Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Takeshi Satsuke

Aller en bas

Takeshi Satsuke Empty Takeshi Satsuke

Message  Takeshi Satsuke Sam 5 Déc - 14:40

PRENOM : Takeshi
NOM : Satsuke
SURNOM : Riggy
RACE : Humain
MUTATION ou TECHNO ou HYBRIDATION: Aucune
AGE : 15 ans
PHYSIQUE: Takeshi est un jeune garçon métis blanc/asiatique, ses cheveux sont mis-longs et châtains sont coiffés en pétard, parsemés d'épis. Ses yeux sont de couleur vert émeraude et dégagent un certain magnétisme. Sa peau est assez claire. Il mesure un petit peu plus d'un mètre soixante pour environ 50 kilogrammes. Il est plutôt mince et ne possède pas beaucoup de masse musculaire, à part peut-être pour ses jambes... Il porte un peut partout de nombreuses cicatrices, normal durant une vie dans les terres désolées.


SANTE :

RESISTANCES :

CARACTERISTIQUES :
Force :Faible
Vitalité :Mauvais
Agilité :Correct
Adresse :Bon
Perception :Moyen
Apparence :Correct
Réflexes :Moyen
Intelligence :Correct
Mental :Correct
Charisme :Correct
Pouvoir :Très Mauvais
Chance :Correct

COMPETENCES :


Corps à corps :Novice
Tir :Initié
Tactique :Profane
Physique :Initié
Fluide :Incompétent
Aura :Incompétent
Alchimie :Incompétent
Rituel :Incompétent
Psionique :Incompétent
Manuel :Technicien
Medical :Initié
Savoir :Connaisseur
Technologie :Connaisseur
Pilotage :Initié
Survie :Initié
Sociabilité :Initié
Business :Initié
Art :Expert

SPECIALITES :
Sportif, Fabriquant d'armes, Mécanicien, Musicien (guitariste), Conduite économique, Alphabétisme

EQUIPEMENT: (note : la plupart des objets sont dans le coffre de sa voiture ou sur la banquette arrière)

Cash :327$

armes:
- 1 Couteau à cran d'arrêt
- 1 Revolver S&W M686 (6/6 ; .357 Magnum)
- 1 Carabine de Chasse artisanale à verrou (5/5 ; .308 Winchester) lunette de visée x5
- 1 Lance-pierre

munitions/ingrédients :
- 2 Speedloaders .357 Magnum pour S&W M686 (6/6 6/6)
- 1 boîte de cartouches de .357 Magnum standard (24/50)
- 1 Boîte de cartouches de .308 Winchester (40/50)

Vêtements/armures :
- Vieux Jean poussiéreux, crasseux et rapiécé bretelles en Y ceinture à outils
- T-shirt blanc poussiéreux et tâché de cambouis
- Lunettes style aviateur (autours du cou ou sur le front)
- Baskets de sport noires abîmées.
- Gilet par balles en kevlar bleu (jamais porté)
- Sweatshirt marron déchiré (rarement porté)
- blouson de cuir noir (occasionnellement porté)
- Gants d'ouvrier (toujours à la ceinture, prêts à servir)
- rechange (ci-dessus, la tenue qu'il porte par défaut si rien n'est précisé au 1er post du topic)

bijoux :
- Chaînette avec pendentif en métal 武 (gri-gri porte bonheur)

Divers :
- De nombreux outils à sa ceinture, le reste dans le coffre du 4x4 (clés de différentes tailles et types, tournevis, marteau, pinces de différents types et taille etc...)
- Eau et Provisions diverses pour plusieurs semaines (viande séchée, conserves, légumes secs, nourriture lyophilisée etc...)
- Lampe torche 8 piles neuves
- Une corde de 10 mètres
- Des pièces mécaniques pour armes, véhicules et gadgets (dans un coin du coffre)
- 2 Jerrycans pleines d'essence bidon d'huile de moteur
- Une guitare
- Un Ipod 19th generation chargeur
- Un vaccin Rad
- 2 Rad-X
- 1 trousse de premiers secours (compresses, ciseaux, alcool, bandages, pansements, onguent, antalgiques, brosse à dents etc...)
- 1 briquet paquet de cigarettes (5/30)
- 1 talkie walkie (réglé sur la fréquence de sa caravane
- 1 sac de couchage oreiller
- Une douille vide de .357 Magnum (trophée, porte-bonheur)

contenants :
- Un sac à dos de randonnée
- Une besace en peau de Brahamine
- Le coffre de la Cadillac
- Une mallette pour le Revolver et un emplacement à cartouches (12/12)
- Une gourde en acier de 1 litre plusieurs bouteilles en plastique Un purificateur d'eau bon marché.
- Une glacière cabossée

Tatouages :
- Aucun

Grimoire :
- Aucun

Pouvoirs
- Aucun

Véhicules :
- 1 4x4 Cadillac Escalade
Takeshi Satsuke
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Takeshi Satsuke Empty Re: Takeshi Satsuke

Message  Takeshi Satsuke Sam 5 Déc - 23:47

PHYSIQUE : Comparé à la moyenne des terres désolées, Takeshi peut paraître sale. Ses vêtement ainsi que sa peau sont souvent recouverts çà et là de tâches de cambouis. Non pas qu'il aime çà, mai son job de mécano ne lui donne pas vraiment l'occasion de rester propre longtemps, par ailleurs il s'applique toujours à se salir la face le moins possible et à la garder à peut près propre. Ses cheveux sont la plupart du temps ternis par la poussière mais à part çà c'est la seule partie de son corps à laquelle il accorde beaucoup d'attention (juste après les dents), c'est pas le genre de garçon à colporter les poux donc...
On pourrait se dire comme çà, que en tant que mécano il à de sacrés muscles... Et bien non! Il à juste ce qu'il faut pour bien serrer les boulons mais guère plus. Sa masse musculaire se concentre surtout sur les jambes, il aime bien se distraire en jouant au foot avec les autres enfants de la caravane et ce depuis son plus jeune âge, ce qui lui à d'ailleurs permis d'acquérir une bonne dextérité.

MENTAL : Takeshi est un garçon espiègle et plein de joie de vivre, il contraste d'ailleurs grandement avec l'époque où il vît. Il aime rendre service aux gens et à toujours le soucis du travail bien fait. Il déteste déplaire, donner une mauvaise impression de lui même et fait toujours attention à ne pas être offensant (même si il lui est arrivé plus d'une fois de tutoyer un parfait inconnu). En bref il est très grande gueule mais pas maladroit verbalement. Bien entendu il sait se taire quand il le faut.
Vous l'aurez donc compris, il aime le contact avec les autres espèces intelligentes et beaucoup moins le contact tout court, il déteste se battre et l'idée de tuer dans d'autres circonstances que la chasse le répugne au plus haut point. Face à un adversaire qui charge, il privilégiera la fuite s'il ne reste pas tout simplement pétrifié de terreur sur place, il lui est arrivé à de rares occasions d'utiliser son revolver contre un animal ou un monstre agressif mais jamais encore il n'a braqué quelqu'un, peut-être aura-t-il à le faire un jour mais il préfère ne pas y penser.
Il ne supporte pas le défaitisme et met toujours un point d'honneur à essayer de ramener une bonne ambiance quand elle se dégrade, il garde toujours sa guitare à portée et en joue régulièrement quelques morceaux autours du feu pour divertir la galerie. Une dernière petite chose à préciser : il est très croyant, der dogme chrétien protestant : un pasteur de la caravane l'a initié et il est rare qu'il aille se coucher sans une courte prière, foi que ne partagent pas ses sœurs d'ailleurs mais il ne s'en offusque pas, çà ne regarde que lui après tout.

HISTORIQUE :
Takeshi est né très exactement le 29 Mars 2292 à l'arrière du camping car familial des Satsuke. Sa mère était une femme blanche nommée Kayla Lefebvre et son père un asiatique (lui même lointainement métissé) du nom de Kyo Satsuke. Ce garçon, le couple l'avait un peu eût par accident en fait et il n'était pas attendu étant donné qu'il avait déjà été précédé de deux sœurs de 8 et 5 ans respectivement. Mais ce bout de chou était tellement mignon qu'il passèrent outre et lui installèrent bien vite un berceau (de toute façon, il était pour eux hors de question de l'abandonner dans le désert alors...). Ses premières années se déroulèrent sans accroc notable, ses parents faisaient parie d'une grande caravane de marchands d'une quarantaine de personnes, en conséquence ils ne furent pas soumis aux attaques de raiders ou autre, de toute façon les gardes se chargeaient aisément de faire le travail en cas de soucis. La petite famille prospéra donc presque normalement (presque, rien n'est vraiment normal dans les terres désolées) et troquèrent le camping car contre un bus aménagé quand Takeshi commençait à se dresser sur ses deux pattes tandis que ses parents l'applaudissaient. En bref, ce fût une petite enfance très heureuse que celle de Takeshi qui ne se rendait même pas compte dans quel monde de fous il vivait.
Quand il eût autours de 6 ans, sa mère essaya de lui enseigner le combat mais elle laissa vite tomber en s'apercevant que le garçon ne rejoignait même pas ses camarades quand il s'agissait de jouer à écraser les fourmis. A la place, elle choisit de lui enseigner la gratte, plusieurs accords ainsi qu'à déchiffrer les partitions, les notes noires, blanches, clés de sol... C'était moins complexe que l'écriture, elle lui apprendrait plus tard, quand il ne serait plus ce petit enfant, peut-être quand il aurait 11/12 ans, de toute façon pour ce que çà servait dans les terres désolées de savoir écrire... S'il n'aimait pas écraser les fourmis, Takeshi était tout de même un être humain et en tant que tel devait de temps en temps décharger son agressivité sur quelque chose : ce fût le football, sport pacifique qui fît office de plus grand divertissement pour l'enfant. Sa mère désespérait d'arriver à en faire un combattant comme le laissait supposer son nom et se rabattît à apprendre l'art de combattre à sa fille cadette à la place.
Bien entendu, les bonnes choses ne durent jamais éternellement, quand Takeshi avait 8 ans, une attaque de raiders particulièrement violents et nombreux se massa contre la caravane, l'attaque dura plusieurs dizaines de minutes et quand elle prit fin, tous les raiders étaient morts ou en fuite, mais c'était une victoire à la Pyrrhus, 9 des 12 gardes de la caravane avaient périt au combat, sa mère en faisait partie, elle reposait sur le sol, son katana de son ancêtre encore serré dans sa main en sang, Une balle l'avait atteinte en plein ventre. Les autres gardes rapportaient que malgré sa blessure elle avait continué à se battre jusqu'à tomber par terre d'épuisement. Les funérailles furent difficiles et le jeune Takeshi pleurait frénétiquement en serrant le pantalon de son père, ses deux sœurs étaient moins hystériques que lui mais c'était un deuil très difficile pour la famille.
Le soir même, leur père les réunit, le katana dans son fourreau face à lui, il décida de leur raconter l'histoire de cette arme qui avait traversé les âges. Contrairement à ce que les enfants avaient toujours cru, l'arme ne venait pas de la branche Nippone de la famille mais de la branche Française en fait. C'était avec cette arme que leur ancêtre avait quitté une ville appelée Marseille pour Seattle à la fin du XXIème siècle. Alex Lefebvre, de son nom avait était un "street samouraï", un mercenaire combattant en respectant le Bushido, Son maître avait été un combattant ork et tout les deux s'étaient fait une réputation mondiale dans le "milieu des ombres" avant de mourir eux aussi, l'arme à la main. Ceci expliquait la grande tradition de l'honneur présente dans leur famille qui ne venait pas que du côté Japonais.
Il tendit l'arme à sa fille cadette lui disant qu'elle était la plus à même de recevoir cet honneur. Cette dernière se formait depuis maintenant deux ans pour être aussi une guerrière. Bien entendu, il ne délaissa pas ses deux autres enfants pour autant et la vie (ou plutôt la survie) reprit son court avec une chaise vide autours de la table. Takeshi, lui, hérita de la guitare de sa mère et des cahiers de musique de cette dernière.
A partir de cette époque, Takeshi entama sa formation, son père commença donc à prendre soin de lui enseigner les rudiments du métier de mécanicien ainsi qu'à un autre garçon nommé Jimmy qui avait lui aussi perdu son père dans le raid des raiders. Les deux enfants devinrent de très bons amis, d'autant plus qu'ils se retrouvaient sur le terrain avec les autres gamins de la caravane.
Les années passèrent et Takeshi avait maintenant 10 ans. Son père l'emmena pour la première fois à la chasse avec lui. Tout comme sa femme avant lui, il ne réussit pas à éveiller un instinct de chasseur chez le garçon, il lui apprit néanmoins à tenir une arme à feu et à s'en servir, minimum syndical dans les terres désolées. L'entraînement était laborieux, à de nombreuses reprises le gamin les avaient tous deux mit en danger, une fois une sorte d'ours les chargeait et son père avait juste eût le temps de le stopper d'une balle en plain front avant que le jeune garçon ne soit percuté, Takeshi était tétanisé, blanc comme neige et tremblant, le pantalon mouillé, ce fût la seule fois que son père leva la main sur lui, lui hurlant de ne plus jamais refaire çà, que ce soit du point de vu de la mise en danger comme de l'humiliation de s'être fait pipi dessus.
Il poussa l'entraînement en lui montrant aussi le mécanisme de ces armes, cela intéressait davantage le garçon, après la mécanique des moteurs, il avaient trouvé son second dada : l'armurerie. Cela ne fît que renforcer l'opinion de son père sur son garçon, c'était un créateur, peut-être aurait-il était inventeur dans le monde d'avant la guerre, en tout cas il apprenait très vite ce qui l'intéressait, et ce qui l'intéressait n'était jamais des activités de destruction.
Ou peut-être un musicien se dit-il un soir quand il admira la virtuose de son fils de 13 ans avec sa guitare autours d'un feu de camp au milieu du désert, tandis qu'il reprenait une vieille chanson de son Ipod, "valentine's day" en version light. En tout cas il était habile de ses mains ce petit...
Quelques jours après son quatorzième anniversaire, son père l'emmena légèrement à l'écart de la caravane pour une habituelle séance de chasse qui tourna au drame... Une espèce de Rhinocéros était dans la lunette de Takeshi, ce dernier ajusta juste derrière l'oreille et pressa la détente. En boucan effroyable sonna le garçon pendant plusieurs seconde tandis qu'il se rendait compte que la culasse de l'arme avait littéralement volé en éclats. Le boucan faisait foncer l'horrible bête dans leur direction et son père eût juste le temps de le bousculer avant de se prendre de plein fouet la charge de la bête. Cette dernière se retourna, bien décidée à avoir le fils mais Takeshi ne l'entendait pas de cette oreille, rendu fou de chagrin à la vision de son père étendu sur le sol, il s'approcha de lui et ramassa son revolver et une balle qui traînait par là. Tandis que le rhinocéros fonçait sur lui, il se releva, leva le Magnum et fît feu, vidant les six balles presque d'un trait. Aucune ne l'avait loupée mais c'était son corps qui avait été touché. La bête, affaiblie, fît demi-tour et s'apprêtait à charger à nouveau. Tout comme 4 ans plus tôt dans la même situation il avait agît avec une couardise particulièrement honteuse, cette fois-ci il fît preuve du plus grand sang-froid et éjecta le barillet pour y insérer son unique et dernière cartouche. Même si la bête lui fonçait dessus, il visa calmement et appuya sur la détente. La balle l'atteignit en plein front et transperça aisément le cuir pour lui faire sauter la cervelle.
Dès que le bête fût morte, son "état de transe" retomba et il se précipita vers son père les larmes aux yeux. Ce dernier avait les côtes fracassées mais lui dit dans un dernier soupir qu'il était fier de lui et qu'il l'aimait ainsi que ses sœurs. Les marchands de la caravane furent alertés par les hurlements de désespoir du garçon et le trouvèrent en train de se morfondre, en enserrant la dépouille de son père, le 357 encore fumant non loin de lui et l'animal à la boîte crânienne éclatée à quelques mètres.
La semaine qui suivit fût la plus noire de l'existence de Takeshi, il avait même envisagé de se faire seppuku mais sa sœur intervint à temps pour l'en empêcher et le convaincre d'aller de l'avant. C'était la première fois que Takeshi se faisait consoler et non le contraire, le soutient de ses deux grandes sœurs lui furent d'un grand secours et il retrouva vite le moral, en grande partie grâce à ses soeurs mais aussi à l'aide de William weaving, un marchand d'armures à la fois pasteur. Ses lectures de la bible avaient captivé Takeshi qui se mit à croire en cet être supérieur.
Un an plus tard, nous y voilà, Takeshi est un membre à part entière de la caravane dans laquelle il est né, considéré comme le meilleur mécano, sa sœur aînée s'occupe du marchandage de la famille Satsuke tandis que sa seconde sœur s'occupe de la sécurité comme leur mère. Takeshi regarde à l'horizon, un soleil couchant, se disant que la vie est une sacrée aventure, qu'il n'a surtout pas envie de manquer.


REPUTATION :
Takeshi Satsuke
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 31
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum