Une aiguille dans une meule de foin

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Obscurité le Mar 4 Jan - 19:43

@Ash

La réponse de Dravis ne le mit pas à l'aise, il riposta par une question si logique mais pourtant loin d'être stupide.

-Et si on tombe sur des fantômes on fait quoi? Je vois mal vider un chargeur sur quelques choses qui n'peut pas être touché.

Cette question est difficile à répondre, Ash a beau être un manipulateur des fluides, se battre contre des créatures magiques il n'a tout simplement pas l'habitude et retiendra seulement que si un zombie est con, c'est surtout gênant quand on se rend compte que l'on a vider un chargeur sur trois malheureuses zombiees. De la parfaite chair à canon si on devait leurs trouver une utilité pendant un combat.

Les deux mercenaires se contenta de hocher la tête bravement, bêtement aussi car Ash se rendra compte qu'ils ne connaissent strictement rien sur le sujet. Ont-ils déjà aligné un mage par le passé? Kevin en doutait fort. Il pourrait leur faire gober n'importe quoi dans ce domaine mais devant l'inconnu, il ne sera pas beaucoup aidé non plus.


Vu la gueule des bâtiments, je dirais qu'on est dans un quartier de classe moyenne. Doit bien y avoir un centre ville. Il y en a partout de ça.

Elle marque un point car niveau décoration, c'est le minimum. Les vitres sont tous exploser mais la présence d'un grincement de verre sous les pieds des mercenaires prouve qu'il y en avait pas le passé. Ca aurait été un taudis, ce que tout le monde doute ici, peu de chance qu'il y en ait. Les seuls décorations présentes sont sur les portes où à leurs entrées.

L'avenue est calme pour le moment et le noir laisse place à quelques lueurs blues venant de quelques pierres incrustés dans la pierre mais rien ne vaut la bonne vieille torche pour y voir quelques choses. Il y a de quoi fouiller, les maisons n'attendent que ça et il y a même la présence de quelques rues et ruelles où explorer. Jill semble avoir raison, l'avenue où ils sont est assez grande et mène surement à un centre-ville. Mais la véritable question n'est pas vraiment là...

Que faut-il faire exactement? Car c'est celle là que les trois mercenaires, y compris Ash, se posent. Se concentrer sur l'objectif? Ou bien chercher un abri pendant plusieurs heures? Ou bien simplement à piller et prendre sa part? Parce que vu les énergumènes, ils ont une mentalité d'explorateur et fouiller un lieu en quête fait un peu partie du principe d'un explorateur.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Meryl Lenoir le Mer 5 Jan - 3:05

- Plouf?


Houla. Ou l'OS avait des coups dans la tronche, ou quelque chose avait gigoté. Dans tous les cas, c'était très lointain et distordu, mais Meryl avait entendu un bruit qui ressemblait nettement à quelque chose d'assez balaise qui tombe dans de l'eau. Pourrait-il s'agir des mercenaires de la confrérie? Rien ne disait qu'il n'y avait que le couloir à chauves-souris comme entrée. Mieux vaut prévenir que guérir, il était temps de retourner voir ou on était Myliane.
Avant de partir, Meryl attrapera quand même les fioles, l'encrier et la dague. Il faurdrait voir avec Chris ou Myliane (voire avec Levranf) s'il y à encore des collectionneurs d'antiquités.

Meryl prendra quand même le temps d'observer les environs avant d'entamer quoi que ce soit. Avec cet écho, les bruits sont trompeurs. Si ca se trouve, le "plouf" était à un jet de pierre.
avatar
Meryl Lenoir
Navette écrasé

Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Kevin Dravis le Ven 7 Jan - 21:06

Les deux explorateurs semblaient intéressés par le pillage. Tant mieux, Ash aussi. Bon, l'envie de vivre était toute aussi forte, mais au moins il vivrait un peu plus riche. Autant demander aux deux experts dans le domaine.

Vous pensez qu'il y a des trucs de valeurs dans le coin? C'est pas le quartier le plus friqué ici...


D'un coté, fouiller les maisons était peut-être lucratif, mais il y avait une chance pour qu'ils manquent les secours. Mais Meryl et Mylianne étaient peut-être dans le coin. A peser le pour et le contre, il avait déjà fini par jeter un oeil dans les maisons. Les vitres étaient éclatées, et il y avait du verre un peu partout. Dans une ville qui tournait à la magie, il y avait une bonne chance pour trouver des objets magiques. Sait-on jamais...


Si vous êtes tentés, on peut fouiller les maisons...

On avait connu plus héroique. Mais quand on avait connu la faim, la mémoire des anciens, ça passait en seconde zone...


avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 508
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Obscurité le Dim 9 Jan - 16:57

@Meryl

Des fioles au contenu verdâtres, d'autres transparantes et bien sûr aucune étiquettes dessus. La seule personne qui aurait pu renseigner l'androïde est bien le propriétaire des lieux mais il n'est plus de ce monde depuis bien longtemps. Elle ne prendra pas la peine de fouiller d'avantage la salle, cela prendrait trop de temps et tant que les fioles ne se brisent pas, il n'y a aucune raison de s'inquiéter de son contenue.

Le plouf ne semble pas être un bug. C'est lointain et si Meryl aurait été tenté de ne pas s'en inquiété, des voix semblent être belle et bien présente dans les environs. Si c'est Ash et des mercenaires, niveau discrétion ils repasseront. Dans le hall il n'y a rien mais il suffirait de descendre en bas pour les rejoindre, ils semblent se situé dans ce qui semble être une grande avenue d'autrefois. Mais faut-il vouloir descendre ou encore vouloir descendre ses inconnus tout simplement car difficile à deviner leurs intentions. Si la seconde idée tente Meryl, il va falloir trouver une idée pour les attirer. Car profité de cette position surélevée, c'est comme tirer sur une vache dans un corridor.


@Ash

Va pour le pillage, il n'y a rien de tel de meilleur que de retomber dans ses bas instinct. Le groupe se séparera mais pas trop, d'une dizaine de mètres tout au plus car ils le savent, ils ne sont pas discret. Les babioles magiques ne semblent pas être d'actualité ici mais des bijoux ou des biens de faibles valeurs sont bel et bien présent. Le partage en revanche, ça semble être un peu chacun pour soit et comme la diffirence du trésor trouvé semblent être minime, aucun n'aura l'idée de comparé plus attentivement. Sur certains corps, Ash trouvera un bracelet en cuivre richement décoré et un bracelet en argent plutôt grossier. C'est du cuivre, c'est beau et surtout ça change des babioles artisanales que l'on trouve sur les marchés. Il y a aussi une cruche en argent, toujours de manufacture grossières mais tout ce trésor, il pourra facilement en tirer une bonne centaine de dollars sans même chercher à négocier avec toutes ses babioles.

Choses plus intéressantes, il trouvera un vieux grimoire en assez bon état. Quelques pages sont illisibles mais il peut en tirer un bon prix auprès d'un sorcier. Rien ne l'empêche de l'étudier avant car c'est de l'anglais même si il y a quelques chapitres dans ce qui semble être de l'italien. Le titre est "La magie et ses éléments" et il semble plutôt complet au vue de ses 300 pages.

Jill trouvera une cave de vin, la plupart des bouteilles sont brisés et celle qui restent ne sont surement plus que du vinaigre. Avec l'humidité et la faible lumière présente avec quelques pierres incrustés dans la roche, elle montrera quelques champignons. Il semble que le propriétaire en récoltait de son vivant, ça se mange on dirait mais de là à savoir si c'est nuisible ou non, c'est autre chose.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Kevin Dravis le Lun 10 Jan - 23:11

Bien qu'il soit dans un quartier modeste, il pouvait toujours se faire une centaine de dollars grâce aux babioles qu'il avait trouvé. Le jackpot restait le grimoire, qui pouvait lui fournir d'excellentes informations, voire un bon prix auprès d'Irald. Dans les deux cas, il était gagnant.

Pas la peine de fouiner plus loin. Il avait déjà de quoi remplir son sac, et trop s'encombrer pouvait être mauvais en exploration. Quant à au sentiment de culpabilité qu'on était censé ressentir en dépouillant des cadavres, il s'en débarassa par une rapide prière. Son père lui avait toujours appris que toutes les possessions d'un homme n'étaient que temporaires. Finalement, il ne faisait qu'accomplir la volonté de la nature...


*En attendant, si je veux pas devenir une partie de la nature moi-même, j'ai intérêt à trouver des secours.*

Et pour ce faire, il fallait ramener les deux mercenaires avec lui. Cela dit, c'était plutôt simple.


On trouvera rien de plus ici. Ne vous chargez pas trop, les quartiers de bourges auront bien plus à nous offrir...


Il n'accorda même pas un regard au vin, mais saisit quelques champignons qu'il rangea soigneusement dans une poche de son sac. Oui, ils étaient cultivés, mais pas nécessairement comestibles. Quand quelqu'un cultivait des champignons, dans les terres désolées, c'est généralement qu'ils étaient hallucinogènes. Pourquoi une civilisation plus prospère que a sienne aurait agi différemment? Sans expertise, il se contenterait de les garder de coté, et éventuellement de les revendre à un dealer. En attendant, il fit signe aux deux mercenaires d'avancer, et poursuivit sa route sur l'avenue.
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 508
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Meryl Lenoir le Mar 18 Jan - 15:18

Merde! Y avait vraiment quelqu'un là-dedans.

Sans doute les mercenaires de la tour. Ash avait donc raté son coup, s'il voulait les retenir. Au pire, il avait craché le morceau sur les filles.


Même avec ses cheveux roses, Meryl savait exploiter les ombres comme une pro. Si ces types se pointaient dans le hall, elle pourrait les allumer à la Kalash' sans souci ; et s'ils étaient un peu abrutis, elle pouvait même se permettre de jouer aux ninjas.
Enfin, pour le moment, vu qu'elle ne savait pas leur nombre, il valait mieux attendre et tenter de voir ce qu'ils allaient faire. Myliane avait tout intérêt à ne PAS faire péter le mur tout de suite.
avatar
Meryl Lenoir
Navette écrasé

Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Obscurité le Mar 18 Jan - 18:11

Ne pas trop s'encombrer, c'est vite dit. A ce que Ash a vu, tous ce quartier devait bien loger pas moins de deux cents personnes et si en se faisant un calcul rapide, cette cité devait bien regorger de 500 âmes, voir un peu plus. Il y a l'embarras du choix quand il s'agit de piller et ici, tout à une valeur, même le moindre objets qui se vendrait toujours quelques dollars. Le problème, tout piller prendrait des semaines, c'est bien ça le problème et inutile de compter les aller-retour que ça prendrait... Convaincre ses types sera donc un jeu d'enfant pour Ash où la principale priorité était d'avoir des vivres que de se promener avec une petite fortune sur soit. Les morts profitent rarement de leur fortune.

Ash et les mercenaires s'approcheront à ce que ressemble à un grand hall de plusieurs étages. A la vue des quelques étales en miettes et autres poteries explosé, elle devait servir de place de marché. Jill sera la première à repéré quelques choses qui semble avoir de la valeur et à vrai dire, elle semble avoir trouver le gros lot. Ash remarquera surtout un manque de prudence car elle n'a pas vraiment examiner les alentours.

-Putain c'est des bijoux! Se s'est pris une pierre sur la gueule mais tout ça peut se vendre fastoche cinq cents billets à des poules de luxe de Vegas!

Malgré son manque flagrant de féminité, c'est bien une femme pour avoir repéré ça... Son collègue semblait moins rassuré, il pointera la torche brusquement dans une direction, il semble avoir vu quelques choses de bouger mais est pas certains. Peu être encore son imagination, cette homme est à cran depuis qu'il est séparé du groupe, l'argent ou non n'y change pas grand chose. Ash non plus ne verra pas grand chose, l'obscurité étant trop présente.

Meryl de son côté verra deux hommes et une femme, la vision thermique ne lui permettant pas ce genre d'erreur. L'un d'eux semble avoir le gabari d'Ash mais aucune certitude tant que son ordinateur n'aura pas entendu sa voix pour la comparer. L'une des personnes semble être intéresser par des bijoux présent dans la pièce et baisse sa garde, son collègue en revanche semble être à bout de nerf et on dirait bien qu'il a repéré quelques choses dans le hall à une vingtaine de mètres de son groupe. Étrange, les détecteurs thermiques n'ont rien détecter avant et n'ont toujours rien détecter. Une chose est sûr, de là où elle est, Meryl peut les aligner sans trop de problème et même si des obstacles peuvent les protégé, ils se retrouveront piégé comme des rats.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Kevin Dravis le Mer 26 Jan - 18:05

(Désolé du retard, partiels et compagnie)

Rien de neuf dans ces ruines si ce n'est encore un moyen de se faire de la thune. C'est bien beau tout ça, mais il fallait aussi sortir des ruines pour revendre tout ce matériel.

Par contre, quand le compagnon d'infortune de Ash sortir son arme pour la pointer vers l'obscurité, l'apprenti magicien n'eut d'autre choix que de faire de même. La peur qui commençait à l'atteindre, ou son instinct qui le rappelle à l'ordre? Cela dit, il avait bel et bien l'impression que quelque chose se cachait dans cette zone... Autant demander confirmation. Rester silencieux face à un prédateur, ça ne sert à rien en règle générale. Pas avec Ash en tout cas.


Si t'as repéré l'une des bestioles gonflées aux stéroides c'est le moment de le dire...

Ash avait gardé en tête le fait que s'ils ne craignaient pas les balles, ils craignaient le feu. Peut-être pas le feu d'origine naturelle, mais au moins les boules de feu bien magiques. Et il fallait l'avouer, c'était plutôt utile d'être magicien dans ces cas-la.


Dans tous les cas, recules. C'est pas avec ton arme que tu feras du dégât ici...
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 508
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Meryl Lenoir le Sam 29 Jan - 17:05

Le seul problème d'allumer ces mercenaires, c'était le bruit. Avec l'acoustique locale, un tir de kalash' résonnerait tellement que tout et tout le monde saurait qu'il y avait quelqu'un ici. Kif-kif avec le 9mm. La meilleure solution consisterait à descendre de là ou elle était et d'en faire de l'émincé au katana, mais c'était visiblement pas possible de descendre sans faire du bruit ou se faire voir. A y réfléchir, c'était bien la peine que Meryl soie spé furtif si la première chose qu'on avait fait après réactivation, c'était lui teindre les cheveux au rose bonbon.


Pas moyen de confirmer que c'était Ash dans le lot, cependant. Toutefois, l'un des gars semblait un peu en stress. Une voix (Ash, apparemment) émit l'hypothèse qu'il pouvait s'agir d'un Hulk. Un Hulk qui aurait complètement ignoré Meryl et Myliane? Si c'était vrai, autant attendre. Au pire, la confusion serait suffisante pour aligner tout ce beau monde, et depuis sa position, Meryl pourrait lui filer des bonbons au plomb jusqu'à plus soif. Et Ahs était magicien.
avatar
Meryl Lenoir
Navette écrasé

Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Obscurité le Sam 29 Jan - 23:43

Ce n'est pas de l'imagination, ça a réellement bougé mais c'est bien trop petit pour se cacher dans des décombres. Après tout, les Hulks mutés font bien plus d'un quintal rien qu'en muscle pour deux mètres de haut et même si la rapidité est au rendez-vous, ça ne peut pas être ça. Une chose est sûr, Jill ne cherchera pas à comprendre et lancera un lightstick là où ça bouge. Il y a bien une chose mais de là ce que c'est vraiment c'est une autre paire de manche. C'est gluant, c'est verdâtre et même si ça va aussi vite qu'un homme qui court, c'est très corrosif. Le lightstick en fera d'ailleurs vite les frais. Une chose est sûr, personne ici n'a envi de tester ce que ça ferait sur un être vivant et les deux maniaques de la gachette n'attendront pas longtemps pour faire feu. Ash de son côté, commencera à canaliser les fluides de feu. Pas top vu l'environnement frais mais il faudra faire avec. L'attaque ne fera pas beaucoup d'effet mais surement plus que des balles en plomb car si on devait comparer la situation, ça serait comme tirer dans un tas de morve gluant et acide. Inutile de s'étaler et d'en faire un dessin...

Du côté de Meryl, elle verra les deux mercenaires s'exciter dans le vide et comprendra quand elle changera de mode de vision. Les deux mercenaires tirent belle et bien sur une chose et comme ça ne semble pas bien vivant et surtout pas bien naturel, ce n'est guère étonnant qu'elle n'est rien repérée à cette distance. Aucun doute, l'un d'eux est bien Ash et c'est bien lui qui utilise la magie ici. Reste à savoir quand Meryl agira exactement.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Meryl Lenoir le Lun 14 Fév - 22:33

L'attaque du... Truc qui dégage de la chaleur et qui? Hé ben. Heureusement que la magie avait pris un coup dans la gueule, parce que si ce truc faisait flipper trois mercenaires armés et en poussait un à utiliser la magie... Des coups de feu avaient retenti, mais vu comment ce truc remuait, ça ne changeait pas grand chose.

Même avec une kalash', si les balles ne faisaient rien, il était inutile de tenter quoi que ce soit. Ash (c'était bien lui) connaissait un chouia de magie, mais ça ne serait sûrement pas suffisant pour régler son compte à un tas de morve corrosive. Il y avait bien le pain de C4, si Meryl avait assez de force pour le lancer dessus et si ça ne risquait pas de repeindre la pièce au dissolvant. Encore une fois, la meilleure option était d'attendre que Ash soie en danger pour intervenir. Ou pas. Après tout, c'est Myliane qui avait les contacts et tout le barda ; Ash était un porte-flingues avec l'option magie.
avatar
Meryl Lenoir
Navette écrasé

Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Obscurité le Mar 22 Fév - 18:24

(HJ: Je passe le tour de Ash pour éviter trop de blocage. Dorénavant, je laisse un délais de 7 jours maximum entre chaque réponse pour éviter trop de ralentissement si jamais ça nécessite une action/réponse importante de l'autre joueur.)

Le feu, ça ne fait pas grand chose à la créature (si on peut appeler ça ainsi) mais Ash remarquera que cela la déstabilisera. On dirait qu'elle se guide à la chaleur mais ça ne reste que théorique. Hors, un bonhomme ça dégage de la chaleur et tout mage dira que ses réserves de fluides ne sont pas infini. Ca reste problématique même si ça peut être un gain de temps. Les quelques secondes de répit, Ash et ses collègues en profiteront pour reculer. Ce n'est pas vif comme créature mais personne ici ne veut vérifié si elle sait "cracher" à la figure de ses ennemis, crachat corrosif en plus d'être gélatineux. Pas très appétissant tout ça.

Meryl ne verra pas bien loin et optera pour la solution bourrin certes mais radicale. Qu'est ce qui résiste à un pain de C4? Pas grand chose à sa connaissance et aussi baveux soit cette chose, à part éclabousser tout ce qui se trouve dans un rayon d'un ou deux mètres, elle ne fera pas exception à cette règle. Va pour le lancer de C4, c'est assez loin mais le rayon d'explosion sera surement plus large qu'une grenade donc peu importe si ça tombe à un ou deux mètres du moment que ce n'est pas dans les pattes des mercenaires. Actionnant le minuteur, elle règlera le minuteur sur 15 secondes avant de le lancer à deux mètres du baveux. Pas un lancer parfait mais un bon lancer vu la distance. Le résultat raisonna dans les couloirs vu le boucan que cela fera.

Les mercenaires auront eu le réflexe de se coucher quand l'un des mercenaires repérera la bombe. Pas de dégâts provoqué par l'explosion mais la femme du groupe se roulera par terre avant de jeter son vieux gilet par balle. On dirait que cette chose n'a pas qu'éclabousser le pilon à côté. Quand à l'explosion, elle raisonnera et devrait s'entendre à des lieux d'ici. Si il y a d'autres ennemis, nul doute qu'ils ont entendu mais au moins la menace est éliminée.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Meryl Lenoir le Sam 26 Fév - 1:54

Bon, c'était pas digne d'une médaille olympique, mais c'était le seul moyen de se débarrasser de ce truc. Par contre, avec cette explosion, tout ce qui se trouvait à moins de 10 bornes savait qu'il y avait quelqu'un ici. Outre Myliane, qui devait s'être demandé pendant une seconde si elle ne s'était pas fougée avec le C4, il y avait les éventuels golems. Et bien sûr les mercenaires. Maintenant que quelqu'un leur avait balancé un pain d'explosif depuis les étages supérieurs, ils allaient sans doute riposter. Ou se barrer comme des voleurs en voyant que le type y allait direct au plastic. Dans tous les cas, se montrer pour faire coucou ne servirait à rien. Dans un cas comme celui-là, c'était un coup à se prendre une volée de plomb.
avatar
Meryl Lenoir
Navette écrasé

Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Obscurité le Dim 6 Mar - 14:51

Les types font en effet marche arrière et battent en retraite, ne sachant pas vraiment dans quel direction riposter. Peut-on leur en vouloir? Pas vraiment. Par contre Ash ne semble pas bouger, il semble s'être pris un débris au visage, de quoi sonner un humain quelques temps. Au moins, il est séparé du groupe et ce n'est pas vraiment ce qui est importe le plus pour les deux autres mercenaires. Se cachant dans le couloir où ils sont arrivés, ils se contenteront d'examiner la situation, si ils ont un minimum de loyauté envers Ash, le problème si ils leur prennent l'idée de l'aidé, ils se feront plombé. Un coup snobe digne d'une guérilla. Meryl s'apprêtera t-elle à négocier ou à utiliser cette méthode lâche mais ô combien efficace? Car l'homme du groupe semble être chaud pour trainer Dravis qui ne veut pas se réveiller mais qui semble pourtant belle et bien vivant.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Meryl Lenoir le Dim 6 Mar - 19:26

Plus le temps de jouer au ninja. Maintenant, il fallait se débarrasser des gêneurs. S'ils prenaient le temps d'aider Ash, Meryl pourrait les allumer sans le moindre souci. Avec son point de vue et vu comment Ash était positionné, il y avait juste à attendre qu'ils s'approchent un peu trop d'Ash pour leur faire une narine bonus. Il étai dommage qu'il aie fallu gâcher un pain de C4 pour tuer la boule de morve corrosive, mais tant pis.

Par contre, restait à espérer que Myliane ne déboule pas au milieu de la scène. Non pas qu'elle était du genre à débouler comme un chien dans un jeu de quilles, mais tout ce bordel pouvait donner envie d'aller voir ce qui se passait. Et la missions était sérieusement compromise si Myliane se prenait un biscuit au plomb.
avatar
Meryl Lenoir
Navette écrasé

Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Obscurité le Lun 14 Mar - 19:23

Mylianne est un bourrin de nature, c'est un fait mais elle a tout de même un minimum de professionnalisme surement dû à son passé dans l'armée avant la guerre. Enfin, ce point l'androïde l'espère...

Meryl optera pour les bonnes méthodes vietnamiennes, qui malgré qu'elle soit bien lâche se sont toujours revélé efficace. Ash semble vraiment sonné et le type qui semble le recupéré semble prudent. Très prudent même! Pourtant avec le noir qui règne dans ce lieu, la nuit pourrait jouer en sa faveur! Mais ici face à un robot assassin avec option vision nocturne c'est autre chose. Meryl tirera une rafale, il se mettra à couvert derrière un malhereux pilonne mais sera certaine de l'avoir entendu gémir. Il est touché mais à cette distance il semblerait que cela n'est pas traversé le gilet par balle comme du beurre. Il ne ripostera pas immédiatement, laissant sous entendre une certaine gravité de sa blessure. Sa collègue ripostera après avoir repéré l'endroit d'où vienne les coups de feu.


- Laisse tomber Ash! J'ai l'impression que l'on se fait allumé par un elfe ou un nain!

La femme se montrera maniaque de la gâchette en vidant son chargeur sur la localisation de Meryl. Pas vraiment de quoi paniquer car bien à l'abri mais c'est une pure manœuvre de retraite. Il se passera bien deux minutes avant que l'androïde est confirmation qu'ils ont vraiment battu en retraite. En dessous, Ash est toujours dans les vapes, quand à l'étage du dessous, Mylianne vient de se coller dos à un muret. Elle arrive un peu tard mais avec un fusil elle n'aurait pas fait grand chose à cette distance, se contentant de garder la main sur une grenade attaché à sa ceinture.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Kevin Dravis le Mar 15 Mar - 21:46

(Pas con l'idée de prendre le contrôle. C'est chiant la vie réelle, on a plus le temps de rien ><)

Un débris en plein visage, et le monde semblait soudain plus flou. La créature n'avait pas réagi au feu, mais quelqu'un d'autre avait eu l'idée d'utiliser des explosifs. C'est tout ce qu'il avait pu comprendre. Seulement, quand il reprit ses esprits, il comprit que ses deux compagnons d'infortune lui faussaient compagnie. L'envie de remettre en doute la vertu de la jeune femme se fit sentir, puis il se rappela qu'il devait se débarasser d'eux de toute façons.

*On doit pas être nombreux dans le coin. Et un elfe qui nous canarde, si je suis encore vivant, c'est que c'est Mylianne.*

L'option la plus sure restait donc de jouer les étourdis quelques instants de plus, quitte à affronter en solo l'inconnu s'il ne s'agissait pas de l'elfe. Une fois les deux autres partis, Ash se releva pour apercevoir les deux filles qui s'approchaient de lui. Un détail restait troublant: de toute évidence, ce n'était pas Mylianne qui tirait, mais Meryl. Comment la jeune femme avait pu tirer aussi précisément dans la pénombre?


Content de vous voir, j'ai un peu de mal à tenir debout pour le moment...

*Les questions pour Meryl attendront. Pour le moment faut que je récupère...*
avatar
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 508
Age : 28
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Obscurité le Lun 21 Mar - 21:13

Il y a de quoi être perplexe, si Mylianne est là, ce n'est surement pas elle qui a tiré. Pour cause, elle a son fidèle fusil à pompe et ce n'est surement pas à cette distance là qu'elle aurait pu faire mouche. C'est belle et bien Meryl qui a tendu l'embuscade. Par contre, cette dernière ne semble pas avoir tilter sur ce détail, du moins pour l'instant, ayant arrivé à la fin de la fusillade mais ce point, Ash l'ignore. Une chose est sûr, il y a de plus en plus d'élément louche sur Meryl, élément qu'il faudra tirer au clair à un moment ou à un autre.

- Reste en position Meryl. Je descends.

L'elfe accrochera une corde avant de rejoindre le mercenaire, l'aidant à se lever. Elle semble pressé de déguerpir, les ruines ne sont pas sûr et pas spécialement à cause des autres mercenaires. Ash mettra sa main instinctivement sur son front pour se rendre compte qu'il saigne. Rien de bien dramatique, il gagnera surement un bel hématomes et quelques douleurs de crânes.

- Désolé, va falloir te forcer un peu et grimper à la corde. Les escaliers ici, c'est impraticable. Et plus vite on sera parti d'ici, mieux ça sera pour tout le monde. Je vois que les mages ont trouver la cité. Comment vous vous êtes retrouvé là? J'ai l'impression que ce n'est pas la même entrée que nous.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Meryl Lenoir le Dim 27 Mar - 15:14

Bon, eh ben au moins ils avaient récupéré Ash. Les mercenaires avaient beau avoir filé dés les premiers coups de feu, rien ne disait qu'il n'allaient pas revenir avec des copines pour nettoyer les ruines. Avec Ash dans le sac, c'était déjà peu probable qu'il pensent à un espion dans leurs rangs.


- Marche pas dans la morve. C'est corrosif.



Même explosé, marcher dans les restes du blob risquait de ne pas faire de bien aux pompes. Enfin, au moins, pas de grondement à l'horizon ou de signature thermique louche à première vue. Avec de la chance, Ash pourrait rejoindre le groupe sans que Meryl aie à arroser des poursuivants. Non pas qu'elle aie l'avantage de l'obscurité et d'avoir des programmes dédiés à la guérilla, mais tout un camp de mages contre un péon...
avatar
Meryl Lenoir
Navette écrasé

Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Obscurité le Sam 2 Avr - 19:13

Meryl a beau regarder tout autour, il est vrai que ce lieu est parfait pour une guérilla mais le problème ici, c'est les mages et il est très difficile de se donner une idée sur quels méthodes ses derniers vont se pencher si ils organisent une traque. Même Ash, qui est un mage de seconde zone si on se fit aux critères sélectifs des Néo-Arcanes à se faire une idée. Les hurlements de rage qui se font entendre au loin lui feront penser qu'ils auront surement autre chose à penser.

Ash est moitié sonné même si il tient debout. Il mettra quelques minutes à monter la corde malgré que ce genre d'exercice soit une broutille pour lui et sa souplesse. En haut, Mylianne tirera la corde pour la rendre à l'androïde.

- Faut pas trainer... Je ne sais pas si c'est les mercenaires ou ses monstres qui vont nous tomber dessus si on reste ici. Ca fait plaisir de te revoir Ash. Comment ça se fait que tu te retrouves là? Ils ont une autre sortie? Des détails sur leurs nombres et les mages qu'ils ont? Tous les détails me seront utile.

Ash aura bien du mal à repéré le trajet mais il semble que ses deux consoeurs ont élu domicile dans une ancienne chambre où devait loger le gratin de la cité. C'est le style des meubles qui lui feront penser cela, même si maintenant ils ne sont plus qu'un tas de débris tout juste bon à bruler pour se réchauffer une nuit dans le désert.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Meryl Lenoir le Mar 12 Avr - 21:04

- Bougez-vous, on va avoir des camarades de jeu dans pas longtemps!


Dieu seul savait combien ces gars étaient, et à 3, même la meilleure des positions défensives n'allait pas complètement égaliser les chances des deux groupes.
Même dans le noir, il suffirait de regarder d'ou viennent les flammes du canon de la kalash' pour deviner la position de Meryl. Le mieux serait de se tirer aussi sec, à moins que Ash n'aie des infos. Pour le moment, Meryl se contentera d'observer la porte, histoire d'offrir un facial au 7,62mm à quiconque arriverait.
avatar
Meryl Lenoir
Navette écrasé

Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Obscurité le Jeu 14 Avr - 23:22

Une fois dans la planque de luxe, si on peut appeler cela ainsi, Ash expliquera brièvement la situation. Ils ne sont que deux pour l'instant car les mercenaires ont découvert une entrée et ne devrait pas tarder. Pas de plans explicatif, l'ennemi nagera en plein brouillard une fois dans la cité, ce qui est une bonne chose. La suite en revanche sera plus désagréable car c'est tout une expédition qu'il y a. Plusieurs chercheurs dont quelques uns qui ne sont que de simples étudiants à la tour des Néo-arcanes, ce qui est mal car sachant lancer des sorts, ces derniers ne sont tout de même qu'une minorité. Par contre, à l'entendre, il y a deux mages contre qui il ne faudrait pas se frotter. Quand au niveau disciplinaire, si les mages le sont, les mercenaires semblent l'être moins vu le comportement des deux mercenaires qui accompagnaient Ash. Quand aux mercenaires, c'est une vingtaine d'hommes armés qui risquent de débarqué. Pour faire bref, Meryl et Mylianne comprendront vite qu'ils n'ont aucune chance si jamais il devait y avoir une fusillade avec aucune issus pour battre en retraite. Adieu le monopole du pillage... Mais ils ont l'avantage de connaitre un peu le terrain.

- Merde, il va falloir accélérer les fouilles... Moi ce qui m'inquiète surtout, c'est ses mages et on ne sait pas quoi il nous réserve... J'ai quelques connaissances mais elles sont trop maigres pour quoique ce soit. Soit on speede a trouver ce que l'on cherche, soit on les use à la longue car selon les explications d'Ash, ils ne peuvent pas avoir de renforts avant un bout de temps. En fait, le mieux ça serait carrement de dézinguer l'un des deux mages mais ça j'y crois pas trop... Ca fouttrait un bordel monstre dans leurs rangs avec des mercenaires qui vont vouloir rafler le magot vu qu'ils n'ont plus de boss.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Meryl Lenoir le Lun 18 Avr - 22:18

- Attirez-les dans les zones d'ombre et je fais en sorte qu'aucun n'en ressorte vivant.


Tous ceux qui avaient pu voir Meryl se démerder avec une Garand ou un AK devaient déjà se dire que c'était exceptionnel d'être aussi doué en ayant l'air d'une gamine à peine dépucelée, mais affirmer faire un teamkill en jouant au ninja, c'était pas la meilleure façon de se faire une couverture. Même si c'était vrai : avec une corde, un couteau ou même à mains nues, Meryl pouvait affronter n'importe qui et/ou n'importe quoi et ressortir sans accroc dans un bon nombre de cas. Ça aide d'avoir été conçue pour. Il suffisait de cacher les cheveux roses et la seule chose que ces gars sentiront, c'est la main qui leur briserait la nuque ou leur fracturerait le crâne.
avatar
Meryl Lenoir
Navette écrasé

Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Obscurité le Jeu 21 Avr - 18:12

L'elfe plissa soudainement les yeux, inutile de voir dans ses pensées qu'elle a repéré le problème et à mis le doigt de dessus.

- T'es quoi exactement et tu sors d'où? T'es passer par la table d'opération de Polis pour y voir mieux que moi dans le noir? Je m'étais un peu posé lors du passage dans la caverne mais sans plus... D'ailleurs, c'est valable aussi quand on a fauché la caisse de munition à la ferme.

Il faut dire que sur ce coup là, elle s'est carrément vendu au point que Mylianne ne demandera même pas d'explication. C'est trop flagrant pour trouver la moindre excuse, à vrai dire Meryl sentira même qu'elle deviendra le "joujou" de la militaire quand cette dernière l'enverra justement créer le bazar dans les lignes ennemis pendant qu'Ash et elle continue les fouilles.

- Enfin, si tu te sens d'attaque pour qu'ils deviennent paranoïaque à chaque coin de couloir, libre à toi, je ne t'empêcherait pas. Si jamais tu devais mettre la main sur une radio, met la fréquence à 107.4 pour communiquer. Je vois qu'ils en ont filer une à Ash. Mais fait quand même gaffe à ses cons de sorciers, on ne sait jamais ce qu'ils sont capable de faire.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Meryl Lenoir le Jeu 21 Avr - 22:36

- Je t'expliquerai dés qu'on risquera moins de crever.



Ce n'était qu'une question de temps avant que Myliane ne se doute de quelque chose. Ash était moins au courant de tout ce qui existait avant-guerre, mais quelqu'un qui avait vu pas mal d'eau couler sous les ponts aurait compris. Tant pis, ça devait être révélé tôt ou tard.


Le katana n'avait pas de lame mate, donc s'en servir était exclu. Tant pis, avec une force de taureau, Meryl pourrait très bien s'en sortir en broyant des trachées et des cervicales. Il suffisait de trouver un coin d'ombre et Meryl pouvait commencer à jouer à Batman. Sauf que ce Batman-la avait rien contre tuer.
avatar
Meryl Lenoir
Navette écrasé

Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Port-Poussière
Adoration pour son MJ : Boooooooooooooooooooof
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 07/06/2008
Fiche : Personnage
Inventaire : Inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Inès de Takixa
Localisation actuelle: Port-Poussière
Age: 53 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aiguille dans une meule de foin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum