L'hôpital

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Darius le Mar 23 Avr - 18:29

- Un filet et un lance harpon mmmh ! Fit Brimstone qui réfléchit.

Ce genre d'arme n'était pas chose évidente à trouver mais ne demandait pas trop de complication à être construit à condition d'avoir du temps et dégoter du materiel ainsi que les matière première pour construire ce genre de matos. Quelques idée commençait à germer dans l'esprit du fusion notament sur l'utilisation d'un appat sans forcément avoir recourt à une chèvre vivante.


- Comment peu on trouver ses genres d'armes ? Hum je pense pouvoir concevoir un lance harpon mais il me faut un attelier pour pouvoir concevoir ce genre d'armes. Pour ce genre d'engin il y as deux types de lançeur. Soit le lance harpon classique nécéssitant de la poudre à cannon puissant mais difficile à charger ou un scorpion. Une arbalette géante sur trepied. On perd en puissance mais on peu recharger plus rapidement. Dit il en réfléchissant à voie haute.
avatar
Darius
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Obscurité le Mer 24 Avr - 22:57

-Concevoir avec quoi? Les artisans n'aiment pas louer leurs ateliers c'est connu. Sans parler qu'il faut le bon matos pour tout monter. Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est parfois plus rentables d'avoir les bonnes adresses où acheter.

Sans parler que la hantise dans un tel cas restent parfois le ressors si jamais il fallait taper sur un autre système d'éjection. Ike lui semblait un peu plus réfléchir dans ses contacts.

-Arbalète sur trépieds je sais pas trop. Je connais la bonne adresse où me fournir un scorpion qui pourrait être monté sur mon pickup et le traîner à la corde le temps qu'il se fatigue mais il faut le toucher correctement. Il faudra juste ne pas louper son coup si il est en vol.
-C'est lent mais ça reste hasardeux. J'insiste sur les appâts. D'ailleurs j'ai quelques émetteurs, 300$ l'appareil avec cinq puces si ça vous intéresse. Il a une bonne portée.

C'est qu'il sait vendre sa marchandise le saligaud! C'est un peu cher mais ce genre de matériel n'est pas facilement trouvable, les bonnes adresses l'étant encore moins.

-Il s'agit de toucher la cible une fois avec ce genre d'arme. Avec le bon projectile il aura bien du mal à se débattre tant que l'on appuie sur le champignon.

Oneyes se gratta la tête avant de lancer un sujet assez interessant en s'adressant directement à Brimstone. Le Fusion devina assez facilement qu'elle cherchait à le prendre au dépourvu puisqu'elle concerne aussi Ike.

-C'est bien joli de demander de l'aide et de partager les gains mais depuis t'a l'heure, je me pose une question: vous comptez mettre combien dans l'expédition? Ok c'est rentable mais je compte pas y aller seulement avec mon fusil pour du gros gibier comme ça.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Darius le Mer 24 Avr - 23:25

- Pour tout dire je comptais mettre le moins possible pour cette chasse et faire dans la recuperation afin de monter le materiel. Los angeles ne manque pas de matière première et je sait à qui je peu m'adresser pour obtenir du materiel et un établis. Tadeo m'as une fois demander de lui ramener un véhicule de transport dans une des nombreuses casse sauvage de Los Angeles j'ai du travailler avec un garagiste qui avait l'air de bien s'y connaitre en machine et bricolage. Il as certainement un établis dans son garage. En outre je ne suis pas manche en mécanique et armement. J'ai construit moi même mon véhicule en utilisant des pieces de divers véhicule. Construire un lance harpon et un filet suffisament résitant pour capturer une chimère est largement à ma portée. En outre je pense avoir trouver un moyen d'apater le monstre sans obligatoirement avoir recourt à un animal vivant mais cela recoure à l'emploi d'une glacière, plusieurs boceaux et un passage chez un boucher pour récuperer du sang frais. Dit Brimstone qui exposa son point de vue.
avatar
Darius
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Obscurité le Ven 26 Avr - 22:39

Le vieil homme fit un signe négatif de la tête en entendant parler de bocaux.

-Une chimère, c'est un prédateur, un chasseur plus exactement. Il a les instincts d'un animal mais je ne m'amuserais pas à jouer à pile ou face en utilisant une telle stratégie d'appât. On ne chasse pas la chimère comme on chasse le gecko.
-Surtout qu'en y réfléchissant bien, on n'a pas le droit à l'erreur. Si la bête n'est pas satisfaite, c'est nous qu'elle attaquera.

Oneyes commença à faire quelques calculs.

-Los Angeles ne manque pas de ressource mais on ne va pas dans le centre ville comme si on allait faire des emplettes. Si c'est pour deux bricoles, mieux vaut acheter que louer un atelier, questions rentabilités. Question sécurité aussi parce que crois moi je ne vais pas m'amuser à chercher les matières premières pour fabriquer un malheureux filet que l'on trouve chez n'importe quel trappeur. Pour renforcer une caisse, oui mais pas pour deux trois babioles de ce genre, on se ferait entuber.
-30$ le filet mais j'hésite à le renforcer avec une chaîne clouté, ça reviendrait à 60$ grand max avec deux heures de bricole. Et ça, pas besoin d'établi.
-Faudra quand même souder ou coller un socle pour le scorpion ou le harpon sur ta caisse.
-Ouai mais ça ce n'est pas vraiment un problème, pour 20$ n'importe quel pignouffe te le fait.

Brimstone semble sous évaluer la location d'un garage puisque les deux compères ne semblent pas trop d'accord là dessus.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Darius le Ven 26 Avr - 23:50

Brimstone se gratta le menton cherchant une solution pour le filet et eu une idée.

- Il y as moyens de créer un filet avec les moyens du bord et sans trop dépenser d'argent mais tout cela nécéssite plusieurs longueurs de chaines des cadenas, des poids et un peu d'imagination. En premiers vous disposer les chaine les unes sur les autres en horizontal et vertical de maniere à former un damier ensuite vous utilisez les cadenas pour lier le damier sur chaque croix que forme la pause des chaine l'une sur l'autre ce qui forme un filet solide. Enfin on peu toujours fixer les extremiter des chaine à des poids pour le rendre beaucoup plus lourd. C'est une conception simple qui ne nécécite pas d'atelier spécialiser et qui as déja fait ses preuves. Pour ce qui est du socle j'ai un trepied de mitrailleuse qui ne me sert pas on pourait l'utiliser pour y installer le scorpion. Enfin je pense avoir une autre arme adapter pour défoncer une bête pareille. Ma Murdercycle est équiper d'une lame de belier suffisament épaisse pour renverser une Jeep ou éproner une bête. Si on rate le coup avec le scorpion je peu toujours essayer de lui défoncer la gueulle avec mon engin. Dit le Fusion.
avatar
Darius
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Obscurité le Dim 28 Avr - 22:08

(HRP: Je rappelle quand même que ta Murdercycle, au moment de sa création, "manque de chevaux sous le capeau" et que sa plus grande faiblesse est de lancer sa vitesse à 100km/h malgré les 150km/h qu'elle n'atteindra qu'en ligne droite en terrain plat. De plus, pas de lame frontale si ce n'est au niveau des gentes des roues. Un véhicule parfait pour la route au vue de son autonomie quasi infinie et où son véritable atout est surtout son poids. Je te l'avais bien dit qu'elle nécessiterait des améliorations avec le temps Razz )

Un tripied, même si Brimstone ne s'en sert pas, c'est quand même pratique pour viser. Pas assez haut malgré tout mais Ike semble savoir quoi en faire: il peut s'en servir comme support et s'occuper de rallonger la tige rejoignant le scorpion. Par contre tous les trois, y compris l'ancien chasseur regarde le Fusion de travers pour son idée de cadenas.

-Encore un qui vient de sortir de sa grotte. Serrurier, c'est un métier d'avenir je te dis tellement ils se font des couilles en or.
-Même le plus petit cadenas coûte dans les 10$ en fouillant bien... C'est un savoir réservé à l'élite.
-Moi je connais quelqu'un, un demi nain qui était horloger avant la guerre, un raté diront certains avant l'apo. Il s'est capturé par les Skulls et maintenant il refuserait pour tout l'or du monde de les quitter.

Oneyes sortit de sa poche une vieille montre à aiguille, attachée à une chaînette malgré qu'elle ne soit pas à gousset.

-Maintenant il est "Artiste" et il refourgue même des vieilles montres aux mafieux de Vegas. Ce con m'a choisi comme marraine après qu'il est fait un élevage de marmots après avoir acheter une naine. Un happy end mielleux et tout pourri.

Elle regarda la montre, un bijou certes banales pour certains, mais qui montre une trace de richesse pour les gens qui vivent dans un monde en ruine. Pourquoi pas une montre digitale plus pratique? Une histoire de rareté et de complexe à réparer bien entendu! Ceci dit, à l'écouter elle n'a aucun mérite de posséder un tel objet.

-N'empêche que nos jours ça reste un métier de luxe là où il n'y avait plus qu'une poignée d'artisans avant la guerre. Maintenant, y en aurait qui se prostituerait pour apprendre ce job.
-Oui on passera pas un rafistolleur pour ça. On va compter 60$ en passant par un artisan plus 150$ pour le scorpion en bois. 250 si on veut la version en métal pour plus de sécurité. Parce que je veux pas dire, le bois de récup', ça fout les fouettes parfois.

Ils ne l'ont même pas écouter si ce n'est que le Fusion semble avoir oublier que les métiers "précis" d'artisanat ou de fabrications de petites pièces sont très recherché depuis la disparition des chaînes de montages et de la fabrications en grande quantité.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Darius le Lun 29 Avr - 0:43

Brimstone craqua litterallement.

- CA SUFFIT J'EN AI MARRE ! Explosa t'il.

Il se leva literalement de toute sa hauteur et regarda les deux mercenaires méduser avec un air méchant.


- C'est pas parce que je suis grand, hideux et bardé d'armes que je suis pas un imbécile non plus. Je suis capable de réparer cette montre, construire un moteur ou même construire une nouvelle jambe pour que Monsieur le chasseur puisse à nouveau courir chasser le grand fauve. J'en ai marre d'être considerer comme simplement un tueur ou une brute alors que je suis capable de reciter en entier les passage de la bible, l'histoire entière de moby dick ou le mode d'emploi d'un mixer ! MERDE ! Fit le Fusion qui sortis prendre l'air pour calmer ses nerfs.

En général Brimstone n'aimait pas étendre ses capacités mais le manque de consideration que les gens lui montrait l'avait quelque peu frusté. Le Fusion n'était pas un imbécile et il avait beaucoups d'idée et en général quand une idée ne convenait pas il trouvais généralement une stratégie alternative pour palier un problème. Le dédain que lui avait montrer les trois lui avait fait sortir de ses gond mais il avait preferer sortir sans rien casser pour se calmer et c'était pas facile. Une fois dehors il s'asseya sur un bidon un air refrogner afin de calmer son coup de sang.
avatar
Darius
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Obscurité le Lun 29 Avr - 19:05

Si le vieux Vilmer sembla mettre la main sur sa hanche en reculant sa chaise, la plupart des regards de ceux de la pièce se riveront sur les gros paluches du Fusion quand il prétextera de pouvoir réparer une montre.

-100$ qu'il te la démonte.
-Pas touche et là c'est une histoire de remonter.
-Pfff, t'est pas marrante Ony.
-Appelle moi encore une fois Ony et je te fais un deuxième anus que tu auras à la première occasion.

Le chasseur répondra tout de même en partie à une question du Fusion. Surement bien plus intelligent que la discussion de Lorel et Hardy.

-Une simple jambe ne coûte "que" 500$ pour avoir quelques choses de mauvaises qualités mais peut facilement triplé si la prothèse doit être monté jusqu'à la cuisse. Rajoute une fourchette allant jusqu'à 25% selon les demandes du marché. Et je ne parle pas de la pose où même la teigneuse de l'hosto qui se prétend chirurgienne m'enverrait aller voir Staerlinger à Vegas. Améliorer n'est pas fabriqué, c'est deux choses différentes.

C'est qu'il a l'air d'avoir les bonnes adresses et les prix pour ce genre de chose l'ancien. Il semblait même connaitre les prix de ce qui est de bas de gamme. Il hésita quelques instants avant de jouer avec la boite contenant les émetteurs. Il y a un gros problème dans le groupe de Brimstone auquel il s'est rendu compte tardivement: c'est la logistique. Hors ça n'a pas l'air d'être non plus la spécialité de Oneyes et Ike.

-En gros, tu me demandes indirectement de participer à votre petite expédition? Ou du moins que je sois sur place? Je risque de compter comme demi homme tu sais ça?
-Ouai c'est un peu-
-Mais mais moi j'ai l'équipement néccessaire. Je vous ai fait part des connaissances mais à vous voir, vous êtes tous sous équiper. Je me contenterais d'une part comme tout le monde là où si j'avais eu mes deux jambes j'aurais demandé deux parts. En attendant je peux toujours conduire tant que c'est une boite automatique et me servir des deux mains pour tirer.

Vilmer n'en reste pas moi un vieux vicelard qui s'est bien vite rendu compte du manque d'équipement. Si Oneyes a voulu prendre au dépourvu Brimstone en parlant des moyens financiers, ce que le Fusion n'a pas répondu correctement en déviant la conversation, ça venait tout juste de se retourner contre eux au point que ses deux là se la ferme devant la proposition d'un estropié.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Darius le Lun 29 Avr - 21:44

Brimstone poussa un grognement le commentaire de Vilmer l'avait stopper et calmer.

- Vous engager était en effet mon idée bien que mes deux camarades ne sont pas chaud mais je me demande si cela est une bonne idée dans l'état ou vous êtes actuellement. J'ai déja travaillé avec un chasseur de prime unijambiste mais qui était encore efficace. Vous je me demande si vous valez encore votre réputation sans vous offencer. Dit Brimstone qui chercha avant tout à tester le vieux chasseur.

Le Fusion était prudent même si il voulait l'engager en premier lieu pour son experience, il ne voulait pas non plus s'encombrer d'un boulet encombrant.
avatar
Darius
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Obscurité le Mer 1 Mai - 21:47

Il regarda les deux autres chasseurs.

-En même temps je les comprends et de toute façon en voyant votre organisation je doute que vous ayez vraiment le choix. Je peux marcher avec une jambe en bois sans être gêner sur un sol un peu en dévers mais c'est clair qu'il ne faudra pas me demander de courir en plein désert si c'est que vous voulez savoir. Le reste, tant qu'il s'agit de pose de piège et maniement des armes je suis tout à fait valide.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Darius le Jeu 2 Mai - 1:10

Brimstone poussa un soupir. Vilmer était un malin et plutôt loin de l'image qu'il se faisait de lui depuis le début.

- Ok moi je marche néanmoin je vais tacher de réfléchir à vous concevoir une nouvelle jambe plus aérodynamique que votre pilon en bois. Je ne suis pas médecin je l'avoue mais je m'y connait suffisament en mécanique et cybernétique pour vous créer une prothèse ayant la même fonction que votre pilon. Non greffable donc mais qui vous permetra d'aller plus vite. Il me suffis d'avoir la mensuration et la taille de votre cuisse. Naturellement ce service sera déduit de votre salaire et cela n'est pas négotiable. Même si vous avez des qualités il vous faut aussi vous remètre en forme car cette chasse ne sera pas une partie de plaisir même si vous rester quelque peu à distance. Dit Brimstone qui n'était pas prés de changer d'avis.

D'accord pour embarquer le chasseur mais hors de question qu'il devienne un boulet et le couple de Duetiste avec qui il faisait équipe était bien d'accord dessus.
avatar
Darius
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Obscurité le Ven 3 Mai - 23:31

L'homme plissa les yeux, doutant des capacités des dires du Fusion.

-Merci de s'inquiéter pour moi mais contentes toi plutôt d'une sorte d'implant à la cheville qui s'adapte selon le terrain avant de me promettre mont et merveille. Ca m'évitera de devoir me contenter de la camionnette ou d'un terrain plat.

Il n'avait pas non plus trop tord, depuis la perte de son bras Brimstone avait tendance à surestimé ses capacités de créations. Autant un pied cybernétique cela allait lui faire perdre plusieurs jours en plus de devoir avoir accès à un établi, autant une cheville au bout d'une patte en bois, même en plastique renforcé suffirait du moment qu'elle devait se montrer flexible. Et ça, ça ne ne néccéssitait pas un établi si ce n'était de perdre quelques heures sur le bazar de Guz Torbal. Quelques choses qui dépanne au fond, et largement suffisant pour ne plus en faire un boulet dès les premiers mouvements de la Chimère.

Les deux autres chasseurs n'en voit pas d’inconvénients, l'ancien chasseur étant plus compétant qu'eux pour trouver des arguments. Tout ce qui comptait à leur yeux? Pas spécialement une part de perdu mais plutôt qu'il ne fasse pas office de boulet. Enfin de compte le Fusion, même si il y avait des chances de ne pas recevoir des remerciements d'Oneyes et d'Ike, contribuait à l'efficacité du groupe sans que ses deux imbéciles ne s'en rendent compte.

-Bien ça clôture le tout. Je fournirais le matos électronique telle que les puces. Je fournis aussi du filet renforcé ainsi que du matériel inflammable. Et j'obtiendrais un rabais de 50$ par têtes pour le gibier vu que le vendeur me doit un service. Je prendrais trois chèvres pour la randonnée. Vous me rembourserez ça par la suite. Et rien ne nous empêche de revendre le gibier que l'on a garder pendant la chasse.

Il regarda Oneyes et Ike.

-Je vous laisse vous débrouillez pour l'installation d'un harpon ou d'un scorpion, c'est votre véhicule mais je veux une arme qui accroche quand la chimère est touché.

Puis son regard s'arrêta sur Brimstone.

-Vu que tu vas surement flâner sur le marché, essaie de voir si tu ne peux pas trouver un filet fait de chaîne. Crois moi, ce genre de matos est trouvable aussi dessus.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Darius le Sam 4 Mai - 1:46

Brimstone n'eu rien à ajouter mais il n'empêche qu'il était blessé dans son amour propre. Même si il avait récupérer un bras il se sentait diminuer sans son nanobras. Il faudra qu'il investis pour avoir du vrais matériel et de vrais outil si il veut au moins continuer à bricoler. Après avoir terminer l'entretien avec Vilmer. Brimstone se dirigea en grommelant vers sa Murdercycle et Mia qui la gardait pas loin du camping car afin de passer son trépied à Ike pour qu'il puisse le monter. Il remonta à moto et dit à ses deux comparse qu'il se rendait au marché pour essayer de trouver ce filet que le chasseur lui demandait.

Maintenant ou trouver ce fameux objet. Vu que Tadeo était du genre à vendre du matériel d'occasion il valait mieux pour le Fusion de ne pas s'adresser à lui et prendre de la bonne qualité. Se souvenant que les nomades des sables avait une succursale d'armement et de matériel de guerre de qualité le Fusion décida de voir chez eux pour voir si ils avaient se qu'il recherche. Parallèlement il tachât d'avoir un peu des nouvelle des Sable et de Guz qui était son ancien patron. Cela lui changera les idées et le renseignera sur les activités Skulls aprés le boxon qu'il as foutus chez les corsaires en tuant Gal la machoire blessant son collègue qui lui servait de larbin et aprés avoir humillier Athéna.
avatar
Darius
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Obscurité le Mer 8 Mai - 1:36

(HRP: Ne t'inquiète pas pour tes ennemis, je ne les ai pas oublier/ils ne t'ont pas oublier ^^ Juste qu'ils ne toquent pas à la porte quand ils viennent à se venger Twisted Evil )

Quelques pistons artisanales, des morceaux en plastiques plats et enfin quelques engrenages faits maisons, le Fusion trouvera son bonheur et même davantage puisqu'il y avait même moyen de vider l'air dans les dits-piston de façon manuel si jamais ils devaient se bloquer. Lui qui s'attendait à du matos qui allait tenir que quelques jours, il y avait moyen de faire tenir cela plusieurs mois vu la qualité du matériel. Autant dire ce n'était pas mal du tout. Peu être est-ce dû à un coup de chance ou à son flair, il ne le saura sans doute jamais. Cela le changeait un peu de travailler le métal puisqu'il allait travailler le plastique pour ensuite se concentrer sur la précision des mouvements. Tout ce qu'il lui fallait comme matériel? Ses quelques outils et éventuellement un étau qu'il n'a pas mais il trouvera bien un moyen de coincer la pièce. Ah si, dessiné un plan puisque le travail se doit être précis... Pas franchement sa spécialité le dessin mais si les autres ne comprenne pas ses "oeuvres d'art", tout ce qui lui fallait c'est que le Fusion les comprennent lui!

Le montant de ses achats? 160$. Prix un peu cher mais ça pourrait être pire.

Parler des Sables et éventuellement des intrigues chez les Skulls est choses assez banales. Certes les nomades ne savent pas tout, les taupes qu'ils ont préférant renseigner les grands patrons des Sables avant de lancer des ragots au grand jour mais il y avait de quoi faire avec. Brimstone comprendra aussi pour Guz faisait la gueule d'avance quand il a eu le résultat de sa mission. Athéna a été discréditer au sein du conseil des Corsaires, perdant son titre. Pas banni mais tout comme, ayant plus de risque de se faire descendre par une bande de pillards un peu ambitieux. Thorgal a voulu la soutenir mais à dû lui retirer son soutien pour éviter de perdre le soutien de certains alliés et se contentera de bouffer les hommes d'Athéna. A-t-il été lui aussi affaibli? Il n'y a pas cette information qui circule mais surement. Moins mais surement... Des nouvelles de sous-fifres de Gal qui raffolait des petits jeunes? Le marchand ne connait même pas le nom que le Fusion lui donnera...

Avec ce méli mélo, le nomade avec qui traite Brimstone dira avec certitude que le grand gagnant est ce Roland. Opportuniste, malin, il a su profiter de l'élimination de la Mâchoire et, selon ses dires, ce n'est pas franchement une bonne chose d'avoir un homme intelligent parmi les Corsaires les plus influents des Skulls. L'opération de Brimstone, sans être un échec, à surtout bouleversé l'équilibre des forces et modifié l'échiquier et là où il y avait un certain équilibre chez les Corsaires, Brimstone l'a détruit en rendant un autre Corsaire plus puissant. Voilà pourquoi Guz Torbal semblait plutôt mécontent des résultats du Fusion. En tout cas, le nomade avec qui il parle, il voit plutôt l'avenir bien morose.

Dans le magasin d'à côté, il y a des filets pour toute catégorie. Entre le filet simple à 15$ pour petit gibier, le renforcé à 30$ et celui spécial gros gibier à 60$ qui lui est en chaîne. Y en à même la version avec quelques barbelés pour 80$ en un seul exemplaire.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Darius le Mer 8 Mai - 13:24

Brimstone trouva des materiaux et du materiel complémentaire pour construire la nouvelle jambe de Vilmer ainsi que le filet qu'il recherche. Ne prenant pas de risque il pris l'exemplaire à barbelée et l'exemplaire normal à chaine ce lui couta 300$ en tout quand même et ne lui laissant plus que 217$ dans sa besace.

Les nouvelle des Sables n'étaient pas trés bonnes. Même si il as régler le cas de Gal la machoire le Fusion avait literallement déséquillibré les rapports que peu avoir Guz envers les Skulls les moins sanguinaire. Athéna avait perdue son statue de corsaire suite à cette affaire. En ayant toutes ses informations, Brimstone eu un rictus. Il avait interet d'éviter le secteur des sables si il ne voulait pas se faire descendre. Néanmoin le Fusion se demanda si il ne devais pas non plus faire quelque chose et remètre le chaos parmis les Skulls en tuans un second corsaire mais cette fois en tant que tueur solitaire. Il était quand même assez efficace dans ce rôle.

Remetant à plus tard ses reflexion si il devait s'en meller ou pas le Fusion essaya de voir si il aurait pas moyen de trouver une armure à sa taille. Genre armure de plaque complète. Si la chimère preferait le corps à corps et que le coup du filet ne fonctionnait pas ainsi que les balles ou le scorpion harpon, Brimstone se demanda si la bonne vielle méthode de faire le tueur de monstre à l'anciène avec une bonne armure et une épée, une hache ou une lance ne serait pas une bonne idée. Le Fusion se sentais de taille à affronter le monstre au corps à corps mais il était suffisament prudent pour ne pas penser à une éventuelle protection et construire un bouclier.
avatar
Darius
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Obscurité le Mer 8 Mai - 18:01

(HRP: C'est seulement le tibias, voir un peu au dessus, de toute façon ça fera largement l'affaire dans son cas puisque ça fait quand même des années qu'il est infirme, et donc plutôt habile malgré l'handicap)

Il est au bon endroit pour se renseigner sur le matériel de chasse. Le vendeur d'à côté de celui qui vend des filets est justement spécialisé pour ce genre de chose et visiblement donner des conseils fait aussi parti de son travail. Selon lui, il y a quand même une chose à savoir, les armures de plates ont perdu en efficacité depuis l'invention de la poudre, une balle traversant ce genre de matériaux, ce qui obligea beaucoup de monde à préféré éviter les coups plutôt que de les recevoir. Mais contre des créatures sauvages ou dans des arènes, c'est ici qu'elle montrait toute l'étendu de leur capacité défensive quitte à perdre en mobilité.

Sans être très protectrice et bien loin des protections qu'offrait leurs ancètres, les armures en plate proposer son manufacture assez moyenne et artisanale. Pour le plastron, l'avant du corps et l'arrière est bien protégé, le côté étant un peu plus problématique puisque les sangles ne sont pas recouverte de plaque. Les dessous de bras ne sont donc pas protégé. Le vendeur ne vend pas de jambières mais conseille un artisan forgeron à Port Poussière, un nain selon ses dires. Les gantelets sont vendu par paire au grand dam de Brimstone. Les épaulières en revanche sont de bonne manufacture contrairement au reste, prouvant que ce marchand n'est pas un artisan mais un vendeur.

Gabari du Fusion oblige, le prix est donc celui d'un ogre. Le plastron vaut 150$ pour une qualité et une protection assez moyenne. Les gantelets vaut 50$, les épaulières en revanche recouvrent bien les épaules et protègent bien les biceps si elles sont adapté sur le plastron et vaut 70$, ce qui est par contre relativement cher pour le peu de pièce métallique qu'il y a dessus (et laissant sous entendre qu'il ne s'agit pas du même fournisseur de l'homme). Bref, le Fusion devra faire un choix car sa morphologie fait qu'il paie une fortune, lui faisant bien regretter de ne pas être mince, petite et quasi-plate comme la responsable de l'incendie des Sables...

L'épée? Le marchand laissa tomber les cures dents et préféra conseiller une arme bien lourde à Brimstone. Toujours selon ses conseils, ça dépendait de ce qu'il voulait faire. Briser des os? La masse qui est moins cher (40$). Perforer? L'épée elle vaut dans les 60$. Oui le terme perforer est utiliser, il ne faut pas s'attendre à trancher grand chose avec, la lame étant émousser (cela explique aussi pourquoi le Fusion économie une vingtaine de dollars). Sinon il y a les lances qui valent elle aussi 60$. A un instant, le marchand regretta sèchement de ne pas avoir d'hallebarde ou ce genre de chose à proposer au Fusion.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Darius le Mer 8 Mai - 19:53

Brimstone acheta le plastron mais ne pris ni les gantelet (pas besoin) ni les épaulières (trop cher malheureusement). En ce qui concerne l'arme vu qu'il avait dans ses affaires plusieurs épée dont une grand et une hache, le Fusion opta contre une grosse masse bien volumineuse et bien lourde. Une affaire pour 40$ et l'arme semblait bien plus lourde et plus dur que le gourdin à clous pendant à sa ceinture. Il aura tout l'occasion de ce façonner un bouclier et une lance en piochant dans une casse sauvage de Los Angeles.

Ce fut chargé de materiel et n'ayant plus que 27$ en poche que le Fusion retourna chez Vilmer.
avatar
Darius
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Obscurité le Jeu 9 Mai - 23:26

Histoire de complété ce qui a été oublié et concenant le bouclier, l'homme veut bien troquer les deux épée courtes et la hache contre un bouclier de bonne manufacture (en fer trempé visiblement). Pas un pavois mais un écu plus exactement, de quoi parer les coups mais pas de quoi se réfugier derrière en cas d'un souffle. Le pavois existe belle et bien mais revient à deux fois le prix de ce troc. C'est à ce moment là que Brimstone comprends tardivement l'utilité du troc: plus rentable, quoique parfois très volumineux à transporter. Cette proposition aura surtout le mérite d'alléger.

(HRP: Tu me le dis si tu valides le troc ou si il y a contre-proposition.)

Vilmer n'est pas là, le voisin qui nettoie l'étage (surement reçoit-il quelques choses en contre-partie) fera passer un message. Il dira au Fusion que le voyage est reporté à demain soir, départ à minuit.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Darius le Jeu 9 Mai - 23:49

Un vendeur proposa un troc mais Brimstone bien qu'interessé voulait garder la hache. Il proposa plutôt les deux épées courte plus le cran d'arret qui n'avait aucune utilité et les deux couteaux de combat basique qu'il avait garder mais ne lui étaient pas vraiment utile hormis d'armes à lancer (et encore il lançait mal) éventuellement la batte à clous en échange du bouclier.

Que le vendeur accepte ou pas le marché une fois le Fusion de retour chez Vilmer et aprés avoir eu les nouvelle il rangea son materiel à sa Murdercycle et retourna à sa planque pour se reposer. Le soir tombé il retourna dans la rue pour aller manger un truc pas cher.
avatar
Darius
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Obscurité le Ven 10 Mai - 21:44

Heureusement que les deux couteaux sont là vu la tête qu'à tirer le vendeur devant le couteau à cran d'arrêt. Arme pas bien violente mais qui surprends toujours, quand elle finit dans le ventre de quelqu'un. Il accepte en tout cas le deal, les deux couteaux de combat rééquilibrant le deal.

Une fois sur place, pas de nouvelle de Yang, surement à magouiller de son côté. Quand au repas, Brimstone préféra avoir le ventre bien rempli et s'allégea de 20$. En espérant que cette chasse soit bonne pour remplir un peu un portefeuille bien léger!

Le lendemain vers midi, il aura récupéré en bonne partie, dépensant une de ses seringues pour éviter qu'une de ses douleurs reviennent. Enfin de compte pour trois seringues "offertes gracieusement" par Farnass, il s'en sortait pas si mal. Ayant de quoi s'occuper, il monta la pseudo cheville. Les six premières heures furent mauvaise sur un matériaux qui mettait à rude épreuves la patience du Fusion. Cependant les six suivantes seront un succès. Il ne reste plus qu'à adapter ça sur la cheville de l'ancien chasseur, ça le rendra surement plus mobile que de rester derrière un harpon ou un volant.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Darius le Ven 10 Mai - 23:09

Brimstone passa un bon moment à bricoller la nouvelle jambe de vilmer. Sans établis ce n'était pas vraiment facile mais à force de percévérence le fusion réussit à concevoir une prothèse convenable à articulations. Vilmer était amputé en effet au niveau de la cheville. Le Fusion avait du concevoir un manchon articulé en utilisant les engrenage avec suffisament de fixation pour que Vilmer puisse marcher ou courir presque comme un individu normal. Brimstone avait employer néanmoin des materiaux pas trop léger mais avait du doser. Tout le problème était là et cela as donner du fil à retordre au Fusion. Il fallait que la jambe soit à tout épreuve pour la marche ou la course mais pas suffisament lourde pour handicaper le chasseur.

Une fois son travail terminé Brimstone obtins finallement une prothèse de conception simple mais adaptable. Vilmer n'aura qu'à glisser le moignon de son molet dans le manchon et bien le serrer.

Aprés avoir emballer son invention et ses affaire le Fusion se reposa un moment jusqu'à l'heure de son rendez vous et y allas une demi heure à l'avance.
avatar
Darius
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Obscurité le Ven 17 Mai - 11:42

La demi heure d'avance tomba relativement bien puisqu'après avoir donné le pied amovible, il fallait à Valner de faire quelques retouches sur sa jambe de bois pour l'adapter à coup de couteau de chasse et de scotch. Esthétiquement parlant, c'est moche mais ça tiendra pendant plusieurs semaines voir mois. Autant dire que le vieil homme est plutôt content du Fusion. Les deux comparses sont un peu en retard, devant souder et visser un harpon selon les dires du chasseur. Ils semblent aussi contents des filets et même si il ne donnera pas d'avis sur l'armure nouvellement acheter, semble comprendre le rôle du Fusion.

-Sache quand même que si tu peux éviter le contact, évite le tout de même. Je ne doute pas de toi Brimstone mais ses griffes suffisent à éventrer le toit d'une voiture.

C'est toujours mieux d'avoir une armure qui morfle qu'avoir le bide ouvert. Il y aura un petit imprévu en voyant arriver arriver un homme masqué qui engagera la conversation. Typiquement un mage à première vu si ce n'est que l'équipement intrigue le Fusion. Non, ce n'est pas le mage qui sort tout juste de la Tour des Néo Arcanes, trop traditionaliste au point que leurs mages planquent une arme à feu pour éviter d'être montrer du doigt. Là c'est tout l'inverse.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3723
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Darius le Ven 17 Mai - 12:14

- C'est domage que j'ai pas eu un meilleur materiel. J'aurais quand même esperer que cette prothèse dure plusieurs année enfin bon tant que cela tiens. Commenta Brimstone qui termina de serrer la prothèse qu'il as conçut pour Vilmer.

Vlimer semblais satisfait de son montage quand il l'essaya et fit quelque pas. Il boitais beaucoup moins maintenant.

On semblait aussi satisfait des commisions des deux filets que le Fusion avait fait par contre Vilmer lui fit remarquer au sujet du plastron d'armure que la chimère pouvait éventrer une voiture et qu'il n'est pas certain que ses protections soit vraiment efficace.


- Bah ! C'est au cas ou tout les plans de chasse échourait. De nous tous je suis le seul as avoir suffisament carrure et de force pour tenter de l'affronter face à face. Outre cela je suis tout aussi tenace. Dit il alors qu'il rangea le plastron dans le coffre de sa Murdercycle et gratouillant la tête de Mia sa chienne encore avachie sur le siege de son véhicule à la grosse roue.



C'est là qu'il remarqua la présence d'un individu s'approchant du secteur. Humain à première vue ou Ghouls car son visage était caché par un masque. A voir sa tennue on dirait un mage mais pas des néoarcane car il avait un look particulier. Il allas droit vers Vilmer pour engager la conversation avec. Brimstone allas voir ce qui en retourne.


Dernière édition par Brimstone le Sam 18 Mai - 1:43, édité 1 fois
avatar
Darius
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Ariviane Lanverlais le Sam 18 Mai - 0:57

L'un des hommes dont m'avait parlé l'archéologue était présent, mais il y avait également une sorte de... Chose qui se tenait un peu en retrait et m'observais. C'était trop petit pour être un ogre, et trop grand pour être un orc à priori, que de mystère. Bien qu'il ne se montrait pas hostile, il n'avait pas une tête qui inspirait la confiance, et venant de moi, cela voulait dire quelque chose. L'homme avait un âge un peu avancé pour ce genre de chasse pour le moins périlleuse, mais il avait visiblement une certaine expérience juste à croiser son regard. La créature qui l'accompagnait semblait néanmoins décontractée vu la situation.

-Ezekiel. J'ai entendu raconter que vous chassiez la chimère. Je suis alchimiste moi-même, et ça m'intéresse. Je ne demande pas de paie en argent, juste de pouvoir conserver quelques morceaux de la bête quand elle sera mise à mort.

Une proposition qui me semblait être sensée, surtout qu'ils n'auraient rien à me débourser si jamais la chasse était un échec. D'autant que ce n'était pas vraiment cher payé, puisque plusieurs morceaux ne se conservaient pas vraiment, et demandaient donc d'être vendus ou utilisés au plus vite. S'ils n'avaient personne à qui les vendre, alors c'était gagnant-gagnant à vrai dire. Il y en avait une qui n'appréciait pas l'offre par contre. Le contenu de mon sac de voyage remua, et la fée en sortie, encore à moitié endormie, bonjour l'humeur de merde alors. Elle me regarda les mains sur les hanches, avec son habituel air de "t'es complètement con ou?".

-Quoi? Pour des morceaux d'animaux? Pourquoi pas leur faire du bénévolat tant qu'à y être? Ou mieux encore: les payer pour les suivre. Des fois je me dis que ça te plais d'être pauvre, ou alors c'est juste pour m'embêter. Pour un génie t'es pas très brillant des fois je me dis. Foi de Titania, si c'était pas pour cette fois avec le sac, je serais partie depuis longtemps.
-Voici Vii, elle est plus facile à supporter quand on ne l'écoute pas.
-Marrant, depuis quand tu sais faire des blagues toi?

L'envie de lui dire que je n'en faisais effectivement jamais était très forte, mais elle était assez de mauvais poil comme ça. J'avais l'impression que si j'en disais plus, il y avait chance qu'elle parte de son côté. Elle n'irait pas bien loin comme c'est moi qui ait l'argent, mais ce serait suffisant pour me causer des maux de têtes. Il ne fallait pas oublier que dans ce genre de ville, je n'étais certainement pas le seule alchimiste, et une fée vaut son pesant d'or comme ingrédients volants. Elle se retourna pour observer les alentours et les personnes à qui je parlais. Elle s'arrêta sur cette énorme chose près de ce qui ressemblait à une moto, ou n'y avait-il qu'une roue? Elle resta interdite un instant, et lâcha un sifflement.

-Whoa, parlant de chimères, il a l'air d'avoir perdu contre une celui-là.
avatar
Ariviane Lanverlais
Chien paria

Nombre de messages : 250
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 03/01/2011
Fiche : Background
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Darius le Sam 18 Mai - 18:05

- Trés drôle ! Dit Brimstone plus par ironie que par humour au sujet de sa Murdercycle.

Il ne pus s'empêcher de jeter un regard de reproche à ses équipiers mais la présence de la fée avais remis en route sa base de donnée. En plus de l'ingrédient sur la chimère Gwen avait besoin aussi de poudre de fée pour le sort qu'elle voulait lancer.


- Mmm ! Mon nom est Brimstone Grim et je suis l'organisateur de cette expedition. Vilmer à mes coté est notre expert en chasse mais c'est par moi qu'il faut passer qui plus est il faut que je me concerte avec le reste de l'équipe afin de voir si on accepte votre candidature ou pas. Dit Brimstone qui croisa les bras.

Sa chienne sauta de sa murdercycle comme intrigée par la fée et la regarda aprés c'être assis à coté du Fusion.


- Voyons ! Rien qu'à vous voir vous semblez assez atypique comme sorcier. Que savez vous faire ? Avez vous déja chassé la grosse bête déja ? Demanda t'il tout de go.
avatar
Darius
Membre honoraire du Big 5

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 08/07/2009

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hôpital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum