Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ferme de Farel

Aller en bas

Ferme de Farel Empty Ferme de Farel

Message  Obscurité Dim 18 Nov - 19:15

C'est fou comment les personnes qui partent de New Vegas ne regrêtent rien. Generalement, on la quitte les pieds devant, pour finir soit dans le ventre d'un junkie qui n'a rien manger depuis des jours, soit finir au cimetierre le plus proche pour les plus chanceux. Dans le cas présent, c'est un vieux Renault tout pourri qu'Archibald et Paulo partent.

"Et toi? Qu'est ce que tu sais de beau sur mon patron? Je ne pense pas que le Cratère t'est laisser partir les mains vides sans la moindre information. C'est qu'ils se serent bien les coudes là haut... C'est rare de nos jours..."
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ferme de Farel Empty Re: Ferme de Farel

Message  Invité Dim 18 Nov - 19:54

Archibald tenta de remettre ses chaussures, il s'agissait de ne pas de se faire surprendre pieds nus par des pillards. En se penchant, sa tête percuta contre le tableau de bord à cause d'un trou dans le sol que le véhicule pris comme par magie. C'est donc en grommellant et en se touchant sa toute nouvelle bosse que le ghoul répond.

"T'as de la chance, j'aurais pu perdre la mémoire. Bon. Ils m'ont pas raconté des masses de choses sur ton boss à part qu'il fait pas dans le détail question clientèle et qu'il est pas cher. Alors pour moi, c'est un type bien. On m'a dit aussi qu'il était inquiet ces derniers temps. Peut être qu'il avait reçu des menaces. Ce qui enleverait la simple attaque de pillard.
A vrai dire, ce qui m'intrigue dans cette affaire, c'est que des pillards, même entrainés, certains hommes de l'unité y reste quelques temps pour avoir du matériel et une formation mais déserte des qu'ils en ont assez, emmene avec eux le marchand en chef en meme temps que la bouffe ou alors, Farel est déjà mort.
Je me demande un truc aussi... ça s'est passé où l'attaque ? et est-ce que Farel était avec toi, parce que le cratère, c'est pas pour les peaux douces. "
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme de Farel Empty Re: Ferme de Farel

Message  Obscurité Dim 18 Nov - 20:16

Il ne répondit pas immediatement mais il était clair qu'il aurait voulu rajouter quelques choses sur son boss.

"C'est possible pour l'Unité, t'as pas trop tord mais on verra bien sur place. Si Farel a reçu des menaces? J'en sais rien, moi et les affaires, ça fait deux et à vrai dire, je m'y suis jamais trop interresser. Vu que ses tarifs sont bas, à mon avis, il a dû recevoir des menaces par cargo entier. Personne ose trop l'ouvrir, ok il a pas d'armée sous ces ordres maisquelques mercenaies, c'est largement assez pour faire reflechir les quelques crétins qui pensent se venger. Le lieu de l'attaque? On va y passer dans dix minutes, j'emprunte la même route là."

Ce n'est pas dix mais cinq minutes que le véhicule mettra mais peu importe, est ce important? Il s'arrêta mais laissa le moteur en route. Au milieu de la route se trouve des barbelés qui ont été un peu écrasé. Entre temps, quelqu'un les a dégagé. Un bon lieu pour une embuscade, les quelques ruines présentent empêchent de se dégager de la route comme on le veut et quelques faussé naturel sont présent. En fait, si on décide de sortir précipitament de la route, il y a une chance sur cinq chances que l'on fasse des tonneaux. Quand il s'agit d'un camion comme celui de Paulo, il se serait retourné, même si le pilote est très fort.


"C'est ici. Leur véhicule était planqué derrière une ruine et a surgi derriere moi et trois pinpins ont surgi en face au milieu de la route. J'étais obligé de continuer tout droit... Ici, en partant de Vegas, on a une bonne vue, en y allant non... Cette route est peu connu, trop pourri selon certain et ils ont pas tord. Moi, je me demande comment ils ont su pour ici et j'ai eu le malheur d'avoir un gros gabarie à conduire au mauvais moment. Mes deux collègues y sont rester."

Il montra le doigts sur deux tombes présentent. Ce n'est pas le grand luxe mais le mutant leur a offert au moins un endroit pour qu'ils se reposent.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ferme de Farel Empty Re: Ferme de Farel

Message  Invité Dim 18 Nov - 20:33

"Hé bien allons voir ça de plus près."

Le ghoul enfonça son chapeau sur la tête. Le soleil frappait fort mais il était habitué à la chaleur et à suer comme un porc. D'ailleurs, du porc, il en mangerait bien.

"T'as cherché des indices directement sur le terrain quand tu t'es réveillé ? Dans le genre trace de pneu ou un petit objet significatif ou même le journal de l'un de vos assaillants. ça arrivait souvent dans les films et jeux videos d'avant guerre. T'as connu l'avant guerre ?"

Le croque mitaine parcourait le lieu de l'attaque dans l'espoir de trouver quelque chose d'intéressant. Il avait souvent dépouillé des cadavres dans le désert et des lieux d'attaques de pillard. Si le mutant n'avait pas été la, il se serait fait un plaisir de vérifier le contenu des tombes. Il n'est pas rare que les gens qui prennent le temps d'enterrer les morts laissent aussi deux ou trois choses intéressantes sur les cadavres. Question de moral.

"Il te payait bien ton boss ? Parce que vu le cash que tu te faisait à Vegas, tu dois sacrément l'apprécier pour revenir le chercher. J'en connais plus d'un qui n'aurait pas regardé en arrière. "
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme de Farel Empty Re: Ferme de Farel

Message  Obscurité Dim 18 Nov - 22:23

Paulo coupa le moteur avant de sortir. Von Peeble a touché un point pas si bête que ça.

"Mouai mais vite fait... C'est du pneu de récup la plupart du temps mais faut être sacrement con pour coller du pneu lisse en plein désert... Maintenant que tu le dis c'est pas si con. Si ils collent ce genre de pneu, sa bagnole doit surement servir pour des courses d'amateur, surement sur les grands axes... J'ai quelques vieux potes qui font des paris, je tacherais de voir ça si jamais on passe aux Sables."

Il jetta un oeil au barbelé.

"Non j'ai pas connu l'avant guerre mais toi on dirait que si. J'ai que 40 ans après tout. La paie que je me suis fait à Vegas, c'est surtout des paris sur moi même et c'est pas rare que certains parrains demandent des combats mais à mort pour se rincer l'oeil pendant leurs petites réunions. Ouai, j'aurais pu rester pu rester mais Farel est un type réglo et les types réglos sont tellement rare que l'on n'est obligé de les respecter."


Il n'y a pas que ça, Archibald connait suffisament le comportement humain pour voir que ceci ne tenait pas debout. Paulo fixe toujours ces barbelés comme si il se rappellait un moment dans sa vie, un peu comme le ferait un nostalgique devant un album souvenir.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ferme de Farel Empty Re: Ferme de Farel

Message  Invité Dim 25 Nov - 16:04

Le mutant cachait quelque chose à vieux ghoul. Quelque chose de bien ? Quelque chose de mal ? Impossible à dire. Les deux étaient possible. Le regret d'une trahison envers son patron, l'envie de finir le travail, le fait que farel le traité comme un membre de sa famille... L'esprit humain reste insondable.

"Ecoute gamin. J'ai vu assez de gens tout au long de ma vie pour connaître le panel complet de l'émotion humaine et mon petit doigt putréfié me dit que tu me caches quelque chose. Qu'est-ce que tu ne me dis pas sur cette affaire et sur Farel. Si tu veux de l'aide, va falloir me faire vraiment confiance."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme de Farel Empty Re: Ferme de Farel

Message  Obscurité Dim 25 Nov - 17:13

Le mutant tourna la tête pour regarder Von Peeble d'un mauvais oeil.

"Y a 6 ans, je faisais parti d'un convoi d'esclave en direction des Skulls suite à un de leur pillage. Non pas en tant que porte flingue mais prisonniers. Farel n'était qu'un de ses nombreux marchands d'eaux. Innutile de te dire que la suite d'un pillage, les pilleurs sont toujours plus faibles lorsqu'ils en reviennent. Que ça soit les Sables ou n'importe quels marchands, attaquer des voyous en sous nombre et pas toujours en état de se battre, c'est une situation qui se présente pas deux fois. Je suis peu être payé mais je lui dois ce que l'on appelle une dette de vie. J'imagine que j'aurais dû mourrir y a 5 ans dans une de ses nombreuses arènes que l'on trouve un peu partout en Californie alors si je claques pour lui sauvé la vie, ça regarde que moi. Ca t'vas maintenant, l'ancien?"
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ferme de Farel Empty Re: Ferme de Farel

Message  Invité Jeu 29 Nov - 14:07

"ça me va, ça me va"

Le vieux ghoul perdu dans ses pensées se prit à sourire. Les gens qui payaient leur dette dans ce monde étaient aussi rare que les gars comme Farel. Paolo et le marchand était fait du même bois. Ils étaient liés par une sorte de lien naturel.

Archibald n'avait pas eu de vrai compagon depuis très longtemps. Sa survie passant souvent par le sacrifice d'autrui, parfois contre leur gré. Etait-il un homme mauvais pour autant ? Pouvez-t-on le blâmer de vouloir découvrir le monde un peu plus chaque jour. Il ne savait pas encore quand est-ce qu'il mourrait. Plus probablement d'une balle que de viellesse. Les ghouls par nature étaient des gens qui avaient la facheuse tendance de survivre à tout, même à une guerre nucléaire prise en pleine poire.

Il contempla ses mains encore un moment, perdu des ses pensées nostalgiques d'un autre temps. Comme à son habitude, il écrasa son chapeau sur son crâne.


"Allons-y. Nous n'avons plus rien à faire ici. Allons voir à la ferme. Et peut être qu'on poussera jusqu'au sable pour en savoir plus sur ces fameuses courses. Je t'avourai que la mécanique n'a jamais été ma spécialité."

Sur ces mots, il remonta le premier dans le véhicule.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme de Farel Empty Re: Ferme de Farel

Message  Obscurité Sam 1 Déc - 14:16

Ils reprirent la route ensemble.

"T'as eu raison de venir avec moi, on rentre plus facilement dans cette ville qu'en on ressort... On sera arriver d'ici deux heures je pense."

Pendant le trajet jusqu'a la ferme, rien ne se passe et pourtant Von Peeble est certain qu'il y avait la présence de plusieurs voyoux sur la route. C'est bête pour eux puisqu'aucun n'avait de véhicule avec eux pour se lancer à leur poursuite... Dans tous les cas, la route est tellement interressante que le Croque-mitaine s'endormira sans le vouloir.

C'est lorsque le camion ralentira qu'il se réveillera en sursaut. A un kilomètre, les deux mutants pouvaient voir une ferme brulé ainsi que quelques personnes tout autour de quelques huttes. On dirait qu'il cherchait à reconstruire la ferme. Paolo (parceque t'a raison, ça sonne mieux) avait raison sur une chose, il s'était passer quelques choses durant son absence.


"Merde, y en a ils sont passé avant nous. Y a quelques employés de mon boss encore présent."

Il arrêta le moteur à une dizaine de mètres des huttes. Il s'agissait en grande parti de paysans, assez surpris de voir Paolo revenir parmis eux. Le plus ancien prendra la parole.

"T'est vivant! On te croyait tous mort! Bon de dieu, on aurait pas cracher sur ta présence, je suis sûr qu'on aurait r'pousser l'attaque."

"Henry, où est le patron?"

"Disparu! On a penser qu'il était mort mais on a pas r'trouver son corps. Y a qui avec toi? Un nouveau?"
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ferme de Farel Empty Re: Ferme de Farel

Message  Invité Lun 3 Déc - 14:33

*Au moins aura-t-on quelques infos fraîches. Un moindre réconfort.*

Le croque mitaine forcément inconnu parmi les gens de la ferme de Farel ne pouvait que se présenter. Il devança Paolo dans la parole.

"Je m'appelle Archibald. On peut dire que je représente l'un des clients de Farel dont l'approvisionnement manque fortement et dans une mesure plus personelle, je suis à la recherche de Farel pour être sûr de le garder dans le monde des vivants histoires que cette planète tourne un peu plus rondement. En clair, je suis la pour vous aider."

Le ghoul examina les ruines de la ferme. Il était étonné qu'ils est pris la peine d'aller jusqu'à détruire la ferme. Ce qui exclut partiellement une demande de rançon. On n'appauvrit pas quelqu'un avant qu'il est payé. Peut être que Farel possède quelques choses de particulier mais alors il est peu probable que de simple pillards soit en cause, ce qui recoupe le fait qu'ils semblaient plutôt entrainés.

*On aurait affaire à une organisation de pro ?*

La question resta en suspend dans sa tête. Cela pouvait être aussi une attaque sans aucun lien. Une ferme au milieu du désert, c'est plutôt appétissant. Il pouvait s'agir aussi d'une vengeance... Les hypothèses étaient encore trop nombreuses. Von Peeble posa la question que tout le monde attendait.

"Vous pouvez nous raconter ce qui s'est passé ? Avec un maximum de détail."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme de Farel Empty Re: Ferme de Farel

Message  Obscurité Ven 7 Déc - 19:21

L'homme qui s'adresse à Archibald peut être classer dans la catégorie "bouseux". Avant la guerre, c'était en voie de disparition, avec la guerre, la civilisation a fait un bon en arrière et c'est de nouveau plus courant.

"Ca s'est passer y a trois jours et on s'est fait attaquer de nuit. On a compris pas à c'qui nous arrivait, ils sont arriver lumière éteinte avec des buggys et tout et tout, ils ont tout cramer, piller quand on s'est retrancher et puis ils se sont barrer ensuite."


Paolo semblait réflechir de son côté.

"Ca n'a pas de sens ça. Piller je comprends, cramer tout on ne peut plus piller par la suite, surtout quand il s'agit de bouffe. Ca ne tourne pas rond cette histoire."
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ferme de Farel Empty Re: Ferme de Farel

Message  Invité Sam 8 Déc - 15:30

"Pas rond du tout"

Le ghoul se gratta le menton. Il commença à se ballader à travers les ruines de la ferme tout en posant des questions à Paolo, quitte à crier pour se faire entendre de tous. Après tout, n'importe qui pouvait répondre à une de ces questions.

"ça nous laisse pas des masses de possibilités. La piste des pillards semblent de moins en moins crédible. Tout du moins, des pillards purs et durs. Y a eu pas mal de soldat qui se sont reconvertis en pillard après la guerre. Ils étaient plutôt en position de force à vrai dire.
Est-ce que Farel avait des enemis ? Des concurrents dans la région ? Quelqu'un qui trouverait un intérêt à détruire son moyen de production tout en essayant de faire passer ça pour un raid de pillard ? Est-ce qu'il y a des groupes de pillards connus dans le coin ? Et pour ceux qu'on vu l'attaque, vous pouvez nous décrire les pillards. Vous avez peut être remarqué un signe distinctif, un leader... Quelque chose d'intéressant !
Paolo ! Tu parlais d'un champ de course. Tu peux m'en dire plus la dessus ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme de Farel Empty Re: Ferme de Farel

Message  Obscurité Jeu 13 Déc - 18:31

"Il a quelques concurents comme tout le monde mais ces affaires, moi, je les suivais pas trop. Mon truc, c'est proteger des convois sans discuter. Sa production détruite, tout ces concurents sont heureux mais y en a pas beaucoup qui ont les moyens d'attaquer une ferme protéger un minimum."

Le fermier prend de nouveau la parole.

"Y avait une drole de voiture dans le lot. Faisant sombre mais y avait un logo dessus, je sais pas trop... Les leaders et tout ça, on a rien vu, on aurait dit qu'il savait quoi faire avant qu'ils attaquent."

Paolo retourna un des nombreux morceaux de bois, surement par reflexe.

"Y a les Skulls, ça pourrait être eu, ils ont les moyens... Mais bon, je vois pas trop l'intérêt qu'il aurait eu de cramer tout, surtout qu'il me semble que Farel leur file un quotas pour avoir une protection. Y a aussi d'autres bandes mais les gars des Sables n'hésitent pas à passer à l'offensive pour résoudre pour résoudre le problème avant que ça ne devienne ingérable."


"Ouai, pas loin de 20% de la production. C'est cher payé mais au moins on a jamais eu de problème."

"Mouai, c'est ça... Ca me plait pas qu'il cède mais il a pas trop le choix. Les champs de course, faut que je voye ça avec Jack, le proprio de l'Oasis Bar. Je suis sûr qu'il connait cette caisse et les horaires et les lieux des courses. C'est qu'il faut être prudent, une embuscade bien placé et t'as tout un stock de bagnole sous la main."
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ferme de Farel Empty Re: Ferme de Farel

Message  Invité Ven 14 Déc - 16:06

Un logo ? Peut être un chiffre de course, peut être une simple décoration. Quel intérêt pour un groupe de fou du volant de venir brûler une ferme. La logique n'indiquait rien dans ce sens. Par contre, aller aux Sables était tout à fait logique en l'absence de nouvelles informations. Même les infos s'achètent et les Sables sont un carrefour obligatoire pour bon nombre de voyageur. Et puis Paolo insistait lourdement sur ce champ de course. Peut être qu'il avait une bonne raison. Archibald s'adressa au fermier.

"Bien. Nous allons y aller. Désolé de pas vous prêter main forte mais le temps passe sans doute bien trop vite pour Farel. Mieux vaut agir au plus vite."

Le croque mitaine se dirige vers la carlingue viellissante du grand mutant. Il se pose à la place passager et sort son livre sur les dieux anciens pour lire quelques pages. Il connaissait le bouquin par coeur. Il devrait penser à le troquer un de ces jours.

*Le panthéon céleste tirait sa puissance de la foi de ses fidèles...*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferme de Farel Empty Re: Ferme de Farel

Message  Obscurité Sam 22 Déc - 20:43

Paolo et le Croque-mitaine finissent par reprendre la route. Le mutant semblait être perdu dans ses pensées et à part une ou deux discussions sans grandes interêt, il ne se passe pas grand chose jusqu'aux Sables.

(Suite à l'Oasis bar)
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ferme de Farel Empty Re: Ferme de Farel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum