Chaostheory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaostheory

Message  origine le Lun 28 Avr - 21:20

http://entropie-chaostheory.actifforum.com/

J'ai récemment décidé de mettre en œuvre une idée que je ruminais depuis longtemps ; un nouveau jdr post-apo.

Où est l'intérêt ?

Ce jdr, baptisé Chaostheory (je ne vous fait pas l'insulte de traduire), est un jdr post-apo réaliste et contemporain. Pur et dur.
Le jeu se déroule en 2009 juste après une apocalypse nucléaire et virale.
L'intérêt est que les joueurs commencent directement au jour 0.
Le concept principal est que le jeu n'a pas de background à partir du jour 0. Les joueurs par leurs actions et leurs découvertes créeront un monde petit à petit qui évoluera au fur et à mesure.
Il n'y a pas de limite géographique. Certains joueurs décideront peut être de parler de leur vie au Japon, aux états-unis ou en europe ce qui pourra créer plein de background différent.

L'idée de base est de créer un univers qui évolue avec et grâce au joueur et de faire un post-apo réaliste plus loin d'un post-apo falloutien comme entropie.

Je vous invite à venir y faire un tour, lire l'histoire, pourquoi pas créer un personnage même si je n'ai pas décidé quand je lancerai ce forum.

Surtout, j'aimerais avoir vaut première impression sur le principe, le forum, le concept et l'histoire.

Entité supérieure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaostheory

Message  Invité le Sam 17 Mai - 20:38

Oulala enorme, je m'inscrit, si j'ai bien compris (en tout cas j'espere) toute le monde sera dans la meme partie?

Le most serai meme qu'il n'y ai aucun pnj mais avant sa il faudra du monde ^^
Invité
Invité

Message  origine le Dim 18 Mai - 10:44

évidemment, ce serait le mieux sans PNJ. Ceci dit, il vaudrait mieux un site automatisé plutôt qu'un forum. Et de toute façon, il faudrait masse de joueur.

Sinon, comme les personnages peuvent être n'importe où sur la planète, il est probable que les joueurs jouent plus souvent seuls. Un rapprochement n'est pourtant pas exclus bien sûr, puisque l'on peut toujours jouer dans la même région du monde.

Entité supérieure

Message  Invité le Dim 18 Mai - 12:06

Je me suis inscirt et j'ai bien lu les regles, finalement enfaite chacun a sa partie comme sur se site, j'avais immaginer autre chose,tout le monde commence dans une premiere ville detruite et chaque joueur aurai pu prendre sa propre voie, fonder une autre ville, devenir maire...

Mais c'est vrai que rien qu'une dizaine de personne sur une meme partie mais sans lien directe il y aurai des probleme de chronologie, cependant je pense que l'on pourrai tester quelque chose comme sa mais en rajoutant quelque regle simple comme un nombre dheure maximum par jour dans le jeu pour que tout le monde soit au meme moment et qu'il n'y ai pas de decalage.
Invité
Invité

Message  origine le Dim 18 Mai - 15:46

C'est sûr mais l'intérêt de ce site est d'avoir une totale liberté de faire ce que tu veux faire.

Les joueurs ont le choix de faire ce qu'ils veulent. Cela inclus le fait de pouvoir jouer dans la même région du monde, dans la même ville et d'interagir entre les joueurs. Un joueur peut aussi décider de jouer à l'autre bout du monde et de créer son propre renouveau.

C'est parce qu'il n'y a pas d'obligation que tu peux, comme tu l'as dit, devenir maire, fonder une ville sur les cendres d'une ancienne, organiser une communauté de survivant ou être un simple voyageur qui aide par-ci par la les communautés de survivants sans jamais se poser à un endroit précis.

Il faut réagir un maximum comme le ferait une personne normale de notre époque dans une situation apocalyptique.

Entité supérieure

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut