Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Forêt à moitié morte à flanc de colline

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Rick Fox Mar 20 Sep - 14:07

Je me maudis intérieurement d’avoir été si bavard. J’aurais pu me contenter de partir dans la direction qu’ils m’avaient indiquée sans demander mon reste mais malgré que je n’étais pas dans une bonne situation et qu'il était peu probable que je les recroise ultérieurement, je tenais à préserver mon honneur d’autant que je détestai le genre d’individu pour lequel ils risquaient de me prendre

- Je m’excuse si cela vous parait être une supercherie mais c’est la vérité. Je ne cherche ni à vous tromper ni vous insulter. D’ailleurs je peux vous le prouvez en vous montrant, si vous le désirez, les restes de l’hélicoptère, une machine volante, avec lequel je me suis écrasé. Et puis pensez vous vraiment qu’un envoyé divin ou un imposteur se faisant passer pour tel, se serait perdu ici et se présenterait sous un tel aspect (je désignai mes blessures) ?

Je me rappelai plus ou moins de mon trajet, et avec le talent de pisteurs de ces chasseurs, ils devraient pourvoir trouver facilement l’épave de l'hélico s’ils le désiraient.
Rick Fox
Rick Fox
Bidon radioactif

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Si seulement je le savais
MJ actuel : Karma
Date d'inscription : 12/06/2011
Fiche : My life
Inventaire : le matos du scientifique amnésique

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 23

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Justice Mer 21 Sep - 13:12

Les explications que Rick fournît aux indigènes semblèrent les satisfaire un peu plus même s'il observa sur leur face la formation du même rictus qu'ils avaient eu précédemment quand il avait gaffé en se disant tombé du ciel. Néanmoins, cette fois-ci ils ne paraissaient pas offensés mais tout au plus un peu médisants. Avec un rictus, l'homme blessé prît encore une fois la parole.
- Je vois que vous nous sous-estimez encore une fois... Malgré notre apparence, nous sommes au courant de la technologie... Il vous aurait été bien plus simple dès le départ e vous dire tombé avec un hélicoptère...
Il avait ensuite le sourire satisfait de celui qui a mouché la personne face à lui qu'il apprécie peu. Il se recula ensuite.
- Nous allons nous retirer... Fais ce que toi voudra si tu préfère nous suivre ou rejoindre la "vraie"
civilisation, celle qui vît dans les ruines témoins de sa propre décadence... Mais ne nous gêne pas.
Et il se retourna ensuite pour commencer à partir avec ses amis. Ils lui tournaient le dos mais jetaient quand même un coup d’œil derrière eux toutes les deux ou trois secondes... Il n'étaient pas vraiment en confiance et après ce qui venait de se passer, pouvait-on vraiment leur jeter la pierre ?
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Rick Fox Jeu 29 Sep - 13:29

Les autochtones paraissait à moitié convaincu et le blessé rétorqua d'un air quelque peu...enfin très vexé ,qu'ils savaient ce qu'était hélico. Cela me parut surprenant car ce genre d'engin était relativement rare de nos jours. Mais après je ne connaissais pas la population des autochtones. Ils étaient peut être plus développé technologiquement qu'ils en avaient l'air. Ça m'étonnerait cependant qu'ils aient les connaissances pour réparer mon portable customisé .

Bon, cette réflexion anthropologique mis à part , je me retrouver à nouveau devant le choix. Soit je m'attardais avec eux et J' aurais bien l'occasion d'aplanir ces différents ou je repartais dans mon coin.
D'un coté, j'étais taraudé par mon besoin de civilisation et d'enquêter sur mon passé, or pour le moment la réparation de mon portable était le meilleur indice que j'avais pour le moment pour obtenir une éventuel trace des évènement avant ma « balade » en hélico. Cependant ma curiosité était titillé par ces autochtones et puis surtout de pouvoir parler a d'autre humains. Une balade en leur compagnie sera peut être enrichissant.
Enfin bon j'ai moi aussi de l'amour propre et je n'ai pas envie de me placer dans un rôle de suivant par rapport à eux.

-Effectivement la civilisation est décadente, c'est aussi une raison pour laquelle je préfère me tenir sur mes gardes, mais je serais bien obligé de m'y confronter dans mon pèlerinage pour retrouver la mémoire. Cependant, je peux le retarder un peu et faire un bout de chemin si vous me l'autoriser, je vous en remercie. Vous avez parler de terrain de chasse; vous êtes donc en train de chasser je suppose.
Rick Fox
Rick Fox
Bidon radioactif

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Si seulement je le savais
MJ actuel : Karma
Date d'inscription : 12/06/2011
Fiche : My life
Inventaire : le matos du scientifique amnésique

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 23

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Justice Jeu 29 Sep - 19:04

Les indigènes ne protestèrent pas à ce que Rick commence à se coller à eux mais parurent exaspérés qu'il ouvre encore la bouche. Celui qui portait le blessé avec un autre collègue répondît.
- Oui, nous chasser... Mais avec ce que s'est prît Nicklan par tu faute, c'est râpé...
- Et arrêtes de parler... Estoy Boke...
Le reste du voyage se passa donc dans une ambiance morne entrecoupée de quelques dialogues entre les indigènes qui donna tout le loisir à Rick de voir que l'anglais ne tenait qu'une faible proportion de leur dialecte. Au bout d'un moment, ils arrivèrent en vue de quelque fumée et d'un village à l'allure effectivement primitive composé de huttes en bois et en peau. Néanmoins ces huttes, bien que de petite taille, étaient relativement bien élaborées il fallait le reconnaître...
Quelques personnes sortirent de leurs huttes en voyant revenir les chasseurs au village et quelques gamins sortaient excités en montrant du doigt Rick, lui ayant visiblement trouvé un nouveau surnom de "laowai". Un homme vêtu un peu plus richement vînt à leur rencontre affolé de voir son chasseur ainsi blessé avant de se calmer ensuite. Les chasseurs et lui échangèrent quelques paroles visiblement mouvementées avant qu'il ne se tourne vers lui d'un air un peu plus amical que les chasseurs (même s'il ne sautait pas au plafond de cette rencontre) et lui posa une main sur l'épaule.

- Bienvenue à toi étranger... Mes hommes m'ont raconté le petit incident dont vous êtes à l'origine... Qu'importe, il n'y a pas délit si ce n'était volontaire. Comme je vous l'ai dit, soyez le bienvenue le temps qu'il vous sera nécessaire. N'abusez pas de notre hospitalité et vous garderez un bon souvenir de votre séjour parmi nous!
Se permît tout de même de mettre en garde celui qui s'était identifié comme le chef.
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Rick Fox Ven 7 Oct - 13:32

Le voyage ne fut guère intéressant . Je mémorisai mentalement le trajet au cas où. On arriva au village de la tribu. Je surveillai la réaction des gens. J'entendis qu'on me désignait par le terme laowai. J'imaginai que cela devait vouloir dire quelque chose comme étranger. Je ne notai pas d'hostilité . Quelqu'un, qui était vraisemblablement le chef du village, vint s'adresser au chasseurs, inquiet notamment par rapport à l'état de Nicklan. Il fut rassuré et m'adressa la parole , me souhaitant la bienvenu de manière courtoise compte tenu des circonstances, en me signalant néanmoins implicitement de ne pas abuser de leur hospitalité.

Je baissai la tête respectueusement.

-Merci à vous. Je m'excuse une nouvelle fois pour ce qui s'est passé.

Je me présentai en lui disant comment j'appelle et en expliquant que je m'étais écrasé dans la forêt en hélicoptère.

-Je m'excuse si ces explications sont floues mais je n'arrive pas a me souvenir de ce qui s'est passé avant que je me retrouve dans la forêt. En fait, cette perte de souvenir concerne tout mon passé hormis pour quelques bribes.
Rick Fox
Rick Fox
Bidon radioactif

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Si seulement je le savais
MJ actuel : Karma
Date d'inscription : 12/06/2011
Fiche : My life
Inventaire : le matos du scientifique amnésique

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 23

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Justice Ven 7 Oct - 14:24

Celui que Rick avait identifié comme le chef du village fronça un peu les sourcils à sa déclaration, comme intrigué par les dires du nouvel arrivant. N'ayant pas enlevé sa main de son épaule, il retapota l'épaule de Rick en adoptant un air compatissant.
- Ne t'en fait pas... Nous allons te confier à notre chaman, il va te faire un trou dans le crâne, un énorme afin que le démon s'en échappe! Ne t'en fais pas il est très compétent.
Il fixa donc son interlocuteur quelques secondes avant d'exploser complètement de rire avec ses chasseurs d'ailleurs. Il S'expliqua ensuite.
- Je plaisante! Nous nous fions à la médecine, pas à d'hypothétiques croyances barbares!
Il se bidonna encore une petite seconde avant de retrouver une bonne humeur non hilare. Il invita ensuite l médecin à le suivre.
- Et si tu m'expliquais un peu plus en détail ton histoire? Histoire que nous comprenions ce que l'on puisse faire pour toi?
Et l'invita d'un geste courtois à pénétrer dans sa cabane, plutôt cossue bien que relativement primitive. Cela dit, la présence d'un groupe électrogène archaïque accolé à un mur semblait être la preuve que ce peuple indigène n'était peut-être pas aussi sauvage qu'il n'en avait l'air à première vue...
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Rick Fox Lun 17 Oct - 20:17

Quand le chef m'expliqua courtoisement qu'il allait me faire un trou dans la tête, j'eus peur d'être tomber chez des déjantés .

*Oups, je suis dans le pétrin* pensais-je

Il ne tarda a pousser un grand rire en disant que c'était une blague. Je rigolai avec lui. Il m'invita ensuite a le suivre dans sa cabane et a mieux lui expliquer ma situation. Il y avait également un médecin avec nous.

- Je vous remercie de votre accueil .Eh bien, mes souvenirs clairs remontent a quand j'ai repris conscience dans la forêt. Je ne me rappelle pas comment j'y suis arrivé mais la proximité de l'hélicoptère qui venait juste de s'écraser et mon état(je pointai mon bandage autour de la tête) et d'aucune autres personnes a proximité sont explicite sur le fait que j'en étais le pilote. J'ai ensuite marcher dans la foret ou je me suis fait attaquer par une meute de loup. J'ai réussi a les mettre en fuite mais pas sans mal(je caressais mon bandage au bras en repensant a ce douloureux moment). Peu après , j'ai fait une halte et j'ai voulu prendre du repos et c'est à ce moment que votre groupe de chasseur m'a trouvé.

Je fouillai dans mes affaires pour en sortir mon « téléphone » que je posais sur une table.

-Depuis que j'ai repris conscience, j'ai eu quelques images floues de mon passé. J'ai réussi a retrouver mon nom et quelques informations sur mon identité, parmi lesquels le lieu dont je suis originaire; il se trouve que je viens de pratiquement l'autre bout des État Unis, non loin de la cote est. Que je me retrouve si loin de là est vraiment troublant. Et je sais aussi que je suis un scientifique. J'ignore quel genre de recherche je faisais, j'espère que je ne suis pas un savant fou.

Je montrai mon téléphone

-J'ai une intuition par rapport a cet appareil. Je pense qu'il est possible que j'ai enregistrés quelque chose dessus avant de perdre la mémoire et que cela pourrait m'éclairer, ou tout du moins qu'il devrait contenir quelques indices sur mon passé . Malheureusement , il a été sévèrement endommagé lors du crash.

Je marchai vers l'installation électrique pour y jeter un coup d'oeil.

-Auriez vous du matériel a me prêter que je puisse le réparer s'il vous plait? (et en me tournant vers le médecin) et serait-il possible de jeter un œil a mes blessures, je me suis soigné comme j'ai pu, mais ce n'était pas évident, surtout pour celle à mon bras? Je peux travailler pour vous en guise de paiement.
Rick Fox
Rick Fox
Bidon radioactif

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Si seulement je le savais
MJ actuel : Karma
Date d'inscription : 12/06/2011
Fiche : My life
Inventaire : le matos du scientifique amnésique

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 23

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Justice Mar 18 Oct - 16:08

Le chef du village écouta le récit de l'invité sans l'interrompre. Néanmoins Rick pût sans problème le voir froncer les sourcils quand il parla d'hélicoptère, l'air préoccupé et d'un coup plus méfiant envers son interlocuteur. Une fois tout cela terminé, l'homme décroisa les mains de devant son visage et les posa à plat sur la table.
- C'est embêtant ce que vous me dites... Parce que pour avoir un hélicoptère, je ne vois que l'unité humaine. Et si vous êtes l'un des leurs, cela ne NOUS dérange pas vraiment mais si vous vous êtes échappé de chez eux, je suis au regret de vous dire que nous n'allons pas pouvoir vous garder avec nous.
L'homme paraissait réellement désolé mais haussa les épaules.
- Notre tribu n'a pas spécialement de problèmes avec l'unité mais l'unité a toujours des problèmes avec ceux qu'elle considère comme tribaux... Nous n'aspirons qu'à une vie tranquille et ne représentons une menace pour personne aussi savons-nous nous faire discrets... Mais je n'aimerais pas leur donner une raison de nous tomber dessus. Mes chasseurs ont beau savoir se battre, nous serions écrasés aussi vite que cet insecte.
Dit-il en frappant des mains en l'air, éclatant au vol une mouche qui tomba par terre. Le chef reprît.
- Bien entendu, nous ne pouvons te laisser partir dans cet état... Mais il te faudra vite t'en aller une fois que tu seras remis, crois bien que j'en suis désolé...
Le chef se leva ensuite et tendît la main pour que Rick lui donne le portable. Il l'examina sous toutes les coutures avant de le lui rendre.
- Vu l'état, ça m'étonnerais que la panne soit logicielle... Ce qui veut dire qu'il va te falloir des pièces pour le réparer... Pièces que nous n'avons pas... Et je ne garantis pas que tu conserve en bon état la totalité des données dedans. Le mieux ce serait de transférer les données sur notre ordinateur et de les lire après... Mais pour ça il faudrait un câble avec un port USB et je doute que tu l'ait...
Dit le chef avant de laisser le médecin s'occuper de Rick. En fait s'ensuivît une scène bizarre où l'homme de sciences examinait son patient sous les yeux du chef qui ne semblait pas gêné mais s'en foutre complètement (en même temps, il ne déshabillait pas Rick alors...).
- Bueno, pour le paiement, nous n'allons pas vous en réclamer étant donné qu'on vous met dehors bientôt mais si vous voulez nous transmettre quelques connaissances, vous avez dit que vous êtes scientifiques, nous sommes toujours intéressés.
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Rick Fox Ven 28 Oct - 18:53

J'écoutais attentivement le chef. Il soupçonnait l'unité humaine. Je pris un temps de réflexion. Ce nom me disait quelque chose. Une organisation paramilitaire xénophobe il me semble. Avais-je un lien avec eux? Cette hypothèse avait plusieurs contradictions. Déjà , en premier lieu, je ne pensais pas être le genre a travailler pour ces ordures, bien que je pouvais toujours y avoir été contraint. A ce moment , je repensai à l'hélicoptère crashé. Se pourrait -il qu'il ait été descendu? Mince, je ne fais pas fait attention a des traces d'impacts et puis il est trop tard pour vérifier.

-Hum...L'unité humaine?... non, je ne pense pas … il y avait des … non humains parmi ces types.

De quel type je parle? Et que veux je dire par non humain? S'il me le demander je serai bien a la peine pour répondre. Cela désignait il les véritables possesseurs de l'hélicoptère? Si c'était le cas cela n'avait rien de rassurant.
Le médecin était d'accord pour me soigner.

-Je vous remercie. Ne vous inquiétez pas! Je comprends et je ne compte pas trop m'attarder pour ne pas vous attirer des ennuis dans le cas ou de mauvais individus se mettrait a ma recherche

Quand je proposais de rendre service pour payer, on me demandait si je pouvais leur transmettre certaines de mes connaissances. Fort heureusement , mon amnésie ne m'en avait pas privé de cela bien que certaines choses restait floues, comme sur ce qu'était ma spécialité et quelques genres de recherche je menai ces derniers temps. Je n'étais pas contre mais qu'est ce je pouvais leur proposer qui pourraient leur être utile

-D'accord, je peux essayer mais dans quelques genres de domaines auriez vous besoin? Irrigation? Médicament? Robotique? Après il y a des domaines ou je ne connais pas grand chose; en cuisine , je ne sais pas faire grand chose a part les œuf brouillé et les caramels mais je ne pense pas que ça vous intéresse.

Je décidai de jeter un œil dans mes affaires pour voir si je n'avais pas un câble usb pour mon téléphone. J'en avait probablement un mais ce n'étais pas sur qu'il ait fait le voyage avec moi.
Rick Fox
Rick Fox
Bidon radioactif

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Si seulement je le savais
MJ actuel : Karma
Date d'inscription : 12/06/2011
Fiche : My life
Inventaire : le matos du scientifique amnésique

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 23

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Justice Ven 28 Oct - 22:13

Le chef eu un mouvement de recul en fronçant les sourcils tandis que Rick parlait de "types".
- Mais, quels types? Ya deux secondes vous étiez amnésique?!
Le chef laissa le scientifique achever sa phrase, néanmoins un peu plus suspicieux maintenant, c'était flagrant... Ah les gaffes! Quoi qu'il en soit, pour ce qui était du paiement, le chef se révéla très évasif quand bien même il rît de bon coeur à la plaisanterie sur les compétences en cuisine.
- Effectivement! Tu te douteras que nous aurons découvert tous seuls la recette des oeufs brouillés!
S'exclama-t-il. Il retrouva vite son sérieux.
- Effectivement, nous aider à développer une agriculture plus rentable serait très appréçié... Et puis, nous sommes aussi friands de biologie, et surtout de pharmacologie ou herboristerie : si les infections de la vie sauvage ne nous sont pas vraiment étrangères et très dangereuses, nous avons en revanche beaucoup plus de mal pour ce qui est de combattre des maladies virales. Même si je doute que les remèdes à de tels mots puissent s'acheter ou se fabriquer ailleurs qu'en laboratoire...
Dit-il en soupirant d'un air désolé. Du côté de Rick, l'examination de ses affaires ne donnant malheureusement pas de résultats probants puisqu'il ne trouva rien pour raccorder son téléphone au PC... Son regain de mémoire n'était donc pas pour tout de suite...
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Rick Fox Jeu 11 Avr - 20:48

Le chef du village me trouvait de plus en plus WTF et je dois dire que je pouvais comprendre cela vu que j'avais moi même je ne comprenais pas grand chose à mes pensées .

- c'est bizarre, je ne vous contredirai pas, j'ai des flashs fugitifs qui me viennent a l'esprit mais est ce la réalité ou en rapport avec les derniers évènements. C'est un peu comme si j'avais un puzzle dans la tête et que je ne distingue que des formes de pièces sans avoir d'idée de comment elles doivent s'emboiter.

Effectivement, j'avais tout intérêt a remettre de l'ordre dans ma tête ou du moins a garder l'esprit bien claire avant que tout le monde me prenne pour un taré ou que je le devienne vraiment .
Je décrétai intérieurement que pour m'éclaircir l'esprit une bonne chose a faire était de penser aux choses les plus pressantes tel que les éléments que me fournit l'ancien a propos de leur besoin .
Je pouvais certainement les aider le temps de mon séjour toutefois il me fallait une meilleure connaissance d' environnement.

-Serait il possible que je visite plus amplement le village et ses alentours? Afin de me faire une idée plus précise de la topographie locale notamment par rapport au points d'eau les plus proches et a vos cultures. Et aussi au niveau des matériaux a votre disposition?

Je voulais aussi profiter de cet inspection pour tenter de me faire une idée au niveau de l'hygiène dans le village. Certes ils m'ont démontre qu'il sont loin d'être attardé et sur ce que j'ai vu, je ne pense pas qu'il y ait de soucis sur ce point mais de simples négligences dans ce domaine peuvent avoir de grave répercussion. Je rassemblai mes connaissance en matière de maladies virales pour voir ce que je pouvais proposer. Des idées surgissaient cependant ce n'était que de la théorie, il fallait voir si cela était applicables aussi aisément en pratiques.

- En fait pour ce qui est des maladies virales, On peut en venir à bout bien souvent sans remèdes complexes. Je pense aux plantes,enfin leurs huiles essentielles. De même que l'inhalation de jus de fruit. Ainsi que la gestion d'un cycle de deshydratation pour détruire les virus souvent sensible a la chaleur qu'on suivra bien entendu d'une phase de réhydratation.

je pestais intérieurement de ne pouvoir raccorder mon téléphone au pc et accéder a des données sur lequel j'avais l'intuition qu'elles pourraient me fournir certaines pièces importantes de mon puzzle.
Rick Fox
Rick Fox
Bidon radioactif

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Si seulement je le savais
MJ actuel : Karma
Date d'inscription : 12/06/2011
Fiche : My life
Inventaire : le matos du scientifique amnésique

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 23

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Justice Dim 14 Avr - 21:53

Le chef se gratta la tête à la déclaration de Rick sur les flashs, ça devait très certainement dépasser les connaissances qu'il avait en matière de médecine et de psychologie. En revanche, sa proposition de ls aider ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd et il se leva rapidement, un sourire sur le visage.
- Et bien si vous vous sentez capable de me suivre, venez!
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Rick Fox Dim 21 Avr - 12:45

Le chef parut une nouvelle fois dubitatif mais mes propositions parurent lui mettre du baume au coeur. Elle me proposa de le suivre.

- D'accord. Mais pourrais-je avoir de quoi écrire au cas où j'aurai besoin de prendre des notes?
Rick Fox
Rick Fox
Bidon radioactif

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Si seulement je le savais
MJ actuel : Karma
Date d'inscription : 12/06/2011
Fiche : My life
Inventaire : le matos du scientifique amnésique

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 23

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Justice Lun 22 Avr - 17:17

- Très bien, venez avec moi!
Dit le chef avec une pointe d'enthousiasme palpable dans sa voix. Une fois dehors, Rick put voir de nouveau découvrir le village, ces gens vivaient très simplement, de manière tribale, mais à voir les enfants courir en riant, les mères papotant entre elles en faisant le linge et les hommes passant plus de temps à faire le jardin que préparer des armes, ils vivaient de manière heureuse.
Les jardins semblaient en plutôt bonne santé avec un rendement acceptable. Néanmoins les plants ne semblaient pas au mieux de leur forme et ils pouvaient largement être plus productifs si on arrivait à faire monter vers eux de l'eau de la rivière à plusieurs centaines de mètres en contrebas. Les arbres aussi, un peu haut, cachaient du soleil, les abattre pouvait être profitable.
Le chef montra donc ces plants et expliqua à Rick.

- Comme vous le voyez, nous survivons comme nous le pouvons. Notre rendement n'est pas extraordinaire et nous devons parfois nous rationner. Produire plus pourrait nous aider à mieux manger et peut-être également à faire un peu de commerce avec les communautés aux alentours : nous manquons d'armes à feu et il n'est pas rare qu'une méchante bête débaroule dans le campement, on a déjà eu quelques accidents.
Dit-il avec un air triste sur le visage.
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Rick Fox Mer 1 Mai - 11:22

Je suivis le chef en prenant des notes de la situation. Plusieurs axes a traité.

Tout d’abord mettre en place un réseau d’irrigation. La difficulté était qu’il faudrait une structure pour faire monter l’eau. J’allais me poser a un point pour avoir une vue d’ensemble sur la zone et griffonnais des croquis. Je pensais concevoir un système de poulies, cordages qui supporterait des seaux pour les faire monter depuis la source jusqu’a un puits qu’on installerait a proximité du village. Il y avait devrait y avoir l’équipement nécessaire. J’en fis un rapport au chef.

-Il faudra aussi abattre ces arbustes pour avoir plus de soleil pour vos cultures. Pour le commerce, vous devez bien avoir des cultures de prédilection. Je vous conseille d’en tirer parti pour vos échanges.

Je songeais qu’il faudrait que je me renseigne davantage sur les villages voisins, peut être aurais je a y passer pour la suite de mon périple. Pour le problème des bêtes sauvages dont je pouvais témoigner l’importance (je repensai a ma douloureuse rencontre avec les loups mutants) :

- Utilisez le bois des arbustes pour faire une palissade au niveau des points de passage. Bien sur il faudra certainement y ajouter de quoi la renforcer pour en assurer la solidité mais cela devrait vous protéger les rôdeurs indésirables. On peut aussi place des pièges tel que des trappes ou des herses camouflés à proximité afin que l’échec des plus entreprenants donne à réfléchir aux autres. Auriez-vous des instruments à vents ou des percussions ? De gros bruits seraient un bon moyen de les intimider aussi.
Rick Fox
Rick Fox
Bidon radioactif

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Si seulement je le savais
MJ actuel : Karma
Date d'inscription : 12/06/2011
Fiche : My life
Inventaire : le matos du scientifique amnésique

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 23

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Justice Mer 1 Mai - 12:03

Les propositions de Rick n'eurent pas l'air de faire l'hunanimité chez le chef du village. Il donna bien vite ses raisons à Rick.
- Pour l'irrigation je comprend, on va s'y mettre très vite. Mais la palissade et surtout les pièges, j'émet des réserves. Nous sommes pacifiques et nous voulons être perçus en tant que tels. S'entourer de pièges potentiellement mortels ne serait qu'un meilleur moyen de s'isoler un peu plus du monde. Vous auriez pas une autre idée?
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Rick Fox Jeu 2 Mai - 20:25

Je retournai au village en faisant un inventaire.

-Des pots en terre cuite remplie contenant quels grains de mais ou a défaut de la terre, recouverte d'étoffe imbibées d'huile sur lequel on placerait une mèche pas trop courte. Allumez la mèche et de lancer, éventuellement en le catapultant . La flamme consumera la mèche et atteindre l'étoffe l'huile faisant exploser le pot. Il en résultera une explosions avec un grand * j'écartai les bras et les leva en criant fort*..BAAAOOOOM!!!...excusez moi c'était pour la démonstration. Ce n'est pas dangereux si vous ne faites pas n'importe quoi avec!En plus de cela nous pourrions, mais uniquement de nuit, leur présenter l'esprit protecteur de votre village,non non , je ne suis pas fou...je l'ai vu en passant tout a l'heure...oh il est là!TADAAM!

Je montrais fièrement un ...potiron, enfin je crois que ça s'appelait comme ça à moins que je fonde avec une citrouille puisque techniquement je pense que c'est la première fois que j'en voyais pour de vrai

- Videz le dans un premier temps de ce qui est comestible ensuite imaginez a quoi il ressemblerait en lui sculptant un visage* Du doigt, je mimai les tracés que je prévoyais sur le potiron pour lui donner une idée de ce que ça donnerait avec un sourire sinistre et des yeux, je me rappelai avoir lu cela a propos d'une vieille fête traditionnel) et pour plus d'effet il faudrait allumer une bougie à l'intérieur. Le but étant que ça paraisse intimidant le soir .D'ailleurs , si vous auriez des fils fin mais solide, vous pourriez les attacher en hauteur pour donner l'illusion qu'ils flottent dans les airs.

Je me dis aussi qu'on pouvait coupler les idées ensembles en déclenchant les pots explosives a proximité des citrouilles. Ou avec d'autres variantes de feu d'artifices.
Rick Fox
Rick Fox
Bidon radioactif

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Si seulement je le savais
MJ actuel : Karma
Date d'inscription : 12/06/2011
Fiche : My life
Inventaire : le matos du scientifique amnésique

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 23

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Justice Ven 3 Mai - 14:53

Le chef peur à la fois perplexe et passionné par les explications de Rick. Il lui répondit avec une tape sur l’épaule.
- Désolé mais ça ne va pas se faire : foutre des trucs effrayant comme ça autours de notre village ce n’est pas bon pour notre image marketing !
Dit-il en gloussant. Après cela il retrouva un ton plus positif.
- Par contre ton idée de bombe artisanale est excellent, je ne savais pas qu’on pouvait faire ça à base de pots de fleurs. Idem pour l’ensoleillement, je vais ordonner de suite qu’on abatte ces arbres !
En disant cela, il fit signe à des jardiniers un peu plus loin, et leur parla dans cette langue incompréhensible tout en désignant les arbres gênants.
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Rick Fox Dim 5 Mai - 18:48

Le chef rejeta l'idée des citrouilles sur laquelle je m'étais emballé. Il était en revanche ok pour les bombes artisanale et le reste de mes propositions. Il s'attela a lancer les travaux de déblayage des arbustes. Tandis que je l'entendais s'exprimait dans leur dialecte locale, Je décidai qu'il était temps que je m'informer plus en détail sur le village et ses environs.
J'attendis qu'il eut fini pour m'adresser a lui.

- pourriez-vous m'en dire plus sur votre village et votre style de vie? D'après vos propos , il me semble que c'est à la base parce que vous n'aimez pas beaucoup la civilisation dites moderne et que vous avait choisi de vous en éloigner. Vous devez quand même avoir quelques contact avec?Et que pourrez vous me dire par rapport aux autres villages du coin? Fonctionner vous sur le même système ou bien avez vous des différences radicales? Demandai-je avec un enthousiasme non dissimulé.

Il fallait que je m'informe pour savoir les prochaines étapes. Et même sans l'intérêt pour la suite de mon voyage les questions venaient naturellement à mes lèvres. J'avais une soif de connaissance. J'interrompais ma salve de question et me passais la main sur la figure comme si j'avais oublié quelque chose

- D'ailleurs ça me fait penser que je ne vous ai pas demandé votre nom.
Rick Fox
Rick Fox
Bidon radioactif

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Si seulement je le savais
MJ actuel : Karma
Date d'inscription : 12/06/2011
Fiche : My life
Inventaire : le matos du scientifique amnésique

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 23

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Justice Lun 6 Mai - 12:10

Une fois l'ordre donné, les cultivateurs allèrent chercher des haches et le chef était de nouveau entièrement disponible pour Rick. Concernant la question sur la technologie, le chef fit une espèce de grimasse alors qu'il semblait réfléchir.
- Hum... C'est plus compliqué que ça en fait... On est pas allergique à la technologie et encore moins à la connaissance : nous conservons chaque livre que nous pouvons trouver dans une tente spéciale! Mais nous préférons dépendre le moins possible de la technologie car elle est faillible, et c'est elle qui a apporté l’apocalypse. Nous évitons d'y recourir mais en théorie; il y a pas de loi dans le village qui dit que celui qui en ramène est un hérétique bon pour le bûcher ou un truc comme ça.
Le chef marcha avec le scientifique pendant encore quelques instants et sourit quand Rick lui demanda son nom. Il répondit.
- Moi c'est chef Watou! Enchanté Rick Fox.
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Rick Fox Ven 10 Mai - 23:57

Cela parut faire plaisir au chef, qui s'appelait Watou, que je lui demande enfin son nom. J'avais écouté sa petite explication sur leur façon de vivre avec attention, tout particulièrement quand il mentionna que le village avait sa propre « bibliothèque ». Une vrai oasis de connaissance surtout en ces temps troublé ce qui activa mon instinct.

-En fait le vrai danger, chef Watou, ce n'est pas tant la science en elle même que ce qu'en font les hommes malheureusement et tout particulièrement ceux qui ont le plus de pouvoirs et de responsabilité entre leurs mains, comme en témoigne l'état du monde actuel … Je suis peut être amnésique mais je me rappelle ce genre de choses. Dites moi , est ce que ce serait possible de visiter la tente dont avez parlé? Celle avec les livres.
Rick Fox
Rick Fox
Bidon radioactif

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Si seulement je le savais
MJ actuel : Karma
Date d'inscription : 12/06/2011
Fiche : My life
Inventaire : le matos du scientifique amnésique

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 23

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Justice Dim 12 Mai - 21:48

Le chef se montra tout de suite méfiant lorsque Rick demanda à voir leur bibliothèque. Mais finalement après un bref instant de réception, il lui donna son accord du bout des lèvres.
- Hurmmf... Très bien, suivez-moi.
Il s'agissait d'une simple yourte de petite taille. A l'intérieur, deux fauteuils élimés avec un tapis poussiéreux servaient de déco et comme toute bibliothèque une étagère avec quelques vieux livres. La sélection était intéressante en revanche : du manuel de géologie programme terminale à un livre de comtes pour enfants.
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Rick Fox Ven 24 Mai - 17:11

Le chef hésita mais finalement accepté de me laisser voir la bibliothèque.

-MERCI BEAUCOUP! Dis je en lui serrant la main avec enthousiasme.

Je suivis donc Watou jusqu'à la yourte bibliothèque. Malgré sa petite taille et son apparence modeste, elle était bien achalandé en livre. J'eus un sifflement admiratif. Toutefois , une fois mon excitation un peu calmé, je me demandais a quel genre d'ouvrage je devrais m'intéresser … enfin en priorité car je me sentais capable de me passionner pour une vaste gamme de sujet.

* Je devrais chercher dans un premier temps des trucs sur la région. Je pourrai aussi faire des recherches sur la grande ville la plus proche et sur certaines organisation, je pense notamment a l'unité humaine que Watou avait évoqué et qui pourrais être une piste sur ce qui m'étais arrivé. Tout comme sur polis, la cité des scientifiques, un lieu que j'aimerai visité. Et pourquoi si j'en trouve ici, des livres en rapport avec la magie. *

- C'est vraiment un vrai trésor de connaissances que vous avez là. J'avoue que je suis impressionné.
Rick Fox
Rick Fox
Bidon radioactif

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Si seulement je le savais
MJ actuel : Karma
Date d'inscription : 12/06/2011
Fiche : My life
Inventaire : le matos du scientifique amnésique

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 23

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Justice Sam 25 Mai - 13:02

Watou fut presque effrayé par l'enthousiasme débordant de son interlocuteur. Il réagit avec un sourire en lui recommandant de se calmer.
Un peu plus tard, Watou grimacerait effectivement aux compliments de Rick : il se demandait s'il n’était pas en train de se foutre de sa gueule en fait. C'est vrai que sa bibliothèque ne payait pas de mine, mais en même temps Watou ne devait pas être souvent sortit d'ici : avoir une bibliothèque était déjà un luxe à la base dans ce monde. Il finit par appeler un garde pour surveiller Rick et sortît de la tente en soulevant la porte.

- N'oubliez pas que vous avez promis de nous aider.
Justice
Justice
Justicier Masqué

Nombre de messages : 803
Localisation : Là -->.
Adoration pour son MJ : Je suis MJ, donc techniquement je me déteste
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Rick Fox Sam 15 Juin - 8:48

Watou, visiblement effrayé par ma passion débordante préféra sortir de la tente , non sans appeler un garde.

 Quand il parla avant de sortir, je m'approchai de lui.

-bien sur.  En fait j'ai déjà débuté un premier jet de croquis pour le plan du système d'irrigation pendant qu'on parlais. Je ne faisais que griffonner des notes. Dis-je en lui montrant des dessins sur mon calepin.

Une fois qu'il fut sorti et après avoir pris un instant pour refréner mon excitation, je débutai mes prospections. Je me livrai à des recherches d'ouvrages géopolitique, géographique  en rapport avec les thèmes que je cherchai. Je me préparai a prendre des notes d'information intéressante; il me paraissait quasi certains que mes hôtes de me donner des livres si je leur demandais, je tenterai a tout hasard plus tard

D'autre part, je cherchai des œuvres plus obscure pouvant parler des fluides. J'allais probablement passer un peu de temps  dans ce village ça pourrait être intéressant de m'exercer à  la maitrise des fluide pendant mon temps libre, ça m'avait bien aider contre les loups .

Je jetai un coup d'œil dehors pour avoir une idée de quel heure il était
Rick Fox
Rick Fox
Bidon radioactif

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Si seulement je le savais
MJ actuel : Karma
Date d'inscription : 12/06/2011
Fiche : My life
Inventaire : le matos du scientifique amnésique

Fiche de personnage
Compagnon(s):
Localisation actuelle:
Age: 23

Revenir en haut Aller en bas

Forêt à moitié morte à flanc de colline - Page 2 Empty Re: Forêt à moitié morte à flanc de colline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum