Propostions de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Propostions de règles

Message  origine le Mar 31 Oct - 15:43

Ce topic peut servir à proposer une règle nouvelle pour entropie ou simplement en critiquer une, en bien ou en mal. Pour obtenir un système de plus en plus performant.

Je commence king

Je me suis penché sur le cas des arts martiaux. J'aime bien ça, donc je pense ajouter cette variable qui est pour moi un élément important d'un jdr ou l'action est le premier centre d'activité.
Voici mon idée :
Chaque art martial permettra d'effectuer des actions innacessible pour les profanes. le mieux, un exemple...
Si je pratique la boxe, je pourrais me battre avec les poings. Mais si je me bat avec les pieds, ou que je tente une prise d'immobilisation, je serais considéré comme incompétent.
Si je suis judoka, alors je pourrais pratiquer des prises de combat, mais me battre au poing ou au pied sera considéré comme incompétent.
Voila l'idée en bref.

Petite modification, la compétence parade est désormais intégrée au maniement des armes divers.
origine
Entité supérieure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Propostions de règles

Message  Invité le Mar 31 Oct - 22:11

L'idée est pas mal mais qui je serais si je disais quelques choses sans mon "Mais!"

Au fait, il y a deux compétances: Maitrise des poings et Maitrise des jambes. Les deux poses un problème et le mieux serais de faire comme Entropie Médiéval, faire une seule compétance "Combat à Main nue". Ensuite, il suffit de mettre l'idée en route. Je serais même tenter de te demander de faire une "caractéristique entre parenthèse" pour signaler la compétance.

Tiens, moi qui est dans compétances en ce moment, y en a quelques unes bonne a suprimer: Arme à poudre à supprimer, arme de jet a pas mal modifier (lancer de grenade ect...), esquive (anticipation est sencer le remplacer). Je serais tenter de te dire de rajouter Souplesse dans Agilité, remplacerai en quelques sortes la maitrise des Jambes.

Enfin ce n'est que des idées et puis ce soir, j'ai la flème de t'en parler sur Msn donc la totale Razz
Invité
Invité

Message  origine le Mer 1 Nov - 10:55

Souplesse ça me plait ! (et bientot contortionisme! très pratique !)

combat à mains nues n'existera plus, ce sera remplacé par les compétences d'arts martiaux et la plus basique : baston de rue ^^.

Les modifications, c'est normal, par contre esquive et anticipation sont différentes. De plus armes à poudre, je le laisse, car rien ne vous enmpêche d'utiliser et de fabriquer des armes à poudre quand il n'y aura plus de muntion de qualité qui traine ^^ !

je vous fait un petit sample :
On découpe les arts martiaux en 12 catégories qui sont : poings, pieds, désarmement, blocage, esquive, projection, immobilisation, dégagement, étranglement, fauchage, agripper, pousser.
Aikido: désarmement, blocage, esquive, projection, immobilisation, dégagement, étranglement, fauchage, agripper.
Boxe: poings, blocage, esquive
Boxe Thaï: poings, pieds, blocage, fauchage.
Capoera: poings, pieds, blocage, esquive, fauchage.
Catch: projection, immobilisation, dégagement, étranglement, fauchage, agripper.
Choi lee fut: poings, pieds, désarmement, blocage, esquive, projection, faucher, agripper.
Hung gar kung fu: poings, pieds, désarmement, blocage, fauchage
Judo: esquive, projection, immobilisation, dégagement, étranglement, fauchage, agripper.
Karaté: poings, pieds, désarmement, blocage.
Krav maga: poings, pieds, désarmement, blocage, esquive, dégagement, étranglement, agripper.
Ninjustu: poings, pieds, désarmement, blocage, esquive, projection, immobilisation, dégagement, étranglement, fauchage, agripper.
Sambo: poings, pieds, désarmer, projection, immobilisation, dégagement, faucher, agripper.
Savate: poings, pieds, blocage, esquive.
Sumo: poings, esquive, projection, immobilisation, dégagement, fauchage, agripper, pousser.
Tae kwon do: poings, pieds, blocage, esquive, fauchage.
Tai chi chuan: poings, pieds, désarment, blocage, esquive, agripper.
origine
Entité supérieure

Message  Invité le Mer 1 Nov - 21:05

Quand je pense que je ne connais même pas la moitié de ses sports de combat Confused

Je viens de remarquer qu'il y a "désarmement" dans le lot et je pensais que l'on pouvait remettre en question son utilité, elle est plus trop utile maintenant What the fuck ?!?

Sinon, certains arts martiaux sont plus complet que d'autres mais j'ai la net impression que t'y as déjà penser genre : une pèche venant de quelqu'un qui pratique de la boxe fera plus mal que du Ninjustu (dont je vois pas quoi cela peut ressembler cet art martiaux)
Invité
Invité

Message  origine le Jeu 2 Nov - 21:06

Le ninjustu s'est une sorte de fusion des styles de combats et d'adresses de l'époque, pour être le plus complet possible (et la il n'y a que le caractère combat à mains nues), mais qui repose principalement sur les capacités physique du pratiquant. A noter qu'étant donné la polyvalence, il est plutot adressé au personne de taille et de corpulence moyenne (enfin c'est autre chose ça).

J'ai prêvu deux mesures. La première est plutot simple à appliquer. Les maîtres en arts martiaux court pas les rues dans un monde post-apo, donc limité les joueurs qui la possèdent, ou pour ceux qui ont un background qui le justifie (et pas d'un simple : j'ai appris le ninjustu dans mon abri, mais mon maitre et mort et je suis le dernier représentant du genre ^^)

la deuxieme, c'est une division en sous compétence, mais ça peu être compléxifiant, donc à voir.

exemple:
boxe(expert 238/300): 50%
finesse***
poings: 60+30=90%, 34/61
blocage: 53+30=83%, 53/54
esquive: 51+30=81%, 2/52

A noter la compétence: bagarre: poings, pieds
origine
Entité supérieure

Message  Invité le Dim 28 Oct - 19:07

Je viens de remarquer qu'il y a "désarmement" dans le lot et je pensais que l'on pouvait remettre en question son utilité, elle est plus trop utile maintenant What the fuck ?!?

Yop j'interviens. Le désarmement peut servir rp parlant. Exemple : un type qui fait du sambo voit un mec lui foncer dessus avec une couteau. Le sambo permet de lui retourner son couteau dans la gorge en un mouvement fluide (on leur apprend dans l'armée russe).
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 29 Oct - 18:55

La renaissance des topics morts moi je vois surtout Mr. Green Le 2 Novembre, ca fait un an à quelques jours près Rolling Eyes

En fait, tu n'es surotut pas au courant d'une chose ici: les changements reguliers des règles qu'a fait Origine à une époque ^^ Il faut dire 3 changements de règles (ou peu être 4, chait plus...) c'est quand même beaucoup. C'était au moment où les arts martiaux commençaient à se mettre en place... Au moment de l'avant dernière règle il me semble vu le système de pourcentage et d'évolution.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut