Histoire

Aller en bas

Histoire

Message  origine le Sam 2 Avr - 19:01

Toutes les informations contenues dans ce sujet sont parfois inspirées de la réalité mais sont dans tous les cas des informations fictives.

Entropie : "État de désordre et de décadence"

L'ère moderne
L'avènement de la guerre
Le virus
L'Apocalypse
La vermine ne meurt jamais.


Dernière édition par origine le Jeu 16 Jan - 11:16, édité 4 fois
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire

Message  origine le Ven 10 Jan - 13:15

L'ère moderne

La terre avait vu les êtres qui la peuplaient s'entredéchirer pendant des millénaires. La troisième guerre mondiale qui frappa la planète durant le XXIIIe siècle fut sans précédant.

Au cours du XXIIe siècle , l'unification des zones géographiques sous des bannières économiques , politiques et militaires , fut le mot d'ordre du siècle. L’œuvre des siècles précédant aboutissant enfin à une union qui devait permettre à la terre de prospérer loin des divisions du passé.
Dans la première partie du XXIIIe siècle , l’unification des continents était un fait avéré. La planète se divisait en six grandes puissances. Les conflits internes n’étaient pas étranger. Les luttes intestines nombreuses. Mais en façade, et pour une cause supérieure, l'union prévalait.

-USA en 1776, élargit en 2116.
-Russie fédérale en 1989.
-L'Union des États Occidentaux (UEO) en 2095
-Communauté Sud Américaine des Nations(CSAN) en 2102
-Assiociation de la Grande Asie Orientale (AGAO) en 2110
-Prodeva en 2123.

Les États Unis d'Amérique furent le premier état fédérale d'envergure continentale. Dés le XVIIIe siècle , l'union fédérale les conduits à devenir en à peine trois siècles la première puissance mondiale. Ce fut pourtant l'Europe qui montra l'exemple après la seconde guerre mondiale d'une volonté d'union productive malgré des clivages historiques et culturels de longues dates. Pourtant entre l'émergence de l'idée et la réalisation productive de cette idée , l'Europe ne devint un véritable état que 150 ans plus tard en 2095. L'Union Européenne devint ainsi la première puissance mondiale. Son sigle changea pour devenir l"Union Des États occidentaux. (UEO). L'UEO englobait toute l'Europe géographique , la Russie fédérale, Israël et la Turquie.

L'UEO fit des émules. Les premiers à suivre cette exemple au début du XXIIe siècle (2102) fut l'Amérique du sud , conduit par un leadership fort du Brésil et de l'argentine, l'ensemble de l'Amérique latine s'unit sous une bannière commune. La communauté Sud Américaine des Nations (CSAN) était née. Elle englobait toute l'Amérique du sud jusqu'au frontière du Mexique.

L'idée germa aussi en Asie. Cependant, cela mit plus de temps à se mettre en place. Si le Sud Est Asiatique et le centre Asie jouait le jeu, l'Asie mineur rechignait à rejoindre le regroupement. La chine était tenue à l'écart de peur qu'elle tire la couverture à son profit , la Corée du nord s'affichait en soutient de la chine , le Japon refusait tout alliance avec l'Asie préférant son allié américain , l'Australie se tenait à l'écart , l'inde voulait s'imposer comme le leader du mouvement.
En quelques décennies , la situation évolua. La population changeante de l'Australie à cause de l'immigration asiatique massive amena des gouvernements pro-asiatique au pouvoir. Avec l'aide de la Chine , la Corée du nord annexa sa sœur du sud. La chine entra en conflit avec l'inde et les pays du sud est asiatique. La guerre fut rapidement inégale et la chine annexa une bonne partie de l'inde , le Népal , le nord de la Thaïlande et le Laos. Les autres pays capitulèrent et reconnurent l'autorité de la Chine. Le centre Asie et l'Asie mineure formèrent des unions fédérales qui s'unirent à l'est asiatique sous les pressions de la chine. Ce fut la naissance de L'Association de la Grande Asie Orientale (AGAO) dominait par la Chine.

Face à la menace de L'AGAO sous domination chinoise, la montée en puissance des russes, le leadership européen et la progression de la CSAN, les USA ne tardèrent pas à faire valoir le besoin d'une alliance en Amérique du Nord. Le Canada et le Mexique rallièrent rapidement cette cause et le Japon n'hésita pas à faire valoir l'argument que n'étant pas rattaché à l'Asie , il pouvait très bien faire partie des Amériques. Cette alliance des grandes puissances économiques prit le nom officiel des États Unis d'Amérique et du pacifique. (United State of America and Pacific). L'USAP. Mais le nom le plus répandu resta les USA.
Ainsi naquirent l'USAP officiellement en 2116.

Une loi internationale autorisant l'achat des territoires par des Corporations Multinationales en 2080 offrit l'occasion au moyen orient d'unir un continent rongé par la pauvreté , la famine , la maladie et les conflits inter-ethniques. Pendant presque quatre décennies, une société d'origine du Qatar (Prodeva Corp) , financée par l'ensemble des Émirats et par des fonds internationaux permit d'acquérir l'ensemble de l’Afrique de l'ouest , centrale et de l'est. Les pays du Maghreb et l'Afrique du sud furent annexées rapidement au début du conflit planétaire. La société Prodeva Corp créa ainsi L'Unité Fédérale Africaine (UFA). Le sigle Prodeva était cependant bien plus souvent utilisé.
Prodeva ainsi libre d'exploiter la richesse du sol de l'Afrique et écrasant d'une main de fer les rebellions et guerres civil transforma rapidement l'Afrique en un continent sur lequel il fallait compter. Prodeva fut reconnu comme une puissance étatique officiellement en 2123.


Dernière édition par origine le Lun 2 Mai - 12:15, édité 1 fois

_________________
king
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire

Message  origine le Ven 10 Jan - 13:17

L’avènement de la guerre

Le peuple de la terre prit conscience assez tardivement, malgré les mises en gardes séculaires des elfes, que les ressources de la planète s’amenuisaient à vitesse grand V. Des la fin du XXIIe siècle les groupes écologiques prirent de l’ampleur. Une nouvelle forme d’écoterrorisme apparut. Les actions visaient principalement les centres d'exploitations des ressources mais aussi les moyens de transport, logistiques, les compagnies et les personnes jouant un rôle majeur dans la pollution de la terre.
Alors que les écoterroristes attisaient les tensions partout sur la planète, les grandes puissances entrèrent, en apparence, dans ce jeu de sauvegarde de la planète et firent des efforts pour transformer leurs économies et leurs consommations. En réalité, les gouvernements subissant fortement les influences des lobbys énergétiques  et des grandes corporations, la bataille pour les ressources suivit son cours dans l’ombre des tendances écologiques.
L’année 2243 les bourses du monde entier s’enflammèrent face à la flambée des prix des ressources énergétiques.
Toutes les ressources étaient devenus un enjeu majeur. De la terre pour cultiver et nourrir la surpopulation de la planète . Le pétrole encore bien présent sur terre après la découverte de nouveaux gisements sous les calottes polaires fondues.
Le geocynd , énergie magique industrialisée qui s'épuisait avec la terre mère. Le bois , la pierre , les métaux , les éléments chimiques nécessaires aux batteries ou à la cybernétique. etc.
Les premières batailles furent économiques , chacun essayant d'acheter les stocks des autres. Le vol de ressource devint chose commune pour le grand banditisme. Les prix flambaient sur les marchés économiques et sur le marché noir. Dans un premier temps, seul les petites gens en payèrent le prix. Le chaos se rependait lentement à travers les différentes couches sociales de la population.

Prodeva avait développé ce dernier siècle l'Afrique de manière quasi dictatoriale. L'abondance des ressources en Afrique en firent le continent le plus convoité du monde mais il était désormais bien gardé et plus puissant que jamais. Rapidement, Prodeva prit le contrôle des marchés de ressources.  L'UEO et les USA s'étaient tournés vers la lune pour développer de nouvelles ressources mais la guerre non officiel que se livraient les colons sur la lune ne faisaient que ralentir un processus d'acheminement des ressources encore bien trop lents et couteux.

En 2245 , l'AGAO qui était le continent le moins développé en Bio-énergie devint rapidement "à cours de ressource" à cause de sa trop grande consommation. Ils attaquèrent Prodeva en Afrique dans le but d'annexer des territoires fertiles.
Les forces étaient en équilibre et le combat ne semblait pas se finir.
Prodeva obtint le soutien des USA de manière non officiel. L'UEO et le CSAN œuvraient pour rétablir la paix. Les processus de paix ne menèrent à rien.  La situation s'enlisait.


Dernière édition par origine le Lun 30 Mai - 19:50, édité 1 fois

_________________
king
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire

Message  origine le Ven 10 Jan - 13:30

Le Virus

L'AGAO, sous le contrôle de la Chine, possédait un avantage de taille ; Le nombre.
Pour résister, Prodeva se devait de couper l'herbe sous le pieds du géant asiatique. Prodeva développa l'un des virus les plus vicieux qui soit. Une arme virale s'attaquant directement à la population. Il était conçu à base de geocynd  corrompu et d'un virus à fort taux de contamination.
En 2249 , Prodeva largua une bombe virale à l'aide d'un avion orbital sur la Chine.
Un échange de sang , un rapport sexuel , une toux ou un simple baiser pouvait transmettre la maladie. La maladie se propage à travers le continent en à peine deux semaines.
Le virus avait un temps d'incubation de une semaine. Il cristallisait les fluides magiques des êtres vivants. Ils se transformaient alors très rapidement en coquille vide , incapable de penser , de sentir ou ressentir. Ces corps aux âmes de cristal devenaient de vrai zombie. Les besoins naturels basiques étaient leur seule préoccupation. Manger , boire , se reproduire. Ils dévoraient toutes créatures vivantes possédants des fluides , animaux , végétaux …

L'AGAO fut rapidement ravagée par l'épidémie. Les autres continents furent touchés à leur tour principalement du fait des réfugiés et des échanges commerciaux. Le Prodeva avait développé un Vaccin en même temps que le virus et ses pertes furent moindre que sur les autres continents. L'AGAO sombra dans un Chaos viral. Les Amériques et l’Europe parvinrent à ralentir la progression du Virus.


Dernière édition par origine le Lun 30 Mai - 19:56, édité 2 fois

_________________
king
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire

Message  origine le Ven 10 Jan - 13:31

L'Apocalypse

En 2254 , le CSAN et Les USA entrèrent ouvertement en guerre contre Prodeva. L'UEO voyant sa situation se dégrader rapidement à cause de nombreuses infiltrations de malade par l'Asie s'allia avec Prodeva en échange du vaccin. L'océan atlantique devint le théâtre d'une guerre maritime massive. La guerre était partout sur la planète.
L’Afrique était le moins touché car renferment une bonne quantité de ressources , tous les parties souhaitaient la conserver en état. Ce fut l'erreur majeure des Amériques. Le 6 octobre 2255 , Prodeva lança une attaque nucléaire d'envergure sur le CSAN. Les USA répondirent par une attaque encore plus massive sur l'Europe et l'Afrique.
L'Europe et Prodeva répondirent avec toute leur puissance.

En deux heures , le monde tel qu'il était avant fut rayé de la carte.

Le choc nucléaire réveilla la planète. Des tsunamis ravagèrent les côtes pendant une semaine. Une pluie noire radioactive et toxique se chargea de nettoyer ce qui restait de vivant sur la planète. Les volcans se réveillèrent, vomissant de leurs entrailles une lave destructrice et des nuages de cendre occultant le ciel. Les impulsions électromagnétiques des explosions nucléaires se chargèrent de réduire à néant la technologie humaine et ses chances de survie. Les plantes moururent, les animaux aussi. Seules quelques espèces survécurent au désastre et elle ne tardèrent pas à muter.


Dernière édition par origine le Lun 30 Mai - 20:00, édité 1 fois

_________________
king
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire

Message  origine le Ven 10 Jan - 13:31

La vermine ne meurt jamais.


Cette guerre de longue haleine avait eu le mérite de faire entrer les populations dans une psychose des armes de destruction massive. Les gouvernements et les groupes privés s’organisèrent (un peu tardivement) pour construire des abris pour le salut de la population. Des abris de béton et d’acier furent enterrés sous terre, sous mer et sous la montagne. Des projets de développement lunaire furent même abordés mais n’aboutirent jamais.
Les gouvernements sélectionnèrent l’élite de la nation dans les différents domaines militaires, scientifiques et culturels pour remplir les abris et sauvegarder le savoir. Les différents trafics d’influence que subirent les listes pour la sauvegarde des familles des politiques et des riches citoyens chamboulèrent l’organisation des abris. Au final, le résultat était loin du plan prévu par les autorités.  

Les USA furent les plus importants développeurs d’abri sur tout leur territoire bien que la qualité moyenne des structures fut souvent remis en cause. Il y eu plusieurs centaines de projets et de chantiers qui ne virent pas la fin.
Selon le Projet Entropie du gouvernement américain , le continent américain  contiendrait 127 abris pouvant abriter environ 1000 personnes en moyenne. Il y aurait 100 abris sous-terrain , numéroté de 1 à 100. 26 abris sous marin , nommé de A à Z et un abri spatial appelé abri 0.
L’UEO bénéficiait depuis longtemps d’un système de survie complet et de grande envergure mais les survivants qui en profitèrent comprirent rapidement que les installations étaient obsolètes.
L’AGAO comportait un bon nombre d'abris high-tech en Chine pour la plupart mais ils ne servirent pas. L'Asie ne subit pas d'attaque nucléaire et le virus avait fait trop de ravage dans la population.
La CSAN et l’UFA furent sans doute les états les moins touchés par les bombes. Ils étaient aussi les moins bien protégés. Il semblerait que leurs projets respectifs de défense mirent trop de temps à se développer. Dans le cas du CSAN, les mutations de la faune et de la flore de l’Amazonie prirent le contrôle du continent. En quelques années, l’Amérique du sud  fut recouverte de végétation abritant une faune bien étrange et invivable pour l'homme.
La plupart des abris disposaient dans leur programme de sécurité interne un système pour que les portes extérieures restent condamnés pendant cinquante ans. Le temps nécessaire pour affronter un nouveau monde, éviter les pluies radioactives et laisser le temps à la nature de reprendre ses droits tout en gardant les espèces intelligentes à l’abri de danger. Nombreux sont les abris qui subirent quelques problèmes dans leur schéma de développement.

Tous n’eurent pas la chance de faire partie de l’élite. Les survivants purent faire connaissance avec deux types de mutants ayant conservés une viabilité certaine et une forme d’intelligence consciente.
Les Ghouls subirent de plein fouet les effets des radiations. Les victimes de ce phénomène étaient en général des gens éloignés des explosions et qui réussirent à se protéger tant bien que mal des retombées radioactives. Néanmoins, les effets des radiations se firent lentement sentir sur leurs organismes contaminés. Leur structure moléculaire modifiée par les radiations leur permettrait de vivre plus longtemps et de résister aux radiations malgré une putréfaction générale de leur organisme.
Les autres mutants furent surnommer les super-mutants. Ils sont le fruit d’une expérimentation militaire visant à permettre aux soldats de l’armée des États-Unis de résister aux radiations et ainsi reprendre le contrôle rapidement des territoires. Le résultat s’avéra positif car les soldats étaient bel et bien résistants aux radiations mais des effets secondaires apparurent aux contacts des radiations. Leur corps se développa augmentant la masse osseuse et musculaire de ses derniers. Réduisant le nombre de connexion nerveuse cérébrale. Les super-mutant survécurent à l’apocalypse nucléaire mais en payèrent le prix.  


Les survivants s’organisèrent pour survivre, les abris s’ouvrir, de nouvelles perspectives peu   réjouissante s’offraient sur ce monde dévasté.

Notre histoire se déroule en 2307 sur la côte ouest de l'Amérique du nord, entre ce qui reste de la Californie et le Nevada... Ou plutôt votre histoire... A vous de l'écrire.

_________________
king
avatar
origine
Entité supérieure

Nombre de messages : 2596
Date d'inscription : 31/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum