Alchimie

Aller en bas

Alchimie

Message  origine le Jeu 30 Juin - 13:50

Ceci est une ébauche sur l'alchimie. Pour plus de question , s'adresser aux MJ.
Chapitre Cinquième

Toutes les informations contenues dans ce sujet sont parfois inspirées de la réalité mais sont dans tous les cas des informations [b]fictives
.

L'alchimie

A. Présentation

L'alchimie est la magie de la l'homme de science. Il est dit dans les textes classiques sur l'histoire de l'alchimie qu'avant même la maîtrise de la magie élémentaire les êtres conscients ont commencés par maîtriser l'alchimie. Certains théoriciens avancent même que l'univers tout entier n'est qu'une réaction alchimique.

A l'inverse des arts plus nobles de la magie , l'alchimie est considérée comme une pratique plus populaire car elle est accessible au commun des mortels. Aucune prédisposition physico-élémentaire n'est requise pour pratiquer cet artisanat. Il s'agit cependant d'une science précise qui demande de l'expérience et des connaissances massives. Les histoires et légendes comptent bons nombres d'aventure d'apprentis alchimiste se retrouvant dans des situations ubuesques du fait de leurs maladresses.

L'alchimie connut sont essor pendant le moyen-âge. L'age mécanique et plus encore les révolutions industriels ont fait oublier en grande partie cet artisanat ancien et puissant. Il consiste à extraire les éléments fluidiques de la nature. Il est ainsi possible d'obtenir des effets divers et variés, semblables à la magie avec l'avantage indéniable de pouvoir le transporter dans une fiole ou une sacoche. Les potions peuvent parfois atteindre des niveaux de puissance bien supérieur à la magie. Elles peuvent concentrer leur énergie avec une très forte densité palliant les faiblesses physiques communes chez les magiciens. Elles permettent aussi une préparation en grande quantité en amont qui offre une organisation logistique intéressante.

B. Les caractéristiques des ingrédients.

Le potentiel alchimique d'un ingrédient est défini en règle générale par six caractéristiques.
*La balance fluidique (eau, air, terre, feu)
*La configuration (forme , couleur, taille)
*La température (chaud ,froid ,neutre.)
*Sa saveur (amère , doux , sucré...)
*L'âge (jeune , vieux , préservation)
*Les propriétés

Quelques ingrédients et leurs effets connus.

_________________
king
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum