Description de Port-Poussière

Aller en bas

Description de Port-Poussière

Message  origine le Dim 2 Sep - 13:17

Port-Poussière
Port-poussière n’existait pas dans la période pré-cataclysmique. Il existait bien une ville dont on oublia bien vite le nom. Ce n’était pas une grande ville mais de toute façon, elle fut rayée de la carte par les bombes.
Le super tanker nommé le Zorgloob était en mer pendant l’apocalypse. Lorsqu’il rejoint son port d’attache, il ne put que constater que mort et désolation. Les marins décidèrent de fonder une nouvelle ville qu’ils appelèrent Port-Poussière pour des raisons bien compréhensible. Le tanker transportant en partie des matériaux de construction put rebâtir une petite ville neuve. Chacun apporta sa pierre à l’édifice.
La particularité de Port-Poussière est qu’elle est construite tout autour des restes de l’ancien port avec des bâtiments solides, de pierre, d’aglo, de bois et de béton. Certains marins décidèrent de continuer à vivre dans le bateau qui les avait sauvé. Ils se servirent des matériaux légers pour se construire des bateaux côtiers de pêche et pouvoir subvenir à leurs besoin.
La petite ville grandit rapidement. En effet, le manque cruel de femme dans la ville poussa de nombreux marins à partir dans les terres pour trouver des femmes pour leur villes. C’est ainsi que naquit l’autre spécificité de port-poussière. Bien que la ville soit encore majoritairement peuplée d’homme, des femmes de toutes les races se joignirent à la sécurité de cette ville donnant naissance au plus grand pôle de métissage de la région (et peut être du monde qui sait...). Parallèlement il donna naissance aussi au plus grand pôle de racisme de la région et bon nombre d’homme de la ville qui n’arrive pas à trouver femme développe une certaine antipathie les poussant à s’engager dans l’unité humaine.

Récapitulatif

Données
Population : 2500 habitants
Leader politique : Commandant Preston Lee
Système d’organisation : Libre en général mais en cas de crise la population peut se reporter sur une dictature temporaire du commandant Lee.
Principaux gangs et organisations : Unité humaine, marins du Zorgloob.

Principaux bâtiments
Garage de Keira


Dernière édition par origine le Ven 7 Jan - 12:56, édité 2 fois
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description de Port-Poussière

Message  origine le Dim 2 Sep - 13:35

Super Tanker : Zorgloob

Propriétaire : Preston Lee
Type d’activité : mini-ville
Stock : Enorme
Qualité du service : médiocre
Extérieur : Le Super Tanker Zorgloob est un navire gigantesque avoisinant les 500 mètres de longueurs. Il fut longtemps utilisé comme habitations en attendant que la construction de la ville s’achève. Cet ancien chimiquier pouvait transporter plus de 50000 tonnes de produits chimiques et sa grande taille lui conférait aussi un espace porte container. Lorsqu’il revint à port-poussière, il revenait à vide, ce qui dans le cas contraire, aurait sans doute posé des problèmes ou grandement enrichi port-poussière.
Désormais il ressemble plus à un navire fantôme ou à l’une de ses carcasses rouillés que l’on peut trouver sur la côte. Cependant le Commandant Lee affirme avec véhémence qu’avec un peu de bonne volonté ce bateau pourrait repartir. Encore faudrait-il que cela serve à quelque chose comme il le souligne. Plusieurs passerelles permettent d’accéder au navire depuis les quais.
Intérieur : Les cuves du chimiquier furent rapidement reconvertis en une sorte de centre ville ou chacun peut se rencontrer, ou des bars, des commerces divers éclosent et s’évanouissent aussi vite sans savoir pourquoi. De nombreux spectacles y sont dispensés à n’importe qu’elle heure de la journée. Trafics d’être vivant ou de matériel sont monnaies courantes. Les ponts supérieurs et les loges sont réservés au personnel du navire et à l’heure famille. Ils forment un groupe armée, une sorte de milice sous les ordres de Lee et font en sorte que le navire se maintiennent à flot. Les étrangers les mieux vus peuvent même obtenir une loge sur le navire.
A l’intérieur de ce navire tout s’achète et tout ce vend mais en général tout le matériel qui transite est d’assez mauvaise qualité et les commerces ressemblent plus souvent à des bric à brac .
Le propriétaire : Preston Lee est et a toujours été le Commandant de ce navire. Aucun de ses hommes ne l’a jamais remis en cause sans le regretter. Artisan de leur survie et de leur nouvelle vie, c’est un homme très apprécié. Agé de près de 85 ans aujourd’hui il a assez d’enfant pour assurer sa succession et se prépare à mourir tranquillement en ayant bien vécu. Il porte toujours symboliquement ses vieux vêtements d’officier de la marine marchande.
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description de Port-Poussière

Message  origine le Dim 2 Sep - 14:08

L’arène

Propriétaire : La team des suceurs de moelle
Type d’activité : combat violent et mortel de divertissement.
Qualité du service : Unique au monde
Le dédale (zone de spéctacle) : Situé à l’extrémité sud des cuves du Zorgloob, non loin des salles des machines, se trouve l’arène des combattants. C’est l’un des Divertissements avec un grand D les plus importants de la ville. Cette espace a été entièrement réaménagé par une équipe de marin ayant investis du temps et de l’argent et beaucoup de connaissance. On accède à un espace clos ressemblant à un cinéma pouvant accueillir 300 personnes environ par deux petites portes pour la modique somme de 150$. Cette partie s’appelle le dédale. Les clients peuvent observer des combattants s’entretuer dans un battle royal sur écran géant. Dans un confort tout à fait correct.
Dédale (zone de combat) : Le dédale est le meilleur moyen pour obtenir une belle récompense et une grande notoriété dans Port-Poussière. Le gagnant repart avec 1000 $, une loge sur le pont supérieur et les objets des autres participants qu’il a tué. Le dédale se déroule une fois tous les quinze jours. Il met en jeux 16 combattants sélectionnés lors de sanglantes qualifications car la demande est forte pour participer. Le jeu se déroule jusqu’à la mort de tous les candidats sauf un. En cas d’entente des joueurs ou après un délais de trois heures le jeu se termine sans victoire et sans récompense.
Le dédale en lui même est un complexe rectangulaire de 1 kilomètre carré. Il comprend des couloirs, des passerelles, des salles, des échelles, des conduites d’aérations, des murets, des impasses, et de nombreuses machines pouvant se trouver être des pièges mortels. De nombreuses caméras sont installées et protégées par des verres épais. Les suceurs de moelle parle de nouveaux dédales à travers la région...
Le dôme : Le dôme est le divertissement principal. Une sorte de combat de gladiateur. C’est un grand dôme de cinquante mètres de diamètre et de treize mètres de haut tout en grillade et arcade de fer et d’acier. Ainsi il est facile de grimper le long des parois pour les spectateurs et les combattants offrant un maximum de place. Des paris officiels et officieux ont libre cours sur les combats qui s’y déroule. Pour la plupart il s’agit de duel non mortel. Il est possible d’abandonné, de tuer son adversaire ou de simplement le mettre hors d’état de nuire. Le vainqueur remporte 100$ cash et des soins. Il gagne 50% de plus pour chaque combat enchaîné sans se faire soigner s’il a été blessé et 25% de plus s’il n’a pas été blessé.
La team des suceurs de moelle : Un groupe de marin de toute les races particulièrement porté sur la bagarre et la violence. Ils sont une petite vingtaine dont le charismatique présentateur elfe du dôme Jérémiah Style ou encore le génie de l’électronique Steve Marlock. On pourra aussi penser à l’invincible ogre du dôme Bashuk Stor. Ils forment une équipe de joyeux lurons devenus riche grâce à leur acharnement à mettre ce système en place.
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description de Port-Poussière

Message  origine le Dim 2 Sep - 14:21

Motel Blue Lagoon

Propriétaire : La famille Barius
Type d’activité : location de logement
Qualité du service : normal
Extérieur : Le motel blue lagoon fit partie des nouvelles constructions de port-poussière. Construite dans les derniers, le motel est situé sur le bord de la ville, stratégiquement placé pour accueillir les voyageurs rompus. Il est constitué d’un unique bâtiment construit en L dont l’angle constitue l’accueil ainsi qu’un bar tout à fait modeste où l’on peut manger et boire un coup. Une grande fresque murale assez récente représente un lagon très bleu avec écrit en violet : BLUE LAGOON MOTEL.
Intérieur : le petit restaurant/bar/accueil est tout à fait modeste avec du vieux mobilier, un bar de petite taille et une vue sur une cuisine plus très propre. Les chambres sont quant à elle presque bien entretenue à ceci près que les draps sont rarement changés. Les chambres disposent d’un lit, d’un meuble pour le rangement (coffre, armoire) qu’il est possible de verrouiller. Deux meurtrières sont pratiqués dans la chambres pour laisser passer la lumière (et seulement la lumière).
Fonctionnement : Pour 35 $ la nuit vous avez une chambre et pour 10$ un repas nourrissant. Pour 5$ de plus, vous avez le droit à la clé de la chambre permettant de verrouiller la porte.
Famille Barius : La famille Barius est une famille nombreuses composés d’un père humain (Octave), d’une mère demi-orc (Asia), de cinq fils (Achar, Mork, Jum, Balos et Strok) et de quatre fille (Susia, Val, Prune et Ollie.)


Dernière édition par origine le Dim 19 Juil - 22:59, édité 1 fois
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description de Port-Poussière

Message  origine le Dim 2 Sep - 14:34

La baleine echouée

Propriétaire : Gras-double
Employé(es) : uniquement des serveuses humaines ou elfes.
Type d’activité : bar et divertissement
Qualité du service : correct
Extérieur : Le bar de la baleine échouée est le bar le plus célèbre et le plus grand de la ville. Une grande baleine est peinte sur le mur d’entrée juste à côté de l’une des deux portes d’entrées qu’un simple rideau suffit à couvrir. C’est un bâtiment en pierre et en béton gris porté vers le noir. Il dispose d’un étage avec terrasse. Les fenêtres y sont nombreuses mais bloqués par des grilles ou des barreaux d’acier parfois oxydés.
Intérieur : Le bar est assez grand avec de nombreuses tables, des bancs, des chaises et des tabourets au bar. Sur la droite un espace à part séparé par une cloison sert de carré VIP. Une estrade sur la gauche permet à des musiciens de se produire. Au fond derrière le bar se trouve une échelle et un petit monte charge qui permette d’accéder et de remonter la marchandise au premier étage qui sont les appartements de Gras-double. Les appartements sont de qualité moyenne avec ce qu’il faut pour vivre correctement.
Fonctionnement : Les musiciens souhaitant se produire peuvent le faire gratuitement dans la plupart des cas, ne récupérant comme salaire que les pourboire donnés par les clients. Ils obtiennent du patron que des verres gratuits. Le prix de la boisson dépend des arrivages et le patron à pas mal de choix et peu même servir à bouffer.
Le propriétaire : Gras double est un homme obèse, comme le laisse supposer son surnom. Son vrai nom est John Sullivan Sprague. C’est un homme qui fait attention à son argent, qui aime les femmes et qui n’hésite pas à distiller son venin auprès de ses clients.
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description de Port-Poussière

Message  origine le Dim 2 Sep - 14:49

Comptoir commercial des nomades de Guz Tarbal

Propriétaire : Guz Tarbal
Employé(es) : Des nomades
Type d’activité : Commerce d’armes, de matériel militaire et autres, caravane.
Qualité du service : Excellent mais cher.
Extérieur : Le comptoir commercial est un grand bâtiment cubique fait de tôle, d’acier, de béton et de bois. Un quai de chargement est aménagé à l’extérieur ainsi qu’un petit parc à bœuf. Deux grandes portes coulissantes permettent de faire aller et venir les chariots à bœufs ou les véhicules à moteur.
Intérieur : L’intérieur du bâtiment est remplis de caisse en bois ou en métal contenant du matériel vendu à prix d’or. Des échelles et même un diable permettent de charger et décharger les caisses en les empilant les unes sur les autres. Des véhicules et des chariots, ainsi qu’une citerne de fuel, attendent patiemment qu’on les charges pour un nouveau voyage.
Fonctionnement : Les nomades effectuent régulièrement des voyages entre les différents comptoirs et le QG des sables. Les nomades engagent régulièrement des caravaniers étrangers leur offrant un moyen de transport commode en général sur échange d’un service d’escorte. Ils sont payés 1$ du kilomètre en plus et peuvent garder le matériel de leurs victimes. On peut aussi voyager sans se battre auquel cas le prix est de 1$ du kilomètre sur les chariots à bœufs et 4$ du kilomètre dans les véhicules à moteur.
Les nomades vendent sur places une grande diversité de matériel de très bonne qualité à prix d’or. Vous pouvez aussi passer commande...
Le propriétaire : Guz Tarbal est le chef des nomades et vit aux Sables. Il passe parfois dans son comptoir commercial de PP. Et en charge des ventes sont plus anciens nomades qui et en général un bon négociateur.
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description de Port-Poussière

Message  origine le Dim 2 Sep - 17:10

Armurie : chez Tank

Propriétaire : Gabriel « Tank » Stone
Employé(es) : aucun
Type d’activité : fabrication, réparation et entretien d’armure.
Stock : un peu faible
Qualité du service : excellent
Extérieur : L’armurerie chez Tank est un bâtiment qui ne paye pas de mine. C’est un bâtiment en aglo grisâtre avec un toit en tuile et une cour intérieur qui sert d’atelier. Un tag réalisé à la peinture rouge indique : « CHEZ TANK ». Une lourde porte de métal sert à fermer l’atelier la nuit mais dans le journée elle est toujours ouverte.
Intérieur : L’intérieur est très simple. La première partie donne sur un comptoir avec quelques armures exposés à la vente. Derrière le comptoir un atelier avec outils, établis, carcasses d’armures en tout genre, mannequin de bois pour voir le résultat... Une porte au fond donne sur un local qui sert de chambre à Tank. Une odeur d’huile et d’acier flotte dans l’air.
Fonctionnement : Tank est un armurier très compétent qui réalise exclusivement des travaux sur des armures de combat qu’il vend à bon prix. Il a travaillé pour l’unité humaine avant de se retirer et de s’installer ici. Il peut donc réparer, entretenir vos armures, ou en fabriquer une sur mesure ou vendre du prêt à porter ou encore customiser vos armures contre rémunération.
Le propriétaire : Tank est un humain noir atteignant les 2m21. Il est presque aussi large que grand. Ce black de 30 ans fait presque trembler la terre quand il parle de sa voix grave et chaleureuse. Le sourire facile et amical, il sera toujours prêt à vous dépanner quitte à vous faire une petite réduc pour cause de pauvreté. Il n’adhère pas aux idéaux de L’unité humaine mais sans eux, il n’en serait pas où il est aujourd’hui.
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description de Port-Poussière

Message  origine le Dim 2 Sep - 17:19

Le petit fusil

Propriétaire : Alec Johnson
Employé(es) : aucun
Type d’activité : fabrication, réparation et entretien d’armes à feu (spécialité sur les fusils)
Stock : correct
Qualité du service : correct
Extérieur : La boutique du petit fusil est un bâtiment de pierre construit solidement assez récemment. Il n’y a pas de signe particulier si ce n’est un fusil en mauvais état peint en bleu pendu au dessus de l’entrée pour indiquer qu’il s’agit d’une armurie.
Intérieur : Une ambiance de musée est perceptible en ce lieu. Des armes sont exposés dans tout le magasin, principalement des fusils. Deux sièges permettent de s’asseoir pour admirer la marchandise. Le magasin communique avec un étage qui sert d’habitation à l’armurier. L’armurier travail directement dans son magasin planquant ses outils à l’étage.
Fonctionnement : Alec Johnson est prêt à vendre et acheter des armes à qui à les sous pour les acheter pour des prix relativement raisonnable.
Le propriétaire : Alec Johnson est un humain un peu plus petit la moyenne avec les cheveux longs, toujours rasé et des lunettes sur le bout du nez. Il renifle souvent et conserve un sourire presque permanent. Il aime bien divertir ses clients par des petits traits d’humour souvent un peu creux.
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description de Port-Poussière

Message  origine le Dim 2 Sep - 17:32

La forge

Propriétaire : Anki Laforge
Employé(es) : aucun
Type d’activité : forgeron
Stock : bon
Qualité du service : très bon
Extérieur : Si un bâtiment à PP se remarque facilement, c’est bien celui la. Tout commence par un bâtiment on ne peut plus classique composé d’un étage et dont on accède par une trappe de l’extérieur. C’est le bâtiment d’habitation. Sur la devanture un petit préau avec un fourneau et une enclume. Un gros soufflet sur le côté du fourneau permet de garder une flamme importante et constante et un bac d’eau à côté de l’enclume peut rafraîchir les armes en forge. Derrière l’enclume, sous le préau, se situe une porte donnant sur le rez-de-chaussée de la bâtisse, c’est à dire le magasin du forgeron.
Intérieur : A l’intérieur un comptoir simple en bois solide à la taille d’un humain derrière lequel se trouve un tabouret pouvant rehausser un nain. Des armes sont exposés accrochés aux murs derrières un grillage coulissant fermé par trois cadenas.
Fonctionnement : Anki Laforge forge des armes blanches de qualité, achète et revends du matériel d’occasion, entretien et répare le matériel et peut ferrer les chevaux. Passer commande est aussi une possibilité.
Le propriétaire : Anki Laforge est un nain à l’air revêche qui est constamment accompagné de sa mine renfrognée et de son chien Wiski. Il est très musclé avec une bonne bedaine, chauve et sans barbe. Il a conservé tout de même d’épais sourcils broussailleux. Après 1000 ans d’existence, il ne se lasse pas de forger des armes et à vrai, le sort que le monde à connu lui importe peu.
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description de Port-Poussière

Message  origine le Dim 2 Sep - 21:18

Garage MicMac

Propriétaire : Les jumeaux Mic et Mac
Employé(es) : aucun
Type d’activité : garagiste et concessionnaire automobile
Stock : Correct
Qualité du service : très bon
Extérieur : La base du bâtiment est fait en aglo et le reste entièrement en tôle de récupération. Il ressemble à un grand entrepôt sans en être vraiment un. Des carcasses de bagnoles sont entassés à l’intérieur en plus ou moins bonne état. L’accès d’entrée est un passage assez grand pour passer un bus mais ne comporte pas de porte. Les jumeaux se contente de pousser deux bagnoles avec des roues pour gêner l’entrée.
Intérieur : L’intérieur ressemble simplement à un cimetière de voitures. Des tires partout dans tous les états possible et imaginable. Les voitures ainsi entassés forment un dédale où il est facile de se perdre quelques minutes. Au bout de se dédale, au fond de la pièce se trouve un « campement » qui sert de logement aux frères Mic et Mac. A l’entrée des voitures en état de fonctionner ou en passe de l’être, fruit de longues heures de travail des deux frères pour assembler ou rafistoler une poubelle.
Fonctionnement : Les frères Mic et Mac fabriquent des voitures à partir de pièce détacher qu’il revende ensuite. Il leur arrive aussi de revendre des véhicules qu’on leur a vendu. Il répare les pièces ou en vende de rechange, s’ils ont ce qu’il faut dans leur décharge.
Les propriétaires : Les jumeaux Mic et Mac sont deux jeunes humains ayant la vingtaine tout juste. Ils ont repris l’affaire de leur parents très rapidement lorsque ceux-ci moururent brutalement. Ils sont très opposé l’un à l’autre. Mic est un gentil garçon un peu timide alors que Mac est plus sombre et plus extravagant. Cependant rien ne passe avant leur frère et leur garage. Ils sont courageux et volontaire quand il s’agit de bosser sur une voiture.
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description de Port-Poussière

Message  origine le Dim 2 Sep - 22:46

Animalerie

Propriétaire : Zom Zom Tekil
Employé(es) : la famille Tekil
Type d’activité : Elevage d’animaux en particulier pour le voyage.
Stock : Correct
Qualité du service : bon
Extérieur : Légèrement à l’extérieur de la ville dans la partie proche du désert on peut apercevoir une cabane en bois entourée de cage et d’enclos et de bâtiments aussi en bois servant à abriter des animaux. Il y a trois enclos d’environ 200m² chacun et une dizaine de cage de bonne taille. Les enclos abritent des poneys, des chevaux et des komodos royaux. Dans les cages on peut trouver des chiens et des taupes géantes de combat.
Intérieur : Le bâtiment extérieur est un modèle réduit de l’extérieur. Trois petits enclos et quelques cages pour accueillir les animaux la nuit et les jours de tempêtes. Du fourrage et des carcasses de viande pour nourrir les animaux. On y trouve aussi des selles et des harnachements de différents types ainsi que des laisses et des cordes. La maison en elle-même est un bâtiment en bois bien construit avec cinq pièces différentes. Elle est juste assez grande pour accueillir la famille Tekil. La décoration est sommaire et le mobilier suffisant pour bien vivre.
Fonctionnement : L’animalerie élève, vends, achète et soigne les animaux d’a peu près tous les genres du moment qu’ils peuvent être dressés.
Les propriétaires : La famille Tekil est une famille d’orc dont le père (Zom Zom) fait en sorte de bien s’en occuper. Cet homme aux allures de cow boy de l’ancien temps est dans la force de l’âge. Il arbore une longue barbe et des cheveux long attachés. Un chapeau vissé sur la tête, il est expert en dressage et en équitation. Il est marié e tpère de trois garçons.
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description de Port-Poussière

Message  origine le Dim 2 Sep - 23:19

l’arbre mort

Propriétaire : Pim Grimm
Employé(es) : aucun
Type d’activité : fossoyeur
Stock : faible
Qualité du service : excellent
Extérieur : De prime abord la vu d’un arbre mort ne pourrait pas choquer la vue sauf quand celui-ci est le cadavre d’un vieil arbre millénaire dont le tronc encore solide accueil une habitation et se trouve planté en plein milieu d’un champ de croix plus communément appelé cimetière. Le tronc est assez large pour accueillir une maison de petite taille avec plusieurs étage. Et c’est exactement ce qu’il accueil. L’arbre mort possède de grande racine qui s’élève hors de terre jusqu’à la taille d’un nain et certaines branches sont encore basses sur le tronc. L’arbre fait facilement vingt mètre de haut bien qu’avant la guerre il devait sans doute dépasser les cent mètres.
Intérieur : L’habitation interne est bien installé et pourrait faire penser à un trou de hobbit pour ce qui connurent cette époque. Un trou circulaire pratiqué à la base de l’arbre permet d’y rentrer bien qu’il soit fermé par une pierre qui ressemble fortement à une pierre tombale ronde. Trois lettres y sont gravés : RIP. Il y a trois étages à l’intérieur. Le rez-de-chaussée sert de funérarium, le second de magasin pour vendre les objets des morts et de stockage du bois et des pierres et le dernier sert d’habitation pour Pim Grimm. Un drapeau pirate est accroché au mur à chaque étage et une collection de pelle se situe au rez-de-chaussée.
Fonctionnement : Pim Grimm ramasse les cadavres dans les rues, dans le désert. Il enterre aussi ceux qu’on lui amène. Il peut vous tailler une pierre ou mettre une simple croix de bois. Son choix de cercueil est assez important. Il peut aussi vous offrir un bière avant de vous mettre dedans. Il fait des tarifs très intéressant sur le matériel qu’il ramasse sur les cadavres.
Le propriétaire : Pim Grimm est un humain assez grand et très athlétique. Il a la peau très blanche, presque grise. Le tour de ses yeux, ses oreilles et son nez son d’un noir intense sans explication rationnel. Il arbore de nombreux tatouages étranges sur les bras et les jambes. C’est un homme souvent peu loquace qui va droit au but et qui n’aime pas être dérangé par autre chose que la mort.
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description de Port-Poussière

Message  origine le Dim 2 Sep - 23:31

Centre de soins

Propriétaire : Elliot Culligan
Employé(es) : quatres infirmières (elfes et humaines)
Type d’activité : hospitalier
Stock : correct
Qualité du service : bon
Extérieur : Le centre de soins est un bâtiment en L peint en blanc avec une croix rouge sur chaque façade. Une fenêtre à chaque mur bloqué par des barreaux en fer. Le bâtiment est en bon état général preuve que les citoyens de la ville font attention à leur centre de soin.
Intérieur : Le bâtiment ce divise en quatre pièces distinctes. Dans la petite partie du L se trouve le bureau de consultation du médecin, avec ses notes et quelques médicaments. Derrière son bureau, la salle de stockage des produits médicaux ainsi qu’un bio-caisson de régénération et une citerne de bio-gel. Dans l’aile la plus grande, tout au fond, on trouvera un bloque opératoire avec un autodoc et pour le reste de bâtiment une salle commune avec des lits superposés d’hôpitaux pour gagner un maximum de place.
Fonctionnement : Le médecin est souvent surchargé puisque étant seul mais il fait en sorte que tout le monde soit soigner. Il arrive qu’il est parfois un peu d’attente mais le prix de la médecine réduit grandement la file d’attente. Les blessures et maladies les moins importantes peuvent être soignés par ses infirmières.
Le propriétaire : Elliot Culligan était médecin avant la grande guerre. Le chef d’une clinique très respecté qui refusa de partir se planquer dans un abri. Il ne mourut pas mais fut frapper par la dégénérescence cellulaire qui fit de lui aujourd’hui un ghoul. Il prend la chose avec sagesse désormais et sait que son destin est de vivre longtemps pour soigner un maximum de personne. Il prend son travail très au sérieux et aimerait qu’on lui trouve des lunettes en bon état.
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description de Port-Poussière

Message  origine le Ven 7 Jan - 12:55


Propriétaire: Keira Heckler Batista
Employés: Aucuns
Type d'activité: Réparations en tout genre, vente d'armes, bric à brac
Stock: Faible
Qualité du service: Excellent
Extérieur
L'atelier est situé dans un vieux garage que la propriétaire a rénové pas trop loin du port. Il s'agit d'un bâtiment de deux étages en béton. De nombreuses fenêtres permettent cependant d'éclairer l'endroit. L'endroit est resté relativement en bon état, malgré les quelques rénovations qu'elle ait eu à faire avant de s'y installer. Une large porte de garage en tôle est souvent laissée ouverte en journée quand Keira s'y trouve. Une deuxième porte donne accès à l'atelier. Une clochette à cette porte avertis de l'arrivée de nouveaux clients. Le toit n'est accessible que de l'intérieur et a été aménagé avec table, chaises, parasol et avec courant pour travailler au soleil. Une terrasse improvisée qui a même une très belle vue sur la mer. Quelques panneaux solaires sur le toit assurent l'alimentation en énergie quand une panne survient.
Intérieur
Bien qu'un peu bordélique, l'intérieur demeure plutôt propre. La peinture beige s'écaille un peu par endroits, mais sinon, c'est en bon état. Le rez-de-chaussée a été divisé en deux parties, soit le garage et l'atelier, délimités par un grand rideau de toile. Du côté de l'atelier, il y a surtout des armes et quelques armures bon marché disposées un peu partout. Un vieux jukebox de bar traine dans un coin. Une véritable antiquité qui fonctionne toujours, même si on doit parfois frapper dessus pour le faire fonctionner correctement. Du côté du garage, quelques bâches recouvrent les véhicules que Keira garde en attendant que le client en question revienne le reprendre. Des outils trainent un peu partout, que ce soit dans l'atelier ou dans le garage. Keira a emménagé à l'étage. L'escalier au fond de l'atelier mène à un couloir menant aux différentes pièces de l'étage, soit une cuisine, une salle de bain, une petite salle d'entrainement et finalement la chambre à coucher de Keira. Il a l'eau courante et elle est plutôt propre, bien qu'il veuille mieux la faire passer par un purificateur d'eau ou encore la faire bouillir avant de la boire.
Fonctionnement
Keira est mécanicienne, mais a su diversifier ses activités. Bien que la réparation de véhicules reste son domaine principal, elle répare également armes, armures et à peu près tout ce qu'on lui demande de réparer à bon prix. Elle fait aussi la vente d'armes et même quelques armures. Bien que ce ne soit pas ce qu'il y ait de meilleur que l'on voit en entrant, elle sait s'arranger quand vous voulez quelque chose de meilleure qualitée...
La propriétaire: Keira est une humaine dans la vingtaine à la chevelure flamboyante. Elle est de petite taille, soit environ 1m60, mais qui possède tout de même pas mal de caractère. Malgré cela, elle reste bien amicale tant que vous ne la cherchez pas. Elle est l'une des rares femmes du port. Bien qu'elle sache négocier, il lui arrive de faire de très bon prix aux gens un peu plus démunis. Il se trouve également qu'elle soit plutôt intègre. À l'instar des vendeurs d'armes habituels, elle évite de vendre à n'importe qui et ne se gêne pas pour sortir à grands coups de pied où vous savez quand elle trouve les clients trop louches.

_________________
king
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description de Port-Poussière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum