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La magie élémentaire

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La magie élémentaire Empty La magie élémentaire

Message  origine Mer 15 Sep - 13:15

Chapitre Second

La magie élémentaire

Toutes les informations contenues dans ce sujet sont parfois inspirées de la réalité mais sont dans tous les cas des informations fictives.

A. Présentation

La magie élémentaire est la magie la plus répandue et la plus naturelle.

Elle puise la source de sa puissance dans les fluides élémentaires. Ces derniers se décomposent en quatre éléments primaires (eau , air , feu , terre) et quatre éléments composites (glace , foudre , métal , bois).

Les fluides élémentaire sont l'essence même de l'existence. Tout objet , toute créature , toute chose existante est composé d'au moins l'un des éléments primaires. Les créatures vivantes comme les humains par exemple présentent un bon équilibre de tous les éléments. Cependant , l'équilibre n'est pas parfait est donne naissance à des prédispositions pour certains types de magie et des handicapes dans l'usage de certains autres. Cela explique la spécialisation nécessaire des élémentalistes dans leur apprentissage.

Bob est doté d'un don naturel pour la magie. Il découvrira lors de son apprentissage son affinité avec la foudre. Il sera naturellement bon pour manier la magie de foudre et par conséquent , celle du feu et de l'air. De ce fait , les magies de terre et de l'eau seront toujours problématiques pour lui à pratiquer. Lors de son cheminement vers le statut d'archimage , cela sera un obstacle majeur à surmonter. Majeur mais pas impossible.

B. Usage de la magie élémentaire

Le lancement effectif d'un sortilège élémentaire présente plusieurs composantes. Il existe une composante mentale , verbale et gestuelle.

1.Composante mentale

Il s'agit de la composante majeure permettant de lancer un sort. Le lanceur de sort doit être capable de se focaliser sur le sort qu'il veut lancer. Il doit se concentrer sur l'image mentale du résultat qu'il souhaite. Cette image mentale doit être claire , net et précise.
Le jeteur de sort doit posséder la réel volonté d'aboutir à se résultat.

Certains personnages disposent d'une force mentale telle qu'ils sont capable d'utiliser uniquement la composante mentale pour jeter leur sort.
L'avantage est immense. Le sort peut se lancer plus rapidement , sans prévenir et de presque n'importe quelle partie du corps.

2.Composante verbale

La composante verbale est importante dans la manipulation de la magie. Les mots contiennent la mémorisation d'un sort. Ainsi un jeteur de sort sera-t-il capable inconsciemment de réaliser un sort par la prononciation de l'incantation car il associera cette suite de mort au sortilège en lui même.

La composante verbale est la plus facile à dépasser. Bon nombre de mage expérimenté ne l'utilise plus après avoir fini leurs étude. La composante verbale à tendance à trahir ses intentions.

Les incantations verbales de magie élémentaire doivent être énoncé avec le nom de l'élément en premier.

Par exemple , un magicien souhaitant jeter une boule de feu citera l'incantation suivante : Ignis Elementium : Boule de feu.
La première part des incantations sont les suivants :
Air = aeris Elementium
feu = ignis Elementium
eau = aqua Elementium
terre = tellus Elementium
foudre = fulguris Elementium
bois = boscus Elementium
métal = metallicus Elementium
glace = glacies Elementium


3.Composante Gestuelle


La composante gestuelle représente la mémorisation corporelle de la manipulation des fluides. Il s'agit en général d'un mouvement des mains qui doit être maintenu pendant toute la durée du sort.

Cela à en général pour effet de bloquer l'utilisation des mains du magicien. Ce qui est un handicape certain. Les magiciens s'entrainent donc ardemment à lancer leurs sorts sans gestuelle. Pour les moins doués , les baguettes et bâtons sont une solution toute trouvée.

Ces mouvements d'incantation sont appelés des sceaux d'incantation.


Les sceaux d'incantation de la magie élémentaire sont relativement simples. Chaque élément possède son propre sceau d'incantation. Il doit être maintenu durant tout le temps d'incantation.

Sceau de feu : les deux mains forment un triangle.
Sceau d'eau : les deux mains forment un cercle.
Sceau d'air : les deux mains se touchent par la pomme , les doigts tendus vers l'extérieur.
Sceau de terre : les deux poings fermés se font face et se touche.
Sceau de bois : les deux mains tendues forment une croix.
Sceau de métal : la main gauche englobe le poing droit
Sceau de foudre : les mains sont tendus , doigts écartés.
Sceau de glace : les mains sont tendus , doigts serrés et ouvertes vers l'extérieur.

Bob et Job affrontent leur père Bojob dans entrainement magique. Ils s'entrainent tous les deux depuis de nombreux mois à maîtriser leur éléments respectifs. Comme toujours , Bob s'est montré plus précoce dans son apprentissage. Cependant la nécessité d'apprendre les éléments d'air et de feu avant de maîtriser celui de la foudre alors que son frère Job n'a que l'élément de l'eau à pratiquer en fond des novices de niveau égal.
Bojob est élémentaliste accompli. Il maîtrise trois éléments primaires et deux éléments secondaires. Par nature , il est affilié à l'élément de terre.

Pour s'entrainer les trois magiciens ont choisis une clairière dans la forêt. Le ciel est bleu et clair et le soleil ardent.

Bojob faisant face à ses deux étudiants et fils , il n'attendit pas plus longtemps pour lancer son premier sort. Il prit le temps de faire des gestes clairs. Ses deux mains formèrent un triangle. Il énonça l'incantation « Ignis Arcanis : Trait de feu ». Un jet de flamme de la taille d'une flèche jaillit entre ses mains en direction de Bob.

Job fut plus rapide. Ses mains s'agitèrent rapidement et formèrent un cercle. « Aqua Arcanis : Jet d'eau » cria-t-il. Un puissant jet d'eau engloba le trait de feu qui s'éteignit net. Les mains de Bob prirent la forme triangulaire de la magie du feu et cria son incantation. « Ignis Arcanis : Souffle de dragon ». De sa bouche jaillit une gigantesque flamme. Surpris par une telle puissance , réagit par réflexe. Il était capable de lancer des sorts sans gestuelles et sans paroles. Un mûr de terre se hissa devant lui en un instant. Les flammes vinrent s'écraser sans causer de dommage sur le mûr de terre.

Bojob félicita ses fils pour leur bon travail.


C. Développer ses talents magiques

Il existe autant de manières de développer ses talents magiques élémentaires qu'ils existent de magicien potentiels sur la planète. Les enseignants possèdent tous des techniques différentes et les étudiants sont réceptifs à certains types d'enseignement plus que d'autres. Cependant , il existe un schéma classique de développement de sa compétence élémentaire. Il n'est pas obligatoire d'en passer par là mais il s'agît de la pédagogie la plus logique qui correspond au fonctionnement de la magie.
Seuls les personnages autodidactes peuvent éprouver certains manques ainsi que les personnages dotés d'un don naturel qui les épargne d'un apprentissage long et fastidieux.

Nous allons décrire dans une série de points l'apprentissage de la magie élémentaire. Le temps d'apprentissage moyen sera précisé. Il est basé sur un humain jeune ayant un potentiel normal.

1. Les bases : découverte des fluides internes

Cette phase d'apprentissage dure environ six mois.

La plupart des gens s'ils sont conscient de l'existence des magiciens n'ont qu'une idée obscure de ce qu'ils sont vraiment. Particulièrement dans un monde Post-apocalyptique , l'individu lambda pourra ne jamais rencontrer de magicien de sa vie ou ne pas sans rendre compte.

Un étudiant débutant en magie est appelé Novice. (le chapitre B comporte plus de détails sur les titres de magiciens.)
La première chose qu'il apprendra sera de ressentir sa propre composition interne. Il pourra visualiser la magie à l'état brut et définir son élément dominant.
Ce premier travail se fait presque exclusivement par la méditation guidée par un maître et la lecture d'ouvrage sur l'apprentissage de la magie.
Lorsque le novice découvre ses fluides , il perçoit une couleur. Cette couleur détermine sa tendance naturelle pour les fluides. Tout être de bon sens cherchera ensuite à apprendre la magie liée à cet élément. Ci-dessous la classification des couleurs.


*Élément primaire
Orange : feu
Bleu marine : eau
Bleu ciel : air
Marron : terre

C'est quatre couleurs sont les plus courantes. Les novices percevant l'une de ses couleurs vont pouvoir développer leur talent dans le domaine donné avec plus d'aisance.

*Élément composites
Jaune : foudre
Argent : métal
Ocre : bois
Gris : glace

Ces quatre couleurs sont rares. Les novices possédant la dominance d'un élément composite possèdent une plus grande chance de devenir de grand magicien. En effet , il leur sera plus facile de maîtriser deux éléments à la fois et de parvenir plus facilement à maîtriser la magie des arcanes.

*Cas anormaux
Blanc : équilibre parfait
Noir : fluides corrompus

Si le novice possèdent l'une de ses deux couleurs , il ne suivra pas un enseignement traditionnel. L'équilibre parfait est rarissime. Environ une personne par siècle tout au plus. Ce genre de personne possèdent un don et une attirance naturelle pour la magie et en suivant un entrainement adéquat , ils peuvent parvenir au niveau le plus puissant de magie qui est celui d'entropiste. (maître de toutes les magies).
Le fluide noir est quant à lui celui d'une personne intérieurement corrompus. Il ne pourra pas apprendre la magie élémentaire ou la magie des Arcanes. Cela le détruirait. Bon nombre de ces individus se tournent vers la pratique de la magie corrompue. Ils sont tués par leur maître en général lorsque ces derniers découvrent que leur élève possède le fluide noir.

Bob et Job sont nés sous une bonne étoile. Bojob , leur père , est un mage puissant et accompli bien décidé à leur transmettre le savoir magique. Dès l'âge de 7 ans , âge de raison , Bojob décida de commencer leur entrainement magique. Il leur enseigna l'art de la méditation et les poussa à trouver leur couleur interne. Pour des enfants , la concentration n'est pas chose aisée , mais après six mois d'entrainement acharné , Bob fini par découvrir sa couleur interne. Jaune. Job trouvera peu après sa couleur. Bleu marine.

Lorsqu'il annoncèrent cela à leur père en demandant ce que cela voulait dire , Bojob leur parla ainsi. « Bob tu seras un mage de foudre et toi Job , un mage de l'eau. »


2. les bases : la sensation des fluides

Cette phase d'apprentissage dure environ un ans.

La seconde phase d'apprentissage consiste à développer sa sensibilité aux fluides. Le but est de rendre capable le novice de projeter ses sens le longs des fluides qui lui sont naturels. Par exemple , un novice ayant découvert son affinité avec l'air apprendra à « chevaucher les vents ». Cela lui permettra de projeter ses sens ouïe , vue , touché , odorat ou goût le long des fluides d'air et d'obtenir d'importantes informations sur le monde qui l'entoure sans à avoir à se déplacer.
Le novice apprendra aussi à ressentir les fluctuations de fluides. Ainsi , si un élémentaliste d'air utilise la magie d'air , les autres élémentalistes d'air aux alentours pourront le sentir. Cela ne fonctionne que pour les éléments commun. Un élémentaliste de feu ne peut sentir que la magie de feu , un magicien de terre , la magie de terre , etc. .

Là encore , la méditation et les livres sont les maîtres clés pour la réussite de l'apprentissage.

C'est aussi à cette étape que le novice apprend à s'aider des sceau d'incantation et des phrases d'incantation pour associer de manière plus rapide les effets magiques élémentaires.

Bob et Job ont découvert leur fluide respectif. Bojob souhaite développer leur potentiel aussi vite que possible. Il emmène donc son fils Bob , chaque journée d'orage à s'entrainer sous la pluie et les éclairs , à ressentir la magie de foudre qui l'entoure.
Pour Job , le traitement est différent. Il à la chance d'apprendre à méditer pendant de longues heures assis dans un ruisseau.
Bob étant un enfant de grand potentiel arrive à sentir les fluides en à peine trois mois. Job quant à lui , passera presque une année avant de réussir à sentir les fluides de l'eau.


3. Les fluides internes

Cette phase d'apprentissage dure environ trois ans.

La troisième phase d'apprentissage est la plus importante et la plus critique. Elle permet au novice d'apprendre à matérialiser des effets magiques élémentaire en utilisant sa propre énergie interne. En d'autres termes , à partir de rien.
En réalité , l'élémentaliste puise l'énergie nécessaire à la réalisation d'effet magique directement dans ses ressources de fluides. Durant son apprentissage , il va donc apprendre à développer son pouvoir interne et à le manipuler pour éviter de gaspiller son énergie. La vitalité , la volonté , l'âge et l'expérience ainsi que le pouvoir sont des éléments majeurs dans la manipulation des fluides internes.
Un magicien développement un grand talent pour la magie interne sera toujours extrêmement puissant car capable de lancer de puissant sorts en toutes circonstances.
Pour autant , certains des plus grands mages de l'histoire sont de piètre internaliste. Ils reposent tout leur pouvoir sur les magies externes.

Pour apprendre à manipuler les fluides internes , les étudiants devront une fois de plus utiliser la méditation. Ils devront se servir de leur capacité à sentir les fluides. Le but est de canaliser ces énergies désormais « visible » en se concentrant sur la captation des énergies internes du corps. Ce processus peut prendre du temps mais devient plus rapide avec l'expérience.
Les étudiants doivent aussi apprendre à se servir de cette énergie pour créer un effet réel et efficace. Ils vont devoir transformer de l'énergie pure en forme physique. Le magicien doit focaliser son esprit sur la création désirée.


Bob et Job ont enfin appris à ressentir les fluides. Ils peuvent passer à l'étape supérieure ; la manipulation des fluides internes. Cette étape excitante mais aussi éprouvante pour le corps et l'esprit des jeunes gens laisse de coter les longues heures de méditation pour enfin obtenir un résultat concret.
Job parvint à lancer son premier sort d'eau. « Aqua Elementium : Souffle du lama. » . Un puissant jet d'eau surgit de la bouche de Job tel le cracha d'un lama. Idéal pour ennuyer son frère Bob.
Celui-ci après quelques efforts parvint à lancer son premier sort de feu. « Ignis Elementium : Main incandescente » qui permet d'enflammer sa main sans la brûler.

Pour le plaisir , leur père Bojob leur montre un sort plus puissant. « Boscus Elementium : Bojob de bois ». Un clone parfait de leur père apparaît non loin de lui. Exception fait qu'il ressemble à une poupée de bois animée.


4. Les fluides externes

Cette phase d'apprentissage dure environ trois ans.

Il s'agit classiquement de la dernières phase d'apprentissage de la magie. Il est possible de l'échanger avec la phase de magie interne.
Il s'agit de la forme de manipulation de la magie à la fois la plus puissante et la plus faible. En effet , absolument inutile en l'absence d'une source de fluide externe , elle permet cependant d'atteindre des développement de puissance considérable si le magicien est plongé en plein cœur d'un puits de fluide.

L'art de la manipulation des énergies externes consiste simplement à utiliser les fluides se trouvant dans la nature pour produire des effets magiques. A l'inverse de la magie interne , le magicien n'utilise aucunement ses ressources personnels. Cela explique pourquoi il est capable de jeter des sorts bien plus longtemps et beaucoup plus puissant.
L'un des autres avantages de la magie externe réside dans la possibilité de lancer des sorts issus des autres éléments que son élément naturel. Un élémentaliste de feu pourra ainsi lancer des sorts d'eau contre toute attente.
Cependant cela reste rare , car le magicien est obligé de s'entrainer à manipuler des fluides élémentaires non naturel pour lui uniquement par le biais de la magie externe. Une tâche complexe , demandant une grande intelligence.

Cela semble idéal mais pose deux problèmes majeurs. Une possibilité de surcharge et une nécessité d'un grand pouvoir.
En effet , l'usage des éléments externes nécessite un grand pouvoir pour canaliser le flux massif d'énergie. Sans une certaine dose de pouvoir il est inutile de tenter de manipuler les flux externes. Cela conduirait à une surcharge énergétique et à la désintégration pure et simple du magicien. Il s'agit donc du danger majeur des externalistes qui ne doivent en aucun cas surestimer leurs capacités sous peine de mort.

La magie externe s'apprend de manière similaire à la magie interne. C 'est pourquoi , les deux sont interchangeable dans l'ordre d'apprentissage. Un étudiant ayant maîtrisé la magie interne devrait d'ailleurs maîtrisé la magie externe plus rapidement que les trois ans préconisé.

L'apprentissage de la magie externe est cependant plus dangereux car les quantités d'énergies mise en jeux peuvent devenir très rapidement très importante. La magie externe est déconseillé aux personnes de faible force mentale , de faible concentration et de faible pouvoir. Elle est cependant idéal pour les magiciens de constitution fragile qui peuvent ainsi éviter de puiser dans leurs réserves.

Bob et Job sont des étudiants en magie confirmé désormais. Leur père les incites donc à s'entrainer à la magie externe. Job abandonne rapidement cet apprentissage. Manipuler des flux massifs d'énergie magique devient rapidement trop dangereux pour lui. Il abandonne donc.
Bob , à l'inverse , parvient parfaitement à canaliser les éléments externes de la magie de la foudre en quelques mois.
Sa première application fut de faire venir un orage au dessus des terres desséchés. Ainsi devenu maître des orages , ça puissance n'en est que accrue considérablement.


5. Combiner les éléments

Environ deux ans d'apprentissage.

La combinaison de magie élémentaires est la finalité de l'apprentissage de la magie élémentaire. Elle permet d'augmenter son potentiel magique , s'offrir plus de solution et forme la clé permettant d'accéder à la puissante magie des Arcanes.

La combinaison des fluides élémentaires primaires permet d'obtenir des fluides élémentaires secondaires.
Air feu=foudre
Air eau=glace
Feu terre=métal
Eau terre=bois

S'il peut être tentant d'apprendre des éléments en opposition , on remarque qu'apprendre des éléments adjacents devient plus intéressant du fait de la capacité à utiliser la magie composite.

Apprendre à combiner des fluides n'est pas une mince à faire puisqu'ils sont par nature séparés. Cependant , ces éléments ont une certaine affinité entre eux. Le novice cherchera donc à jouer de cette affinité pour maîtriser l'élément composite de son choix.

L'apprentissage se fait de manière similaire à l'apprentissage du premier élément affilié. Cependant , cela demande plus de ressources intellectuelles et de concentration. En effet , déceler les éléments contre sa nature n'est pas chose mince à faire et apprendre des éléments en opposition est encore plus complexe. L'étudiant à l'expérience de son côté pour l'aider cette fois.

Bob et Job ont fini de maîtrisé leurs éléments respectifs. Bob est déjà un maître des éléments combinés. Par sa nature de foudre , il a pu très rapidement déceler les éléments de feu et d'air et de former l'élément de foudre. Son intérêt se porte désormais vers la magie de terre. Une fois maîtrisé , il pourra ensuite s'intéresser à la magie de métal.

Job , moins talentueux , a , dans le même temps d'apprentissage , appris à maîtriser l'unique élément de l'eau. Il tournera son intérêt vers l'élément de d'air. Par la suite , il pourra maîtriser l'élément de glace.

6. Fin d'apprentissage et perspective de progrès

En suivant ces étapes , et en les achevant pleinement , un novice pourra obtenir le niveau d'initié. L'initié est un individu possédant tous les éléments nécessaire pour devenir un grand mage. Il ne lui manque plus que l'expérience. On pourrait comparer l'initié à un étudiant fraichement diplômé n'ayant jamais travaillé.

L'initié , s'il est désormais pleinement compétent est encore loin d'être un grand élémentaliste. Il lui faudra expérimenter par lui même de nombreuses situations et développer son talents , son pouvoir et son endurance pour progresser.

Mais cela n'est pas une fin en soit de l'apprentissage. L'initié peut renouveler l'expérience pour maîtriser un autre élément. Cela prendra Le double de temps pour apprendre un élément non naturel et le quadruple pour apprendre un élément contraire.

Il pourra aussi apprendre à combiner les éléments pour maîtriser les éléments composites. Cela fonctionne de la même manière globalement. La maîtrise d'un élément composite permet d'accéder à la très puissante magie des Arcanes. L'initié pourra aussi se tourner vers d'autres formes de magie comme l'alchimie ou les rituels.

C. Hiérarchie des élémentalistes

Les élémentalistes suivent une hiérarchie bien déterminée. Le commun des mortels n'en connait pas la signification mais elle représente une information capitale pour les magiciens ainsi qu'une marque de respect. Il n'y a aucune obligation à l'utiliser. Cependant elle apparaît dans les documents officiels et lors des cérémonies. Il peut aussi s'agir d'un facteur important dans la hiérarchie de certains groupes de magiciens.

Magicien (terme générique pour tous les types de lanceur de sort)
-(Magicien)-Novice (apprend à maitriser un élément primaire)
-(Magicien)-initié (de « élément »)(à terminé l'apprentissage d'un élément primaire.)
-Elémentaliste (de « élément »)(maîtrise un élément secondaire)
-Elémentaliste de la croix (maîtrise tous les éléments primaires)
-Elémentaliste de l'étoile (maîtrise tous les éléments)


D. Utilisation de la magie en terme de jeu

Il est temps d'en venir au fait. L'usage de la magie dans le jeu. Comment votre personnage va-t-il manipuler les fluides ?

En réalité c'est très simple. Tout est possible. Vous n'êtes limité que par les capacités de votre personnage et le MJ mais pour le reste vous êtes entièrement libre de faire usage de la magie.
Vous pouvez jetez des boules de feu ou simplement cracher des flammes. Voler ou lancer des attaques d'air. Plonger dans le sol , lancer la foudre , générer un courant électrique pour recharger un ordinateur , fondre du métal pour se fabriquer une arme , faire pousser des arbres , créer une attaque d'eau ayant la forme d'une charge de cavalerie , commander les tempêtes.. En clair , nous vous demandons de faire preuve d'intelligence et d'imagination !

Bien sûr les personnages sont limités par leur propre capacité. Tout le monde n'est pas capable d'enflammer une forêt d'un claquement de doigts ou de glacer un lac d'un simple clignement d'œil.

Les joueurs sont tenus de respecter les règles d'incantation (mental , gestuel , verbal) et les caractéristiques ( physiques , mentales , compétences , spécialités ). Le MJ reste en toute circonstance le seul juge de la réalisation ou non des désirs des personnages.

Les spécialités sont un facteur important de la capacité d'un magicien. La spécialité représente l'expérience et le temps passé à pratiquer un art élémentaire en particulier.
Plus important encore , la compétence est un facteur déterminant. C'est ce qui va permettre d'établir si le magicien est apte à utiliser son potentiel à son maximum ou à contrôler des sorts trop puissamment lancé.
Finalement le critère majeur reste le pouvoir du magicien. Son potentiel. Un pouvoir « exceptionnel » permettra de faire déferler des vagues de feu alors qu'un pouvoir pitoyable limitera le magicien à allumer une flamme digne d'un briquet. Ceci est un exemple bien entendu. Dans un cadre plus concret :

[i]Place aux exemples avec nos amis Bob et Job.

Bob élémentaliste de foudre et de métal , Job élémentaliste de glace.

Par un bel après midi d'hiver , Bob travaillait chez un forgeron pour gagner sa vie. Grâce à sa magie du métal , il pouvait améliorer aisément la qualité du métal ainsi que la qualité du travail de son patron. Il pouvait ainsi gagner sa vie facilement car son patron gagnait rapidement en réputation pour la qualité de son travail.

Job quant à lui , était partit étudier les créatures mythiques des régions polaires pour une académie de magie réputée. Fortement favorisé par l'environnement glacial qui l'entourait au quotidien , il était le candidat idéal pour ce Job.


De retour d'une de ses expéditions , Job rendit visite à son frère Bob. Il décidèrent un petit duel amical en souvenir du bon vieux temps et pour savoir comment ils avaient évolué chacun de leur côté.


Il se faisait face à face dans une clairière de la forêt.

Bob était confiant et laissa son frère attaquer le premier. Job connaissait le potentiel de son frère et n'hésita donc pas un instant. Il tendit les mains , doigts serrés.

« Glacies Elementium : Sabre de glace »
Un Sabre de glace apparut dans sa main droite. Job n'eut pas le temps de l'utiliser que Bob réagit.
Il plaça ses mains en triangle.

« Ignis Elementium : Vague de feu »
Une grande vague de feu se propagea rapidement vers Job brulant tout sur son passage. Job jeta son sabre au sol et incanta de nouveau une magie de l'eau.

« Aqua Elementium : Vague d'eau. »
Sortie de nul part , une vague d'eau surgit pour faire face à la vague de flamme. Job n'était pas aussi puissant que Bob et sa vague d'eau était bien inférieur en taille et en vitesse mais suffit à réduire considérablement l'attaque de Bob.
Ce dernier s'envolait déjà dans les airs employant une magie de l'élément de l'air. Job commença à être plus sérieux. Il invoca la magie de glace à nouveau.

« Glacies Elementium : Blizzard »
Une vague de froid et de glace s'abattit sur la clairière. Surpris Bob n'eut d'autres choix que de regagner le sol sous couvert d'un sort de feu « ignis Elementium : Parapluie de feu ».

Job continua son attaque. « Aeris Elementium : Rafale de vent »
De puissante vague de vent s'attaquèrent à Bob qui riposta avec le même sort. Un choc violent et invisible se fit ressentir au milieu de la clairière. Le sort de Bob , lancé à la hâte n'est pas aussi puissant qu'il l'aurait voulu. Cependant , sa puissance naturelle dépasse celle de Bob. Les deux sortilèges se rencontre et s'annulent dans un puissant choc qui propulse les deux magiciens loin de leur position initiale.
Les deux frères se relèvent et se félicitent l'un l'autre pour leurs progrès respectifs
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