Entropie-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Des petites améliorations?

3 participants

Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Des petites améliorations?

Message  Obscurité Mar 5 Juin - 21:31

En ce moment, c'est plutôt calme, si on peut pas dire un peu mort: Mik's a ses exam', Krazy a son petit problème personnels et qui doit dormir maintenant sur une batte de baseball qui a la particularité de pouvoir être utilisé pour deux sports (nonon je n'incite pas à la violence mais c'est toujours mieux que d'offrir une tasse de thé ^^") et Deren dort. Quand à Zatcha, pas de nouvel mais il m'a fait savoir qu'il avait moins le temps la dernière que je l'ai croisé.

J'ai hésité à faire un sondage mais pour être deux, voir trois au plus à répondre, à quoi bon, surtout que si je mets "PLUS DE NOUVELLES REGLES" y a des chances que je vote... En plus, je sais que tous le monde votera ça What the fuck ?!?

J'arrête de raconté ma vie et je voulais savoir un peu ce qui pouvait être améliorer. Je tiens juste à prévenir que j'ai plusieurs textes sur ordinateur quasiment terminé expliquant les grands principes et les fondements de la magie, les divers "plans" et tout ça. Ca peut en intérresser certains (n'est ce pas Firrenord Mr. Green ). Quand au magie, a part certaines petites modifications vraiment minim et qui faut que j'en parle à Ori (genre: la foudre ayant pour base l'air ET le feu), c'est prévu aussi.

En bref, je voulais me faire une petite idée ce qui doit être amélioré ET NON CHANGE ENTIEREMENT et ce qui presse ou non ainsi que les coups de gueule Mr. Green
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  origine Jeu 7 Juin - 12:28

En fait les éclairs non aucun rapport avec le feu. Ils peuvent provoquer des incendies mais l'électricité ce n'est pas du feu. Ils peuvent aussi provoquer des brûlures, mais après tout, l'eau aussi peut provoquer des brulures. En fait il est relativement difficile de classer l'électricité et donc l'éclair dans un élément. En ce basant sur le fait que l'éclair est issu naturellement d'un orage, on peut donc le comparer à la foudre. Alors l'éclair s'approcherai plus des éléments terre et eau. (Les nuages remplis d'eau formant les conditions nécessaires pour une "pile géante" et la terre servant de pôle inverse attirant la foudre. Le feu n'est qu'un résultat de l'impact électrique, donc dans l'ideal, l'éclair étant "issu" du ciel et se propageant dans l'air comme les simples champs électromagnétique qui composent les atomes, j'ai choisi totalement subjectivement de classer éclair dans air.

Par contre comme l'a bien dit obscurité, c'est le moment de pousser vos gueulantes qu'on fixe bien le jeu.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  Kevin Dravis Jeu 7 Juin - 13:12

perso, j'ai rien a dire particulierement. Le systeme actuel est bien, faut juste completer un peu les sorts. (Mais ca les magiciens s'en chargeront de toute maniere)

Ce qui est plus genant, c'est les changements assez fréqents, ce qui modifie notre fiche constamment. Résultat On sait plus si on est bon ou non ^^

Mais en tant que joueur, je peux pas vraiment me plaindre, etant donné que je me contente d'annoncer ce que je fait, et planifier ce que je vais faire.
Les plus a plaindre sont surement les MJ^^

Voila, j'ai dit a peu pres tout

PS: par contre le texte sur la magie ca m'interesse
Kevin Dravis
Kevin Dravis
Pip Boy

Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : Dans le desert
Adoration pour son MJ : Ca va pas non?
MJ actuel : Obscu
Date d'inscription : 26/04/2006
Fiche : Background
Inventaire : inventaire

Fiche de personnage
Compagnon(s): Mes flingues
Localisation actuelle:
Age: 24 ans

Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  origine Jeu 7 Juin - 21:41

puisqu'on parle d'améliorations les magies sont finies. Enfin tout est relatif, mais les sorts se compléteront avec les temps, le minimum vital du mage est la. (ce qui est déjà un exploit pour un entropie !)

Va y avoir une nouvelle section nommée : archive de l'abri
elle comportera des écrits sur le monde d'entropie, écrit en tout genre qui développeront des points plus spéciaux du background auxquels tout le monde est invité à participer.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  Obscurité Jeu 7 Juin - 22:28

La tienne, je tacherai de regarder à ça ce week end. Je crois que les règles sont maintenant bien fixé pour que je m'y interresse un peu plus Razz Et surtout dans l'espoir de ne plus entendre parler de modifications avant longtemps...

Pour les sorts, j'ai expliqué ça à Origine ce soir même et même si il a trouvé les textes sympa, les points de vue des diférents auteurs originaux (scientifique ou mage et surtout sur le fait que leur point de vue ne soit pas toujours neutre), il ne m'a toujours pas donné son point de vue sur mélangé plusieurs éléments après ça Confused Il me reste plus qu'a corrigé, ameliorer certaines choses et surtout changé le nom des auteurs de ces textes (ouai parceque Scientifique MachinTruc du département magique, ça le fait pas trop je trouve What the fuck ?!? )
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  origine Jeu 7 Juin - 22:29

je réfléchis sur les éléments...
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  Invité Sam 9 Juin - 10:28

j'ai plein de critique à faire sur les règles tongue .

Je plaisante bien sûr, je n'oserai pas avant d'avoir posté mon premier message de jeu.

cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  Obscurité Sam 9 Juin - 15:04

Bof tu peux y aller, je suis plus à ça près Rolling Eyes

Moi la prochaine chose que je verrais, c'est d'enrechir l'historique et l'univers du jeu parceque c'est vrai qu'a première vue, ca fait un peu simpliste. Je ne cherche pas trop compliqué surtout que la plupart des personnages se doivent être complêtement perdu lorsque l'on leur parle d'avant guerre et justement le tiens ne fait pas parti de cette catégorie même s'il ne connait pas tous les détails.
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  Invité Sam 9 Juin - 21:26

Moi je ne sais pas quel(s) type(s) de magie je vais choisir, ils sont tous bien Mr. Green

Si tout est prêt je pense qu'Origine peut faire une annonce sur Tour De Jeu, ca ramènera un peu plus de monde Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  origine Sam 9 Juin - 23:57

Je sais pas si tout est prêt. je pense qu'il y a encore des coins où sa brille pas. Pas de précipitation.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  Obscurité Dim 10 Juin - 21:08

*Zut... Y a un élément qu'importe le sort... J'ai le droit de refaire tout moi...*

En fait, Tourdejeu a depuis quelques temps changé sa politique puisqu'il en avait marre des sites "mort née" et je les comprends. A un moment il n'y avait plus que ça: Des pubs pour un site qui durait deux mois tout au plus et pas specialement à cause d'un manque de joueur What the fuck ?!? Ils sont un peu plus select depuis quelques temps donc avant qu'Origine ne fasse de la pub un peu partout, il vaut mieux finir un peu tout, surtout en ce qui concerne les règle parcequ'il y a de très fortes chances qu'Entropie soit réputé comme un site qui n'arrète pas de changer de règles. Et ce genre de réputation, ce n'est pas vraiment ça qui aide Confused
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  Invité Dim 28 Oct - 19:01

je viens de faire un tour par les calibres dans l'encyclo.

Ya des pas mal de similitudes et répétitions exemple : 12mm et .50. Le .50 est du 12,7mm, vous avez vraiment besoin de deux calibres aussi proches. Je crois aussi que le .30 est du 7,62. J'ai un comparatif j'éditerai par rapport à ce que je trouverai.

Sinon pas mal, si je dois raler et propose un truc je repasserai^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  origine Dim 28 Oct - 19:06

En fait la différence existe. 12mm et 12,7cm ce n'est pas pareille. ^^

Si tu trouves un flingue calibré en 12mm, que tu trouves face à une bande de brigand méchant et que tu te rend compte que ton seul chargeur contient du .50 ba t'auras l'air malin !

Plus sérieusement, on parle couramment que de la hauteur de la cartouche, mais on oublie qu'il y a des différences de longueur entre les cartouches. Tout comme il y a plusieurs de 7,62mm. On accepte la vulgarisation en général dans un jeux comme celui la, on est pas la pour être une encyclopédie d'armement, mais quand une arme est calibrée en .50 et une autre en 12mm, ba on reste dans ces calibres la ! Voili voilou. J'ai fait le choix de rester simple et conserver un minimum de précision dans les données.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  Invité Dim 28 Oct - 19:08

Je confirme, le 7.62 et le .30 c'est la même dimension.
Dans le même genre, le .22 et le 5,56mm c'est pareil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  origine Dim 28 Oct - 19:12

De toute façon, un .357 magnum, restera un .357 magnum ! on va pas l'appeler 9mm pourtant c'est un calibre similaire ! (mais la munition n'est pas exactement la même pour autant).

Et aussi précision, le 12mm n'existe pas réellement, c'est une liberté de ma part. Il n'y a que du 12,7mm. Voila pour les férus de calibrage.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  Obscurité Dim 28 Oct - 19:27

Je suis d'accord, il faudrait penser à faire le ménage sur les répétitions des munitions, ne serait ce en dégager une paire pour simplifier tout. Quelqu'un connaitrait il pas un lien sur les équivalents de munitions?
Obscurité
Obscurité
Esprit

Nombre de messages : 4323
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  origine Lun 29 Oct - 12:01

Bon je mets à jours les munitions. Avec dans un souci d'information les concordances entre les munitions.

Je vais en profiter pour faire une grosse MAJ sur les munitions et armements.
origine
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2610
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des petites améliorations? Empty Re: Des petites améliorations?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum