C'est là que ça se complique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est là que ça se complique

Message  Sierra Niles le Mer 28 Mar - 2:47

Jusque là, je n'avais pas vraiment besoin de grimoire puisque je déclenchait tout de façon plus ou moins consciente, mais avec cet entraînement qui survient, ça viendra sûrement changer si je ne m'abuse. Pour les éléments principaux, je n'ai pas vraiment de problème. C'est plutôt aux éléments secondaires que ça commence à se compliquer, et j'avoue que je suis plutôt perdue en arrivant aux arcanes.

J'ai l'impression qu'il y a un peu transition entre un système statistifié et un autre très libéral, ce qui est d'autant plus mélangeant si je peut dire. J'aurais peut-être besoin d'une légère mise à niveau pour ce qui est de comment construire le grimoire, si j'ai toujours besoin de le faire.
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Adoration pour son MJ : La vodka d'abord.
MJ actuel : Obscurité
Fiche : Sierra
Inventaire : Mes trucs

Fiche de personnage
Compagnon(s): Milice?
Localisation actuelle: Los Angeles

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est là que ça se complique

Message  Obscurité le Mer 28 Mar - 23:20

Les statistiques, c'est surtout pour avoir une idée de la puissance général de ton perso (en gros, le tiens déboite sec niveau magie) mais dans ton cas c'est surtout la compétence en fluide qui risque d'être encore un peu à la ramasse et ce peu importe la prochaine mise à jour de ta fiche. Comme dans le RP, tu joues les karshers sur un individu en lui arrachant un membre au passage là où ton prof serait capable de lui faire avaler de l'eau de force par le nez et ce résultat est dû surtout à la compétence. Mais il est clair que si ton perso préfère une utilisation subtil dans les futurs rp, elle montera assez facilement.

L'utilisation de la magie, du moment qu'au moins un sort de telle branche apparait dans le grimoire, devient très libre. En réalité le grimoire est surtout parfait pour donner des exemples sur les possibilités qu'offre telle ou telle branche. Bon je t'aurais bien donner le lien mais je n'arrive plus à retrouver, à croire que le sujet "grimoire" m'aura fait chier jusqu'au bout...

MAis je crois que je réponds qu'en partie (voir pas du tout) à ta question. Qu'est ce que tu veux savoir exactement sur la magie? La différence entre les arcanes (lumière, transformation etc...) et les branches élémentaires? Ou quelques choses d'autres?

Edit: Ah y est retrouver! C'est ici : http://entropiejdr.forumactif.com/t546-les-differentes-magies

Esprit

Message  Sierra Niles le Mer 28 Mar - 23:43

La transmutation faisant partie de l'élément glace, le chamanisme avec la foudre, l'école d'énergie en lien avec le métal, est-ce parce qu'il faut maîtriser l'élément secondaire afin de pouvoir progresser vers l'arcane en question? Suis-je limitée à ce qui est écrit dans les écoles de magie, ou est-ce plutôt des exemples me permettant d'y aller un peu "free-style" tant que je garde un lien logique. L'index est plutôt complet, mais ça n'exclue pas nécessairement de faire des écarts qui ne sont pas tout à fait dans la ligne tracée, mais proches. Par exemple l'esprit d'animal dans le corps de la peluche alors que je doute fort que le chamanisme permette normalement de transposer un esprit dans un objet.
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Fiche de personnage

Message  Obscurité le Jeu 29 Mar - 0:21

Moi qui s'attendais à des questions plus simples, voir les habituels au moins ça change ^^ Origine si tu passes par là ça peut être interessant.

Pour avoir accès à l'arcanes, je dirais que de connaitre deux éléments est le minimum à savoir. Moi de mon côté je te répondrais qu'avec seulement deux fluides (et ce peu importe si il est primaire ou secondaire), il est possible de modeler un sort arcanique mais il est clair que plus tu connais de fluides primaire/secondaire, plus il te sera rapide et facile de creer un sort arcanique. Pour moi, tu peux avoir accès à l'énergie sans passer le métal mais il est vivement conseiller d'y avoir accès pour ne serait ce qu'éviter que le sort te saute à la gueule Razz Après je ne sais pas ce que ferait ou en pense Origine.

Quand à toi, le statut de "mage blanc" de Sierra te permet carrément d'ignorer toute cette règle puisque tu as déjà accès à toutes les branches et ce même si tu les maitrises mal ou inconsciemment. Mais je préfère te répondre sans prendre ça en compte, ne serait ce que pour répondre aux autres joueurs le jour où il poserait cette question.

Quand à ta remarque sur l'esprit animal, tu n'est pas si loin de la vérité tu sais. Là où les scientifiques croient (stupidement) que ton perso souffre de solitude et s'invente des amis imaginaires (avec la peluche qui n'a rien fait lorsque tu l'as balancer sur le gardien ça aurait très bien pu être le cas mais depuis il y a eu le flashback de Lili qui a confirmer le contraire), ton perso fait appel au chamanisme sans vraiment s'en rendre compte. En fait les poupées servent simplement de réceptacle. Même si je n'hésite pas à faire dans le free-style, j'essais de garder quand même une certaine logique dans les règles de la magie. Donc sisi, lier un esprit à un objet est tout à fait possible mais neccessite un bon vieux rituel en temps normal ou un objet magique crée pour ça.

Esprit

Message  Sierra Niles le Jeu 29 Mar - 3:55

Ah oui du coup ça se simplifie beaucoup dans mon cas. Je n'ai donc pas besoin de faire le grimoire si je comprend bien. Faut dire que ça reviendrait un peu à retranscrire tout l'index tout simplement quand on y pense, alors tant mieux. Je me doute que ma maîtrise des autres éléments et arcanes se fera selon ma pratique consciente de ceux-ci, à savoir l'eau seulement pour le moment. Maîtriser complètement un élément, l'eau par exemple, devrait quand même rendre plus aisé l'apprentissage de d'autres arcanes en toute logique si je ne m'abuse, bien qu'il faille un entraînement adéquat avant, qu'il soit avec un maître ou en solo.

Encore que pour l'arcane, faudra au moins attendre à ce qu'elle apprenne la théorie sur le sujet, donc on attendra avant de se faire sauter la gueule. Razz Même si j'ai l'équilibre parfait des fluides, ça devrait prendre au moins une petite initiation pour n'apprendre ne serait-ce que les bases de la théorie, bien que je croit qu'elle soit éventuellement capable de les apprendre par elle-même si elle pourrait avoir accès à des ressources comme des livres.
Sierra Niles
Villageois mal lavé

Fiche de personnage

Message  Obscurité le Ven 30 Mar - 23:30

L'arcane, rien ne t'empêche d'utiliser ton subconscient mais ce n'est pas non plus un hasard que le Centre ne veuille pas te l'apprendre à cause de ton âge. Sinon oui tu peux y avoir accès par apprentissage au niveau des livres, surtout que la lecture viendra naturellement tant que ton perso ne s'évade pas. L'apprentissage normal comme la lecture, je n'ai pas trouver la neccessité de dévelloper en rp mais oui, ton perso à droit à un prof particulier pour ce genre d'apprentissage, comme quoi les prisons dorés ont parfois leurs avantages.

Pour le grimoire, je t'en ai fait quand même un avec la MaJ. Ca permet surtout de savoir ce que tu peux utiliser dans le quotidien. J'avoue sur la fiche, le grimoire n'est pas le plus précis: il faudrait diviser les branches et la manière dont on incante un sort en réalité (gestuel, etc...) mais au moins tu te fais une idée de la liste dont tu as accès sans passer par l'étape "stress quelconque".

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser.

Esprit

Message  origine le Dim 1 Avr - 12:30

Obscurité a bien répondu aux différentes questions. Voyons si je peux ajouter quelques éléments intéressants à ses réponses.

Il faut garder à l'esprit que la magie est totalement libre. Elle n'est classifiée que pour les besoins de la compréhension humaine. En réalité , elle pourrait être définie comme un tout in-substantiel qui se mélange et se sépare sans logique particulière. Les fluides magiques sont un peu comme la mer , une grande étendue d'eau régit par des courants variés qui sont invisibles à l’œil d'un profane.

Les arcanes ne sont pas directement liés aux éléments primaires et secondaires. Tu peux très bien pratiquer le chamanisme depuis la maitrise de l'élément feu ou glace ou métal. Peu importe. On peut même envisager un mage qui ne maitriserait aucune magie élémentaire mais qui pratiquerait que la magie des arcanes. C'est assez peu probable mais il y a toujours des exceptions. Il y a toujours un gars pour commencer un livre par la fin. Par exemple un joueur de foot qui apprendrait à faire des gestes techniques complexes et des tirs à effets avant même de s'entrainer à la course ,aux passes , au drible et au shoot.
La classification donnée n'est que la classification académique qui est la plus optimale pour l'apprentissage de la magie. Partant du plus simple et basique pour construire magies plus complexes et plus longues à maîtriser.

Le grimoire n'est pas réellement nécessaire. Il n'a que valeur d'exemple. Le système de magie est à utiliser avec son imagination. Si tu estimes vouloir utiliser du chamanisme pour transmuter un esprit dans un objet , c'est possible si tu décris bien la chose. Par exemple , entrer en communication avec un esprit et lui demander de posséder un objet. Il serait aussi possible de le faire avec un rituel , de l'alchimie , de la magie obscure ou d'autres arcanes (par exemple : un transmutateur qui forcerait la transformation d'un humain en peluche ou un créateur qui animerait une peluche de manière mécanique)

Tous les chemins mènent à Rome mais ils ne sont pas tous aussi facile et rapide.

Entité supérieure

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut