Arcanis Obscura

Aller en bas

Arcanis Obscura

Message  origine le Jeu 30 Juin - 13:46

Ceci est une ébauche du sujet final qui résume de manière général le principe sans entrer dans les détails en attendant le sujet complet.
Pour plus de détails , il suffit de demander aux MJ.


Toutes les informations contenues dans ce sujet sont parfois inspirées de la réalité mais sont dans tous les cas des informations fictives.

Les Arcanes Obscures



A. Présentation

La magie Obscure est la magie des arcanes négatives. La magie en opposition directe avec la magie des arcanes traditionnelles. C'est une magie puissante car négative. Elle s’appuie sur des éléments non existants et destructeurs. C'est une forme d'anti-matière magique qui ne peut pas réellement coexister avec la matière.
Elle n'est pas sensé exister dans le monde. Seule la corruption des éléments permet sont existence dans l'univers. Elle est traditionnellement la magie "des forces du mal" car elle permet d'obtenir un pouvoir puissant , rapidement et méconnu. Il est donc difficile de se défendre contre un utilisateur de la magie obscure.

Bien entendu , le prix a payé pour les utilisateurs est souvent trop élevé. Les personnes peu puissantes finissent par se faire dévorer par leur propre magie. Les plus puissants peuvent prétendre à une autre forme d'existence.

Il n'existe pas de classification académique de la magie obscure. Certains spécialiste ont pourtant effectué une comparaison avec les arcanes magiques. On peut donc classer la magie obscure en huit écoles plus une. Soit un total de neuf école.

B. Usage de la magie des Arcanes Obscures

Composante mentale

La composante mentale est indissociable du lancer de sort. Les conditions qui s'appliquent sont identiques à celle de la magie élémentaire.

Pour rappel :

"Il s'agit de la composante majeure permettant de lancer un sort. Le lanceur de sort doit être capable de se focaliser sur le sort qu'il veut lancer. Il doit se concentrer sur l'image mentale du résultat qu'il souhaite. Cette image mentale doit être claire , net et précise.
Le jeteur de sort doit posséder la réel volonté d'aboutir à se résultat.

Certains personnages disposent d'une force mentale telle qu'ils sont capable d'utiliser uniquement la composante mentale pour jeter leur sort.
L'avantage est immense. Le sort peut se lancer plus rapidement , sans prévenir et de presque n'importe quelle partie du corps."

Composante verbale

Les composantes verbales des sorts arcanes obscures possèdent les même fonctions que celles de la magie des arcanes. Elles ont pour but d'aider à la concentration et la mémorisation du sort du mage. Les mots magiques peuvent réactiver la mémoire des fluides dans le corps du magicien l'aidant à jeter son sort.

Il n'y a pas de règle spécifique pour cela. Le jeteur de sort se contente en général de citer la description des effets voulus de son sort. Certains préfèrent utiliser une langue étrangère , langue ancienne ou langue spéciale pour ne pas en dévoiler de trop lors du lancement du sort en lui même. La puissance magique provient de l'intention contenue dans la parole.

Les mages de Arcanes les plus talentueux sont assez doués pour arriver à se débarrasser de la composante verbale. Ils ne l'utilisent plus que dans l'écriture des parchemins.  


Composante gestuelle

La composante gestuelle représente la mémorisation corporelle de la manipulation des fluides. Il s'agit en général d'un mouvement des mains qui doit être maintenu pendant toute la durée du sort tout comme dans le cas de la magie élémentaire.

Cela à en général pour effet de bloquer l'utilisation des mains du magicien. Ce qui est un handicap certain. Les magiciens s'entrainent donc ardemment à lancer leurs sorts sans gestuelle. Pour les moins doués , les baguettes et bâtons sont une solution toute trouvée qui permet de jeter des sorts sans aucune composante gestuelle.

Ces mouvements d'incantation sont appelés des sceaux d'incantation.

Les sceaux d'incantation de la magie des arcanes obscures présentent une différence majeure avec les sceaux élémentaires plus simple et ceux des arcanes. Il monopolise toujours les mains des jeteurs de sort mais consiste en geste mouvant qui doit être parfaitement exécuter lors du lancement du sort. Cela peut parfois prendre un certain temps pour rassembler l'énergie nécessaire au jet de sort.

Ossements = Entrechoquer ses os
Feu noir = Brasser l'air
Pourrissement= malaxer
Cauchemar = mouvement de tête
Ombre = geste de blocage
Énergie blanche = pousser
Mange âme = mastication
Fléau = se griffer
Dimension = tous les gestes dans un ordre divers.

C. Les Arcanes des ombres

Apartés

Les élémentalistes les plus expérimentés ainsi que les arcanistes ont pu s'intéresser à des magies interdites plus puissantes. L'entrainement au magie obscure est inconnu et interdit depuis la nuit des temps. Les rares histoires qui relatent les expériences des sorciers noirs finissent toujours mal pour le sorcier et ne mentionnent que de manière ésotérique la façon dont ces pouvoirs sont acquis.

La magie des Arcanes est dite négative car elle utilise des éléments inexistants et irréels. Définir la magie noire est complexe car elle n'est pas censée être de ce monde et tire son origine d'un autre concept d'existence.

Il n'est pas nécessaire de maitriser toutes les arcanes élémentaires pour pratiquer la magie des arcanes obscures ou toutes les arcanes. Des cas de mage incapable de jeter un seul sort existe bel et bien. Les arcanes élémentaires sont plus simple à maîtriser et plus instinctive. La magie des arcanes plus académique. La nature inconnue et mystérieuse des magies obscures en font souvent un cas très particulier d'apprentissage.

Descriptions

Ossements
La magie des ossements est assez proche du chamanisme mais possèdent une composante plus physique. Elle puise dans les énergies les plus sombres permettant de contrôler des esprits non consentant vivant ou mort, de ranimer les cadavres, de constituer des créatures étranges et de voler l'énergie vitale. Elle est connue comme la magie de la mort et des esprits.

Exemples : Vol de vie, ranimation de cadavre, invocation d'homoncule...

Feu noir
L'arcane noire du feu noir est la plus redoutée par les manipulateurs de sort. Cette arcane attaque les fluides pour les consumer dans le non-monde. Le feu noir ne brûle pas physiquement et ne cause aucun dommage mais s'attaque aux fluides directement.

Exemples : Bombe anti-fluide, flèche de non magie...

Anti Énergie
L'anti énergie est strictement opposée à l'arcane de l'énergie et en même temps extrêmement similaire. Elle consiste à puiser la magie dans ce qui ne constitue pas l'énergie permettant ainsi de détruire et d'absorber l'énergie positive.

Exemples : Canon d'anti énergie, absorption, piège à énergie...

Ombre
La magie de l'ombre utilise l'énergie magique tiré de l'absence de lumière. Par définition, elle n'est pas sensé exister. L'arcane de l'ombre développe la capacité à utiliser cette absence d'énergie comme une véritable source de magie.

Exemples : Zone de non lumière, ombre vivante, piège d'ombre...


Pourrissement
L'arcane de pourrissement utilise les propriétés de la dégradation naturelle. Elle permet d'accélérer les effets normalement négatifs des objets réels. La décomposition des objets organiques, la dégradation des objets inanimés, l'érosion, etc.

Exemples : Vieillissement accéléré, mort partielle, boule de pourrissement.

Cauchemar
L'arcane du cauchemar se nourrit des peurs et des faiblesses mentales conscientes et inconscientes des créatures. Elle permet d'accéder aux plus profond secret de l'âme et d'exploiter cette énergie négative pour en tirer de puissant effet.

Exemples : Cauchemar, aliénation, folie...

Mange-âme
Les sorciers noirs manipulant l'arcane du mange-âme ont développé des techniques pour utiliser les âmes des individus comme une énergie magique. Cette arcane extrêmement puissante et dangereuse possède de nombreuses applications variées car une grande partie de la puissance magique du monde provient des âmes des vivants.

Exemples : Extraction d'âme, absorption d'âme, transfert d'âme...

Fléau
La magie de fléau permet de manipuler les réactions organiques pour provoquer maladie et dégradation physique à des vitesses supérieures à celles de la nature.

Exemples : Peste, virus, contamination

Dimensionnelle
(pour manipuler cette arcane , il est impératif de maitriser les huit arcanes élémentaires. )
L'arcane ultime hors de portée du commun des mortels. La magie dimensionnelle permet de manipuler à sa guise les plans d'existence, le temps, l'espace...

Exemples : Portail de déplacement, plan parallèle, voyage intraplanaire, invocation instantanée, arrêt du temps...


_________________
king
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum