Comptoir commercial des nomades

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Obscurité le Mar 28 Sep - 21:55

Fred haussa les épaules, elle ne chercha pas à comprendre et accepta. Merci les conseils d'Ayumi, malgré la crise de nerf qu'elle a eu la veille, la sœurette semble avoir les deux pieds sur terre quand il s'agit de donner des conseils de drague. Seul bémol dans l'histoire, les rencards au bar c'est mieux le soir, ne serait ce que pour sortir le coup du "un dernier verre chez moi?".

- Pourquoi pas. Je te conseille le Nucléon... Enfin tant que ce n'est pas le whisky de la dernière fois.

Suite le Nucléon

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Obscurité le Dim 10 Oct - 15:59

Une vieille boite de conserve cassoulet périmé en guise de repas, ça change de l'éternel sandwich. Le repas avec ses soeurs sera malgré tout rapide. C'est dans un tel cas que le terme "bouffer au lance-pierre" prend tout son sens car pour évité d'être en retard à son petit boulot, Tak' devra être rapide. Asumi et Chiyako sont pour une fois présentes toutes les deux, chose assez rare lors d'un arrêt dans une ville. C'est Chiyako qui brisera le silence, avec une remarque peu intelligente pour changer.

- Alors Tak', il s'est passé comment ton rencart ? Me dit pas que pour ta première fois tu t'es fait un plan cul à trois avec cette Jeanne ?

Chiyako ignore l'âge de cette Jeanne et aurait peu être dû se taire. Pendant un repas, s'imaginer ce genre de pensée en devient vite gore, pire qu'un SAW bien sanglant et gerbant. Asumi lèvera les yeux suite à cette remarque, ingurgitant une partie de son repas avant de reprendre d'un ton un peu plus sérieux.

- Si tu pouvais raconter un peu cette matinée ça serait bien. Ca éviterait surtout à Chi' de se faire tout un film.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Takeshi Satsuke le Dim 10 Oct - 17:02

From : Le Nucléon

Takeshi n'y était pas vraiment allé avec des pincettes avec le siphonneur de réservoir et lui avait intimé l'ordre de "dégager en vitesse avant que j'm'énerve" lui montrant au besoin la belle crosse noire de son .357.
Une fois qu'il eût entamé une saucisse encore assez bien conservée, Tak se fendît d'un gros éclat de rire à la remarque de Chiyako sur le plan à trois? Histoire de la faire mariner, il se contenta de lui dire ceci.

- Disons que la Jeanne... C'est pas vraiment mon genre!
Il avala la moitié de son assiette en trente secondes et la bouche pleine se lança dans les explications.
- Bah en fait la Jeanne, elle demande un prix exorbitant des médocs : 150 le RadX et 200 le RadAway, mais comme elle y obtient de Polis et que ces derniers sont friands de vieux alcools, j'me suis dit qu'on pourrais refaire un tour par la mairie pour piller la cave à vins.
Bien sûr tout cela était dit avec les habituelles déformations de son habituelles quand on à la bouche pleine mais non retranscrites ici par soucis de compréhension.
- Du reste, on est allés au nucléon et on s'est fait emmerdés par des loubards que le proprio à viré, et après l'avoir ramené j'ai dût faire dégager un fouineur qui essayait de me siphonner mon réservoir, la routine quoi...
Il parla très naturellement et quand ses sœurs le regardèrent de travers, il leur lança le regard qui voulait dire "sans blague!". Une fois le repas terminé il se leva.
- Bon désolé de pas aider mais je suis à la bourre. à ce soir.
Il s'en irait si elles n'avaient rien d'autre à lui dire.

To : Garage de Mike Sullivan


Dernière édition par Takeshi Satsuke le Lun 11 Oct - 21:11, édité 3 fois
avatar
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Obscurité le Lun 11 Oct - 19:59

Asumi marmonna quelques remarques au sujet du prix.

- Le pire, ça reste honnête comme prix. A 10$ près, c'est quasiment le même prix que Gustav à Polis.

Gustav, un infirmier de Polis. Il a soigner Tak' d'une blessure qui s'infectait il y a quatre ans. Un idéaliste en quelques sortes, l'un des rares types que les nomades peuvent encadré même si il profite parfois lui aussi du trafic de médicament. Ses soeurs verront que Takeshi est presser et ne le retarderont pas plus.

- Je préfère te prévenir, je fouillerais dans tes affaires et j'irais voir cette Jeanne ce soir. Il me semble que tu as quelques bouteilles d'alcool fort, avec étiquette en prime. On verra ce qu'elle me propose.

C'est en 4X4 que Tak' ira chez le garagiste, arrivant tout juste à l'heure. Si il veut quitter à l'heure et ne pas louper le match, ce n'est surement pas en rattrapant ses heures de boulot en retard qu'il y sera plus tôt.

Le boulot sera un plus interessant que d'habitude. Pas de réparation à proprement dit, c'est juste du bidouillage sur la boite de fusible, changer des postes de radio et des allume cigare. Un boulot qui aurait pu être emmerdant mais ça tombe bien, ce genre de bricole Tak' ne sait pas trop le faire, étant donner que c'est plus du ressort de Jimmy. L'électronique, ce n'est pas la spécialité au jeune homme.

Vers 16 heure, le mécano ne semble plus avoir de boulot à faire à Takeshi, il lui fera une fleur non pas en le faisant quitter plus tôt mais plutôt sur quel sujet il veut en savoir plus. Sachant qu'il a pour ainsi dire une paie d'apprenti, c'est une bonne opportunité pour en apprendre plus.


(Suite au garage)

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Obscurité le Jeu 13 Jan - 20:17

Takeshi est surpris, lui qui s'attendait à ce que la conversation tourne autour de la perte de son pucelage, ce ne fut pas du tout le cas! A marquer dans les annales (sans mauvais jeu de mot), surtout venant de la part de Chiyako. Le sujet tournera autour d'une catastrophe qui semble s'être produit aux Sables il y a deux jours.

-Oui, tu as bien entendu: un géant de feu. Il semblerait qu'un sorcier est loupé son sort et pas un sort de novice à ce que j'ai compris. Il parait qu'il y a eu autant de dégats matériel que de vies humaines de perdu.
- Et pourquoi pas un monstre de feu tant que t'y es! C'est encore quelques junkies qui n'ont pas encore su quoi fumer ce soir là!
- Alors ça en fait beaucoup du junkies et je doute que ça soit une clope mal éteinte qui a cramé plusieurs quartiers.

Le pauvre Tak' aura bien du mal à poser la question. Pourtant sa question ne passa pas inaperçu et Asumi posera elle aussi une question à son frère.

- Pourquoi tu me poses cette question?

Inutile de dire que ses deux soeurs le prendront mal si jamais elles apprennent que Takeshi a décidé de faire un boulot gratos pour le shérif. C'est la connerie de Chiyako qui lui sauvera la mise encore une fois... Cela aura au moins le mérite de ne pas faire insister Asumi sur sa question.

- Tu comptes lui faire concurrence? Tu as perdu d'avance p'tit frère.
- Lui parler, je te conseille de laisser tomber. Les nomades de Guz Torbal, il faut considérer plus ça comme une guilde marchande qu'un seul et unique homme. Tout le monde est business avec lui, même ceux qui ne le veulent pas. En gros, il a le monopole commercial en Californie et il fait tout pour le garder. Un exemple, la taxe que l'on paye pour commercer ici, on pourrait très bien s'en passer mais il ne faudra pas s'étonner de voir les nomades de Guz Torbal baisser beaucoup leur prix du jour au lendemain pour nous faire chier et nous mettre sur la paille.

Elle posa ses couverts sur son assiette, elle venait d'avoir terminer de manger.

- Ils ont des comptoirs dans toutes les villes, y compris à Polis même si rien n'est officiel. Ils vendent de tous, du rare comme du moins rare. C'est principalement à eux que l'on leur refourguer des pièces de moteurs et autres merdes que l'on trouve dans le désert. En échange, c'est souvent des armes et des provisions qu'ils nous fournissent.

Asumi soufflera, ne savant visiblement plus par où continuer, elle semblait en savoir long sur eux. Quoi de plus normal pour une nomade après tout?

- Je vais même te dire un peu les dessous de cette guilde. Ils ont souvent des privilèges dans les communautés pour la simple et bonne raison qu'ils ont pour ainsi dire la main mise sur les convois de nourriture et d'eau potable. C'est vital pour une population, il est donc normal voir logique qu'un chef d'un lieu leur accorde parfois un monopole. Tu te rappelles de la transaction de bétail que l'on devait faire entre Port Poussière et les Sables et qui nous ait passer sous le il y a trois ans? Cela aurait revenu bien moins cher à Preston de passer par nous et pourtant il a pris les nomades de Guz Torbal. Le commerce ce n'est pas si simple Tak'.

Preston Lee, c'est le chef de Port Poussière, Takeshi le sait.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Takeshi Satsuke le Jeu 13 Jan - 22:42

Takeshi grimaça alors que sa soeur le briefait sur la guilde de Guz Torbal, ces types assuraient vraiment une concurrence déloyale, c'était dégueulasse... Mais surtout, il grimaça parce que tandis qu'elle leur expliquait quel genre de bonshommes c'était, il réalisait que sa promesse auprès du sheriff allait être bien plus difficile à tenir que prévu... En fait c'était exactement le genre de mecs qui semblaient marcher à la carotte et à rien d'autre. Comment alors les convaincre à rendre la commande du sheriff prioritaire sans leur proposer de payer plus ou quelque chose dans ce genre? Mystère... Mystère que Takeshi se voyait mal éclaircir tout seul...
- Et... Tu verrais un truc comme çà qui pourrait les amener à s'occuper en priorité d'un client plutôt qu'un autre? Enfin si c'est possible...
Avant qu'elle ne lui demande, il répondrait.
- C'est personnel en fait, quelque chose que je préfèrerais garder pour moi...
Il changerait ensuite de conversation.
- Les Sables à cramé? Pfff ces sorciers, yen à vraiment des complètement fêlés... Faut déjà être frapper pour faire un tel rituel en pleine ville et en plus même pas tenter de le rappeler... Ya vraiment des mecs qui devraient brûler en enfer pour l'éternité tiens...
avatar
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Obscurité le Dim 16 Jan - 22:53

Asumi réfléchit quelques secondes comme si elle cherchait à mettre la main sur un détail important.

- La priorité d'un client? Ca, c'est l'un des rares trucs qu'ils ne font pas payé... Du moins officiellement... Le problème des nomades de Guz Torbal, il y a plusieurs catégories de membres: il y a les nomades, les vrais qui passent leurs vies sur les routes et qui finiront leurs vies ainsi car c'est dans leurs gênes et qui prennent des risques. Si on en croise sur les routes, on s'entraide car on ressemble beaucoup enfin de compte. Après viens les "retraités" si on peut les appeler ainsi, qui finissent derrière un comptoir à cause de leur santé ou pour une autre raison. Là passe encore... Arrive enfin la nouvelle génération et pas la meilleure: celles qui se vautre derrière un comptoir et qui te prennent de haut quand ils reçoivent les livraisons. Je rajouterais même que seul un petit extra fera bouger le cul de leur siège. Tu peux comparer ça avec des bureaucrates corrompus d'avant guerre qui se sont fait pistonner pour avoir leur place.

Chiyako toussa, l'exemple semblait être relativement précis pour être une généralité

- C'est vrai qu'il y a un sacré spécimen à Los Angeles... Un espèce de nabot croisé avec un gobelin. Comme quoi la génétique, ça à des hauts et des bas.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Takeshi Satsuke le Dim 16 Jan - 23:23

Takeshi écouta attentivement les explications de sa sœur, faut toujours écouter les vieilles générations quand elles causent, elles vous apprennent pleins de trucs. Il sourît alors qu'elle faisait la louange de l'ancienne génération.
- Générations à laquelle nous appartenons bien sûr, et avec fierté!
Il déclara avec humour. Il la laissa ensuite continuer un bon moment et, bien entendu perdît son sourire quand elle terminait.
- Laisse-moi deviner, le représentant de Torbal à LA est de la troisième génération?
La confirmation arriva quelques secondes plus tard de la part de Chiyako. Il grimaça et répondît d'un ton monocorde et désappointé.
- Formidable...
Il se leva ensuite et se frotta les mains.
- Bon, faut aller le voir où le nabot pour obtenir ses services prioritaires?
Devant l'incrédulité de ses sœurs, il se sentît obligé de leur expliquer.
- Puisqu'en fait, j'ai quelqu'un qui m'a demandé si je pouvais pas leur glisser un mot à propos de çà pour avoir du matériel plus rapidement auprès de Torbal... Des idées?
avatar
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Obscurité le Lun 17 Jan - 23:16

Chiyako commença par donner son idée. Inutile de cacher la surprise que c'est la méthode la plus violente.

- Colle-le contre un mur, fait lui bouffer le contenue de sa poubelle. Même si tu te feras virer par les gros bras en moins de deux minutes, tu ressortiras le cul par terre mais le cœur léger. Surtout le cul par terre avec une trace de grosses chaussures.
- La corruption, ça dépend de l'énergumène en face et de la façon dont il le prend mais si j'imagine que ton ami est quelqu'un de LA, il a dû surement penser à cette solution avant moi. Les Sables vont être dans une passe noir, les pillages vont surement augmenté peu importe si ils recrutent du mercenaire pour protégé la ville. Peu être que tu peux jouer là dessus en trouvant les bons arguments. Un peu d'opportunisme n'a jamais tué personne. A bien y réfléchir, que le QG des nomades de Guz Torbal se trouve là haut n'est pas une mauvaise chose. Comme quoi, que ce sorcier soit suffisament taré pour lâcher une créature de feu, ça peut jouer en ta faveur.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Takeshi Satsuke le Lun 17 Jan - 23:44

Takeshi réfléchît pendant plusieurs secondes, une main frottant sa bouche. Finalement il leva le doigt quand la petite ampoule s'alluma dans son esprit.
- Mais oui! J'ai qu'à dire que c'est de la folie d'envoyer leur matos là-bas en prenant des risques alors qu'ici, s'ils le vendent moins cher, ils ont la sécurité du paiement. Extra merci! T'es trop forte sœurette!
Et il sauta au cou de sa frangine pour lui faire un bizou tandis qu'il fît un signe à Chiyako.
- Bah toi... T'inquiète, on naît pas tous égaux, çà finira peut-être par venir chez toi un jour... Ou pas...
Et il se tira vite en rigolant de moquerie, vite avant de se prendre un monumental coup de pied au cul... Du coup il en avait oublié son sweatshirt... Bah il lui restait s veste en cuir de toute manière et puis comme vu ce qu'on lui avait dit, le gars allait de toute façon le prendre pour un bouseux, çà ne changerait pas grand chose.

Une fois sur place, il s'adressa à la première personne venue.

- Bonjour, serait-il possible de parler au représentant local de Guz Torbal s'il vous plaît?
avatar
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Obscurité le Sam 22 Jan - 21:40

Tak' remarquera surtout que Chiyako excelle autant autant au katana qu'au lancer de canettes. Si il n'avait pas fermé la porte de la caravane à tant, c'est en pleine face qu'il se serait pris. C'est en s'éloignant de la caravane que le jeune nomade entendra gueuler Ayumi de tout ramasser: la canette était pleine...

Les locaux, ou plutôt le comptoir commercial est un ancien centre commercial en partie détruit. Takeshi y a mis les pieds quelques fois mais pas plus. Quand il arrivera, plusieurs nomades sont en discussion, négociant ce qui semblait être un vielle télé avec un vieux magnétoscope intégré. Les nomades diront de voir ça avec l'homme derrière le comptoir, un binoclard maigrichon bouquinant une revue. Chiyako n'avait pas trop tord, ce type à le physique de tête à claque, un gobelin croisé avec un nain ou ce genre de chose. Comme quoi la génétique peut aussi bien faire des miracles que des monstruosités. Lorsque Takeshi s'adressera à lui, il lèvera la tête de son livre, visiblement il le fait chier.


-Plait-il? Tout le monde veut voir le responsable mais un responsable se veut d'être occupé. Donc il est occupé. Je suis le responsable des stocks, pour les commandes il faut donc s'adresser à moi.

L'air mielleux avec un léger foutage de gueule, Tak' est mis au parfait. Il pausera tout de même son livre mais Takeshi n'est pas sûr d'avoir bien vu. La couverture n'est pas d'origine mais il a vu à peine une seconde une page à l'intérieur. C'est quoi ça? Un livre porno? Il en ait sûr mais ce n'est pas cela qui l'intriguera le plus car il est sûr d'avoir vu une naine et une troll se rouler des pelles. Ce truc c'est gore, c'est pire que la galerie des horreurs!

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Takeshi Satsuke le Sam 22 Jan - 21:56

Takeshi se fendît encore bien plus la poire en entendant sa frangine hurler à propos de la canette de coca, ya pas à dire, elle en tenait une sacrée quand même...
Le comptoir commercial s'avéra, comme d'habitude, être un véritable paradis de marchandises diverses et variées. Le jeune nomade progressait d'un pas lent en baladant ses yeux scintillants et envieux sur les merveilles de cette caverne d'ali-baba...
L'atterrissage fût douloureux quand il arriva au comptoir de Gur Torbal et eût directement affaire au type responsable mais pas vraiment le responsable... Ça lui donnait mal au crâne à l'avance...

- Bonjour. Je suis venu pour une demande un peu spéciale : une commande est déjà passé mais j'aurais été vous demander de la rendre prioritaire s'il vous plaît...
Bon, il se doutait bien qu'il n'irait pas loin avec ses "s'il vous plaît" mais bon... Il fallait bien commencer quelque part.
avatar
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Obscurité le Sam 22 Jan - 22:22

Lui cirer les pompes, il semblait apprécié mais ce n'est pas la dessus qu'il tiqua. Pire, il n'a pas été précis sur la commande et pour lui, c'est une perte de temps, surtout qu'il a bien plus intéressant à faire: c'est à dire mater son magazine d'horreur. Tant que Tak' n'en voit pas le contenu, il ne sera pas traumatiser. A cet âge là, c'est qu'il a le coeur sensible!

- C'est à dire? Des commandes, il n'y a que ça. Et bien sûr, pour tous nos clients, toutes leurs commandes sont spéciales. Evitez de tournez autour du peau, j'ai du travail moi.

Ce qu'il lisait aussi est spéciale mais là n'est pas le sujet, ce qui sera plus gênant, c'est que "il travail LUI". Enfin ça c'est son point de vue et bien sûr le sien compte avant celui des autres. Derrière le dos à Tak' c'est quelques ricanements, il semblerait que certains nomades est compris que Takeshi a à faire au plus gros casse-couilles de Los Angeles.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Takeshi Satsuke le Sam 22 Jan - 22:29

Takeshi grimaça de déplaisir en voyant à quel genre de loustic il avait affaire. Il grimaça aussi aux rires qu'il entendît dans son dos, les yeux mis clos d'un air de profonde lassitude. Il retrouva néanmoins son sourire (un sourire de VRP) quand le mec parla de travail.
- Ah bah çà tombe bien, non avons une finalité convergente monsieur! Alors voilà, je suis venu intercéder auprès de vous en la faveur du sheriff de L.A à propos de sa fourniture en armes. En fait il aurait d'une fourniture plus régulière c'est pourquoi je viens aimablement vous présenter sa requête.
Flatter le mec... Flatter le mec... C'était quelque chose qui revenait dans la tête de Takeshi, ce gars semblait aimer çà et faire preuve de la plus grande courtoisie ne s'avèrerait donc que plus bénéfique.

avatar
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Obscurité le Sam 22 Jan - 23:19

Derrière ses hublots, ses sourcils se plissèrent, laissant parraitre davantage de rides malgré son jeune âge, le rendant encore plus horrible qu'il ne l'est déjà. Si les flatteries sont présentes, il ne semblait pas très bien comprendre le sujet de conversation. La preuve, il se baissa pour récupéré un agenda et commencer à feuilleter.

-Fournitures d'armes? Le Sherrif a tendance à vouloir des armes traditionnelles, on dirait qu'il cherche à utilisé le moins de munitions possible différentes mais commandé davantage d'armes, je ne suis pas au courant. Mhh non, je ne vois pas d'où vous sortez ça... A part les quelques Glock ou Berreta usagé que la police rénove elle même, je ne suis pas au courant. Il y a bien des pièces mais rien de ce que vous me demandez. D'où vous me sortez ça? Et d'ailleurs vous êtes qui? Vous êtes sûr de représenté le sherrif?

Pas de fusil mitrailleur? Pas étonnant, ceux des nomades sont hors prix et il est plus économe d'acheté cela à des particuliers. Par contre il commence à se montrer suspicieux et ça c'est mauvais. Takeshi n'est pas assez précis dans sa demande au point qu'il commence à demander son identité.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Takeshi Satsuke le Sam 22 Jan - 23:35

Takeshi fronça les sourcils, ainsi le sheriff l'aurait envoyer négocier seulement pour quelques berettas? C'était miteux! Néanmoins il était honnête et ne rechigna pas à se présenter quand il lui demanda qu'elle était son identité.
- C'est vrai que j'ai oublié de me présenté, excusez-moi... Je m'appelle Takeshi Stasuke, je suis mécanicien nomade et j'ai récemment aidé le sheriff à faire l'acquisition d'une presse à munitions. C'est sans doute parce qu'il n'a pas beaucoup de plans pour le moment qu'il cherche uniquement des armes tirant un certain modèle de munitions.
Il décida ensuite d'y aller à l'impro.
- A prix égal, peut-être serait-il envisageable de céder des pièces d'armes plus encombrantes telles que des fusils d'assaut à la place des munitions de 9mm.
Il laissa réfléchir l'homme une seconde avant de s'étendre davantage.
- Une meilleure fourniture d'armes au sheriff pour le même prix ne ferait qu'accroître son influence sur LA, augmentant du même coup ses revenus, son équipe et son pouvoir d'achat en matière d'armes et d'équipements divers. Un tel investissement/sponsoring ne pourrait s'avérer qu'avantageux sur le long terme autant en termes d'affaires qu'en termes d'image pour la société de Guz Torbal, équipementier des forces de l'ordre.
Takeshi s'étonnait lui-même. Il avait beau se torturer l'esprit, il ne voyait pas où il avait pût sortir çà, à croire qu'une force mystérieuse lui aurait chuchoté à l'oreille ce qu'il devait dire exactement.
- Vous ne croyez pas?
avatar
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Obscurité le Dim 23 Jan - 0:25

- Et?

Mais c'est quoi cette réponse de merde?!? Les frangines avaient raison, le mec qu'à en face Takeshi est le champion des emmerdeurs, le type a qui demander de lever son cul est un travail énorme. Non c'est pas possible, c'est surement la réincarnation d'un haut fonctionnaire qui se contentait de dire des "y a qu'à", n'ayant plus aucune ambition car il a eu le poste rêvé: c'est à dire ne plus rien avoir à faire de sa vie à part donner des ordres. Pourtant, dans la religion protestante, ça ne parle pas de réincarnation sur Terre mais de Paradis, comme quoi se retrouver devant un tel type ferait réfléchir n'importe qui! Et les quatre idiots derrière qui ont arrêter de négocier, tout cela pour déguster une négociation mémorable entre un jeune nomade et un gratte-papier raté!

Il replacera ses binocles sur son nez. Simple, si les arguments pouvaient se tenir, il ne voyait tout simplement pas où en venait Takeshi. Au moins avec de tels arguments (ceci dit, ce n'est pas dit qu'il les a compris), il ne cherchera pas à remettre en cause la parole du nomade.


- C'est bien joli tout ça mais ça ne nous dit ce que vous recherchez exactement. Car investissement/sponsoring ou non, le résultat restera le même, ça ne nous avance pas à grand chose pour un résultat qui restera le même : la milice devra passer à la caisse tôt ou tard.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Takeshi Satsuke le Dim 23 Jan - 0:44

Takeshi écarquilla ses yeux à la réponse du type face à lui. Il avait vraiment affaire à un débile profond, c'était même plus de l'entêtement là...
- Et? Et... Eh bien ce sera un bénéfice énorme pour votre société, tout simplement... Pour votre société et aussi pour vous pour avoir été l'instigateur d'une telle démarche... J'vois pas ce que vous comprenez pas, les retombées positives que cela génèrerait pour les deux parties sont évidentes...
Là, il avait un peu perdu le contrôle de lui-même, il fallait bien l'avouer... Cela le gonfla tout autant quand le mec déclara qu'il devrait passer à la caisse, Takeshi répondît en dissimulant au mieux sa lassitude.
- Parce qu'ils ne vous ont jamais payés jusqu'à maintenant?
Et c'est là qu'il devait utiliser l'argument exploiteur de la détresse des autres.
- J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes aux sables en ce moment... Aucune manière de s'assurer leur paiement donc? sans compter les risques d'attaque en chemin ou sur place. Les gens doivent être désespérés là-bas, même vous n'êtes pas sûr de ne pas vous faire piller votre cargaison par une foule déchaînée... La vente de ce matos à LA dégagerait certes une plusvalue moins importante mais vous vous assurez le paiement de la marchandise... Au final vous y êtes largement gagnant puisque le peu d'amortissement que vous feriez, il serait perdu si on vous volait ne serait-ce que quelques armes...
Il se redressa ensuite un peu plus avec un sourire.
- Quand à ce que je veux, c'est arriver à un accord commercial qui serait mutuellement profitable à la milice et à Guz Torbal. De votre côté vous fourniriez à la milice des armes dans les plus brefs délais quand elle vous passe commande, en donnant de quoi booster leur armement et donc leur expansion. Eux de leur côté vous accordent le quasi-monopole sur la fourniture d'armes et d'équipements, sachant que cette fourniture vous sera forcément un jour rentabilisée et même au delà quand un véritable service d'ordre aura pût s'installer ici, avec votre aide. C'est un investissement, mais si vous le regardez bien, un investissement relativement sûr.
avatar
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Obscurité le Lun 24 Jan - 22:49

Il est plus intéressé par les bénéfices personnels que ce que touchera la guilde mais au moins l'idée semble l'intéresser. Dommage qu'il ne soit pas le négociateur direct...

- Ce n'est hors de ma portée désolé mais j'en ferais part. De toute façon, j'imagine que le grand patron va donner ses instructions. C'est vrai que la milice évite de passer par nous mais je ne crois pas qu'avec la crise des Sables, la priorité va être les Sables. Je ne crois pas que monsieur Torbal apprécie qu'il perde de l'influence dans la région. De toute façon, il faudra qu'il voie ça avec Bobcop.

Il réexamina son carnet pour en revenir aux sujets principales: qu'est ce que lui veut ce merdeux? Parce que la question elle est bien là. Oui Takeshi lui sort des trucs pour le carresser dans le sens du poil mais il n'a toujours pas sa véritable raison.

- Mais revenons à vous. Vous voulez quoi exactement? J'ai autre chose à faire et j'ai du travail moi.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Takeshi Satsuke le Lun 24 Jan - 23:43

Les paupières déjà à demi-clos en permanence à cause de l'épicanthus, Takeshi les fronça un peu plus alors qu'un immense sentiment de lassitude l'envahissait tandis que le type en face de lui lui demandait pour la troisième fois ce qu'il voulait. Le jeune ado résista à l'envie de s'énerver ou lui foutre son poing sur la gueule et s'apprêtait à répéter une énième fois la chose quand il bugua soudain... Eh oui, après tout à aucun moment le sheriff ne lui avait filé une liste des choses à demander à ce mec, Takeshi se mordait la lèvre se disant qu'au final en plus de passer pour un con, cela serait parfaitement justifié!
- Heu.. Bah j'dois bien avouer qu'il m'a pas donné de liste exacte... Heu... Il cherche à améliorer son armement et heu...
Tak' se demandait bien ce qu'il allait pouvoir lui sortir pour éviter le pots cassés quand il se souvînt de la venue de l'homme du sheriff chez Frederique. Au final, ç'avait été agréable et arrivait maintenant la partie utile de la chose.
- Ah oui! Il rechercherait des programmes pour une presse à munition informatisé. Des pièces pour la réparer aussi. Je... Je vais aller lui demander au plus vite de quel modèle il s'agît.
Takeshi attendait ensuite l'autorisation et il décollerait pour aller le voir en remerciant le marchand, s'inclinant respectueusement en toute politesse Japonaise.
avatar
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Obscurité le Mer 26 Jan - 22:25

Pas vraiment convaincu mais il semble chercher ce que veut Takeshi. C'est déjà ça.

-Le programme, on a dit cent fois au shérif que l'on avait pas. Les seuls qui pourrait éventuellement fournir cela c'est l'Unité. Quand à la pièce, il s'agit d'une des cartes mères de l'appareil ainsi qu'un appareil pour enregistrer éventuellement les programmes... Si un jour vous arrivez à en avoir.

Il lèvera ENFIN son cul de son siège mais pas pour aller bien loin. Il se retournera pour ressortir un paquet de de la taille d'un dictionnaire qu'il posa sur la table.

- Voilà c'est ça. C'est 300$, ce n'est pas le modèle demandé mais on m'a dit que c'était compatible.

Ce type se paie sa tête? Il a fait perdre dix bonnes minutes alors qu'il avait juste à lever son cul de son siège! Avec un tel type, c'est des envies de meurtres que Takeshi a envi d'avoir et aux diables la bible!

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Takeshi Satsuke le Mer 26 Jan - 22:37

Oubliez les dix commandements? Que neni! Néanmoins c'est vrai que Takeshi avait du mal à ne pas sortir des mots qui lui brûlaient les lèvres tels que "putain de grosse larve!" ou "pervers détraqué orkophylle" mais il se retînt de le faire, bien conscient que ce serait contre-productif sur un plan commercial d'autant qu'il avait déjà trop bossé sur ses nerfs pour se permettre de craquer maintenant. D'autant qu'il aurait sa revanche si le gars lui apportait un machin à 300$ qu'il n'avait pas les moyen de payer! Takeshi s'inclina respectueusement (enfin, en simulant le respect) et déclara.
- Merci de votre aide, j'apporterais ces informations au sheriff et vous ferais part de sa décision dans les plus brefs délais. En attendant, vous pourriez me mettre çà de côté s'il vous plaît?
Une fois cela fait, il s'effacerait, direction le commissariat, et sa question serait donc d'une infinie simplicité envers le sheriff :
- Qu'est-ce que vous voulez?!
avatar
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Obscurité le Jeu 27 Jan - 21:59

Lorsque Tak' toquera, il est dans son bureau avec trois adjoints et un inconnu semblant être un voyageur. Les seuls échos de la discussion que le jeune homme entendra, c'est que le sujet concerne les Sables. Inutile de dire que Takeshi emmerde plus le shérif qu'autre chose, à croire que tout le monde peut rentrer dans le commissariat comme dans un moulin. Ou plutôt un bordel parce que les moulins, il n'y en a plus des masses dans ce désert.

A vrai dire, il sera plus qu'étonné de voir Takeshi lui dire que le matériel est arrivé.


- Étonnant, je ne croyais pas les nomades aussi rapides, surtout à Los Angeles avec l'énergumène qui met deux heures à trouver une malheureuse boite. Et euh désolé...

Le désolé semble concerner le voyageur, qui aurait pu éventuellement se sentir viser même si cela ne semble pas être le cas.

- Je ne suis qu'un simple coursier. Et honnêtement, Rumulos a sa petite réputation même dans mon boulot. Il met deux plombes pour faire passer un message.
- Bon, merci gamin. Notre touche à tout sera content. Combien ça t'as couté? 250$ il me semble?

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Takeshi Satsuke le Jeu 27 Jan - 22:21

Takeshi grimaça en entrant dans le bureau du sheriff. Ça fait toujours plaisir de voir qu'on apprécie l'aide qu'on apporte mais passons... Il salua néanmoins le coursier et les adjoints du sheriff qu'il n'avait pas encore vu aujourd'hui avant de faire son petit débriefing.
- Le mec m'a sortît quelque chose, la carte mère ou l'appareil pour enregistrer les programmes mais il m'a dit que c'était pas le modèle demandé mais compatible quand même. Après, çà dépasse mon domaine de compétence, faudra que vous voyez avec Fr... Heu un spécialiste.
Par la suite quand le sheriff lui demanda le prix, il secoua la tête négativement.
- Hum désolé non,, c'est 300, pas 250. Et d'ailleurs je pourrais pas venir vous aider cet aprem parce que je bosse. J'essaierais de passer quand j'aurais finit mais je promet rien. En tout cas en ce qui concerne Guz Torbal, à vous d'aller passer votre commande.
Il ajouta avec un petit sourire de d'auto-dérision.
- Moi j'ai déjà suffisamment passé pour un con en lui demandant de vous rendre prioritaire sans avoir sût lui dire ce que vous recherchiez.
Lui restait maintenant à recevoir l'autorisation à disposer.
avatar
Takeshi Satsuke
Survivants des terres brulées

Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Sur mon PC c'te question!
Adoration pour son MJ : Enoorme!!
MJ actuel : Obscurité
Date d'inscription : 04/12/2009
Fiche : Biographie
Inventaire : Objets

Fiche de personnage
Compagnon(s): Chiyako Satsuke, Asumi Satsuke
Localisation actuelle: Los Angeles
Age: 15 ans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Obscurité le Jeu 27 Jan - 23:40

- C'est Noah qui sera content de l'apprendre. Je lui dirais de passer cherché ça dès qu'il reviendra, maintenant que l'on sait que les Nomades ont la pièce, l'autre féniasse ne peut pas trouver d'excuse. Tiens voilà pour la peine.

C'est deux billets de dix dollars qu'il posera sur la table. Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça fait toujours plaisir comme pourboire, surtout que ce n'était pas prévu comme récompense.

N'ayant plus grand chose à dire et retournant à son problème du coursier, Takeshi sortira de la pièce. Il se pointera un quart d'heure en retard à son travail, retard que Mike ne pourra pas signaler car absent pour le moment. La veille il lui a dit que si il était absent de commencer sans lui à faire un boulot qu'il se sent capable. Au moins il lui fait un peu confiance mis à part le détail que la plupart de ses armoires à outils sont fermé avec un verrou et qu'il y a ce putain de clébard qui le regarde toujours avec ses yeux de tueurs ou de chiens enragés (au choix). Si finir de remonter le moteur entièrement de la veille, Takeshi risque de faire une erreur (surtout qu'il ne trouve pas de plan), il y a bien une moto à bricoler. La veille, Mike a dit qu'il devait monter un sidecar. Le sidecar est à côté, Mike a posé une tige à côté, le reste est à souder. Sinon il y a bien nettoyer des outils, réparer quelques pneus crevés ou encore donner à manger au chien pour essayé de sympathiser avec. En fait, la dernière option ne semble pas être la meilleure.

_________________
Les PJ c'est comme les PNJ, c'est qu'une fourmi dans une fourmilière. Il arrive que le MJ shoutte dedans.
avatar
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir commercial des nomades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum