Will Kill for Money

Aller en bas

Will Kill for Money

Message  Froggie le Dim 30 Déc - 0:00

-Bande de cons, bâtards, tarés d'humains...

Ronchonne comme à son habitude de ne pas avoir eu ce qu'elle voulait du premier coup. Évidemment, il fallait qu'elle demande deux paies, et une augmentation en plus pour "leurs" services. Quelque chose me disait que ce serait une fois de plus à moi de faire tout le sale boulot. J'aurais beau lui dire que je n'avais pas besoin de cet argent, Vii semblait avoir développé un intérêt certain pour le confort de la civilisation lors du peu de temps qu'elle y aura passé. Pour quelqu'un qui se plaignait constamment des humains, elle aura développé très vite une certaine accoutumance pour ce qu'ils font. Peut-être les apprécieraient-ils un peu plus si elle n'était pas toujours en train de les aborder sur l'offensive. Je la suivais avec les mains dans les poches, sans trop savoir où aller au juste. Je n'avais pas vraiment de plans ici aux Sables, mais qui sait. Même si cette ville n'était pas réputée pour sa technologie de pointe, on ne sait jamais trop avec les nomades. Par contre, même si j'arrivais à trouver quelque chose d'intéressant, bonne chance pour repartir avec, fauché comme j'étais. Mieux valait simplement se procurer quelques rations avant de se mettre en route. Polis était très loin d'ici, et je n'allais pas m'y rendre par magie, surtout pas sans un véhicule. J'eut à m'arrêter quand je rejoignit Vii qui restait plantée là dans les airs à observer quelque chose. Je suivit son regard pour remarquer un bar. L'un des seuls bars respectables dans la ville en fait, hormis l'hôtel auquel nous n'avions pas les moyens de rester.

-Un oasis? Dans une bâtisse? Ils sont fous ces humains...
-Un bar. C'est un bar.
-C'est quoi un bar?
-Un endroit où les gens boivent. Le puits suffira.
-Ah génial, j'espère qu'ils ont des fruits frais au moins.
-Pas ce genre de boissons...

Pas la peine de même tenter de la mettre en garde sur la nature de ce lieu, elle était déjà partie comme une flèche à l'intérieur pour passer par-dessus les portes battantes. Quand sa curiosité prenait le dessus, il n'y avait plus aucun moyen de l'arrêter, je commençais un peu à la connaître là-dessus. En un sens, elle me ressemblait sur ce point, et ça s'arrêtait bien là. Une minute ne suffirait pas à ce qu'elle s'attire des ennuis, du moins c'est ce que j'espérais. Je m'étais arrêté au puits afin de récupérer un peu d'eau en les stockant dans des cristaux de fluides. C'était un peu voyant comme méthode, mais beaucoup moins encombrant que de traîner plein de gourdes. Une fois mon stock fait, mieux valait d'aller voir quels problèmes ce papillon de malheur était en train de préparer. Sans grande surprise, dès que j'avais passé la porte battante, tous les regards s'étaient braqués sur moi. J'avais bien besoin de ça. Enfin, tant que je ne faisais pas trop de tours de magie, je ne devrais pas m'attirer trop d'ennuis. Vu les évènements récents, c'était peut-être mieux. Je venais déjà de prendre une chance avec le puits, autant se faire petits. J'aurai fait quelques pas à l'intérieur pour balayer l'endroit du regard, apercevant enfin Vii debout sur le bar en train de parler avec la personne qui le tenait. Autant profiter de cet arrêt pour me reposer un peu les jambes et acheter quelques rations avec le peu qui me restait. Je me mordit la lèvre sous mon masque en la voyant regarder l'un des verres à côté d'elle avec un air de curiosité. J'espérais qu'elle n'allait pas boire tout ce que nous possédions au moins. Quand je prit place pour m'asseoir juste derrière elle, elle me jeta un regard rapide avant de revenir au barman.

-De l'eau, ça suffira pour lui.

Et je n'en demandais pas plus. Avec un peu de chance, elle n'allait demander qu'un jus de fruits ou quelque chose du genre. S'il y avait quelque chose à laquelle je n'avais pas envie d'assister, ou supporter, c'était une Vii soûle à traîner. Avec un peu de chance par contre, peut-être tomberait-elle dans les vapes. J'ignorais la résistance des fées à l'alcool, mais elle ne devait pas être grande. Autant demander tout de suite pour les rations, car je doutais qu'elle y pense. Je posai la question avec ma voix enrouée habituelle, ça laissait toujours une impression.

-Vos rations. Elles coûtent combien?
-Oui, oui, et vous connaîtriez pas une agence de mercenaires par ici? Les Sables sont vraiment nulles comme employeurs. Payer le Sans-Visage autant que n'importe quel mercenaire crasseux, vous vous en rendez compte?

Pile ce que j'avais besoin, dire à tout le monde mon surnom qui m'aura valu je ne sais trop combien de chasses aux sorcières... Avec un peu de chance, ils n'allaient pas croire cette grande gueule. Aucune rumeur ne me dépeignait en compagnie de cette chipie après tout.
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Will Kill for Money

Message  Obscurité le Sam 5 Jan - 15:26

(HJ: Ce n'est pas dans mes habitudes mais je te laisse jouer Vii (sauf exception si la fée ne lances pas assez de remarque désobligeante ^^), la raison étant que ton personnage est aussi causant qu'une porte de prison tant que ça ne concerne pas ses recherches.)

Aux Sables, il s'était passé quelques choses d'assez grave. Un incendie incontrôlé? Possible mais cette ville changeait si rapidement que le technomage eut bien du mal à se faire une idée fixe des étendues des dégâts. Les remarques de Vii là dessus ne feront qu'accentué les choses.

En entrant dans le bar, ce dernier était assez peuplé, à croire que la remarque de Vii concernant le mercenariat était assez intelligente, surtout concernant la paie des magiciens. De plus malgré sa petitesse elle ne passa inaperçu.

Le barman, un elfe qui était en pleine discussion avec un client s'approcha de manière assez précipité après le regard mauvais lancé par son client. Posant un verre d'eau et annonçant la couleur, 5$, il prit la peine de répondre directement pour les rations quand il vit le Sans-Visage sortir son argent.

-Surement pas assez pour les rations, t'en a juste pour une journée avec ce que tu as. Les prix de la bouffe se sont envolés dernièrement.

Il s'accouda sur son propre comptoir et resta assez évasif sur le surnom d'Ezkiel. Cet elfe est barman et était surement plus accoutumé sur les rumeurs que n'importe qui ici.

-Sans-Visage? Hmm... Oui la miss a raison et on va se contenter du terme "manipulateur" pour aujourd'hui. Normalement c'est deux paies et ls Sables préfèrent ne pas mélanger ce genre d'individu avec la milice, ça les rendrait nerveux. Soit tu vas voir Guz de la part de Jack, c'est à dire de ma part si tu veux un boulot à part. Soit adresse-toi aux nains au fond de la pièce, je sais qu'il cherchait il y a deux jours quelqu'un comme toi et qu'ils vont partir dans une ou deux heures. Sinon il doit bien y avoir quelques groupes de mercenaires par-ci par là qui ne cracheront pas sur un manipulateur.

Pour que ça soit un sujet tabou, la catastrophe était surement de nature magique. En se retournant, au fond de la pièce c'est trois nains et un humain qui trinquaient mais difficile d'en voir plus avec le monde qui abondait dans "l'Oasis" mais la seule chose qui fait tache et la boite à outil sur la table au milieu des bières. Sinon il y a bien un noir avec un oeil artificiel qui discutent affaire avec un ogre à une table non loin du bar.


Dernière édition par Obscurité le Dim 6 Jan - 14:50, édité 1 fois

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Will Kill for Money

Message  Froggie le Dim 6 Jan - 3:22

Visiblement, Vii n'avait pas perdu son temps pour se faire des amis. Le commentaire sur les mercenaires n'avait pas semblé avoir été bien populaire. Un client proche lui jettera le mauvais oeil d'ailleurs. Avant qu'il ne vienne se faire trop d'idées, je vint placer mon bras sur le comptoir entre elle et lui, le regardant à mon tour intensément. S'il savait ce qui était bien pour lui, il n'insisterait pas. Je n'étais pas ici pour chercher les ennuis, puis je serais content qu'elle ne les trouvent pas pour moi, mais il fallait ce qu'il fallait parfois. Il y a peu de choses que ces lourdauds comprennent dans certains cas, mis à part la violence, ou du moins la perspective de violence. Quand le barman en était venu aux informations, la fée s'empressa de le corriger sur un point.

-À l'écart des autres, je crois que ça le réussit mieux, mais c'était quatre paies, je compte pas pour rien moi hein.
*Si.*

C'était discutable en fait, mais je ne tenais pas à me disputer là-dessus avec. La réaction du tenancier indiquait que cette histoire ne lui était pas complètement étranger. Au moins il avait l'air prêt à discuter avant de crier à la chasse au sorcier. Je me contentai de soulever mon masque de tout juste ce qu'il fallait pour boire le contenu du verre qu'elle m'avait fait payer. Cinq dollars pour un simple verre d'eau, c'était franchement beaucoup, surtout avec le puits dehors, mais que pouvait-il y faire? Je n'avais d'autre choix que de payer après tout. Sans grande surprise, les prix avaient fait une flambée, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots. Quand l'elfe pointa les nains, Vii se dépêcha de s'élever dans les airs pour observer le groupe en question. Alors que j'allais tout juste porter mes lèvres au verre, je sentit quelque chose tirer sur mon écharpe, faisant pivoter mon siège de la même façon. Ce satané papillon une fois de plus qui cherchait à attirer mon attention sur le soi-disant groupe de nains en question.

-Oh regarde! Il dit qu'ils peuvent nous engager ceux-là alors.

Encore heureux que mon écharpe était restée dans une position suffisamment correcte pour cacher le peu de mon visage qui était exposé. Je terminai le verre d'un trait pour le remettre sur le comptoir. Le visage de la fée s'assombrit, adoptant même une moue presque dégoûtée quand elle aperçut le groupe dans sa totalité. Je pouvais malheureusement voir pourquoi: il y avait un humain dans le lot.

-J'espère que c'est pas lui le patron. Me faire donner des ordres par un humain... Peuh!

Ou plutôt me faire donner des ordres par quelqu'un d'autre qu'elle. J'avais toujours eu l'impression qu'elle en retirait un plaisir certain, et je me demandais bien pourquoi je l'écoutais au juste. Quoiqu'il en soit elle s'était vite désintéressée de ce groupe, et moi aussi pour être honnête. Une vulgaire boîte à outils pâlissait grandement en intérêt à comparer d'un oeil artificiel. Quelle merveille de la mécanique et de la cybernétique. Son propriétaire en avait-il au moins la moindre idée? Peut-être, seulement peut-être, avec une telle technologie à ma portée pourrais-je non seulement retrouver ma vue d'avant, mais d'enfin percevoir les fluides. Sans même hésiter, je me levai de mon siège afin de marcher jusqu'à l'homme occupé à discuter avec cet ogre. Pas nécessairement les plus charmants des gens à première vue, mais on pourrait dire la même chose à propos de moi. Je m'arrêtai face à leur table, tapotant la surface de mon masque à l'endroit où se trouvait mon oeil en-dessous du bout des doigts.

-Cet oeil, qui vous l'a fait? Où est-ce que je peux trouver cette personne au juste?
-Hé oh, tu m'écoutes!? On va pas se faire un contrat à ce train-là. Va falloir trouver quelqu'un et vite, ou alors on va devoir se rabattre sur ce... Guz...
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Will Kill for Money

Message  Obscurité le Sam 12 Jan - 13:58

Le black ne prêta guère attention à la fée malgré que son oeil cybernétique la regarda quelques instants, surement plus par curiosité mais la politesse n'étant pas son ressort, c'est à Ezekiel qu'il répondit. Comportement qui exaspéra un peu plus Vii vu qu'elle était tout bonnement ignorée.

-Je connais juste comment faire son entretien rudimentaire comme le nettoyage. Mais pour repondre à ta question, j'ai eu le droit à deux opérations. Je me le suis fait posé à Polis par le centre cybernétique qui a fait le plus gros des modification. Ca c'est les ramifications ou ce genre de truc au niveau de l'ancien oeil, pour que les images aillent au cerveau. Deux ans plus tard, c'est une jeune de Vegas qui me l'a changer, une certaine Staerlinger dans le quartier des Piedegers. Je voulais une aide de visée avec distance, ce que je ne regrette pas. Mais le plus cher et contraignant, ça reste quand même la première opération: obliger de porter un cache oeil pendant 48 heures. Je t'épargne les détails pour aller pisser.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Will Kill for Money

Message  Froggie le Mer 16 Jan - 3:07

Voilà qui aura été beaucoup plus facile que prévu. Cet homme avait été étrangement plus coopératif que ce à quoi je m'attendais, moi qui m'attendais à devoir le payer, voire me faire rembarrer comme il était occupé à parler à quelqu'un d'autre. Il semblait sincère dans son ignorance du fonctionnement de cet oeil, et je doutais fort qu'il me laisserait l'examiner. Au moins je savais qui avait été impliqué dans sa fabrication et tout le reste. Polis, cela faisait longtemps que je rêvais me rendre là-bas justement, mais leur réputation envers les étrangers n'était pas des plus tendres. D'ailleurs, ils n'étaient pas non plus du genre à laisser partir facilement des gens qui pourraient leur fournir des technologies intéressantes. M'enfermer dans une cage dorée n'était pas réellement mon envie, mais la mention de cette autre personne provoqua également une pique de curiosité. Une certaine Staerlinger dans le quartier dirigé par les Piedegers à New Vegas. Voilà qui se montrerait beaucoup plus accessible dans mon état présent, je devrais me souvenir de ce nom jusqu'à ce que je me rende là-bas. Remonter la source lentement jusqu'à ce que je sois en mesure de tenir Polis en respect, voilà qui constituait le plan le plus sûr. Mes recherches sont là afin de me permettre de développer ma propre technique, pas celle d'autres. Je savais ce qu'il advenait de ce genre de chercheurs qui devenaient les laquais de Polis.

Mais alors qu'avant même que je puisse avoir la chance de le remercier de ces informations précieuses, quelque chose était venu frapper durement mon masque. Le métal résonnait tandis que je posais ma main dessus pour le faire arrêter. Sans grand doute sur ce qui en était la cause, je regardais autour afin de trouver cette satanée fée. Les mains sur les hanches, elle me fixait d'un air réellement mauvais. Je savais qu'elle prenait toujours très mal d'être ignorée de la sorte, de là à en être violente même, mais j'aurai au moins espéré qu'elle comprenne que c'était important, et, visiblement, je me trompais.

-T'as pas un peu finit oui? C'est bien que t'ailles parler à des gens pour une fois, mais va falloir se dépêcher un peu ou alors on va manquer tous les bons contrats et devoir se contenter de daubes. Aller viens le sourd-muet.

J'exhalai un soupir presque dépité. Quand ça concernait ses nouveaux goûts de luxe, évidemment il fallait se presser. Parfois, je me mettais à regretter l'espace d'un moment d'avoir ouvert ce sac dans lequel elle se trouvait. Je lâchai un remerciement rapide à l'homme noir avant de tourner les talons et de me diriger en direction de la sortie. Vii passait devant comme à son habitude. Une fois rendu aux portes battantes, je m'arrêtai juste devant pour jeter un autre coup d'oeil aux nains assis à leur table. Vii, quant à elle, continua sur quelques mètres avant de se rendre compte que je ne la suivait plus. Les nains étaient réputés pour leurs compétences diverses, voire des runes également. Il y avait du potentiel à voir là-dedans. Il me manquait toujours un support sur lesquels faire fonctionner mes machines, quelque chose de concret et de stable, qui ne me sautera pas à la figure comme la dernière fois. Je me décidai d'avancer jusqu'à leur table, ignorait les plaintes de Vii en bruit de fond. D'un côté, j'espérais presque que l'humain parmi eux soit leur chef, cela exaspérerait bien cette fée. Elle allait bien devoir se mettre à arrêter de détester tous les humains un jour, bien que je ne m'attendais pas pouvoir faire grand chose pour son sale caractère.

-J'ai entendu dire que vous cherchiez un mage- un manipulateur pour un travail.
-secondes et te voilà en train d'aller perdre ton temps un groupe de gens à la fois. Vraiment, t'as un de ces talents pour m'énerver toi.
*C'était de l'ironie ça? Je crois bien que c'était de l'ironie...*
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Will Kill for Money

Message  Obscurité le Dim 20 Jan - 23:11

Ezekiel avait l'impression que sa réponse facile était en rapport avec le côté m'enfoutiste du black. Était-ce un secret d'état? Non. Avait-il une raison d'envoyer promener l'homme au masque de fer? Non plus. Comme quoi être autour d'une bière avait parfois de bon côté, ça rendait quelques peu plus sympathique même les hommes les plus patibulaires!

S'adressant aux nains et à l'humain, Ezekiel sembla se tromper puisque c'est le nain à la barbe et à la tenue la plus entretenu qui parla en premier et ce avec une certaine prestance et ce même plus que l'humain qui lui était habillé en blouson autrefois gris vu la présence de tache de boue... Un cas atypique en sachant qu'aussi bien Ezekiel que miss teigneuse n'ont que croiser que des porcs pendant leurs voyages. Le second? Il remontera la moyenne vu la bière qui dégoulinait sur sa barbe après avoir poser sa chope.

Après l'avoir rapidement juger de la tête au pied, il lui fit signe de s’asseoir avant de faire signe à une serveuse d'amener une bière et ce même sans l'autorisation du masque de fer.


-Oui on t'a bien renseigné et on allait partir d'ici quelques heures. Je suis Gimlund StoneHeammer et voici Nunrir puis enfin Stanis. On est engagé pour ramener un convoi à Los Angeles mais un manipulateur ne serait pas de trop avec ce qui s'est passer aux Sables. Normalement ils sont assez facilement trouvable en ville durant cette période mais une partie ont préféré s'enfuir pour éviter toute représailles là où les autres se sont fait rapidement embauchés. N'hésitez pas à vous assoir... Mademoiselle aussi même si le terme n'est pas correctement adapté pour elle.

Au moins la courtoisie change des rots quotidiens de cette race.

-J'aimerais quand même en savoir un peu plus sur votre spécialisation. C'est la moindre des choses avant de parler argent.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Will Kill for Money

Message  Froggie le Mar 22 Jan - 21:28

Les nains seront des nains, bien que celui qui semblait être le mieux habillé du groupe ne partageait pas les mêmes traits que les autres. Cette prestance qu'il affichait n'allait pas vraiment avec moi. Pas que cela me déplaisait, et probablement Vii aussi, mais c'était simplement étrange. S'il y avait bien une chose que j'avais apprise de mes voyages, c'était bien d'être méfiant envers les gens un peu trop bien habillés. Visiblement, c'était lui qui dirigeait ce groupe, au grand plaisir de la fée, et au déplaisir du mien de me rendre compte que ma tentative de a faire tourner en bourrique avait raté. L'humain avait presque l'air d'un esclave, mais mieux valait ne pas trop s'étaler sur ce sujet. Malgré tout, je ne protestai pas quand il m'offrit un siège. Arrivé à l'improviste comme je l'avais fait, leur réaction demeurait plutôt positive. À mon déplaisir, elle semblait intriguée par la bière qui venait tout juste d'être apportée, là où je me contentais de la laisser là. Je ne partageais pas vraiment leur intérêt pour cette boisson, et espérait qu'elle en ferait de même, mais rien n'était moins sûr. La curiosité l'emportait généralement sur son jugement, et elle tentera bien d'y goûter. Comme à son habitude, ce sera Vii qui s'empressera de prendre la parole dès qu'il aura terminé de parler, relevant la tête de dans la chope sur laquelle elle se tenait en équilibre dessus. À voir sa tête, elle n'avait pas l'air d'être certaine si elle aimait ou détestait ce nouveau breuvage. Elle descendra tout en s'essuyant la bouche, debout à côté de la bière qui faisait à peu près sa taille. Elle posera sa main dessus tout en adoptant une position nonchalante.

-Ce qu'il sait faire? Messieurs, c'est votre jour de chance parce que vous avez devant vous l'homme qui est parvenu à lier magie et technologie. J'y comprend pas grand chose moi-même, mais ça marche son truc, il n'y a pas à dire. Montre-leur donc.

Leur montrer mon équipement? Il n'y avait pas de mal à ça je suppose, puis si ça pouvait calmer certains esprits, pourquoi pas. Les gens semblent avoir soudainement prit peur des mages ici depuis ce qui était arrivé. Force est de constater que ce n'était pas tout-à-fait de la magie dans le sens qu'eux le concevaient. Je posai mes mains sur la table, dévoilant au passage ce qui était au coeur de ma "magie", la Forge et l'Enclume. Un cristal bleuté était toujours rattaché à la Forge. Je retirai ce cristal pour le lui montrer. Il s'agissait de celui que j'avais créé au puits. La Forge était plus ou moins une application du principe d'équivalence entre l'énergie et la masse. Détruire la masse pour en retirer l'énergie en soi, il fallait simplement y penser.

-Ces cristaux sont faits à partir de fluides concentrés, je m'en sert principalement comme source d'énergie, et comme arme. Ils prennent la couleur et la nature dominante de la matière que ce gant a décomposé, l'eau ici. Avant d'aller plus loin, oui, avec ce gant, je peux décomposer la matière, quelle qu'elle soit, pour en retirer les fluides et l'énergie qui se trouve à l'intérieur. Pour ce qui est de l'autre gant...

Je saisit le cristal afin de l'enfiler dans le réceptacle prévu à cet effet sur l'Enclume. Évidemment, je devrai être prudent à ne pas causer de dégâts ici, ainsi ferais-je attention d'être un peu discret avec cette démonstration. De longues griffes composées d'eau se créèrent ainsi au bout de mes doigts. Évidemment, l'eau n'était pas le matériau le plus approprié pour ce genre d'utilisation de l'Enclume, je m'en servais surtout pour transporter de l'eau à boire sans m'encombrer, ou encore comme source d'énergie pour mon plastron. Mieux valait ne pas leur exposer cette invention particulière d'ailleurs, sait-on jamais s'ils leurs prenaient l'envie de s'en prendre à moi pour s'emparer de ce que je possède. De ce que j'avais pu en constater, la technologie hybride était très rare, et donc valait très cher. Finalement, le griffes se rétractèrent à nouveau pour faire retourner les fluides dans le cristal. Je le retirai de son socle afin de le mettre dans le holster spécialement fait à cet effet juste sous mon manteau. Je suppose qu'il était maintenant temps de discuter affaires comme le moment démonstration était terminé. Toujours accotée sur la chope, Vii se regardait les ongles dans un faux air de nonchalance encore, comme si elle présentait fièrement un gros poisson en faisant croire que ce n'était pas grand chose. Pour une raison étrange, je trouvais que l'analogie n'était pas si loin de la réalité...

-Ouais, c'est comme il dit. Pas mal, hein? Je peux vous assurer que si jamais vous croisez d'autres mages pas vraiment amicaux, je peux vous assurer qu'ils passeront un sale quart d'heure avec mon ami que voici. Pour ce qui est des autres qui utilisent des armes moins... Extravagantes, j'ai été témoin de pas mal de ses altercations, et il n'a pas volé son surnom de «Sans-Visage». Alors, on a une offre de départ ou je devrai m'y mettre?

Plutôt confiante la fée, mais c'était peut-être l'une des rares fois où cela jouerait en notre faveur. L'utilisation du terme «ami» m'avait fait tressaillir quelque peu. Je sais bien que ce n'était qu'une expression, mais cette seule notion me rendait mal à l'aise. Je ne saurais même pas qualifier la nature de notre relation d'ailleurs. Je la voyais surtout comme cette peste qui me suivait partout et qui se chargeait de discuter avec les gens à ma place, comme je n'étais moi-même pas très bavard, sauf quand il s'agissait de discuter technologie et magie bien entendu.
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Will Kill for Money

Message  Obscurité le Dim 10 Fév - 14:09

(HRP: Mince, j'ai complètement oublier ton RP. Je vais d'ailleurs créer un sujet spécial "oublie" pour éviter ce genre de problème)

Gimlund fronça les sourcils, Ezekiel ayant cette impression de parler à quelqu'un qui s'y connait, du moins un minimum et de façon assez superflu pour pouvoir suivre la conversation.

-Technomagie tu dis? Ce n'était pas vraiment ce que l'on recherchait mais pourquoi pas. Je suis un peu curieux de voir ça à l'oeuvre.

Il fouilla dans sa poche pour déballer une liasse de billets en petite coupure. Il y en avait pour 300$. Ezekiel remarqua que l'humain semblait s'exciter devant la somme. Il est payé moins que ça on dirait bien.

-Stannis, c'est une paie de mage, là c'est presque le double de ta paie. L'autre moitié sera à la fin de l'escorte, comme d'habitude.

Il s'adressa de nouveau au technomage en terminant sa bière. Le second nain reprit sa caisse à outil avant de se lever à son tour.

-On part imédiatement. Si tu as des questions sur le chargement, tu me les poseras au moment venu.

En clair, pas ce sujet ici devant témoin, signe que la cargaison devait avoir une certaine valeur. En sortant, Ezekiel et Vii seront amener devant deux véhicules, un pickup et un quad. Le pickup a plusieurs cargaisons en bois. Bien sûr, ce dernier a eu le droit à quelques petites modifications adapter à un monde post apocalyptique comme par exemple une mitrailleuse sur pieds sur le toit. Le quad est quand à plusieurs porte bagages pour que la personne qui accompagne le chauffeur soit plus à l'aise.

-Tu comprends que j'aurais préféré un mage plus adapté sur le rituel mais à t'entendre, tu as l'air de pouvoir lancer un sort dans n'importe quel condition. Tu peux choisir ta place, mais on a suffisamment de chauffeurs.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Will Kill for Money

Message  Froggie le Lun 11 Fév - 11:09

(HRP: Pas bien grave, je suis pas du genre à être impatient là-dessus, mais je prend quand même en note.)

Là où la majorité des gens se retrouveraient largués sur la partie des cristaux, il semblait au moins pouvoir me suivre dans mes explications, ou du moins faire semblant tout en demeurant convaincant. Évidemment que ce n'était pas exactement ce qu'ils recherchaient. Mon champ d'expertise ne tombait pas vraiment dans la norme. Le plus souvent, soit les gens allaient se spécialiser dans la magie ou bien la technologie. Agencer les deux était quelque chose de rare semblait-il. C'était à croire que ce n'était pas que chez ces vieux croulants de l'Alcatraz qu'il s'agit un tabou. Ça ou encore quand une personne maîtrise l'un, elle ne voit que peu d'intérêt à apprendre l'autre.

Quand Grimlund sortit sa liasse de billet pour la tendre, Vii me devança de peu pour s'en emparer. J'aimais bien savoir où elle irait ranger ça au juste. Il semblait lui être prise l'idée de compter ici et maintenant. Si cela pouvait faire en sorte qu'elle cesse de parler pour ne serait-ce quelques minutes, je n'ai rien contre à vrai dire. L'autre homme sembla être plutôt jaloux de me voir attribuer cette somme. Je pouvais donc laisser tomber l'hypothèse de l'esclave, il était lui aussi mercenaire. Le genre plutôt amateur j'en avait l'impression vu son accoutrement et son apparence générale. C'était le genre qu'on envoie devant pour voir s'il y a du danger. Cette petite chieuse ne manqua pas d'entendre ce qui se disait et de lever les yeux de ses comptes.

-Ouais Stannis, faut pas être trop mou du bulbe pour savoir qui se paie le plus cher entre un manipulateur et un mercenaire au rabais. Si t'es pas content, alors t'as qu'à apprendre la magie, humain.

Un commentaire qui n'était vraiment pas nécessaire je devais avouer, et surtout de mettre cette petite emphase particulière pour nommer sa race. C'est qu'elle avait le chic pour se faire des amis celle-là. Elle ne me parlait pas vraiment de son passé, mais je n'avais pas vraiment de difficultés à me dire ce qui s'était produit pour qu'elle finisse dans un sac quand je l'ai trouvée. Je préférais rester silencieux face à tout ça. Ce Stannis allait sans doute lui jeter un sale regard, mais ça je ne pouvais rien y faire. Dans le pire des cas, il y aurait tout de suite bagarre, bien que je n'avais pas peur de lui. Faire la peau de l'un de leurs hommes n'était pas la meilleure façon de se faire voir je devais avouer, alors espérons qu'il fasse preuve de retenue. L'attention de Vii s'était reportée sur la bière qui m'avait été offerte tandis que je prenais avec moi la liasse d'argent. Une somme non négligeable je devais avouer, sans parler que j'obtiendrai le reste une fois le travail terminé. Ce sera de quoi aller voir de quoi il en retournait avec cette Staerlinger sans pour autant risquer de me faire jeter comme un malpropre. New Vegas n'était pas du genre très accueillant envers les gens qui sont fauchés comme du blé il fallait dire.

Il n'y avait plus de raisons de demeurer assis ici alors. Je me levai tout en réajustant l'encolure de mon manteau et mon foulard. La fée avait aussi manqué de déplacer mon masque avec son coup de pied, chose que je trouvais plus dérangeante encore que cet assaut de sa part. J'étais resté silencieux alors qu'il me demanda de garder mes questions sur le contenu de la cargaison pour moi tant qu'ils ne seraient plus entourés d'oreilles indiscrètes. À vrai dire, je n'avais pas vraiment d'intérêt à savoir. Quelque chose en partance pour Los Angeles, ce devait sans doute être des armes, du bric à brac en tout genre ou encore du matériel médical. Vii elle semblait plus curieuse déjà alors qu'elle relevait la tête une nouvelle fois de la bière. De par sa nature, j'aurais été davantage surpris qu'elle ne soit pas curieuse. J'étais à l'affût de battements d'aile étranges comme signe potentiel d'ébriété. Est-ce que les fées pouvaient même être saoules? C'était presque matière à recherches.

-Je monte devant!

Recherches qui devront être remises à plus tard, car nous voici devant nos montures. La fée s'était empressée de prendre place sur le tableau de bord carrément. Si je pouvais prendre place à l'arrière alors ce serait pour le mieux. N'importe quoi qui viendrait m'éloigner un peu de cette teigne et de toute conversation était pour le mieux, et surtout, c'était la meilleure vue, mitrailleuse dans le champ de vision à part. Ce ne devait pas être leur premier travail du genre, loin de là. Ils semblaient un minimum préparés avec un quad qui agirait sans doute comme escorte plus mobile. Juste avant de prendre place, j'avais pu entendre Vii mentionner quelque chose à Grimlund à voix mi-basse.

-De ce que j'ai vu, il s'y connaît très bien en rituels et tout ce qui y touche. Je crois qu'il a simplement un petit problème... D'impuissance avec les fluides... Qui l'empêche d'utiliser de la magie par lui-même. Ce sont toutes des inventions qu'il a par contre. J'y comprend rien moi-même, mais en tout cas ça dépote.

Peu importe, je n'allais certainement pas commenter là-dessus. Les rituels, je savais les faire oui, simplement, je ne possède tout simplement pas les fluides pour les réaliser. À la rigueur, il y aurait de quoi à faire en se servant d'une tierce personne comme "catalyseur", mais ce n'était tout de même pas certain de réussir. Pour ce qui était de cette histoire d'impuissance, sans commentaire, vraiment.
avatar
Froggie
Navette écrasé

Nombre de messages : 244
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Christy, Enalda et Pretchet
Localisation actuelle: Camp des Skullz
Age: 16 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Will Kill for Money

Message  Obscurité le Dim 17 Fév - 23:04

Stannis ne se laissa pas ma marché sur les pieds par la fée.

-Si j'savais la magie, crois moi que j'serais pas là ma p'tiote.

Arrivé au véhicule, c'est un peu à grande partie à cause de Vii que Ezekiel monta avec Grimlund. A croire que la fée à flasher sur lui en plus d'avoir des battements d'ailes assez étranges et parfois hasardeux. De toute façon l'autre puait surement l'alcool à en voir sa tête du bon gros nain soûlard. Certes elle n'a pas bu une grande quantité d'alcool malgré sa morphologie mais sans être saoule, elle bat un peu de l'aile si on devait trouver la meilleure expression dans ce cas.

Stannis monta à l'arrière pour prendre la place de tireur là où Nunrir prendra le quad. Cela confirma l'hypothèse d'Ezekiel, Stannis était bien le genre de mercenaires remplaçables, celui qui ne possède rien et qui a de fortes chances de quitter le groupe à chaque étape d'un voyage si on lui proposait mieux. Puis le pickup finit par démarrer pour finir par sortir des Sables à l'Est. Ezekiel, malgré le propos désagréable de la fée, pourra au moins remercier cette dernière d'avoir choisit un compagnon de route qui sait tenir une discussion intelligente même pour lui. Oui, le mot "intelligente" est néccessaire, une discussion à dormir debout il suffisait de s'adresser aux piliers de bar et de lui remplir son verre si nécessaire pour l'avoir!

-Hmm... Impuissance au fluide? Heureusement que Nunrir n'est pas là pour entendre ça sinon il t'aurais trouver un joli surnom le masqué.

Un léger rire gras mais rien de bien méchant jusque là. C'est dans ce cas là qu'Ezekiel n'a toujours pas fait les présentations. Peu importe, il est embauché et le nain semble avoir parti du principe qu'il se sert de ce convoi pour simplement voyager. Il continua la conversation avec Ezekiel, là où surprenant, il avait penser un peu à la même chose.

-J'imagine que la demoiselle elle te sert de catalyseur pour les rituels? Les fées, ça regorge de fluides, il me semble même que c'est capable de choses assez surprenante concernant les bénédictions et les malédictions. Ce "petit peuple" était réputé pour ça. Pas pour rien que la miss ne semble pas trop aimé les humains, elle a dû failli se retrouver une fois dans un bocal en vue de lui arracher les ailes ou des choses encore moins recommandables.

Le convoi semble jusque là suivre la route officiel des Sables-Los Angeles.

(HJ: Ta fée, sa taille tu l'estime de combien? Je la voie avec 40-50 cm)

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Will Kill for Money

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum