organisation suprémaciste dont l'idéologie ne tenait en fait pas vraiment debout... Bon, dans les faits ça restait quand même une sacrée bande de connards.


*La magie peut-être? Même pas, ils auraient au moins tenté d'attaquer les néo-arcanes...*

Mylianne souligna que l'église avait beau être l'endroit où ils trouvaient les Erkos-sires d'habitude, ils n'allaient pas sortir comme ça. Or, ni lui ni Mylianne ne pouvaient vraiment savoir comment les faire sortir de leur planque. Surtout sans s'attirer d'animosité de leur part.

On verra une fois arrivés à l'église. Au pire j'essaierai de balancer un sort pour qu'ils nous repèrent...
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 512
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité le Ven 22 Aoû - 12:58

Mylianne commença elle aussi à marcher.

-Mes rapports disaient seulement que les Erkos sires étaient une vieille dynastie des guerrier-mage en bonne partie composé de non humain, ce qui est une raison suffisante pour l'Unité de vouloir les éliminez. Pour le peu que les Erkos-sires se soient défoulés à éliminer quelques unes de leurs escouades en leur faisant des pieds de nez, ça ne fait que monter le prix qu'ils ont sur leurs tête. Il me semble que la tête de leurs leaders vaut une fortune. Depuis, je sais seulement que les gradés de l'Unité se débarrassent de la bleusaille intouchable en les envoyant sur leurs traces pour s'en débarrasser sans trop de vague.

En s'approchant petit à petit, il ne semblerait que ça ne soit quelques explosions superficielles et mal visée au mortier. Bizarrement même là, Ash avait cette impression de combat à sens unique: ils ont réussi à toucher l'église mais ils ont été interrompu entre temps. Il comprendra surtout qu'ici, c'est le terrain de chasse des Erko-sires et non l'inverse. Il en aura la confirmation lorsqu'il se sentira observer. Comment? Il n'en sait rien, seulement qu'il n'est à l'aise. Mylianne quand à elle semble plus aux aguets à surveiller si rien n'arrive à moins 200 mètres.

Ils sont maintenant à trois cents mètres de l'église. La place centrale possèdait autrefois une fontaine mais dorénavant cette dernière est asséchée. Quand à l'église, vu qu'il n'en reste pas grand chose, on peut voir une partie de son intérieur. Il n'y a plus de toit, les bancs en vrac et Ash peut voir l'autel au milieu. Le peu de connaissance théologique qu'il a, il peut dire que c'est une église catholique.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis le Sam 23 Aoû - 0:22

Même sans magie, un mercenaire finit par développer un sixième sens pour certaines choses. Notamment le fait d'être suivi. Si Mylianne était sur ses gardes par défaut, Ash lui avait bien noté la différence. Peut-être suivi, peut-être observé par magie, toujours est-il qu'il était entré sur le terrain des Erko-sires, et qu'il n'était pas passé inaperçu.

Toi qui te souciais de savoir comment on les repèrerait, j'ai l'impression que c'est eux qui nous ont trouvés...

Au final, ils auraient pu attendre bien sagement que les Erko-sires daignent pointer le bout de leur nez. Mais ni lui ni Mylianne n'avaient la patience pour ça. Ash rentra dans l'église sans plus réfléchir, jetant un oeil dans les quelques recoins qui pourraient dissimuler une entrée. Il se doutait bien qu'il n'y aurait pas grand chose, mais la curiosité l'y poussait: au moins pour savoir si les Erkos-sires se cachaient vraiment ou s'il s'agissait plus de survivre à une rencontre avec eux que de les trouver. L'autel, le confessionnal, les différents endroits qui avaient inspirés plus de films pornos que de conversions en somme.

Les catholiques savent décorer leurs temples, faut avouer. Même pillé, ça a quand même de la gueule.


Déjà pas vraiment spirituel de base, Ash avait plutôt été élevé dans une religion animiste. Les catholiques qu'il avait rencontré, c'était les prêtres de passage à port-poussière qui essayaient d'évangéliser la population à droite à gauche, et qui finissaient souvent tués sur les routes. Il se demandait si Mylianne avait mieux connu cette religion d'avant-guerre.


*Mouais, je la vois mal faire voeu de chasteté...*

La recherche du moindre indice pour la présence des Erko-sires fut sommaire. Son plan initial restait d'attirer l'attention, et pour ce faire il n'y avait qu'une solution: Il était déjà observé, autant faire une démonstration de pourquoi il était ici. Il se rapprocha de la fontaine de la place centrale, et piocha à nouveau dans le savoir fourni par la rune. Le but était de faire un feu qui tenait un certain temps, du moins sans disposer de combustible de base. Avec un feu clairement magique, il devrait attirer l'attention, surtout s'ils lisaient ses fluides...
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 512
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité le Sam 23 Aoû - 3:22

Mylianne toucha à une vieille porte en fer encore debout à l'église, cette dernière finissant par tomber d'elle faisant un bon gros "BAM" au passage. Elle haussa les épaules en regardant son partenaire, surtout qu'elle ne semblait pas l'avoir fait exprès.

-Si ils nous ont repéré? Si après ça...

Elle semble visité prête à visité l'église, chose que ne fera pas Ash qui s'attardera sur la fontaine. Assécher, il n'en touchera que quelques grains de sables présentes.

Et avec ce même geste, il se voit ramasser du sable, le passant entre ses mains mais le décors à belle et bien changer. Un décors désertique mais n'ayant rien à voir avec le décors de Los Angeles. Au loin, une de ses villes d'autrefois, typé arabe, en proie des flammes. Ne pouvant contrôler ses gestes, il rincera dans ses mains avant de se mouiller, voyant par la même occasion la trace de sa rune. Et il se mouillera le visage, voyant dans le reflet celui qui fut l'un des porteurs. Un homme au cheveux châtains clair qui commencent à avoir les traces de la quarantaine. Ou à moins que ça soit sa tête de détérée qui lui a fait prendre d'un seul coup une dizaine d'années? Est-ce dû à la ville en proie des flammes ou à ses milliers d'esclaves enchaîné qui en sort? Une chose est sûr, Ash sentira un grand regret de celui qu'il incarne en ce moment. Et à voir l'armure romaine décorée qu'il porte, il s'agit d'ici un gradé.

Puis il se retournera rapidement, un homme assez grassouillet avec une couronne de loriers sur la tête lui faisant face. A en voir le geste qu'Ash incarne à ce moment là, il ne semble pas être n'importe qui.


-Vice Empereur Titus...

L'empereur en question semble on ne peut plus satisfait.

-Relevez mon cher Rufus. Avec l'exploit militaire que vous avez fait aujourd'hui et la gloire que je vais en tirer à mon retour à Rome, on peut se parler d'égal à égal. Et je vois que vous aussi, appréciez ce moment de gloire.
-M-Merci.

Les mots, au début Ash ne les comprendra pas mais petit à petit ils seront compréhensible. Non, cet homme, ce Rufus se moque totalement des remerciements de son empereur. Non c'est plus du dégout.

-Que comptez vous faire des infidèles? Mes hommes dénombre un peu plus d'un millier de prisonniers. Femme et enfants compris.

Les infos fusent dans la tête d'Ash, il est en Judée, environ à 70 après Jésus-Christ. Il vient de mater l'une des premières révoltes juive. L'empereur, à moitié fou sembla s'adresser au ciel.

-Ce que je compte faire? Mais vous venez de le dire vous même Général! C'est des infidèles! On les ramène à Rome pour les jeux! Les jeux bien entendu. Et vous serez à mes côtés pendant que le peuple de Rome chantera mon nom! Je les entends déjà hurler Imperator d'ici!

Titus... Le second Néron selon les livres d'histoire... Chose qu'Ash sera peu être un jour. La vision deviendra flou où, au loin dans un amphithéâtre à Rome, le nom "Imperator Titus" est hurler par la foule. Un endroit où ce Général Rufus se regardera de nouveau dans une fontaine. Sa main glissera sur son glaive, le regardant quelques secondes avant de se l'enfoncer dans le torse.

Le retour à la réalité sera un peu plus brusque avec un Ash qui se tiendra le torse, se pinçant instinctivement. Il en sera même un brin pâle. Les visions ont de mauvais côtés: se voir mourir ainsi n'est pas chose agréable. Il se surprendra même d'être en sueur après un tel coup. Surtout que ça ne fait pas avancé la fouille en plus!

Il jettera un oeil à sa rune qui semblait s'illuminer avant de reprendre sa couleur noirci habituelle. Il s'est passé combien de temps? Une minute? Cinq? A voir Mylianne occupé à fouiller l'église, ce n'est guère plus.


-Vous possédez une bien curieuse rune là...

Ash sursautera, manquant de chuté dans la fontaine. Derrière lui, un ogre, un orc musculeux qui se dressera devant lui. Armure complète, cape et autres décorations, il arbore de nombreuses cicatrices et le fait qu'il ait les deux mains appuyer sur sa lourde hache de guerre pensent à croire qu'il se tenait là depuis longtemps.

Si le mercenaire porta la main sur son revolver par pur réflexes, il stoppa net son geste. L'orc, toujours de sa voix grave, s'adressa de nouveau à Ash.

-Est-ce la raison de votre visite?

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis le Sam 23 Aoû - 3:50

Au moment où Ash s'approcha de la fontaine, il changea brusquement de décor. Le wasteland fut remplacé par un désert qui semblait plus naturel. Le soleil tapait un peu plus que celui de Californie. La peau du mercenaire était plus colorée. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre qu'il avait une vision, voyant qu'il ne contrôlait plus ses mouvements. Pire, que ses souvenirs se mélangeaient avec celui de l'ancien porteur.

Un général en 70 après le début de l'ère chrétienne. En quelque secondes, il comprit les conversations latines entre Rufus et Titus. Le contexte lui revenait également: il était général pour la grandeur de Rome, et se trouvait en Judée pour mater les révoltes locales. Les Hébreux avaient soudainement décidé que leur dieu les protègerait de la légion. Rufus, la rune à la main, leur donna tort. Les prisonniers auraient droit aux jeux du cirque, comme le vice-empereur l'ordonnait.
Le dégout, le mépris et le regret l'envahissaient. Il avait massacré tout le monde, femme et enfants, et venait de condamner les survivants à une mort encore pire peut-être que la crucifixion. La vision s'avança jusqu'au triomphe de Titus à Rome. Sa ville et son peuple le renvoyaient à sa faute. Rufus se regardait à nouveau dans une fontaine. Son visage lui inspirait le même dégout. Peut-être n'était-ce pas la chose la plus honorable à faire pour un général romain, mais il n'en avait plus grand chose à faire. Il savait déjà où frapper. La rune lui avait permis une vie longue et un corps robuste, mais rien ne le sauverait d'une lame en plein coeur.

Ash revint à lui en se tenant la poitrine, retenant un hurlement de douleur. Il avait tout ressenti. La culpabilité, le dégout, la douleur... C'était ça les inconvénients dont parlait Levranf? La malédiction des porteurs de la flamme éternelle? Une chose est sûre, Destinée n'avait jamais mentionné ça...


*Du calme Ash... Des mecs qui se suicident par culpabilité y'en a une chiée, c'est pas parce que t'as été dans la peau de l'un d'entre eux pendant dix secondes que ça doit te faire peur.*

Il reprit son souffle, lentement. La rune avait commencé à briller avant de reprendre son état normal. En nage, il se persuadait que l'expérience n'était finalement pas si terrible. Il ajouta les visions à la liste des sujets qu'il devrait aborder avec les Erko-sires. Et en parlant d'eux...

*Oh putain...*

L'orc semblait déjà massif naturellement. Alors en armure complète et avec la hache qui allait avec, normal que Ash porte instinctivement sa main à son flingue. Mais il se ravisa, comprenant que l'orc état lui aussi sur ses gardes et bien trop près de lui. Il releva doucement les mains.

C'est bien pour ça que je suis la oui... Je suis resté dans les vapes longtemps?

L'orc se tenait derrière lui depuis un moment. Sa posture était détendue, et il l'observait comme s'il était sûr d'avoir l'avantage. En même temps, sur son territoire, le contraire eut été étonnant.

Je m'appelle... Ash.

L'espace d'un instant, il hésita. Non pas qu'il ne voulait pas donner son nom, mais il avait failli dire "Rufus". Décidément, devenir quelqu'un d'autre pendant quelques secondes, ça n'avait rien d'agréable...

avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 512
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité le Sam 23 Aoû - 22:39

-Raldrock Lamstrok, chevalier de l'ordre des Erko-sire.

La présentation sera bref, sans mot de trop et n'allant qu'à l'essentiel.

Mylianne se ramènera, hésitante sur le comportement à avoir quand elle repéra l'orc. Il devait être depuis pas longtemps pour ne pas l'avoir vu arriver.

-Le Gardien Num Arok a repéré quelques fluctuations étranges dans les fluides au loin. On savait que de temps à autres les égoutiers faisait appel à un mage mais elle n'était pas ordinaire qu'il m'a demander d'enquêter sur le sujet. Le fait d'être venu de vous même ici nous fait gagner du temps à tous. Autant en déplacement qu'à vous convaincre de me suivre.

Le ton est neutre et sec et malgré ça, le mot "convaincre" pouvait signifier beaucoup de chose pour Ash.

-Que mademoiselle baisse son arme à feu. Les armes à feu me rendent nerveux et le Gardien ne cesse de me dire qu'un esprit saint est la clé du savoir et de la paix intérieur. Il a raison... La nervosité me rend violent.

Mylianne cessa de toucher à son fusil, le laissant tomber en bandouillière. A voir sa tête elle ne savait pas trop comment prendre les dires. Comme en Ash en fait. Elle laissa passer l'orc devant elle, s'adressant à son compère juste après.

-Euh... Dis? Je ne sais pas comment prendre ça... Pour une menace ou pour un conseil. Ou à moins qu'il parlait à lui même ou ce genre de chose?

Il les fera suivre dans l'église. L'endroit où il se cache est facile à deviner et compliquer en même temps. La cache se trouve derrière l'autel en poussant une plaque. Et pourtant en descendant les marches c'est dans un véritable labyrinthe qu'ils seront, l'orc attrapant une torche au passage. Des cryptes avec des squelettes reposant en paix. Et pourtant en suivant l'orc, Ash est certains d'avoir passer à des endroits où il est déjà passer. Ce squelette avec le bras ballant et cette torche éteint plus loin...

Non, il y a quelques choses de louche dans cette crypte, l'orc jettera un coup d'oeil à un Ash qui semblait avoir perdu en assurance.

-Ne vous perdez pas dans ses dédales car même avec vos boussoles ou vos sens vous ne retrouverez pas la sortie. Les invités indésirables finissent par être puni par ses occupants. Respecter les morts est une bonne chose, ils n'oublient pas contrairement aux mortels que nous sommes.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis le Dim 24 Aoû - 6:21

Bon, l'orc n'avait pas décidé de l'amputer de ses bras. Il se présenta simplement, sans plus de fioritures. Bref, il restait dans son rôle de garde, régi par la sobriété. Mylianne n'ayant pas vu l'orc arriver, il y avait des chances pour que ce dernier ne soit arrivé que peu de temps après la transe de Ash. Mais si c'était le cas, comment expliquer sa posture d'attente? Et surtout, comment expliquer qu'il n'avait pas fait de bruit et ne s'était pas fait repérer avant de parler?

*Probablement une illusion ou un sort d'invisibilité...*

J'ai besoin de quelqu'un qui pourrait m'aider à étudier cette rune. Il parait que vous avez les connaissances nécessaires...


Les connaissances, il y a de fortes chances pour qu'ils les aient. L'orc parlait d'esprit sain, de clé du savoir, de paix intérieure... Bref des paroles typiques de ceux qui aimaient se prendre la tête. Non pas que Ash n'aimait pas apprendre, mais avant d'aller chez Irald, il n'avait jamais été un bon lecteur. Par contre, il semblait mépriser les armes à feu, un point négatif pour lui. Ca ou alors il restait méfiant, sachant pertinemment que Ash et Mylianne pouvaient lui tirer une balle dans le dos à tout moment.
Il essaya de rassurer Mylianne.

Conseil ou menace, s'il avait voulu nous tuer ce serait déjà fait. Autant le suivre calmement pour le moment.

Heureusement que l'un des chevaliers avaient décidé de les guider. Le coup du passage secret derrière l'autel, on avait fait plus subtil. Mais par contre le labyrinthe protégé par des morts-vivants et manifestement bardé de sorts d'illusion, c'était plus balèze. Normal que l'unité n'ait jamais pu envoyer une escouade chez eux...

Je m'attendais bien à des mages, mais pas à des chevaliers en prime, encore moins à des philosophes. Je me rends compte que j'en sais assez peu sur vous finalement... L'ordre existe depuis l'avant-guerre?

Ash avait entendu le strict minimum sur les Erko-sires. Un groupe de mages qui marchandait avec les ferailleurs de LA, et qui se cachaient dans les ruines. Coupés du reste du monde, ils pratiquaient Dieu sait quoi dans leur coin sans rien demander à personne. Il ignorait leur but, leur méthodes de recrutement, leur histoire... Bref tout si ce n'est leur nom. Mylianne ne semblait pas en savoir davantage, ce qui semblerait impliquer que l'ordre était soit récent, soit suffisamment discret pour ne pas avoir de réputation hors de la Californie.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 512
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité le Lun 25 Aoû - 17:50

L'orc répondit toujours avec autant de calme.

-L'Ordre et le peuple des Erko existent depuis bien avant la guerre. Un peuple qui possédait le don de tordre les fluides par la volonté. Un peuple qui vivait selon des principes, et qui font encore vivre ses principes grâce à leur Ordre.

Tordre les fluides... Grace aux cours d'Irald, Ash sait que l'on les nomme les psioniques pour les différencié des mages habituelles qui eux manipulent les fluides pour avoir le résultat espéré. D'où une certaine friction à sens unique où les mages catégorisent les psioniques comme "mage raté" puisque pour les seconds, ce don doit être inné à la naissance. Si Irald est ce qu'il est, il est en revanche assez ouvert puisqu'il s'est retirer du monde de la magie depuis quelques temps. Il a donné des explications relativement neutres sur le sujet, estimant que l'entrainement n'est pas le même. Il ira même rajouter que le fait de tordre les fluides pour avoir un résultat similaire à celui d'un mage est plus facile pour le psionique même si les possibilités sont bien moindres qu'un sorcier. Si un psionique peut rentrer en communion avec les plantes et s'en servir comme arme par exemple, jamais il ne pourra pas tirer lui demander de tirer sur les fluides de la terre et de l'eau pour augmenter davantage sa croissance sans en fragiliser la plante et devra se contenter d'accélérer sa croissance quitte à la rendre plus fragile une fois qu'elle aura puiser tous les nutriments dans le sol. Oui cette exemple lui passe par la tête, après tout il peut rajouter Milice sur sa liste de victimes.

Mylianne posa même la question qu'Ash avait auparavant en tête.


-Dois-je en déduire que c'est la cause que vous les Erkos, être recherché par l'Unité seulement par votre "don" en plus.

L'orc regarda Mylianne du coin de l'oeil. Il y avait des manières plus discrètes de poser la question. Malgré tout Ash ne décela ni colère, ni agacement dans son regard.

-Je ne suis pas du peuple des Erkos mademoiselle. Je suies simplement leurs préceptes car ils sont nobles. Quoi de mieux que de plus noble que de mourir en suivant des idéaux qui le sont tout autant.

Mylianne vient de poser les deux pieds dans une marre, Ash a la certitude que cet orc est un ancien barbare qui vivait pour la guerre. Sa nature posée fait qu'il a trouver dans l'Ordre une raison de vivre en plus, tout en ayant des idéaux qu'il estime noble. Son caractère reposé le prouve en tout cas!

La parlotte finira par s'achever quand ils arriveront devant une lourde porte en fer. Raldrock la poussera, laissant place à une crypte assez moderne dont les tombeaux ont été déplacé. Déplacé seulement car il n'y a aucune trace de pillage sur ce lieu. Au milieu se tient aussi un autre orc, tout aussi musculeux mais avec une robe au couleur du désert et une épée à deux mains dans le dos. Si Raldrock ne fit pas de révérence ou ne baissa pas ses yeux, il s'adressa avec le plus grand respect.

-Grand Maître. Permettez moi de vous amenez des invités. Ils sont en quête de réponse.
-Tu as bien fait. Je savais que les égoutiers passeraient un jour la plante tout comme il pouvait demander les services des mages. Mais j'ai été assez surpris de voir cette perturbation particulière des fluides. Donc vous êtes en quête de réponse? Je suis Ionam Zor Num Arok, grand maître de l'Ordre des Erkos-Sires. Peu ont eu la chance de me rencontrer. Je veillerais à vous aidez dans vos réponses comme je le pourrais mais sachez d'abord qu'elles ne seront pas à sens unique. Je vous écoute.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis le Jeu 28 Aoû - 0:28

*Des psioniques...*

Les Erko-sires auraient donc un entraînement différent du sien. Cela ne les rendait pas moins dangereux, et au vu de leur philosophie cela ne les rendait pas moins ignorants. Il pouvait compter sur des infos sur la rune, mais il aurait apprécié également un peu de magie dans l'affaire. Or, apprendre d'un psionique est bien différent. Cela dit, lui-même n'avait plus la même approche des fluides depuis l'obtention de la capacité à distinguer tous les fluides... du feu. Peut-être que des psioniques feraient des profs plus appropriés?


*En tout cas normal que l'unité leur courre après...*

Raldrok les mena vers le maître de cette cachette. Un autre orque, d'une couleur de peau différente. Le wasteland contenait trop peu de ces créatures pour qu'il puisse savoir si la couleur avait un sens particulier. Par défaut, il avait toujours imaginé les orques verdatres, et en avait croisé assez peu de cette couleur. L'ordre des erko-sires semblait composé d'une population importante cela dit.
Le grand maitre semblait pacifique à son tour, mais aussi avide de répones. Ash était déjà préparé à raconter son histoire, du moment que ça n'impliquait que des évènements qui le concernait lui.


Il est évident que je vais vous raconter mon histoire, je m'attendais pas à ce que vous m'aidiez sans explications...

Ash ôta son gant. L'ayant remis en partant de la fontaine, autrement dit quelques minutes, l'effet était presque comique. Il montra la rune sans autre forme de procès.

J'ai récemment acquis ceci. J'aimerai chercher des informations sur son origine et le moyen de mieux la controler. Je fais aussi des recherches sur les entités que les mages nomment la "Trinity".

Un souvenir de Takixa li revenait en tête. En entendant parler l'italienne qui mentionnait Destinée, elle avait mentionné la Trinity, en impliquant Aura, la jeune fille apparue après l'éveil de la cité. Il en avait déduit que Destinée et Aura disposaient d'un troisième collègue, et formaient la Trinity, triumvirat d'entités n'appartenant manifestement pas à ce monde.

J'imagine bien cependant que tout ceci ne sera pas gratuit?
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 512
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Obscurité le Jeu 28 Aoû - 21:38

Le dénommé Ionam se contenta de gratter son début de barbe en regardant la main d'Ash.

-Une rune plutôt intéressante. Bien loin des œuvres du tatoueur de la ville. Dois-je en déduire qu'elle est apparu d'elle même en te choisissant? Je ne m'attendais pas à voir de mes propres yeux une des runes véritables... Quel est le nom de celui qui la porte?

Autant pour Raldrock, Ash s'était présenter. Autant pour lui ce n'était pas trop le cas. Au moins il n'est déjà pas télépathe c'est déjà ça!

La présentation faite, il se retourna.

-Suies-moi. Si ta seconde question je peux y répondre, la première je ne peux que t'y répondre approximativement. Hors le savoir il n'y a qu'une vérité au savoir, le reste n'est que calomnie. Radrock peux-tu t'occuper de notre seconde invité comme il se doit?
-Bien, Grand Maître.

Ash suivra le Grand maître des Erkos sires à une pièce avoisinante. Une bibliothèque autant rempli de parchemin que de livres. Irald serait là qu'ils auraient une crise cardiaque dans un tel lieu en ne sachant pas où donner de la tête. Aussi pour le savoir que pour les antiquités qu'il semble tant apprécier. Même la table et le chandelier est plus vieux qu'Ash!

-Avant de les voir comme des entités, la Trinity est avant tout une façon de voir le monde qui nous entoure. Tout à un commencement, un vécu et une fin. Aussi bien l'univers dans lequel on vit que chaque êtres ou fluides qui nous entoure. Aura est le début de toute chose, la création. Destinée représentant le Destin de toute choses, tout être alors que The End représente la fin, la mort. D'ailleurs c'est sous ce nom qu'il est plus connu. Ce n'est pas une religion à proprement parler, ses derniers sont neutres, se doivent d'être neutre et même si le monde devait toucher à sa fin, ils n'agiront pas. Ils se doivent de surveiller et faire en sorte que l'équilibre des forces ne soient pas rompu. Quand je parle d'équilibre des forces, je parle de ses entités.

Il fouilla dans la bibliothèque pour trouver un vieux parchemin qu'il déroula. Du charabia pour Ash... Qui pourra seulement dire que le parchemin est certainement vieux de plusieurs siècles. Rien à voir avec le papier utilisé avant la guerre!

-Aussi surprenant soit-il, chacun de ses entités a sa propre personnalité. Peu être est-ce dû aux divagations de fous? Moi je trouve que ses racontars suivent une certaine logique et à même quelques choses d'assez poétique au final. Aura est représenté comme une fillette innocente, parfois insouciante. Destinée se veut protectrice envers sa soeur et son frère, guidant parfois les mortels que nous sommes pour leurs montrer leurs vrais destinées. Quand à The End, même si il peut être représenté comme le mal aimé de cette famille en détruisant ce qui a été fait par sa Destinée par le biais de ses "gardiens de l'équilibre" pour laisser court à l'imagination de sa "petite sœur" qu'il chérit tant. Ce n'est pas un hasard qu'il soit considéré comme La Mort et ses gardiens des "cavaliers" ne semant que la mort derrière eux. En y réfléchissant bien, même si son rôle et ceux de ses bras droits laissent à désiré, ils ont belle et bien un rôle dans cette histoire. En détruisant ce qui a été construit il permet à Aura de vivre et de faire ce à quoi elle est destinée. D'où un équilibre des forces en présence.

Il tira une chaise pour invité Ash à s'y asseoir. La question du pourquoi de la question ne tarda pas à tomber.

-Monseigneur Ornemak et Orentil à l'église aurait pu vous en dire tout autant que moi mais je pense qu'ils auraient fini par poser la même question que moi. Pourquoi cette intérêt soudain concernant la Trinity?

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Kevin Dravis le Lun 1 Sep - 16:33

Une fois de plus, Ash entendait parler de rune véritable sans trop savoir de quoi il s'agissait. Une fois Ash présenté, l'orque repris sont discours sur la Trinity, expliquant de façon concise ce qu'ils étaient. Pour ce que Ash en avait compris, il s'agissait de trois forces de la nature dotées de personnalités propres, mais respectant leur rôle pour maintenir une sorte d'équilibre cosmique. C'était à se demander si le cataclysme avait changé quelque chose dans leur domaine.

*En tout cas j'aurais de quoi lire, que ce soit sur eux ou pas...*

En effet, la bibliothèque que Ionam lui montrait était remplie de livres, grimoires, parchemins, artefacts, bref de quoi l'occuper pendant un millénaire. L'idée de profiter de son immortalité de cette façon le repoussait quelque peu cependant. C'était un coup à voir une deuxième apocalypse lui passer sous le nez. L'orque lui tendit un parchemin couvert d'inscriptions dont il ne compris pas le sens.

Je sais pas en quoi c'est écrit, mais en tout cas je sais pas le lire...


Au final, la Trinity était décrite comme quelque chose de naturel, et de plus ou moins neutre. Et pourtant, il n'arrivait pas à laisser tomber l'impression qu'il avait été un pion dans l'histoire, équilibre du monde ou pas. Destinée voulait quelque chose de lui, et avait su l'influencer pour qu'il agisse dans ce sens, ignorant des conséquences. Chris lui avait dit quelque chose de similaire il y avait quelque mois de cela. Alors que l'orque lui demandait pourquoi cet intérêt pour la Trinity, Ash réfléchit aux paroles de Chris tout en cherchant une façon d'expliquer l'histoire de façon concise.


Pour faire simple... Destinée m'es apparue en me promettant un moyen de sauver des proches. Sans trop y croire j'ai suivi sa piste. Au final, j'ai obtenu la rune et assisté à la "renaissance d'Aura", quoi que ça puisse signifier. Quand j'ai compris que Destinée et Aura étaient liés, j'ai eu l'impression qu'il y avait quelque chose d'autre de bien plus important en jeu que les porteurs de la rune. J'essaie de savoir ce que j'ai enclenché, pion ou pas...

Oui, il venait de plus ou moins avouer qu'il était responsable de l'éveil de Takixa. Mais en soi, les Erko-sires ne devaient pas avoir grand-chose à en faire, pour peu qu'ils soient au courant de l'histoire. Surtout si Ash se présentait honnêtement comme un pion de plus.

*Cela dit avec leur bibliothèque et leur moyens ça m'étonnerait qu'ils sachent pas ce qu'il se passe dans le wasteland...*
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 512
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche des Erko-sires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum