Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Arcanes

Aller en bas

Arcanes Empty Arcanes

Message  origine Jeu 30 Juin - 13:40

Ceci est une ébauche du sujet final qui résume de manière général le principe sans entrer dans les détails en attendant le sujet complet.
Pour plus de détails , il suffit de demander aux MJ.


Toutes les informations contenues dans ce sujet sont parfois inspirées de la réalité mais sont dans tous les cas des informations fictives.


Les Arcanes de la magie.


A. Présentation

La magie des Arcanes est la forme la plus évoluée et la plus complexe de la manipulation des fluides magiques.
Selon les lieux et les périodes , elle a porté différent nom lors de son évolution ; magis arcanis , magie supérieure , arcanes , magie blanche , magie additive , magie de l'ordre , etc.
Tous ces noms ramène à une seule et unique pratique : la manipulation avancée des fluides.

De manière courante , les élémentalistes ayant maitrisé leur art se tourne souvent vers des pratiques plus complexe pour accroitre leur pouvoir. Les Arcanes sont le travail des fluides poussés dans ses plus profonds retranchement. Alors que l'élémentaliste se contente de lier son énergie magiques aux fluides qui parcourent l'univers pour en élaborer une manifestation physique , le mage des Arcanes va contrôler ces mêmes fluides , les lier entre eux et les "sculpter" de manière "anormal" pour en obtenir des résultats "contre-nature" plus étranges et plus puissants.

Dans la classification académique , il existe huit écoles de magie plus une. Soit neuf écoles.

B. Usage de la magie des Arcanes

Composante mentale

La composante mentale est indissociable du lancer de sort. Les conditions qui s'appliquent sont identiques à celle de la magie élémentaire.

Pour rappel :

"Il s'agit de la composante majeure permettant de lancer un sort. Le lanceur de sort doit être capable de se focaliser sur le sort qu'il veut lancer. Il doit se concentrer sur l'image mentale du résultat qu'il souhaite. Cette image mentale doit être claire , net et précise.
Le jeteur de sort doit posséder la réel volonté d'aboutir à se résultat.

Certains personnages disposent d'une force mentale telle qu'ils sont capable d'utiliser uniquement la composante mentale pour jeter leur sort.
L'avantage est immense. Le sort peut se lancer plus rapidement , sans prévenir et de presque n'importe quelle partie du corps."

Composante verbale

Les composantes verbales des sorts arcanes possèdent les même fonctions que celles de la magie élémentaire. Elles ont pour but d'aider à la concentration et la mémorisation du sort du mage. Les mots magiques peuvent réactiver la mémoire des fluides dans le corps du magicien l'aidant à jeter son sort.

Il n'y a pas de règle spécifique pour cela. Le jeteur de sort se contente en général de citer la description des effets voulus de son sort. Certains préfèrent utiliser une langue étrangère , langue ancienne ou langue spéciale pour ne pas en dévoiler de trop lors du lancement du sort en lui même. La puissance magique provient de l'intention contenue dans la parole.

Les mages de Arcanes les plus talentueux sont assez doués pour arriver à se débarrasser de la composante verbale. Ils ne l'utilisent plus que dans l'écriture des parchemins.  

Composante gestuelle

La composante gestuelle représente la mémorisation corporelle de la manipulation des fluides. Il s'agit en général d'un mouvement des mains qui doit être maintenu pendant toute la durée du sort tout comme dans le cas de la magie élémentaire.

Cela à en général pour effet de bloquer l'utilisation des mains du magicien. Ce qui est un handicape certain. Les magiciens s'entrainent donc ardemment à lancer leurs sorts sans gestuelle. Pour les moins doués , les baguettes et bâtons sont une solution toute trouvée qui permet de jeter des sorts sans aucune composante gestuelle.

Ces mouvements d'incantation sont appelés des sceaux d'incantation.

Les sceaux d'incantation de la magie des arcanes présentent une différence majeure avec les sceaux élémentaires plus simple. Il monopolise toujours les mains des jeteurs de sort mais consiste en geste mouvant qui doit être parfaitement exécuter lors du lancement du sort. Cela peut parfois prendre un certain temps pour rassembler l'énergie nécessaire au jet de sort.

Transmutation = geste de torsion
Psychisme = geste de traction
Fantasme = malaxer
Chamanisme = danser
Lumen = geste de blocage
Énergie = pousser
Organique = serrer (contracter et décontracter)
Création = Frapper
Dimension = tous les gestes dans un ordre divers.

C. Les Arcanes des fluides

Apartés

Les élémentalistes les plus expérimentés ont appris à manipuler un ou des fluides élémentaires de manière directe. En apprenant à les tordre , les malaxer , les mélanger , les hacher , les plier , etc. Il peuvent atteindre de nouvelle sphère de magie créant des effets alternatifs très puissant. De tels individus sont appelés des mages. Les vrais pratiquant de l'art.

La magie des Arcanes est dite positive car elle utilise des éléments existants et réels.

Il n'est pas nécessaire de maitriser toutes les arcanes élémentaires pour pratiquer la magie des arcanes. Des cas de mage incapable de jeter un seul sort existe bel et bien. Les arcanes élémentaires sont plus simple à maîtriser et plus instinctive. Les magiciens autodidacte ou ayant suivi un apprentissage par un maître commence en général par la magie élémentaire. Cependant, la magie des arcanes consistent à manipuler les fluides tous ensemble alors qu'un magicien élémentaire se contente de manipuler l'un des "fils" magiques d'un ensemble plus grand.

Descriptions

Transmutation
La transmutation manipule l'énergie magique pour modifier la structure de la matière au niveau de l'infiniment petit. En puisant des ressources dans l'environnement, dans les ressources personnelles du mage, ce dernier est capable de modifier la matière qui compose les choses, leurs formes, leurs couleurs, leur essence même.

Exemples : Transformer l'eau en vin. Transformer sa peau en métal ou en pierre.

Psychisme
L'arcane du psychisme manipule les fluides magiques qui con trollent les mécanismes de pensées et les capacités cérébrales. Le mage peut utiliser ses pouvoirs pour projeter des énergies mentales et les transformer en énergies physiques. Il en résulte de puissantes capacités mentales dont seul l'esprit est la limite.

Exemples : Télékinésie, lecture dans les pensées, projection mentale, bouclier psychique.

Fantasme
Le fantasme est un domaine magique subtile et extrêmement puissant qui se concentre sur la manipulation des énergies psychiques. Cette arcane développe la capacité de créer des rêves, des illusions à plus ou moins grande échelle et cela de manière durable. La magie du rêve et de l'imagination.

Exemples : Labyrinthe mental, illusion brève, illusion de masse, illusion continue.


Chamanisme
L'une des formes de magie les plus anciennes. Certains membres des tribus préhistoriques étant capable de manipuler cette arcane de manière innée ou irrationnelle. L'arcane chamanique permet la possession des esprits, mort ou vivant, animaux et inanimés.

Exemples : Transfert d'âmes, possession de cadavre, communication rêve, communication ancestrale...

Lumen
L'arcane Lumen ou arcane de la lumière permet de manipuler les ondes lumineuses. Cette magie possède de nombreuse variation à l'instar de la lumière qu'elle utilise. Elle joue sur les propriétés et les non propriétés de la lumière pour provoquer des effets désirés.

Exemples : Invisibilité, connexion lumière, déplacement lumière, trouble de la vue, génération de lumière, lucioles

Énergie
L'arcane de guerre par excellence et la favorite des guerriers mages. L'arcane d'énergie travaille sur la concentration des fluides en une magie purement destructive.

Exemples : Boules d'énergie, canon d'énergie, champs de force répulsif...

Organique
L'arcane organique est une magie des plus complexes car cherchant à contrôler les mécanismes organiques par l’intermédiaire des fluides. Il ne s'agit pas de transformation mais d'exploitation de potentiel.

Exemples : Régénération, croissance, soins des maladies, création de créature vivante, réanimation de cadavre...

Création
L'arcane de création se concentre sur les fluides qui constituent les objets inanimés. Un créateur pourra ainsi construire des objets à la seule force de sa magie d'une manière extrêmement fine et précise.

Exemples : Réparation d'objet, construction d'objet, extraction de matériau...

Dimensionnelle
(pour manipuler cette arcane , il est impératif de maitriser les huit arcanes élémentaires. )
L'arcane ultime hors de portée du commun des mortels. La magie dimensionnelle permet de manipuler à sa guise les plans d'existence, le temps, l'espace...

Exemples : Portail de déplacement, plan parallèle, voyage intraplanaire, invocation instantanée, arrêt du temps...

_________________
king
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum